Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2501 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6665  6666  6667  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°15530858
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 15-07-2008 à 15:45:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pourtant c'est simple  [:mr marron derriere]  

Fiancée juive héritière ==> les Juifs sont riches ==> ils détiennent la puissance financière en France (dans le monde aussi, mais là on est sur la partie française) ==> ils contournent les règles démocratiques pour influer sur le pouvoir politique (comme le montre l'exemple de Jean Sarkozy, illustre conseiller général et fils de Notre Président, lui-même ayant des origines israelites) ==> ils sont l'Anti-France  

:sarcastic:

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 15-07-2008 à 15:45:34  profilanswer

n°15530863
pactole@
Posté le 15-07-2008 à 15:46:02  profilanswer

kizkoool a écrit :

Concernant l'affaire Siné, voila ce qui est dit dans Wikipedia :

Citation :

Dans une chronique publiée le 2 juillet 2008, Siné écrit à propos de Jean Sarkozy: « il vient de déclarer vouloir se convertir au judaïsme avant d’épouser sa fiancée, juive, héritière des fondateurs de DARTY. Il fera du chemin dans la vie, ce petit ! » Ce texte a déclanché une vive polémique: six jours plus tard, Claude Askolovitch dénonce sur RTL « un article antisémite dans un journal qui ne l’est pas », tandis que Philippe Val promettait de condamner le texte de Siné dans son journal.

Le 11 juin 2008, Siné avait publié, également dans Charlie Hebdo, une chronique violemment anti-islam :

Extrait : "J’avoue que, de plus en plus, les musulmans m’insupportent et que, plus je croise les femmes voilées qui prolifèrent dans mon quartier, plus j’ai envie de leur botter violemment le cul !"

Cet article ne suscita pas de controverse particulière, du moins sur le plan médiatique, et Philippe Val ne publiera pas de condamnation officielle.

"haha mais les personnes de confession juive n'ont pas d'humour faut dire [:hahaguy]"

Message édité par pactole@ le 15-07-2008 à 15:47:03
n°15530866
eurys
Humour noir en IV
Posté le 15-07-2008 à 15:46:25  profilanswer

LooSHA a écrit :

Oui oui, Val est un islamophobe notoire, etc. :sleep:  

Je pense que la question voulait dire " No surprise " dans le sens ou une diatribe anti-islamique n'est pas reprise, tandis qu'une pseudo attaque contre les juifs, l'est.

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°15530874
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-07-2008 à 15:47:08  profilanswer

la question a écrit :

ça ne te gêne pas perso le différentiel de réactions de Val entre les deux (3) affaires?

J'ai déjà estimé qu'il devrait passer la main.

Sur les réactions qu'il aurait du avoir dans ce cas-là, oui j'estime qu'il aurait du soutenir Siné. Mais la chronique de Siné et les caricatures ont peu de choses en commun, et les deux chroniques de Siné pas grand chose en commun entre elles non plus :spamafote:

Mas bon, c'est plus facile de parler ou de sous-entendre une judéophilie(manie ?) et une islamophobie.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°15530886
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2008 à 15:48:39  answer

super_pourri a écrit :

Pourtant c'est simple  [:mr marron derriere]  

Fiancée juive héritière ==> les Juifs sont riches ==> ils détiennent la puissance financière en France (dans le monde aussi, mais là on est sur la partie française) ==> ils contournent les règles démocratiques pour influer sur le pouvoir politique (comme le montre l'exemple de Jean Sarkozy, illustre conseiller général et fils de Notre Président, lui-même ayant des origines israelites) ==> ils sont l'Anti-France  

:sarcastic:

Mais n'importe quoi [:spamafote]  

Ce qu'il a surtout voulu dire, c'est que Sarkozy fils est un arriviste capable de changer de religion non pas par conviction mais pour épouser une riche héritière [:spamafote] La riche en question aurait été shintoiste ou aniministe amazonienne, cela aurait été pareil. A la différence que le mot magique "antisémitisme", celui qu'on sort à toutes les sauces pour disqualifier et diffamer un adversaire, n'aurait pu être dégainé.

L'antisémitisme, c'est bien pratique, il suffit de dire que son contradicteur est antisémite pour avoir raison aux yeux des bien-pensants

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-07-2008 à 15:50:00
n°15530893
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2008 à 15:49:13  answer

la question a écrit :

ça ne te gêne pas perso le différentiel de réactions de Val entre les deux (3) affaires?

