Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2510 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6267  6268  6269  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°14986236
pantalaimo​n
Posté le 26-05-2008 à 18:42:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

650€ à Montpellier, 230 000 habitants.

---------------
...
mood
Publicité
Posté le 26-05-2008 à 18:42:12  profilanswer

n°14986254
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 26-05-2008 à 18:43:50  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Y a des petits points...

Mais je n'ai pas de chiffres, juste une impression. Je suis preneur du nombre de familles avec deux actifs dans les communes de moins de 3000 habitants...

Ca va être chaud à avoir. A mon avis, l'INSEE ne publie pas de ce type de chiffres.

Juste pour information, sur mon environnement (en province) :
- les couples plus agées (45-55 ans) ont des situations en province pas mal, les 2 bossant dans la ville où ils habitent, voire dans la même boite... depuis un moment déjà (15 ans, 20 ans, ...). Pour cela, ils ont réussi à rentrer dans des boites/se faire muter dans des administrations, ... à une autre époque. Depuis, ils profitent de leur situation agréable, dans le sens où ils bénéficient des avantages de la province (proximité travail / domicile pour les deux), de l'ancienneté pour leur salaire, ... sans en avoir les inconvénients en termes de distances de déplacement. Je précise que bossant depuis x dizaines d'années, ils sont propriétaires de leur logement depuis longtemps.

- les jeunes couples (ou étudiants sortants) (20-35 ans) : pour eux, c'est beaucoup beaucoup moins simple. Compte tenu du marché du travail très tendu (pour ne pas dire inexistant), il est déjà, d'UNE, très difficile que les 2 trouvent un boulot dans la même zone géographique. Et de DEUX, quand ils y arrivent, pour un des deux, c'est un boulot plus que BOF ... situé à 40km mini de celui de l'autre... car il n'y a pas le choix.
.. et je ne parle pas du budget déplacement domicile/boulot qui explose, du fait du prix du carburant...
De plus, quand ces jeunes ménages veument acheter ... ils ont droits, eux (par opposition à leur ainés), de se prendre l'augmentation du prix de l'immobilier dans la figure. Là, pas le choix, il faut migrer vers des communes "trou-du-cul du monde" pour parvenir à trouver des terrains constructibles+maison neuve (ou maisons à rénover) accessibles (c'est à dire à moins de 300k une fois construite et/ou rénovée).

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 26-05-2008 à 18:56:11

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°14986268
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2008 à 18:45:03  answer

n°14986271
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Posté le 26-05-2008 à 18:45:16  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

les 18% c'est un cadeau, 16% c'était moins bien ?  
soyons sérieux.

nan le cadeau c'est la possibilité d'avoir le prélèvement libératoire forfaitaire certes à 18% ( et 29% au final) au lieu de subir le dernier taux marginal d'imposition de son revenu.

C'est cadeau quand tu es imposé à 40% sur ta dernière tranche.

Et je suis sérieux si je veux.  :o

n°14986272
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-05-2008 à 18:45:24  profilanswer

Et à Rennes tu les as pas en centre ville ces prix là non plus.  

http://www.seloger.com/recherche.h [...] facemin=40

n°14986282
Betcour
Building better worlds
Posté le 26-05-2008 à 18:46:39  profilanswer

Absolument Fabuleux a écrit :

nan le cadeau c'est la possibilité d'avoir le prélèvement libératoire forfaitaire certes à 18% ( et 29% au final) au lieu de subir le dernier taux marginal d'imposition de son revenu.

C'est cadeau quand tu es imposé à 40% sur ta dernière tranche.

Sauf qu'il ya quand même un abattement de 40% quand on opte au barême progressif. Du coup c'est 18% fixe vs 24% (c'est toujours préférable, sauf que ce "cadeau" est compensé par un impôt sur les PV plus lourd)

n°14986289
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2008 à 18:46:56  answer

Ernestor a écrit :

Je rappelle tout de même que mon propos à la base est de dire qu'au jour d'aujourd'hui, avec 1200€ par mois, on est plutôt dans une situation de la classe pauvre, que de classe moyenne contrairement à ce que laisserait penser la définition de cette dernière (puisqu'à 1200€ on entre dans la classe moyenne selon cette définition). Et cela même en province.

