Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3571 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6035  6036  6037  ..  27537  27538  27539  27540  27541  27542
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°14706754
Delusive
Posté le 26-04-2008 à 16:17:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

sarvier a écrit :

Il vaudrait mieux changer de chanson et s'interesser davantage aux causes plutôt qu'aux conséquences de tous ces maux.

Va donc dire ça à ton « Guide ».

mood
Publicité

n°14706755
moonboots

la question a écrit :

Il faudrait faire une fil rouge des affaires financières:
- l'affaire Clearstream.
- l'affaire SG (pas Kirviel [:cbrs], parce que à part Sarko, tout le monde sait qu'il n'a pas agi seul).
- l'affaire du listing venu de Liecheinstein.
- l'affaire qui impliquerait Dati et Sarko, je me souviens plus du nom.
- les affaires sur le Conseil des Hauts de Seine.

Ce n'est plus un fil rouge qu'il faudrait mais une grosse bobine de câble. Je n'arrive plus à suivre tellement il y en a. Tu as oublié EADS, l'UIMM... et toutes celles plus ou moins enterrées : Chirac, Elf...

n°14706768
la questio​n
Posté le 26-04-2008 à 16:20:06  profilanswer

C'est passé ça: http://www.maitre-eolas.fr/2008/04 [...] stitutions

La bande à Dati qui pond un décret post-décision du Conseil constitutionnel pour contrer leur avis, concernant la rétention de sécurité.

ça sert d'avoir une constitution et des institutions pour les bafouer.:/

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14706775
Delusive
Posté le 26-04-2008 à 16:20:44  profilanswer

Il semble que ce soit une erreur.

n°14706805
la questio​n
Posté le 26-04-2008 à 16:26:52  profilanswer

Delusive a écrit :

Il semble que ce soit une erreur.

ça fait une semaine qu'elle existe.
Ils disent depuis le 18 avril que ça va être corrigé.
Malgré l'insistance de la bande à Eolas, rien.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14706813
Delusive
Posté le 26-04-2008 à 16:28:16  profilanswer

la question a écrit :

ça fait une semaine qu'elle existe.
Ils disent depuis le 18 avril que ça va être corrigé.
Malgré l'insistance de la bande à Eolas, rien.

Certes, mais :

Citation :

138. Le vendredi 25 avril 2008 à 11:59, par aliocha
@ Tous : Je viens de rappeler la Chancellerie comme je vous l'avais promis. L'ordre de modifier le texte au JO a été passé vendredi soir dernier. Si cette modification n'est pas encore intervenue de manière effective dans le texte, c'est que la procédure est longue car elle suppose un passage par le secrétariat général du gouvernement (ce dont je me doutais un peu). Elle va paraître de façon imminente mais on n'a pas pu me préciser la date. Au passage, la Chancellerie m'a renouvelé ses remerciements pour avoir attiré son attention sur ce sujet, remerciements que je m'empresse de transmettre à Gascogne.

n°14706864
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 26-04-2008 à 16:35:42  profilanswer

Dans le discours de Sarkozy jeudi soir, personne n'a noté, outre  
- sa réthorique habituelle,  
- sa gestuelle habituelle, où l'art de répondre à son interlocuteur en regardant non pas l'interlocuteur, mais les 2 lopettes à côté... Apparamment, il n'a pas les couilles de mentir en regardant son interlocuteur ... il préfère semble t-il chercher la protection des lopettes de service (pas besoin de les nommer je crois). Il y a d'ailleurs un moment où il arrive à répondre à Calvi en parlant pendant 1 à 2 mn sans même le regarder une fois dans les yeux ....  

Outre cela ... personne n'a noté sa superbe manière de simplifier les choses, de binariser à outrance, tout en donnant du sens à cette binarisation.

... personne n'a noté que, les 2 fois où il a parlé de la thématique de l'emploi, il a utilisé la classification suivante :

© N. Sarkozy : décrivant le marché de l'emploi par les 2 composantes suivantes :
--> "... les travailleurs ET les assistés " [:alarmclock114]

De mémoire, les précédents présidents ne se sont jamais permis une telle absence d'objectivité, ils parlaient plutôt "d'actifs vs inactifs", "de travailleurs vs personnes sans emploi", ...

