Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2906 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6502  6503  6504  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°15374052
Cizia
Posté le 02-07-2008 à 03:57:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah ok.. c'est pas "que pensez vous de sarkozy" mais "a quel point vous pouvez pas le blairez?" plutôt?.  :D

ben je vous plains bien....

parce qu'il reste 4ans.......alors a part des "anti-depresseur" ,je sais pas quoi vous conseiller... :D

si,faire comme moi...

pas être bouffer par les sois disant information,qui vous dit quoi pensez et l'espoir d'amélioration.

Yagmoth: Au fait on se capte un jour ?  

si c'est pour échanger des idée autour d'un verre ,pas de soucie......... :D

Message cité 2 fois
Message édité par Cizia le 02-07-2008 à 04:00:05

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
mood
Publicité
Posté le 02-07-2008 à 03:57:21  profilanswer

n°15374058
Yagmoth
Fanboy
Posté le 02-07-2008 à 03:58:19  profilanswer

Prozac a écrit :

Ni de celle qu'on avait d'avoir Chirac  :sweat:

Ouais bon là dessus... Faut pas déconner, Chirac c'est aussi la Françafrique, les ventes d'armes et les magouilles d'Elf, le soutien indéfectible à la PAC... Il avait indéniablement plus de stature, il a préservé l'image de la France, mais dans le fond...

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°15374067
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 02-07-2008 à 03:59:14  profilanswer

Cizia a écrit :

ah ok.. c'est pas "que pensez vous de sarkozy" mais "a quel point vous pouvez pas le blairez?" plutôt?.  :D

parce qu'il reste 4ans.......alors a part des "anti-depresseur" ,je sais pas quoi vous conseiller... :D

si,faire comme moi...

pas être bouffer par les sois disant information qui vous dit quoi pensez et l'espoir d'amelioration.

T'inquiète pas, ma religion me l'interdit.

Je me débrouille très bien tout seul depuis x années.

:jap:  

[/avis_perso]

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°15374074
Yagmoth
Fanboy
Posté le 02-07-2008 à 04:00:45  profilanswer

Cizia a écrit :

si,faire comme moi...

pas être bouffer par les sois disant information,qui vous dit quoi pensez et l'espoir d'amélioration.

En tout cas à l'école j'ai appris à écrire personnellement. Même que je lis, si, si. Des gros livres qui font mal à la tête. Ah d'ailleurs, sache qu'exercer son esprit critique ne signifie nullement déprimer. Tant mieux si tu es bienheureux pour ta part, c'est une propriété fort bien partagée par certaines personnes, mais je vais éviter d'employer ici le qualificatif correspondant (non pas que poster sur le topic Sarkozy me manquerait, mais j'ai encore les trépidantes aventures du topic rencontres à suivre :o).

Sinon pour le verre, je te suggère de voir à qui je répondais :D

Message édité par Yagmoth le 02-07-2008 à 04:01:43

---------------
n°15374116
Prozac
Tout va bien
Posté le 02-07-2008 à 04:07:53  profilanswer

Je suis un peu loin de Strasbourg, la. 11h d'avion et 9h de decalage horaire :d (mais je paye mes impots en France) La biere a interet a etre drolement bonne.

Sinon pour Chirac, ca avait beau etre le boxon et l'immobilisme, on moins on ne reculait pas sur tout et les mouvement sociaux laissaient parfois un peu d'espoir.

Message cité 1 fois
Message édité par Prozac le 02-07-2008 à 04:09:31

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15374136
Cizia
Posté le 02-07-2008 à 04:12:24  profilanswer

"En tout cas à l'école j'ai appris à écrire personnellement."

ok,malgré l'épaisseur de tes bouquin sencer te cultiver,passer par ce genre de manœuvre limite ridicule "tu sais pas ecrire" lorsque tu n'est pas daccord avec une personne sur un sujet...

tu na pas du lire les bon de bouquin,ou pas assez épais....

malgré,cette anicroche je te souhaite bien sur une jolie nuit... :d

eh oui,espoir et sympathie est la façons de voir du cizia. :D

Message cité 2 fois
Message édité par Cizia le 02-07-2008 à 04:16:02

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°15374142
Yagmoth
Fanboy
Posté le 02-07-2008 à 04:13:34  profilanswer

Prozac a écrit :

Je suis un peu loin de Strasbourg, la. 11h d'avion et 9h de decalage horaire :d La biere a interet a etre drolement bonne.

