Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2800 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6884  6885  6886  ..  27546  27547  27548  27549  27550  27551
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°16098942
piwu
Posté le 08-09-2008 à 12:01:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

chrissud a écrit :

c'est cela oui !!!!  

celui qui a un revenu de plusieurs 10 dizaines de milliers d'euros par mois sont au RMI.

c'est cela oui !!!!

C'est ce qu'indique l'article. C'est aussi ce qu'indique Wikipedia. Après, je veux bien que tu me prouves le contraire :)

mood
Publicité
Posté le 08-09-2008 à 12:01:02  profilanswer

n°16098948
talleyrand
Posté le 08-09-2008 à 12:01:32  profilanswer

moonboots a écrit :

Si l'UMP nous prouvait que le libéralisme ça marche je serais le premier à devenir adhérent.

Comparaison des niveaux de vie antant et maintenant, et c'est torché.  [:foudtag]

n°16098972
Ciler
Posté le 08-09-2008 à 12:03:44  profilanswer

talleyrand a écrit :

Comparaison des niveaux de vie antant et maintenant, et c'est torché.  [:foudtag]

Note que, par exemple, t'as des villages amish aux USA qui ont pas l'electricite, pas le gas et une micro-economie pas du tout liberale et dont le niveau de vie a quand meme augmenté. Curieux non ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16098977
moonboots
Posté le 08-09-2008 à 12:04:18  profilanswer

talleyrand a écrit :

oui mais la conjoncture !   :)
Quand ça marche pas c'est à cause de la conjoncture.
Si ça marche c'est grâce aux mesures gouvernementales.
Mais comme ça n'a jamais marché...

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 08-09-2008 à 12:05:51
n°16098978
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-09-2008 à 12:04:27  profilanswer

spartak01 a écrit :

T'as pas entendu parler de la réforme de 2003, ni celle des régimes spéciaux (hormis, of course, celle des députés et des sénateurs...)

La réforme de 2003 n'aligne pas tout.

Citation :

Quant à l'emploi à vie, il faudra que tu expliques en quoi c'est une contrainte

C'est pas bien compliquer à expliquer : quand t'as plus besoin d'un service, t'es obligé de garder les salariés qui y bossent jusqu'à l'age de la retraite. Et pas question de les réaffecter quelque part comme on veut : la aussi les statuts sont limitant sur les postes/endroits où on peut les installer.
Sans parler de l'effet sur la motivation : aucun risque de perdre son boulot et un avancement à l'ancienneté, ça motive pas à bien bosser (et les fonctionnaires sont souvent les premier à se plaindre de ce système totalement rigide)

n°16098990
talleyrand
Posté le 08-09-2008 à 12:06:59  profilanswer

Ciler a écrit :

Note que, par exemple, t'as des villages amish aux USA qui ont pas l'electricite, pas le gas et une micro-economie pas du tout liberale et dont le niveau de vie a quand meme augmenté. Curieux non ?

J'ai pas dit que tel ou tel micro régime de je ne sais ou ne marchait pas, et à vrai dire je m'en tamponne.  :lol:  
Je te parle du régime libéral. Il a amélioré le niveau de vie de millions de gens, tu peux faire ta mijaurée ici au chaud, mais l'Indien aura certainement un avis autre.
Donc selon ce critère, il "marche". Point. Et va pas me chercher un petit village au fin fond du Guatemala pour noyer le poisson.  [:delarue4]

Message cité 3 fois
Message édité par talleyrand le 08-09-2008 à 12:07:08
n°16099002
talleyrand
Posté le 08-09-2008 à 12:08:32  profilanswer

moonboots a écrit :

oui mais la conjoncture !   :)
Quand ça marche pas c'est à cause de la conjoncture.
Si ça marche c'est grâce aux mesures gouvernementales.
Mais comme ça n'a jamais marché...

