Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2485 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6672  6673  6674  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°15539742
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 16-07-2008 à 12:48:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

etheriel a écrit :

Bachar et Kadhafi qui viennent pavaner à Paris, ça me choque.
Perquisition à Auto-plus sur décision de justice, et la recuperation qui en est faite ici : "perquisition auto-plus -> on les considere comme des des terroristes -> bienvenue en Sarkozie", c'est du foutage de gueule. Mais bon, il parait que c'est "une metaphore" et qu'on "n'a toujours rien compris" ...

si rien ne te choque tant mieux :)

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le 16-07-2008 à 12:48:05  profilanswer

n°15539751
Altarius
As de la digression
Posté le 16-07-2008 à 12:48:56  profilanswer

Sans oublier cette belle salope d'Edvige (à propos de la sarkozye )

Sinon :

Citation :

Luc Chatel souhaite une baisse du prix des SMS

Ouf, nous sommes sauvés.  

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°15539760
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-07-2008 à 12:49:49  profilanswer

etheriel a écrit :

Bachar et Kadhafi qui viennent pavaner à Paris, ça me choque.
Perquisition à Auto-plus sur décision de justice, et la recuperation qui en est faite ici : "perquisition auto-plus -> on les considere comme des des terroristes -> bienvenue en Sarkozie", c'est du foutage de gueule. Mais bon, il parait que c'est "une metaphore" et qu'on "n'a toujours rien compris" ...

Je suppose que l'accusation de "terrorisme" vient du fait du dernier paragraphe de l'article qui précise que le droit européen autorise seulement les perquisitions qu'en cas de terrorisme. Cela dit, ça m'étonnerait que cette perquisition soit illégale, donc partir du principe que la raison de la perqui est forcément le terrorisme, c'est là qu'est le raccourci trop rapide (histoire aussi de pouvoir taper sur Sarko au passage)

n°15539764
Emile Zulu
Posté le 16-07-2008 à 12:50:25  profilanswer

non mais y a quand meme une difference entre une histoire comme celle de dasquié et les photos volées de la laguna 3, non ?

pour rappel : http://www.dailymotion.com/video/x [...] se-91_news

n°15539766
etheriel
Posté le 16-07-2008 à 12:50:30  profilanswer

meriadeck a écrit :

si rien ne te choque tant mieux :)

Qu'Auto-Plus soit perquisitionné parce qu'ils ont balancé des photos confidentielles, honnêtement, ça me choque bcp moins (voir pas du tout) que voir Bachar sur les champs-elysées. Ceci dit, ça doit être parce que je n'essaie pas de faire du moindre fait divers un motif pour taper sur "La Sarkozie".

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°15539770
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 16-07-2008 à 12:50:57  profilanswer

Altarius a écrit :

Sans oublier cette belle salope d'Edvige (à propos de la sarkozye )

Sinon :

Citation :

Luc Chatel souhaite une baisse du prix des SMS

Ouf, nous sommes sauvés.  

ils feraient mieux de s'opposer au rachat de neuf par sfr au nom de la concurrence et d'ouvrir une 4 eme licence gsm/3g  :fou:  
et aussi ne pas taxer les fai pour financer la tv d'état
à part ca "c'est mois après mois qu'on gagnera la bataille du pouvoir d'achat" :o
en voyant le climat actuel je sens bien le retour d'une économie "plus primitive" (le faire sois même)

Message édité par thurfin le 16-07-2008 à 12:51:58
n°15539775
meriadeck
Posté le 16-07-2008 à 12:51:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je suppose que l'accusation de "terrorisme" vient du fait du dernier paragraphe de l'article qui précise que le droit européen autorise seulement les perquisitions qu'en cas de terrorisme. Cela dit, ça m'étonnerait que cette perquisition soit illégale, donc partir du principe que la raison de la perqui est forcément le terrorisme, c'est là qu'est le raccourci trop rapide (histoire aussi de pouvoir taper sur Sarko au passage)

Citation :

Non, ce que je voulais dire c'est que le droit à l'information est traité pour les intérets privés comme si il s'agissait d'une affaire de terrorisme (à voir le nombre de flics mobilisés, etc).

post de magic sim. aucune mention de Sarkozy. il parle de la façon dont l'affaire est gérée.

