Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2904 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6501  6502  6503  ..  27546  27547  27548  27549  27550  27551
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°15371425
farib
Posté le 01-07-2008 à 23:29:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

la méthode est pas parfaite apparemment :o

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
mood
Publicité
Posté le 01-07-2008 à 23:29:21  profilanswer

n°15371449
rogr
Posté le 01-07-2008 à 23:30:58  profilanswer

Pitier pour eux

n°15371454
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2008 à 23:31:15  answer

farib a écrit :

Effectivement  :)  :)  :)

n°15371458
farib
Posté le 01-07-2008 à 23:31:28  profilanswer

n°15371465
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2008 à 23:31:55  answer

farib a écrit :

farib a écrit :

c'est expres ?

:)  :)  :)

n°15371499
Comet
Posté le 01-07-2008 à 23:34:18  profilanswer

:jap:  

Lu sur le topic Hadopi, ou la vision du gouvernement sur la concurrence... :sarcastic:  

Citation :

4ème licence 3G : le chantage se confirme

Nous vous avions raconté mercredi dernier les coulisses de la négociation officieuse intervenue entre l'Elysée et les opérateurs télécoms, pour qu'ils acceptent le principe d'une taxe sur leurs recettes pour financer la suppression de la publicité sur l'audiovisuel public. Nous ne pensions pas, à ce moment-là, que la majorité oserait confirmer sur la place publique ce qui s'apparente à un véritable chantage dont l'otage est, au final, le consommateur.

Marianne raconte ainsi comment Jean-François Copé, tout juste sorti de la remise de son rapport sur la télévision publique au Président de la République, a expliqué ouvertement devant ses partisans et des journalistes pourquoi il ne craignait pas que les opérateurs télécoms refusent d'être soumis à une taxe ou qu'ils la répercutent sur leurs abonnés.

"A mon avis, ils ne toucheront pas à leurs tarifs, sinon on ouvrira une quatrième licence. Ca va les calmer très vite!",
aurait ainsi lâché le président du groupe UMP à l'Assemblée.

La menace est claire. Si les opérateurs télécoms acceptent d'être taxés à hauteur de 0,9 % pour financer la télévision publique, leur ménage à trois sera préservé pour leur permettre de maintenir des tarifs élevé sur le marché. Si en revanche ils se prononcent contre la taxe ou ne l'absorbent pas en diminuant légèrement leur marge bénéficiaire, l'Elysée facilitera l'entrée de Free sur le marché des télécoms, ce qui devrait faire chuter les prix et donc, au final, imputer plus encore sur les bénéfices des opérateurs.

Disons-le simplement, cette attitude est scandaleuse. C'est là la preuve que le gouvernement est parfaitement conscient du manque complet de concurrence sur le marché des télécoms, mais qu'il préfère entretenir la vache à lait numérique pour s'en servir à sa convenance, lorsqu'il en a besoin. Le pouvoir d'achat qu'il faut aller chercher avec les dents ? On verra cela plus tard.

Pire, en retirant de l'espace publicitaire sur les chaînes publiques, le gouvernement pouvait naïvement espérer que les marques réduisent leur budget de communication et baissent mécaniquement leurs prix, ce qui aurait été favorable à une réduction de l'inflation. Mais loin de tenir ce raisonnement qui aurait de toute façon été simpliste (les marques se seraient rabattues vers d'autres médias, en particulier Internet), il a préféré annoncer une modifcation réglementaire qui permettra bientôt aux chaînes privées d'étendre le temps d'antenne qu'ils réservent à la publicité. Les consommateurs continueront donc à payer autant la publicité des produits de marque et ne paieront pas moins cher leurs consommations télécoms, qui prennent une place croissante dans le budget des familles.

Tout cela pour le rayonnement culturel du service public enfin libéré du carcan de l'audience et des pressions des annonceurs ?

Non, tout cela pour favoriser le renforcement des grands groupes de médias, TF1 et M6 en tête.

http://www.numerama.com/magazine/1 [...] firme.html

Scandaleux est le mot juste.

---------------
n°15371566
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 01-07-2008 à 23:38:40  profilanswer

farib a écrit :

merci libé  

Citation :

«Incident avec un autre technicien»

Selon un témoin de la scène, le Président ne s’adresse pas au technicien qui lui branche le micro, mais à un autre. «Il y a un incident avec un technicien, mais qui n’est pas celui qu’on voit à l’écran, affirme cette personne, qui n’exclut pas non plus que le chef de l’Etat ait croisé juste avant un autre technicien avec un T-shirt «Plus belle la vie sans Sarkozy», non sans l'énerver. Ce qui est certain, c’est que «Nicolas Sarkozy est arrivé agacé à cause des manifestants de France Télévisions qui l’ont accueilli à l’entrée».

«C’était tendu à cause du comité d’accueil», confirme à Libération.fr Véronique Auger, rédactrice en chef Europe à France 3, présente lors de l’interview. «Cette histoire de bonjour, je croyais que c’était lié à la manifestation, j’en était persuadé sur le moment, affirme-t-elle pour sa part.

