Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2506 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6207  6208  6209  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°14904093
la questio​n
Posté le 18-05-2008 à 17:52:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

eol melwasul a écrit :

Si ce n'etaient que les élites?
Sur ce même topic c'est inconcevable d'avoir une discussion sur la fiscalité, l'entreprise sans tomber dans les caricatures "patron voyoux", "employés glandeur" ou eviter les sempiternel guerre de classe "riche vs pauvres" en oubliant que les classes moyennes.
Je me dis que les élites ne sont pas seules responsable de la sitation en France.

Si l'exemple était donné en haut, ça serait déjà le début d'une évolution bénéfique de la société française.
que ce soit au niveau financier, humain, éthique, politique et cie.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 18-05-2008 à 17:52:33  profilanswer

n°14904163
Joe Patron​i
Posté le 18-05-2008 à 18:02:10  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Facile de trouver des exemples qui contredisent la règle...

C'est aussi puant que de dire que les musulmans sont des terroristes...  :fou:

Grand Golden Nawak à Cedric pour l'usage par reflexe, donc totalement assimilé de la la technique sarkosienne de tout mélanger. Tirons la chasse, donc, sur ce propos.

n°14904164
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2008 à 18:02:12  answer

Coppé sur la 5 :mouais:

n°14904188
Arakhan
Posté le 18-05-2008 à 18:08:14  profilanswer

cedric1973 a écrit :

C'est toi qui l'es avec tes généralisations simplistes.
99% des patrons respectent la loi.

foutaises

n°14904209
Arakhan
Posté le 18-05-2008 à 18:09:50  profilanswer

spartak01 a écrit :

"Plus d'un quart d'entre eux (26,5 %) se sont avérés fraudeurs : ils employaient au moins un salarié sans l'avoir déclaré. Sans compter 3 % de cas « suspects ». Tous les commerces épinglés n'ont pas fait l'objet d'un redressement ou d'un PV, car il faut pour cela prouver que l'absence de déclaration était intentionnelle. Parmi les 7 000 salariés contrôlés, 12 % se trouvaient dans une situation frauduleuse. Cette « évasion sociale » représente des dizaines de millions d'euros de cotisations perdues pour la Sécu.
« Championne » du travail dissimulé : la région parisienne, avec plus de six établissements sur dix mis en cause. Suivent les DOM (un sur deux)
."
Le Figaro, 14/10/07 http://www.lefigaro.fr/economie/20 [...] doigt.html

Le pire, c'est que tu le sais parce que cette discussion a déjà eu lieu plusieurs fois sur ce forum, et qu'a chaque fois t'as eu le droit à des chiffres précis, avec sources, tandis que toi tu en restais à des généralités dignes de propos de comptoirs...
Mais bon, aujourd'hui les bons militants UMP se révèlent tous soit autistes, soit avec des trous de mémoires... :sarcastic:

ca fait partie (avec le mensonge pour parvenir à ses fins) du bréviaire du parfait petit umpiste.

n°14904249
poumpoum_s​hort
Posté le 18-05-2008 à 18:14:27  profilanswer

Il est bon dans la démagogie ès sourir narquois.

n°14904293
moonboots
Posté le 18-05-2008 à 18:21:48  profilanswer

poumpoum_short a écrit :

En dehors de toute polémique politique, autant je comprends qu'on puisse trouver du charisme à des gens comme Barnier ou Alliot Marie, autant j'ai du mal à croire qu'on puisse en trouver à Coppé, Xavier Bertrand ou Douste Blazy... enfin bon chacun ses goûts.

n°14904321
Arakhan
Posté le 18-05-2008 à 18:25:39  profilanswer

Maldoror a écrit :

Tous les chômeurs ne sont pas des fainéants, tous les patrons ne sont pas des fraudeurs. Puisque ton poulain, NS, généralise joyeusement en traitant les chômeurs de fainéants, il est de bon ton de répliquer en traitant les patrons de voyous. La généralisation est une arme utilisée principalement par la droite, et notamment le président actuel. Autant dire qu'avec la décomplexion, nous sommes vraiment dans l'air du temps.

tout à fait  :jap:  

n°14904334
mikekine
Posté le 18-05-2008 à 18:27:34  profilanswer

poumpoum_short a écrit :

Lachez-vous  :o

Spoiler :

http://www.monsterup.com/upload/1211128021.jpg

---------------
Topic Blindtest
n°14904335
Arakhan
Posté le 18-05-2008 à 18:27:39  profilanswer

bingo2 a écrit :