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 16-07-2008 à 12:51:48

---------------
Acceuil
n°15539812
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-07-2008 à 12:56:00  profilanswer

meriadeck a écrit :

Citation :

Non, ce que je voulais dire c'est que le droit à l'information est traité pour les intérets privés comme si il s'agissait d'une affaire de terrorisme (à voir le nombre de flics mobilisés, etc).

post de magic sim. aucune mention de Sarkozy. il parle de la façon dont l'affaire est gérée.

"Comme s'il s'agissait d'une affaire de terrorisme", c'est pas une intéprétation bien virulente ?

Et oublie pas son premier post :

magic-sim a écrit :

La Sarkozie.....

Divulguer des images de prototypes automobiles, c'est du terrorisme.....

Bref, que cette affaire de perquisition soit choquante voire dangereuse pour la liberté d'expression, c'est sur. Mais de là à oser une comparaison avec une affaire de terrorisme, ça va vient plus loin que la métaphore. Je demande pas à ce qu'on arrête de critiquer, mais de pas tomber dans l'excès comme cela.  

Et après lire des choses comme cela, je comprend parfaitement les réactions d'Etheriel ou Mxtrem. On peut pas dire que ça ait donc ouvert un débat pertinent ...

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 16-07-2008 à 12:56:55
n°15539822
spartak01
Posté le 16-07-2008 à 12:57:32  profilanswer

toum_toum a écrit :

La leçon de realpolitik de Sarkozy aux députés UMP
http://fr.news.yahoo.com/ap/200807 [...] 633fe.html
...
"J'ai veillé à ce que Robert Ménard et ses dix clampins ne perturbent pas le défilé du 14-juillet.Ce qu'ils ont fait avec la flamme (NDLR: olympique) a exaspéré tout le monde", aurait lâché M. Sarkozy. Pour lui, ceux qui lui donnent des leçons en matière de droits de l'Homme "avaient des portraits soit de Mao soit du Che dans leur chambre quand ils étaient jeunes".

C'te caricature...  :sarcastic: Digne des meilleures Brèves de comptoirs... :lol:  :lol:  :lol:  
Bien sur, tout les "Droits-de-l-Hommistes" (expression inventée par JM Le Pen et reprise sans complexe par Sarko et l'UMP...) sont des suppôts de l'Internationale Communiste...
Il devrait jeter un oeil ici... http://www.nantes.maville.com/-Not [...] _actu.html

n°15539826
la questio​n
Posté le 16-07-2008 à 12:58:06  profilanswer

meriadeck a écrit :

proprement lamentables si les propos reportés sont vrais mais bon, le personnage est ce qu'il est, on y est habitué et les soupirs d'exaspérations sont maintenants quasi useless.

N'empêche, j'aime bien le grand mélange des genres de cette présidence, la phrase "M. Sarkozy s'est défendu en rappelant qu'il avait aussi fait lire lundi la déclaration des droits de l'Homme par le comédien Kad Merad au début du défilé du 14 juillet" est énorme.

ou comment mélanger le never-has-been pipole, la diplomatie et la politiique dans un grand bouillon de n'importe quoi. :D

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 16-07-2008 à 12:58:06  profilanswer

n°15539828
paprika
Posté le 16-07-2008 à 12:58:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

"Comme s'il s'agissait d'une affaire de terrorisme", c'est pas une intéprétation bien virulente ?  

Et oublie pas son premier post :

Ernestor a écrit :

Bref, que cette affaire de perquisition soit choquante voire dangereuse pour la liberté d'expression, c'est sur. Mais de là à oser une comparaison avec une affaire de terrorisme, ça va vient plus loin que la métaphore. Je demande pas à ce qu'on arrête de critiquer, mais de pas tomber dans l'excès comme cela.  

