Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1879 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6208  6209  6210  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°14904820
cedric1973
Posté le 18-05-2008 à 19:27:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

eol melwasul a écrit :

je lache l'affaire. TOUTE l'Afrique est pauvre toussa, les dirigeant sont tous des corrompus. Nous ne sommes pas capable d'avoir un système de solidarité moderne alors on fait à l'arrache toussa.
Sinon bonne soirée les mecs. vous confirmez ce que je dis plus haut.

Au bout d'un moment, moi aussi je lâche l'affaire. Ils sont trop forts... :(

mood
Publicité
Posté le 18-05-2008 à 19:27:51  profilanswer

n°14904823
Dantiste
Posté le 18-05-2008 à 19:28:06  profilanswer

Maldoror a écrit :

Si t'en as d'autres des images comme ça... [:cupra]

Bah, j'ai la collection de toutes banderoles des quelques 22 régions qui manifestaient aujourd"hui. Même le 92 !

:D :D :D  

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°14904824
la questio​n
Posté le 18-05-2008 à 19:28:08  profilanswer

Maldoror a écrit :

T'as raison : "casses-toi pauv'con", c'est insultant :/

Quand c'est dit par un président, c'est humain/normal/compréhensible.
Quand c'est repris pour caricaturer celui-ci, c'est insultant.[:airforceone]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14904830
pactole@
Posté le 18-05-2008 à 19:29:15  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Si ce n'etaient que les élites?
Sur ce même topic c'est inconcevable d'avoir une discussion sur la fiscalité, l'entreprise sans tomber dans les caricatures "patron voyoux", "employés glandeur" ou eviter les sempiternel guerre de classe "riche vs pauvres" en oubliant que les classes moyennes.
Je me dis que les élites ne sont pas seules responsable de la sitation en France.

c'est pas de la caricature si tu le vois comme un phénomène global

si on est passé de 25% vers le capital à 65% maintenant du produit du travail, c'est bien parcequ'il y un impact, et cet impact à lieu en haut et se repercute sur tous les étages de la pyramide.
l'argument de dire tous les patrons sont des voyous blabla c'est facile vu que machin va nous ressortir son bouché ou son coiffeur, mais eux subissent bien à la fois le manque de pouvoir d'achat des gens qui n'achetent pas chez eux, ainsi que des prix de fournisseurs élevés et de grande distrib qui fait de la conccurence en payant les gens que dalle avec des marges de ouf

n°14904834
Dantiste
Posté le 18-05-2008 à 19:30:07  profilanswer

eol melwasul a écrit :

je lache l'affaire. TOUTE l'Afrique est pauvre toussa, les dirigeant sont tous des corrompus. Nous ne sommes pas capable d'avoir un système de solidarité moderne alors on fait à l'arrache toussa.

Spoiler :

Casse-toi.... bip bip bip bip  :D

Trop forts, tes arguments  :cry:  

---------------
n°14904836
moonboots
Posté le 18-05-2008 à 19:30:36  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Bah non l'Afrique est richissime, connaît une croissance exceptionnelle (+9% l'année dernière), mais oui elle est corrompue et injuste. Elle subit la mondialisation et n'en tire aucun bénéfice.

Puisqu'on n'est pas d'accord avec toi on ne mérite que ton mépris ? Bon ben ciao.

n°14904843
Dantiste
Posté le 18-05-2008 à 19:31:19  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Vu ce que lui avait dit le type non.
Faut se mettre au niveau de son interlocuteur. :lol:

Faut en avoir la capacité, condition indispensable du dialogue sain, enrichissant, fructueux.

---------------
n°14904857
pactole@
Posté le 18-05-2008 à 19:32:49  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Facile de trouver des exemples qui contredisent la règle...

tu parles, même docmaboul est pas d'accord avec toi :lol:

n°14904865
cedric1973
Posté le 18-05-2008 à 19:33:37  profilanswer

Dantiste a écrit :

Faut en avoir la capacité, condition indispensable du dialogue sain, enrichissant, fructueux.

Ouais, t'aurais fait quoi toi à sa place ?

"Me touche pas, tu vas me salir"

Tu réponds quoi ?

"Merci Monsieur" ?

Enfin bref, on va pas refaire le débat.

n°14904889
Svensl
woof ?
Posté le 18-05-2008 à 19:36:49  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Tu réponds quoi ?

