Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3126 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7128  7129  7130  ..  27556  27557  27558  27559  27560  27561
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°16576400
Ciler
Posté le 29-10-2008 à 08:18:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

el muchacho a écrit :

Entendu à la radio: 7076 "super riches" (imposables à plus de 100 000 euros) n'ont pas payé un centime d'impôts cette année. Légalement. Sans fuite fiscale.

Dworkin a écrit :

Ce systeme est merveilleux  [:draculax]

Faut bien voir le contexte. Moi un type qui possede un chateau medieval, l'entretient et en permet la visite (par exemple), je suis pas contre une reduc de ses impots, sur le principe.  

Cela dit, ca explique le succes relativement faible du bouclier fiscal, si 7000+ "super riches" ne payent pas d'impots :D

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 29-10-2008 à 08:18:42  profilanswer

n°16576408
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-10-2008 à 08:20:47  profilanswer

Ciler a écrit :

Faut bien voir le contexte. Moi un type qui possede un chateau medieval, l'entretient et en permet la visite (par exemple), je suis pas contre une reduc de ses impots, sur le principe.  

Cela dit, ca explique le succes relativement faible du bouclier fiscal, si 7000+ "super riches" ne payent pas d'impots :D

Oue mais y'a combien de chatelains philantropes, dans le lot, serieusement ? [:ddr555]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°16576413
Ciler
Posté le 29-10-2008 à 08:23:53  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oue mais y'a combien de chatelains philantropes, dans le lot, serieusement ? [:ddr555]

Entre 0 et 1 je dirais (bornes inclusives :o)

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16576417
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 29-10-2008 à 08:25:31  profilanswer

Bon résumons :
-le gouvernement veut créer une émission de TV pour expliquer au français les bienfaits de son action
-les sénateurs veulent imposer un spyware sur tout les ordinateurs des internautes français
-les députés veulent écrire les programmes d'histoire
-Et en plus les riches payent pas d'impôts

On a réussi l'improbable : fusionner la RDA et l'ancien régime [:tibo2002]

Message cité 2 fois
Message édité par thurfin le 29-10-2008 à 08:27:02
n°16576426
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-10-2008 à 08:29:51  profilanswer

Ciler a écrit :

Entre 0 et 1 je dirais (bornes inclusives :o)

Voila  [:z800]

---------------
n°16576428
alamanda
Posté le 29-10-2008 à 08:30:31  profilanswer

thurfin a écrit :

c'est la rupture [:spamafoote]

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°16576430
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-10-2008 à 08:31:36  profilanswer

thurfin a écrit :

Bon résumons :
-le gouvernement veut créer une émission de TV pour expliquer au français les bienfaits de son action
-les sénateurs veulent imposer un spyware sur tout les ordinateurs des internautes français
-les députés veulent écrire les programmes d'histoire
-Et en plus les riches payent pas d'impôts

Le coup du spyware sur les ordinateurs, je serais pas surpris que le projet de loi passe, meme si c'est moralement/ethiquement infect et techniquement inepte.

Ca fait envie, la France d'apres, y'a pas a chier  [:prodigy]

---------------
n°16576437
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 29-10-2008 à 08:32:54  profilanswer

les services de l'éducations du 5eme arrondissement de Paris viennent de dénoncer une femme sans papier qui avait inscrit son gosse dans une école. elle est convoqué demain au commissariat :o c'est dans tous les journaux ce matin. Tiberi dit qu'il n'a fait que son travail. ouai. Papon aussi. [:ocube]

---------------
Acceuil
n°16576438
thurfin
Posté le 29-10-2008 à 08:33:12  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le coup du spyware sur les ordinateurs, je serais pas surpris que le projet de loi passe, meme si c'est moralement/ethiquement infect et techniquement inepte.

