Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1873 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6372  6373  6374  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°15128683
Ciler
Posté le 09-06-2008 à 14:41:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

alamanda a écrit :

en distillation simple oui mais tu peux ensuite casser les chaines de carbone pour obtenir a partir d'un autre produit de l'essence par ex.
grillé par alberich.
[:benou_grilled]

Fender a écrit :

je ne maitrise pas le côté chimie mais du coup j'aurais tendance à dire que non puisque certaines usines sortent plus de super et d'autres plus de diesel.

Je prends note :jap:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 09-06-2008 à 14:41:34  profilanswer

n°15128713
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-06-2008 à 14:44:09  profilanswer

ovrefoss a écrit :

Pas très futé de la part d'un économiste de ta pointure.

L'économie allemande a explosé parce que partie d'un postulat simple : "On va désormais fabriquer nous-même ce qu'on importait jusqu'aujourd'hui, et ainsi, moins de sortie de devises."

Le résultat ?  

Merci de l'avoir compris avant tout le monde.

je ne suis pas un économiste, merci de bien garder pour toi ce genre de remarque idiote...

sinon, pour le diesel, c'est bien gentil de dire aujourd'hui "il aurait fallu prévoir" mais le Diesel a réellement explosé en 10 ans, trop peu pour radicalement modifier les capacités de raffinage pour passer de 70%SP 30% Diesel à l'inverse...

---------------
we are the dollars and cents
n°15128730
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-06-2008 à 14:45:31  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Je ne suis pas favorable à ce que l'on reverse un pourcentage des bénéfices de Total aux victimes de cette nouvelle crise.

En effet, outre le fait que les avantages de cette mesure n'auraient des conséquences qu'à une très courte echelle (quelques semaines à quelques mois), ce serait nous mordre la queue et avouer notre impuissance à régler de tels problèmes.

En revanche, déléguer une partie des bénéfices collossaux des entreprises pétrolières dans la recherche de nouvelles technologies et de nouveaux combustibles serait autrement utile.
Et qui sait, grâce à une mesure de ce type, la France pourrait se placer en pôle position sur une énergie nouvelle dont les bénéfices de la découverte iront bien evidemment aux acteurs de la recherche.

On a déja ITER et l'essentiel de la recherche nucléaire.... ainsi que les premiers prototypes de centrales marémotrices...

Message cité 3 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 09-06-2008 à 14:47:40

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°15128777
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 09-06-2008 à 14:49:20  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

On a déja ITER et l'essentiel de la recherche nucléaire.... ainsi que les premiers prototypes de centrales marémotrices...

y'en a qui ont essayés...
tu dois plutot parler de l'energie des vagues non ?

n°15128791
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 09-06-2008 à 14:50:48  profilanswer

Pourquoi vous en voulez autant à Total?
Ils ont investis dans un secteur et gagnent énormément à cause de la situation internationale. Jusqu'à preuve du contraire, la France est un etat de droit ou une société privée peut faire ses affaires sans etre nationalisée car elle gagne "trop".  
Si  une entreprise pharmaceutique française augmente considérablement ses profit en ayant decouvert le remède contre le SIDA, le cancer ou autre, il faudrait aussi la privatiser car elle gagnera "trop".
L'Etat français a ses champions de l'energie que sont EDG et GDF. Si les politiques ont ete suffisament stupides pour les privatiser sans anticiper que l'energie deviendrait rare et chere, il faut les virer eux, pas taper sur les entrepreneurs qui ont bien geré leur affaire.
Quand aux aides de l'Etat vis a vis de total, c'est du lobbying normal quand une grande entreprise d'origine française demande l'aide de son consulat pour fair ejouer ses reseaux.

Oui je suis un connard capitaliste de droite, trolleur et pro profit. A tel point que je ne saisi pas cette logique de "nationalisation".

n°15128796
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-06-2008 à 14:51:14  profilanswer

ozidivision a écrit :

arretons avec le spectre d'une nationalisation à 130 milliards d'euros  :lol:  
surtout que comme je l'ai dis, ca déplairait à pas mal de pays producteurus qu'un exploitant soit dirigé et détenu par un Etat tiers.