Sinon pour Chirac, ca avait beau etre le boxon et l'immobilisme, on moins on ne reculait pas sur tout et les mouvement sociaux laissaient parfois un peu d'espoir.

Oh tu reviendra bien à l'occasion quand même ?  :o
Effectivement sur le plan social, c'était moins pire dirons-nous. Il tenait plus à l'unité nationale que Sarkozy, qui nous lâche des ballons d'essai toute les semaine...

Message édité par Yagmoth le 02-07-2008 à 04:16:51

---------------
n°15374161
Yagmoth
Fanboy
Posté le 02-07-2008 à 04:16:18  profilanswer

Cizia a écrit :

Yagmoth "En tout cas à l'école j'ai appris à écrire personnellement."

ok,malgré l'épaisseur de tes bouquin sencer de cultiver,passer par ce genre de manœuvre est limite ridicule ("tu sais pas ecrire" ) lorsque tu n'est pas daccord avec une personne sur un sujet?...

tu na pas du lire les bon de bouquin,ou pas assez épais....  

pas

Oh tu sais c'est juste pour signifier que respecter les règles syntaxiques et grammaticales, c'est la preuve que l'on est un minimum structuré dans son esprit. Et contrairement à toi, j'évite d'avancer un article de foi, et j'amène des arguments sur la table, auxquels tu ne réponds pas. Et tu t'imagines discuter actuellement ? Tu es bien gentil à l'égard de la médiocrité de tes "réflexions".

---------------
n°15374162
Prozac
Tout va bien
Posté le 02-07-2008 à 04:16:23  profilanswer

Cizia a écrit :

Yagmoth "En tout cas à l'école j'ai appris à écrire personnellement."

ok,malgré l'épaisseur de tes bouquins sencercensés dte cultiver,passer par ce genre de manœuvre est limite ridicule "tu sais pas ecrire" lorsque tu n'est pas daccord avec une personne sur un sujet?...

tu nan'as pas du lire les bons de bouquins,ou pas assez épais....  

pas

Il parlait de tout ca, ca fait une grosse concentration

Et faites pas chier avec les accents et les cedilles, j'en ai pas sur ce clavier :o

Bons reves de la France d'apres

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15374171
Yagmoth
Fanboy
Posté le 02-07-2008 à 04:18:22  profilanswer

Prozac a écrit :

Il parlait de tout ca, ca fait une grosse concentration

Et faites pas chier avec les accents et les cedilles, j'en ai pas sur ce clavier :o

Bons reves de la France d'apres

Dire que je vais bientôt pouvoir pointer à l'ANPE, je sens que ça va être la joie :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-07-2008 à 04:18:22  profilanswer

n°15374486
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-07-2008 à 07:33:08  profilanswer

deedlit a écrit :

Trop de sarkoboys, surement pour ça.  :o  

Clair, trop de propagande tue la propagande :jap:

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°15374494
spartak01
Posté le 02-07-2008 à 07:37:52  profilanswer

super_pourri a écrit :

qu'y a-t-il de vraiment scandaleux là ? [:baf - flop]

Super-pourri, même toi, tu dois arriver à comprendre l'ironie (pléonasme...) qu'il y a à fausser le jeu de la concurrence (et donc à empecher une baisse des prix...) pour un pouvoir qui nous bassine actuellement avec ses vidéos de propagande sur le pouvoir d'achat.
Tout ça pour complaire TF1, Ma et autres chaines privées, c'est à dire aux copains de Fouquet's.... :fou:

n°15374496
spartak01
Posté le 02-07-2008 à 07:40:40  profilanswer

Cizia a écrit :

Yagmoth: c'est important pour nous et notre avenir ca?.....

au centre des media-carla-sondage..

pour ma part c'est accessoire et ca sert surtout "voici" pour ce faire du pognon c'est tout....

il me font marrer ces sois disant journaliste....

Nada: c'est si grave que ca??

on ce met une balle alors?.. rien de positif possible?... :sweat:

La vache, j'avais pas lu ta signature... :ouch:  
L'orthographe as du te faire de sacrées saloperies pour que tu le tortures comme ça.... :lol:

n°15374498
Innolis_Je​vede
70
Posté le 02-07-2008 à 07:42:39  profilanswer

_Nada a écrit :

Cf ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t15367239

Tu remarqueras : ce n'est pas la peine d'en parler, ça n'intéresse apparamment personne ... (pas de réponse sur ton post, pas de réponse sur le mien).

