Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2404 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6888  6889  6890  ..  27545  27546  27547  27548  27549  27550
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°16100716
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 08-09-2008 à 14:58:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

talleyrand a écrit :

OSEF. La hausse du niveau de vie, ce n'est pas la recherche fondamentale ou le cerveau dans son laboratoire... La hausse du niveau de vie, c'est l'exploitation et la généralisation de l'innovation, et ça c'est précisemment le travail du privé.

[:atari]
C'est bien, tu viens enfin de reconnaître l'intérêt de la recherche financée par les états... :sarcastic:  

Donc effectuée... Par des fonctionnaires. :whistle:

mood
Publicité
Posté le 08-09-2008 à 14:58:27  profilanswer

n°16100724
talleyrand
Posté le 08-09-2008 à 14:59:16  profilanswer

LardonCru a écrit :

[:atari]
C'est bien, tu viens enfin de reconnaître l'intérêt de la recherche financée par les états... :sarcastic:  

Donc effectuée... Par des fonctionnaires. :whistle:

Tout à fait. Quelque chose ne va pas ?  [:haha klemton]

n°16100726
moonboots
Posté le 08-09-2008 à 14:59:28  profilanswer

boubougna a écrit :

euh ben c'est utopique, c'est comme si demain ton voisin venait te voir car tu as deux voitures ( la tienne et celle de ton épouse => hypothèse) et qui vient t'en prendre une car bon, lui il en plus et vu que t'en as plein, ben il t'en prends une ...( exemple à la con mais c'est parlant au moins)  

d'où l'intérêt de l'état, c'est à dire de la collectivité, pour définir une certaine justice sociale.

n°16100757
spartak01
Posté le 08-09-2008 à 15:02:55  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est vrai que l'état à trop d'argent, alors payer du personnel dont on a pas besoin, je comprend que tu ne vois pas où est le problème.

Me vieux poncif de l'Etat en faillite ... :lol:  
1/Quand il s'agit de baisser les impots pour les plus aisés, de filer des milliards de subventions aux entreprises, des dégrevements et niches ficales aux copains, de faire de la propagande pour le gouvernement... Ben c'est bizarre, on arrive toujours à trouver les sous.
quand il s'agit des salriés, nib...  
2/et je suis sûr que tu vas nous dire où se situent ces personnels "dont on a pas besoin"...  :sarcastic:  

Citation :

Celui qui se contente de faire le strict minimum avancera quand même (moins vite certes) et est certain d'avoir son boulot jusqu'à la retraite. Si c'est pas démotivant ça...

Par contre, précarité et insécurité sont d'un motivant...  :sarcastic:  

n°16100761
moonboots
Posté le 08-09-2008 à 15:03:08  profilanswer

bon les libéraux pendant que vous tchatchez sur les forums vous ne gagnez pas d'argent, pas bien ça

Message édité par moonboots le 08-09-2008 à 15:03:23
n°16100778
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 08-09-2008 à 15:04:46  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Quant aux exemples que tu me demandes, je n'ai pas fait de recherche mais il me semble qu'IBM a fortement participé au développement des ordinateurs, non ? Et Apple également ?

Aux USA, la plupart du temps, il y a des partenariats. Et donc, des interactions beaucoup plus étroites entre les universités et les acteurs du secteur privé.

Et même entre les universités et les militaires (au hasard, les partenariats DARPA). Bref, les universités américaines sont globalement plus ouvertes sur les influences extérieures, surtout en recherche appliquée. Mais ce n'est pas forcément la faute des universités françaises si elles sont à la ramasse dans ce domaine.

Les UFR et les labos ne crachent pas sur l'agent privé sous prétexte qu'il vient du privé, hein. Simplement qu'en France, le cloisonnement est beaucoup plus fort. Les entreprises privées rechignent à lâcher des fonds pour des projets qui n'auront pas de rentabilité immédiate.  