Si l'exploitant se goinfre abusivement sur le dos du producteur comme c'est souvent le cas (en ramassant 50% des bénéfs), je peux le comprendre. Si le partage est un peu plus équitable, je vois pas où serait le problème... Surtout qu'il y a dans la plupart des cas déjà un état derrière chaque société pétrolière (France, us, GB...).

n°15128819
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2008 à 14:52:50  answer

Fender a écrit :

je ne suis pas un économiste, merci de bien garder pour toi ce genre de remarque idiote...

sinon, pour le diesel, c'est bien gentil de dire aujourd'hui "il aurait fallu prévoir" mais le Diesel a réellement explosé en 10 ans, trop peu pour radicalement modifier les capacités de raffinage pour passer de 70%SP 30% Diesel à l'inverse...

Toutafé  [:dao]  

Les investissements en raffinage ont été surtout effectués dans le sens d'obtenir le maximum de produits légers "essence" et essence aviation et à l'époque le diesel n'était pas considéré comme léger, alors qu'aujourd'hui oui, avec pour contrepartie la production pas vraiment désirée des GPL que les pétroliers avaient bien du mal à caser sans l'aide des pouvoirs publics (fiscalité).

les investissements sur les produits lourds concernaient surtout la désulfuration.

n°15128839
Mxtrem
Posté le 09-06-2008 à 14:54:20  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ouais ben tant mieux :o
Moi je veux que l'on augmente les budgets de cette recherche :)

n°15128840
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 09-06-2008 à 14:54:26  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Pourquoi vous en voulez autant à Total?
Ils ont investis dans un secteur et gagnent énormément à cause de la situation internationale. Jusqu'à preuve du contraire, la France est un etat de droit ou une société privée peut faire ses affaires sans etre nationalisée car elle gagne "trop".  
Si  une entreprise pharmaceutique française augmente considérablement ses profit en ayant decouvert le remède contre le SIDA, le cancer ou autre, il faudrait aussi la privatiser car elle gagnera "trop".
L'Etat français a ses champions de l'energie que sont EDG et GDF. Si les politiques ont ete suffisament stupides pour les privatiser sans anticiper que l'energie deviendrait rare et chere, il faut les virer eux, pas taper sur les entrepreneurs qui ont bien geré leur affaire.
Quand aux aides de l'Etat vis a vis de total, c'est du lobbying normal quand une grande entreprise d'origine française demande l'aide de son consulat pour fair ejouer ses reseaux.

Oui je suis un connard capitaliste de droite, trolleur et pro profit. A tel point que je ne saisi pas cette logique de "nationalisation".

vous? jusqu'ici ya que Chatel et Delanoë. Amusant de noter qu'on taxe Delanoe de "profondément démagogique" mais Chatel, nan c'est un gentil.
Je comprends pas ta conclusion. Tu peux etre en désaccord avec les gens ici, mais dire "allez y frappez moi" je comprends pas  [:humanrage_2]  

---------------
Acceuil
n°15128901
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 09-06-2008 à 14:59:56  profilanswer

Je ne comprends pas la logique de ceux qui veulent nationaliser Total. qu'ils soient de droite de gauche ou de l'extreme centre.
Pourquoi vouloir recuperer les bénéfices d'un entreprise qui a investis des milliards d'euros dans ses infrastructures. d'autant plus quand on voit que l'etat français ne peut meme pas invesstir dans la R&D de façon correcte, ou encore empecher ses batiments universitaires de tomber en morecaux.

le cote frappez moi, c'est jute pour anticiper car je me fais démolire tout le temps quoi que je dise alors bon. Il m'arrive d'avoir tort, d'etre HS mais les remarques sarcastique de certains qui n'apportent que dalle au débat me gave.

Et puis la suffisance de certains qui se la joue" moi et mon crew ont sait la verite vraies, le reste c'est de la merde" dure depuis trop longtemps. Il est parfaitement possible de convaincre l'autre en discutant sans lui jeter des accusations de troll à la figure ou en faisant du multi quote a 15 contre 1 pour ensuite se plaindre de ne plus avoir de contradicteur.

bref pourquoi vouloir privatiser Total alors que l'etat n'a pas invessti dans des plate formes offshore, la R&D petrochimique, les employés etc.

Message cité 1 fois
Message édité par eol melwasul le 09-06-2008 à 15:04:16
mood
Publicité
Posté le 09-06-2008 à 14:59:56  profilanswer

n°15128909
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 09-06-2008 à 15:00:40  profilanswer

eol melwasul a écrit :

on fait l'inverse depuis des decennies et on voit ou ça nous conduit.  

n°15128919
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 09-06-2008 à 15:01:28  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

on fait l'inverse depuis des decennies et on voit ou ça nous conduit.

Une augmentation continue de notre niveau de vie entre autres.

D'autant plus que les nationalisations ont prouvées qu'elles valaient mieux?