"Merci Monsieur" ?

Pour toi, il n'y a aucune marge de manoeuvre entre l'insulte et le remerciement ?  
Par exemple, on peut ignorer l'attaque verbale, ce qui est très efficace.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2008 à 19:36:49  profilanswer

n°14904890
la questio​n
Posté le 18-05-2008 à 19:36:54  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Tu réponds quoi ?

"Merci Monsieur" ?

Les conventions veulent qu'on ne touche pas autrui sans son consentement.
Et surtout on ne l'insulte pas quand il marque son refus.[:cbrs]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14904904
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 18-05-2008 à 19:37:51  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Tu réponds quoi ?

"Merci Monsieur" ?

Quand tu vois les banderoles tu les trouves insultantes.

Quand tu entends le Président prononcer ce qu'il y a d'écrit sur les banderoles, tu le défends.

R I D I C U L E

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°14904931
deedlit
Posté le 18-05-2008 à 19:40:47  profilanswer

Dantiste a écrit :

T'es quand même pas en train de dire que le type en face de Sarko n'avait pas de capacité de dialogue? si?  

A moins que tu ne considère que "tu vas me salire" est une bonne entame pour un dialogue sain enrichissant et fructueux.  :o

n°14904940
cedric1973
Posté le 18-05-2008 à 19:41:36  profilanswer

deedlit a écrit :

T'es quand même pas en train de dire que le type en face de Sarko n'avait pas de capacité de dialogue? si?  

A moins que tu ne considère que "tu vas me salire" est une bonne entame pour un dialogue sain enrichissant et fructueux.  :o

Ca c'est sûr ! :lol:

n°14904980
Innolis_Je​vede
70
Posté le 18-05-2008 à 19:45:45  profilanswer

deedlit a écrit :

Ha mais oui, ils étaient tous les deux du même niveaux  [:woam]

Message édité par Innolis_Jevede le 18-05-2008 à 19:46:15

---------------
7666
n°14904981
moonboots
Posté le 18-05-2008 à 19:45:45  profilanswer

deedlit a écrit :

On trouvera toujours des citoyens malpolis, cela n'autorise pas un président à l'être. Sinon un président peut être malpoli quand il rencontre un homme malpoli, alcoolique quand il rencontre un homme alcoolique, imbécile quand il rencontre un homme imbécile... Un citoyen qui insulte un flic ne donne pas plus le droit au flic de l'insulter en retour.

Enfin bon... maintenant TOUT DEVIENT POSSIBLE.

n°14904995
Arakhan
Posté le 18-05-2008 à 19:46:59  profilanswer

moonboots a écrit :

On trouvera toujours des citoyens malpolis, cela n'autorise pas un président à l'être. Sinon un président peut être malpoli quand il rencontre un homme malpoli, alcoolique quand il rencontre un homme alcoolique, imbécile quand il rencontre un homme imbécile... Un citoyen qui insulte un flic ne donne pas plus le droit au flic de l'insulter en retour.

exact  :jap:  

n°14905031
Dantiste
Posté le 18-05-2008 à 19:49:43  profilanswer

deedlit a écrit :

Aaah, mais tout bon ! Tu es en groupe, tu vois débarquer un citoyen qui fonce sur tout le monde et se sauve ensuite, parce que tu as entendu aux niouzes qu'il s'est augmenté de 172 % alors que tu es poursuivi par les taxes, les augmentations des prix, alors oui, tu peux refuser que le type qui te fout dans la merde te touche. On a sa dignité, quand même !

:D

---------------
n°14905070
Pommz
J'ai mangé une pommz !
Posté le 18-05-2008 à 19:53:50  profilanswer

Mais est-ce une insulte de montrer son désaccord d'une politique misérable ?

Devrais je moi aussi insulter tous ceux qui ne sont pas d'accord avec moi  :ouch:

n°14905081
kizkoool
Posté le 18-05-2008 à 19:55:12  profilanswer

moonboots a écrit :

Bah non l'Afrique est richissime, connaît une croissance exceptionnelle (+9% l'année dernière), mais oui elle est corrompue et injuste.

