Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2035 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6883  6884  6885  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°16094585
caribouuu
Posté le 07-09-2008 à 20:46:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

alamanda a écrit :

as tu lu l'étude PISA? ou bien tu l'utilises comme tout le monde pour prouver la  nullité du systeme éducatif français car nous sommes dans la moyenne.

sauf en langue je crois, de mémoire ;)

---------------
Bla (blaa bbla)
mood
Publicité
Posté le 07-09-2008 à 20:46:18  profilanswer

n°16095386
darksword
publicitaire
Posté le 07-09-2008 à 22:12:44  profilanswer

caribouuu a écrit :

sauf en langue je crois, de mémoire ;)

Oué mais en langue, il n'y a pas besoin d'étude. Il n'y a qu'à aller à l'étranger :D

I'm speaking English very well  :sweat:  (même si c'est une langue imprécise  :whistle:)

Message cité 1 fois
Message édité par darksword le 07-09-2008 à 22:14:01
n°16095591
caribouuu
Posté le 07-09-2008 à 22:35:49  profilanswer

darksword a écrit :

Oué mais en langue, il n'y a pas besoin d'étude. Il n'y a qu'à aller à l'étranger :D

I'm speaking English very well  :sweat:  (même si c'est une langue imprécise  :whistle:)

ouais ;)

ou le plus drôle c'est de prendre par exemple deux jeunes de 14 ans, un allemand et un français, et les faire converser en anglais.  Là la comparaison fait mal :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par caribouuu le 07-09-2008 à 22:36:02

---------------
Bla (blaa bbla)
n°16095693
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 07-09-2008 à 22:43:58  profilanswer

caribouuu a écrit :

ou le plus drôle c'est de prendre par exemple deux jeunes de 14 ans, un allemand et un français, et les faire converser en anglais.  Là la comparaison fait mal :lol:

Même en français, pour certains... [:tinostar]

n°16095742
darksword
publicitaire
Posté le 07-09-2008 à 22:48:32  profilanswer

caribouuu a écrit :

ouais ;)

ou le plus drôle c'est de prendre par exemple deux jeunes de 14 ans, un allemand suédois et un français, et les faire converser en anglais.  Là la comparaison fait mal :lol:

n°16095768
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 07-09-2008 à 22:50:46  profilanswer

kan du talar svenska ?  [:magic-sim]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°16095828
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 07-09-2008 à 22:55:39  profilanswer

super_pourri a écrit :

cuites au four, dorées de préférence :o

PS : je connais la sortie :o

---------------
Attention je mords :o
n°16095868
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 07-09-2008 à 22:59:58  profilanswer

caribouuu a écrit :

ouais ;)

Perso à 14 je devais avoir à peu près 3 mois d'anglais derrière moi alors effectivement ça aurait été un peu limite. Par contre je me débrouillais pour parler à un allemand dans sa langue...

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°16096118
piwu
Posté le 07-09-2008 à 23:26:34  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est long et parfois à côté de la plaque :

Citation :

A patrimoine donné, plus mes revenus (d’activité ou du patrimoine) sont importants, moins je bénéficie du bouclier fiscal : j’ai donc au contraire tout intérêt à diminuer mes revenus, à diminuer mon activité, ou à éviter les placements rémunérateurs !

Super, pour payer moins d'impôt il suffirait donc de moins gagner d'argent. C'est vraiment génial comme idée. [:barthaliastoxik]

C'est pas à côté de la plaque. Effectivement, le bouclier fiscal taxe les revenus et non le capital. Du coup, les rentiers n'ont aucun avantage à gagner beaucoup d'argent ou à investir leur capital. Il peuvent simplement rester au RMI et toucher les intérêts de leurs placement.

n°16097292
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-09-2008 à 05:00:34  profilanswer

piwu a écrit :

C'est pas à côté de la plaque. Effectivement, le bouclier fiscal taxe les revenus et non le capital. Du coup, les rentiers n'ont aucun avantage à gagner beaucoup d'argent ou à investir leur capital. Il peuvent simplement rester au RMI et toucher les intérêts de leurs placement.

Euh je pense que tu n'as pas bien saisi le fonctionnement du bouclier fiscal.