Un truc de geek surement.  :o  

La mode du jour c'est d'en faire des tonnes sur le comportement (déplorable certes) de Sarko sur le plateau de France 3.

Il m'intéresse de - en - ce topic moi ...  :sweat:

Bien à vous ...  :jap:

PS :
Je suppose que pour être topiquement correct, il faut poster une bonne vieille photo de Sarko des familles ... ou un article du Canard --> ça ... ça fera jaser ... je suppose. [:abnocte invictus]

Moi en tout cas, ton article, il m'a bien plus !  
En fait ce n'est pas la menace présidentiel qui m'intéresse devant, mais la conclusion que fait l'article de cette menace.
Un partis qui se dit de droite et donc, pour la concurrence et pour faciliter le libre échange; ce parti donc, n'applique pas ses idéos et les valeurs qu'ils défendent. La concurrence, c'est bien quand ça touche le petit épicier le petit commerçant face aux grand, mais quand sa touche des grandes entreprise, on préfère les laisser, leurs marges et leurs prix à la hausse. La dérégularisation des marché...tu parles, bhas depuis le temps qu'il n'y a que 3 provider avec leurs prix de 30€ mensuel, et franchement depuis le temps que ça dure...C'est comme pour le gaz, on augmente artificiellement le prix du publique pour forcer les gens à aller petit à petit vers le privé, or c'est le privé qui devrait baisser ses prix pour attirer une nouvelle clientèle. Les grandes entreprises du pseudo libéralisme ont des méthodes bien moins honnêtes que les corporations communistes. En fait, une entreprise qui à un certain monopole (ou dans un oligarchie) n'est pas si différente qu'une entreprise publique communiste, à la seul différence que là, c'est les même prix pour tous ET les même bénéfices pour tous les camarades patrons du grand libéralisme ^^

---------------
7666
n°15374523
docmaboul
Posté le 02-07-2008 à 07:56:24  profilanswer

spartak01 a écrit :

La vache, j'avais pas lu ta signature... :ouch:  
L'orthographe as dû te faire de sacrées saloperies pour que tu le tortures comme ça.... :lol:

Midi, porte, etc. [:rofl]

n°15374551
Toxibuz
It's not a bug, it's a feature
Posté le 02-07-2008 à 08:12:45  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Moi en tout cas, ton article, il m'a bien plus !  
En fait ce n'est pas la menace présidentiel qui m'intéresse devant, mais la conclusion que fait l'article de cette menace.
Un partis qui se dit de droite et donc, pour la concurrence et pour faciliter le libre échange; ce parti donc, n'applique pas ses idéos et les valeurs qu'ils défendent. La concurrence, c'est bien quand ça touche le petit épicier le petit commerçant face aux grand, mais quand sa touche des grandes entreprise, on préfère les laisser, leurs marges et leurs prix à la hausse. La dérégularisation des marché...tu parles, bhas depuis le temps qu'il n'y a que 3 provider avec leurs prix de 30€ mensuel, et franchement depuis le temps que ça dure...C'est comme pour le gaz, on augmente artificiellement le prix du publique pour forcer les gens à aller petit à petit vers le privé, or c'est le privé qui devrait baisser ses prix pour attirer une nouvelle clientèle. Les grandes entreprises du pseudo libéralisme ont des méthodes bien moins honnêtes que les corporations communistes. En fait, une entreprise qui à un certain monopole (ou dans un oligarchie) n'est pas si différente qu'une entreprise publique communiste, à la seul différence que là, c'est les même prix pour tous ET les même bénéfices pour tous les camarades patrons du grand libéralisme ^^

+1:jap:

Ce n'est pas parce qu'on ne dit rien qu'on en pense pas moins, mais sur les fora j'en ai eu ma claque de discuter avec des pro sarko bornés et rendus au stade de moutons de la nation en recrachant sans cesse les chiffres qu'on leur fait gober au JT ( dédicace à PPD :hello: ).

---------------
Eastside - FeedBack
n°15374555
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 02-07-2008 à 08:13:19  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Tu m'expliques en quoi tu as besoin de cinq ans pour savoir qu'il n'est pas à la hauteur en tant que président ? Ce qui est quand même très significatif, c'est que tu ne nous parles que d'objectifs économiques. La première fonction du chef de l'Etat c'est d'être le garant des institutions, pas de les mépriser en prenant des airs de parvenus. Si tu ne comprend même pas ça, c'est effectivement que tu ne comprend pas la démocratie plus que lui.