«L’analyse de Rue89 est totalement fausse»

En revanche, l’article de Rue89 reste au travers de la gorge de Véronique Auger. «Je suis profondément choquée qu’on mette des choses comme ça sans vérifier. C’est de la désinformation, ce ne sont pas des méthodes journalistiques.» Elle poursuit: «L’analyse de Rue89 est totalement fausse. Ce n’était pas du tout glacial sur le plateau. Il est normal qu’il y ait du silence, on se concentre juste avant le direct. C’était même plutôt sympathique et décontracté étant  donné le contexte.»

Réponse d'Augustin Scalbert, à l’origine de la diffusion de la vidéo. Le journaliste de Rue89.com confirme qu’il n’a «pas appelé les gens de France 3». Et il raconte à libération.fr les conditions dans lesquelles il a récolté son information: «J’ai vu ce qui se passait sur un écran du circuit de vidéo interne de France Télévisions. J’ai d’abord mis en ligne, à l’écrit, ce qui se passait dans notre live blogging. Puis je me suis débrouillé pour obtenir cette vidéo. On ne m’a pas proposé de la diffuser», précise le journaliste, qui s’étonne que Véronique Auger tienne des propos «proches de la ligne de l’UMP, qui parle de manipulation. Pourquoi parler de désinformation pour une vidéo non coupée et diffusée dans son intégralité?»

«Ça va changer»

Quand au sens du «ça va changer» de Nicolas Sarkozy, Véronique Auger apporte la clarification nécessaire: le reste de la conversation. «On ne comprend pas bien quand il dit "on a le droit que les gens vous disent bonjour". Je crois comprendre qu’il parle de l’accueil des manifestants. Je lui réponds "C’est ça la France." Lui: "C’est l’ancienne. Ça va changer". Il ne parlait donc pas de France 3». Gérard Leclerc, lui aussi présent sur le plateau, donne la même version au site arrêtsurimages.net.

Les moments de tension avec Nicolas Sarkozy, les journalistes de France 3 y sont habitués. Pendant la campagne présidentielle, déjà, le candidat avait piqué une colère en arrivant dans la salle de maquillage de l’émission France Europe Express, selon le Canard Enchaîné. Aucune place ne lui était réservée, il a dû attendre plusieurs minutes debout. Sacrilège ! Ou encore cette interview sur France 3 Nord-Pas-de-Calais, en mars 2007, où Nicolas Sarkozy a qualifié de «malhonnête» et «sommaire» un reportage sur l’imprimerie nationale de Douai.

«Tu es resté combien de temps au placard?»

Sur le plateau du 19/20, Nicolas Sarkozy s'intéresse maintenant au journaliste Gérard Leclerc, qui va l'interroger dans quelques minutes: «Ça fait plaisir de voir M. Leclerc à l’antenne. Tu es resté combien de temps au placard?» lui demande le Président, alors que le journaliste de France 3 a signé avec d’autres, dont Audrey Pulvar, une tribune dans Le Monde pour le moins critique sur la réforme de France Télévisions. «Deux années, répond Gérard Leclerc, un peu gêné. C’était la maison d’à côté.» «Tu as fait les étagères», plaisante Audrey Pulvar. Nicolas Sarkozy ajoute: «J’avais protesté quand on l’avait mis au placard».

A cinq minutes du direct, le chef de l’Etat fait une demande: «Vous voulez pas poser une question d’actualité sur Carcassonne?» Paul Nahon, un peu hésitant: «On pensait…» Nicolas Sarkozy: «C’est à vous, hein?» «De toute façon, on en parle, lance Nahon. On parlera de Carcassonne avec le Président après, hein? Yes! Parfait!»

«Madame, monsieur, bonsoir…»

Ca n'excuse pas les faits de sarko dans d'autres cas méme si le journal a fait une erreur...

BN  [:alizean]  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par the bulleur le 01-07-2008 à 23:39:46

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°15371722
Mxtrem
Posté le 01-07-2008 à 23:46:53  profilanswer

Félicitations, je pense que vous avez gagné une prochaine fermeture du topic  [:implosion du tibia]

n°15371756
Prozac
Tout va bien
Posté le 01-07-2008 à 23:48:56  profilanswer

the bulleur a écrit :

Ca n'excuse pas les faits de sarko dans d'autres cas méme si le journal a fait une erreur...

BN  [:alizean]  :sleep:

Pour ma part l'interprétation du "ca va changer" ne me convainc pas du tout, connaissant l'animal. Ca déplace un peu le sujet du problème mais ça ne change pas grand chose au malaise.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15371930
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 02-07-2008 à 00:00:38  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Félicitations, je pense que vous avez gagné une prochaine fermeture du topic  [:implosion du tibia]

c'est ton rève ça, qu'on cesse de dire du mal de ton président et que tous les opposants soient envoyés dans une galaxie parallèle. Parce que pour toi le simple fait de dire "non" c'est quasi une diffamation de sa personne. Et c'est grave.