Ca fait envie, la France d'apres, y'a pas a chier  [:prodigy]

Oui pour l'aspect moral, mais techniquement c'est très simple : on l'impose sur le modem. Après le traitement des données sera pas donné, mais en imposant le passage à IPv6 ca simplifiera grandement les choses.

n°16576443
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-10-2008 à 08:35:24  profilanswer

meriadeck a écrit :

les services de l'éducations du 5eme arrondissement de Paris viennent de dénoncer une femme sans papier qui avait inscrit son gosse dans une école. elle est convoqué demain au commissariat :o c'est dans tous les journaux ce matin. Tiberi dit qu'il n'a fait que son travail. ouai. Papon aussi. [:ocube]

En tant normal je t'aurai copieusement gueule dessus pour ce godwin ( [:sedna] ), mais force m'est d'admettre que meme si on en est pas la, ca commence a sentir la morue tout ca  [:o_doc]

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-10-2008 à 08:35:24  profilanswer

n°16576444
thurfin
Posté le 29-10-2008 à 08:35:35  profilanswer

meriadeck a écrit :

ah on me signale que la couche du protocole extreme droite 1.0 est en train de ce greffer à l'agrégat RDA/Ancien régime, décidement tout deviens possible. :/

n°16576449
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-10-2008 à 08:36:11  profilanswer

thurfin a écrit :

Oui pour l'aspect moral, mais techniquement c'est très simple : on l'impose sur le modem. Après le traitement des données sera pas donné, mais en imposant le passage à IPv6 ca simplifiera grandement les choses.

La c'est encore autre chose, c'est carrement l'Oeil de Moscou avec la bienveillante cooperation des FAI [:volta]

---------------
n°16576451
meriadeck
Posté le 29-10-2008 à 08:36:27  profilanswer

Dworkin a écrit :

En tant normal je t'aurai copieusement gueule dessus pour ce godwin ( [:sedna] ), mais force m'est d'admettre que meme si on en est pas la, ca commence a sentir la morue tout ca  [:o_doc]

Citation :

Mme M., femme de ménage, habitait le 12e arrondissement depuis son arrivée en France en 2002.

Elle a emménagé avec son fils en mai 2008 dans le 5e arrondissement de Paris.

En juillet 2008, elle se rend à la Mairie du 5e pour inscrire son fils à l’école de son quartier. Curieusement, on lui demande alors si elle possède un titre de séjour, document qui n’a pas à être demandé lors d’une inscription scolaire. Elle répond par la négative.

Fin août, elle reçoit une convocation au commissariat du 5e à laquelle elle ne défère pas. Fin octobre, il est déposé dans sa boite aux lettres une nouvelle convocation au commissariat «  suite à l’inscription de votre enfant à l’école et votre situation alors irrégulière en France ».

Ce sont donc bien les services de la Mairie du 5e qui ont dénoncé la situation de Mme M. aux services de police.

La politique des quotas, des expulsions programmées, conduit maintenant aux dénonciations qui nous ramènent à de bien tristes souvenirs

---------------
Acceuil
n°16576455
thurfin
Posté le 29-10-2008 à 08:36:58  profilanswer

Dworkin a écrit :

La c'est encore autre chose, c'est carrement l'Oeil de Moscou avec la bienveillante cooperation des FAI [:volta]

Ou pas ils font la geule chez free, mais ils auront pas le choix.

n°16576458
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-10-2008 à 08:38:30  profilanswer

meriadeck a écrit :

Citation :

Mme M., femme de ménage, habitait le 12e arrondissement depuis son arrivée en France en 2002.

En juillet 2008, elle se rend à la Mairie du 5e pour inscrire son fils à l’école de son quartier. Curieusement, on lui demande alors si elle possède un titre de séjour, document qui n’a pas à être demandé lors d’une inscription scolaire. Elle répond par la négative.

Fin août, elle reçoit une convocation au commissariat du 5e à laquelle elle ne défère pas. Fin octobre, il est déposé dans sa boite aux lettres une nouvelle convocation au commissariat «  suite à l’inscription de votre enfant à l’école et votre situation alors irrégulière en France ».

Ce sont donc bien les services de la Mairie du 5e qui ont dénoncé la situation de Mme M. aux services de police.

