Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2390 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6887  6888  6889  ..  27545  27546  27547  27548  27549  27550
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°16100377
angellus2
Posté le 08-09-2008 à 14:22:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

boubougna a écrit :

euh c'est un probleme plus large non ? la suppression d'emploi suite à l'avancée des technologies c'est pas une nouveauté ?  

ce qui est intéressant à noter avec les caisses automatiques, c'est que c'est symptomatique de l'époque: on fait faire aux clients des taches qui autrefois étaient effectuées par des employés

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
mood
Publicité
Posté le 08-09-2008 à 14:22:54  profilanswer

n°16100380
moonboots
Posté le 08-09-2008 à 14:23:07  profilanswer

boubougna a écrit :

Le débat tournait autour des méfaits du libéralisme à court terme ...  

=> j'ai essayé de poser la question des impacts de mesure "liées" au libéralisme pouvant etre "néfastes" à court terme mais bénéfique à long terme ... en gros, faut-il privilégier les réformes à court terme (électoralisme...) ou plutot faire des réformes moins populaires mais qui peuvent etre bénéfiques à long terme :o (bref posée comme ca la réponse est oui ... (jme perds tout seul, j'aurais pas du aller manger :o, désolé))

le point de vue de la droite actuelle est que les réformes qu'elle engage sont impopulaires mais bénéfiques à long terme. Le problème c'est que c'est ce que l'on entend depuis 30 ans, à savoir que le bonheur est juste après le virage, mais que rien ne vient. Exemple : la monnaie unique va nous apporter le bonheur. De même la baisse des impôts, le rétrécissement des services publics et de l'état, etc...

n°16100386
darksword
publicitaire
Posté le 08-09-2008 à 14:23:56  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Par ailleurs si la recherche ne France ne focntionne pas au niveau public et privé c'est un peu parceque les chercheurs fonctionnaires sont aggripés a leur place et que peu d'entre eux se demènent vraimment pour faire avancer la Science.

Huhuhuhuhu. Dis moi voir, t'as déja été visité un labo/parlé avec un thésard ?
Ta haine des fonctionnaire chercheurs vient-elle des difficultés que tu as eu lors de ton cursus scolaire ?

Parce que toi, tu sais comment faire avancer la science ? Si c'est le cas, on/je t'écoute.

n°16100391
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 08-09-2008 à 14:24:15  profilanswer

angellus2 a écrit :

ce qui est intéressant à noter avec les caisses automatiques, c'est que c'est symptomatique de l'époque: on fait faire aux clients des taches qui autrefois étaient effectuées par des employés

comme se servir de fruits et légumes alors qu'avant y'avait une tite dame ? c'est une évolution dans le temps et qui me parait pas incohérente.

n°16100408
talleyrand
Posté le 08-09-2008 à 14:26:13  profilanswer

moonboots a écrit :

pour moi l'élite française, ENA y compris, défend clairement le libéralisme et fait tout pour le mettre en œuvre en France depuis 30 ou 40 ans. Cela a commencé sous Pompidou, et même la gauche s'y est mis dans les années 80.

Je pense qu'une nuance entre le libéralisme mis en œuvre aux USA et celui mis en œuvre ici est que jusqu'à maintenant le libéralisme US est plutôt patriotique et met donc l'intérêt national au-dessus du libéralisme. En France je ne le crois pas.

Bon on va mettre les points sur les i et faire cesser cette plaisanterie...

La France a une fonction publique qui n'a cessé de croître, depuis Pompidou ou depuis Mitterrand, comme tu veux. Avec un taux de prélèvement qui pèse la moitié du PIB.  

Alors viens pas me parler de libéralisme et autres âneries. Si tu veux du libéralisme, alors demain on réduit la fonction publique à ce qu'elle est aux USA par exemple ok ? Ca fait quoi, un fonctionnaire sur dix gardé seulement ?

n°16100432
boubougna
Posté le 08-09-2008 à 14:29:36  profilanswer

moonboots a écrit :

le point de vue de la droite actuelle est que les réformes qu'elle engage sont impopulaires mais bénéfiques à long terme. Le problème c'est que c'est ce que l'on entend depuis 30 ans, à savoir que le bonheur est juste après le virage, mais que rien ne vient. Exemple : la monnaie unique va nous apporter le bonheur. De même la baisse des impôts, le rétrécissement des services publics et de l'état, etc...