Et après lire des choses comme cela, je comprend parfaitement les réactions d'Etheriel ou Mxtrem. On peut pas dire que ça ait donc ouvert un débat pertinent ...

quel rapport entre un vol/recel de fichier et la liberté d'expression?

n°15539847
thurfin
Posté le 16-07-2008 à 13:00:23  profilanswer

paprika a écrit :

quel rapport entre un vol/recel de fichier et la liberté d'expression?

protection des sources de la presse, si les journalistes sont obligés de dévoiler leur sources, c'est la fin de la presse d'investigation, plus personne n'ira balancer les saloperies aux journeaux. C'est l'un des piliers fondamentaux de la liberté d'expression.

n°15539877
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-07-2008 à 13:04:46  profilanswer

meriadeck a écrit :

tu noteras que j'ai mis pour ma part "bienvenue en 2008" au début. sans doute une attaque en règle contre le calendrier gregorien et donc le lobby pappiste vaticanoromain. la Sarkozye est de Fender je crois.

non non [:cosmoschtroumpf]

---------------
we are the dollars and cents
n°15539883
la questio​n
Posté le 16-07-2008 à 13:05:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu parles des réactions en général ou les réactions ici sur ce sujet-ci?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°15539905
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-07-2008 à 13:09:26  profilanswer

Les réactions ici même

n°15539909
la questio​n
Posté le 16-07-2008 à 13:10:15  profilanswer

d'aujourd'hui sur cette page et p-e la précédente?

---------------
n°15539930
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-07-2008 à 13:12:14  profilanswer

Des réactions suite aux réactions sur cette affaire de perquisition.

Mais si ça peut te rassurer, ce je que j'ai dit peut s'appliquer à moules pages du topic ....

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 16-07-2008 à 13:12:27
n°15539938
meriadeck
Posté le 16-07-2008 à 13:13:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les réactions ici même

bientot on aura plus le droit de parler de "sarkozye" à ce stade. génial.

---------------
Acceuil
n°15539961
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-07-2008 à 13:15:31  profilanswer

Génial de quoi ? Un post lapidaire qui parle de terrorisme et de sarkozie suite à une perquisition dans une rédaction, c'est une bonne chose pour le débat ?

Ca a engendré une discussion pertinente et intéressante ?

Maintenant, faudrait savoir si on veut encore débattre dans ce topic ...

Et qu'on se méprenne pas, j'interdit pas la discussion sur le fond, mais que la forme soit pas virulente ou outrancière. Ce qui était le cas là vu la forme du premier post de Magic-Sim.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 16-07-2008 à 13:16:39
n°15539962
la questio​n
Posté le 16-07-2008 à 13:15:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Des réactions suite aux réactions sur cette affaire de perquisition.

Mais si ça peut te rassurer, ce je que j'ai dit peut s'appliquer à moules pages du topic ....

Alors ça ne me rassure pas, mais pas du tout.:/

---------------
n°15539965
Ciler
Posté le 16-07-2008 à 13:16:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il est de toute façon impossible d'avoir un débat pertinent tant que la modération en général refusera de sanctionner les propos mensongers et démontrés comme tels. Ce commentaire ne se limite évidement pas à ce topic en particulier, on en a eu de manière récurrente l'exemple sur le topic "L'economie vas-t'elle s'effondrer en 2008".

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°15539967
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 16-07-2008 à 13:17:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je te mélange pas avec, je répond à tout le monde, c'est tombé sur ton post, ça aurait pu être un autre.

La question, la vraie, est de se demander si cette perquisition est légale ou pas ? A priori, c'est difficile de penser que ça n'est pas le cas. On peut alors s'émouvoir ou s'inquiéter d'une telle perquisition, mais en arriver à "voler des images c'est du terrorisme, vive la Sarkozye", c'est un raccourci un peu rapide ...

Que le lecteur qui n'a pas lu l'article fait ?