Pour le reste : vas consulter un coup les effectifs de l'inspection du travail, et le manque à gagner causé par le travail au noir pour les caisses de sécurité sociale. On reparlera du trou (imaginaire, l'Etat oublie curieusement de régler ses dettes à la sécu et de lui verser tout le budget qu'il doit lui donner) et des "abus" des usagers un autre jour (ces chers usagers qui prennent des médocs pour le plaisir et squatte chez le médecin pour le bonheur d'admirer la tapisserie des heures durant). En attendant on claque 15 milliards pour la TEPA, qui est inefficace. Et on s'apprête à laisser tous les salariées de TPE à la merci de leur employeur. Aux dernières nouvelles personne ici n'attendait de qui que ce soit une corne d'abondance. Par contre ses premiers bilans économiques sont mauvais, ses réformes institutionnelles (ou ses intentions du moins) sont encore pires.

Si pour toi la politique est un film dont tu n'es que spectateur (trice ?) grand bien t'en face. Pour ma part, une élection, ce n'est pas un chèque en blanc, et la démocratie est d'autant plus forte que ses citoyens sont actifs et vigilants. Sinon autant se taire et ne parler que lors des élections, apparemment c'est une vision de la politique assez partagée à l'UMP.

Donc effectivement de bonnes choses à faire ? Forcer la redistribution des bénéfices, remettre à plat la fiscalité, s'attaquer aux fraudes fiscales de manière sérieuse (la sécu aurait largement de quoi rembourser frais dentaires et optiques si le travail au noir n'était pas aussi répandu).

c'est ou qu'on vote pour toi ? :d            :jap:

n°15374569
thurfin
Posté le 02-07-2008 à 08:18:11  profilanswer

_Nada a écrit :

Cf ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t15367239

Tu remarqueras : ce n'est pas la peine d'en parler, ça n'intéresse apparamment personne ... (pas de réponse sur ton post, pas de réponse sur le mien).

Un truc de geek surement.  :o  

La mode du jour c'est d'en faire des tonnes sur le comportement (déplorable certes) de Sarko sur le plateau de France 3.

Il m'intéresse de - en - ce topic moi ...  :sweat:

Bien à vous ...  :jap:

PS :
Je suppose que pour être topiquement correct, il faut poster une bonne vieille photo de Sarko des familles ... ou un article du Canard --> ça ... ça fera jaser ... je suppose. [:abnocte invictus]

c'est vrai que hadopi on en parle peu sur ce forum et c'est bien dommage c'est peut etre le gros point noir actuel de la politique du gvt. :/
Après y'a aussi un forum dédié...

n°15374587
eurys
Humour noir en IV
Posté le 02-07-2008 à 08:26:11  profilanswer

nicolas181 a écrit :

Bonjour.

Moi je trouve cela normal qui lui fasse remarquer tous d'abord parce que c'est de la politesse, autant pour un citoyen lambda que pour un président ou même chuck norris et deuxièmement car le président est la plus haute autorité de la république.

Cette vidéo n'a rien de mal au contraire je trouve un président sympa, polie, bref sous un autre angle. Cela m'énerve de voir ces médias qui veulent le casser avec rien et qui y arrivent car les gens sont des chèvres (roh pas vous :p).  

Après ce que je trouve pas normal c'est que le président ou même n'importe qui soit filmé à son insu ce qui n'est pas légal même dans un studio télé.

Nicolas.

Princen on t'a reconnu, fais pas le malin :o

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°15374598
alamanda
Posté le 02-07-2008 à 08:29:22  profilanswer

[:redrofl1][:redrofl1][:redrofl1][:redrofl1]
Des touristes français refoulés du Brésil  
http://www.liberation.fr/actualite [...] or=RSS-450

Citation :

Français et Européens qui prévoyiez des vacances d’été en Amérique latine, méfiez-vous. La «directive retour» sur l’immigration, votée le 18 juin par le Parlement européen, a provoqué une réelle levée de boucliers outre-Atlantique. Du rio Grande à la Terre de Feu, les gouvernements ont, à demi-mots, menacé les Européens de représailles.