Enfin cela n'existe pas voyons, tous les patrons sont exemplaires, tu as du zapper les chiffres plus haut, j'ose espérer que tu n'as pas de problème de vue, les lunettes sont très mal remboursée  :ange:  

Vivement que Tapie soit président en 2012, au moins voila un type intégre  [:bidulman]  

comparé à la clique qu'on a en ce moment au pouvoir, j'aurais tendance à dire que oui relativement vis à vis d'eux il est honnete  :o  

mood
Publicité
Posté le 18-05-2008 à 18:27:39  profilanswer

n°14904337
moonboots
Posté le 18-05-2008 à 18:27:47  profilanswer

Je n'ai jamais NS faire des généralisations de ce type, mais enfin c'est vrai que tout est dans le sous-entendu...

n°14904349
Arakhan
Posté le 18-05-2008 à 18:29:28  profilanswer

décidément tu parle d'or  :jap:  

n°14904367
Arakhan
Posté le 18-05-2008 à 18:31:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ba étant donné qu'on a transféré aux entreprises toutes les sources de richesses (les totoroutes, edf, bientôt la sécu) financé par le contribuable, oui on aurait aussi du leur transférer la responsabilité sociétale...

Privatisation des profits, collectivisation des pertes ...

hé ouaip ce con de marx avait raison, c'est une des caractéristique du libéralisme/capitalisme. :o  

n°14904372
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 18-05-2008 à 18:32:57  profilanswer

la question a écrit :

Si l'exemple était donné en haut, ça serait déjà le début d'une évolution bénéfique de la société française.
que ce soit au niveau financier, humain, éthique, politique et cie.

Sauf que tu vois, ils sont humain comme toi et moi et donc faillible.
Et par ailleurs, ce sont les électeurs et leur incapacité a arriver a un consensus pour la majorité d'entre eux qui les élisent. Il faut voir comment nous , forumeurs, nous insultons à tout bout de champ. Nous sommes incapable de prendre un peu de hauteur et de ne pas taxer les autres de trolleurs, leur sortir La statistique biaisée ou le paragraphe qui nous arrange venant d'une source partiale.

Bref, j'ai de plus en plus de mal a voir de la cohésion, du patriotisme chez les français. Autant les américains malgré leur divergence ont un profond attachement a leur pays. En France on a chacun qui pense a sa petite personnes, en témoigne la campagne avec deux démagogues qui voulaient régler le problème de chaque français et pas de tous les français. Chacun pense a sa classe, son parti politique , taxant les autres de "fausse de gauche, ultra libéral, gauchiste, etc".

Non je pense franchement que les élites française ne sont pas si éloigné que cela du niveau de la "base". Un pays ou l'égotisme a gagné haut la main, ou la solidarité doit venir de l'État et pas de soi même, ou ceux qui ont un avantage doivent être remis a notre niveau plus bas, pas devenir la règle. Ou l'étranger qu'il soit de province,de Paris, de banlieue Polonais, Hongrois, Américains ou Africain voir Chinois est une menace pour l"identité nationale ou les emplois via les délocalisation. Je pense que la France a un climat social explosif à cause de l'egoisme rampant et de la xenophobie affichée.

Apres évidemment, les politiciens jouent dessus, mais les électeurs preferent voter pour eux que pour ceux qui prônent le rassemblement pour la France. Bah assumez les mecs. c'est facile de dire que c'est la faute de l'UMP/la Gauche/l'Europe etc.

My 2 cents, je vais encore me manger des remarques acerbes mais bon, c'etait l'avis un sale immigré libéral :sarcastic:

n°14904375
Arakhan
Posté le 18-05-2008 à 18:33:42  profilanswer

pactole@ a écrit :

lol nimporte quoi, c'est surtout pour renflouer les poches de leur potes  [:haha]

c'est clair :jap:  

n°14904413
Arakhan
Posté le 18-05-2008 à 18:38:35  profilanswer

keall a écrit :

Ben j ai entendu une explication jeudi sur FR2, les allemands ont accepté il y a 10ans de lourde reforme. :o

ils les ont tellement bien acceptées que 10 ans plus tard les grèves (qu'ils appellent chez eux grèves à la francaise (allez savoir pourquoi  :o )) se multiplient dans ce pays, parce que les entreprises refusent de leur renvoyer l'ascenceur.

comme quoi on gagne rien à se laisser entuber en espérant qu'on vous soit gentillement reconnaissants.

avec au passage explosion de leur modèle syndical avec la multiplication des syndicats (qui plus est revendicatifs et radicaux)

n°14904440
moonboots
Posté le 18-05-2008 à 18:41:40  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Et par ailleurs, ce sont les électeurs et leur incapacité a arriver a un consensus pour la majorité d'entre eux qui les élisent.

la solidarité doit venir de l'État et pas de soi même

Je crois que le jeu démocratique est complètement perverti en France donc je ne pense pas que les dirigeants représentent de quelque manière que ce soit les citoyens français.