La politique des quotas, des expulsions programmées, conduit maintenant aux dénonciations qui nous ramènent à de bien tristes souvenirs

[:prosterne]

---------------
n°16576462
alamanda
Posté le 29-10-2008 à 08:40:18  profilanswer

thurfin a écrit :

ah on me signale que la couche du protocole extreme droite 1.0 est en train de ce greffer à l'agrégat RDA/Ancien régime, décidement tout deviens possible. :/

je crois qu'ils sont deja au 2.0, je lisais la derniere fois que des enfants adoptés légalement en France sont expulsés. je n'ai toujours pas compris.
[:haha carton rouge]

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°16576467
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-10-2008 à 08:41:16  profilanswer

thurfin a écrit :

Ou pas ils font la geule chez free, mais ils auront pas le choix.

Bientot la centralisation des FAI en une organisation unique de fourniture d'acces Internet controllee par le groupe Bollore  [:ryoandr]

---------------
n°16576473
thurfin
Posté le 29-10-2008 à 08:42:50  profilanswer

Dworkin a écrit :

Bientot la centralisation des FAI en une organisation unique de fourniture d'acces Internet controllee par le groupe Bollore  [:ryoandr]

Bouygue  [:douste-blabla]

n°16576476
meriadeck
Posté le 29-10-2008 à 08:45:41  profilanswer

alamanda a écrit :

je crois qu'ils sont deja au 2.0, je lisais la derniere fois que des enfants adoptés légalement en France sont expulsés. je n'ai toujours pas compris.
[:haha carton rouge]

:heink:

---------------
Acceuil
n°16576497
alamanda
Posté le 29-10-2008 à 08:54:12  profilanswer

oui tu as bien lu
http://www.millebabords.org/spip.php?article9346

---------------
n°16576504
Moundir
Posté le 29-10-2008 à 08:56:00  profilanswer

meriadeck a écrit :

Citation :

Ok, super l'affirmation sans aucune preuve  [:stefro]

n°16576518
alamanda
Posté le 29-10-2008 à 08:59:47  profilanswer

Moundir a écrit :

Ok, super l'affirmation sans aucune preuve  [:stefro]

relis tu as oublié ce passage  

Citation :

«  suite à l’inscription de votre enfant à l’école et votre situation alors irrégulière en France ».

---------------
n°16576525
Moundir
Posté le 29-10-2008 à 09:02:25  profilanswer

alamanda a écrit :

relis tu as oublié ce passage  

Citation :

«  suite à l’inscription de votre enfant à l’école et votre situation alors irrégulière en France ».

En effet, j'ai mal lu.

n°16576534
loulou le ​marlou
Posté le 29-10-2008 à 09:04:44  profilanswer

Raymond Soubie ce matin sur Inter, conseiller spécial de Sarko pour les questions éconocrocs, ou quelque chose d'approchant. Une réponse à tout, même à l'insupportable [:implosion du tibia]

n°16576545
Betcour
Building better worlds
Posté le 29-10-2008 à 09:07:50  profilanswer

Comet a écrit :

Sauf que pas mal de politiques au niveau départemental se trouvent être en double soit au niveau de l'Etat, soit au niveau de la Région... :/
Ce qui favorise les gaspillages [:spamafote]  
Garder les départements au niveau symbolique, pourquoi pas, mais surement pas comme un échelon de plus dans un pays qui en compte déjà beaucoup.

Effectivement. Un article du Monde donnait un total de 7 niveaux de pouvoir, en comptant l'état (mais pas l'UE). Ca fait beaucoup et ça coute cher, mais ça fait vivre une armée d'élus locaux qui vont pas laisser l'état leur piquer leur gagne pain. (et vu que certains ont des responsabilités nationales, ils ont les moyens de se défendre)

A mon avis l'état va faire comme d'habitude en France, régler le problème progressivement en faisant de petites réformes successives histoire de pas faire trop de vagues. La plaque d'immatriculation c'est qu'un tout petit début et déjà on voit à quel point ça proteste...

n°16576679
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2008 à 09:30:26  answer

Comet a écrit :