L'article parle d'une loi actuellement en discussion au parlement pour protèger els journalistes et leurs sources dans ce genre d'affaires, sauf en cas de grand banditisme ou de terrorisme.

Autrmenet dit : l'affaire est actuellement menée comme ne le seront plus que els affaires de grand banditisme et de terrorisme, si la loi passe.

Pourquoi la sarkozie ?

C'est le surnom de la France qui dérive......

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°15539968
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-07-2008 à 13:17:11  profilanswer

la question a écrit :

Alors ça ne me rassure pas, mais pas du tout.:/

En même temps, ça ne m'étonne pas plus que ça.

n°15539987
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-07-2008 à 13:19:35  profilanswer

magic-sim a écrit :

Que le lecteur qui n'a pas lu l'article fait ?

L'article parle d'une loi actuellement en discussion au parlement pour protèger els journalistes et leurs sources dans ce genre d'affaires, sauf en cas de grand banditisme ou de terrorisme.

Autrmenet dit : l'affaire est actuellement menée comme ne le seront plus que els affaires de grand banditisme et de terrorisme, si la loi passe.

Pourquoi la sarkozie ?

C'est le surnom de la France qui dérive......

L'article ne dit pas cela. L'article dit que le gouvernement travaille à une loi pour protéger les journalistes et leur source. Ce qui va dans le bon sens non ? En complément, l'article dit aussi que le droit européeen autorise les perquisitions en cas de terrorisme et grand banditisme. Ce sont 2 choses différentes donc (sauf si j'ai mal lu).

Maintenant, avant de continuer là-dessus, faudrait connaitre la loi française, avant de faire des interprétations sans trop savoir (et cela dans un sens ou dans l'autre).

Edit : bon, sur ce, on pas non plus y passer une heure, je demande juste une modération sur la forme et d'éviter les posts lapidaires comme ton premier sur le sujet, qui risquent d'énerver les interlocuteurs de l'autre bord (ce qu'il s'est d'ailleurs passé) et donc ne pas améliorer l'ambiance du topic ...

Message édité par Ernestor le 16-07-2008 à 13:25:09
n°15540019
magic-sim
Posté le 16-07-2008 à 13:25:03  profilanswer

Citation :

Depuis [l'affaire de 2007 au canard] , le gouvernement a mis en chantier un projet de loi visant à renforcer le droit des journalistes à protéger leurs sources, actuellement à l'examen au Parlement.

Conformément au droit européen, il interdit toute mesure coercitive telle qu'une perquisition dans une entreprise de presse ou au domicile d'un journaliste, sauf dans certains cas particulièrement graves concernant des affaires de terrorisme ou de grande criminalité.

Si on légifère, c'est qu'il y avait manque, non ?

Ou on légifère pour dire de légifèrer ?

En plus ça ressemble bien à une transposition...

Message cité 1 fois
Message édité par magic-sim le 16-07-2008 à 13:26:26

---------------
n°15540026
la questio​n
Posté le 16-07-2008 à 13:26:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

En même temps, ça ne m'étonne pas plus que ça.

Lis le post de Ciler.

---------------
n°15540040
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2008 à 13:28:11  answer

Ernestor a écrit :

Génial de quoi ? Un post lapidaire qui parle de terrorisme et de sarkozie suite à une perquisition dans une rédaction, c'est une bonne chose pour le débat ?

Ca a engendré une discussion pertinente et intéressante ?

Maintenant, faudrait savoir si on veut encore débattre dans ce topic ...

Et qu'on se méprenne pas, j'interdit pas la discussion sur le fond, mais que la forme soit pas virulente ou outrancière. Ce qui était le cas là vu la forme du premier post de Magic-Sim.

Parler de "Chiraquie", et de ses dérives, n'a jamais posé problème, pourquoi tout à coup parler de la Sarkozie pose problème [:figti] ?