Euh faire porter la monnaie unique à la droite, non mais moonboots :o s'est une mesure européenne hein ;) et euh suis favorable à l'europe, on s'est fait enfumer en france sur l'euro, mais toute l'europe c'est fait enfumer. Après à l'international ca a pu favoriser les entreprises européennes avec un euro fort (moins le cas ces dernières semaines) par rapport au dollar ?=> ce qui a un impact indirect sur notre quotidien=> moins de déloc ? .

Pour revenir sur les impacts à long terme. je pense que les mesures du gvt actuel auront des impacts positives à termes, je vais me faire traiter d'utopiste ou autre, mais si on prend le cas des retraites (meme si les députés et sénateurs nous ont entubés par rapport à leur statut). ca me semble une réforme "douleureuse" mais qui sera bénéfique à terme, car notre système de retraite nous pétera "moins fort" à la gueule !

Message cité 1 fois
Message édité par boubougna le 08-09-2008 à 14:30:32
n°16100447
moonboots
Posté le 08-09-2008 à 14:31:29  profilanswer

talleyrand a écrit :

Bon on va mettre les points sur les i et faire cesser cette plaisanterie...

La France a une fonction publique qui n'a cessé de croître, depuis Pompidou ou depuis Mitterrand, comme tu veux. Avec un taux de prélèvement qui pèse la moitié du PIB.  

Alors viens pas me parler de libéralisme et autres âneries. Si tu veux du libéralisme, alors demain on réduit la fonction publique à ce qu'elle est aux USA par exemple ok ? Ca fait quoi, un fonctionnaire sur dix gardé seulement ?

Je ne te dis pas que la France est un pays ultralibéral, je te dis que ce sont les thèses que défendent les élites françaises et qu'elles voudraient voir appliquer. Mais comme ce sont des thèses qui ne fonctionnent pas, la réalité est là pour rattraper ces théoriciens, tout comme aux USA. Tu comprends mieux ce que je dis maintenant ?

cf la crise des subprimes et le renflouement des organismes financiers par l'état.

Message édité par moonboots le 08-09-2008 à 14:45:24
n°16100469
moonboots
Posté le 08-09-2008 à 14:33:58  profilanswer

boubougna a écrit :

car notre système de retraite nous pétera "moins fort" à la gueule !

c'est un mythe, l'argent est disponible à milliards pour financer les retraites mais on veut faire payer les salariés plutôt que les financiers. La hausse des retraites ne représente pas une "explosion" mais qq % du PIB.

n°16100499
boubougna
Posté le 08-09-2008 à 14:36:11  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est un mythe, l'argent est disponible à milliards pour financer les retraites mais on veut faire payer les salariés plutôt que les financiers. La hausse des retraites ne représente pas une "explosion" mais qq % du PIB.

:heink:  là je veux bien une source, si après tu me cites les résultats des multi nationales, je te dis que je vois pas le rapport, les plus-values financières, ont va pas les prendre aux personnes qui ont investi si ? on taxe (ptetre pas assez) mais euh je veux bien que tu m'explique ta solution miracle quand le montant des cotisations < montants des retraites à payer.

n°16100504
talleyrand
Posté le 08-09-2008 à 14:37:01  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est un mythe, l'argent est disponible à milliards pour financer les retraites mais on veut faire payer les salariés plutôt que les financiers.

[:mariocompiegne]

mood
Publicité
Posté le 08-09-2008 à 14:37:01  profilanswer

n°16100514
talleyrand
Posté le 08-09-2008 à 14:37:52  profilanswer

Je sens bien la réponse bateau, le coup de baguette magique "oui de toute façon TOTAL a des milliards donc on peut financer ce qu'on veut si on les taxe"... :o

n°16100524
moonboots
Posté le 08-09-2008 à 14:38:52  profilanswer

boubougna a écrit :

:heink:  là je veux bien une source, si après tu me cites les résultats des multi nationales, je te dis que je vois pas le rapport, les plus-values financières, ont va pas les prendre aux personnes qui ont investi si ? on taxe (ptetre pas assez) mais euh je veux bien que tu m'explique ta solution miracle quand le montant des cotisations < montants des retraites à payer.

on en a déjà parlé des dizaines de fois ici, les revenus du capital qui ont gagné 10% du PIB en 30 ans, soit au moins 150 milliards d'euros par an aux dépens du revenu du travail, pour quel résultat ? Et je ne parle pas des subsides publiques aux grandes entreprises, de la fuite fiscale, du travail au noir accessoirement, soit plusieurs dizaines de milliards d'euros, etc...

n°16100540
pantalaimo​n
Posté le 08-09-2008 à 14:39:41  profilanswer

Betcour a écrit :

Tu sais très bien que ce sont des non-remplacement de postes grâce aux départs en retraite. C'est la seule façon de réduire le nombre de postes, ce qui démontre bien la rigidité du système par rapport au privé.

