Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3541 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6731  6732  6733  ..  27556  27557  27558  27559  27560  27561
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°15702124
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2008 à 12:25:29  answer

Reprise du message précédent :

as253 a écrit :

troll de l'année...du beau n'importe quoi

Citation :

Merci pour cette généralisation gratuite, c'était priceless.

pas mieux

même réponse que plus haut

Tu es "Jeune Populaire" :o ?

mood
Publicité
Posté le 01-08-2008 à 12:25:29  profilanswer

n°15702126
as253
Loucheur averti
Posté le 01-08-2008 à 12:25:50  profilanswer

je suis jeune tout court ;)

n°15702135
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2008 à 12:26:35  answer

as253 a écrit :

je suis jeune tout court ;)

moi aussi :o

n°15702165
docmaboul
Posté le 01-08-2008 à 12:29:38  profilanswer

duc-leto a écrit :

Oui effectivement c'est zéro.  
Tu veux parler du FMI ? Très bien. Ton link je l'ai survolé et c'est un peu de tout sauf de l'économie, ou tout du moins c'est du niveau AES. Pis, il n'y est nulle part question de l'intervention du FMI

Donc, vous prétendez que l'on n'a pas à étudier l'histoire du développement agricole pour déterminer l'éventuelle influence du FMI dessus et en particulier valider ou infirmer l'assertion selon laquelle "les politiques du FMI, libérales, ont poussé les pays pauvres à abandonner leurs cultures nourricières (pour nourrir leur propre pays) pour des cultures d'exportation".

Donc, quand l'auteur pose, page 96, la problématique qu'il étudie ensuite, "[...] le sahel ne cultive pas que des céréales. Il produit notamment de l'arachide, du coton que l'on accuse volontiers d'être à la racine de la famine. Comment ces cultures ont-elles évoluées? Comment ont évolué leurs rapports avec les cultures céréalières?", mieux vaut prendre le livre d'un prix Nobel sur les errements politiques et préconisations bancaires, monétaires et de privatisation du FMI, même si ça n'a aucun rapport avec le sujet, parce qu'au moins parle-t-il, lui, du FMI :jap:

Donc, avec l'argument d'autorité, le non sequitur:

Citation :

- si les politiques du FMI sont responsables de la situation agricole en Afrique, alors le FMI commet des erreurs
- or le FMI commet des erreurs comme le montre le règlement de comptes de Stiglitz
- donc les politiques du FMI sont responsables de la situation agricole en Afrique

CQFD

Citation :

je me demande de qui tu te moques là...

De personne. Mais toutefois, si un jour, vous ou l'un de vos proches avez un petit problème psychiatrique (angoisse, dépression, etc.), je vous déconseille les méthodes médicamenteuses ou les thérapies. Le prix Nobel de médecine dans le domaine, c'est Moniz, pour cette fabuleuse invention qu'est la lobotomie. Vous feriez confiance à un obscur petit médecin de quartier qui n'aura tout au mieux que quelques liens sur internet? Vous feriez confiance à de quelconques laborantins avec leurs petites molécules pas nobélisées? Allons, allons... de plus, les médicaments et thérapies ont une efficacité toute relative, alors que la lobotomie... :D

duc-leto a écrit :

J'encourage toute personne qui te lit à prendre le temps de feuilleter quelques pages de ton link pour constater à quel point tu es ridicule.

Malheureux! Cette personne pourrait par exemple y apprendre comment le Sénégal a perdu son autosuffisance alimentaire, comment il a développé ses cultures d'exportation bien avant la moindre ingérence du FMI, et bref, comment cela n'a rien à voir avec les politiques du FMI. Faudrait voir à pas trop déconner non plus: on pourrait retomber sur notre sujet :o

Message cité 1 fois
Message édité par docmaboul le 01-08-2008 à 12:31:07
n°15702189
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 01-08-2008 à 12:32:01  profilanswer

[:tibo2002]

Chas [:jibidi]

[/intervention constructive du jour]
[lurkage]

Message édité par LardonCru le 01-08-2008 à 12:33:01
n°15702222
polarkrake​n
Posté le 01-08-2008 à 12:35:03  profilanswer

Dans son évangile, saint Luc dit : "Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume des cieux". Cette phrase a prêté à mainte controverse, certains prétendent que le chameau en question serait un simple câble (confusion entre les mots grecs kamelos - chameau - et kamilos - câble), d'autres affirmant qu'il s'agirait non d'une aiguille banale mais de la "porte de l'Aiguille", célèbre à Jérusalem pour son étroitesse...

A nuancer donc..

Message cité 2 fois
Message édité par polarkraken le 01-08-2008 à 12:35:34
n°15702261
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 01-08-2008 à 12:39:22  profilanswer

polarkraken a écrit :

Dans son évangile, saint Luc dit : "Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume des cieux". Cette phrase a prêté à mainte controverse, certains prétendent que le chameau en question serait un simple câble (confusion entre les mots grecs kamelos - chameau - et kamilos - câble), d'autres affirmant qu'il s'agirait non d'une aiguille banale mais de la "porte de l'Aiguille", célèbre à Jérusalem pour son étroitesse...

A nuancer donc..

Donc en fait, "il est plus facile de faire passer une corde dans la porte de l'Aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume des cieux."