Les intérêts de leurs placements c'est, par définition, "gagner de l'argent". Les revenus du capital restent des revenus tout court, pris en compte par le bouclier fiscal. Hors aux dernières nouvelles, il vaut mieux gagner 100 € d'intérêts taxés à 50% que 50 € d'intérêts taxés à 50%, ça te laisse toujours plus d'argent dans les poches :mouais:

Message édité par Betcour le 08-09-2008 à 05:14:40
mood
Publicité
Posté le 08-09-2008 à 05:00:34  profilanswer

n°16097299
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-09-2008 à 05:12:02  profilanswer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Ah ben vas-y, tente ta chance, demande lui de trouver une source qui compare par service rendu et non globalement le nombre de fonctionnaire entre les pays d'europe, pour avoir une comparaison qui ai un sens

Ca n'a aucun sens "à service rendu équivalent", vu que le but n'est pas de comparer la masse de personnes nécessaires à la réalisation d'une activité (donc en gros la productivité) mais la masse salariale de l'état (qui fait peser sur les citoyens des prélèvements obligatoires).

Après s'il existe une source affirmant que l'état français est un modèle de productivité et d'efficacité, je serais curieux de la connaître :D

Message cité 2 fois
Message édité par Betcour le 08-09-2008 à 05:15:11
n°16097491
chrissud
Posté le 08-09-2008 à 08:23:12  profilanswer

piwu a écrit :

c'est cela oui !!!!  

celui qui a un revenu de plusieurs 10 dizaines de milliers d'euros par mois sont au RMI.

c'est cela oui !!!!

n°16097524
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 08-09-2008 à 08:42:44  profilanswer

chrissud a écrit :

c'est cela oui !!!!  

celui qui a un revenu de plusieurs 10 dizaines de milliers d'euros par mois sont au RMI.

c'est cela oui !!!!

ca me fait penser à "quand vous avez une famille de sénégalais, avec 3 ou 4 épouses et une douzaine de gosses qui touche 50 000F d'alloc par mois, ajoutez à celà le bruit et l'odeur, le travailleur français deviens fou"
ils ont fait tourner les ordinateurs de la mairie de paris toute la nuit et rien, ils ont pas été fichus de trouver un cas pareil :d

Ya beaucoup de légendes quand même sur les "nantis" qui vivent des aides sociales.

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 08-09-2008 à 08:43:03
n°16097872
moonboots
Posté le 08-09-2008 à 09:53:44  profilanswer

Betcour a écrit :

Ca n'a aucun sens "à service rendu équivalent", vu que le but n'est pas de comparer la masse de personnes nécessaires à la réalisation d'une activité (donc en gros la productivité) mais la masse salariale de l'état (qui fait peser sur les citoyens des prélèvements obligatoires).

Après s'il existe une source affirmant que l'état français est un modèle de productivité et d'efficacité, je serais curieux de la connaître :D

Bien sûr que cela a un sens, je ne comprends pas ton raisonnement. Si à service égal un service public coûte moins cher qu'un service privé, autant avoir un service public. D'ailleurs les choses sont bien plus complexes que cela avec les différents statuts, les sous-traitances etc... (et je ne parle pas des secteurs privés qui profitent du public  :)     )  
En France les services privés de l'eau sont plus chers lorsqu'ils sont privés que lorsqu'ils restent communaux, idem de la santé, moins chère et plus efficace en France qu'aux USA par exemple, etc... c'est bien normal, ce sont des secteurs qui exigent de gros investissements et qui s'accordent mal d'une recherche de rentabilité à court terme.

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 08-09-2008 à 10:06:47
n°16097877
Ciler
Posté le 08-09-2008 à 09:54:43  profilanswer

Betcour a écrit :

Ben on peut parler des frais de fonctionement de la secu par exemple, et les comparer avec ceux de plusieurs entreprises privees equivalentes (dans leur taille et/ou leur mission)... Mais on me dit que c'est péché [:slackerbitch].

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16097935
moonboots
Posté le 08-09-2008 à 10:05:42  profilanswer

Ciler a écrit :

Ben on peut parler des frais de fonctionement de la secu par exemple, et les comparer avec ceux de plusieurs entreprises privees equivalentes (dans leur taille et/ou leur mission)... Mais on me dit que c'est péché [:slackerbitch].

Bah parce que les frais de fonctionnement ne coûteront pas cher à l'état pardi !

ah oui mais cher à l'utilisateur :/

n°16097978
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-09-2008 à 10:11:51  profilanswer

moonboots a écrit :

Bien sûr que cela a un sens, je ne comprends pas ton raisonnement.

Mon raisonnement c'est que si on veut parler du poids de la fonction publique dans chaque pays, ça sert à rien de parler du privé (par définition !). Après ça a d'autres intérêt d'inclure les activités privées assimilable au public ailleurs, notamment pour voir le coût total à l'usager, mais pas dans cette comparaison là.