Tu as du mal à comprendre le principe de solidarité : l'état c'est nous. Nous versons une partie de nos revenus dans une caisse commune afin de remédier aux coups durs que l'on rencontre parfois. Un principe simple mais à rappeler parfois.

n°14904551
Ciler
Posté le 18-05-2008 à 18:53:59  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Et par ailleurs, ce sont les électeurs et leur incapacité a arriver a un consensus pour la majorité d'entre eux qui les élisent. Il faut voir comment nous , forumeurs, nous insultons à tout bout de champ. Nous sommes incapable de prendre un peu de hauteur et de ne pas taxer les autres de trolleurs, leur sortir La statistique biaisée ou le paragraphe qui nous arrange venant d'une source partiale.

Bref, j'ai de plus en plus de mal a voir de la cohésion, du patriotisme chez les français. Autant les américains malgré leur divergence ont un profond attachement a leur pays. En France on a chacun qui pense a sa petite personnes, en témoigne la campagne avec deux démagogues qui voulaient régler le problème de chaque français et pas de tous les français. Chacun pense a sa classe, son parti politique , taxant les autres de "fausse de gauche, ultra libéral, gauchiste, etc".

Non je pense franchement que les élites française ne sont pas si éloigné que cela du niveau de la "base". Un pays ou l'égotisme a gagné haut la main, ou la solidarité doit venir de l'État et pas de soi même, ou ceux qui ont un avantage doivent être remis a notre niveau plus bas, pas devenir la règle. Ou l'étranger qu'il soit de province,de Paris, de banlieue Polonais, Hongrois, Américains ou Africain voir Chinois est une menace pour l"identité nationale ou les emplois via les délocalisation. Je pense que la France a un climat social explosif à cause de l'egoisme rampant et de la xenophobie affichée.

Apres évidemment, les politiciens jouent dessus, mais les électeurs preferent voter pour eux que pour ceux qui prônent le rassemblement pour la France. Bah assumez les mecs. c'est facile de dire que c'est la faute de l'UMP/la Gauche/l'Europe etc.

My 2 cents, je vais encore me manger des remarques acerbes mais bon, c'etait l'avis un sale immigré libéral :sarcastic:

Au risque de te decevoir [:plusun]  

Ca me rappelle le discour de Santos lors de la convention democrate dans "The West Wing", ou le type explique qu'attendre de ses leaders qu'ils soient sur un plan moral superieur, c'est demander a se faire avoir. C'est exactement ca.  

Nos politiques sont essentiellement a notre image, ils mentent, trichent... comme le fait le francais moyens qui gruge sa declaration d'impot, ou son CV, emploie un plombier au noir ; tout en se plaignant des gens qui "abusent" tel ou tel systeme.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°14904609
deedlit
Posté le 18-05-2008 à 19:02:02  profilanswer

Ciler a écrit :

Au risque de te decevoir [:plusun]  

Ca me rappelle le discour de Santos lors de la convention democrate dans "The West Wing", ou le type explique qu'attendre de ses leaders qu'ils soient sur un plan moral superieur, c'est demander a se faire avoir. C'est exactement ca.  

Nos politiques sont essentiellement a notre image, ils mentent, trichent... comme le fait le francais moyens qui gruge sa declaration d'impot, ou son CV, emploie un plombier au noir ; tout en se plaignant des gens qui "abusent" tel ou tel systeme.