A 1200 tu es presque au revenu médian, mais quand même en dessous. Encore 150 de mieux et tu y es [:spamafote)

n°14986297
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2008 à 18:48:01  answer

Le médian ce n'est plus 1536€ maintenant? :heink:

n°14986310
Innolis_Je​vede
70
Posté le 26-05-2008 à 18:48:48  profilanswer

super_pourri a écrit :

:o
Puisque tu en parles, pourquoi ne pas aligner les salaires avec l'Inde ou la Chine ?

Ou alors une idée géniale : on réserve légalement certains types d'emplois (éboueur, ouvrier agricole, ministre, caissière...) aux étrangers, qu'on fait venir si possible de pays très pauvres. On crée une disposition permettant de les payer moins que le SMIC (genre 20€ / jour) et on les fait vivre dans des zones spéciales (dortoirs géants, nourriture de base, confort sommaire...).
ça permettrait de baisser quelques prix non ?
Enfin jamais ils inventeront un truc comme ça  :o

^^ tu montes vite dans les tours.

Les prix montent, les salaires ne montent pas. C'est quoi le but à la fin de la mondialisation ? Un prix mondiale et un salaire mondiale, ou juste un prix mondiale ? En réalité, seulement une partie de ce processus est mondiale et seul "les mondialistes" et une poignée de la classe moyenne (pas celle à 1200€) sont "mondiaux". C'est paradoxale, le monde ne sera pas mondiale. Enfin, disons que c'est loin d'être gagné.

ça dépend, combien d'années te faut il pour étancher ta curiosité ?

Message cité 2 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 26-05-2008 à 19:01:17

---------------
7666
n°14986317
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2008 à 18:49:11  answer

Ernestor a écrit :

Et à Rennes tu les as pas en centre ville ces prix là non plus.  

http://www.seloger.com/recherche.h [...] facemin=40

2ème annonce de ton lien : vélodrome, tu n'es vraiment pas loin du centre, 3 minutes de bus. Pareil pour route de Lorient etc... En fait à Rennes tu n'es jamais bien loin du centre  :)

mood
Publicité
Posté le 26-05-2008 à 18:49:11  profilanswer

n°14986338
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-05-2008 à 18:50:47  profilanswer

je ne crois pas que ça l'ait jamais été, j'ai entendu le même chiffre qu'alberich et depuis pas mal de temps

---------------
we are the dollars and cents
n°14986349
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-05-2008 à 18:51:34  profilanswer

rennes, les entreprises sont de toute façon autour (sauf hotellerie/restauration et commerce) et pas dedans, c'est pas paris ou la défense :o

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 26-05-2008 à 18:52:04

---------------
we are the dollars and cents
n°14986356
Absolument​ Fabuleux
Posté le 26-05-2008 à 18:52:13  profilanswer

Betcour a écrit :

Sauf qu'il ya quand même un abattement de 40% quand on opte au barême progressif. Du coup c'est 18% fixe vs 24% (c'est toujours préférable, sauf que ce "cadeau" est compensé par un impôt sur les PV plus lourd)

Mwouiiiis... il faudrait trouver une étude pour trancher...
Et pas un simple rapport du budget comparant les produits d'impositions entre 2008 et 2007, vu que quelque chose me dit que le s plus values risquent d'être moins conséquentes cette année !

n°14986364
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 26-05-2008 à 18:53:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je rappelle tout de même que mon propos à la base est de dire qu'au jour d'aujourd'hui, avec 1200€ par mois, on est plutôt dans une situation de la classe pauvre, que de classe moyenne contrairement à ce que laisserait penser la définition de cette dernière (puisqu'à 1200€ on entre dans la classe moyenne selon cette définition). Et cela même en province.

Entièrement d'accord avec toi Ernestor.

Je pense que ceux qui disent qu'avec 1200€ on vit bien en province :
- omettent le prix du transport et souvent la nécessité d'avoir 2 véhicules.
- considèrent (je pense à tord) que les prix de l'immo n'ont pas bougé en province : comme je le disais, la province, ce n'est plus la camapgne de 1950 ... il y a autre choses que des agriculteurs, hoteliers...

Enfin, quant à savoir si 1200€ permettent de bien vivre, je pense qu'il faut dissocier 2 cas (qui sont approximativement décrits dans mon post d'avant) :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t14986254

--> les personnes installées, propriétaires, ayant un boulot proches de chez eux depuis x temps. Pour ceux là, et ils ont plutôt 45-55 ans, les avantages de la province sont plus évidents, car leur situation est faite depuis longtemps. Pour eux, il est certainement plus facile de s'en tirer agréablement avec 2x1200€/mois, car ils n'ont plus de charge immo (à moins d'acheter en plus pour louer) et ont pu installer leur domicile près de leur boulot ... car tout cela a été construit à une autre époque (années 70, 80, ...).

