Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2480 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6890  6891  6892  ..  27545  27546  27547  27548  27549  27550
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°16101665
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 08-09-2008 à 16:25:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :

J'ai un pb sur ma config, je ne vois pas tes smileys. Je crois avoir été cohérent dans mon discours : la somme totale des différentes formes de charge baisse, mais dans cette somme la part relative aux modestes et aux pauvres est proportionnellement de plus en plus lourde.
Sur le train de vie de l'état c'est une boutade, mais sur le plan symbolique je trouve cela très grave que l'état ne donne pas l'exemple : Elysée, Députés, etc...

pas de smileys "moqueurs", juste celui qui fasait part d'incompréhension sur le rajout d'une variable à chaque fois. Ton discours est cohérent, je suis pas forcement d'accord sur le fait que les charges ont baissé, après que les charges des modestes augmentent , c'est en partie (grande partie) du à la TVA => qui est en augmentation à cause de la "société de consommation" => le vrai fléau est là : société de consommation  :jap:  
Sur le fait que notre gouvernement ne donne pas l'exemple, en accord avec toi, il y a certaines mesures en cours et j'espère que notre gvt diminuera également son train de vie.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-09-2008 à 16:25:04  profilanswer

n°16101669
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2008 à 16:25:17  answer

boubougna a écrit :

euh c'est un probleme plus large non ? la suppression d'emploi suite à l'avancée des technologies c'est pas une nouveauté ?

Non, c'est très loin d'etre une nouveauté, je fais seulement un rappel. Le problème c'est que l'on fait comme si le problème n'existait pas, que si le chomage existe ce n'est que le problème des salariés qui ne veulent pas travailler ou alors un problème de croissance, c'est absurde.

Dire que les citoyens qui sont au chômage sont des faignants parce ce qu'il y plein "d'emplois non pourvu" est en plein dans  laconception de l'idéologie dominante, qui ne se pose jamais la question de savoir si ces emplois sont viviables. Si un citoyen travail c'est avant tout pour gagner ça vie correctement et pour en vivre DIGNEMENT pas pour survivre, sinon il y a un réel problème avec la conception du mot travail.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-09-2008 à 16:33:43
n°16101700
moonboots
Posté le 08-09-2008 à 16:28:38  profilanswer

boubougna a écrit :

le vrai fléau est là : société de consommation  :jap:  

je crois que le pb n'est plus tellement là, quand tu sais que 1/3 des SDF à Paris travaille, je pense qu'ils ne demandent pas à profiter du dernier écran plasma, mais simplement à bénéficier d'une vie décente.

n°16101715
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 08-09-2008 à 16:29:28  profilanswer

moonboots a écrit :

je crois que le pb n'est plus tellement là, quand tu sais que 1/3 des SDF à Paris travaille, je pense qu'ils ne demandent pas à profiter du dernier écran plasma, mais simplement à bénéficier d'une vie décente.

et parmis eux y'a même des employés de la mairie de paris :s

n°16101720
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 08-09-2008 à 16:29:45  profilanswer

meriadeck a écrit :

t'en as pas marre de troller de façon aussi diarrhéique?

TRoll ou manque manifeste de reflexion sur ce que l'on poste, bref, deux raisons pour lui de boire ConTTrex, en effet.
A+,

Message édité par gilou le 08-09-2008 à 16:32:48

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°16101796
sidela
Posté le 08-09-2008 à 16:36:33  profilanswer

Sarkozy / Medvedev en direct de Moscou

http://tf1.lci.fr/infos/endirect/0 [...] scou-.html

n°16101802
boubougna
Posté le 08-09-2008 à 16:36:58  profilanswer

si le chomage n'était que le probleme des salariés, on aurait trouvé une solution depuis des lustres.  :jap: .