ça ne te gène pas qu'a chaque fois ce soit des phrases complètement sorties de leur contexte ?
Val a avoué n'avoir pas lu le papier de Siné, est il possible d'admettre qu'il n'ait pas lu non plus le papier du 11 juin ?
si il n'y a pas eu de polémique, Val n'0avait aucune raison de demander un démenti
surtout que Val a certainement les memes idées que Siné en ce qui concerne les religions qu'elles soient à barbe, à soutane ou à kipa

n°15530901
pactole@
Posté le 15-07-2008 à 15:49:56  profilanswer

LooSHA a écrit :

Sur les réactions qu'il aurait du avoir dans ce cas-là, oui j'estime qu'il aurait du soutenir Siné. Mais la chronique de Siné et les caricatures ont peu de choses en commun, et les deux chroniques de Siné pas grand chose en commun entre elles non plus :spamafote:

Mas bon, c'est plus facile de parler ou de sous-entendre une judéophilie(manie ?) et une islamophobie.

c'est clair que ce tolé pour ça est ridicule

il sous entend que sarko junior c'est converti a une religion pour des raisons quasi évidente de mariage d'argent (faut pas prendre les gens pour des cons)
du pouvoir en échange d'argent, c'est honnête comme deal lol

ensuite pour faire un tapage sur le topo juif=argent, faut arrêter, ce qui est gros et notable c'est la conversion religieuse alors qu'on sait très bien que c'est le fric qui est derrière

n°15530906
keall
Posté le 15-07-2008 à 15:50:30  profilanswer

LooSHA a écrit :

En plus si on veut pinailler, les 2 declarations sont différente, dans la 1er certain y voit une ambiguité, un sous entendu nauséabon et dans le 2ème il exprime clairement une haine de l islam mais il ne fait pas de sous entendu.

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°15530908
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 15-07-2008 à 15:50:42  profilanswer

LooSHA a écrit :

Sauf qu'à la limite l'Islam est un système de pensée, comme toute religion, donc il est critiquable.

Le Judaïsme c'est aussi une "appartenance ethnique" (pour la grosse majorité), donc c'est pas pareil :o  

(et pas de "oui mais en fait souvent les musulmans ils sont arabes" )

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°15530916
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2008 à 15:51:33  answer

scOulOu a écrit :

pression != influence

je pense que la pression génère une influence qu'on le veuille ou non
comme il est connu que Sarko lui meme a été un des principaux informateurs du canard pendant des années, on peut supputer que cela lui a permis d'écarter indirectement quelques opposants directs à l'accession au trone de l'UMP en leur foutant 2, 3 casserolles au cul.
en clair, pour moi, Sarko a pu etre en mesure de manipuler le canard pour servir ses propres interets.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-07-2008 à 15:56:25
mood
Publicité
Posté le 15-07-2008 à 15:51:33  profilanswer

n°15530921
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 15-07-2008 à 15:51:52  profilanswer

keall a écrit :

En plus si on veut pinailler, les 2 declarations sont différente, dans la 1er certain y voit une ambiguité, un sous entendu nauséabon et dans le 2ème il exprime clairement une haine de l islam mais il ne fait pas de sous entendu.

t'inquiète c'est pareil pour toute les religions chez lui :o

n°15530922
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-07-2008 à 15:51:56  profilanswer

keall a écrit :

Siné serait anti-religieux ? :heink:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°15530926
la questio​n
Posté le 15-07-2008 à 15:52:14  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et le fait que Val craignent des procès pour "antisémitisme" mais pas ceux pour "islamophobie"?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°15530927
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2008 à 15:52:21  answer

kizkoool a écrit :

Question technique : quand on devient juif, est ce que l'on doit se faire raccourcir le zgueg ? [:delarue5]  

oui, et tu dois te faire pousser le nez crochu aussi  :o  

humour, je précise [:cosmoschtroumpf]

n°15530929
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 15-07-2008 à 15:52:36  profilanswer

Non pitié pas de débat sur l'antisémitisme et l'islamophobie ici :/

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°15530933
ogaby
Posté le 15-07-2008 à 15:52:44  profilanswer