Vincent Vialard, un jeune Bordelais de 31 ans, a fait l’expérience de cette mauvaise ambiance. Ce même 18 juin, il atterrit, avec un ami, à l’aéroport de Rio de Janeiro pour un séjour d’un mois au Brésil : ils se font refouler manu militari, reconduits sans justification par un gradé de la police fédérale. «Il nous a dit qu’un de ses amis avait été expulsé de France, et donc que nous n’étions pas les bienvenus.» Vincent Vialard et Fabrice Valade - 33 ans - présentent pourtant des justificatifs en règle : passeports d’une validité supérieure à six mois et billet retour, comme l’exige le consulat brésilien à Paris. Le policier remplit cependant deux ordres d’expulsions alléguant une «insuffisance de moyens de subsistance» pour le séjour des deux jeunes Français. Ceux-ci affirment pourtant avoir montré 400 euros en liquide chacun, ainsi que des cartes de crédit en cours de validité. La législation brésilienne signale que les étrangers de passage au Brésil doivent justifier avoir de quoi assurer leurs besoins durant leur séjour, mais elle ne précise pas le montant. Aucun détail n’est d’ailleurs disponible avant le départ auprès des consulats brésiliens en Europe. Bref, c’est à la tête du client. Et ce jour-là Vincent Vialard et Fabrice Valade ont eu affaire à une mauvaise tête policière.

«Dans un premier temps, j’ai refusé de monter dans l’avion de retour. "Vous partez où vous irez faire les petites putes dans une prison brésilienne", nous a répondu le policier. Là, j’ai eu peur.» Les deux touristes demandent à contacter le consulat français, mais le gradé refuse. Retour immédiat vers Paris donc, via Lisbonne. Le consulat de France à Rio essaie d’en savoir plus. Il s’étonne surtout de l’interdiction qui a été faite aux deux touristes de contacter ses services.

«Xénophobe». La «directive retour» du 18 juin a contribué à chauffer les esprits. Une mesure «xénophobe» avait protesté le président brésilien Lula. «Le Brésil, qui a reçu des millions d’immigrants, déplore une décision qui contribue à créer une perception négative de l’immigration», a ajouté son ministre des Affaires étrangères.

Pour tenter d’harmoniser un peu les législations, l’Europe fixait par sa directive un seuil maximum de dix-huit mois de rétention pour les immigrés clandestins. C’est ce chiffre qui a mis le feu aux esprits latino-américains. «Directive de la honte», a lancé, une semaine avant le vote, le président bolivien, Evo Morales, dans une lettre aux députés européens : «Nous nous réservons le droit, écrivait-il alors, d’imposer aux citoyens européens les mêmes obligations de visas» qui sont imposés aux visiteurs boliviens en Europe.

La menace semble néanmoins peu crédible : instaurer l’obligation de visas ne pourrait que freiner l’économie du tourisme des pays latino-américains. Tous les voisins de Lula et d’Evo Morales les ont suivis. Cette directive «est absolument injuste et peu chrétienne», a estimé le président péruvien, Alan García. Auparavant, le président vénézuélien, Hugo Chávez, connu pour son verbe haut, avait menacé de couper ses ventes de pétrole aux pays de l’UE. Sauf que le Venezuela, cinquième exportateur mondial de brut, a pour principal client les Etats-Unis, et ne vend quasiment pas de pétrole aux pays européens.

Frictions. Reste que la directive pourrait multiplier les mésaventures de certains touristes européens. Le renforcement général des contrôles aux frontières européennes avait déjà dégénéré, début mars, en de sérieuses frictions diplomatiques entre le Brésil et l’Espagne. Suite à des reconduites successives de plusieurs Brésiliens à l’aéroport de Madrid, Brasília avait adopté des «mesures appropriées […], en prenant en compte le principe de réciprocité». Résultat : une vingtaine d’Espagnols ont été refoulés du Brésil dans les jours suivants. La tension était ensuite retombée. Mais le vote de la «directive retour» pourrait compliquer à nouveau le tourisme transatlantique.

n°15374612
Altarius
As de la digression
Posté le 02-07-2008 à 08:31:52  profilanswer

alamanda a écrit :

[:redrofl1][:redrofl1][:redrofl1][:redrofl1]
Des touristes français refoulés du Brésil  
http://www.liberation.fr/actualite [...] or=RSS-450
...