D'accord avec toi sur les emplois vivables / non vivables, mais le souci c'est qu'aujourd'hui tout le monde souhaite un métier ou ca bosse pas trop mais qui rapporte plein de sous (caricature à souhait j'en suis conscient), c'est selon moi du à une surdose d'information/communication ... (je mets dans le lot, la pub, la télé...) (HS) ca m'a fait penser à ca : http://www.deezer.com/#music/resul [...] %20picards chanson la sécurité de l'emploi : caricature des emplois de fonctionnaires // enfants qui veulent etre bouba, zidane ... => HS musique de l'instant (/HS)

Quelle est la définition de vivre DIGNEMENT aujourd'hui ? (pas de troll en vue hein, une question ouverte) ?
Faut-il inclure un niveau de capacité à accéder aux loisirs ? new techs ?

n°16101814
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 08-09-2008 à 16:37:57  profilanswer

Interessant. Mais dans cet article, Allegre enonce maintes fois un point capital: Les services sont souvent administres par des systemes prives.

Il dit par exemple que l'enseignement superieur emploi 28% des enseignants ici, contre 10% en France. Pourquoi? Parce que beaucoup d'americains payent des milliers de dollars pour ca. Pour avoir un enseignement de qualite. Mais ils le font volontairement, en connaissance de cause.
Idem pour la sante. C'est un business florissant ici. Donc normal qu'il y ait plus d'employes. Mais les gens, encore une fois, payent pour ca.

Enfin, comme ces services sont geres par des societes privees, les employes sont traites comme dans des societes privees: On regarde leur performance. Donc tu combines les aspects gestion privee et business rentable, tu aboutis a une machine qui a interet a etre importante.

Ce n'est absolument pas le cas en France: L'education et la sante publique sont consommateurs de richesse. Pas createurs.

Donc pour moi, son analyse est completement biaisee...

Message cité 1 fois
Message édité par Anteus le 08-09-2008 à 16:38:57

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°16101837
boubougna
Posté le 08-09-2008 à 16:39:44  profilanswer

moonboots a écrit :

tu prends le cas parisien qui est particulier, et je trouve tout autant que toi que ce n'est pas logique qu'en travaillant on ne puisse s'offrir de logement décent (je dis pas que les  2/3 restants sont du coup normalement "à la rue".). Je maitrise pas assez le sujet de l'habitat (social et classique) pour me prononcer sur ce point... désolé

n°16101872
moonboots
Posté le 08-09-2008 à 16:42:34  profilanswer

boubougna a écrit :

Quelle est la définition de vivre DIGNEMENT aujourd'hui ? (pas de troll en vue hein, une question ouverte) ?

Bah tu fais le calcul : 1 salarié sur 6 gagne le SMIC, qui est égal à 1000 euros. À Paris, où je vis, 20 m2 coûtent au moins 500 euros. Se nourrir correctement coûte au moins 200 euros. Payer ses factures au moins 100 euros. Bon, avec le reste tu penses pouvoir fonder une famille ? (je ne parle pas pour moi je gagne plus)

mood
Publicité
Posté le 08-09-2008 à 16:42:34  profilanswer

n°16101903
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 08-09-2008 à 16:43:56  profilanswer

moonboots a écrit :

Bah tu fais le calcul : 1 salarié sur 6 gagne le SMIC, qui est égal à 1000 euros. À Paris, où je vis, 20 m2 coûtent au moins 500 euros. Se nourrir correctement coûte au moins 200 euros. Payer ses factures au moins 100 euros. Bon, avec le reste tu penses pouvoir fonder une famille ? (je ne parle pas pour moi je gagne plus)

Malthus en a révé, paris l'a fait :d

n°16101910
moonboots
Posté le 08-09-2008 à 16:44:29  profilanswer

boubougna a écrit :

tu prends le cas parisien qui est particulier, et je trouve tout autant que toi que ce n'est pas logique qu'en travaillant on ne puisse s'offrir de logement décent (je dis pas que les  2/3 restants sont du coup normalement "à la rue".). Je maitrise pas assez le sujet de l'habitat (social et classique) pour me prononcer sur ce point... désolé

oops je t'ai répondu avant de lire ton post. Bah oui mais les prix parisiens tu sais c'est le résultat de la spéculation financière, rendue possible parce que les salaires ont trinqué au profit de la finance, tout est lié.

n°16101924
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2008 à 16:45:09  answer

Anteus a écrit :

Interessant. Mais dans cet article, Allegre enonce maintes fois un point capital: Les services sont souvent administres par des systemes prives.
...
Donc pour moi, son analyse est completement biaisee...