Chez Sarkozy, c'est clair, net, précis : "travailleurs vs assistés" !!!!   :love:  :love:  

C'est çà "endosser le costume de président de la République" ???  :sweat:
C'est çà d'être "le président de tous les français" ?  :sweat:  

Je passe bien sur son "causer" à la mode du bon peuple :
- "Il faut .."  --> devient --> "Faut"
- ... [Il y en a pleins d'autres, j'attends de récupérer la vidéo du débat]

J'ai également adoré, sur un pic de la journaliste, sa manière d'esquiver :
--> Nicolas Sarkosy, à propos du "capitalisme qui marche sur la tête", de dénoncer l'affaire de la Société Générale où UN homme, J. Kerviel, a pu manipuler "des milliards" (je m'étonne qu'il ne dise pas encore "des miyards", pour faire semblant de causer comme le bon peuple).
--> La journaliste, du tac au tac, à propos de Kerviel seul responsable : "Vous y croyez ?"  
--> Sarkozy (président de la république, je le rapelle s'il le faut) : "Ah bah moi, j'crois s'qu'on m'dit" (version phonétique) ...  :love:  :love:  ... suivi de la gestuelle habituelle (constat d'impuissance), les bras ouvert, le visage ouvert, .... classique ...

- Causage bon peuple ... encore une fois : "J'crois s'qu'on m'dit ..."
- Renforce l'effet : "moi j'y suis pour rien ... je ne suis pas au courant" ...
- Renforce l'idée selon laquelle il n'aurait pas plus d'information que Mr Tout le monde ...
...

A ca stade, ce ne sont plus des ficelles de communication, ce sont des amarres de pétroliers super-tanker !!!
 :pfff:

Message cité 3 fois
Message édité par _Nada le 26-04-2008 à 16:59:09

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°14706878
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 26-04-2008 à 16:37:24  profilanswer

_Nada a écrit :

Dans lme discours de Sarkozy jeudi soir, personne n'a noté, outre  
- sa gestuelle habituelle (où l'art de répondre à son interlocuteur en regardant non pas l'interlocuteur, mais les 2 lopettes à côté)

... personne n'a noté sa superbe manière de simplifier les choses, de binariser à outrance, tout en donnant du sens à cette binarisation.

... personne n'a noté que, les 2 fois où il a parlé de la thématique de l'emploi, il a utilisé la classification suivante :

© N. Sarkozy : décrivant le marché de l'emploi par les 2 composantes suivantes :

De mémoire, les précédents présidents ne se sont jamais permis une telle absence d'objectivité, ils parlaient plutôt "d'actifs vs inactifs", "de travailleurs vs personnes sans emploi", ...

Chez Sarkozy, c'est clair, net, précis : "travailleurs vs assistés" !!!!   :love:  :love:  

Si, j'ai même fais la réflexion à mon père. C'est ahurissant la façon dont il simplifie les choses "Mr Poivre d'Arvor, les choses sont simples ..."

n°14706904
Comet
Posté le 26-04-2008 à 16:42:41  profilanswer

Mr-ionman a écrit :

Si, j'ai même fais la réflexion à mon père. C'est ahurissant la façon dont il simplifie les choses "Mr Poivre d'Arvor, les choses sont simples ..."

Simplement, il est bien plus à l'aise dans la simplification, qui lui permet de rendre binaire les choses, et donc aussi de jouer sur les émotions. Quand on lui demande quelque chose de trop précis, d'ailleurs, il s'énerve, et essaye d'attaquer/discréditer le/la journaliste.
N'oublions pas aussi sa fierté de ne pas être un "intellectuel".

Message cité 1 fois
Message édité par Comet le 26-04-2008 à 16:44:11

---------------
n°14706951
poumpoum_s​hort
Posté le 26-04-2008 à 16:51:00  profilanswer

Bon pour les impots, j'ai fait le calcul, je ne paye pas d'impots cette année. Youpi encore :) mine de rien j'en suis pas loin, si j'avais 135€ de plus par mois j'en paierai.

J'ai actuellement un peu plus de 1000€ pour vivre dans une des villes les plus chères de France avec un loyer charges comprises (hors EDF) de 540 et quelques euros.

Il reste une mini-justice. Par contre c'est 280€ d'impots locaux chaque année :p

mood
Publicité
Posté le 26-04-2008 à 16:51:00  profilanswer

n°14706985
la questio​n
Posté le 26-04-2008 à 16:56:02  profilanswer

_Nada a écrit :

- sa gestuelle habituelle, où l'art de répondre à son interlocuteur en regardant non pas l'interlocuteur, mais les 2 lopettes à côté... Apparamment, il n'a pas les couilles de mentir en regardant son interlocuteur ... il préfère semble t-il chercher la protection des lopettes de service (pas besoin de les nommer je crois). Il y a d'ailleurs un moment où il arrive à répondre à Calvi en parlant pendant 1 à 2 mn sans même le regarder une fois dans les yeux ....  