Sauf que pas mal de politiques au niveau départemental se trouvent être en double soit au niveau de l'Etat, soit au niveau de la Région... :/
Ce qui favorise les gaspillages [:spamafote]  
Garder les départements au niveau symbolique, pourquoi pas, mais surement pas comme un échelon de plus dans un pays qui en compte déjà beaucoup.

tu peux develloper? parce que bon, ca sent plus le reflexe ideologique effectivement que de la réalité.
Puis bon s'il le font ce serai aussi effectivement par ideologie, mais il vont rapidement pleuré quand il vont se reprendre les retours de depenses (75% des infrastructure en france sont gerer/financer par les CT )

n°16576726
hanson
Posté le 29-10-2008 à 09:37:07  profilanswer

Il est instructif de demander aux porteurs de cette idéologie quelles services ils connaissent, ont une structure départemantale. :D

n°16576746
darksword
publicitaire
Posté le 29-10-2008 à 09:40:45  profilanswer

Nan mais pour les voitures, ca ne fait aucun doute que c'était une bonne idée de faire les immatriculation aux niveau nationnal, puisque de toute façon, les données sont collectées et traités par des fichiers nationaux/européens.

Maintenant, transformer le système de plaque unique en sytème de plaque unique + ajout d'une département favori obligatoire, c'est franchement ridicule.

n°16576773
hanson
Posté le 29-10-2008 à 09:43:43  profilanswer

Pourtant, c'est pas mal de connaitre le département d'orgine du conducteur, tu sais souvent à quoi t'attendre dans les rond-points par exemple. :D

n°16576825
thurfin
Posté le 29-10-2008 à 09:52:47  profilanswer

hanson a écrit :

Pourtant, c'est pas mal de connaitre le département d'orgine du conducteur, tu sais souvent à quoi t'attendre dans les rond-points par exemple. :D

oui mais là le système est pervert, beaucoup de parisiens vont choisir leur région d'origine ou celle ou ils ont une résidence secondaire, on risque d'etre surpris au rond point :d

n°16576826
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2008 à 09:52:47  answer

hanson a écrit :

Il est instructif de demander aux porteurs de cette idéologie quelles services ils connaissent, ont une structure départemantale. :D

je rajouterai, que la plupart du temps, c'est un volonté de l'etat via la decentralisation (qui fait juste un transfert de credit, aucun surplus pour organiser cette nouvelle competence, car ca a aussi un cout, transfert de credit qui peuvent ensuite varié d'une année sur l'autre :o surtout a la baisse evidemment :o ).
D'ailleurs, j'attend le plan du gvt sur le financement des CT vu les difficultés et les cas particuliers qu'elle sont.

n°16576860
thurfin
Posté le 29-10-2008 à 09:58:52  profilanswer

Citation :

Sénat : l'abonnement Internet reversé aux ayants droit ?
 Jour J  
 Les idées commencent à pleuvoir autour du projet Création et Internet. On sait qu’en l’état d’avancement du dossier, en cas de suspension d’accès à Internet, dernière étage de la riposte graduée, les abonnés continueront à payer leur facture ADSL. Cette mesure avait été diversement appréciée. Mais elle avait été proposée afin de sauvegarder les intérêts des opérateurs, qui n’ont pas à subir les contrecoups de la riposte pour des actes pour lesquels ils sont étrangers.  

Catherine Morin-Desailly, sénatrice de la Seine-Maritime, propose une alternative dans un amendement apporté au texte : elle demande à ce qu’en cas de suspension d’abonnement, le montant de ce dernier tombe dans la poche des sociétés de perception et de répartition. Ces sociétés « devront utiliser ces sommes dans le cadre de leurs actions d'aide à la création, à la diffusion du spectacle vivant et à des actions de formation des artistes. Ce transfert du prix de l'abonnement prend ainsi la forme d'une réparation des artistes piratés et comme une participation citoyenne à culture ».  

Qui paiera les FAI ?