Ca se tient. [:tinostar]

n°15702293
polarkrake​n
Posté le 01-08-2008 à 12:43:13  profilanswer

LardonCru a écrit :

Donc en fait, "il est plus facile de faire passer une corde dans la porte de l'Aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume des cieux."

Ca se tient. [:tinostar]

:sarcastic:  

L'interpretation des textes sacrés peut se faire dans n'importe quel sens tant que ca arrange celui qui l'interpete.. Ca ca se tient..
y'a qu'a voir les interpretation totallement erronées des textes par les extremistes de tout bord..

Sinon pour moi tout ça c'est un ramassis de foutaises alors franchement..

Message cité 1 fois
Message édité par polarkraken le 01-08-2008 à 12:46:13
n°15702368
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 01-08-2008 à 12:51:09  profilanswer

polarkraken a écrit :

Sinon pour moi tout ça c'est un ramassis de foutaises alors franchement..

Jésus était communiste, voilà la vérité que la Sainte Bible nous enseigne. :jap:

n°15702409
docmaboul
Posté le 01-08-2008 à 12:56:01  profilanswer

polarkraken a écrit :

A nuancer donc..

Les chameaux des caravanes marchandes auxquels il était interdit d'emprunter la Porte de l'Aiguille, ou Porte de Jaffa à Jérusalem, la nuit, le Sabbat et les jours de fête, on a oublié jusqu'à leur signification concrète pour le hiérosolymite du premier siècle. Cela renvoie au quatrième commandement (Juif): "souviens-toi du jour du Sabbat pour le sanctifier". Chez Jésus, le Royaume n'est pas localisable (au ciel ou à la fin des temps), il est là en puissance, dans l'immanence du quotidien. Pour accéder au Royaume, ou à la sainteté, il faut laisser derrière soi le superflu des biens. Il s'agit ici de comprendre que la sainteté ne se résume pas à l'abandon d'une vieille dépouille, de biens terrestres, ou d'une vie triviale; c'est un long et difficile cheminement d'allègement et de retour vers Dieu. En ce sens, adama37 a donc raison de souligner l'hypocrisie de certains chrétiens avec cette citation.

mood
Publicité
Posté le 01-08-2008 à 12:56:01  profilanswer

n°15702466
polarkrake​n
Posté le 01-08-2008 à 13:02:34  profilanswer

docmaboul a écrit :

Les chameaux des caravanes marchandes auxquels il était interdit d'emprunter la Porte de l'Aiguille, ou Porte de Jaffa à Jérusalem, la nuit, le Sabbat et les jours de fête, on a oublié jusqu'à leur signification concrète pour le hiérosolymite du premier siècle. Cela renvoie au quatrième commandement (Juif): "souviens-toi du jour du Sabbat pour le sanctifier". Chez Jésus, le Royaume n'est pas localisable (au ciel ou à la fin des temps), il est là en puissance, dans l'immanence du quotidien. Pour accéder au Royaume, ou à la sainteté, il faut laisser derrière soi le superflu des biens. Il s'agit ici de comprendre que la sainteté ne se résume pas à l'abandon d'une vieille dépouille, de biens terrestres, ou d'une vie triviale; c'est un long et difficile cheminement d'allègement et de retour vers Dieu. En ce sens, adama37 a donc raison de souligner l'hypocrisie de certains chrétiens avec cette citation.

Je te l'accorde mais de la a dire "faire entrer un chameau dans le chas d'une aiguille" c'est du n'importe quoi..
Ca fait vraiment le gars qui apprends des trucs par coeur pour le ressortir genre "tiens je t'ai cassé, les riches rentreront au paradis quand les poules auront des dents"..

Message cité 1 fois
Message édité par polarkraken le 01-08-2008 à 13:05:01
n°15702512
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 01-08-2008 à 13:09:37  profilanswer

Anteus a écrit :

Re-drap pour lurkage.

Tu m'appelles quand on parle réellement du président, parceque la on a tout eu, les pluies de grenouilles, la sécheresse au Maroc et les jeunes de la droite caviar.

Toujours pas fermé ce tomic? [:cerveau lent]

---------------
J'ai touvé une pierre noire la mèr
n°15702548
eurys
Humour noir en IV
Posté le 01-08-2008 à 13:14:00  profilanswer

Je pense qu'ils ont simplement une mentalité de jeunes cons, peruadés de tout connaitre, a tel point qu'ils en sont blasés. Impossible de discuter de quelconque manière avec des gens comme ca, du moins pas avant que la vie les aie rattraprés pour leur coller une belle droite dans la gueule.

Et malheureusement, ca n'arrive pas toujours...

D'ailleurs ce pb ne concerne pas seulement les jeunes pops, ca concerne bien plus de monde que ca.
Par exemple, l'etat de la gauche est, je pense, principalement du au fait que ses dirigeants, et une partie des gens qui les suivent, ont completement oublié le pourquoi de leurs convictions.
Ils les defendent aprement, mais ne sont plus capable d'en expliquer les origines, les subtilités, les raisons, sinon vaguement.
Le processus qui a amené aux convictions ayant été oublié, celles ci en perdent leur sens et leur force.  
Et plus des raisons deviennent vagues et indistinctes, plus ceux qui defendent leurs convictions deviennent radicaux et violents, dans leurs propos ou leurs actes.

C'est l'une des conclusions de l'experience des douze singes.