Outre cela ... personne n'a noté sa superbe manière de simplifier les choses, de binariser à outrance, tout en donnant du sens à cette binarisation.

Le plus surprenant pour moi, c'est que il a préparé cet entretien depuis des semaines, a choisi ses interlocuteurs, a  choisi les thèmes (il parait que les journalistes se sont piqués les sujets en cours), et pourtant il est mauvais, ne semble pas préparé, nerveux, saute sur place, bondit sur sa chaise (un des plans était tout sauf flatteur, montrant une chaise immense et un type petit qui monte quasiment sur la table pour haranguer son interlocuteur).

Quant à ses propos, on a pu remarquer encore une fois son manque de considération envers certaines franges de la population (chômeurs devenant assistés; prêtre, rabbin, guides moraux "et l'imam" placé par Calvi -> moue de Sarko).

---------------
n°14706992
Arakhan
Posté le 26-04-2008 à 16:56:50  profilanswer

_Nada a écrit :

C'est çà d'être "le président de tous les français" ?  :sweat:  

Je passe bien sur son "causer" à la mode du bon peuple :
- "Il faut .."  --> devient --> "Faut"
- ... [Il y en a pleins d'autres, j'attends de récupérer la vidéo du débat]

J'ai également adoré, sur un pic de la journaliste, ca manière d'esquiver :
--> Nicolas Sarkosy, à propos du "capitalisme qui marche sur la tête", de dénoncer l'affaire de la Société Générale où UN homme, J. Kerviel, a pu manipuler "des milliards" (je m'étonne qu'il ne dise pas encore "des miyards", pour cause comme le bon peuple).
--> La journaliste, du tac au tac, à propos de Kerviel seul responsable : "Vous y croyez" ?
--> Sarkozy (président de la république" : "Ah bah moi, j'crois s'qu'on m'dit" (version phonétique) ...  :love:  :love:  ... suivi de la gestuelle habituelle (constat d'impuissance), les bras ouvert, le visage ouvert, .... classique ...

- Causage bon peuple ... encore une fois : "J'crois s'qu'on m'dit ..."
- Renforce l'effet : "moi j'y suis pour rien ... je ne suis pas au courant" ...
- Renforce l'idée selon laquelle il n'aurait pas plus d'information que Mr Tout le monde ...
...

A ca stade, ce ne sont plus des ficelles de communication, ce sont des amarres de pétroliers super-tanker !!!
 :pfff:

rien que pour cette manière immonde de dresser les gens les uns contre les autres (notamment les pauvres entre eux), il mériterait de finir sur le billot.

n°14706996
Arakhan
Posté le 26-04-2008 à 16:58:14  profilanswer

Mr-ionman a écrit :

ca doit plaire au beauf aigri de base. Si il y a une chose que la droite a bien appris à faire c'est bien ca.

n°14707021
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 26-04-2008 à 17:00:51  profilanswer

Arakhan a écrit :

ca doit plaire au beauf aigri de base. Si il y a une chose que la droite a bien appris à faire c'est bien ca.

... d'autant plus qu'il y met les formes : causage phonétique com' le bon peuple...

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°14707046
Arakhan
Posté le 26-04-2008 à 17:04:22  profilanswer

_Nada a écrit :

... d'autant plus qu'il y met les formes : causage phonétique com' le bon peuple...

pouah [:vomi]

n°14707053
david500
Métal et d'autres styles...
Posté le 26-04-2008 à 17:06:00  profilanswer

je vous confirme, je le vois autour de moi: ça plait.

n°14707117
Arakhan
Posté le 26-04-2008 à 17:14:26  profilanswer

david500 a écrit :

putain  :fou: [:dur]

n°14707132
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 26-04-2008 à 17:16:04  profilanswer

david500 a écrit :

Mais quand ils se rendront compte que ça a un impact négatif sur la gestion du pays, que feront-ils ?

n°14707153
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 26-04-2008 à 17:18:08  profilanswer

Arakhan a écrit :

putain  :fou: [:dur]

Apparamment les ficelles de communication c'est devenu comme les mensonges : plus c'est gros, plus ça passe !