La sous-traitance effectivement pourquoi pas, mais elle n'a pas les mêmes contraintes que le privé (régimes de retraites, emploi à vie, etc) donc le poids n'est pas le même pour la collectivité. (dans ce cas l'approche en coût est cohérente, mais en nombre de salariés nettement moins)

n°16097984
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-09-2008 à 10:12:31  profilanswer

Ciler a écrit :

Comme je le disais, je suis curieux de voir les sources. :)

Pour le secteur qui me concerne (informatique) en tout cas je constate que même avec du personnel sur place, l'état préfère souvent sous-traiter les projets à des boîtes privées... Ca laisse perplexe :/

Message cité 2 fois
Message édité par Betcour le 08-09-2008 à 10:13:44
n°16098006
moonboots
Posté le 08-09-2008 à 10:16:44  profilanswer

je ne suis pas sûr de comprendre Betcour, je pense que le débat est de savoir si une grande quantité de fonctionnaires est un mal "en soi". Je pense que non, parce que dans un certain nombre de secteurs la nationalisation est préférable. Ensuite évidemment si on peut avoir un service efficace avec peu de mains d'œuvre et donc qui ne coûte pas cher, tout le monde est d'accord pour dire que c'est l'idéal.
Bref veiller à l'efficacité du service public tout le monde est d'accord.

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 08-09-2008 à 10:17:09
n°16098256
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-09-2008 à 10:48:54  profilanswer

moonboots a écrit :

je ne suis pas sûr de comprendre Betcour, je pense que le débat est de savoir si une grande quantité de fonctionnaires est un mal "en soi".

Dans la mesure où ils sont d'une gestion plus rigide (et donc plus coûteuse) que le privé, pour moi oui. S'ils étaient employés dans les mêmes conditions en revanche, je pense que ça serait effectivement pas un mal en soit.

Citation :

Bref veiller à l'efficacité du service public tout le monde est d'accord.

Effectivement. C'est d'ailleurs ce qui m'irrite avec le PS : au lieu de parler de mieux d'état, il parle de "plus d'état", comme si en rajouter encore et toujours était la meilleure solution, alors qu'il faudrait déjà se demander si on peu pas faire plus avec ce qu'on a (et je suis convaincu qu'on peu largement).

n°16098268
thurfin
Posté le 08-09-2008 à 10:49:59  profilanswer

Betcour a écrit :

Pour le secteur qui me concerne (informatique) en tout cas je constate que même avec du personnel sur place, l'état préfère souvent sous-traiter les projets à des boîtes privées... Ca laisse perplexe :/

c'est ce qu'il ce fait aussi dans le privé, l'info c'est particulier, un projet demande du personnel et des compétences ponctuelles.

n°16098278
thurfin
Posté le 08-09-2008 à 10:51:51  profilanswer

Betcour a écrit :

Effectivement. C'est d'ailleurs ce qui m'irrite avec le PS : au lieu de parler de mieux d'état, il parle de "plus d'état", comme si en rajouter encore et toujours était la meilleure solution, alors qu'il faudrait déjà se demander si on peu pas faire plus avec ce qu'on a (et je suis convaincu qu'on peu largement).

faudrait savoir, d'après l'ump le ps n'aurait pas d'idée :p
blague à part c'est un vieux lieu commun ca parceque dans un même temps on reproche au ps d'avoir été un champion de la privatisation.

n°16098328
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 08-09-2008 à 10:57:41  profilanswer

Betcour a écrit :

Effectivement. C'est d'ailleurs ce qui m'irrite avec le PS : au lieu de parler de mieux d'état, il parle de "plus d'état"

Sans vouloir être désagréable : source ?
Parce que autant l'UMP passe son temps à parler de "moins d'état", ce qui est conforme à leur ligne politique (et encore, la prise de parts dans les chantier(s navals annoncée par Sarko va à l'encontre de ce principe), le PS, à ma connaissance, n'a pas ces dernières années été la championne de la nationalisation et parle généralement de garder, en gros, le système actuel de répartition public/privé.

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°16098420
moonboots
Posté le 08-09-2008 à 11:07:27  profilanswer

Betcour a écrit :

Dans la mesure où ils sont d'une gestion plus rigide (et donc plus coûteuse) que le privé, pour moi oui. S'ils étaient employés dans les mêmes conditions en revanche, je pense que ça serait effectivement pas un mal en soit.