Je pense pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Ethnik le 09-06-2008 à 15:04:38
n°15128935
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 09-06-2008 à 15:02:34  profilanswer

Ethnik a écrit :

:jap: Une augmentation continue de notre niveau de vie.

non. illusions

l'argent va en flux tendu vers une minorité tjrs plus restreinte.

la speculation va bon train et c'est LA cause de l'explosion des prix des matieres premieres a travers le monde.

n°15128948
la questio​n
Posté le 09-06-2008 à 15:03:19  profilanswer

Fender doesn't know [:mlc] :D

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°15128966
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-06-2008 à 15:05:32  profilanswer

Ethnik a écrit :

D'autant plus que les nationalisations ont prouvées qu'elles valaient mieux?

Je pense pas.

Bah causes-en à Renault, par ex.

n°15128972
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 09-06-2008 à 15:05:55  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

non. illusions

l'argent va en flux tendu vers une minorité tjrs plus restreinte.

la speculation va bon train et c'est LA cause de l'explosion des prix des matieres premieres a travers le monde.

C'était pareil ya un siècle (bourgeoisie vs ouvriers) et pourtant ça n'a pas empêché à ce que le niveau de vie du plus grand nombre augmente de manière considérable depuis lors.

n°15128975
meriadeck
Posté le 09-06-2008 à 15:06:04  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Je ne comprends pas la logique de ceux qui veulent nationaliser Total. qu'ils soient de droite de gauche ou de l'extreme centre.
Pourquoi vouloir recuperer les bénéfices d'un entreprise qui a investis des milliards d'euros dans ses infrastructures. d'autant plus quand on voit que l'etat français ne peut meme pas invesstir dans la R&D de façon correcte, ou encore empecher ses batiments universitaires de tomber en morecaux.

le cote frappez moi, c'est jute pour anticiper car je me fais démolire tout le temps quoi que je dise alors bon. Il m'arrive d'avoir tort, d'etre HS mais les remarques sarcastique de certains qui n'apportent que dalle au débat me gave.  

Et puis la suffisance de certains qui se la joue" moi et mon crew ont sait la verite vraies, le reste c'est de la merde" dure depuis trop longtemps. Il est parfaitement possible de convaincre l'autre en discutant sans lui jeter des accusations de troll à la figure ou en faisant du multi quote a 15 contre 1 pour ensuite se plaindre de ne plus avoir de contradicteur.

bref pourquoi vouloir privatiser Total alors que l'etat n'a pas invessti dans des plate formes offshore, la R&D petrochimique, les employés etc.

tu sais les torts sont partagés einh, ya des boulets des deux côtés j'ai l'impression que tu accuses tous ceux qui ont critiqués dans ce topic oO dommage.

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 09-06-2008 à 15:06:35

---------------
Acceuil
n°15128979
paladin333​3
Posté le 09-06-2008 à 15:06:21  profilanswer

Les gens... ils n'ont encore pas compris que tu sois de droit ou de gauche, c'est juste un system de 2 parties qui est mis en place pour confronter les gens les un contre les autres. Divisé pour mieux reigner. il suffit de regarder les % de votes des elections sarko/ségo. On peut dir que c'est du 50/50.

Que ça soit pour la gauche ou la droite, vous l'aurez sauce amère ou aigre douce. Car ceux qui sont au pouvoir ne sont pas élu démocratiquement, ils sont tapi dans l'ombre.

Que soit ségo ou sarko ça aurait été le meme beans.

La seule chose qui peut changer l'avenir de la france, c'est de sortir les fourche et les pikes.

Message cité 1 fois
Message édité par paladin3333 le 09-06-2008 à 15:07:46
n°15129012
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-06-2008 à 15:09:01  profilanswer

paladin3333 a écrit :

Les gens... ils n'ont encore pas compris que tu sois de droit ou de gauche, c'est juste un system de 2 parties qui est mis en place pour confronter les gens les un contre les autres. Divisé pour mieux reigner. il suffit de regarder les % de votes des elections sarko/ségo. On peut dir que c'est du 50/50.

Que ça soit pour la gauche ou la droite, vous l'aurez sauce amère ou aigre douce. Car ceux qui sont au pouvoir ne sont pas élu démocratiquement, ils sont tapi dans l'ombre.

Que soit ségo ou sarko ça aurait été le meme beans.

La seule chose qui peut changer l'avenir de la france, c'est de sortir les fourche et les pikes.