A propos de la Sarkozie et de la République des copains, à lire dans le canard d'aujourd'hui l'article sur Sarko qui fait gagner 40 millions à Tapie. Lamentable  

n°15540042
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-07-2008 à 13:28:20  profilanswer

magic-sim a écrit :

Citation :

Depuis [l'affaire de 2007 au canard] , le gouvernement a mis en chantier un projet de loi visant à renforcer le droit des journalistes à protéger leurs sources, actuellement à l'examen au Parlement.

Conformément au droit européen, il interdit toute mesure coercitive telle qu'une perquisition dans une entreprise de presse ou au domicile d'un journaliste, sauf dans certains cas particulièrement graves concernant des affaires de terrorisme ou de grande criminalité.

Si on légifère, c'est qu'il y avait manque, non ?

Ou on légifère pour dire de légifèrer ?

La loi est en cours de rédaction, donc pas encore appliquée. Donc on peut supposer que les perquisitions d'aujourd'hui, légale a priori donc, ne seront plus possibles dans l'avenir. Bref, je vois pas en quoi il y a une relation directe et cash à faire avec des actes de terrorisme pour cette perquisition.

Sur ce, j'y vais ;)

n°15540058
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-07-2008 à 13:29:48  profilanswer

C'est le terme terrorisme et la comparaison faite avec cette perquisition que je dénonce. C'est outrancier, donc pas le bienvenu sur ce topic. Je vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre dans ce que je dis là. Enfin bon :/

n°15540067
magic-sim
Posté le 16-07-2008 à 13:31:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

La loi est en cours de rédaction, donc pas encore appliquée. Donc on peut supposer que les perquisitions d'aujourd'hui, légale a priori donc, ne seront plus possibles dans l'avenir. Bref, je vois pas en quoi il y a une relation directe et cash à faire avec des actes de terrorisme pour cette perquisition.

Sur ce, j'y vais ;)

Que l'affaire est actuellement traitée comme on ne traitera plus que les affaires de grand banditisme/terrorisme.....

Un peu d'ironie ne fait pas de mal.

Ou alors, il faut directement appliquer ce que suggère Ciller et abolir toute forme d'informations fallatieuses, bien plus dangereuses qu'un trait de "mais" humour.

---------------
n°15540076
magic-sim
Posté le 16-07-2008 à 13:32:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est le terme terrorisme et la comparaison faite avec cette perquisition que je dénonce. C'est outrancier, donc pas le bienvenu sur ce topic. Je vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre dans ce que je dis là. Enfin bon :/

C'est relatif. Je trouve ça outrancier qu'on dise que j'ai dit que c'était du terrorisme.  :sweat:

---------------
n°15540079
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 16-07-2008 à 13:32:27  profilanswer

Je pense qu'on a pas eu tous la même perception de ce post c'est tout. En plus le mot terrorisme était cité car cité à la fin de l'article présenté il me semble. Mais de là à en faire tout un foin...

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°15540094
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-07-2008 à 13:33:48  profilanswer

magic-sim a écrit :

Que l'affaire est actuellement traitée comme on ne traitera plus que les affaires de grand banditisme/terrorisme.....

Un peu d'ironie ne fait pas de mal.

Ou alors, il faut directement appliquer ce que suggère Ciller et abolir toute forme d'informations fallatieuses, bien plus dangereuses qu'un trait de "mais" humour.

De l'ironie ? C'était pas compréhensible comme de l'ironie ou de l'humour, clairement pas. Déjà sur ce topic à l'ambiance des plus tendues, l'ironie de ce genre est pas la bienvenue, et encore moins quand on omet de mettre des smileys donnant le ton réel de ton post.

Bref, il y avait clairement un problème de forme, ce que je dis depuis tout à l'heure.