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°15702552
duc-leto
aka Duke
Posté le 01-08-2008 à 13:14:30  profilanswer

docmaboul a écrit :

Donc, vous prétendez que l'on n'a pas à étudier l'histoire du développement agricole pour déterminer l'éventuelle influence du FMI dessus et en particulier valider ou infirmer l'assertion selon laquelle "les politiques du FMI, libérales, ont poussé les pays pauvres à abandonner leurs cultures nourricières (pour nourrir leur propre pays) pour des cultures d'exportation".

Donc, quand l'auteur pose, page 96, la problématique qu'il étudie ensuite, "[...] le sahel ne cultive pas que des céréales. Il produit notamment de l'arachide, du coton que l'on accuse volontiers d'être à la racine de la famine. Comment ces cultures ont-elles évoluées? Comment ont évolué leurs rapports avec les cultures céréalières?", mieux vaut prendre le livre d'un prix Nobel sur les errements politiques et préconisations bancaires, monétaires et de privatisation du FMI, même si ça n'a aucun rapport avec le sujet, parce qu'au moins parle-t-il, lui, du FMI :jap:

Non.  
Je prétends simplement que la situation économique de beaucoup de pays s'est détérioré après le passage du FMI. Ce n'est pas une pensée, c'est un fait. Quand au passage en gras dans le 1er paragraphe, il est vrai pour certains pays.
Alors je ne sais pas ce que tu tentes de démontrer depuis hier, en t'appuyant sur des comparatifs avec les autres productions d'un seul pays, mais c'est assez voire très limité comme explication.
Encore une fois, personne n'a dit que le FMI a crée la pauvreté ni ses conséquences. Il les a juste amplifié dans beaucoup de cas.

Dans ton livre que tu prends un malin plaisir à brandir, il n'est question que d'une chose : l'analyse de la production agricole.  
Alors c'est sur vu comme ça c'est formidable, comme ça doit l'être pour toi d'entendre d'autres personnes citer des économistes reconnus pour te démontrer autre chose.
Mais désolé, quand tu vois le FMI au cours des dernières décennies qui s'investit presque uniquement dans la stabilisation des monnaies nationales et la conformité totale avec les 10 directives du Consensus de Washington, sans s'intéresser à un seul pan de l'évolution sociale, ça laisse rêveur.  
Après tu peux rester dans tes théories sur la fertilité du sol, l'évolution de la météorologie ou la fréquence des marées, mais le fait est que l'intervention économique du FMI à définitivement marqué les aspects économiques et sociaux de certains pays. Avec la recherche de stabilisation de la monnaie, il y a eu des effets boomerang, notamment (et non des moindres) dans ton cher Sénégal.  

Tu peux affirmer que ça n'a rien à voir avec la consommation, l'alimentation, ou l'éducation, mais en ce cas tu serais bien candide.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°15702584
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2008 à 13:19:04  answer

polarkraken a écrit :

Je te l'accorde mais de la a dire "faire entrer un chameau dans le chas d'une aiguille" c'est du n'importe quoi..
Ca fait vraiment le gars qui apprends des trucs par coeur pour le ressortir genre "tiens je t'ai cassé, les riches rentreront au paradis quand les poules auront des dents"..

C'est ce que dis Luc en tout cas [:fading] Après bien entendu c'est métaphorique, mais la conclusion est sans appel.  

Dans le vrai christianisme, la pauvreté est une importante vertu, la richesse matérielle étant vue comme l'un des obstacles qui sépare le croyant du salut.

Pour avoir fait du scoutisme catho durant des années, le Nouveau Testament je l'ai lu en long, large et travers. J'ai toujours été choqué du décallage entre d'un coté, Jésus qui prône la tolérance, la pauvreté, l'amour du prochain, allant jusqu'au sacrifice, condamnant même la légitime défense, et de l'autre ces bourgeois hypocrites pétés d'argent que je voyait à la messe.  

De toute façon, le message chrétien, qu'il soit catholique, protestant, orthodoxe ou autre, a complètement été perverti par le clergé au cours des siècles, et je n'hésite pas à dire que le christianisme actuel n'est qu'une hérésie vis à vis de ce que prônait Jésus (qui par ailleurs ne prônait pas de fonder une religion à part entière, mais la réforme du judaïsme. Jésus est né Juif, était Juif et est mort Juif). Le christianisme actuel, en particulier catholique, descend de instrumentalisation politique qu'en à fait le gouvernement de l'Empire Romain à partir de Constantin, ainsi que des générations de politiciens, rois et autres empereurs du IVe siècles jusqu'à aujourd'hui"hui. Cela n'a plus rien à voir avec JC.  

D'ailleurs, je pense que s'il n'y avait pas eu un riche et puissant clergé catholique et orthodoxe au service des puissants et des rois, le marxisme aurait récupéré le message chrétien (car au fond, il n'y a pas de grandes divergences théorique : fraternité et égalité entre tout les hommes, etc). Ca me fait toujours marrer de voir ces gens de droite se dire chrétiens alors qu'au même moment ils taxent de gauchistes des tas de gens ayant la même conception de la société humaine que Jésus :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-08-2008 à 13:23:22
n°15702660
polarkrake​n
Posté le 01-08-2008 à 13:29:11  profilanswer

Mais pas du tout !! t'as rien compris mon pauvre ami...