[:cerveau kunks]

:sweat:

---------------
n°14707158
la questio​n
Posté le 26-04-2008 à 17:18:31  profilanswer

Mr-ionman a écrit :

Mais quand ils se rendront compte que ça a un impact négatif sur la gestion du pa que feront-ils ?

ça, AMHA, ils en ont rien à battre.
A ton avis, pourquoi le journal de Pernaud plaît à certains?

---------------
n°14707160
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 26-04-2008 à 17:18:44  profilanswer

Mr-ionman a écrit :

Mais quand ils se rendront compte que ça a un impact négatif sur la gestion du pays, que feront-ils ?

En regardant TF1 ?  :heink:

Edit : semi-grillé par la question.  :jap:

Message édité par _Nada le 26-04-2008 à 17:19:17

---------------
n°14707161
poumpoum_s​hort
Posté le 26-04-2008 à 17:18:53  profilanswer

_Nada a écrit :

Apparamment les ficelles de communication c'est devenu comme les mensonges : plus c'est gros, plus ça passe !

C'est vrai dans tous les domaines non ? :D

n°14707168
Arakhan
Posté le 26-04-2008 à 17:20:38  profilanswer

_Nada a écrit :

c'est pas du nazillon infirme ca? :fou:  

n°14707221
moonboots
Posté le 26-04-2008 à 17:25:15  profilanswer

Une autre grosse ficelle de Sarko :

1) "Est-ce que vous trouvez normal, Mme/M. Untel que..." suit qq chose de scandaleux (une vieille dame qui se fait piquer son sac, un chômeur qui gruge, une femme lapidée...).
2) La réponse est bien sûr "non".
3) Sarko apporte SA solution.

Impossible de remettre en cause le point 3 sinon ça signifierait qu'on trouve normal le point 1 et donc qu'on est un salaud. Du coup les journalistes sont tétanisés.
De plus à chaque fois c'est lui qui choisit le point 1. Aucun journaliste jusqu'à maintenant ne s'est aventuré à utiliser ce procédé et à lui demander par exemple s'il trouvait normal que de plus en plus de français fassent la queue à la soupe populaire pendant que les ventes de yachts explosent.
Enfin bon comme dit plus tôt c'est le règne de l'émotionnel et du fait divers contre le rationnel et l'analyse.

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 26-04-2008 à 17:28:35
n°14707320
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 26-04-2008 à 17:37:12  profilanswer

moonboots a écrit :

Une autre grosse ficelle de Sarko :

1) "Est-ce que vous trouvez normal, Mme/M. Untel que..." suit qq chose de scandaleux (une vieille dame qui se fait piquer son sac, un chômeur qui gruge, une femme lapidée...).
2) La réponse est bien sûr "non".
3) Sarko apporte SA solution.

Impossible de remettre en cause le point 3 sinon ça signifierait qu'on trouve normal le point 1 et donc qu'on est un salaud. Du coup les journalistes sont tétanisés.
De plus à chaque fois c'est lui qui choisit le point 1. Aucun journaliste jusqu'à maintenant ne s'est aventuré à utiliser ce procédé et à lui demander par exemple s'il trouvait normal que de plus en plus de français fassent la queue à la soupe populaire pendant que les ventes de yachts explosent.
Enfin bon comme dit plus tôt c'est le règne de l'émotionnel et du fait divers contre le rationnel et l'analyse.

Et oui ... le fameux coup de la question à laquelle on ne peut pas répondre non (puisqu'il ne propose que des extrêmes comme réponse possible) ... et où il se pose comme détenteur de la solution évidente.

Une variante est d'ailleurs, quand il est mis en difficulté, de simplifier la question du journaliste ET de la reformuler sous la forme d'une question de ce type.
En gros, il reformule le propos du journaliste, en caricaturant à extrême la position présumée de celui-ci, fait croire que ce journaliste voudrait faire ceci (une solution extrême inacceptable bien choisie bien sûr) et là ... PAF ... il balance la purée sous la forme :

"Vous accepteriez-vous ... + [solution extrême] ? "

ou

"Parce que vous vous voudriez ... + [solution extrême]. Moi non."

ou

"Vous êtes en train de me dire qu'il faudrait ... + [solution extrême]. Je ne l'accepte pas."

ou  

... à l'infini ... c'est presque automatisable comme mode de fonctionnement.