--> les autres, les primos accédants au boulot ou à la propriété (en gros leus jeunes actifs) ... Pour ceux-là, 2x1200€ pour :
- payer 2 véhicules (et l'essence, ..) : car impossible de trouver 2 boulots proches géographiquement (à moins d'un coup de chance terrible...).
- s'endetter sur 30 ans pour pouvoir acheter le pavillon de base (carré, terrain 800m2, pas de fioriture), même pas dans la petite ville du coin (genre 15000 hab) cause trop cher ...
... Pour ceux-là, c'est une autre histoire.

:jap:

PS :
J'ai 3 couples d'amis, originaires de la province, tous partis faire leurs carrières (domaines très différents) à Paris, et qui souhaitent très très fortement revenir en province.  
Curieusement, quand ils vu le couple niveau de salaire/prix de l'immo (sans parler du marché du travail atone, donc du choix quasi nul)... l'envie leur en est subitement passée.
Etonnant non ?

Message édité par _Nada le 26-05-2008 à 19:06:24

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°14986379
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2008 à 18:54:34  answer

Fender a écrit :

rennes, les entreprises sont de toute façon autour (sauf hotellerie/restauration et commerce) et pas dedans, c'est pas paris ou la défense :o

Non, mais tout ça pour dire qu'avec 1200 en province, tu n'as certes pas une situation enviable (tu fais pas de jaloux quoi) mais tu peux vivre décemment ce qui n'est pas le cas quand tu es pauvre. :)

n°14986400
Innolis_Je​vede
70
Posté le 26-05-2008 à 18:57:11  profilanswer

Il y a beaucoup de membres ici qui vivent en province ? C'est jouable ? Parce que bon, a la limite pourquoi pas, vas pour la décentralisation :D

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 26-05-2008 à 18:58:25

---------------
7666
n°14986411
Betcour
Building better worlds
Posté le 26-05-2008 à 18:58:05  profilanswer

Absolument Fabuleux a écrit :

Mwouiiiis... il faudrait trouver une étude pour trancher...
Et pas un simple rapport du budget comparant les produits d'impositions entre 2008 et 2007, vu que quelque chose me dit que le s plus values risquent d'être moins conséquentes cette année !

De toute façon :
a) il semble logique et de bon sens de faire converger l'imposition des obligations, dividendes et PV vers un taux unique
b) devine pourquoi les SICAV qui capitalisent étaient infiniment plus souscrites que les même SICAV qui distribuent des dividendes ? En fait l'imposition plus lourde des dividendes était facilement (et massivement) contournée par la plupart des épargnants, suffit d'opter pour des produits qui capitalisent ces dividendes et d'empocher le gain sous forme de plus value.
c) devine pourquoi plein de gens fractionnaient leurs ordres de bourse dans des montants juste inférieur au seuil de l'impôt de bourse ?

Bref on a supprimé ou amélioré des impôts qui étaient de toute façon largement contournés, et dans le même temps on au augmenté l'imposition des revenus du capital de 27 à 29%. Tu parles d'un cadeau :/

n°14986419
Arakhan
Posté le 26-05-2008 à 18:59:05  profilanswer

meriadeck a écrit :

c'est marrant j'ai l'impression qu'ils tentent tout les moyens pour éviter d'aborder la question du pouvoir d'achat par une hausse des salaires.

ben ouais quoi un hausse de salaire c'est acquis alors que l'intéressement ben nan

et puis faut respecter les voeux de monsieur trichet, faut pas que les salariés européens aient des salaire trop élevés  :o  

n°14986422
Ernestor
Modérateur
Posté le 26-05-2008 à 18:59:16  profilanswer

Avec un loyer de 530€ qui te nécessite donc un salaire de 1600€ par mois. C'est là le truc [:spamafote]

n°14986431
Arakhan
Posté le 26-05-2008 à 19:00:28  profilanswer

Kalymereau a écrit :

pour me faire l'avocat du diable j'ai lu que Sarko veut prendre des sanctions contre les entreprises qui ne font pas de négociation salariale annuelle