Relis le poste construit de DocMaboul c'est beaucoup plus fin que "un chameau = 2m/800Kg, une aiguille = 1mm, Oh ca rentre pas c'est bizarre"

C'est pas une metaphore abusément ironique de base..

N'importe quoi vraiment..

Message cité 1 fois
Message édité par polarkraken le 01-08-2008 à 13:30:03
n°15702670
ovrefoss
Posté le 01-08-2008 à 13:29:55  profilanswer

Mais c'est les jeunes UDF de Giscard, que tu nous décris !!!!! Oui, c'est les mêmes NAP, dont maman prend rendez-vous chez le psychiatre pour son nouveau caniche (elle en change presque tous les ans, le caniche finit par se tirer...), et loue une chambre de luxe en cure de désintoxication pour le fiston dans une clinique privée. Je déconne pas, hein ! C'est du vrai, du solide, du vu de mes yeux ! Plus qu'une fois dans ce genre hallucinant. Une autre qui donnait les clés de la grosse limousine (BMW...) à son gosse de 11 ans pour qu'il la sorte du garage, total, sept bagnoles qui morflent dans le parking. C'est ca la vie des débiles.

Message cité 2 fois
Message édité par ovrefoss le 01-08-2008 à 13:33:22
n°15702692
docmaboul
Posté le 01-08-2008 à 13:33:32  profilanswer

duc-leto a écrit :

Non.  
Je prétends simplement que la situation économique de beaucoup de pays s'est détérioré après le passage du FMI. Ce n'est pas une pensée, c'est un fait. Quand au passage en gras dans le 1er paragraphe, il est vrai pour certains pays.
Alors je ne sais pas ce que tu tentes de démontrer depuis hier, en t'appuyant sur des comparatifs avec les autres productions d'un seul pays, mais c'est assez voire très limité comme explication.
Encore une fois, personne n'a dit que le FMI a crée la pauvreté ni ses conséquences. Il les a juste amplifié dans beaucoup de cas.

Dans ton livre que tu prends un malin plaisir à brandir, il n'est question que d'une chose : l'analyse de la production agricole.  
Alors c'est sur vu comme ça c'est formidable, comme ça doit l'être pour toi d'entendre d'autres personnes citer des économistes reconnus pour te démontrer autre chose.
Mais désolé, quand tu vois le FMI au cours des dernières décennies qui s'investit presque uniquement dans la stabilisation des monnaies nationales et la conformité totale avec les 10 directives du Consensus de Washington, sans s'intéresser à un seul pan de l'évolution sociale, ça laisse rêveur.  
Après tu peux rester dans tes théories sur la fertilité du sol, l'évolution de la météorologie ou la fréquence des marées, mais le fait est que l'intervention économique du FMI à définitivement marqué les aspects économiques et sociaux de certains pays. Avec la recherche de stabilisation de la monnaie, il y a eu des effets boomerang, notamment (et non des moindres) dans ton cher Sénégal.  

Tu peux affirmer que ça n'a rien à voir avec la consommation, l'alimentation, ou l'éducation, mais en ce cas tu serais bien candide.

Ca n'a surtout rien à voir avec les prétendues politiques du FMI ayant poussé à développer les cultures d'exportation au détriment des cultures vivrières et ça reste du coup une logique non sequitur. Plus communément, on dit "pas de rapport avec la choucroute", ou par ici défense cheewbaka.

n°15702730
docmaboul
Posté le 01-08-2008 à 13:38:24  profilanswer

eurys a écrit :

C'est l'une des conclusions de l'experience des douze singes.

C'est quoi donc?

Message édité par docmaboul le 01-08-2008 à 13:38:40
n°15702747
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2008 à 13:40:07  answer

polarkraken a écrit :

Mais pas du tout !! t'as rien compris mon pauvre ami...

Relis le poste construit de DocMaboul c'est beaucoup plus fin que "un chameau = 2m/800Kg, une aiguille = 1mm, Oh ca rentre pas c'est bizarre"

C'est pas une metaphore abusément ironique de base..

N'importe quoi vraiment..

Oui, et bientôt tu vas nous dire qu'en fait JC était pour la richesse et la violence car il était super ironique. Quelle boute en train ce Jésus :o  

Bien entendu que c'est plus subtil que pauvre = entrée VIP direct au paradis, riche = enfer direct, mais il n'empêche que dans le christianisme originel, la richesse matérielle est un obstacle plus que majeur dans le cheminement qui mène vers une vie chrétienne parfaite et donc au paradis. Ce qui est par ailleurs aisément compréhensible : la richesse matérielle est un lourd handicap pour qui cherche la richesse spirituelle (ex : Bouddha qui lache sa fortune). Par ailleurs l'argent est extrêmement corrupteur et porteur de vice, et amène à en vouloir toujours plus. Sans compter que hormis le mec qui gagne au Loto ou qui vient de percevoir un héritage, la richesse est toujours construite sur le dos de quelqu'un, en général du travailleur que tu auras exploité.  