Heu, tu es sûr ?
D'après cet article, la croissance de l'Afrique a été de 5.7% en 2007 :
http://www.lesechos.fr/info/inter/afp_00062109.htm

Et puis sans vouloir casser l'ambiance, il faut moduler cette croissance avec le taux de natalité le plus élevé au monde (6 enfants par femme en moyenne). La croissance éco. de l'Afrique est donc pour ainsi dire gommée par la croissance démographique.
Faudrait calculer le PIB par habitant, mais à mon avis l'augmentation doit pas être fabuleuse.

Mais sur le fond je suis d'accord avec toi sur le problème de répartition des richesses en Afrique, et notamment pour les revenus provenant des industries pétrolières ou celui associé au commerce des matières premières avec la Chine.

Message cité 1 fois
Message édité par kizkoool le 18-05-2008 à 20:03:09
n°14905087
Setaio
Posté le 18-05-2008 à 19:55:57  profilanswer

deedlit a écrit :

Hier, on m'a parlé sur un ton que je n'ai pas apprécié, au lieu de me retourner et d'envoyer promener la personne, je l'ai ignoré, non pas que j'avais peur de cette personne mais connaissant mon caractère, il valait mieux que je continue mon chemin.
En quoi le président de la république française ne peut pas en faire de même? Au pire ignore la personne, au mieux entamer un dialogue? Au lieu de cela, il en ressort petit et con.

n°14905092
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 18-05-2008 à 19:56:25  profilanswer

la question a écrit :

Les conventions veulent qu'on ne touche pas autrui sans son consentement.

Genre...

Spoiler :

...comme ça ?
http://images0.hiboox.com/images/2008/ibkcjvd1.jpg
[:azylum]

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°14905128
olivierau
Posté le 18-05-2008 à 19:59:45  profilanswer

moonboots a écrit :

deja fait  :lol:

n°14905167
spartak01
Posté le 18-05-2008 à 20:03:04  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Vu ce que lui avait dit le type non.
Faut se mettre au niveau de son interlocuteur. :lol:

Si tout le forum se met à ton niveau, ça va devenir le Royaume du troll ici... :D

n°14905202
moonboots
Posté le 18-05-2008 à 20:06:51  profilanswer

kizkoool a écrit :

Heu, tu es sûr ?
D'après cet article, la croissance de l'Afrique a été de 5.7% en 2007 :

J'avais lu ce chiffre de 9%, sans doute erroné donc, mais cela reste tout de même deux à trois fois supérieur à la croissance française, et surtout malgré ce que beaucoup de gens pensent (cliché de l'Afrique pauvre), c'est un continent richissime du point de vue de ses ressources.

n°14905210
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-05-2008 à 20:07:32  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Dialogue social réél, gouvernement  d'union nationale, pragmatisme, industrie forte, PME soutenues, investissements R&D important, bonne université...
Bref des truc impossible en France :o

Dialogue social réel: responsabilité des syndicats et du gouvernement, qui ne favorise pas ce dialogue
gouvernement  d'union nationale: responsabilité des partis, mais en particulier du président de la république du moment, qui au lieu d'être neutre, comme son rôle le lui impose, se comporte comme le chef de l'UMP, et est particulièrement partisan.
pragmatisme: oui, mais encore ?
industrie forte: responsabilité des dites industries, et dans une petite mesure du gouvernement, qui se dit libéral, mais qui ne l'est en réalité que quand ça l'arrange (ce qui est le cas de 95% des soi-disant "libéraux" )
PME soutenues: responsabilité du gouvernement
investissements R&D important: responsabilité des entreprises. Les industries françaises semblent avoir déserté la recherche fondamentale depuis longtemps, préférant le profit immédiat, et le gouvernement ne fait rien pour les inciter à investir plutôt qu'à spéculer.
bonne université: responsabilité du gouvernement.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°14905235
apoflo06
Posté le 18-05-2008 à 20:09:48  profilanswer

jack ryan a écrit :

Quand tu vois les banderoles tu les trouves insultantes.

Quand tu entends le Président prononcer ce qu'il y a d'écrit sur les banderoles, tu le défends.

R I D I C U L E

+1. Ta défense aveugle pour NS devient pitoyable, tu deviens vraiment de moins en moins crédible.

Autant parfois je me posais des questions sur ta sincérité et essayer réellement de comprendre tes convictions et arguments et cela de façon sincère autant maintenant Cédric1973 je m'aperçois que c'est peine perdue et que tu fais partie des militants purs et durs donc sans aucun esprit critique pour que tes propos puissent être intéressants ou qu'ils puissent amener quelque intérêt pour la réflexion à défaut de débat . :(  

Message cité 2 fois
Message édité par apoflo06 le 18-05-2008 à 20:10:25
n°14905286
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2008 à 20:14:39  answer

apoflo06 a écrit :

+1. Ta défense aveugle pour NS devient pitoyable, tu deviens vraiment de moins en moins crédible.