Spoiler :

mais sanctions limitées (10% sur les exemptions de charges) et pas avant 2010

pourquoi ton spoiler ne m'étonne pas?  :o  

n°14986446
Absolument​ Fabuleux
Posté le 26-05-2008 à 19:02:47  profilanswer

Betcour a écrit :

De toute façon :
a) il semble logique et de bon sens de faire converger l'imposition des obligations, dividendes et PV vers un taux unique
b) devine pourquoi les SICAV qui capitalisent étaient infiniment plus souscrites que les même SICAV qui distribuent des dividendes ? En fait l'imposition plus lourde des dividendes était facilement (et massivement) contournée par la plupart des épargnants, suffit d'opter pour des produits qui capitalisent ces dividendes et d'empocher le gain sous forme de plus value.
c) devine pourquoi plein de gens fractionnaient leurs ordres de bourse dans des montants juste inférieur au seuil de l'impôt de bourse ?

Bref on a supprimé ou amélioré des impôts qui étaient de toute façon largement contournés, et dans le même temps on au augmenté l'imposition des revenus du capital de 27 à 29%. Tu parles d'un cadeau :/

et bien, en fait, en me prouvant que je m'étais trompé et qu'au final tout ça aboutit à une légère augmentation de l'imposition des plus riches, tu me réconcilies un peu avec le sarkosysme.  [:atahonfl]  

Comme quoi je suis trop négatif parfois.  :o

n°14986450
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2008 à 19:03:04  answer

Ernestor a écrit :

Avec un loyer de 530€ qui te nécessite donc un salaire de 1600€ par mois. C'est là le truc [:spamafote]

Pinaille pas, tu vas un poil plus loin ou d'autres quartiers moins proches et il y a moyen  :)  

Je te rappelle que je prétends pas que c'est le rêve, mais bon...ce n'est pas la pauvreté non plus ou alors il va falloir inventer un nouveau mot pour les vrais pauvres ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-05-2008 à 19:03:24
n°14986467
Ernestor
Modérateur
Posté le 26-05-2008 à 19:05:29  profilanswer

Oui, tu t'éloignes. Tout comme en banlieue parisienne tu t'éloignes. Mais comme l'agglomération parisienne est autrement plus énorme que la rennaise (et en plus les prix sont encore plus cher), en distance tu t'éloignes plus en banlieue parisienne, mais le principe reste le même.

Et pour la définition de la pauvreté, c'est pas tant la question, mais plutôt de reconnaitre qu'aujourd'hui, avec 1200€ t'es plus trop dans la situation qu'on peut attendre quand on entend "classe moyenne" et t'es plus proche de celle de la classe pauvre. La limite de la classe moyenne et du niveau de vie associé remonte en terme de salaire, même si la définition n'a pas suivie.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 26-05-2008 à 19:06:16
n°14986469
Absolument​ Fabuleux
Posté le 26-05-2008 à 19:05:54  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

C'est quoi pour toi un "riche" ? Parce qu'on entend souvent ce mot, et ça donne un peu l'impression que tout ceux qui ne gagnent pas le smic sont dedans  [:zaib3k]

tout ça me ramène un peu en arrière : eh bien je dois avouer que la définition de l'observatoire des inégalités ( http://www.inegalites.fr/article.php3?id_article=1) correspond à mon ressenti de la richesse si j'ose m'exprimer ainsi :

Citation :

En revanche, on entre dans les tranches des 10 % les plus riches avec 2 148 euros pour une personne seule, 4 030 euros pour un couple et 5 392 euros pour une famille avec deux enfants.

( par mois bien sûr  :D  )

n°14986474
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-05-2008 à 19:06:15  profilanswer

meme si t'a meme une fourchette elevé
@ 1200€ net c'est pas évident de depasser 400€ de loyer
400€ t'es tres loin des 65 m² et dur dur de trouver + de 40 :o

---------------
marilou repose sous la neige
n°14986480
Arakhan
Posté le 26-05-2008 à 19:07:08  profilanswer

http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] id=1017092

Citation :

Le but : obliger les chômeurs à prendre les "bad jobs""

Ne doit-on pas inciter les chômeurs à se porter sur les offres d'emploi non pourvues ?

Ces offres d'emploi non pourvues sont de deux ordres. Il y a d'abord des emplois requérant des qualifications spécifiques. Ce n'est pas en sanctionnant les chômeurs que ces offres seront pourvues : il s'agit d'un problème de formation, d'autant que ceux qui restent un certain temps sans emploi sont ceux qui sont le plus en difficulté.