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le 02-07-2008 à 00:00:38  profilanswer

n°15371964
Mxtrem
Posté le 02-07-2008 à 00:03:05  profilanswer

meriadeck a écrit :

c'est ton rève ça, qu'on cesse de dire du mal de ton président et que tous les opposants soient envoyés dans une galaxie parallèle. Parce que pour toi le simple fait de dire "non" c'est quasi une diffamation de sa personne. Et c'est grave.

Tu plaisantes j'espère ?
Relis les dernières remarques de ton ami Alberich... et les trolls qui suivent.

n°15371989
moonboots
Posté le 02-07-2008 à 00:04:24  profilanswer

Mxtrem a écrit :

pourquoi ?

n°15372157
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 02-07-2008 à 00:15:37  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Tu plaisantes j'espère ?
Relis les dernières remarques de ton ami Alberich... et les trolls qui suivent.

ah parce que en fait nous on a pas le droit de répondre à vos agressions, on doit tendre l'autre jou. Tu crois qu'on envie de rfépondre quoi quand un mec débarque et dit

Citation :

Ma foi, vous commentez fort bien... sur du vent  
Enfin comme souvent

tu sais qui c'est qui dis ça? gratuitement? tu veux que je te rafraichisses la mémoire? mais bon nous quand on dit du mal du gouvernement, on "trolle", avec des propos que l'on prends "dans des pamphlets" ou "la vérité est enrobée d'une suc culente couche de mensonge".Les "" c'est toi. Mais bon quand c'est toi qui le dit c'est aps du trolls, ce' sont des agruments, inclus dans une discussions de débat construites. mais nous quand on commente une vidéo, on discute "sur du vent. Alors ça serait bien que tu arretes de venir c herche SYSTEMATIQUEMENT la bagarre avec tes "...je sais que je vais me faire lyncher mais..." ou comme ta fantastique sortie sur les gens qui a ton travail te reproche ton soutient à Sarkozy, que tu viens t'en plaindre ici et que les présentes comme des gens absoluments sans consciences, que c'est limite notre faute et que tu n'es pas capable de constrruire un discours qui leur bouclerait leur becs. Sincèrement, j'ai un pote qui est ultrapro sarkozy, on a des discussions très agités mais JAMAIS il m'a dit que je discute sur du vent ou que je le lynche. Y'en a un seul ici qui agite ces mots, un seul, et qui ne cesse de dire "oh oh oh vouds avez gagné une fermeture du topic", parce que cette fermeture tuy le prendrais comme une victoire sur tous ceux qui critiquent. les torts sont partagés, quand je vois la prise de bec entre fender et LQ sur pas grand chose, mais PITIER quoi, SORT de ta coquille de calimero et affronte le débat comme un Homme, fais honneur à tes idées.

Message édité par meriadeck le 02-07-2008 à 00:16:48

---------------
Acceuil
n°15372306
Mxtrem
Posté le 02-07-2008 à 00:26:21  profilanswer

Putin mais arrête de te prendre la tête je ne te parle pas de toi mais du mec qui m'insulte ! Tu crois quoi, que je suis sur ce forum pour me faire insulter ? Non.

Après que des mecs comme Alberich et consorts pourrissent ce topic, tu ne peux pas dire le contraire.

Autre chose, je n'ai aucune envie que ce topic ferme, il m'est arrivé d'avoir des discussions intéressantes, même si à l'heure actuelle ça se fait de plus en plus rare (cause boulot). Et même si parfois je m'octrois le droit de lancer une petite pique (comme celle que tu n'as pas oubliée), il m'arrive aussi de vous lire et de prendre du plaisir.

Si je dois faire 1000 appels de modos pour que le mec dont le pseudo commence par un alber ne puisse plus remettre les pieds ici, je le ferais. Discussion close.

n°15372675
spartak01
Posté le 02-07-2008 à 00:57:40  profilanswer

la question a écrit :

Le "susceptible", ça permet de ficher les suspects au lieu des jugés coupables, tu vois " l'avantage".[:cbrs]

60 millions de suspects....
Et moi, et moi, et moi...

(c) Dutronc 2009

Je rigole mais j'hésite entre  :(  et  :fou:

n°15372786
poumpoum_s​hort
Posté le 02-07-2008 à 01:10:56  profilanswer

@La Question : En effet Tesson part complètement en vrille :o Mais Zeymour avait fait plus fort avec son sujet de prédilection dans un Ca se dispute, me souviens plus duquel :D

n°15372846
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 02-07-2008 à 01:17:25  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Putin mais arrête de te prendre la tête je ne te parle pas de toi mais du mec qui m'insulte ! Tu crois quoi, que je suis sur ce forum pour me faire insulter ? Non.

Après que des mecs comme Alberich et consorts pourrissent ce topic, tu ne peux pas dire le contraire.