J'aimerais que tu me cites des exemples de services privés plus efficaces et moins chers que les mêmes publics stp parce que je t'ai cité deux exemples (eau, santé), j'aurais pu t'en citer d'autres (école, énergie, transport...), mais toi tu parles dans le vide. Je ne dis pas que par principe le service public "c'est bien" mais que à gestion rigoureuse dans certains domaines le service public est préférable.

Betcour a écrit :

comme mixou je n'ai jamais entendu le PS prendre position pour + d'état, surtout en ce moment où le PS court derrière la droite   :/

n°16098422
thurfin
Posté le 08-09-2008 à 11:07:43  profilanswer

mixoumix a écrit :

Parce que autant l'UMP passe son temps à parler de "moins d'état", ce qui est conforme à leur ligne politique (et encore, la prise de parts dans les chantier(s navals annoncée par Sarko va à l'encontre de ce principe), le PS, à ma connaissance, n'a pas ces dernières années été la championne de la nationalisation et parle généralement de garder, en gros, le système actuel de répartition public/privé.

on peut aussi ajouter que l'ump s'autoproclame champion de la baisse d'impots et en 1 an ils ont crée une bonne quinzaine de nouveaux impôts :o

n°16098448
spartak01
Posté le 08-09-2008 à 11:09:25  profilanswer

Betcour a écrit :

La sous-traitance effectivement pourquoi pas, mais elle n'a pas les mêmes contraintes que le privé (régimes de retraites, emploi à vie, etc) donc le poids n'est pas le même pour la collectivité. (dans ce cas l'approche en coût est cohérente, mais en nombre de salariés nettement moins)

T'as pas entendu parler de la réforme de 2003, ni celle des régimes spéciaux (hormis, of course, celle des députés et des sénateurs...)
Quant à l'emploi à vie, il faudra que tu expliques en quoi c'est une contrainte, hormis bien sûr que cela déroge au dogme libéral qui veut que précarité et insécurité soient le knout qui doit accompagner chaque salarié....  :pfff:

n°16098468
spartak01
Posté le 08-09-2008 à 11:11:36  profilanswer

Betcour a écrit :

... au lieu de parler de mieux d'état, il parle de "plus d'état", comme si en rajouter encore et toujours était la meilleure solution, alors qu'il faudrait déjà se demander si on peu pas faire plus avec ce qu'on a (et je suis convaincu qu'on peu largement).

Deux ou trois exemples, stp ???  :D  

n°16098473
moonboots
Posté le 08-09-2008 à 11:12:23  profilanswer

thurfin a écrit :

on peut aussi ajouter que l'ump s'autoproclame champion de la baisse d'impots et en 1 an ils ont crée une bonne quinzaine de nouveaux impôts :o

et creusé le déficit

n°16098525
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 08-09-2008 à 11:16:42  profilanswer

moonboots a écrit :

comme mixou je n'ai jamais entendu le PS prendre position pour + d'état

Oui, enfin ces 20 dernières années disons...  ;)

---------------
n°16098589
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 08-09-2008 à 11:22:51  profilanswer

super_pourri a écrit :

Kan du tala svenska  ?[:aloy]  

Ou simplement Kan du svenska ?

n°16098603
moonboots
Posté le 08-09-2008 à 11:23:48  profilanswer

mixoumix a écrit :

Oui, enfin ces 20 dernières années disons...  ;)

mais puisque j'ai dit que j'étais d'accord avec toi    :/     copaing mixou   :)

n°16098644
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 08-09-2008 à 11:27:50  profilanswer

moonboots a écrit :

mais puisque j'ai dit que j'étais d'accord avec toi    :/     copaing mixou   :)

lol, non je concédais juste que le "plus d'état" a bel et bien été le credo du PS au début des années Mitterrand, et ça me fait rire qu'on l'associe encore à ça, surtout après les années Jospin.

---------------
n°16098649
Ciler
Posté le 08-09-2008 à 11:28:26  profilanswer

On notera avec le sourire comment, poussé dans les corde, betcour nous a sortis une superbe defense PS

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16098682
moonboots
Posté le 08-09-2008 à 11:32:41  profilanswer

mixoumix a écrit :

lol, non je concédais juste que le "plus d'état" a bel et bien été le credo du PS au début des années Mitterrand, et ça me fait rire qu'on l'associe encore à ça, surtout après les années Jospin.

les vieilles ritournelles de la droite, tout comme la gauche qui "n'aime pas le travail", faut être neuneu pour gober ce genre d'ânerie et encore plus pour les émettre.

n°16098736
Ciler
Posté le 08-09-2008 à 11:38:22  profilanswer

Betcour a écrit :

Source proposee par BPP, je suggere en particulier le tableau 2 en page 13...