Je cite cet article pour la partie qui procède au décompte des fonctionnaires "administrant" sur la proportion desquels nous comparions les deux pays.

Après pour ce qui est du système d'enseignement supérieur en France, il est vrai qu'il y a du travail sur la planche tant c'est devenu la misère dans ce pays où l'on consacre moins d'argent et de moyens à la formation d'un docteur qu'à celle d'un pauvre bachelier.  

Et dans le domaine on récolte les fruits de ce que l'on sème (investit plus exactement) bien que nos formations restent malgré tout d'un bon niveau.  

Pour la santé il y a matière à discussions également, mais cela sort du cadre du topic.  :D  
(pas plus que le nb de fonctionnaires remarque  :whistle: )

Message édité par Profil supprimé le 08-09-2008 à 16:45:36
n°16101959
moonboots
Posté le 08-09-2008 à 16:47:41  profilanswer

boubougna a écrit :

pour ce qui est fascisme que j'ai évoqué plus tôt, je ne pense pas que ce soit un fantasme. Quand tu vois des italiens qui mettent le feu à des camps de roms, ça fait froid dans le dos cette bêtise qui est en train de monter. Enfin bon je ne fais pas de parano non plus mais comme dirait l'autre, la bête n'est pas morte.

n°16101969
boubougna
Posté le 08-09-2008 à 16:48:35  profilanswer

moonboots a écrit :

Ok avec ta définition.
En revanche tous les emplois à pourvoir ne sont pas au smic, et quelques contre arguments :Combien sont prets à passer le périph pour un loyer moins cher ? (c'est pas divisé par deux hein, mais les prix sont moins chers). Et je suis d'accord qu'il est difficile aujourd'hui pour une personne seule de créer une famille  :jap:

n°16101988
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2008 à 16:49:50  answer

boubougna a écrit :

si le chomage n'était que le probleme des salariés, on aurait trouvé une solution depuis des lustres.  :jap: .

D'accord avec toi sur les emplois vivables / non vivables, mais le souci c'est qu'aujourd'hui tout le monde souhaite un métier ou ca bosse pas trop mais qui rapporte plein de sous (caricature à souhait j'en suis conscient), c'est selon moi du à une surdose d'information/communication ... (je mets dans le lot, la pub, la télé...) (HS) ca m'a fait penser à ca : http://www.deezer.com/#music/resul [...] %20picards chanson la sécurité de l'emploi : caricature des emplois de fonctionnaires // enfants qui veulent etre bouba, zidane ... => HS musique de l'instant (/HS)

Que vient faire la dedans la new techs  :heink: :??:  :heink:  :??:

On vit à son epoque, non ? Ou bien tu considères vivre dignement ce limite à manger et dormir, pendant que l'on nous abreuvent de pub qui incitent à consommer. Tu décris là une société pervers et cynique, rien de moins. D'autant plus que même les besoins essentiels ne sont pas assurer pour beaucoup dans nos sociètes.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-09-2008 à 16:50:48
n°16101994
boubougna
Posté le 08-09-2008 à 16:49:59  profilanswer

moonboots a écrit :

oops je t'ai répondu avant de lire ton post. Bah oui mais les prix parisiens tu sais c'est le résultat de la spéculation financière, rendue possible parce que les salaires ont trinqué au profit de la finance, tout est lié.