Oui et ça limite aussi la facture sociale. Je préfère un sénior qui bosse, motivé par l'avancement à l'ancienneté et au mérite, qu'un chômeur de 55 balais, bonjour la facture sociale. Or il semblerait qu'en france on soit champions dans ce domaine.

De toute façon, tu considères que l'emploi garanti est néfaste pour la productivité, et moi le contraire, inutile de ferrailler  :D

---------------
...
n°16100549
talleyrand
Posté le 08-09-2008 à 14:40:39  profilanswer

moonboots a écrit :

on en a déjà parlé des dizaines de fois ici, les revenus du capital qui ont gagné 10% du PIB en 30 ans, soit au moins 150 milliards d'euros par an aux dépens du revenu du travail, pour quel résultat ? Et je ne parle pas des subsides publiques aux grandes entreprises, de la fuite fiscale, du travail au noir accessoirement, soit plusieurs dizaines de milliards d'euros, etc...

Oui mais vois-tu, il y a un manque de cohérence à prendre l'argent là...
Déjà "les revenus du capital", c'est un terme un peu flou, on ne sait pas trop de qui on parle, et quand quelqu'un veut être précis, on change à sa guise la définition...

Est-ce que TOTAL travailler pour financer les retraites Française, là est la question...

n°16100562
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 08-09-2008 à 14:41:34  profilanswer

darksword a écrit :

Huhuhuhuhu. Dis moi voir, t'as déja été visité un labo/parlé avec un thésard ?
Ta haine des fonctionnaire chercheurs vient-elle des difficultés que tu as eu lors de ton cursus scolaire ?

Parce que toi, tu sais comment faire avancer la science ? Si c'est le cas, on/je t'écoute.

+1... On sent le mec qui sait ce qu'est la recherche.

Déjà parce que "la recherche", ça englobe une multitude de spécialités, ce n'est pas que de la mécanique ou de la chimie. Bourdieu aussi était un chercheur. Darwin aussi était un chercheur. La recherche, c'est aussi bien le laborantin qui va s'amuser à classifier et à identifier des méduses qu'un archéologue avec son petit pinceau, ou que rat de bibliothèque qui va s'amuser à décrypter des parchemins poussiéreux dans d'obscures bibliothèques d'un vieux château.

Autrement dit, la plupart du temps, ça n'intéresse pas les entreprises. :o  

D'ailleurs, à l'exception notable du domaine pharmaceutique, les plus grandes avancées n'ont quasiment jamais été impulsées par des entreprises privées. La conquête de l'atome, c'est un projet militaire. La conquête de l'espace, c'est un projet gouvernemental. Internet, c'est un projet gouvernemental. Le mini trou noir qui va engloutir le monde après-demain, c'est un projet gouvernemental.
Si les thésards bossent pour à peine le salaire d'un techos, et galèrent en CDD post-doc alors qu'ils sont à bac+8 et quelques années d'XP, c'est pas pour le plaisir de faire du fonctionnariat. C'est parce que les entreprises n'en veulent pas. Pourquoi n'en veulent-elles pas? Parce qu'elles ne font pas de recherche.

Ce que les entreprises appellent pompeusement "Recherche et Développement", c'est de l'ingénierie d'innovation. Certainement pas de la recherche scientifique. :o

Message cité 2 fois
Message édité par LardonCru le 08-09-2008 à 14:44:46
n°16100568
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-09-2008 à 14:41:56  profilanswer

pantalaimon a écrit :

De toute façon, tu considères que l'emploi garanti est néfaste pour la productivité, et moi le contraire, inutile de ferrailler  :D

C'est vrai que partant de là on sera difficilement d'accord sur le sujet  :jap:

n°16100584
moonboots
Posté le 08-09-2008 à 14:43:30  profilanswer

talleyrand a écrit :

Oui mais vois-tu, il y a un manque de cohérence à prendre l'argent là...
Déjà "les revenus du capital", c'est un terme un peu flou, on ne sait pas trop de qui on parle, et quand quelqu'un veut être précis, on change à sa guise la définition...