Autant parfois je me posais des questions sur ta sincérité et essayer réellement de comprendre tes convictions et arguments et cela de façon sincère autant maintenant Cédric1973 je m'aperçois que c'est peine perdue et que tu fais partie des militants purs et durs donc sans aucun esprit critique pour que tes propos puissent être intéressants ou qu'ils puissent amener quelque intérêt pour la réflexion à défaut de débat . :(  

Ah, par ce qu'il a déjà été crédible un jour [:afrojojo] ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-05-2008 à 20:14:47
n°14905308
kizkoool
Posté le 18-05-2008 à 20:16:39  profilanswer

moonboots a écrit :

J'avais lu ce chiffre de 9%, sans doute erroné donc, mais cela reste tout de même deux à trois fois supérieur à la croissance française, et surtout malgré ce que beaucoup de gens pensent (cliché de l'Afrique pauvre), c'est un continent richissime du point de vue de ses ressources.

Tout à fait d'accord sur la richesse du continent Africain au niveau des ressources.

Mais je pense que l'Afrique (surtout pour la partie subsaharienne) n'a pas encore réellement commencé son rattrapage sur les pays développés, contrairement à la Chine et à l'Inde qui sont en plein dedans.

C'est pour ça que ça me gène quand on vante la croissance africaine actuelle, car comme je l'ai expliqué dans mon post précédent elle n'a rien de réellement éblouissante aujourd'hui. Mais ça viendra c'est certain.

Message cité 2 fois
Message édité par kizkoool le 18-05-2008 à 20:17:36
n°14905327
apoflo06
Posté le 18-05-2008 à 20:19:15  profilanswer

Ben j'espère pour lui qu'il eût été au moins une fois, à moins qu'il ne s'agisse d'un troll  :whistle:  

Message cité 1 fois
Message édité par apoflo06 le 18-05-2008 à 20:20:33
n°14905339
kizkoool
Posté le 18-05-2008 à 20:20:10  profilanswer

apoflo06 a écrit :

Ben j'espère pour lui qu'il eût été au moins une fois, à moins qu'il s'agit d'un troll  :whistle:  

C'est ta perception qui a changé, Cedric1973 est toujours resté égal à lui même :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par kizkoool le 18-05-2008 à 20:20:54
n°14905363
matt62
Posté le 18-05-2008 à 20:22:19  profilanswer

kizkoool a écrit :

Tout à fait d'accord sur la richesse du continent Africain au niveau des ressources.

Mais je pense que l'Afrique (surtout pour la partie subsaharienne) n'a pas encore réellement commencé son rattrapage sur les pays développés, contrairement à la Chine et à l'Inde qui sont en plein dedans.

C'est pour ça que ça me gène quand on vante la croissance africaine actuelle, car comme je l'ai expliqué dans mon post précédent elle n'a rien de réellement éblouissante aujourd'hui. Mais ça viendra c'est certain.

C'est une utopie ca, il n'y aura jamais assez de ressources suffisantes sur la planète pour faire vivre 2,5 milliards de personnes de plus avec le niveau de vie occidental.
A moins que notre niveau de vie baisse assez fortement ou on arrive à faire ce qu'on fait actuellement avec beaucoup moins de ressources.  :whistle:

Message édité par matt62 le 18-05-2008 à 20:23:42

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°14905390
apoflo06
Posté le 18-05-2008 à 20:25:18  profilanswer

kizkoool a écrit :

C'est ta perception qui a changé, Cedric1973 est toujours resté égal à lui même :whistle:

MEA CULPA   :sweat: :jap:  

n°14905395
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-05-2008 à 20:25:47  profilanswer

deedlit a écrit :

C'est Dominique Voynet qui disait un truc du genre : les électeurs demandent aux politique plus de rigueur, plus d'égalité, ils en ont marre des passedroits et quand elle était député, elle passait son temps à recevoir des gens qui demandaient...... des passedroits (genre un appart bien placé, moins cher, ca fait X temps que j'attends mon HLM, vous pouvez pas faire kekechose SVP etc etc)  :D

Les fameux 53%, sans doute. :whistle:

---------------
n°14905420
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-05-2008 à 20:28:20  profilanswer

Maldoror a écrit :

Si un président de la république n'a pas la capacité d'élever le débat et d'apaiser les tensions, dis-moi, qu'est-ce qu'il fout dans son fauteuil trop grand pour lui, hum ?