Je ne te parle pas de ce qu'il se passe ce mois-ci avec tel ou tel ministre et telle ou telle réformette. Je te parle de tendance historique. Compare la situation de continents entiers entre maintenant et il y a 150 ans, ça s'arrête là.

n°16099007
eltonio37
Posté le 08-09-2008 à 12:10:00  profilanswer

talleyrand a écrit :

J'ai pas dit que tel ou tel micro régime de je ne sais ou ne marchait pas, et à vrai dire je m'en tamponne.  :lol:  
Je te parle du régime libéral. Il a amélioré le niveau de vie de millions de gens, tu peux faire ta mijaurée ici au chaud, mais l'Indien aura certainement un avis autre.
Donc selon ce critère, il "marche". Point. Et va pas me chercher un petit village au fin fond du Guatemala pour noyer le poisson.  [:delarue4]

ça dépend ce que tu entends par "améliorer le niveau de vie"
ça dépend ce que tu entends par "régime libéral"

Donc "selon ce critère, il marche", c'est  :sleep:

---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°16099020
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-09-2008 à 12:11:46  profilanswer

moonboots a écrit :

J'aimerais que tu me cites des exemples de services privés plus efficaces et moins chers que les mêmes publics stp parce que je t'ai cité deux exemples (eau, santé), j'aurais pu t'en citer d'autres (école, énergie, transport...),

Ecoles ? Le privé forme pas aussi bien que le public ?
Tu veux qu'on parle des télécoms ? De la livraison de colis ?
Tu veux qu'on discute du Crédit Lyonnais ? :D

moonboots a écrit :

comme mixou je n'ai jamais entendu le PS prendre position pour + d'état, surtout en ce moment où le PS court derrière la droite   :/

Tu n'as donc pas lu les "100 propositions" du PS pour l'élection présidentielle [:prodigy]

n°16099035
moonboots
Posté le 08-09-2008 à 12:13:44  profilanswer

talleyrand a écrit :

Il a amélioré le niveau de vie de millions de gens et abaissé le niveau de vie de milliions d'autres. Je crois que l'émergence de classes moyennes en Chine ou en Inde est l'arbre qui cache la forêt. L'Afrique a une croissance de 6% par an ces derniers temps, tu ne crois pas que ça fait une belle jambe à la très grande majorité des africains ?
30 millions de morts de faim par an dans le monde, merci le libéralisme.

mood
Publicité
Posté le 08-09-2008 à 12:13:44  profilanswer

n°16099037
talleyrand
Posté le 08-09-2008 à 12:13:50  profilanswer

Betcour a écrit :

Ecoles ? Le privé forme pas aussi bien que le public ?
Tu veux qu'on parle des télécoms ? De la livraison de colis ?
Tu veux qu'on discute du Crédit Lyonnais ? :D

D'Air France...

n°16099046
darksword
publicitaire
Posté le 08-09-2008 à 12:14:26  profilanswer

talleyrand a écrit :

Je te parle du régime libéral. Il a amélioré le niveau de vie de millions de gens

1) Tu crois vraiment que c'est le régime libéral qui a permis l'amélioration de la vie, et pas disons, les avancées scientifiques ?
2) Tu crois donc qu'un autre système aurait été moins performant ? Tu penses qu'un système libéral au temps de la préhistoire aurait été (plus) efficace ?

n°16099051
talleyrand
Posté le 08-09-2008 à 12:14:53  profilanswer

moonboots a écrit :

Il a amélioré le niveau de vie de millions de gens et abaissé le niveau de vie de milliions d'autres. Je crois que l'émergence de classes moyennes en Chine ou en Inde est l'arbre qui cache la forêt. L'Afrique a une croissance de 6% par an ces derniers temps, tu ne crois pas que ça fait une belle jambe à la très grande majorité des africains ?