Ce qui fait que dans son "combat intérieur" pour arriver à une vie chrétienne vertueuse, le riche aura beaucoup plus d'obstacles à franchir, de vices à surmonter et de péchés à éviter que le pauvre. Et au final bien peu y arriveront, d'où la citation de Jésus.  

ovrefoss a écrit :

Mais c'est les jeunes UDF de Giscard, que tu nous décris !!!!! Oui, c'est les mêmes NAP, dont maman prend rendez-vous chez le psychiatre pour son nouveau caniche (elle en change presque tous les ans, le caniche finit par se tirer...), et loue une chambre de luxe en cure de désintoxication pour le fiston dans une clinique privée. Je déconne pas, hein ! C'est du vrai, du solide, du vu de mes yeux ! Plus qu'une fois dans ce genre hallucinant. Une autre qui donnait les clés de la grosse limousine (BMW...) à son gosse de 11 ans pour qu'il la sorte du garage, total, sept bagnoles qui morflent dans le parking. C'est ca la vie des débiles.

J'ai jamais connu les jeunes UDF de VGE donc je ne peux pas me prononcer là dessus :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-08-2008 à 13:41:59
n°15702770
ovrefoss
Posté le 01-08-2008 à 13:43:50  profilanswer

Mais pourquoi tu te prends le chou ?  

Pars d'un principe invérifiable (dieu existe), mets-y queqlues choux de Bruxelles autour (il grimpe au ciel par la corde à noeud virtuelle, il court sur l'eau uniquement avec des Reebok, transforme les cailloux en vaches à lait, etc...), et tu as une religion ! Euh, pardon... un dogme !

Maintenant, tu remplaces dieu par Sarkozy (existe-t-il vraiment, à part pour servir les côtes de veau au CAC40 ?), tu y verses un litre de pouvoir d'achat, tu invites tout le monde à la megateuf, Cécila se casse et quand les autres arrivent, ben Sarkozy il a bu tout le pouvoir d'achat, et est parti cuver ses 172 % sur le bateau de Bolloré.

Ca y est ?  :D

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°15702787
polarkrake​n
Posté le 01-08-2008 à 13:46:07  profilanswer

C'est pas grave hein tu sais tout le monde peut se tromper même toi.. Ca n'est pas sale..

Au moins maintenant tu feras la citation correctement en parlant de la porte de l'aiguille.. Plutot que du chas d'une aiguille..

De rien, pour ce brin de culture.. C'etait avec plaisir..

n°15702800
duc-leto
aka Duke
Posté le 01-08-2008 à 13:47:06  profilanswer

docmaboul a écrit :

Ca n'a surtout rien à voir avec les prétendues politiques du FMI ayant poussé à développer les cultures d'exportation au détriment des cultures vivrières et ça reste du coup une logique non sequitur. Plus communément, on dit "pas de rapport avec la choucroute", ou par ici défense cheewbaka.

Donc ça n'a rien à voir ok  :lol:  
Remarque je n'en attendais pas moins d'un type qui traite "d'élucubrations" les écrits de celui qui a pris la place de Friedman dans la liste chronologique des grands économistes de l'histoire.
Mais en fin de compte pourquoi je te réponds...plus communément ici on dit "don't feed the troll".
Sur ce je lâche l'affaire mais merci pour ces moments d'une intensité humoristique rare  :D

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°15702802
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 01-08-2008 à 13:47:17  profilanswer

ovrefoss a écrit :

Mais pourquoi tu te prends le chou ?  

Pars d'un principe invérifiable (dieu existe), mets-y queqlues choux de Bruxelles autour (il grimpe au ciel par la corde à noeud virtuelle, il court sur l'eau uniquement avec des Reebok, transforme les cailloux en vaches à lait, etc...), et tu as une religion ! Euh, pardon... un dogme !

Maintenant, tu remplaces dieu par Sarkozy (existe-t-il vraiment, à part pour servir les côtes de veau au CAC40 ?), tu y verses un litre de pouvoir d'achat, tu invites tout le monde à la megateuf, Cécila se casse et quand les autres arrivent, ben Sarkozy il a bu tout le pouvoir d'achat, et est parti cuver ses 172 % sur le bateau de Bolloré.

Ca y est ?  :D

ouane point pour la tentative de recentrage :o

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°15702849
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2008 à 13:52:03  answer

polarkraken a écrit :

C'est pas grave hein tu sais tout le monde peut se tromper même toi.. Ca n'est pas sale..

Au moins maintenant tu feras la citation correctement en parlant de la porte de l'aiguille.. Plutot que du chas d'une aiguille..

De rien, pour ce brin de culture.. C'etait avec plaisir..

c'est pas mal de ne pas citer le poste entier :o  

Par ailleurs ouai, j'ai dit chas d'aiguille au lieu de trou d'aiguille, ça change tout c'est vrai  :o ²  La porte de l'aiguille n'étant que l'interprétation.

edit : traduction catholique officielle :

Citation :

20  Tu connais les commandements : Ne commets pas d'adultère, ne commets pas de meurtre, ne commets pas de vol, ne porte pas de faux témoignage, honore ton père et ta mère. »
21  L'homme répondit : « Tout cela, je l'ai observé depuis ma jeunesse. »
22  A ces mots Jésus lui dit : « Une seule chose te fait encore défaut : Vends tout ce que tu as, distribue-le aux pauvres et tu auras un trésor dans les cieux. Puis viens, suis-moi.»
23  Mais en entendant ces paroles, l'homme devint profondément triste, car il était très riche.
24  En le voyant, Jésus dit : « Comme il sera difficile à ceux qui possèdent des richesses de pénétrer dans le royaume de Dieu !
25  Car il est plus facile à un chameau de passer par un trou d'aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu. »