Se friter sur la place publique, c'est bon pour les jeunes des banlieues qui squattent les cages d'escalier, mais ça ne va pas pour un président, Cédric.

Moi j'aimerais bien le voir se fritter, du haut de son mètre 60. :whistle:  

---------------
n°14905422
moonboots
Posté le 18-05-2008 à 20:28:43  profilanswer

kizkoool a écrit :

Bah oui croissance ne signifie pas bien-être, mais va expliquer ça à nos chers économistes qui ne jurent que par ce facteur croissancee.
Pour ce qui est du développement, je pense que nous (le FMI, les multinationales, les dirigeants européens...) sommes autant responsables que les dirigeants corrompus du cru. Mais bon c'est à développer dans un autre topic.
(edit : ici on se consacre essentiellement à dire du mal de Sarkozy     :D  )

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 18-05-2008 à 20:31:49
n°14905453
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 18-05-2008 à 20:32:49  profilanswer

kizkoool a écrit :

Farpaitement. Cedric, c'est un peu l'étalon de ce topic... :o

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 18-05-2008 à 20:38:24
n°14905554
apoflo06
Posté le 18-05-2008 à 20:46:52  profilanswer

moonboots a écrit :

Bah oui croissance ne signifie pas bien-être, mais va expliquer ça à nos chers économistes qui ne jurent que par ce facteur croissancee.
Pour ce qui est du développement, je pense que nous (le FMI, les multinationales, les dirigeants européens...) sommes autant responsables que les dirigeants corrompus du cru. Mais bon c'est à développer dans un autre topic.
(edit : ici on se consacre essentiellement à dire du mal de Sarkozy    :D  )

Et pourtant qu'est ce que j'aimerais pouvoir dire du bien de lui sérieusement.

Allez Nico ne sois pas vache, t'avais l'air pourtant tellement sincère le soir de la victoire quand tu disais que tu allais consacrer ta tâche à améliorer la vie de tous les Français.

Putain Nicolas sort de ce corps et redeviens humain, rappelle toi la 1ère fois que t'as pensé à devenir président, c'était pour le bien des gens et améliorer leur vie, non ??

C'était quand même pas pour les Rollex, le bling bling et toussa.....SI ? :??:

Message cité 2 fois
Message édité par apoflo06 le 18-05-2008 à 20:49:09
n°14905558
Dantiste
Posté le 18-05-2008 à 20:47:17  profilanswer

moonboots a écrit :

Bah non l'Afrique est richissime, connaît une croissance exceptionnelle (+9% l'année dernière), mais oui elle est corrompue et injuste. Elle subit la mondialisation et n'en tire aucun bénéfice.

Puisqu'on n'est pas d'accord avec toi on ne mérite que ton mépris ? Bon ben ciao.

Y a du vrai. Mais dans certains secteurs que nous leur avons appris, l'Afrique nous dépasse : prends le secteur de la corruption, ils ont un potentiel créatif hors du commun; Or c'est nous qui leur avons appris !  

Bien qu'en France, on ne devrait pas tarder à les rattraper, avec en chefs d'orchestre nos dirigeants  : Bouygues et Sarko partent sur un yacht au large de Wolfeboro discuter de TF1 et Areva. Or, le bateau appartient à Bolloré. Qui va payer Bolloré ? Areva, bien sûr ! Et l'exclusitvié de l'info, c'est pour qui ? TF1 bien sûr !

---------------
n°14905572
moonboots
Posté le 18-05-2008 à 20:49:28  profilanswer

apoflo06 a écrit :

Et pourtant qu'est ce que j'aimerais pouvoir dire du bien de lui sérieusement.

Bah vas-y, Cédric est parti, la place est chaude

n°14905581
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Posté le 18-05-2008 à 20:50:27  profilanswer

LardonCru a écrit :

Farpaitement. Cedric, c'est un peu l'étalon de ce topic... :o

étalon, dans le sens sexuel ?    [:atahonfl]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6208  6209  6210  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)