Autre chose, je n'ai aucune envie que ce topic ferme, il m'est arrivé d'avoir des discussions intéressantes, même si à l'heure actuelle ça se fait de plus en plus rare (cause boulot). Et même si parfois je m'octrois le droit de lancer une petite pique (comme celle que tu n'as pas oubliée), il m'arrive aussi de vous lire et de prendre du plaisir.

Si je dois faire 1000 appels de modos pour que le mec dont le pseudo commence par un alber ne puisse plus remettre les pieds ici, je le ferais. Discussion close.

Contente-toi de faire des alertes modos, ta vie hein....

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°15373438
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 02-07-2008 à 02:23:11  profilanswer

Comet a écrit :

Lu sur le topic Hadopi, ou la vision du gouvernement sur la concurrence... :sarcastic:  

Citation :

4ème licence 3G : le chantage se confirme

Nous vous avions raconté mercredi dernier les coulisses de la négociation officieuse intervenue entre l'Elysée et les opérateurs télécoms, pour qu'ils acceptent le principe d'une taxe sur leurs recettes pour financer la suppression de la publicité sur l'audiovisuel public. Nous ne pensions pas, à ce moment-là, que la majorité oserait confirmer sur la place publique ce qui s'apparente à un véritable chantage dont l'otage est, au final, le consommateur.

Marianne raconte ainsi comment Jean-François Copé, tout juste sorti de la remise de son rapport sur la télévision publique au Président de la République, a expliqué ouvertement devant ses partisans et des journalistes pourquoi il ne craignait pas que les opérateurs télécoms refusent d'être soumis à une taxe ou qu'ils la répercutent sur leurs abonnés.

"A mon avis, ils ne toucheront pas à leurs tarifs, sinon on ouvrira une quatrième licence. Ca va les calmer très vite!",
aurait ainsi lâché le président du groupe UMP à l'Assemblée.

La menace est claire. Si les opérateurs télécoms acceptent d'être taxés à hauteur de 0,9 % pour financer la télévision publique, leur ménage à trois sera préservé pour leur permettre de maintenir des tarifs élevé sur le marché. Si en revanche ils se prononcent contre la taxe ou ne l'absorbent pas en diminuant légèrement leur marge bénéficiaire, l'Elysée facilitera l'entrée de Free sur le marché des télécoms, ce qui devrait faire chuter les prix et donc, au final, imputer plus encore sur les bénéfices des opérateurs.

Disons-le simplement, cette attitude est scandaleuse. C'est là la preuve que le gouvernement est parfaitement conscient du manque complet de concurrence sur le marché des télécoms, mais qu'il préfère entretenir la vache à lait numérique pour s'en servir à sa convenance, lorsqu'il en a besoin. Le pouvoir d'achat qu'il faut aller chercher avec les dents ? On verra cela plus tard.

Pire, en retirant de l'espace publicitaire sur les chaînes publiques, le gouvernement pouvait naïvement espérer que les marques réduisent leur budget de communication et baissent mécaniquement leurs prix, ce qui aurait été favorable à une réduction de l'inflation. Mais loin de tenir ce raisonnement qui aurait de toute façon été simpliste (les marques se seraient rabattues vers d'autres médias, en particulier Internet), il a préféré annoncer une modifcation réglementaire qui permettra bientôt aux chaînes privées d'étendre le temps d'antenne qu'ils réservent à la publicité. Les consommateurs continueront donc à payer autant la publicité des produits de marque et ne paieront pas moins cher leurs consommations télécoms, qui prennent une place croissante dans le budget des familles.

Tout cela pour le rayonnement culturel du service public enfin libéré du carcan de l'audience et des pressions des annonceurs ?

Non, tout cela pour favoriser le renforcement des grands groupes de médias, TF1 et M6 en tête.

http://www.numerama.com/magazine/1 [...] firme.html

Scandaleux est le mot juste.

Cf ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t15367239

Tu remarqueras : ce n'est pas la peine d'en parler, ça n'intéresse apparamment personne ... (pas de réponse sur ton post, pas de réponse sur le mien).

Un truc de geek surement.  :o  

La mode du jour c'est d'en faire des tonnes sur le comportement (déplorable certes) de Sarko sur le plateau de France 3.

Il m'intéresse de - en - ce topic moi ...  :sweat:

Bien à vous ...  :jap:

PS :
Je suppose que pour être topiquement correct, il faut poster une bonne vieille photo de Sarko des familles ... ou un article du Canard --> ça ... ça fera jaser ... je suppose. [:abnocte invictus]

Message cité 4 fois
Message édité par _Nada le 02-07-2008 à 02:35:33

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°15373532
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-07-2008 à 02:37:49  profilanswer

_Nada a écrit :