Et dans le domaine militaire (gros secteur de recherche, on aime ou on n'aime pas...), en France, c'est DGA ou rien. Tu vas aux USA, que ce soit sur le Projet Manhattan, les projets Apollo/Mercury, Internet, tu retrouves une énorme collaboration entre les universités et les militaires... Et les applications finissent par avoir un impact énorme dans les domaines civils.

n°16100792
talleyrand
Posté le 08-09-2008 à 15:06:19  profilanswer

spartak01 a écrit :

Me vieux poncif de l'Etat en faillite ... :lol:  
1/Quand il s'agit de baisser les impots pour les plus aisés, de filer des milliards de subventions aux entreprises, des dégrevements et niches ficales aux copains, de faire de la propagande pour le gouvernement... Ben c'est bizarre, on arrive toujours à trouver les sous.
quand il s'agit des salriés, nib...  
2/et je suis sûr que tu vas nous dire où se situent ces personnels "dont on a pas besoin"...  :sarcastic:  

Ben, baisser les impots pour les plus riches ca ne coute pas grand chose. Ca coute même rien, à part un coup de téléphone m'enfin tu vas pas râler pour ça quand même ?

n°16100806
moonboots
Posté le 08-09-2008 à 15:08:06  profilanswer

talleyrand a écrit :

Ben, baisser les impots pour les plus riches ca ne coute pas grand chose. Ca coute même rien, à part un coup de téléphone m'enfin tu vas pas râler pour ça quand même ?

ça ne rapporte rien surtout

n°16100808
kizkoool
Posté le 08-09-2008 à 15:08:16  profilanswer

moonboots a écrit :

Oui mais pourquoi réserver une telle place aux actionnaires dans les bénéfices, aux dépens des salariés, de l'état, et même de l'investissement ? C'est sur ce point qu'il y a matière à discussion, sur le déséquilibre actuel du modèle libéral qui n'est plus au service du bien commun, mais seulement de quelques uns.

Faut bien voir que le système actuel est lancé dans une impasse.

Le progrès à travers l'Histoire a tout le temps eu comme moteur de libérer l'Homme du travail.  
Or ce progrès suit une progression exponentielle, tant est si bien que l'on peut imaginer à moyen terme (20-30-40 ans ?) un monde où la production sera assurée par un environnement full automatisé des chaînes de production, manutention, transport et vente.

La fonction utilitaire de l'Homme s'en trouvera très réduite puisque l'essentiel des métiers de base pourront être assurés par du matériel informatique et robotique.
Quel sera donc l'intérêt pour les détenteurs de capital de partager leurs ressources avec la main d'oeuvre humaine, si celle-ci n'est plus utile à leur environnement de production ? réponse : aucun, sauf intérêt altruiste ou de grandeur d'âme.

Le problème étant que si l'Homme est inutile au processus de production et est par conséquent privé de revenus, qui sera en mesure de consommer les produits issus de ce nouvel environnement de production ?

La seule solution au problème sera de changer le mode de redistribution des richesses dans cette nouvelle société.

n°16100809
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 08-09-2008 à 15:08:18  profilanswer

talleyrand a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
mood
Publicité
Posté le 08-09-2008 à 15:08:18  profilanswer

n°16100817
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 08-09-2008 à 15:08:50  profilanswer

moonboots a écrit :

d'où l'intérêt de l'état, c'est à dire de la collectivité, pour définir une certaine justice sociale.

elle est définie cette "justice sociale" et elle ne permet pas d'aller prendre le pognon partout quand ca nous chante

n°16100834
moonboots
Posté le 08-09-2008 à 15:10:47  profilanswer

boubougna a écrit :

elle est définie cette "justice sociale" et elle ne permet pas d'aller prendre le pognon partout quand ca nous chante

bah oui c'est ce que je t'explique, comme il n'y a aucune raison rationnelle pour que quelqu'un gagne dix fois plus que son voisin, l'état est là pour garantir une certaine justice sociale, qui assure la possibilité de vivre en commun sans se taper dessus, et supporter dans une certaine mesure des injustices injustifiables.