26  Ceux qui l'entendaient lui demandèrent : « Mais alors, qui peut être sauvé ? »
27  Jésus répondit : « Ce qui est impossible pour les hommes est possible pour Dieu. »
28  Alors Pierre lui dit : « Voilà que nous, en quittant tout ce qui nous appartenait, nous t'avons suivi. »
29  Jésus déclara : « Amen, je vous le dis : personne n'aura quitté à cause du royaume de Dieu une maison, une femme, des frères, des parents, des enfants,
30  sans qu'il reçoive en ce temps-ci bien davantage et, dans le monde à venir, la vie éternelle. »

source : http://services.liturgiecatholique.fr/bible/  

dans les menus de recherche, "Nouveau Testament", choisir "Evangile selon Saint Luc", chapitre 18, verset de 20 à 30

J'adore ce que Jésus dit aux riches, de tout vendre pour le distribuer aux pauvres :D Un jour faudrait placarder ça sur la grande porte de l'église de Neuilly sur Seine :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-08-2008 à 14:00:03
n°15702867
freeman27
Posté le 01-08-2008 à 13:54:54  profilanswer

C'est un boulet comme les autres, le monde ne changera jamais avec des boulet comme sa !

Je crois que ce post n'a même pas lieu d'être.
La France et devenu un pays de M@*¤e

Message édité par freeman27 le 01-08-2008 à 13:57:09
n°15702910
polarkrake​n
Posté le 01-08-2008 à 14:00:02  profilanswer

Le reste du post n'est qu'une vaine tentative de rattrapage aux branches alors comme ça, ça evite de scroller inutilement..

Dans la lecture de ces textes tout n'est qu'interpretation même la traduction "officielle"

Le chas ou le trou d'une aiguille ca n'a aucun sens.. C'est tout..

Bref stop le HS pour moi.. Reste persuadé que st Luc (pas jesus, je te rapelle ça aussi) a dit " le chameau dans le trou d'une aiguille" .. Je m'en cogne completement en fait...

Message cité 2 fois
Message édité par polarkraken le 01-08-2008 à 14:05:50
n°15702927
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2008 à 14:02:09  answer

polarkraken a écrit :

Le reste du post n'est qu'une vaine tentative de rattrapage aux branches  alors comme ça, ça evite de scroller inutilement..

Dans la lecture de ces textes tout n'est qu'interpretation

Bref stop le HS pour moi.. Reste persuadé que st Luc (pas jesus, je te rapelle ça aussi) a dis " le chameau dans le trou d'une aiguille" .. Je m'en cogne completement en fait...

Tu as parfaitement qualifié tes interventions  :o  

Je t'ai sorti la traduction officielle de l'évangile selon Saint Luc (reconnue valide par toutes les confessions chrétiennes), alors je ne sais pas ce que tu veux de plus, si tu ne sais pas lire, je ne peux rien pour toi. Tu pourras tortiller du cul tant que tu voudras, si tu prends la citation avec le chapitre dans laquelle elle est écrite, les faits sont têtus [:spamafote]

edit : et pour ta culture personnelle, on retrouve la même citation dans l'évangile de Saint Marc

Citation :

15  Amen, je vous le dis : celui qui n'accueille pas le royaume de Dieu à la manière d'un enfant n'y entrera pas. »
    16  Il les embrassait et les bénissait en leur imposant les mains.
    17  Jésus se mettait en route quand un homme accourut vers lui, se mit à genoux et lui demanda : « Bon maître, que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ? »
    18  Jésus lui dit : « Pourquoi m'appelles-tu bon ? Personne n'est bon, sinon Dieu seul.
    19  Tu connais les commandements : Ne commets pas de meurtre, ne commets pas d'adultère, ne commets pas de vol, ne porte pas de faux témoignage, ne fais de tort à personne, honore ton père et ta mère. »
    20  L'homme répondit : « Maître, j'ai observé tous ces commandements depuis ma jeunesse. »
    21  Posant alors son regard sur lui, Jésus se mit à l'aimer. Il lui dit : « Une seule chose te manque : va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres et tu auras un trésor au ciel ; puis viens et suis-moi. »
    22  Mais lui, à ces mots, devint sombre et s'en alla tout triste, car il avait de grands biens.
    23  Alors Jésus regarde tout autour de lui et dit à ses disciples : « Comme il sera difficile à ceux qui possèdent des richesses d'entrer dans le royaume de Dieu ! »
    24  Les disciples étaient stupéfaits de ces paroles. Mais Jésus reprend : « Mes enfants, comme il est difficile d'entrer dans le royaume de Dieu.
    25  Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu. »