C'est Dominique Voynet qui disait un truc du genre : les électeurs demandent aux politique plus de rigueur, plus d'égalité, ils en ont marre des passedroits et quand elle était député, elle passait son temps à recevoir des gens qui demandaient...... des passedroits (genre un appart bien placé, moins cher, ca fait X temps que j'attends mon HLM, vous pouvez pas faire kekechose SVP etc etc)  :D

Message cité 1 fois
Message édité par deedlit le 18-05-2008 à 19:02:27
n°14904631
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 18-05-2008 à 19:03:41  profilanswer

moonboots a écrit :

Tu as du mal à comprendre le principe de solidarité : l'état c'est nous. Nous versons une partie de nos revenus dans une caisse commune afin de remédier aux coups durs que l'on rencontre parfois. Un principe simple mais à rappeler parfois.

je viens d'un pays d'Afrique ou la solidarite est ultra présente et non ce n'est pas cette définition.
c'est plutot: ton voisin a pas mangé tu l'invites a manger chez toi. Il n'as pas de quoi payer l'hopital, tu le luis payes ou tu lui donne ne numéro de ton médecin de famille qui va le faire soigner gratos,  tes enfants n'ont pas de quoi s'habiller, tu partages es fringues de tes gosses.
Tu es nul en maths, on travaille a plusieurs je te donne des cours pour qu'on y aille ensemble.

La solidarité c'est pas l'Etat c'est l'Homme avant tout. C'est ma vision et malgré mon jeune age, les quelques voyages que j'ai pu faire et les expérience que j'ai eu, je considere cela comme la Solidarité à jamais.

n°14904659
alamanda
Posté le 18-05-2008 à 19:07:33  profilanswer

eol melwasul a écrit :

je viens d'un pays d'Afrique ou la solidarite est ultra présente et non ce n'est pas cette définition.
c'est plutot: ton voisin a pas mangé tu l'invites a manger chez toi. Il n'as pas de quoi payer l'hopital, tu le luis payes ou tu lui donne ne numéro de ton médecin de famille qui va le faire soigner gratos,  tes enfants n'ont pas de quoi s'habiller, tu partages es fringues de tes gosses.
Tu es nul en maths, on travaille a plusieurs je te donne des cours pour qu'on y aille ensemble.

La solidarité c'est pas l'Etat c'est l'Homme avant tout. C'est ma vision et malgré mon jeune age, les quelques voyages que j'ai pu faire et les expérience que j'ai eu, je considere cela comme la Solidarité à jamais.

mais en France on paye des impots pour que la solidarité soit plus efficace. la preuve tu peux venir suivre des cours à l'université française sans payer le cout  réel de l'université. on juge qu'a 65 Millions c'est pas efficace de se baser uniquement sur la solidarite entre voisins.  :)

n°14904685
moonboots
Posté le 18-05-2008 à 19:10:52  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Bel exemple de solidarité que l'Afrique    :D
Alors certes la solidarité individuelle y est + forte qu'en Europe, comme tu le dis, pour le reste ce continent est pillé, par l'occident bien sûr, mais avec la complicité active des dirigeants locaux. Voilà un continent qui ferait bien de s'inspirer de l'idéal de l'état providence français (pour ce qu'il en reste).

n°14904698
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 18-05-2008 à 19:12:52  profilanswer

Super le cliché de merde. On continue hein dit. :ange:

n°14904705
alamanda
Posté le 18-05-2008 à 19:13:53  profilanswer

eol melwasul a écrit :

quel cliché de merde?
l'occident avec l'aide de certains dictateurs ne pillent pas les ressources des pays.

n°14904706
la questio​n
Posté le 18-05-2008 à 19:14:07  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Ton propos serait crédible si tes interventions ici ne résumaient pas à des critiques de l'opposition ("euh pourquoi l'opposition s'oppose à cette décision unilatérale du gvt?" ) et de ces représentants.
A partir de là, difficile de s'entourer du blanc-seing "oui mais vous voyez, vous ne cherchez pas le consensus"

Citation :

tu as du rater pas mal de la campagne aux US.
Tiens un exemple:

http://revuedeweb.blogs.nouvelobs.com/media/01/02/d167e8676b53b0b5c08556b5863a60a2.jpg

Citation :

Il y a du vrai, du peu pertinent et du faux.
Dommage que ce soit pour prôner un discours qui ne donne pas son nom.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14904732
Dantiste
Posté le 18-05-2008 à 19:17:20  profilanswer

eol melwasul a écrit :

On n'est pas en Afrique.
La solidarité existe en France, mais ceux qui la pratiquent peuvent être envoyés en taule (hébergement d'élèves pourchassés ou de travailleurs mmigrés)
On a instauré depuis le début du 20ème siècle une République qui paliait à l'égoïsme (éducation, sécu, santé...), or le libéralisme est en train de tout ruiner.
Et si tu crois que la République c'est autre chose que la mise en commun(auté) de références de vie et des moyens qui vont avec, ben tu dois sûrement de tromper de République.
Le cas échéant, va expliquer ca au président, aux marins qui bouchent les ports, aux élèves, aux enseignants, aux personnels hospitaliers, à tous ceux qui oeuvrent dans les structures absolument nécessaires à la communauté, il y en avait près de 25.000 cet après-midi dans les rues de Paris qui réclamaient cela.