n°16100859
boubougna
Posté le 08-09-2008 à 15:13:20  profilanswer

moonboots a écrit :

bah oui c'est ce que je t'explique, comme il n'y a aucune raison rationnelle pour que quelqu'un gagne dix fois plus que son voisin, l'état est là pour garantir une certaine justice sociale, qui assure la possibilité de vivre en commun sans se taper dessus, et supporter dans une certaine mesure des injustices injustifiables.

et le rapport avec le soucis des cotisations de retraites qui est justement basé sur une justice sociale qui veut que les actifs cotisent pour les retraités etc ??... que notre système ne fonctionne plus aujourd'hui suite à un déséquilibre de la balance, cela n'engendre pas le fait qu'il faut aller chercher le pognon à d'autres endroits et déséquilibrer le système "global" :o.

Va expliquer aux salariés qu'ils n'auront de participation/intéressement cette année, car on doit financer la retraite d'autres ...
=> ou sinon c'est un souhait de régime communiste !

Message édité par boubougna le 08-09-2008 à 15:13:46
n°16100862
talleyrand
Posté le 08-09-2008 à 15:13:44  profilanswer

Moonboots, on va être d'accord sur la critique du libéralisme, ou plus précisemment de la finance et de la spéculation, mais le débat n'était pas là.

n°16100872
moonboots
Posté le 08-09-2008 à 15:14:28  profilanswer

kizkoool a écrit :

Faut bien voir que le système actuel est lancé dans une impasse.

Le progrès à travers l'Histoire a tout le temps eu comme moteur de libérer l'Homme du travail.  
Or ce progrès suit une progression exponentielle, tant est si bien que l'on peut imaginer à moyen terme (20-30-40 ans ?) un monde où la production sera assurée par un environnement full automatisé des chaînes de production, manutention, transport et vente.

La fonction utilitaire de l'Homme s'en trouvera très réduite puisque l'essentiel des métiers de base pourront être assurés par du matériel informatique et robotique.
Quel sera donc l'intérêt pour les détenteurs de capital de partager leurs ressources avec la main d'oeuvre humaine, si celle-ci n'est plus utile à leur environnement de production ? réponse : aucun, sauf intérêt altruiste ou de grandeur d'âme.

Le problème étant que si l'Homme est inutile au processus de production et est par conséquent privé de revenus, qui sera en mesure de consommer les produits issus de ce nouvel environnement de production ?

La seule solution au problème sera de changer le mode de redistribution des richesses dans cette nouvelle société.

je suis bien d'accord avec toi mais là on est dans une discussion beaucoup plus terre à terre, il faudrait déjà s'entendre sur le fait que dans le modèle actuel une minorité exploite une majorité, après on pourra passer à la vitesse supérieure et on réfléchira à la baisse du temps de travail   :/

n°16100896
pcfal
Posté le 08-09-2008 à 15:17:38  profilanswer

LardonCru a écrit :

Faut arrêter le délire, hein... C'est vrai aussi bien en France qu'ailleurs. :heink:

Cite moi des innovations technologiques significatives issues de projets de recherche scientifique d'entreprises privées, depuis les années 1950.  
Dans le monde entier, comme ça, j'te laisse le choix. :o

les emballages avec ouverture facile ?  :whistle:

n°16100913
moonboots
Posté le 08-09-2008 à 15:18:58  profilanswer

talleyrand a écrit :

Moonboots, on va être d'accord sur la critique du libéralisme, ou plus précisemment de la finance et de la spéculation, mais le débat n'était pas là.