Mais les FAI sont réservés du moins sur les modalités du système défendu par la sénatrice. En effet, selon le projet de loi Hadopi, l’abonné continuera à profiter de la télévision par IP, et de la téléphonie, les deux autres piliers des offres triple play. Un problème toutefois : qui paye ? « La télé et le téléphone deviennent-ils gratuits ? Le FAI va-t-il fournir ces prestations à l'œil, tout en payant France Télécom et les autres charges ? »  

L'amende rejetée par Albanel

Autre piste alternative, celle des sénateurs de la Commission des Affaires Economiques. Hier soir, son rapporteur, Bruno Retailleau a proposé de remplacer la suspension par une amende. Et là encore, cette sanction, dont on ignore le montant à ce jour, aurait une nature indemnitaire puisqu'elle serait rétrocédée aux auteurs et artistes-interprètes lésés. On sait que Christine Albanel a accueilli froidement ces pistes. Pour elle, il n’est nullement question d’abandonner la suspension d’abonnement, clairement « pédagogique », contrairement à l’amende qui serait « répressive ».  Une ligne de défense qu'on risque d'entendre plusieurs fois dans la journée. puisque les discussions en séance publique commenceront dès ce soir au Sénat.  

http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] tm?vc=1#vc
Non mais on reve là, l'internaute qui verra sa connexion suspendue continura a payer son abonnement. Et en plus la sacem voudrait en profiter pour rafler la mise.

Message cité 2 fois
Message édité par thurfin le 29-10-2008 à 09:59:31
n°16576872
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-10-2008 à 10:01:14  profilanswer

thurfin a écrit :

Citation :

Sénat : l'abonnement Internet reversé aux ayants droit ?
 Jour J  
 Les idées commencent à pleuvoir autour du projet Création et Internet. On sait qu’en l’état d’avancement du dossier, en cas de suspension d’accès à Internet, dernière étage de la riposte graduée, les abonnés continueront à payer leur facture ADSL. Cette mesure avait été diversement appréciée. Mais elle avait été proposée afin de sauvegarder les intérêts des opérateurs, qui n’ont pas à subir les contrecoups de la riposte pour des actes pour lesquels ils sont étrangers.  

Catherine Morin-Desailly, sénatrice de la Seine-Maritime, propose une alternative dans un amendement apporté au texte : elle demande à ce qu’en cas de suspension d’abonnement, le montant de ce dernier tombe dans la poche des sociétés de perception et de répartition. Ces sociétés « devront utiliser ces sommes dans le cadre de leurs actions d'aide à la création, à la diffusion du spectacle vivant et à des actions de formation des artistes. Ce transfert du prix de l'abonnement prend ainsi la forme d'une réparation des artistes piratés et comme une participation citoyenne à culture ».  

Qui paiera les FAI ?

Mais les FAI sont réservés du moins sur les modalités du système défendu par la sénatrice. En effet, selon le projet de loi Hadopi, l’abonné continuera à profiter de la télévision par IP, et de la téléphonie, les deux autres piliers des offres triple play. Un problème toutefois : qui paye ? « La télé et le téléphone deviennent-ils gratuits ? Le FAI va-t-il fournir ces prestations à l'œil, tout en payant France Télécom et les autres charges ? »  

L'amende rejetée par Albanel

Autre piste alternative, celle des sénateurs de la Commission des Affaires Economiques. Hier soir, son rapporteur, Bruno Retailleau a proposé de remplacer la suspension par une amende. Et là encore, cette sanction, dont on ignore le montant à ce jour, aurait une nature indemnitaire puisqu'elle serait rétrocédée aux auteurs et artistes-interprètes lésés. On sait que Christine Albanel a accueilli froidement ces pistes. Pour elle, il n’est nullement question d’abandonner la suspension d’abonnement, clairement « pédagogique », contrairement à l’amende qui serait « répressive ».  Une ligne de défense qu'on risque d'entendre plusieurs fois dans la journée. puisque les discussions en séance publique commenceront dès ce soir au Sénat.  

http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] tm?vc=1#vc
Non mais on reve là, l'internaute qui verra sa connexion suspendue continura a payer son abonnement. Et en plus la sacem voudrait en profiter pour rafler la mise.