26  De plus en plus déconcertés, les disciples se demandaient entre eux : « Mais alors, qui peut être sauvé ? »
    27  Jésus les regarde et répond : « Pour les hommes, cela est impossible, mais pas pour Dieu ; car tout est possible à Dieu. »
    28  Pierre se mit à dire à Jésus : « Voilà que nous avons tout quitté pour te suivre. »
    29  Jésus déclara : « Amen, je vous le dis : personne n'aura quitté, à cause de moi et de l'Évangile, une maison, des frères, des soeurs, une mère, un père, des enfants ou une terre,
    30  sans qu'il reçoive, en ce temps déjà, le centuple : maisons, frères, soeurs, mères, enfants et terres, avec des persécutions, et, dans le monde à venir, la vie éternelle.
    31  Beaucoup de premiers seront derniers, et les derniers seront les premiers. »
    32  Les disciples étaient en route avec Jésus pour monter à Jérusalem ; Jésus les précédait ; ils étaient effrayés, et ceux qui suivaient étaient aussi dans la crainte. Prenant de nouveau les Douze avec lui, il se mit à leur dire ce qui allait lui arriver :
    33  « Voici que nous montons à Jérusalem. Le Fils de l'homme sera livré aux chefs des prêtres et aux scribes, ils le condamneront à mort, ils le livreront aux païens,
    34  ils se moqueront de lui, ils cracheront sur lui, ils le flagelleront et le tueront, et trois jours après, il ressuscitera. »
    35  Jacques et Jean, les fils de Zébédée, s'approchent de Jésus et lui disent : « Maître, nous voudrions que tu exauces notre demande. »

http://services.liturgiecatholique.fr/bible/

Message édité par Profil supprimé le 01-08-2008 à 14:07:02
n°15702973
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2008 à 14:07:05  answer

On  avait pas assez de Sarko, voilà jesus et dieu maintenant ... :pfff:

n°15702980
ovrefoss
Posté le 01-08-2008 à 14:08:32  profilanswer

Pas besoin de la religion pour avancer raisonnablement que la pauvreté est synonyme de richesse intellectuelle et mentale. La caste des  intouchables en Inde fournit beaucoup de penseurs, d'artistes, d'informaticiens de qualité à ce pays,. Palissy n'avait plus que ses derniers meubles à brûler pour découvrir l'émail, et ca ne l'a pas rendu plus riche. Un authentique curé finit par se défroquer et ne plus croire en dieu quand il a bien baisé la...

Spoiler :

grosse bague des archevêques trop gras, et mécréants de surcroît

n°15702996
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2008 à 14:09:58  answer

bah je parlais des relations entre la droite et le christianisme (et Sarko se dit chrétien) pour en pointer l'hypocrisie, et puis un petit malin est venu pour faire son intéressant en m'accusant d'avoir callé une fausse citation. Je lui ai donc montré qu'on trouve cette citation par deux fois dans le NT, traduction catho officielle à l'appui.  

Et j'ai fait mon mea culpa pour avoir fait la grave et diabolique faute d'avoir écrit "chas d'une aiguille" et non "trou d'une aiguille" dans mon post initial :o

Message édité par Profil supprimé le 01-08-2008 à 14:10:50
n°15703018
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 01-08-2008 à 14:12:12  profilanswer

Sarkozy est notre Messie qui nous guidera vers notre Sainte Croissance. [:bricoleur] Faut pas chercher plus loin. [:spamafoote]

Message édité par FranceDenBas le 01-08-2008 à 14:12:51

---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
n°15703022
kizkoool
Posté le 01-08-2008 à 14:12:22  profilanswer

polarkraken a écrit :

Le reste du post n'est qu'une vaine tentative de rattrapage aux branches alors comme ça, ça evite de scroller inutilement..

Dans la lecture de ces textes tout n'est qu'interpretation même la traduction "officielle"

Bref stop le HS pour moi.. Reste persuadé que st Luc (pas jesus, je te rapelle ça aussi) a dit " le chameau dans le trou d'une aiguille" .. Je m'en cogne completement en fait...

Mais clair.  
L'Eglise a tort, l'interprétation des jeunes UMP des commandements bibliques est la bonne.
Assurément.

n°15703023
docmaboul
Posté le 01-08-2008 à 14:12:26  profilanswer

duc-leto a écrit :

Donc ça n'a rien à voir ok  :lol:

Oui, clairement. A aucun moment, quelqu'un n'a fait le lien ici entre les politiques du FMI et l'histoire des productions agricoles dans les PVD, vous pas plus qu'un autre. Remarquez, quand on vous donne une part cette histoire à étudier, vous répondez "techniques agricoles sans intérêt économique" [:kiki]

Citation :

Remarque je n'en attendais pas moins d'un type qui traite "d'élucubrations" les écrits de celui qui a pris la place de Friedman dans la liste chronologique des grands économistes de l'histoire.
Mais en fin de compte pourquoi je te réponds...plus communément ici on dit "don't feed the troll".
Sur ce je lâche l'affaire mais merci pour ces moments d'une intensité humoristique rare  :D

De rien. Le plaisir n'a pas été partagé. C'est une stratégie courante que de déplacer subtilement le débat. Ainsi, du FMI responsable des problèmes de suffisance alimentaire, on est passé aux erreurs du FMI ayant accru la pauvreté, assorti d'un gros "il faudrait quand même être bien candide pour ne pas voir le lien". Relever ces sophismes et autres procédés rhétoriques, cela ne m'amuse pas, au contraire, tout comme cela ne m'amuse pas de constater la persistance de ces atavismes idéologiques. Parce qu'encore une fois, c'est un vieux débat. Jadis, ce qui est reproché par Ernestor aujourd'hui au FMI l'était à la colonisation, exactement de la même manière et avec tout autant d'éléments pour appuyer cette "idée".