Non mais j'ai l'impression que lorsqu'on émet des réserves sur le modèle actuel, les tenants les moins modérés du libéralisme nous brandissent le fascisme ou le communisme, cf dernier message de Boubougna. Le problème c'est que à force de ne pas vouloir traiter les effets pervers du libéralisme on va à nouveau se payer des régimes du même genre, avec les guerres qui vont avec. D'ailleurs c'est le cas dans bien des pays du monde.

Vous me direz les guerres ont amené des innovations fantastiques !

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 08-09-2008 à 15:20:24
n°16100916
moonboots
Posté le 08-09-2008 à 15:19:28  profilanswer

pcfal a écrit :

les emballages avec ouverture facile ?  :whistle:

ça marche même pas   :/    :)

n°16100917
boubougna
Posté le 08-09-2008 à 15:19:53  profilanswer

moonboots a écrit :

je suis bien d'accord avec toi mais là on est dans une discussion beaucoup plus terre à terre, il faudrait déjà s'entendre sur le fait que dans le modèle actuel une minorité exploite une majorité, après on pourra passer à la vitesse supérieure et on réfléchira à la baisse du temps de travail   :/

je veux bien que tu me cites une seule époque ou une minorité n'exploitais pas une majorité ? sinon tu imagines le monde des bisounours et là c'est utopique (pas de ton condescendant dans mon discours hein, juste mon point de vue)

n°16100945
boubougna
Posté le 08-09-2008 à 15:22:33  profilanswer

moonboots a écrit :

Non mais j'ai l'impression que lorsqu'on émet des réserves sur le modèle actuel, les tenants les moins modérés du libéralisme nous brandissent le fascisme ou le communisme, cf dernier message de Boubougna. Le problème c'est que à force de ne pas vouloir traiter les effets pervers du libéralisme on va à nouveau se payer des régimes du même genre, avec les guerres qui vont avec. D'ailleurs c'est le cas dans bien des pays du monde.

euh, tu as parlé fascisme avant moi :) (si on veut éviter un régime fasciste dans 30 ans blablabla). je ne me considère pas comme un libéraliste non modéré non plus, ON est parti d'un débat sur le système des retraites qui doit etre égalitaire, et tu as évoqué le fait qu'on peut aller taxer à droite et à gauche où y'a des sous, et je te dis juste que c'est pas normal/impossible, improbable...

(je ne souhaite en rien un régime extremiste / guerre ...)

n°16100953
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 08-09-2008 à 15:23:32  profilanswer

http://afp.google.com/article/ALeq [...] _lcHRWOthA

Sarko prend enfin en compte l'UE, en emmenant Barroso et Solana... C'est pas trop tôt. :sarcastic:

n°16100954
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 08-09-2008 à 15:23:33  profilanswer

Cette invention est juste géniale et permet de gagner un temps fous quand je fais mes courses.
Malheuresement pour les caissieres, c'est le progres. Des metiers disparaissent d'autres sont inventés.
D'ou l'importance de la formation professionnelle tout au long de la vie.
En l'occurence, je pense que les grand surface doivent avoir des emploi annexes pour reclasser les employé.

n°16100970
moonboots
Posté le 08-09-2008 à 15:24:45  profilanswer

boubougna a écrit :

je veux bien que tu me cites une seule époque ou une minorité n'exploitais pas une majorité ? sinon tu imagines le monde des bisounours et là c'est utopique (pas de ton condescendant dans mon discours hein, juste mon point de vue)

Le problème c'est que tu ne connais pas la nuance. Je pense par exemple que les 30 glorieuses ont été marquées par une économie plutôt équilibrée, avec des inégalités supportables et surtout, si on ne se place pas sur le plan de la morale mais plutôt sur celui de la simple efficacité économique, un équilibre entre travail et capital à même d'assurer une économie florissante. Bref une mécanique qui fonctionnait au service de tous, si on met de côté la surexploitation écologique bien sûr, mais de ce point de vue là c'est bien pire aujourd'hui.

n°16100981
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 08-09-2008 à 15:26:04  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Cette invention est juste géniale et permet de gagner un temps fous quand je fais mes courses.
Malheuresement pour les caissieres, c'est le progres. Des metiers disparaissent d'autres sont inventés.
En l'occurence, je pense que les grand surface doivent avoir des emploi annexes pour reclasser les employé.