Du fil à pêche, des ficelles, des cordelettes, des cordes, des amarres ... de communication.  :pfff:

Si notre bon peuple se laisse convaincre par cela, et (malheureusement  :sweat: ) je n'en doute pas, nous pourrons au moins savoir alors que nous avons le président que nous (la majorité  :sweat: ) méritons...  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 26-04-2008 à 17:42:46

---------------
n°14707358
moonboots
Posté le 26-04-2008 à 17:42:33  profilanswer

Je suis persuadé qu'il connaît parfaitement toutes ces ficelles. Ce serait très interessant à décrypter mais hélas personne ne le fait.
L'autre jour il les a souvent utilisées. Notamment à propos de l'envoi de troupes en Afghanistan : "Trouvez-vous normal qu'on lapide des femmes / qu'on empêche des petites filles d'aller à l'école ?" Les journalistes sont tétanisés (aucun ne va répondre "oui" ). Conclusion : Il faut aller en Afghanistan (et hop). Aucune analyse sur l'absence totale de stratégie américaine, d'investissement, de développement économique...

n°14707383
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 26-04-2008 à 17:45:52  profilanswer

la question a écrit :

ça, AMHA, ils en ont rien à battre.
A ton avis, pourquoi le journal de Pernaud plaît à certains?

Bin quand ça touchera leur petit monde, je pense qu'ils en prendront conscience.

Je crois aux forces de l'esprit [:petrus75] :o

n°14707391
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 26-04-2008 à 17:46:59  profilanswer

moonboots a écrit :

Je suis persuadé qu'il connaît parfaitement toutes ces ficelles. Ce serait très interessant à décrypter mais hélas personne ne le fait.
L'autre jour il les a souvent utilisées. Notamment à propos de l'envoi de troupes en Afghanistan : "Trouvez-vous normal qu'on lapide des femmes / qu'on empêche des petites filles d'aller à l'école ?" Les journalistes sont tétanisés (aucun ne va répondre "oui" ). Conclusion : Il faut aller en Afghanistan (et hop). Aucune analyse sur l'absence totale de stratégie américaine, d'investissement, de développement économique...

Il me semble avoir entendu sur France Inter que quelqu'un s'y collait, à l'analyse syntaxique du langage Sarkozy (de la même manière que ce qui avait été fait avec Chirac).

Sauf erreur de ma part, je pense même qu'un livre est sorti.

Et, de mémoire, sans être une réelle surprise, l'étude faisait ressortir une pauvreté syntaxique des discours de Sarkosy jusqu'alors encore jamais atteinte (et pourtant Chirac était jusque là reputé pour user en permanence des mêmes expressions).

D'ailleurs, si une âme charitable avait des infos la dessus (référence de l'étude et/ou de l'auteur et/ou du bouquin).
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 26-04-2008 à 17:48:40

---------------
n°14707395
Comet
Posté le 26-04-2008 à 17:47:11  profilanswer

moonboots a écrit :

Je suis persuadé qu'il connaît parfaitement toutes ces ficelles.  

C'est évident :jap:  
C'est un excellent communicant.

Citation :

Ce serait très interessant à décrypter mais hélas personne ne le fait.

Avec tous les livres sortis sur lui, je pense quand même que si.

edit:  [:benou_grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par Comet le 26-04-2008 à 17:48:10

---------------
n°14707404
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 26-04-2008 à 17:48:04  profilanswer

moonboots a écrit :

Tout à fait... et cela érigé comme méthode pour traiter tous les autres thèmes abordés.

Nous n'en serions pas là si les journalistes (c'est le nom qu'on leur donne, désolé) faisaient leur boulot pour faire comprendre l'actualité, les enjeux, les mécanismes, ... de manière pédagogique.  :sweat:  
En ont-ils seulement l'intérêt...

A défaut, le binarisme à outrance, les sondages à gogos, les simplifications assassines,... ont pris le pouvoir, portés par notre bon président au causer populaire...

Message édité par _Nada le 26-04-2008 à 17:53:54

---------------
n°14707422
poilagratt​er
Posté le 26-04-2008 à 17:51:26  profilanswer

Comet a écrit :

C'est évident :jap:  
C'est un excellent communicant bonimenteur.

Citation :

Ce serait très interessant à décrypter mais hélas personne ne le fait.