il n'y a pas que des financièrs qui vivent à paris, ca se saurait  :) !! la bulle est entrain de kracher niveau spéculation, cela va t il changer  la donne ? je peux pas le dire...

n°16102010
talleyrand
Posté le 08-09-2008 à 16:50:55  profilanswer

moonboots a écrit :

pour ce qui est fascisme que j'ai évoqué plus tôt, je ne pense pas que ce soit un fantasme. Quand tu vois des italiens qui mettent le feu à des camps de roms, ça fait froid dans le dos cette bêtise qui est en train de monter. Enfin bon je ne fais pas de parano non plus mais comme dirait l'autre, la bête n'est pas morte.

Ou des jeunes de banlieues qui mettent le feu à des bus. :o

n°16102020
spartak01
Posté le 08-09-2008 à 16:51:51  profilanswer

kizkoool a écrit :

Le problème étant que les français ralent sur les files d'attente interminables et les horaires d'ouverture à la sécu., la mairie, la poste, etc... mais la solution qu'ils approuvent c'est de diminuer le nombre de fonctionnaires [:tinostar]

+1
... à l'image de Betcour qui ne m'a toujours pas précisé quels fonctionnaires étaient en trop...
Quelque chose me dit que c'est forcément des fonctionnaires dont lui n'a pas directement besoin... :sarcastic:  

n°16102024
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 08-09-2008 à 16:52:04  profilanswer

Donc pour toi vivre dignement signifie regarder TF1 sur son plasma 107 cm ?

Désolé mais on ne va pas etre d'accord, l'iPhone et le home cinema sont de l'ordre du superflu.

n°16102032
boubougna
Posté le 08-09-2008 à 16:52:40  profilanswer

merde suis un forum informatique, on a pas forcement la meme définition de la new tech : dans la new tech : je mets téléphone portable./ordinateur /écran plat ...

Ah mais qu'on nous pousse à consommer (surconsommer), je suis le premier à le dire (cf posts précédents). d'où mon souhait de savoir ce qui était inclus dans le "vivre dignement" sans arriver à la définition uniquement des besoins primaires.

n°16102034
moonboots
Posté le 08-09-2008 à 16:52:46  profilanswer

boubougna a écrit :

il n'y a pas que des financièrs qui vivent à paris, ca se saurait  :) !! la bulle est entrain de kracher niveau spéculation, cela va t il changer  la donne ? je peux pas le dire...

Je ne parle pas des habitants, je parle de la masse financière disponible pour la spéculation, qui a fait grimper le prix du m2 à Paris, masse qui peut se déporter de la bourse vers l'immobilier, ce qui a été le cas après la crise asiatique si j'ai bien compris. Aujourd'hui les spéculateurs ont semble-t-il choisi les matières premières.

n°16102039
talleyrand
Posté le 08-09-2008 à 16:53:22  profilanswer

spartak01 a écrit :

+1
... à l'image de Betcour qui ne m'a toujours pas précisé quels fonctionnaires étaient en trop...
Quelque chose me dit que c'est forcément des fonctionnaires dont lui n'a pas directement besoin... :sarcastic:  

La France a bien plus de fonctionnaires que la plupart des autres pays, donc des fonctionnaires inutiles, prennons l'exemple des douanes dont les effectifs ont augmenté alors qu'il y a eu Schengen, des fonctionnaires inutiles disais-je, on a en ne t'inquiète pas !

n°16102050
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2008 à 16:54:04  answer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Désolé mais on ne va pas etre d'accord, l'iPhone et le home cinema sont de l'ordre du superflu.