Val et siné ne peuvent pas se pifer. Vu ici: http://www.marianne2.fr/Charlie-He [...] 89097.html

n°15530935
thurfin
Posté le 15-07-2008 à 15:52:49  profilanswer

et la il subit le retour de baton lancant une chasse à la taupe qui informe le canard.

n°15530938
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-07-2008 à 15:53:00  profilanswer

super_pourri a écrit :

(et pas de "oui mais en fait souvent les musulmans ils sont arabes" )

Evite de penser à ma place [:itm]  

---------------
n°15530939
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-07-2008 à 15:53:04  profilanswer

jack ryan a écrit :

C'est pas une question de respect de la personne mais de suivre les règles de ce forum.

en même temps, vu que c'est le buts des règles du forum, un peu quand même [:ddr555]

---------------
we are the dollars and cents
n°15530941
la questio​n
Posté le 15-07-2008 à 15:53:10  profilanswer

C'est peu problable, vu qu'il est rédac' en chef.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°15530942
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 15-07-2008 à 15:53:16  profilanswer

Et sortir cet argument est également bien pratique pour se dédouaner à peu de frais ! :pfff:  

Spoiler :

La prochaine fois je mettrai une pancarte "ironie" à mon post :o

Message édité par super_pourri le 15-07-2008 à 15:53:33

---------------
n°15530948
keall
Posté le 15-07-2008 à 15:53:24  profilanswer

LooSHA a écrit :

J'en sais rien, je connais pas le personnage... mais c est pas le propos, je disais juste que les 2 déclarations ne sont pas de la meme nature.

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°15530956
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 15-07-2008 à 15:54:25  profilanswer

LooSHA a écrit :

Evite de penser à ma place [:itm]  

Tu n'es pas le seul à lire ce forum et je voulais dans mon post me prémunir contre ceux qui mélangent racisme et "critique des religions"  :o

---------------
n°15530958
thurfin
Posté le 15-07-2008 à 15:54:29  profilanswer

kizkoool a écrit :

Question technique : quand on devient juif, est ce que l'on doit se faire raccourcir le zgueg ? [:delarue5]  

il me semble que oui et là soit junior est très amoureux, soit il est très arriviste (les deux ca me parait trop)

n°15530966
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 15-07-2008 à 15:54:58  profilanswer

Fender a écrit :

en même temps, vu que c'est le buts des règles du forum, un peu quand même [:ddr555]

Oui mais non j'essaye de le convaincre d'éviter les surnoms sans heurter son souhait de non respect de Sarkozy  :o

Message édité par jack ryan le 15-07-2008 à 16:01:12

---------------
n°15531005
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2008 à 16:00:07  answer

la question a écrit :

C'est peu problable, vu qu'il est rédac' en chef.

donc tu penses qu'il ne prend pas ses responsabilités et botte en touche sur cette affaire ?

n°15531014
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2008 à 16:01:05  answer

LooSHA a écrit :

mais alors vraiment très legerement, juste à peine quoi :o

n°15531024
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 15-07-2008 à 16:02:14  profilanswer

De là à ce que certains esprits y voient l'influence d'un lobby juif  :sarcastic:

---------------
n°15531027
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2008 à 16:02:31  answer

thurfin a écrit :

il me semble que oui et là soit junior est très amoureux, soit il est très arriviste (les deux ca me parait trop)

ils étaient pas sensés etre plus ou moins juifs d'origine d'ailleurs chez les sarkozy ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-07-2008 à 16:02:59
n°15531030
la questio​n
Posté le 15-07-2008 à 16:02:46  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu m'expliqueras le rapport avec NS ou le sarkozysme.

Et la formulation de Siné était ambiguë, mais à mon humble avis, le journal ne risquait rien dans un procès. Val devrait passer la main, c'est tout.