Juste un petit bémol, les caisses automatiques en général c'est pas si super rentable que ça niveau temps.
Suffit qu'en face tu te tapes un boulet pour perdre 2 fois du temps qu'avec une caissière.

n°16100989
moonboots
Posté le 08-09-2008 à 15:26:37  profilanswer

boubougna a écrit :

et je te dis juste que c'est pas normal/impossible, improbable...

bah si c'est possible puisque plus le temps passe plus on baisse les cotisations, impôts, charges, etc... on ne peut pas percer un panier et se plaindre ensuite qu'il est vide.

n°16101012
boubougna
Posté le 08-09-2008 à 15:29:25  profilanswer

moonboots a écrit :

moonboots a écrit :

Le problème c'est que tu ne connais pas la nuance. Je pense par exemple que les 30 glorieuses ont été marquées par une économie plutôt équilibrée, avec des inégalités supportables et surtout, si on ne se place pas sur le plan de la morale mais plutôt sur celui de la simple efficacité économique, un équilibre entre travail et capital à même d'assurer une économie florissante. Bref une mécanique qui fonctionnait au service de tous, si on met de côté la surexploitation écologique bien sûr, mais de ce point de vue là c'est bien pire aujourd'hui.

Je connais la nuance, je cherche juste une véritable période d'équilibre et ton exemple est faussé, il tombe sur une période post-guerre qui change forcement la donne

n°16101018
moonboots
Posté le 08-09-2008 à 15:29:48  profilanswer

ozidivision a écrit :

Juste un petit bémol, les caisses automatiques en général c'est pas si super rentable que ça niveau temps.
Suffit qu'en face tu te tapes un boulet pour perdre 2 fois du temps qu'avec une caissière.

et puis il va falloir engager des vigiles contre la fraude, bonjour l'ambiance. Cf le métro : on vire les poinçonneurs et du coup on engage des maîtres chien, super. Enfin bon moi je suis favorable à la mécanisation, si au moins les bénéfices et le temps de travail étaient mieux partagés, c'est la seule issue possible.

n°16101025
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 08-09-2008 à 15:30:26  profilanswer

eol melwasul a écrit :

ou pas, il suffit que la caisse te fasse chier sur le poid de ton article et t'es partit pour attendre la caissière 1/4 h pour débloquer, sans oublier que avec un tel système il faut poser les courses sur la balance avant de charger (sauf grand cabas) mais dans le cas d'un sac à dos c'est pas top.

n°16101037
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-09-2008 à 15:31:32  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Cette invention est juste de la merde, au Casino où je vais, il n'y a du monde à ces caisses que parce que les autres sont réservées aux cartes casino. Ça sera probablement bien ds qques années mais pour l'instant c'est l'équivalent d'une caissière gâteuse, en terme de vitesse de passage. Mais les profits n'attendent pas...
Cela dit je te rejoins sur le fait que ce n'est pas un mal que ce genre de boulot disparaisse, mais j'espère que tu réalises qu'avec les progrès technologiques, c'est à terme la plupart des emplois qui subiront le même sort, y compris ceux du tertiaire (bon là on parle en décennies, pas en années). Parce que ces dernières années, à part le métier d'informaticien, j'ai pas vu bcp de nouveauté dans le domaine du travail.