Cf ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t15367239
Tu remarqueras : ce n'est pas la peine d'en parler, ça n'intéresse apparamment personne ... (pas de réponse sur ton post, pas de réponse sur le mien).
Un truc de geek surement.  :o  
La mode du jour c'est d'en faire des tonnes sur le comportement (déplorable certes) de Sarko sur le plateau de France 3.
Il m'intéresse de - en - ce topic moi ...  :sweat:
PS :
Je suppose que pour être topiquement correct, il faut poster une bonne vieille photo de Sarko des familles ... ou un article du Canard --> ça ... ça fera jaser ... je suppose. [:abnocte invictus]

qu'y a-t-il de vraiment scandaleux là ? [:baf - flop]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°15373669
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 02-07-2008 à 02:55:14  profilanswer

super_pourri a écrit :

qu'y a-t-il de vraiment scandaleux là ? [:baf - flop]

Absolument rien ! [:kunks]

Bien moins scandaleux et important, que dis-je, primordial (dans le topiquement correct) que de voir Sarkozy et Carla sur la plage ... assurément ! [:tinostar]  

D'ailleurs, le nombre de réactions (j'hésite pour le pluriel  :o ) montre bien à quel point le caractère scandaleux est topiquement perçu ! [:tinostar]

C'est l'été : le sujet ce sera les photos de Sarko je pense... [:kunks]

Message édité par _Nada le 02-07-2008 à 02:57:52

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°15373750
Cizia
Posté le 02-07-2008 à 03:10:39  profilanswer

le plus dingue du truc,c'est qu'a l'époque de chirac,les vannes ou critique était bien plus faiblarde que sur le président actuel alors qu'en politique intérieur il a rien foutu.... et je parle pas des magouille ....

je peux comprendre a 100% que l'on apprécie pas un président en place,mais la les gens deviennne fou quoi.....

a les écouter parler,sarko c'est un dictateur d'une république bananiere.      :heink:

et a croire aussi que les gens surveille les gaffes du président du moment...

il espère être dans la merde??  :??:

comme le dis ma signature,c'est peut être pas de la balle,mais moi je suis positif et espère que nos société s'améliore pour le bien de tous....

Message cité 2 fois
Message édité par Cizia le 02-07-2008 à 03:14:22

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°15373783
Yagmoth
Fanboy
Posté le 02-07-2008 à 03:14:29  profilanswer

Cizia a écrit :

le plus dingue du truc,c'est qu'a l'époque de chirac,les vanne ou critique était bien plus faiblarde que sur le président actuel alors qu'en politique intérieur il a rien foutu.... et je parle pas des magouille ....

je peux comprendre a 100% que l'on apprécie pas un président en place,mais la les gens deviennne fou quoi.....

a les écouter parler,sarko c'est un dictateur d'une république bananiere.   :sweat:  

et croire aussi que les gens surveille une gaffe du président du moment...

il espère être dans la merde??

comme le dis ma signature,c'est peut être pas de la balle,mais moi je suis positif et espère que nos société s'améliore pour le bien de tous....

Tu pourrais au moins corriger ta signature justement :o
Sinon ce sont "les gens" qui sont devenus fous, pas Sarkozy qui par son style a tenu à se placer au centre des médias bien avant les élections et qui tiens à y rester ? Qui a instrumentalisé sa famille ? Il n'est en rien une victime du star system donc il abuse - enfin il ne l'a pas été jusqu'à sa dégringolade dans les sondages. On ne va pas plaindre quelqu'un qui se met volontairement les doigts dans l'engrenage... et qui déshonore tant la fonction présidentielle (pour qu'on laisse sa chance à quelqu'un, il faut encore qu'il s'en montre digne).

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°15373789
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 02-07-2008 à 03:15:51  profilanswer

Cizia a écrit :

[:evil02] [:nanou34] [:hardwareuse] [:loli]  

:o

---------------
n°15373794
Cizia
Posté le 02-07-2008 à 03:16:50  profilanswer

Yagmoth: c'est important pour nous et notre avenir ca?.....

au centre des media-carla-sondage..

pour ma part c'est accessoire et ca sert surtout "voici" pour ce faire du pognon c'est tout....

il me font marrer ces sois disant journaliste....

Nada: c'est si grave que ca??

on ce met une balle alors?.. rien de positif possible?... :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par Cizia le 02-07-2008 à 03:19:10

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°15373810
Yagmoth
Fanboy
Posté le 02-07-2008 à 03:19:27  profilanswer

Cizia a écrit :

c'est important pour nous et notre avenir ca?.....

centre media-carla-sondage..

pour ma part c'est accessoire et ca sert surtout voici pour ce faire du pognon tout....

Le respect des institutions (qui consiste donc entre autre à respecter la fonction présidentielle) ? Effectivement dans une démocratie c'est essentiel. Si on a des lois qui encadrent le % de décorum autorisé dans les Palais de Justice, ce n'est pas pour rien, et si le Président a un rang à tenir, itou. Quel respect peut on avoir pour l'Etat lorsque celui qui est censé être garant des institutions est incapable de respecter la séparation des pouvoirs ? Qu'il ne respecte pas un référendum ? Que par son comportement il décrédibilise l'Etat ?