Citation :

Siné vient de l’apprendre à ses dépens : il ne fait pas toujours bon railler le rejeton du chef de l’Etat dans les pages de Charlie Hebdo. Le 2 juillet dernier, le célèbre dessinateur écrit, dans sa chronique hebdomadaire, avec sa délicatesse habituelle : « Jean Sarkozy, digne fils de son paternel et déjà conseiller général UMP, est sorti presque sous les applaudissements de son procès en correctionnelle pour délit de fuite en scooter. Le parquet (…) a même demandé sa relaxe ! Il faut dire que le plaignant est arabe ! Ce n’est pas tout : il vient de déclarer vouloir se convertir au judaïsme avant d’épouser sa fiancée, juive, héritière des fondateurs de DARTY. Il fera du chemin dans la vie, ce petit ! ». Six jours plus tard, un journaliste du Nouvel Observateur, Claude Askolovitch (qui prépare pour le 19 juillet un article sur ce qu’il appelle « une affaire qui à son avis va faire du bruit »), dénonce, sur RTL : « Un article antisémite dans un journal qui ne l’est pas ». Il précise : « Val, patron de Charlie Hebdo, (…) la semaine prochaine, il va faire son éditorial pour expliquer que Siné est une ordure, qu’il a dérapé totalement et qu’il devrait partir ». En réalité, Charlie publiera mercredi, sous l’éditorial du « patron », un encadré, signé Siné, où le dessinateur présentera ses excuses, non à Jean Sarkozy comme cela lui avait d’abord été demandé, mais à ceux que sa chronique du 2 juillet aurait choqués. Précision utile : ce texte n’a pas été rédigé par Siné, mais par Philippe Val.

http://www.bakchich.info/breve989.html

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 15-07-2008 à 16:03:12

---------------
n°15531032
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 15-07-2008 à 16:03:32  profilanswer

super_pourri a écrit :

De là à ce que certains esprits y voient l'influence d'un lobby juif  :sarcastic:

Evite de jeter de l'huile sur le feu. Vu que les 3/4 ne voient pas ton ironie.

---------------
n°15531037
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2008 à 16:03:58  answer

super_pourri a écrit :

et quoi, sous pretexte qu'on aime pas les juifs, on est antisémite ?
bonjour les raccourcis  :sarcastic:  

humour, je précise [:cosmoschtroumpf]

n°15531041
thurfin
Posté le 15-07-2008 à 16:04:30  profilanswer

un de ses grand-parent paternel il me semble, de grece. Il a appris d'ailleurs tardivement cette origine, et quand il l'a appris il est partit en grece... réclamer sa part d'héritage :d

n°15531043
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-07-2008 à 16:04:42  profilanswer

Je ne peux y croire :non:  

la question a écrit :

Citation :

Siné vient de l’apprendre à ses dépens : il ne fait pas toujours bon railler le rejeton du chef de l’Etat dans les pages de Charlie Hebdo.

http://www.bakchich.info/breve989.html

Et ?

---------------
n°15531056
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 15-07-2008 à 16:05:53  profilanswer

sa mère (Andrée Mallah) a des origines sépharades grecques (de Salonique, comme Moustaki :o).

---------------
n°15531060
pactole@
Posté le 15-07-2008 à 16:06:15  profilanswer

keall a écrit :

une haine de l'islam faut pas pousser, ils montrent une très forte intolérance envers le port du voile
et en même temps un soutient assez fort du féminisme
un coup de pied au cul c'est un coup de pied au cul pour remuer une personne pour qu'elle cesse de se soumettre
faut le voir dans ce sens là

ensuite que la famille darty comprenne pas que c'est larrivisme de sarko junoir qui est reproché, ils ont trois neurones c'est pas possible

n°15531064
la questio​n
Posté le 15-07-2008 à 16:06:22  profilanswer

Oui, c'est assez clair.
surtout que comme le montrait un article que j'ai posté il y a quelques jour et que j'ai reposté ci-dessus, il y a eu un habile changement de stratégie dans la demande d'excuse.
Un peu le même type de déviation de feu que pour l'affaire Ryanair.

---------------
n°15531066
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2008 à 16:06:25  answer

super_pourri a écrit :

sa mère (Andrée Mallah) a des origines sépharades grecques (de Salonique, comme Moustaki :o).

arrete avec ton ironie :o

n°15531077
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 15-07-2008 à 16:07:09  profilanswer

A là c'est du factuel  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°15531083
la questio​n
Posté le 15-07-2008 à 16:07:38  profilanswer

lis l'assertion en gras.

---------------
n°15531102
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2008 à 16:09:23  answer

super_pourri a écrit :

A là c'est du factuel  [:cosmoschtroumpf]

a d'autres  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6665  6666  6667  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)