Est-ce que TOTAL travailler pour financer les retraites Française, là est la question...

Total travaille pour quoi ?

n°16100593
moonboots
Posté le 08-09-2008 à 14:44:21  profilanswer

LardonCru a écrit :

+1... On sent le mec qui sait ce qu'est la recherche.

La recherche, ce n'est pas que de la mécanique ou de la chimie. Bourdieu aussi était un chercheur. Darwin aussi était un chercheur.

D'ailleurs, à l'exception notable du domaine pharmaceutique, les plus grandes avancées n'ont quasiment jamais été impulsées par des entreprises privées. La conquête de l'atome, c'est un projet militaire. La conquête de l'espace, c'est un projet gouvernemental. Internet, c'est un projet gouvernemental. Le mini trou noir qui va engloutir le monde après-demain, c'est un projet gouvernemental.
Si les thésards bossent pour à peine le salaire d'un techos, et galèrent en CDD post-doc alors qu'ils sont à bac+8 et quelques années d'XP, c'est pas pour le plaisir de faire du fonctionnariat. C'est parce que les entreprises n'en veulent pas. Pourquoi n'en veulent-elles pas? Parce qu'elles ne font pas de recherche.

Ce que les entreprises appellent pompeusement "Recherche et Développement", c'est de l'ingénierie d'innovation. Certainement pas de la recherche scientifique. :o

Pourquoi "à l'exception notable du domaine pharmaceutique" ?

n°16100595
boubougna
Posté le 08-09-2008 à 14:44:39  profilanswer

moonboots a écrit :

Euh, j'entends bien tes arguments, mais de quel droit peut-on taxer (plus car déjà taxé)les revenus du capital pour les retraites ? et comme dis plus bas: tu mets quand dans la définition du revenu du capital.

La fraude fiscal, si c'est pas de la fraude aux caisses de retraite, pourquoi si on arrivait à l'enrayer ces sous iraient pour la retraite et pas la sécu ? pareil pour le travail au noir ? pour financer les retraites et pas les assedic / sécu ?

=> donc ta conclusion si je peux caricaturer, c'est qu'il y a de l'argent en france donc bon le jour où on veut ben on récupère les sous pour financer les retraites ?  :heink:

n°16100602
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 08-09-2008 à 14:45:17  profilanswer

LardonCru a écrit :

Ceci étant encore plus vrai en France qu'ailleurs.

n°16100608
moonboots
Posté le 08-09-2008 à 14:46:00  profilanswer

boubougna a écrit :

=> donc ta conclusion si je peux caricaturer, c'est qu'il y a de l'argent en france donc bon le jour où on veut ben on récupère les sous pour financer les retraites ?  :heink:

voilà

n°16100618
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 08-09-2008 à 14:47:04  profilanswer

boubougna a écrit :

et comme dis plus bas: tu mets quand dans la définition du revenu du capital.

La semaine dernière :o

Spoiler :

Désolé [:iryngael]

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°16100622
talleyrand
Posté le 08-09-2008 à 14:47:27  profilanswer

moonboots a écrit :

Total travaille pour quoi ?

Total travaille d'une part pour faire des bénéfices, comme toute entreprise privée, ensuite pour assurer la couverture des besoins en pétrole, de façon durable.

Total doit déjà filer allégrement des dizaines de millions d'euros à l'Etat chaque année. Taxer, c'est déjà fait. Il faut trouver pour les retraites quelque chose de plus sérieux que "Total fait du profit".

n°16100628
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 08-09-2008 à 14:48:02  profilanswer

moonboots a écrit :

Pourquoi "à l'exception notable du domaine pharmaceutique" ?

Parce que c'est une exception. Et qu'elle est notable. :jap:

L'industrie pharmaceutique est une des seules (sinon la seule!) qui peut se vanter de faire un véritable effort de recherche. Et pas "on attend qu'un labo quelconque découvre une techno, on met un veilleur et une vague équipe pour surveiller ça, et peut-être qu'un jour ça pourrait servir".

n°16100630
moonboots
Posté le 08-09-2008 à 14:48:33  profilanswer

boubougna a écrit :

tu mets quand dans la définition du revenu du capital.

c'est un concept que les libéraux comprennent très bien sauf quand on aborde le sujet de la répartition revenu du capital/revenu du travail

n°16100638
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 08-09-2008 à 14:49:37  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Ceci étant encore plus vrai en France qu'ailleurs.