---------------
n°15373815
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 02-07-2008 à 03:20:26  profilanswer

Cizia a écrit :

Nada: c'est si grave que ca??

on ce met une balle alors?.. rien de positif possible?... :sweat:

Non non, on y croit (ça fait juste 15-20 ans que j'attends moi) !  :o

Une fois virés :
- les méchants immigrés.
- les méchants chomeurs/fainéants.
- les méchants casseurs.
- les méchants grévistes.
- les méchants z'opposants. (  :o  )
- la méchante n'Europe.
- le méchant pétrole.
- le méchant n'€.
- la méchante Banque Centrale Européenne.
- les méchantes 35H.
- les méchants zournalistes gauchistes de France 3.
- les méchants blogueurs du web.
- les méchants pirates de la musique gentille.
- les méchants salariés qui veulent pô faire des z'heures supp. ou des CDD de 3 jours.
- la méchante gauche qui a mis la France dans une situation désastreuse ( :o ). PS : 10 ans déjà...
- les méchants fonctionnaires quifontrienquedefairegrève.
- les méchants "qui veulent pas tout changer".
- les méchants lycéens.
- les méchants manifestants.
- les méchants grutiers pô capables de bosser 4000h/an.

... je suis sur que Sarkozy fera du bon boulot après.  :o  

Question :
Restera t-il quelqu'un dans ce pays pour en profiter, à part lui, ses potes et son staff ?  :o

Message édité par _Nada le 02-07-2008 à 03:41:08

---------------
n°15373821
deedlit
Posté le 02-07-2008 à 03:21:26  profilanswer

_Nada a écrit :

Il m'intéresse de - en - ce topic moi ...
 :sweat:
PS :

Trop de sarkoboys, surement pour ça.  :o  

n°15373822
Cizia
Posté le 02-07-2008 à 03:21:29  profilanswer

ben putain,vous êtes bien amer et démoraliser les guys.... :D

faut pas pousser non plus la....

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 02-07-2008 à 03:22:07

---------------
n°15373838
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 02-07-2008 à 03:24:23  profilanswer

deedlit a écrit :

Trop de sarkoboys, surement pour ça.  :o  

Ouais.  :o

---------------
n°15373876
Yagmoth
Fanboy
Posté le 02-07-2008 à 03:30:07  profilanswer

Cizia a écrit :

ben putain,vous êtes bien amer et démoraliser les guys.... :D

faut pas pousser non plus la....

Oh mais moi j'ai le moral, j'ai assez d'humour pour voir le radeau de la Méduse que deviennent nos institutions. Sinon qu'une bonne partie du cabinet de Dati se soit barré, que le chef d'Etat major des armées ait fait de même, que même à l'UMP ont ai participé à l'appel à la vigilance républicaine, ça ne te titille pas un petit peu ?

Institutionnellement parlant, ce mec n'a rien à faire à la tête de l'Etat. Sans même parler de l'usine à gaz que fut la loi TEPA, son incapacité à tenir sa parole, etc., etc. Les points positifs sont tellement mineur par rapport à son incompréhensions profonde de la démocratie qu'effectivement, ça ne donne guère envie de le voir exercer encore quatre ans.

Edit : d'ailleurs qu'est-ce que je fiche sur ce topic ? L'ambiance a l'air toujours aussi peu constructive :/

Message édité par Yagmoth le 02-07-2008 à 03:31:06

---------------
n°15373920
Cizia
Posté le 02-07-2008 à 03:36:53  profilanswer

je fais une critique d'un films-d'une soirée-ou d'une relation a la fin pour ma part....

je comprend pas,vous espériez quoi?...    :sweat:

le gars déboule.les caisse sont pas top,la secu est déficitaire a donf,les retraite,le baril a 1000 dollars etc etc...

il allez sortir une corne d'abondance et mettre le smic a 1500e,ouvrir 100 centre pour les pédophiles,accompagner la grand mère faire ces course etc..  ?

faut voir dans les circonstance ou il arrive le gars.on peut pas tenter d'améliorer tout ca en 10mn.

moi j'attend les 5ans et je jugerais.pas au bout d'un 1ans,c'est ridicule....

enfin si certain préfère dire que c'est sarko est un e*****é et qu'il espère des gaffe qui nous retomberais sur la tronche,sur que c'est positif et génial comme idée du truc.

Message cité 3 fois
Message édité par Cizia le 02-07-2008 à 03:43:57

---------------
n°15373963
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 02-07-2008 à 03:43:59  profilanswer

Cizia a écrit :

je fais une critique d'un films-d'une soirée-ou d'une relation a la fin pour ma part....

le gars déboule.les caisse sont pas top,la secu est déficitaire a donf,les retraite,le baril a 1000 dollars etc etc...

il allez sortir une corne d'abondance et mettre le smic a 1500e,ouvrir 100 centre pour les pédophiles,accompagner la grand mère faire ces course etc..  ?

faut voir dans les circonstance ou il arrive le gars.on peut pas tenter d'améliorer tout ca en 10mn.

moi j'attend les 5ans et je jugerais,pas au bout d'un 1ans,c'est ridicule....