http://img392.imageshack.us/img392/3726/screenshot030mz2.jpg

http://img519.imageshack.us/img519/2841/screenshot031vy5.jpg

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°14904740
cedric1973
Posté le 18-05-2008 à 19:18:05  profilanswer

Pas très malin ces banderoles... :(

n°14904749
Arakhan
Posté le 18-05-2008 à 19:19:02  profilanswer

cedric1973 a écrit :

à l'image de celui qui nous sert de président de sa majorité. :o  

n°14904755
la questio​n
Posté le 18-05-2008 à 19:19:52  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Pourtant elles sont des plus pertinentes.[:airforceone]

---------------
n°14904764
phila
Posté le 18-05-2008 à 19:20:19  profilanswer

cedric1973 a écrit :

et pourquoi donc ? parce qu'elles sont tellement vraies ?  :whistle:

n°14904770
cedric1973
Posté le 18-05-2008 à 19:21:23  profilanswer

phila a écrit :

et pourquoi donc ? parce qu'elles sont tellement vraies ?  :whistle:

Bah non justement. C'est de la provoc' à deux balles. Bonjour le niveau. :(

n°14904771
moonboots
Posté le 18-05-2008 à 19:21:24  profilanswer

eol melwasul a écrit :

à qui t'adresses-tu ?

n°14904782
la questio​n
Posté le 18-05-2008 à 19:22:52  profilanswer

cedric1973 a écrit :

look who is talking. :D

---------------
n°14904786
phila
Posté le 18-05-2008 à 19:23:22  profilanswer

cedric1973 a écrit :

t'auras du mal à mettre un ensemble de propositions sur une banderole hein, faut que ce soit court et percutant, là honnêtement c'est de bon ton, faut bien rappeler les dérapages du Président  :hello:

n°14904789
deedlit
Posté le 18-05-2008 à 19:23:43  profilanswer

cedric1973 a écrit :

La première est nulle mais la deuxième m'a fait rire.  :D  

n°14904797
cedric1973
Posté le 18-05-2008 à 19:24:22  profilanswer

phila a écrit :

t'auras du mal à mettre un ensemble de propositions sur une banderole hein, faut que ce soit court et percutant, là honnêtement c'est de bon ton, faut bien rappeler les dérapages du Président  :hello:

Ok, mais que ça ne soit pas insultant. :jap:

n°14904804
Dantiste
Posté le 18-05-2008 à 19:25:04  profilanswer

cedric1973 a écrit :

La réalité finira bien par te rattraper au coin de la rue. Tu mériterais presque qu'elle te pique ton portefeuille...

Spoiler :

d'actions en bourse  :D

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°14904813
cedric1973
Posté le 18-05-2008 à 19:26:33  profilanswer

Maldoror a écrit :

T'as raison : "casses-toi pauv'con", c'est insultant :/

Vu ce que lui avait dit le type non.
Faut se mettre au niveau de son interlocuteur. :lol:

n°14904814
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 18-05-2008 à 19:26:42  profilanswer

je lache l'affaire. TOUTE l'Afrique est pauvre toussa, les dirigeant sont tous des corrompus. Nous ne sommes pas capable d'avoir un système de solidarité moderne alors on fait à l'arrache toussa.
Sinon bonne soirée les mecs. vous confirmez ce que je dis plus haut.

n°14904816
Pommz
J'ai mangé une pommz !
Posté le 18-05-2008 à 19:27:23  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Vu ce que lui avait dit le type non.
Faut se mettre au niveau de son interlocuteur. :lol:

[:prozac]

n°14904820
cedric1973
Posté le 18-05-2008 à 19:27:51  profilanswer

eol melwasul a écrit :

je lache l'affaire. TOUTE l'Afrique est pauvre toussa, les dirigeant sont tous des corrompus. Nous ne sommes pas capable d'avoir un système de solidarité moderne alors on fait à l'arrache toussa.
Sinon bonne soirée les mecs. vous confirmez ce que je dis plus haut.

Au bout d'un moment, moi aussi je lâche l'affaire. Ils sont trop forts... :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6207  6208  6209  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)