Putain, mais arrêtez de tout déformer vous etes grave là  :pfff:  :pfff:  :pfff:

Message édité par Profil supprimé le 08-09-2008 à 16:56:00
n°16102051
moonboots
Posté le 08-09-2008 à 16:54:05  profilanswer

talleyrand a écrit :

Ou des jeunes de banlieues qui mettent le feu à des bus. :o

exact

n°16102061
boubougna
Posté le 08-09-2008 à 16:55:05  profilanswer

moonboots a écrit :

Je ne parle pas des habitants, je parle de la masse financière disponible pour la spéculation, qui a fait grimper le prix du m2 à Paris, masse qui peut se déporter de la bourse vers l'immobilier, ce qui a été le cas après la crise asiatique si j'ai bien compris. Aujourd'hui les spéculateurs ont semble-t-il choisi les matières premières.

Loi de marché, si il y a spéculation c'est qu'il y a à terme possibilité de "vendre/louer"  à un prix plus elevé qu'avant / que les prix vont monter  => exemple que tu reprends très bien sur les matières premières....

n°16102080
CHubaca
Couillon
Posté le 08-09-2008 à 16:56:26  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

ça non, mais un portable de base avec un forfait classique fait bien partit de ce qu'il faut pour vivre convenablement :)

n°16102084
Esska
Posté le 08-09-2008 à 16:56:44  profilanswer

talleyrand a écrit :

La France a bien plus de fonctionnaires que la plupart des autres pays, donc des fonctionnaires inutiles, prennons l'exemple des douanes dont les effectifs ont augmenté alors qu'il y a eu Schengen, des fonctionnaires inutiles disais-je, on a en ne t'inquiète pas !

Ca me rapelle le débat Royal/Sarkozy, sur l'optimisation des ressources humaines des services publics.

"J'enlève des douaniers et je rajoute des infirmières" :D

n°16102092
Esska
Posté le 08-09-2008 à 16:57:23  profilanswer

CHubaca a écrit :

ça non, mais un portable de base avec un forfait classique fait bien partit de ce qu'il faut pour vivre convenablement :)

Il y a quinze ans personne ne vivait convenablement ?  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par Esska le 08-09-2008 à 16:57:40
n°16102101
spartak01
Posté le 08-09-2008 à 16:57:51  profilanswer

boubougna a écrit :

la TVA a baissé ? la CSG est pas apparu ? les impôts locaux ont pas augmenté ? (je vais pas en faire toute une liste hein) :heink:

- la TVA a baissé ; je l'ai connu à 33% pour cetains produits...
- la CSG compense avec difficultés les multiples exonérations de cotisations dont bénéficient les emplois,
- l'impot sur les sociétés était à 50% sous Giscard. il est de 33% et une partie de la droite, aiguillonée par le MEDEF, voudrait le descendre à 20%...

Il va de soi qu'a chaque recul d'impot, il était promis des dizaines de milliers d'embauches qu'on attend toujours...  :sarcastic:  

n°16102114
moonboots
Posté le 08-09-2008 à 16:58:32  profilanswer

boubougna a écrit :

Loi de marché, si il y a spéculation c'est qu'il y a à terme possibilité de "vendre/louer"  à un prix plus elevé qu'avant / que les prix vont monter  => exemple que tu reprends très bien sur les matières premières....

Oui mais le pb est la masse d'argent disponible dans la finance aux dépens de la rémunération du travail. Ca donne des phénomènes comme les surendettements américains avec les risques de krach et une économie complètement déséquilibrée et périlleuse. Si la finance était moins puissante et les salaires plus élevés, l'économie serait + stable (mais aussi plus humaine sur un plan moral).

enfin bref débat récurrent sur HFR

Message édité par moonboots le 08-09-2008 à 16:58:57
n°16102116
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 08-09-2008 à 16:58:39  profilanswer

Nan mais faut arreter, hein, la societe de consommation perverse, tout ca...
La pub, c'est fait pour faire connaitre des produits, et donner envie de les acheter. Consommer. Mais pourquoi? Parce que derriere cette consommation, il y a une production qui emploie des millions de gens a travers le monde. Si tu ne fais pas de pub, tu ne vends pas, donc tu n'emploies pas.

La societe de consommation "perverse et cynique"? Non, je dirais plutot "Des gens faibles et irresponsables" qui s'insurgent de devoir resister a une tentation.