A dans 5 ans alors... 5 de plus.  :sweat:  

Rectif : le baril c'était 100$ (maintenant 140).

Rectif encore : notre pays, rien d'anormal en 2007 dans sa situation par rapport à celle des autres pays partenaires (endetemment, budget, ..., monnaie (c'est la même), perspectives, conjoncture, ... ).

Message édité par _Nada le 02-07-2008 à 03:45:07

---------------
n°15373981
Yagmoth
Fanboy
Posté le 02-07-2008 à 03:46:36  profilanswer

Cizia a écrit :

faut voir dans les circonstance ou il déboule le gars.

moi j'attend les 5ans et je jugerais pour ma part.

Tu m'expliques en quoi tu as besoin de cinq ans pour savoir qu'il n'est pas à la hauteur en tant que président ? Ce qui est quand même très significatif, c'est que tu ne nous parles que d'objectifs économiques. La première fonction du chef de l'Etat c'est d'être le garant des institutions, pas de les mépriser en prenant des airs de parvenus. Si tu ne comprend même pas ça, c'est effectivement que tu ne comprend pas la démocratie plus que lui.

Pour le reste : vas consulter un coup les effectifs de l'inspection du travail, et le manque à gagner causé par le travail au noir pour les caisses de sécurité sociale. On reparlera du trou (imaginaire, l'Etat oublie curieusement de régler ses dettes à la sécu et de lui verser tout le budget qu'il doit lui donner) et des "abus" des usagers un autre jour (ces chers usagers qui prennent des médocs pour le plaisir et squatte chez le médecin pour le bonheur d'admirer la tapisserie des heures durant). En attendant on claque 15 milliards pour la TEPA, qui est inefficace. Et on s'apprête à laisser tous les salariées de TPE à la merci de leur employeur. Aux dernières nouvelles personne ici n'attendait de qui que ce soit une corne d'abondance. Par contre ses premiers bilans économiques sont mauvais, ses réformes institutionnelles (ou ses intentions du moins) sont encore pires.

Si pour toi la politique est un film dont tu n'es que spectateur (trice ?) grand bien t'en face. Pour ma part, une élection, ce n'est pas un chèque en blanc, et la démocratie est d'autant plus forte que ses citoyens sont actifs et vigilants. Sinon autant se taire et ne parler que lors des élections, apparemment c'est une vision de la politique assez partagée à l'UMP.

Donc effectivement de bonnes choses à faire ? Forcer la redistribution des bénéfices, remettre à plat la fiscalité, s'attaquer aux fraudes fiscales de manière sérieuse (la sécu aurait largement de quoi rembourser frais dentaires et optiques si le travail au noir n'était pas aussi répandu).

Message cité 3 fois
Message édité par Yagmoth le 02-07-2008 à 03:48:49

---------------
n°15373992
Cizia
Posté le 02-07-2008 à 03:48:06  profilanswer

que veut tu que je réponde?......... :D

bas moi j'espère ,c'est tout....et je suis sur que ca va le faire. positif le gars.

beaucoup ce plaignent et il ce rende pas compte de la chance qu'il on de vivre en france.

Message cité 3 fois
Message édité par Cizia le 02-07-2008 à 03:49:01

---------------
n°15373996
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 02-07-2008 à 03:48:42  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Tu m'expliques en quoi tu as besoin de cinq ans pour savoir qu'il n'est pas à la hauteur en tant que président ? Ce qui est quand même très significatif, c'est que tu ne nous parles que d'objectifs économiques. La première fonction du chef de l'Etat c'est d'être le garant des institutions, pas de les mépriser en prenant des airs de parvenus. Si tu ne comprend même pas ça, c'est effectivement que tu ne comprend pas la démocratie plus que lui.

Pour le reste : vas consulter un coup les effectifs de l'inspection du travail, et le manque à gagner causé par le travail au noir pour les caisses de sécurité sociale. On reparlera du trou (imaginaire, l'Etat oublie curieusement de régler ses dettes à la sécu et de lui verser tout le budget qu'il doit lui donner) et des "abus" des usagers un autre jour (ces chers usagers qui prennent des médocs pour le plaisir et squatte chez le médecin pour le bonheur d'admirer la tapisserie des heures durant). En attendant on claque 15 milliards pour la TEPA, qui est inefficace. Et on s'apprête à laisser tous les salariées de TPE à la merci de leur employeur. Aux dernières nouvelles personne ici n'attendait de qui que ce soit une corne d'abondance. Par contre ses premiers bilans économiques sont mauvais, ses réformes institutionnelles (ou ses intentions du moins) sont encore pires.

Si pour toi la politique est un film dont tu n'es que spectateur (trice ?) grand bien t'en face. Pour ma part, une élection, ce n'est pas un chèque en blanc, et la démocratie est d'autant plus forte que ses citoyens sont actifs et vigilants. Sinon autant se taire et ne parler que lors des élections, apparemment c'est une vision de la politique assez partagée à l'UMP.