Et donc on en viendra inéluctablement au partage du temps de travail tant décrié par nos défenseurs de la valeur sacrée du T.ravail [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 08-09-2008 à 15:32:18
n°16101040
moonboots
Posté le 08-09-2008 à 15:31:50  profilanswer

boubougna a écrit :

Je connais la nuance, je cherche juste une véritable période d'équilibre et ton exemple est faussé, il tombe sur une période post-guerre qui change forcement la donne

Je n'ai jamais compris cet argument. Un pays qui sort de la guerre s'attend donc à vivre les décennies qui suivent dans l'abondance et le plein emploi ? Qu'on m'explique là. Non cela n'a rien à voir, c'était simplement des périodes d'équilibre économique, vision keynesiennes, partage des richesses, état providences et cie...

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 08-09-2008 à 15:32:10
n°16101048
boubougna
Posté le 08-09-2008 à 15:32:47  profilanswer

moonboots a écrit :

bah si c'est possible puisque plus le temps passe plus on baisse les cotisations, impôts, charges, etc... on ne peut pas percer un panier et se plaindre ensuite qu'il est vide.

euh les cotisations ont pas baissé depuis un moment, et y'a plutot une tendance à en créer des nouveaux... les charges baissent ? lesquelles ? pour les impots why not, mais cotisations et charges ont plus tendance à augmenter !!

n°16101064
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 08-09-2008 à 15:34:41  profilanswer

Bien sur quand ca foire, je perd 2 minutes car les anciennes caissières sont a cote des machines pour aider le client en cas de panne.
Alors a moins que les hyper carrefours soient des gauchistes qui emploient et la machine et des humains je sais pas.
D'ailleurs a chaque innovation technologique, chaque nouvelle machine, il faut une équipe humaine derrière pour la régler, la réparer, expliquer son fonctionnement, etc. Finalement cela crée meme des emploi.

n°16101065
Ciler
Posté le 08-09-2008 à 15:34:44  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Je te rejoins sur l'evolution necessaire. Par contre sur gagner du temps, je vois mal comment. En effet, il y a toujours 2 gestes a faire : scanner le produit puis le mettre dans le sac/caddy/cabas. Or, avec la caissiere tu peux avoir les 2 en parallele (elle scanne, toi tu entasses), avec la caisse auto c'est toi qui fais tout donc au mieux dans le meme temps (mais surement pas plus vite).

C'est ce que je constate dans les tescos ici :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16101068
Esska
Posté le 08-09-2008 à 15:35:02  profilanswer

scOulOu a écrit :

Cela dit je te rejoins sur le fait que ce n'est pas un mal que ce genre de boulot disparaisse, mais j'espère que tu réalises qu'avec les progrès technologiques, c'est à terme la plupart des emplois qui subiront le même sort, y compris ceux du tertiaire

On va tous devenir réparateurs de machines automatiques [:shay]

n°16101086
Ciler
Posté le 08-09-2008 à 15:36:14  profilanswer

Esska a écrit :

On va tous devenir réparateurs de machines automatiques [:shay]

J'avour qu'a terme, entre ca et artiste peintre abstrait, je vois pas trop ce qu'il restera d'autre  [:figti]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16101093
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 08-09-2008 à 15:37:05  profilanswer

Betcour a écrit :

Dans la mesure où ils sont d'une gestion plus rigide (et donc plus coûteuse) que le privé, pour moi oui. S'ils étaient employés dans les mêmes conditions en revanche, je pense que ça serait effectivement pas un mal en soit.

Citation :

Bref veiller à l'efficacité du service public tout le monde est d'accord.

Effectivement. C'est d'ailleurs ce qui m'irrite avec le PS : au lieu de parler de mieux d'état, il parle de "plus d'état", comme si en rajouter encore et toujours était la meilleure solution, alors qu'il faudrait déjà se demander si on peu pas faire plus avec ce qu'on a (et je suis convaincu qu'on peu largement).

Dans mes bras  [:el triso]  

Et ca concerne Sarko et l'UMP en.... quoi?
Sarko a invente le liberalisme?