Le deuxième gros volume d'offres vacantes concerne les "bad jobs", comme disent les Anglais, les emplois précaires, mal payés, avec des conditions de travail difficiles. Dans la mesure où le projet isole la sanction de toute mesure positive d'aide au retour à l'emploi, il ne reste que la menace. Si on exerce une pression financière sur les chômeurs, ils seront obligés d'accepter ces emplois espère-t-on. Il s'agit bien du but du gouvernement, qui ne peut être affiché comme tel.

:fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

n°14986483
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-05-2008 à 19:07:23  profilanswer

si mais je sais pas si c'est net ou brut
il me semble aussi que c'est net masi pas sur

edit si c'est net

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 26-05-2008 à 19:09:21

---------------
marilou repose sous la neige
n°14986489
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2008 à 19:08:08  answer

Fender a écrit :

je ne crois pas que ça l'ait jamais été, j'ai entendu le même chiffre qu'alberich et depuis pas mal de temps

Ah ouais? :heink:  

Source INSEE, in Les salaires en France, édition 2007, p.92 (PDF):
http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/ref/SALFRA07af.PDF

Citation :

En 2005, 10 % des salariés à temps complet
ont gagné moins de 12 506 euros nets
annuels, tandis qu’à l’autre bout de l’échelle,
10 % ont gagné plus de 36 349 euros. La
médiane, qui partage la population des salariés
à temps complet en deux groupes d’effectifs
égaux, s’établit à 18 336 euros, soit 1 528
euros nets par mois
(figure 2).

n°14986491
pantalaimo​n
Posté le 26-05-2008 à 19:08:17  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Il y a beaucoup de membres ici qui vivent en province ? C'est jouable ? Parce que bon, a la limite pourquoi pas, vas pour la décentralisation :D

A 1200€ non, peut être en Lozère ou dans les Deux-Sèvres  :??:

---------------
...
n°14986492
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2008 à 19:08:29  answer

Ernestor a écrit :

Oui, tu t'éloignes. Tout comme en banlieue parisienne tu t'éloignes. Mais comme l'agglomération parisienne est autrement plus énorme que la rennaise (et en plus les prix sont encore plus cher), en distance tu t'éloignes plus en banlieue parisienne, mais le principe reste le même.

Et pour la définition de la pauvreté, c'est pas tant la question, mais plutôt de reconnaitre qu'aujourd'hui, avec 1200€ t'es plus trop dans la situation qu'on peut attendre quand on entend "classe moyenne" et t'es plus proche de celle de la classe pauvre. La limite de la classe moyenne et du niveau de vie associé remonte en terme de salaire, même si la définition n'a pas suivie.

Classe moyenne ? Certainement pas, il y aurait abus de langage  :D  

Cela dit je viens de regarder à 1200 mensuel tu es imposable sur le revenu (386 €)  :o

n°14986514
Newbpower
Posté le 26-05-2008 à 19:10:31  profilanswer

Kalymereau a écrit :

D'une manière ou d'une autre... au lieu de ponctionner les 2,5 millions qui gagnent entre 1,2 et 1,4 smics, on aurait pu ponctionner de la même somme les 2,5 millions des revenus les plus élevés. Ça aurait choqué qui ?

Les fils a papa du fofo  :o  
Le truc qui me fait débloquer se sont tous les ministéres qui réclament plus de moyen, et y'a que Morin qui veux bien entaillé son budget :/
Vivement que je bosse pour être imposable tien :/

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°14986518
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2008 à 19:11:03  answer

meme si t'a meme une fourchette elevé
@ 1200€ net c'est pas évident de depasser 400€ de loyer
400€ t'es tres loin des 65 m² et dur dur de trouver + de 40 :o

Ouais ouais, le première annonce c'est 48 m² et 437 € charges comprises  :o  

Et c'est comme toujours en location ou même achat de logement, il faut chercher pour trouver les bonnes occasions, mais ce n'est pas le propos qui est qu'il y a moyen de faire avec 1200 mensuel  ;)

n°14986526
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 26-05-2008 à 19:11:46  profilanswer

si mais je sais pas si c'est net ou brut  
il me semble aussi que c'est net masi pas sur  

si c'est net

Ici en détail, mais pas d'aggrégat  :sweat: :
http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle [...] tab_id=505

Sinon, pour le chiffre que tu annonce, je pense (suis quasi sur) que c'est net.