[:kannibal]

Citation :

Sarkozy-Carolis: le torchon brûle

Pendant ce temps, à France Télévisions, c'est Patrick de Carolis qui a alimenté les rumeurs en interne. Pour la première fois en public, à deux reprises, il s'est exprimé sur son proche avenir. Lors d'un comité de groupe puis lors d'un comité cadre, le patron de France Télévisions a expliqué qu'il se donnait « jusqu'à la fin du mois d'août ». « Si je n'ai pas l'assurance de la compensation financière, j'en tirerai les conséquences. » Commentaire d'un participant : « S'il ne prépare pas sa sortie, ça y ressemble furieusement. » La veille, selon plusieurs témoins, Patrick de Carolis était ressorti « livide et abattu » d'un sévère accrochage avec Nicolas Sarkozy.
Le président nie la différence entre télés publiques et privées La scène s'était déroulée juste après le « 19-20 » de France 3, dans la loge du président. Présents : Patrice Duhamel, le numéro deux du groupe, Claude Guéant, le secrétaire général de l'Elysée, et Franck Louvrier, le conseiller en communication de Sarkozy. La pomme de la discorde ? Les attaques répétées du président de la République, qui affirme à tout-va ne pas voir la différence entre télés publiques et télés privées. Lundi soir, donc, Patrick de Carolis s'en est copieusement ouvert en défendant son « virage éditorial ». S'exaspérant même : « On y travaille du matin au soir ! » Une heure avant, Nicolas Sarkozy avait déjà fortement tiqué sur l'accueil que lui avaient réservé les salariés de France Télévisions

http://www.leparisien.fr/home/lois [...] _298602098

Ce n'est pas facile de faire des réformes dans ce pays , mais n'oublions pas :  

"" laissez ça chance a sarkozy,c'est nous en laissez une" "  :)

Message cité 2 fois
Message édité par Altarius le 02-07-2008 à 08:47:16

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°15374698
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-07-2008 à 08:53:11  profilanswer

Altarius a écrit :

[:kannibal]

Ce n'est pas facile de faire des réformes dans ce pays , mais n'oublions pas :  

"" laissez ça chance a sarkozy,c'est nous en laissez une" "  :)

c'est pas du tout marrant  cette histoire au Brésil : ils se prennent pour qui ces cul-terreux du Tiers-Monde  ? :fou:  [:zoub] On va aller dépenser notre argent ailleurs !!!

Tout a fais dacord avec ta frase antre guyemés :jap:

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°15374724
Altarius
As de la digression
Posté le 02-07-2008 à 08:57:20  profilanswer

Arghhhh naaaan , c'est pas ma phrase malheureux [:arrakys]

C'est celle de cizia51 , une belle phrase de la mèr :o

Message édité par Altarius le 02-07-2008 à 08:58:50

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°15374738
alamanda
Posté le 02-07-2008 à 08:58:34  profilanswer

super_pourri a écrit :

Tout a fais dacord avec ta frase antre guyemés[/b] :jap:

heuuuuu ça fait mal aux yeux.  :o  

n°15374772
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-07-2008 à 09:02:44  profilanswer

alamanda a écrit :

heuuuuu ça fait mal aux yeux.  :o  

achette des lunètes   [:mr marron derriere]

---------------
n°15374784
Mxtrem
Posté le 02-07-2008 à 09:05:17  profilanswer

De Carolis qui prétend qu'il y a une différence (aux heures normales d'écoutes) entre TF one et sa chaine première ? C'est à pleurer de rire, c'est la même merdasse pourrie. S'élève du lot France 5. France 2 devrait simplement s'inspirer de ce modèle.

n°15374824
tourtour
Posté le 02-07-2008 à 09:12:10  profilanswer

Mxtrem a écrit :

De Carolis qui prétend qu'il y a une différence (aux heures normales d'écoutes) entre TF one et sa chaine première ? C'est à pleurer de rire, c'est la même merdasse pourrie. S'élève du lot France 5. France 2 devrait simplement s'inspirer de ce modèle.

Et quand je lis que cette loque de Drucker soutient Sarkozy, ça me fait gerber.