Ah bon et les Afriquains il y a 2 siècles ils vivaient comment ?  [:cerveau foudtag]

n°16099054
moonboots
Posté le 08-09-2008 à 12:14:57  profilanswer

talleyrand a écrit :

Je ne te parle pas de ce qu'il se passe ce mois-ci avec tel ou tel ministre et telle ou telle réformette. Je te parle de tendance historique. Compare la situation de continents entiers entre maintenant et il y a 150 ans, ça s'arrête là.

Les grands progrès techniques n'ont rien mais alors rien à voir avec le libéralisme. Quant aux progrès sociaux encore moins.

n°16099057
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-09-2008 à 12:15:33  profilanswer

talleyrand a écrit :

D'Air France...

Si tu veux, comparons le prix des billets aujourd'hui et avant la privatisation (à prix du carburant identique). L'avion c'était un "produit" de luxe du temps du monopole d'état...

n°16099068
talleyrand
Posté le 08-09-2008 à 12:16:57  profilanswer

darksword a écrit :

1) Tu crois vraiment que c'est le régime libéral qui a permis l'amélioration de la vie, et pas disons, les avancées scientifiques ?

Il ne faut qu'une très légére connaissance de l'histoire pour comprendre que les avancées scientifiques n'ont été profitables que parce que le marché existait, et le profit. Les inventions foisonnent en temps de concurrence. Inventions capitales, ou inventions mineures...

betcour: je suis de ton avis au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué... (je ne suis pas libéral pour un sous, mais la mauvaise foi des anti-libéraux me pousse souvent à devoir soutenir ceux avec lesquels je n'adhére pas pour autant !)

Message cité 2 fois
Message édité par talleyrand le 08-09-2008 à 12:17:53
n°16099076
moonboots
Posté le 08-09-2008 à 12:17:56  profilanswer

talleyrand a écrit :

Ah bon et les Afriquains il y a 2 siècles ils vivaient comment ?  [:cerveau foudtag]

? certainement mieux qu'aujourd'hui, c'est quoi ces vieux clichés... à moins que tu ne parles de ceux qui vivaient sous le joug du colonialisme ?   :)

n°16099077
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-09-2008 à 12:18:11  profilanswer

talleyrand a écrit :

Il ne faut qu'une très légére connaissance de l'histoire pour comprendre que les avancées scientifiques n'ont été profitables que parce que le marché existait, et le profit. Les inventions foisonnent en temps de concurrence. Inventions capitales, ou inventions mineures...

+1, si on retire tout ce qui a été inventé pour gagner de l'argent, ça va être le grand ménage.

n°16099078
sidela
Posté le 08-09-2008 à 12:18:18  profilanswer

talleyrand a écrit :

alors c'est que effectivement le libéralisme fonctionne: il y a plus de chinois sortis de la pauvreté que de français appauvris

n°16099080
moonboots
Posté le 08-09-2008 à 12:18:43  profilanswer

talleyrand a écrit :

Les inventions foisonnent en temps de concurrence. Inventions capitales, ou inventions mineures...

peux-tu m'en citer ?

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 08-09-2008 à 12:19:16
n°16099081
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2008 à 12:18:45  answer

Citation :

L'Eglise de Scientologie en correctionnelle pour "escroquerie en bande organisée"

PARIS (AFP) - L'Eglise de Scientologie est renvoyée devant le tribunal correctionnel de Paris pour "escroquerie en bande organisée", a-t-on appris lundi de source proche du dossier.
(Publicité)

Le juge Jean-Christophe Hullin a signé lundi une ordonnance renvoyant l'Association spirituelle de l'Eglise de Scientologie (ASES -Celebrity centre), principale structure de l'association en France et sa librairie, la SARL SEL, pour "escroquerie en bande organisée".

La condamnation de l'Eglise de Scientologie pour ce chef pourrait aboutir à la dissolution des deux structures mises en cause, selon une source proche du dossier.