C'est du framéricain ? :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°15129048
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 09-06-2008 à 15:11:54  profilanswer

meriadeck a écrit :

tu sais les torts sont partagés einh, ya des boulets des deux côtés j'ai l'impression que tu accuses tous ceux qui ont critiqués dans ce topic oO dommage.

Evidemment que les torts sont partagés. je fais moi meme des interventions limites apres relecture.
Mais ca ne sert a rien de se calmer tout seul si personne ne suit. Je ne suis pas venu sur ce topic depuis un moment et la première chose que je lis c'est un mec qui se fait attaquer par les memes anti sarko qui donnent des leçons à longueur de post sans jamais se remettre en cause. Mene si les faits les confortent, un peu de calme et ne pas se prendre pour la verité absolue serait bienvennu.
Personne ne veut le retour du travail des enfants, la faim dans le monde etc. Nous avons jsute des visiosn différentes. Discuton en calmement  sans s'insulter ou se traiter de trolleurs. :pfff:  

n°15129057
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-06-2008 à 15:12:24  profilanswer

la question a écrit :

Fender doesn't know [:mlc] :D

je ne me trompais pas, c'est toi qui a mal interprété le smiley d'alberich :na:

---------------
n°15129089
la questio​n
Posté le 09-06-2008 à 15:14:35  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Evidemment que les torts sont partagés. je fais moi meme des interventions limites apres relecture.
Mais ca ne sert a rien de se calmer tout seul si personne ne suit. Je ne suis pas venu sur ce topic depuis un moment et la première chose que je lis c'est un mec qui se fait attaquer par les memes anti sarko qui donnent des leçons à longueur de post sans jamais se remettre en cause. Mene si les faits les confortent, un peu de calme et ne pas se prendre pour la verité absolue serait bienvennu.
Personne ne veut le retour du travail des enfants, la faim dans le monde etc. Nous avons jsute des visiosn différentes. Discuton en calmement  sans s'insulter ou se traiter de trolleurs. :pfff:  

En lisant un peu plus sérieusement, tu aurais remarqué qu'il les avait insulté d'entrée.
Mais bon, fais comme si tu n'avais pas remarqué malgré le fait qu'ils aient pendant de nombreux posts demander des excuses.

Message édité par la question le 09-06-2008 à 15:17:28

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°15129113
la questio​n
Posté le 09-06-2008 à 15:16:49  profilanswer

Fender a écrit :

je ne me trompais pas, c'est toi qui a mal interprété le smiley d'alberich :na:

Avoue que c'est désopilant.[:dawa]

---------------
n°15129143
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 09-06-2008 à 15:20:15  profilanswer

Ethnik a écrit :

C'était pareil ya un siècle (bourgeoisie vs ouvriers) et pourtant ça n'a pas empêché à ce que le niveau de vie du plus grand nombre augmente de manière considérable depuis lors.

par rapport aux richesses croissantes générées par les travailleurs, il y a eut de moins en moins de redistribution.

alors evidement les richesses degagées croissantes generaient au final une elevation du niveau de vie general meme avec un % de redistribution plus faible. mais au final c'est de l'illusion.

la cause a cela?

on a denaturé le formidable outil d'investissement qu'etait la bourse en la transformant, petit a petit en une institution de pari legalisé, a la manne des entreprises (privatisation tout ça justement)

depuis 10 ans les CA des entreprises augmentent, les benef explosent, a l'aide de 2 leviers: La reduction du cout de la masse salariale a coup de nivellement vers le bas des salaires ou a coup de plan economiques et sociaux, le second levier etant la speculation en bourse (consequence immediate: augmentation des prix)

nous soutenons depuis une decennie une croissance a l'aide des salaires des travailleurs et a l'aide de la speculation, mais nous ne creons plus ou presque plus de richesse a proprement parlé. il est là le mur dont tout le monde parle.

Message édité par BiBi_PoK le 09-06-2008 à 15:23:23

---------------
Dans l'antarctique, le roi des fok.
n°15129153
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-06-2008 à 15:21:24  profilanswer

ozidivision a écrit :

non mais en France on a trop tendance à considérer que les entreprises sont des biens publics et qu'on peut faire ce qu'on veut d'elles.
En témoigne la derniere réflexion de Royal à ce sujet.
Limite elle voudrait nationaliser les puits du koweit ...

Total est une entreprise privée, ca s'arrete là. On n'a pas à fourrer notre nez dans leurs affaires.

Total est à l'origine une compagnie publique. Et l'Etat, qu'on le déplore ou non, est très lié au secteur pétrolier, et peut tout (en théorie).