Bon ...

n°15540118
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-07-2008 à 13:35:34  profilanswer

magic-sim a écrit :

C'est relatif. Je trouve ça outrancier qu'on dise que j'ai dit que c'était du terrorisme.  :sweat:

Relis ton premier post et regarde comment on peut l'intépréter. Ca peut être compris comme ça. La prochaine fois, détaille ta pensée et évite les raccourcis possibles ;)

n°15540123
thurfin
Posté le 16-07-2008 à 13:36:03  profilanswer

bon recadrons : personne n'en parle mais le canard viens de révéler ce qui ce préparait depuis des années : comment sarko a aidé nanard à ce refaire la cerise notament en imposant un arbitrage obscure plutot qu'un procès publique.
cout de la facture pour l'état près de 400 millions d'euros, nanard après réglement de ses dettes et impots récupèrera 40 M €, ca permet pas de racheter l'OM mais ca aide à voir venir.
Soutenir sarko ca paye :d

Message cité 3 fois
Message édité par thurfin le 16-07-2008 à 13:36:22
n°15540152
meriadeck
Posté le 16-07-2008 à 13:37:49  profilanswer

thurfin a écrit :

bon recadrons : personne n'en parle mais le canard viens de révéler ce qui ce préparait depuis des années : comment sarko a aidé nanard à ce refaire la cerise notament en imposant un arbitrage obscure plutot qu'un procès publique.
cout de la facture pour l'état près de 400 millions d'euros, nanard après réglement de ses dettes et impots récupèrera 40 M €, ca permet pas de racheter l'OM mais ca aide à voir venir.

dedans ya un bon portait de Fred Lefebvre et aussi un truc sur le speech surprise de Sarko à Neuilly qui limite à demandé au maire Fraumentin d'être aux ordres de son fiston pour un projet d'enfouissement de l'avenue Charles de Gaulle :D

Message cité 2 fois
Message édité par meriadeck le 16-07-2008 à 13:38:02

---------------
Acceuil
n°15540163
Dæmon
Posté le 16-07-2008 à 13:38:31  profilanswer

toum_toum a écrit :

La leçon de realpolitik de Sarkozy aux députés UMP

http://fr.news.yahoo.com/ap/200807 [...] 633fe.html

Citation :

PARIS - "J'ai raison": Nicolas Sarkozy a défendu mardi devant les députés UMP la présence du président syrien Bachar el-Assad dans la tribune officielle du défilé du 14-Juillet, et s'en est violemment pris aux défenseurs des droits de l'Homme dans une leçon de "realpolitik" qui a choqué certains.

"Avec la Syrie, j'ai raison", a lâché le président, selon un participant. "En Orient, on a soit des talibans, soit des Atatürk", a-t-il résumé pour justifier son rapprochement avec le régime laïc syrien. Et de prendre un autre exemple, celui de la Tunisie, où il s'est rendu en avril en visite d'Etat: "Chez (Zine El Abidine) Ben Ali, les petites filles vont toutes à l'école."

Le président français aurait justifié le tapis rouge déroulé sous les pieds du raïs syrien par la nécessité de favoriser la paix au Proche-Orient: "Si je ne parle pas à Assad, rien n'avancera." Ainsi, pour sauver le soldat franco-israélien Gilad Shalit, retenu en otage depuis juin 2006 par le Hamas palestinien, "il faut parler à Damas".

Nicolas Sarkozy ne s'est pas arrêté là, toujours selon cette source. Il s'en est pris violemment à l'association Reporters sans frontières (RSF), qui a distribué des tracts lundi à proximité des Champs-Elysées pour dénoncer la présence "choquante" de Bachar el-Assad et les "renoncements" du président français en matière de droits de l'Homme. Pendant la campagne présidentielle, M. Sarkozy s'était engagé à rompre avec la "realpolitik".

"J'ai veillé à ce que Robert Ménard et ses dix clampins ne perturbent pas le défilé du 14-juillet. Ce qu'ils ont fait avec la flamme (NDLR: olympique) a exaspéré tout le monde", aurait lâché M. Sarkozy. Pour lui, ceux qui lui donnent des leçons en matière de droits de l'Homme "avaient des portraits soit de Mao soit du Che dans leur chambre quand ils étaient jeunes".

Au passage, le président français a attaqué l'ambassadeur de Chine en France, qui a estimé qu'une rencontre entre Nicolas Sarkozy et le dalaï-lama aurait des "conséquences graves" pour les relations entre les deux pays. "Je ne me laisserai pas embêter par un ersatz d'ambassadeur", aurait-il contre-attaqué.