Sept scientologues, dont Alain Rosenberg, directeur général du Celebrity centre, sont également poursuivis dont certains pour "exercice illégal de la pharmacie".

Le magistrat est allé à l'encontre des réquisitions du parquet qui avait requis le 4 septembre 2006 un non lieu pour l'ensemble des mis en cause estimant qu'il ne résultait pas de l'information judiciaire des charges suffisantes.

"C'est une grande victoire, le magistrat a eu le courage de balayer l'attitude complaisante du parquet à l'égard de la Scientologie", s'est félicité Me Olivier Morice, avocat de plaignantes.

"L'attitude du parquet ne peut que nous interpeller sur l'éventuelle prise en considération de motivations politiques dans le traitement judiciaire parisien des dossiers relatifs à la Scientologie", a-t-il ajouté.

L'affaire avait débuté en décembre 1998 par la plainte avec constitution de partie civile d'une femme estimant avoir été escroquée par l'Eglise de Scientologie.

Abordée quelques mois plus tôt à Paris, au métro Opéra, par des scientologues pour un test de personnalité gratuit, elle avait au final dépensé plus de 200.000 francs pour des cours, l'achat de livres, de médicaments et ainsi que d'un "électromètre", appareil électrique ayant pour objet de mesurer les variations de l'état mental de la personne par les modifications importantes de la résistance électrique.

Une autre plaignante et l'ordre des pharmaciens se sont par la suite constitués partie civile dans ce dossier.

n°16099088
talleyrand
Posté le 08-09-2008 à 12:19:35  profilanswer

moonboots a écrit :

Les grands progrès techniques n'ont rien mais alors rien à voir avec le libéralisme. Quant aux progrès sociaux encore moins.

[:roxelay]

Petite question: la recherche et l'innovation, sans les capitaux et les investissements ça donne quoi ?  [:itm]  

n°16099093
moonboots
Posté le 08-09-2008 à 12:20:12  profilanswer

Betcour a écrit :

+1, si on retire tout ce qui a été inventé pour gagner de l'argent, ça va être le grand ménage.

ah ? par exemple ?

n°16099096
moonboots
Posté le 08-09-2008 à 12:20:26  profilanswer

talleyrand a écrit :

Petite question: la recherche et l'innovation, sans les capitaux et les investissements ça donne quoi ?  [:itm]  

je te demande des exemples

n°16099103
talleyrand
Posté le 08-09-2008 à 12:21:26  profilanswer

moonboots a écrit :

peux-tu m'en citer ?

Prennons la téléphonie, l'Internet, bref, toute la technologie à usage du particulier ces dernières années: dès que France Télécom dégroupe ses lignes, tous les 2 mois les offres ADSL et les technologies deviennent plus audacieuses, guerre contre les challengers (Neuf, Free...).

n°16099107
sidela
Posté le 08-09-2008 à 12:22:11  profilanswer

moonboots a écrit :

ah ? par exemple ?

moonboots a écrit :

je te demande des exemples

tu vis dans une grotte ?

n°16099114
talleyrand
Posté le 08-09-2008 à 12:23:05  profilanswer

moonboots a écrit :

ah ? par exemple ?

Je sais pas, Intel, AMD, etc... ça a été inventé pour faire quelque chose de ses journées par exemple ? Exemple transposable à à peu prés tout, la TV, l'éléctroménager, les bagnoles...

sidela a écrit :

tu vis dans une grotte ?