Combien de millions d'euros d'argent public sont allés directement dans la poche de ce clown?

n°15374884
Altarius
As de la digression
Posté le 02-07-2008 à 09:19:54  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Même si ce n'est pas terrible, il y a quand même un différence entre "les chiffres et les lettres" et "Secret story" ou "un œil sur la planète" et "l'ile de la tentation".

enfin, Sarko veut peut être décider du contenu, "pour notre bien"  :sarcastic:  

---------------
n°15374890
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-07-2008 à 09:21:23  profilanswer

Altarius a écrit :

Même si ce n'est pas terrible, il y a quand même un différence entre "les chiffres et les lettres" et "Secret story" ou "un œil sur la planète" et "l'ile de la tentation".

enfin, Sarko veut peut être décider du contenu, "pour notre bien"  :sarcastic:  

Est-ce au service public de retransmettre les grands évènements sportifs, des séries américaines, des films hollywoodiens ?  :sarcastic:

---------------
n°15374899
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 02-07-2008 à 09:22:38  profilanswer

/mode courrier international

Sarko a décidément des ennemis à la rédaction du "matin" en suisse. Le journal est connu pour deux choses: sa médiocrité et son assiduité à relater les déboires de la vie conjugale du président. La manchette du journal d'aujourd'hui est un éclatant:

"Sarkozy se ridiculise devant les caméras de france 3"

J'ai parcouru l'article en ligne et y a pas grand chose. Et il est hors de question que je paie pour le journal papier. J'ai l'impression que c'est davantage la rancune qui les anime (ils ont été assignés en justice par sarko à l'époque).

/mode courrier international

Je posterai une photo de la manchette, ne serait-ce que pour sa valeur informative :o

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°15374909
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2008 à 09:24:29  answer

super_pourri a écrit :

Est-ce au service public de retransmettre les grands évènements sportifs, des séries américaines, des films hollywoodiens ?  :sarcastic:

c'est vrai, faudrait definir ce qu'on aimerait y voir finalement sur une chaine publique ?
qu'elle est son rôle ?
j'ai pas l'impression d'avoir vu ce débat quelque part. ça a discuter pour ou contre la pub, mais à part ça...Sarko veut une chaîne publique "puissante" mais ça veut dire quoi ?

Message édité par Profil supprimé le 02-07-2008 à 09:25:36
n°15374926
woo
Old Man Logan
Posté le 02-07-2008 à 09:26:51  profilanswer

super_pourri a écrit :

Alors Gds évènements sportifs : oui, surtout si la france joue (soyons chauvin :D)
Series Américaines : Carréments ! on pourrait tenter de mieux diffuser des chefs d'oeuvres du petit écran !
Sopranos, Rome,  NYPD blue,  The shield, bref prendre des risques sans se laisser "dicter sa conduite" par l'audimat.(J'a pris les premières qui me venaient hein)
Films Hollywoodiens : terme bien péjoratif au final pour un ciné pouvant encore une fois révélé d'excellentes œuvres : essayer des mois à thèmes par exemple etc ....

Bref  .....

Message cité 1 fois
Message édité par woo le 02-07-2008 à 09:27:24

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°15374940
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-07-2008 à 09:29:28  profilanswer

woo a écrit :

Alors Gds évènements sportifs : oui, surtout si la france joue (soyons chauvin :D)
Series Américaines : Carréments ! on pourrait tenter de mieux diffuser des chefs d'oeuvres du petit écran !
Sopranos, Rome,  NYPD blue,  The shield, bref prendre des risques sans se laisser "dicter sa conduite" par l'audimat.(J'a pris les premières qui me venaient hein)
Films Hollywoodiens : terme bien péjoratif au final pour un ciné pouvant encore une fois révélé d'excellentes œuvres : essayer des mois à thèmes par exemple etc ....
Bref  .....

Donc FT devrait se battre à coups de dizaines de millions d'euros pour gagner les droits de la coupe du monde de foot ? Pour enrichir les studios US ?

---------------
n°15374969
woo
Old Man Logan
Posté le 02-07-2008 à 09:33:34  profilanswer

super_pourri a écrit :

Donc FT devrait se battre à coups de dizaines de millions d'euros pour gagner les droits de la coupe du monde de foot ? Pour enrichir les studios US ?

Je dis pas qu'il faut tout diffuser mais pourquoi pas oui
Pour les studios US : quel rapport ? on parlait de qualité non ?

Message cité 1 fois
Message édité par woo le 02-07-2008 à 09:33:40

---------------
n°15374978
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 02-07-2008 à 09:34:25  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Il y a trop de chaînes publiques. Cette galerie de chaînes plus ou moins mauvaises et inutiles (pour le service publique) devraient être restreintes à deux. Une chaîne de type France 5 éducative et nationale, où on devrait voir en plus de la production française (théatre et téléfilms ou séries classiques et bien réalisées) et France 3, régionale et en partie nationale, toujours avec des rpoductions françaises à l'éventail plus large avec un goût de DOM-TOM et de francophonie où France 3 région est présente. Après TV5, chaîne de la francophonie, pour l'international avec une part de France 3 et France 5. Ca libérerait de la place dans la TNT (exit France 2, Arte, France 4, France Ô) et donnerait un budget décent à ces deux chaînes sans pub (un scandal pour une chaîne d'Etat) tout en permettant une réduction de la redevance.