Les propos présidentiels ont choqué certains députés UMP. "Un peu mal à l'aise", la députée du Nord Françoise Hostalier lui a demandé des explications.

M. Sarkozy s'est défendu en rappelant qu'il avait aussi fait lire lundi la déclaration des droits de l'Homme par le comédien Kad Merad au début du défilé du 14 juillet. "J'avais dit à Kadhafi que je le recevrais s'il libérait les infirmières, il l'a fait, je l'ai reçu (...) Si je ne parle pas aux Chinois alors qu'ils ont de l'influence sur les Soudanais, rien n'avancera au Darfour. Dans ces cas-là, il ne fallait pas donner les Jeux à la Chine. Il ne faut plus parler à Bush à cause de Guantanamo?"

ce type de débecte  [:cerveau pouah]  

ya des gens d'accord avec ce que notre président a dit?  [:gaxx]  je veux dire, ça exeiste encore des gens qui défendent ce genre de propos [sur le fond comme sur la forme]

je trouve celà affligeant  [:gaxx]  

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°15540176
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 16-07-2008 à 13:39:52  profilanswer

thurfin a écrit :

Tout ça ce sont des suppositions, voire de la "diffamation", mais on est tous en train de faire les mêmes : Tapie a acheté son "soutien spontané" de 2007.

Spoiler :

(PS :  tt à l'heure par hasard en furetant sur les infos j'ai vu que le fils Sarko et la fille Tapie sont assez potes : ils font du theatre ensemble...)

Message cité 2 fois
Message édité par toum_toum le 16-07-2008 à 13:40:43

---------------
2025 : Stupid is now Norm
n°15540201
thurfin
Posté le 16-07-2008 à 13:41:47  profilanswer

meriadeck a écrit :

dedans ya un bon portait de Fred Lefebvre et aussi un truc sur le speech surprise de Sarko à Neuilly qui limite à demandé au maire Fraumentin d'être aux ordres de son fiston pour un projet d'enfouissement de l'avenue Charles de Gaulle :D

pas encore tout lu, mais va y'avoir de l'ambiance à neuilly, junior lorgne déjà sur la mairie, il va s'y casser les dents (51% sans dicidence aux cantonales c'est minable pour un ump à neuilly)
Quand au projet en question, c'est un serpent de mer, même sarko senior y avait plus ou moins renoncé en son temps me semble t'il.
Enfin faut dire l'avenue de gaulle c'est le patrimoine, c'est là que le rais vécu après la mort de son grand père maternel, quand il dut quitter du coup l'hotel particulier dans le XVIIeme (enfance difficile et douloureuse :whistle: )

Message édité par thurfin le 16-07-2008 à 13:48:40
n°15540218
thurfin
Posté le 16-07-2008 à 13:43:10  profilanswer

toum_toum a écrit :

Spoiler :

(PS :  tt à l'heure par hasard en furetant sur les infos j'ai vu que le fils Sarko et la fille Tapie sont assez potes : ils font du theatre ensemble...)

oui, ils devaient jouer une pièce (oscar je crois) mais la carrière politique de junior nous a privé d'un futur grand des arts dramatiques  :sweat:   :whistle:

n°15540255
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2008 à 13:46:22  answer

Ciler a écrit :

Il est de toute façon impossible d'avoir un débat pertinent tant que la modération en général refusera de sanctionner les propos mensongers et démontrés comme tels. Ce commentaire ne se limite évidement pas à ce topic en particulier, on en a eu de manière récurrente l'exemple sur le topic "L'economie vas-t'elle s'effondrer en 2008".

C'est au débat de sanctionner le mensonge, la modération quant à elle ne possède pas la vérité.  
Après une fois la démonstration faite, si le menteur persiste, là il y a troll et la modération peut intervenir. Mais le cas doit être net et tranché, sinon il n'y a plus de débat.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6672  6673  6674  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)