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°16101098
Esska
Posté le 08-09-2008 à 15:37:28  profilanswer

Ciler a écrit :

Je te rejoins sur l'evolution necessaire. Par contre sur gagner du temps, je vois mal comment. En effet, il y a toujours 2 gestes a faire : scanner le produit puis le mettre dans le sac/caddy/cabas. Or, avec la caissiere tu peux avoir les 2 en parallele (elle scanne, toi tu entasses), avec la caisse auto c'est toi qui fais tout donc au mieux dans le meme temps (mais surement pas plus vite).

Perso ce que j'ai constaté c'est que même si je met un tout petit peu plus de temps aux caisses automatiques (de toute façon je n'y vais que quand je n'ai que quelques articles), au final ça me prends moins de temps car il y a beaucoup moins de monde à ces caisses qu'aux autres, comme si les gens avaient peur des caisses automatiques. Donc je gagne du temps car je ne fait (presque) pas la queue :o

n°16101105
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2008 à 15:38:24  answer

Ciler a écrit :

Exactement, petite analyse tayloriste qui remet les choses en place  :jap:  

la différence est comme l'a dit quelqu'un que dorénavant tu fais le le boulot en lieu et place du service d'une caissière.  :D

n°16101110
boubougna
Posté le 08-09-2008 à 15:39:00  profilanswer

moonboots a écrit :

Je n'ai jamais compris cet argument. Un pays qui sort de la guerre s'attend donc à vivre les décennies qui suivent dans l'abondance et le plein emploi ? Qu'on m'explique là. Non cela n'a rien à voir, c'était simplement des périodes d'équilibre économique, vision keynesiennes, partage des richesses, état providences et cie...

ben disons qu'en période de reconstruction, les besoins en main-d'oeuvre sont forcement plus importants (je parle pas que construction) d'ou la tendance au plein emploi.
et incroyable que c'est pile poil après guerre qu'on arrive à une période de partage des richesses, suis sur qu'entre 46 et 76 y'a pas eu de révolution de certains qui se sentaient délaissés, minorité qui profite d'une majorité.... ah mais 68 ca tombe pile poil dedans non ? :o

n°16101119
moonboots
Posté le 08-09-2008 à 15:40:31  profilanswer

boubougna a écrit :

euh les cotisations ont pas baissé depuis un moment, et y'a plutot une tendance à en créer des nouveaux... les charges baissent ? lesquelles ? pour les impots why not, mais cotisations et charges ont plus tendance à augmenter !!

non depuis 30 ans charges et impôts baissent largement dans la plupart des pays occidentaux, sous l'influence des idées libérales.

n°16101137
piwu
Posté le 08-09-2008 à 15:42:17  profilanswer

talleyrand a écrit :

Total travaille d'une part pour faire des bénéfices, comme toute entreprise privée, ensuite pour assurer la couverture des besoins en pétrole, de façon durable.

Total doit déjà filer allégrement des dizaines de millions d'euros à l'Etat chaque année. Taxer, c'est déjà fait. Il faut trouver pour les retraites quelque chose de plus sérieux que "Total fait du profit".

Il y a 15 ans, ELF était la première compagnie pétrolière. Devant Total.

Quelques part, c'est dommage que le gouvernement de Balladur (Droite) ait accepté la privatisation d'ELF par le rachat de Total. Avec tous ces milliards de bénéfices, on aurait même pas pensé à taxer Elf, vu qu'elle aurait fait parti du service public. Cette entreprise aurait été bénéficiaire et aurait permis de combler les trous des entreprises/services publics déficitaires.

http://www.total.com/fr/group/pres [...] on_620.htm

Citation :

Pour Elf, l'heure est venue de la privatisation. Elle sera effective en 1994 et s'activera en 1996 avec la cession de la participation résiduelle de l'Etat dans le capital de la SNEA.

Mais comme d'habitude, le gouvernement a privatisé les profits...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6888  6889  6890  ..  27545  27546  27547  27548  27549  27550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)