---------------
n°15374011
Prozac
Tout va bien
Posté le 02-07-2008 à 03:49:44  profilanswer

Cizia a écrit :

qu'il ne gaspille pas les dernieres munitions sur des mesures inefficaces voire contre-productive (bouclier fiscal) mais tellement photogeniques tant qu'on en reste a des declarations grandiloquentes ! Et tellement touchantes pour ses chers amis.

Yagmoth a écrit :

apparemment c'est une vision de la politique assez partagée à l'UMP.

53% [:the este]

Message cité 1 fois
Message édité par Prozac le 02-07-2008 à 03:52:31

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15374026
Yagmoth
Fanboy
Posté le 02-07-2008 à 03:52:10  profilanswer

Cizia a écrit :

bas moi j'espère ,c'est tout....et je suis sur que ca va le faire. positif le gars.

beaucoup ce plaignent et il ce rende pas compte de la chance qu'il on de vivre en france.

Oh mille excuse de réfléchir, au lieu de toucher un grigri. Il est vrai que réfléchir est fatiguant. Non, désolé, effectivement, je n'attend pas de miracle, et on connait assez le personnage à présent, qui n'a pas changé d'un iota.

En passant celui qui parle de rupture, c'est Sarkozy, qui semble vouloir changer la France de fond en comble. Le premier à se plaindre de la France, c'est Sarkozy, tout en exaltant un patriotisme en frisant le révisionnisme, puisqu'apparemment ce gouvernement augure une époque où l'on peut dire tout et son contraire. Effectivement, il aurait tort de se priver, quand certains se content de penser "que ça va le faire". Pas de raison de ne pas abuser des benêts.

---------------
n°15374028
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 02-07-2008 à 03:52:40  profilanswer

Cizia a écrit :

A la limite, si on vivait au Sahel, on aurait en loccurence voté pour des candidats nous proposant des situations pour favoriser l'irrigation et le développement de la culture vivrière.

Pas de bol, on est dans un pays dit "développé".  :o  

Maintenant, si toute critique doit faire face au fait que l'on trouvera toujours plus malheureux que nous ... ce qui n'est certes pas difficile dans ce bas monde ... effectivement... il n'y a plus rien à dire, plus rien à faire, plus rien à penser, plus rien à élire, plus rien à voter, plus rien à décider, plus rien à gérer, plus rien à prévoir, plus rien à adopter, plus rien à constater... plus rien à gouverner !

Soyons heureux, il y a plus malheureux que nous.  :o  

PS :
Est-ce un objectif de tendre vers le plus malheureux ?

Message édité par _Nada le 02-07-2008 à 03:56:04

---------------
n°15374037
Prozac
Tout va bien
Posté le 02-07-2008 à 03:53:53  profilanswer

Cizia a écrit :

Ni de celle qu'on avait d'avoir Chirac  :sweat:

---------------
n°15374041
Yagmoth
Fanboy
Posté le 02-07-2008 à 03:54:42  profilanswer

Prozac a écrit :

qu'il ne gaspille pas les dernieres munitions sur des mesures inefficaces voire contre-productive (bouclier fiscal) mais tellement photogeniques tant qu'on en reste a des declarations grandiloquentes ! Et tellement touchantes pour ses chers amis.

Oui non mais même faut arrêter, on est à 66% d'endettement ? (et encore en réalité nous sommes très largement solvables). Les marges de manœuvre on peut les avoir assez facilement à condition de cesser le clientélisme (à gauche comme à droite), les postes d'économie sont nombreux (lutte contre la fraude, simplification de la fiscalité, libéralisme sagement appliqué...).

Edit : exactement le 53%. J'ai souvenir dans l'entre-deux tour de jeunesses UMP en train d'affirmer que Bayrou devait fermer sa gueule, puisqu'il avait perdu. Merveilleux cette élection, on se serait cru à un match de foot, le seul but étant d'écraser l'autre en face. D'ailleurs ce topic témoigne assez bien de cette atmosphère pour le moins délétère.

Au fait on se capte un jour ?  :o

Message édité par Yagmoth le 02-07-2008 à 03:56:42

---------------
n°15374052
Cizia
Posté le 02-07-2008 à 03:57:21  profilanswer

ah ok.. c'est pas "que pensez vous de sarkozy" mais "a quel point vous pouvez pas le blairez?" plutôt?.  :D

ben je vous plains bien....

parce qu'il reste 4ans.......alors a part des "anti-depresseur" ,je sais pas quoi vous conseiller... :D

si,faire comme moi...

pas être bouffer par les sois disant information,qui vous dit quoi pensez et l'espoir d'amélioration.

Yagmoth: Au fait on se capte un jour ?  

si c'est pour échanger des idée autour d'un verre ,pas de soucie......... :D

Message cité 2 fois
Message édité par Cizia le 02-07-2008 à 04:00:05

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6501  6502  6503  ..  27546  27547  27548  27549  27550  27551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)