Je serais curieux de savoir combien parmi les 53% se bouffent les couilles en salade :gratgrat:

---------------
n°16576883
thurfin
Posté le 29-10-2008 à 10:02:54  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je serais curieux de savoir combien parmi les 53% se bouffent les couilles en salade :gratgrat:

Faudrait déjà qu'ils soient au courrant, pas un mot sur cette loi dans les médias.

n°16577015
hanson
Posté le 29-10-2008 à 10:19:04  profilanswer

Camif : 780 emplois, La Redoute : 672 emplois, Adecco : 600 emplois, Hewlett-Packard : 580 emplois, Sanofi-Aventis : 927 emplois, Crédit agricole/Calyon : 500 emplois, 250 en France, Renault : 4.900 emplois, Tyco Electronics : 620 emplois, Doux : 647 emplois, SFR/Cegetel : 776 emplois, Imperial Tobacco : 1.060 emplois, Natixis : 850 emplois, Caisse d'épargne : 4.500 postes non remplacés, PSA : 1.090 emplois....

le palmarès 2008 en cours  :sweat:

n°16577016
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 29-10-2008 à 10:19:09  profilanswer

thurfin a écrit :

Faudrait déjà qu'ils soient au courrant, pas un mot sur cette loi dans les médias.

On déjà Mxtrem qui a dû s'émasculer une paire de fois avec la crise....

Il doit faire une sauce cornichon/redbull pour les déguster  [:tilleul]

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°16577026
angellus2
Posté le 29-10-2008 à 10:20:46  profilanswer

magic-sim a écrit :

On déjà Mxtrem qui a dû s'émasculer une paire de fois avec la crise....

Il doit faire une sauce cornichon/redbull pour les déguster  [:tilleul]

Dommage que cedric ne passe plus ici  :sweat:

n°16577029
alamanda
Posté le 29-10-2008 à 10:21:01  profilanswer

thurfin a écrit :

[quote]

ça mérite 4 haha d'or [:eddy_][:eddy_][:eddy_][:eddy_]  
mais bien sur que je vais payer un abonnement alors que je n'ai pas le service et la marmotte met le chocolat dans le papier alu.  :o

---------------
n°16577037
alamanda
Posté le 29-10-2008 à 10:22:15  profilanswer

angellus2 a écrit :

Dommage que cedric ne passe plus ici  :sweat:

il déguste les louches de CAC 40 qu'il a pris a 5000 pts.  :o

---------------
n°16577043
jpTTdi
Faites le plein !!!
Posté le 29-10-2008 à 10:23:01  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Raymond Soubie ce matin sur Inter, conseiller spécial de Sarko pour les questions éconocrocs, ou quelque chose d'approchant. Une réponse à tout, même à l'insupportable [:implosion du tibia]

J'ai zappé sur Virgin radio (faut vraiment être désespéré...) après la question de l'auditeur sur les licenciements d'entreprises faisant du profit.

Sa réponse était en deux points :
1) L'état ne peut rien légalement sur les licenciements d'une entreprise.
2) Comptez sur nous, on va faire quelque chose si ça arrive.

Bernard Guetta essaie tout de même de lui faire remarquer la complète incohérence de sa réponse, bottage en touche, question de l'auditeur suivant....  :pfff:

---------------
VTTnet
n°16577074
doutrisor
Posté le 29-10-2008 à 10:26:46  profilanswer

La fin des départements fait partie du démantelement de la République Française. L'origine des départements, c'est la Révolution, vouloir les supprimer n'est pas innocent. Tout comme les attaques (depuis des années, venant de la droite comme de la gauche) contre la laïcité, et encore plus avec un Sarkozy voulant la remplacer par une "laïcité positive", concept approuvé par... le Pape !!  :ouch:   La laïcité étant aussi un des fondements de notre République.

On stigmatise ceux qui sifflent la Marseillaise, mais quid des politiciens voulant détruire les bases de la Nation ? Et pourtant ils s'engraissent aux dépends de la République  :pfff:  

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7128  7129  7130  ..  27556  27557  27558  27559  27560  27561

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)