On peut vivre sans les dernieres technologies. Un ordinateur de base, pour acceder a internet, se trouve aujourd'hui a moins de 200 euros. Mais on ne peut pas jouer a Crysis dessus.
Une television cathodique se trouve a moins de 50 euros.
Des telephones portables se trouvent a 1 euro avec abonnement, ou a moins de 50 euros pour un systeme a cartes.
Et encore. Certaines choses se trouvent a moins que ca sur eBay ou dans des depots.

Ce que tu decris, c'est "La vilaine societe t'oblige a acheter un ordinateur dernier cri a 5000 euros, une tele plasma a 2000 euros et un portable a 400 euros parce qu'ils te font trop envie, du coup t'es oblige, quoi, c'est la faute a la societe si tu t'endettes :o"

Defense absurde de la deresponsabilisation des gens.

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°16102118
CHubaca
Couillon
Posté le 08-09-2008 à 16:59:00  profilanswer

Esska a écrit :

Il y a quinze ans personne ne vivait convenablement ?  :ouch:

y'a 15 ans c'était pas necessaire, aujourd'hui c'est quasi impossible d'avoir une vie sociale/boulot sans portable [:spamafote]

Quand quelque chose est possédé par 80% de la population c'est plus du luxe c'est que c'est devenu qqc indispensable [:spamafote]

n°16102146
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2008 à 17:01:05  answer

talleyrand a écrit :

Tu m'as l'air de bien connaître les missions des douanes  :jap:

n°16102156
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2008 à 17:02:01  answer

boubougna a écrit :

merde suis un forum informatique, on a pas forcement la meme définition de la new tech : dans la new tech : je mets téléphone portable./ordinateur /écran plat ...

Ah mais qu'on nous pousse à consommer (surconsommer), je suis le premier à le dire (cf posts précédents). d'où mon souhait de savoir ce qui était inclus dans le "vivre dignement" sans arriver à la définition uniquement des besoins primaires.

Et le telephone portable ne fais pas partir de la société d'aujourd'hui tout comme le téléphone fixe dans les années 70. :heink:  :heink:

Essai de me trouver un écran cathodique aujourd'hui  :o

Bien des administrations passe par internet, il sera dans quelques années obligatoires faute de fonctionnaires que l'on supprime à la pelle aujourd'hui.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-09-2008 à 17:03:04
n°16102175
boubougna
Posté le 08-09-2008 à 17:04:02  profilanswer

spartak01 a écrit :

- la TVA a baissé ; je l'ai connu à 33% pour cetains produits...
- la CSG compense avec difficultés les multiples exonérations de cotisations dont bénéficient les emplois,
- l'impot sur les sociétés était à 50% sous Giscard. il est de 33% et une partie de la droite, aiguillonée par le MEDEF, voudrait le descendre à 20%...

Il va de soi qu'a chaque recul d'impot, il était promis des dizaines de milliers d'embauches qu'on attend toujours...  :sarcastic:  

TVA à 33% c'était que sur les produits du luxe non ?  
=> le débat "initial" était sur les impôts "individuels" lesquels n'ont jamais connus de véritable baisse.
Qu'on tende à favoriser les entreprises sous le motif : "sinon on délocalise" "sinon licenciement", vaste entubade je le concois car peu d'emplois crées, mais si ces "diminutions" accordées n'avaient pas eu lieu. Est-ce que la situation ne serait pas pire ? impossible de savoir :o , on ne peut faire que le constat que ces réductions de chages pour les entreprises n'ont pas toujours eu l'effet escompté !

n°16102184
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 08-09-2008 à 17:04:59  profilanswer

Anteus a écrit :

La pub, c'est fait pour faire connaitre des produits, et donner envie de les acheter. Consommer. Mais pourquoi? Parce que derriere cette consommation, il y a une production qui emploie des millions de gens a travers le monde. Si tu ne fais pas de pub, tu ne vends pas, donc tu n'emploies pas.