Faut arrêter le délire, hein... C'est vrai aussi bien en France qu'ailleurs. :heink:

Cite moi des innovations technologiques significatives issues de projets de recherche scientifique d'entreprises privées, depuis les années 1950.  
Dans le monde entier, comme ça, j'te laisse le choix. :o

Message cité 3 fois
Message édité par LardonCru le 08-09-2008 à 14:50:34
n°16100641
moonboots
Posté le 08-09-2008 à 14:50:06  profilanswer

LardonCru a écrit :

Parce que c'est une exception. Et qu'elle est notable. :jap:

J'ai entendu à plusieurs reprises que c'était de moins en moins vrai à cause des nécessité de rentabilité à court terme, et que les nouvelles molécules utiles sont de plus en plus rares, alors que les bénéfices des labos sont énormes, cherchez l'erreur.

n°16100648
Ciler
Posté le 08-09-2008 à 14:51:03  profilanswer

moonboots a écrit :

J'ai entendu à plusieurs reprises que c'était de moins en moins vrai à cause des nécessité de rentabilité à court terme, et que les nouvelles molécules utiles sont de plus en plus rares, alors que les bénéfices des labos sont énormes, cherchez l'erreur.

C'est de moins en moins vrai, mais ca reste neamoins une exception suffisement notable pour etre ... notee

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16100650
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-09-2008 à 14:51:10  profilanswer

Betcour a écrit :

Sinon les pays "libéraux" ont généralement un coût du travail moins élevé, ce qui explique que pendant qu'on s'applique à supprimer des emplois de caissière en France il y a plein de supermarchés US où il y a un caissier ET un type pour mettre les courses dans le sac. Il y a un choix à faire, on peu pas avoir plein de boulots peu qualifié ET des salaires élevés.

On en déduit donc l'alternative "libérale" au partage du temps de travail : le partage de salaires. Ça coûte pas plus cher et ça permet de baisser les stats du chômage. Tout simplement génial.
Ensuite on met en place les subprimes pour que les pouilleux puissent qd même consommer avec leur demi-salaire, et on peut joyeusement se branler sur notre croissance-de-la-mort-qui-tue et notre ridicule taux de chômage. Dommage que ce système soit en train de se casser la gueule, parce que ça a l'air super :love:

Message cité 4 fois
Message édité par scOulOu le 08-09-2008 à 14:52:48
n°16100653
talleyrand
Posté le 08-09-2008 à 14:51:18  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est un concept que les libéraux comprennent très bien sauf quand on aborde le sujet de la répartition revenu du capital/revenu du travail

Non, je crois surtout que c'est un terme brandit en permanence par une certaine gauche en retard d'un siècle, "le capital ! le capital !", en parlant d'un ennemi qu'on ne voit pas et dont on ne connait jamais la constitution.

Encore une fois: "un terme abstrait est comme une boite à double fond, on y met le sens qu'on veut, et on l'en retire sans que personne ne voie". Maxime très bien exploitée par besancenot et cie...

n°16100654
boubougna
Posté le 08-09-2008 à 14:51:21  profilanswer

euh ben c'est utopique, c'est comme si demain ton voisin venait te voir car tu as deux voitures ( la tienne et celle de ton épouse => hypothèse) et qui vient t'en prendre une car bon, lui il en plus et vu que t'en as plein, ben il t'en prends une ...( exemple à la con mais c'est parlant au moins)  

n°16100656
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 08-09-2008 à 14:51:51  profilanswer

moonboots a écrit :

Ah, mais j'ai jamais dit que leur effort était en augmentation... [:cosmoschtroumpf]

Juste que c'est quasiment les seuls à faire de la recherche.  
Et effectivement, sur ce point, tu as parfaitement raison. :jap:

n°16100666
talleyrand
Posté le 08-09-2008 à 14:53:01  profilanswer

LardonCru a écrit :

Faut arrêter le délire, hein... C'est vrai aussi bien en France qu'ailleurs. :heink:

Cite moi des innovations technologiques significatives issues de projets de recherche scientifique d'entreprises privées, depuis les années 1950.  