Bref...

n°15703026
harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 01-08-2008 à 14:12:39  profilanswer

Fini le hs! [:cerveau hurle]

Afrique, Europe, Khadafi: Guaino s'explique

C'est assez priceless.  

Spoiler :

« On n’est pas obligé d’insulter l’autre, de le caricaturer. C’est facile de prendre une demie phrase et de la transformer. Jamais un président n’est allé aussi loin dans la dénonciation de la colonisation et de l’esclavage. » (...)
 «Vous ne pouvez rien dire sans vous faire traiter de raciste. »

Poutre, paille...:o

n°15703101
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 01-08-2008 à 14:21:11  profilanswer

harrypotdefleur a écrit :

Fini le hs! [:cerveau hurle]

Afrique, Europe, Khadafi: Guaino s'explique

C'est assez priceless.  

Spoiler :

« On n’est pas obligé d’insulter l’autre, de le caricaturer. C’est facile de prendre une demie phrase et de la transformer. Jamais un président n’est allé aussi loin dans la dénonciation de la colonisation et de l’esclavage. » (...)
 «Vous ne pouvez rien dire sans vous faire traiter de raciste. »

Poutre, paille...:o

Tain, la gueule de la source..........

Quand c'est pas HS, c'est des torchons venant des libertaires...

Bon, ça parle un peu de Sarko, c'est déjà ça!

---------------
J'ai touvé une pierre noire la mèr
n°15703134
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 01-08-2008 à 14:25:39  profilanswer

o'rome a écrit :

:??:  

Alors déjà, c'est une interview hein, pas une chronique à la con d'un FOG dans le Point, et puis Rue89 est quand même une source d'infos de bonne qualité. Ou alors dis nous en quoi c'est un torchon, ce serait sympa. Pour rappel pas mal de polémiques ont été levées par Rue89 ces derniers temps.

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°15703145
harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 01-08-2008 à 14:26:33  profilanswer

o'rome a écrit :

Ah oui, j'oubliais, la presse internet çaÿ le mal affilié à l'anarcho-trotskysme anticapitaliste du côté des violeurs et des terroristes hépicétou. :o  

Mais pour qui vous vous prenez bourdaÿl!! :fou:  :fou:  :fou:  

Je hais le vendredi. :pfff:

n°15703154
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-08-2008 à 14:27:15  profilanswer

Bref, le FMI reconnait lui même avoir fait des erreurs (voir le post de Zmed de hier soir), Duc-leto te sort des infos allant dans ce sens, Stiligtz le dit aussi (ce que je disais hier, ça vient en partie de ce que je l'ai entendu dire, ne t'en déplaise, je l'ai pas inventé, j'ai des sources) mais pour toi, tout va bien, le FMI n'a rien à se reprocher. Magnifique.

Tu penses avoir convaincu quelqu'un au fait ? Parce que là, objectivement, t'as été incapable de répondre clairement à quoi que ce soit de manière pertinente. Et on passera une certaine arrogance et mépris qui n'ont rien à faire dans une discussion modérée et qui montre plutôt et que tu te rabats sur la forme plutôt que sur le fond (mais bon, j'oubliais, on est de toute façon trop cons ou extrémistes pour comprendre ...).

En tout cas bel exercice de style de ta part : se mettre tout le monde à dos sans donner un seul vrai argument percutant. C'est assez bien fait. Mais ça pourrit le topic.

Par exemple : personne ne dit que le Sénégal n'avait pas commencé à faire des cultures exportatrices au dépend de cultures nourricières avant l'arrivée du FMI. Ca n'empêche pas 2 choses :
1) Que le FMI n'ait pas dit au Sénégal que c'était une mauvaise chose (le Sénégal le paie aujourd'hui avec cette crise alimentaire)
2) Que le FMI n'ait pas encore plus poussé dans ce sens.

Donc on va arrêter ce petit jeu. Je t'avais déjà prévenu hier. Il y aura pas de troisième avertissement.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 01-08-2008 à 14:31:04
n°15703178
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 01-08-2008 à 14:29:09  profilanswer

harrypotdefleur a écrit :

Ah oui, j'oubliais, la presse internet çaÿ le mal affilié à l'anarcho-trotskysme anticapitaliste du côté des violeurs et des terroristes hépicétou. :o  

Mais pour qui vous vous prenez bourdaÿl!! :fou:  :fou:  :fou:  

Je hais le vendredi. :pfff:

pas forcement, mais rue89 n'est quand meme pas connu pour avoir des idées qui tendent vers la droite :o . certains articles sont parfois très (trop) orientés à mon gout => de là à dire que c'est des torchons; faut pas pousser mémé dans les orties non plus :o

n°15703290
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 01-08-2008 à 14:39:17  profilanswer

boubougna a écrit :

pas forcement, mais rue89 n'est quand meme pas connu pour avoir des idées qui tendent vers la droite :o . certains articles sont parfois très (trop) orientés à mon gout => de là à dire que c'est des torchons; faut pas pousser mémé dans les orties non plus :o

Oui, on appelle ça une presse d'opinion, bien plus saine dans le principe qu'une presse qui se prétend objective mais qui ne l'est jamais. Exemple : quasiment toute la presse locale, très majoritairement de droite d'ailleurs.

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6731  6732  6733  ..  27556  27557  27558  27559  27560  27561

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)