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°15129182
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 09-06-2008 à 15:24:41  profilanswer

LooSHA a écrit :

Total est à l'origine une compagnie publique. Et l'Etat, qu'on le déplore ou non, est très lié au secteur pétrolier, et peut tout (en théorie).

d'ailleurs, si un "blocus" etait engagé par les pays producteurs, l'etat n'hesiterait pas, en dernier recours, à envisagé une intervention armée, au grand frais des petits contribuables.

Message édité par BiBi_PoK le 09-06-2008 à 15:25:04
n°15129187
meriadeck
Posté le 09-06-2008 à 15:24:54  profilanswer

eol melwasul a écrit :

pour la enième fois, RELIS. t'es entrain de réécrire ce qui c'est passé. ok tu veux que te remettre la chose, alors d'abord premier post on a ça

elpooky a écrit :

Vous ne voulez pas voir plus loin que le bout de votre nez ...

Oui par respect pour tous ceux qui bossent comme des fous dans le monde (et vu les branlots que vous avez l'air d'être d'après la gentillesse de vos propos), on a pas le droit de se plaindre. Même comparez aux autres pays Européens, nos conditions de boulot sont vraiment bonnes.

Oui il faut bosser parce que les infirmières ils faut les payer. C'est bien gentil de demander à la France de payer l'infirmière en demandant un prêt à Cofidis, mais au bout d'un moment ça marche plus.

tu trouves normal comme principat à un débat de se faire traiter de "branlos"? alors après les gens ont peut etre été excessif mais bon pour un début c'est pas mal :/

---------------
Acceuil
n°15129253
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-06-2008 à 15:31:33  profilanswer

la question a écrit :

Avoue que c'est désopilant.[:dawa]

[:pingouino dei] là, je ne vois pas...
tu as peut-être mal compris mon poste, on répondait tous les 3 dans le même sens

Message édité par Fender le 09-06-2008 à 15:32:14

---------------
n°15129426
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 09-06-2008 à 15:47:42  profilanswer

meriadeck a écrit :

pour la enième fois, RELIS. t'es entrain de réécrire ce qui c'est passé. ok tu veux que te remettre la chose, alors d'abord premier post on a ça

meriadeck a écrit :

tu trouves normal comme principat à un débat de se faire traiter de "branlos"? alors après les gens ont peut etre été excessif mais bon pour un début c'est pas mal :/

+1

Auquel j'ajouterais (en réponse à un de mes posts, je me permets donc de citer):
Post d'origine ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t15118576

elpooky a écrit :

C'est vrai qu'en matière de d'idées populistes enfantines,  la gauche fait bien mieux  :sarcastic:  

Pour ta constatation, je sais pas où tu vis, mais c'est très à la mode de critiquer Sarko et de lui cracher à la gueule. Si tu ne le fais pas, t'est un salop de capitalise. Bref, t'es un emmerdeur si tu ne parles pas de politique.

C'est vrai que comme entrée en matière (entendre par là comme volonté d'entrer dans un débat mesuré) .. on fait mieux.

:jap:

Message édité par _Nada le 09-06-2008 à 15:48:55

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°15130117
ovrefoss
Posté le 09-06-2008 à 17:02:20  profilanswer

Fender a écrit :

La vente de véhicules équipés de moteurs diesel a explosé lors des deux crises pétrolières de 1973 et 1979 : taxis, camions, véhicules de transports en commun... et les problèmes de pollution atmosphérique avec. Ca fait donc plus de 30 ans....

:lol:  

n°15130189
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2008 à 17:11:35  answer

ovrefoss a écrit :

La vente de véhicules équipés de moteurs diesel a explosé lors des deux crises pétrolières de 1973 et 1979 : taxis, camions, véhicules de transports en commun... et les problèmes de pollution atmosphérique avec. Ca fait donc plus de 30 ans....

http://hfr-rehost.net/clabedan.typepad.com/photos/uncategorized/2008/02/25/diesel1.jpg

http://hfr-rehost.net/www.industrie.gouv.fr/energie/statisti/consopetro2.gif

les camions et véhicules de transport en commun étaient déjà en diesel, les ventes de voitures diesel ont vraiment décollées avec la modernisation de ce type de moteur : turbo, common rail etc.