OSEF. La hausse du niveau de vie, ce n'est pas la recherche fondamentale ou le cerveau dans son laboratoire... La hausse du niveau de vie, c'est l'exploitation et la généralisation de l'innovation, et ça c'est précisemment le travail du privé.

n°16100667
moonboots
Posté le 08-09-2008 à 14:53:30  profilanswer

talleyrand a écrit :

Total travaille d'une part pour faire des bénéfices, comme toute entreprise privée, ensuite pour assurer la couverture des besoins en pétrole, de façon durable.

Total doit déjà filer allégrement des dizaines de millions d'euros à l'Etat chaque année. Taxer, c'est déjà fait. Il faut trouver pour les retraites quelque chose de plus sérieux que "Total fait du profit".

Oui mais pourquoi réserver une telle place aux actionnaires dans les bénéfices, aux dépens des salariés, de l'état, et même de l'investissement ? C'est sur ce point qu'il y a matière à discussion, sur le déséquilibre actuel du modèle libéral qui n'est plus au service du bien commun, mais seulement de quelques uns.

n°16100675
moonboots
Posté le 08-09-2008 à 14:54:46  profilanswer

scOulOu a écrit :

On en déduit donc l'alternative "libérale" au partage du temps de travail : le partage de salaires. Ça coûte pas plus cher et ça permet de baisser les stats du chômage. Tout simplement génial.
Ensuite on met en place les subprimes pour que les pouilleux puissent qd même consommer avec leur demi-salaire, et on peut joyeusement se branler sur notre croissance-de-la-mort-qui-tue et notre ridicule taux de chômage. Dommage que ce système soit en train de se casser la gueule, parce que ça a l'air super :love:

+1

n°16100681
pantalaimo​n
Posté le 08-09-2008 à 14:55:23  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ptain ce résumé  :love:

---------------
...
n°16100684
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 08-09-2008 à 14:55:35  profilanswer

LardonCru a écrit :

Je dis cela d'une manière beaucoup plus générale. Regarde ce qui se fait dans le monde de la recherche aujourd'hui.

En France, l'innovation technologique est proche de zéro. Décrocher un poste en R&D dans le privé, c'est la croix et la bannière. La seule solution consiste à aller travailler dans le public.

C'est tout de même moins le cas à l'étranger. Au pire, les entreprises investissent dans la recherche.

Quant aux exemples que tu me demandes, je n'ai pas fait de recherche mais il me semble qu'IBM a fortement participé au développement des ordinateurs, non ? Et Apple également ?

n°16100692
boubougna
Posté le 08-09-2008 à 14:56:19  profilanswer

moonboots a écrit :

Oui mais pourquoi réserver une telle place aux actionnaires dans les bénéfices, aux dépens des salariés, de l'état, et même de l'investissement ? C'est sur ce point qu'il y a matière à discussion, sur le déséquilibre actuel du modèle libéral qui n'est plus au service du bien commun, mais seulement de quelques uns.

à remplacer par n'importe quel modèle : communiste, socialiste ... on arrivera toujours à te prouver que certains s'enrichissent pendant que d'autres s'enlisent

n°16100700
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 08-09-2008 à 14:57:23  profilanswer

talleyrand a écrit :

OSEF. La hausse du niveau de vie, ce n'est pas la recherche fondamentale ou le cerveau dans son laboratoire... La hausse du niveau de vie, c'est l'exploitation et la généralisation de l'innovation, et ça c'est précisemment le travail du privé.

La recherche fondamentale est indispensable à toute autre forme de recherche.
J'entendais encore récemment la chercheuse qui a découvert le virus du SIDA dire qu'il fallait revenir à la recherche fondamentale dans ce domaine.

n°16100714
moonboots
Posté le 08-09-2008 à 14:58:18  profilanswer

boubougna a écrit :

à remplacer par n'importe quel modèle : communiste, socialiste ... on arrivera toujours à te prouver que certains s'enrichissent pendant que d'autres s'enlisent

Bah oui tout est affaire d'équilibre, personnellement je préfèrerais qu'on équilibre un modèle proche du nôtre plutôt que de se payer dans 30 ans (ou moins que ça au train où vont les choses) une révolution ou un petit régime fasciste.

n°16100716
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 08-09-2008 à 14:58:27  profilanswer

talleyrand a écrit :

[:atari]
C'est bien, tu viens enfin de reconnaître l'intérêt de la recherche financée par les états... :sarcastic:  

Donc effectuée... Par des fonctionnaires. :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6887  6888  6889  ..  27545  27546  27547  27548  27549  27550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)