Après la production française se gère avec des cotas sur la diffusion des chaînes privées. Une point c'est tout.
Si l'Europe hurle contre ça (on peut pas imposer de production francophone Européenne et/ou francophone tout court en France), on leur sort ce que les Américains font, à savoir une protection délirante de leur production, en ce qui concerne la langue. Ainsi une production française devra être en plus de subir des cotas prohibitifs, en VO sous-titrée par une sous-titrage réalisé aux US... de quoi décourager tout ce qui n'est pas anglais (mais qui se prend tout de même les cotas).
on comprend pourquoi le marché US de 300 millions d'américains est fermé à tout ce qui n'est pas américain et en anglais. les hispaniques ont la chance de passer par les mailles du fillet en ayant un sous-titrage espagnole, ce qui leur permet à terme de mieux apprendre l'anglais (au passage). Au passage aussi, des films US se mettent à parler l'espagnol avec des sous-titrages anglais (autorisé aussi).

Message cité 1 fois
Message édité par jeanbon 2004 le 02-07-2008 à 09:46:41
n°15374984
thurfin
Posté le 02-07-2008 à 09:35:30  profilanswer

super_pourri a écrit :

pas forcement, les séries citées passent soit déjà sur FT, soit ne sont pas diffusées en hertzien donc ...
quand au sport FT peut aussi en diffuser mais pas la peine d'aller chercher ce que le privé va de toute facon diffuser (typiquement le foot), ils diffusent par ex les jeux olympiques, mais comme ca interresse pas le privé, ils les payent pas trop cher.
FT (plus particulièrement f2) a une vocation généraliste

n°15374994
thurfin
Posté le 02-07-2008 à 09:37:17  profilanswer

jeanbon 2004 a écrit :

Il y a trop de chaînes publiques. Cette galerie de chaînes plus ou moins mauvaises et inutiles (pour le service publique) devraient être restreintes à deux. Une chaîne de type France 5 éducative et nationale, où on devrait voir en plus de la production française (théatre et téléfilms ou séries classiques et bien réalisées) et France 3, régionale et en partie nationale, toujours avec des rpoductions françaises à l'éventail plus large avec un goût de DOM-TOM et de francophonie où France 3 région est présente. Après TV5, chaîne de la francophonie, pour l'international avec une part de France 3 et France 5. Ca libérerait de la place dans la TNT (exit France 2, Arte, France 4, France Ô) et donnerait un budget décent à ces deux chaînes sans pub (un scandal pour une chaîne d'Etat) tout en permettant une réduction de la redevance.

F4 sert à rien c'est clair, tv5 ne dépend pas de FT tout comme arte, quand à F2 pourquoi la supprimer c'est la principale chaine du service publique. La fin de ton poste montre peut etre la finalité de ton raisonnement ...  :whistle:

n°15375003
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-07-2008 à 09:38:36  profilanswer

woo a écrit :

Je dis pas qu'il faut tout diffuser mais pourquoi pas oui
Pour les studios US : quel rapport ? on parlait de qualité non ?

On parle avant tout d'une entreprise publique française

---------------
n°15375017
thurfin
Posté le 02-07-2008 à 09:40:12  profilanswer

super_pourri a écrit :

qui doit aussi etre ouverte sur le monde, publique ne veux pas dire cocardier, s'il y'a des productions étrangères de qualité ca fait aussi partie de sa mission de nous les faire découvrir au même titre que d'aider des créations nationales :o

n°15375021
woo
Old Man Logan
Posté le 02-07-2008 à 09:40:32  profilanswer

super_pourri a écrit :

Et alors elle a pour vocation de faire découvrir des oeuvres (dites difficiles car plus d'audimat) non ?
Française, Européennes,  asiatiques, US on s'en fout

Message édité par woo le 02-07-2008 à 09:41:29

---------------
n°15375022
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2008 à 09:40:42  answer

super_pourri a écrit :

dont le but est ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6502  6503  6504  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)