Message édité par Profil supprimé le 09-06-2008 à 17:15:33
n°15130201
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-06-2008 à 17:12:46  profilanswer

ovrefoss a écrit :

1998, 30.8% de diesel vendus (http://www.senat.fr/rap/l97-4392/l97-439272.html)
1er trimestre 2008 78.24% (http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/Tableau_bord_automobile_14.pdf page 14) et encore en augmentation par rapport à 2007 (+4.5% de Pdm)

tu remballes tes smileys, ton ton condescendant, et tu te calmes vite fait bien fait...

à noter que déjà, en 98, ce rapport au sénat s'inquiétait de la sous-production de gasoil, alors que les ventes de véhicules diesel n'étaient qu'à 30% environ, vous imaginez aujourd'hui ?

---------------
n°15130210
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2008 à 17:13:26  answer

Fender a écrit :

1998, 30.8% de diesel vendus (http://www.senat.fr/rap/l97-4392/l97-439272.html)
1er trimestre 2008 78.24% (http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/Tableau_bord_automobile_14.pdf page 14) et encore en augmentation par rapport à 2007 (+4.5% de Pdm)

tu remballes tes smileys, ton ton condescendant, et tu te calmes vite fait bien fait...

à noter que déjà, en 98, ce rapport au sénat s'inquiétait de la sous-production de gasoil, alors que les ventes de véhicules diesel n'étaient qu'à 30% environ, vous imaginez aujourd'hui ?

T'es mou Fender aujourd'hui :/  

n°15130222
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-06-2008 à 17:14:16  profilanswer

'tain, ouais, j'arrête pas de me faire griller par un retraité :(

---------------
n°15130233
ovrefoss
Posté le 09-06-2008 à 17:15:29  profilanswer

1 - L'ingénieur qui a découvert et mis au point la distillation à froid des dérivés du pétrole a fait gagner des milliards aux compagnies Elf et Total. Il a touché en 1987 un chèque de 6.000 FRANCS (un peu moins de 1.000 euros) versé par l'IFP (Institut Français du Pétrole).

2 - Avant la désulfuration, il y avait le déplombage, réputé pour ses terribles effets sur l'environnement et la santé.

3 - Les superbénéfices faits alors par ces compagnies s'exhibent encore en châteaux ou en appartements de luxe dans les beaux quartiers, occupés par les amis africains de nos présidents successifs, y compris le dernier en date.

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°15130319
moonboots
Posté le 09-06-2008 à 17:27:14  profilanswer

LooSHA a écrit :

Il faudrait voir aussi si il n'y a pas des ententes illicites entre pétroliers, car il ne semble pas que la concurrence joue beaucoup. Enfin... il y a tout de même du bon là-dedans : il va falloir se passer plus vite que prévu de pétrole.
Tiens je me demande ce qu'ils attendent pour ressortir les Mad Max qui sont plus que jamais d'actualité   :)

n°15130358
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-06-2008 à 17:31:48  profilanswer

pas besoin de ressortir en film ce qu'on va voir très vite en bas de sa rue :o

---------------
n°15130423
langmc
Posté le 09-06-2008 à 17:36:57  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

http://www.mediaterre.org/france/a [...] 75500.html

:hello:

n°15130690
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2008 à 17:56:42  answer

j_ef a écrit :

et les camions et tous les autres trucs qui marchent au diesel, ca représente quel pourcentage (en volume de carburant) ? Si c'est élevé par rapport au nombre de voiture, l'augmentation du nombre de voiture diesel a un impact moins élevé. En volume de carburant je ne serait presque pas étonné que les camions, qui roulent quand même énormément, représentent baucoup plus que les voitures

2/3 transport des personnes
1/3 transport des marchandises

A la louche, c'est ce que je trouve en recherche rapide.

n°15130774
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2008 à 18:04:12  answer

ozidivision a écrit :

non mais en France on a trop tendance à considérer que les entreprises sont des biens publics et qu'on peut faire ce qu'on veut d'elles.
En témoigne la derniere réflexion de Royal à ce sujet.
Limite elle voudrait nationaliser les puits du koweit ...

Total est une entreprise privée, ca s'arrete là. On n'a pas à fourrer notre nez dans leurs affaires.

Si l'intérêt national l'exige, si. La propriété privée, les entreprises privées tout ça c'est bien joli mais il faut garder à l'esprit que cela doit rester subordonné à l'intérêt national, et non l'inverse.

Après c'est un débat au cas par cas qui s'ouvre [:aloy]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-06-2008 à 18:06:10
n°15130799
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2008 à 18:06:27  answer

D'accord , mais la nationalisation d'une entreprise exige que l'Etat l'achète, or les caisses sont vides.  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6372  6373  6374  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)