Des exemples ?  [:zorro561]

Message édité par talleyrand le 08-09-2008 à 12:23:46
n°16099119
sl@sh
Posté le 08-09-2008 à 12:23:43  profilanswer

moonboots a écrit :

ah ? par exemple ?

bah deja dans l'automobile tu crois que si c'etait pas pour gagner de l'argent ou de nouveau client il se casserait la tété a faire de nouveau modele ??
et cela tu peu l'appliquer a tout motos , velo, pc, tv, etc.... bref l'innovation  fait gagner des part de marché  , c'est incontestable^^

Message cité 1 fois
Message édité par sl@sh le 08-09-2008 à 12:26:26
n°16099122
CHubaca
Couillon
Posté le 08-09-2008 à 12:24:02  profilanswer

talleyrand a écrit :

Prennons la téléphonie, l'Internet, bref, toute la technologie à usage du particulier ces dernières années: dès que France Télécom dégroupe ses lignes, tous les 2 mois les offres ADSL et les technologies deviennent plus audacieuses, guerre contre les challengers (Neuf, Free...).

exemple inverse dans le meme domaine : telephonie mobile ( prix élevés, technologie bridée par les offres commerciale, etc... )

1 à 1 balle au centre

n°16099128
moonboots
Posté le 08-09-2008 à 12:24:40  profilanswer

vous ne donnez pas d'exemples, vous parlez de l'exploitation de découvertes qui ne doivent rien au libéralisme, vous citez l'internet    :)

n°16099147
talleyrand
Posté le 08-09-2008 à 12:27:08  profilanswer

sidela a écrit :

tu vis dans une grotte ?

moonboots a écrit :

vous ne donnez pas d'exemples, vous parlez de l'exploitation de découvertes qui ne doivent rien au libéralisme, vous citez l'internet    :)

L'exploitation des découvertes, c'est la recherche financée, financée par qui ?

La recherche fondamentale, ça n'améliore pas le niveau de vie. La découverte de l'électron, ça n'apporte rien pendant des décennies. Par contre quand quelqu'un fonde Intel et veut faire du blé, là 20 ans plus tard on voit la différence.

PS: pourquoi les pays les plus actifs en recherche sont-ils justement ceux qui ont les premiers PIB ?

n°16099166
talleyrand
Posté le 08-09-2008 à 12:28:47  profilanswer

CHubaca a écrit :

exemple inverse dans le meme domaine : telephonie mobile ( prix élevés, technologie bridée par les offres commerciale, etc... )

1 à 1 balle au centre

Tu penses qu'avoir un téléphone mobile il y a 15 ans ca t'aurait couté combien de milliards ?  :hello:  
En disant que "c'est cher" tu te donnes justement tort. C'est cher, alors que c'était inimaginable il y a 30 ans. C'est donc la preuve que c'est devenu un bien courant, alors qu'à la base peut-être seuls les militaires pouvaient peut-être esperer exploiter cette technologie.  :o  

n°16099170
Esska
Posté le 08-09-2008 à 12:29:30  profilanswer

moonboots a écrit :

400 feux de forêt par an, merci le libéralisme.
3000 morts par an sur les routes, merci le libéralisme.

:whistle:  

n°16099174
moonboots
Posté le 08-09-2008 à 12:29:45  profilanswer

sl@sh a écrit :

bah deja dans l'automobile tu crois que si c'etait pas pour gagner de l'argent ou de nouveau client il se casserait la tété a faire de nouveau modele ??
et cela tu peu l'appliquer a tout motos , velo, pc, tv, etc.... bref l'innovation  fait gagner des part de marché  , c'est incontestable^^

la majeure partie des découvertes qui ont amené ces progrès ne doivent rien à la concurrence, au libéralisme, à la finance, vous confondez avec l'exploitation commerciale, qui n'induit pas forcément des progrès, qui peut même s'avérer être un frein au progrès, cf recherche pharmaceutique.

n°16099180
guillaumeb​86
Posté le 08-09-2008 à 12:30:06  profilanswer

talleyrand a écrit :

Tu confonds capitalisme et libéralisme. De plus, un régime communiste peut aussi faire de la recherche et de l'innovation ;)

---------------
Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque
n°16099185
CHubaca
Couillon
Posté le 08-09-2008 à 12:30:27  profilanswer

talleyrand a écrit :