Message édité par Ciler le 08-09-2008 à 11:38:48

---------------
n°16098811
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-09-2008 à 11:45:00  profilanswer

thurfin a écrit :

faudrait savoir, d'après l'ump le ps n'aurait pas d'idée :p

Je suis pas l'UMP :p
Le PS a des idées, c'est même les mêmes qu'il y a 20 ans. Surtout il a une base électorale auprès de la fonction publique, donc parler de fonctionnaires plus productifs, plus efficaces, moins couteux (et donc éventuellement, moins nombreux) c'est impossible sans voir ses électeurs partir.

Citation :

blague à part c'est un vieux lieu commun ca parceque dans un même temps on reproche au ps d'avoir été un champion de la privatisation.

Le PS a un vieux problème de tenir d'un côté un langage très à gauche et utopiste, et de l'autre d'être un parti de gouvernement (et donc obligé de gérer le réel, qui n'est pas forcément compatible avec certaines grandes idées). Mais bon c'est pas un scoop et ça date pas d'hier :/

n°16098846
moonboots
Posté le 08-09-2008 à 11:49:45  profilanswer

bon betcour tu ne prouves nulle part tout ce que tu avances, tu ne réponds à aucun argument concret qu'on t'avance donc la discussion n'a qu'un intérêt très limité

n°16098859
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 08-09-2008 à 11:51:08  profilanswer

Betcour a écrit :

Je suis pas l'UMP :p
Le PS a des idées, c'est même les mêmes qu'il y a 20 ans. Surtout il a une base électorale auprès de la fonction publique, donc parler de fonctionnaires plus productifs, plus efficaces, moins couteux (et donc éventuellement, moins nombreux) c'est impossible sans voir ses électeurs partir.

Tu poses tout le problème. Je ne pense pas que, présentées comme tu le fais, les fonctionnaires seraient si opposés à ces réformes. Le problème c'est justement que Sarkozy ne raisonne pas comme ça. Son discours est et a toujours été : on diminue le nombre de fonctionnaires, et après on avise (cf. le "débrouillez-vous" de Darcos). Alors forcément, si tu expliques d'emblée qu'il y aura 10% d'effectifs en moins pour au moins autant de boulot, sans donner la moindre piste des changements qui vont avec, et ben tu te prends les fonctionnaires dans la gueule, qui ne l'a pas volé.

Message édité par mixoumix le 08-09-2008 à 11:51:49

---------------
n°16098866
moonboots
Posté le 08-09-2008 à 11:52:27  profilanswer

Quant au PS je pense que tout le monde s'en fiche ici. Si l'UMP nous prouvait que le libéralisme ça marche je serais le premier à devenir adhérent.

n°16098897
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-09-2008 à 11:57:08  profilanswer

mixoumix a écrit :

Le programme du PS aux présidentielles ?

Le plus bel ex. est le débat Royal-Bayrou à l'entre-deux tours. Royal voulait faire quelque chose pour les cautions (de location) et Bayrou aussi (comme quoi...). Royal propose donc... de créer un nouveau service public pour distribuer les cautions. Bayrou lui rétorque que y'a pas que l'état dans la vie : ça serait plus simple et moins coûteux pour l'état de simplement obliger les bailleurs à prendre une assurance impayés. (et les bailleurs pourraient faire jouer la concurrence auprès des assureurs pour que le coût économique final soit aussi bas que possible)

Citation :

Parce que autant l'UMP passe son temps à parler de "moins d'état", ce qui est conforme à leur ligne politique

L'UMP parle de moins d'état mais en pratique il (Sarkozy) créé plus de taxes qu'ils n'en supprime, donc comme pour le PS il commence à y avoir un problème de langage pas en phase avec la réalité. Et à mon avis, le jour des élections, l'électorat de droite se souviendra du RSA, du malus annuel sur les bagnoles, etc.

n°16098942
piwu
Posté le 08-09-2008 à 12:01:02  profilanswer

chrissud a écrit :

c'est cela oui !!!!  

c'est cela oui !!!!

C'est ce qu'indique l'article. C'est aussi ce qu'indique Wikipedia. Après, je veux bien que tu me prouves le contraire :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6883  6884  6885  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)