La societe de consommation "perverse et cynique"? Non, je dirais plutot "Des gens faibles et irresponsables" qui s'insurgent de devoir resister a une tentation.

On peut vivre sans les dernieres technologies. Un ordinateur de base, pour acceder a internet, se trouve aujourd'hui a moins de 200 euros. Mais on ne peut pas jouer a Crysis dessus.
Des telephones portables se trouvent a 1 euro avec abonnement, ou a moins de 50 euros pour un systeme a cartes.
Et encore. Certaines choses se trouvent a moins que ca sur eBay ou dans des depots.

Ce que tu decris, c'est "La vilaine societe t'oblige a acheter un ordinateur dernier cri a 5000 euros, une tele plasma a 2000 euros et un portable a 400 euros parce qu'ils te font trop envie, du coup t'es oblige, quoi, c'est la faute a la societe si tu t'endettes :o"

+1000 quoi.
La responsabilisation c'est juste ça.

n°16102185
Esska
Posté le 08-09-2008 à 17:05:00  profilanswer

n°16102229
boubougna
Posté le 08-09-2008 à 17:09:20  profilanswer

Je connais à la fois des gens qui vivent sans télé et sans portables (contre exemple juste pour embeter, mais il est possible de vivre sans télé hein !!)
Pour internet, un certain nombre de mesures tendant à favoriser l'accès à internet  :jap:

n°16102231
moonboots
Posté le 08-09-2008 à 17:09:25  profilanswer

Anteus a écrit :

non mais la question n'est même pas là, il s'agit de payer sa facture en fin de mois pour un nombre toujours plus grand de gens.

n°16102262
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-09-2008 à 17:12:10  profilanswer

Anteus a écrit :

Le but de la pub, c'est pas d'assurer l'emploi mais le CA. Faut pas se voiler la face, ils s'en cognent les mecs, de l'emploi.  

Anteus a écrit :

je ne suis pas d'accord du tout. Ca me fait penser aux boites de nuit a l'epoque, qui poussaient le chauffage en fourbe pour pousser les gens a consommer. Et qui avaient le culot de dire apres "quoi, les boissons sont cheres ? mais on force personne a consommer. N'achetez pas si vous n'avez pas les moyens".

Anteus a écrit :

On peut vivre sans les dernieres technologies.

Ca depend ou et dans quel contexte. Au Bhoutan, ils s'en passent tres bien, parce que le besoin n'a jamais ete cree/importe. En occident, affirmer qu'on peut aujourd'hui vivre sans les dernieres technologies, c'est soit de la mauvaise foi, soit de la naivete :/

Anteus a écrit :

Un ordinateur de base, pour acceder a internet, se trouve aujourd'hui a moins de 200 euros.  

Ouais c'est pas cher effectivement. Pour une famille qui a les moyens de depenser de l'argent dans autre chose que les produits et services de base (loyer/energie/alimentation/education). Pour les autres ca reste un luxe. :/

Anteus a écrit :

Indubitablement, oui. Le systeme est pervers et pousse au cercle vicieux consommation/endettement.  

Anteus a écrit :

La deresponsabilisation consiste surtout a balancer des produits et a en matraquer la publicite jusqu'a ecoeurement, et oser pretendre apres "ah mais z'etes pas obliges d'acheter" [:cosmoschtroumpf] Ca consiste a nier/ignorer que les societe de credits ont recours a des publicites mensongeres, a des methodes plus que douteuses pour forcer la main au client. Qui ne realise meme pas qu'il vient de se pendre sur 10 ans a un taux d'interet delirant. Ca consiste a nier le pouvoir de la publicite et celui de la pression sociale. A croire que l'homme est un stupide robot qui a "juste a pas acheter si il a pas les moyens".  

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6890  6891  6892  ..  27545  27546  27547  27548  27549  27550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)