EDIT : [:benou_grilled] par Ycar

Message édité par _Nada le 26-05-2008 à 19:12:39

---------------
n°14986537
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2008 à 19:13:26  answer

Je pense que les deux chiffres sont bons, le tien évalue les salariés à temps complets

L'autre chiffre cité concerne les revenus, donc inclus les temps partiels etc...  :)

n°14986539
Ernestor
Modérateur
Posté le 26-05-2008 à 19:13:35  profilanswer

Et pourtant la définition habituelle de classe moyenne (inférieure certes, mais classe moyenne tout de même) commence à partir de 1200€. C'est de ça dont on parle depuis tout à l'heure justement, le terme est pas représentatif de la situation réelle.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 26-05-2008 à 19:13:54
n°14986540
pantalaimo​n
Posté le 26-05-2008 à 19:13:50  profilanswer

Ah ouais?
Je gagne exactement 1200€ nets, il me reste 70€ par semaine pour bouffer, me fringuer, mettre de l'essence sans parler des loisirs... Arrêtes un peu. Et je suis ravi d'apprendre que grâce à Sarkozy et Hirsch, je vais passer de 200€ d'impôts à probablement 5-600.

Message cité 3 fois
Message édité par pantalaimon le 26-05-2008 à 19:15:00

---------------
...
n°14986549
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 26-05-2008 à 19:14:40  profilanswer

pantalaimon a écrit :

Ah ouais?
Je gagne exactement 1200€ nets, il me reste 70€ par semaine pour bouffer, me fringuer, mettre de l'essence sans parler des loisirs... Arrêtes un peu. Et je suis ravi d'apprendre que grâce à Sarkozy et Hirsch, je vais passer de 200€ d'impôts à probablement 5-600.

situation similaire ici. je flippe :/

---------------
Acceuil
n°14986559
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 26-05-2008 à 19:16:23  profilanswer

meriadeck a écrit :

situation similaire ici. je flippe :/

Idem pour moi (quand je bosse je touche cela, et quand je bosse pas je touche rien).

C'est l'apothéose 1200€ net/mois. :o

[Blague ON]
Comme je suis en province :
- le gazoil coute moins cher. C'est 0,6€/litre en province.  :o  
- la grande surface me fait un prix -30% sur toutes les denrées alimentaires.
- la banque me prête tout à taux 0%.
- mon agent immobilier me propose plein d'affaires intéressantes à part cher ... faut juste que je m'endette 40-50ans.
[Blague OFF]
 :o

... et comme je suis en province, j'ai juste divisé par 2 le salaire que je me faisais il y a 7-8 ans (je calcul même pas ce que ça donnerait maintenant) ... et cela, quand j'ai un salaire.

C'est beau la province.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 26-05-2008 à 19:37:55

---------------
n°14986564
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2008 à 19:17:12  answer

Ernestor a écrit :

Et pourtant la définition habituelle de classe moyenne (inférieure certes, mais classe moyenne tout de même) commence à partir de 1200€. C'est de ça dont on parle depuis tout à l'heure justement, le terme est pas représentatif de la situation réelle.

:??:  

En fait pour moi la classe moyenne, franchement c'est assez difficile à définir, il faudrait tenir compte de beaucoup de facteurs : nombres de salaires et montants, aides publiques etc....

Pour s'en tenir à l'ex. 1200 pour une personne ... on a vu que c'est ric rac, mais 2*1200 pour un couple ça va déjà mieux.

n°14986575
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 26-05-2008 à 19:18:08  profilanswer

qui définit et où est définie la "classe moyenne"??

quand je pense que j'ai vu une comparaison de salaires en informatique et la moyenne est à plus de 2000 euros largement
je me pose des questions... je veux dire j'y comprends rien

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°14986582
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 26-05-2008 à 19:18:33  profilanswer

_Nada a écrit :

Idem pour moi (quand je bosse je touche cela, et quand je bosse pas je touche rien).

C'est l'apothéose 1200€/mois. :o

1500 net, 135 d'impot par mois. J'arrive a économiser en... n'achetant strictement rien pendant des semaines en dvd ou jeu. Je voulais me faire un voyage cet été et je sais meme pas si je vais pouvoir le faire en entier :/

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6267  6268  6269  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)