Tu penses qu'avoir un téléphone mobile il y a 15 ans ca t'aurait couté combien de milliards ?  :hello:  
En disant que "c'est cher" tu te donnes justement tort. C'est cher, alors que c'était inimaginable il y a 30 ans. C'est donc la preuve que c'est devenu un bien courant, alors qu'à la base peut-être seuls les militaires pouvaient peut-être esperer exploiter cette technologie.  :o  

et toi tu parles d'internet qui a été créé sans aucun but commercial par une bande d'universitaires

2 à 2 :sol:

n°16099197
Ciler
Posté le 08-09-2008 à 12:31:48  profilanswer

talleyrand a écrit :

En majorite par le gouvernement, en fait... Suffit de comparer le nombre de thesards sur des bourses d'etat et sur des bourses industrielles.  

Ou de compter els papiers de recherche fondementales signees par des universites et par des industries  :whistle:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16099214
moonboots
Posté le 08-09-2008 à 12:33:27  profilanswer

talleyrand a écrit :

La recherche fondamentale, ça n'améliore pas le niveau de vie. La découverte de l'électron, ça n'apporte rien pendant des décennies. Par contre quand quelqu'un fonde Intel et veut faire du blé, là 20 ans plus tard on voit la différence.

PS: pourquoi les pays les plus actifs en recherche sont-ils justement ceux qui ont les premiers PIB ?

Un tas de découvertes n'ont rien coûté. La recherche n'est pas libérale par essence, en général l'état y a une grande part car il s'agit d'investissements sur le long terme ou très long terme.

n°16099222
sl@sh
Posté le 08-09-2008 à 12:34:15  profilanswer

moonboots a écrit :

la majeure partie des découvertes qui ont amené ces progrès ne doivent rien à la concurrence, au libéralisme, à la finance, vous confondez avec l'exploitation commerciale, qui n'induit pas forcément des progrès, qui peut même s'avérer être un frein au progrès, cf recherche pharmaceutique.

parce que les groupes pharmaceutiques n'invente rien? et si ils le font c'est par pur philanthropie???  
si un motoriste invente une nouvelle technologie pour que son moteur consomme moins ou soit plus performant que les concurrents, c'est évidement juste pour la gloire.
quand les grand groupes électroniques sorte des nouvelles techno c'est aussi pour le bénévolat?,
 franchement il y a longtemps que t'est sur terre toi??

Message cité 1 fois
Message édité par sl@sh le 08-09-2008 à 12:35:12
n°16099228
moonboots
Posté le 08-09-2008 à 12:34:51  profilanswer

Esska a écrit :

400 feux de forêt par an, merci le libéralisme.
3000 morts par an sur les routes, merci le libéralisme.

:whistle:  

aucun rapport, l'économie est un mécanisme mondialisé, la richesse d'ici doit beaucoup à la pauvreté à l'autre bout du monde

n°16099260
moonboots
Posté le 08-09-2008 à 12:38:12  profilanswer

sl@sh a écrit :

parce que les groupes pharmaceutiques n'invente rien? et si ils le font c'est par pur philanthropie???  
si un motoriste invente une nouvelle technologie pour que son moteur consomme moins ou soit plus performant que les concurrents, c'est évidement juste pour la gloire.
quand les grand groupes électroniques sorte des nouvelles techno c'est aussi pour le bénévolat?,
 franchement il y a longtemps que t'est sur terre toi??

écoute tu vas commencer par retirer de ton expression des éléments qui n'ont rien à voir avec des arguments comme "franchement il y a longtemps que t'est sur terre toi?"
la recherche pharmaceutique est de plus en plus délaissée. Ce qui intéresse les labos dans un contexte de financiarisation extrème de l'économie c'est rapporter de l'argent rapidement, l'investissement est délaissé au profit du marketing. Il y a de moins en moins de progrès dans ce domaine du fait de ce mécanisme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6884  6885  6886  ..  27546  27547  27548  27549  27550  27551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)