Avec tous les livres sortis sur lui, je pense quand même que si.

edit:  [:benou_grilled]

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°14707443
moonboots
Posté le 26-04-2008 à 17:54:13  profilanswer

Par contre ce qu'il n'a pas l'air de maîtriser c'est son agressivité, je pense que c'est assez anxiogène (comme on dirait dans la pub). Mais peut-être est-ce aussi un calcul ? Avoir peur empêche de réfléchir.

n°14707454
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2008 à 17:55:27  answer

Citation :

Bayrou: les réformes "ne peuvent pas se payer au prix de l'injustice"

PARIS (AFP) - François Bayrou, président du Mouvement démocrate (MoDem), a jugé samedi que les réformes étaient "indispensables", mais qu'elle "ne peuvent pas se payer au prix de l'injustice".

"Les réformes sont indispensables, mais elles ne peuvent pas se payer au prix de l'injustice", a déclaré le leader centriste en clôturant une réunion à Paris d'élus et ex-candidats de son parti aux municipales.

"Je ne comprends pas cette obsession du gouvernement et de sa majorité de faire payer la solidarité par ceux qui ont moins, et de ne pas mettre à contribution ceux qui ont plus", a-t-il ajouté.

Le député des Pyrénées-Atlantiques a cité plusieurs exemples, certains tirés de l'intervention télévisée de Nicolas Sarkozy jeudi soir.

Pour lui, la "justification des franchises médicales par le financement des recherches sur la maladie d'Alzheimer" est "une présentation publicitaire", de la "communication".

"Même si c'était vrai", il serait "profondément choquant" de demander "aux seuls malades", plutôt qu'aux biens portants, de financer la recherche sur cette maladie, a-t-il jugé.

M. Bayrou s'est de nouveau élevé contre le financement de la généralisation du Revenu de solidarité active (RSA) par un redéploiement partiel de la Prime pour l'emploi (PPE): "nous ne considérons pas qu'il soit socialement juste ni acceptable de faire payer la solidarité par les plus pauvres", s'est-il exclamé.

Il a aussi dénoncé la diminution "brutale" des allocations familiales pour les enfants entre 11 et 14 ans.

Entre un "projet de société fondé sur l'assistance sur notre gauche, et un projet fondé trop souvent sur l'arrogance sur notre droite, il y a un immense espace pour le projet de société" défendu par le MoDem, a-t-il affirmé.

"Nicolas Sarkozy a dit jeudi soir: +je crois au capitalisme et à la mondialisation+. Moi je crois à l'humanisme et à la justice", a-t-il lancé.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-04-2008 à 17:55:46
n°14707496
moonboots
Posté le 26-04-2008 à 18:00:34  profilanswer

Toujours ce procédé qui consiste à avancer une noble cause pour court-circuiter le débat et justifer n'importe quoi. C'est un chantage au bon sentiment. Et que je t'avance Alzheimer, et que je t'avance Guy Moquet, et que je t'avance les martyrs juifs pour les enfants de CM2...

n°14707529
moonboots
Posté le 26-04-2008 à 18:05:20  profilanswer

Le pire c'est quand tu vois que ça marche sur les gens. L'autre jour mon beauf, qui n'est pourtant pas le dernier des abrutis, qui me dit "tu n'aimes pas les riches". J'aurais dû répondre "et toi les pauvres" mais je n'ai pas eu la présence d'esprit. Bonjour le niveau du débat...

n°14707556
Comet
Posté le 26-04-2008 à 18:09:26  profilanswer

L'un n'empéche pas l'autre :o  

moonboots a écrit :

Par contre ce qu'il n'a pas l'air de maîtriser c'est son agressivité, je pense que c'est assez anxiogène (comme on dirait dans la pub). Mais peut-être est-ce aussi un calcul ? Avoir peur empêche de réfléchir.

Je pense tout de même qu'un président agressif est plus inquiétant qu'autre chose. Et cela suffisamment longtemps qu'il nous montre pour que je crois que c'est lui au "naturel", simplement. (lire le canard là-dessus, comment il pète les plombs littéralement, parfois)
Au contraire, une attitude calme et posée aurait permis je pense de garder la main plus longtemps.

Message cité 2 fois
Message édité par Comet le 26-04-2008 à 18:10:22

---------------
n°14707566
poumpoum_s​hort
Posté le 26-04-2008 à 18:11:10  profilanswer

moonboots a écrit :

Le pire c'est quand tu vois que ça marche sur les gens. L'autre jour mon beauf, qui n'est pourtant pas le dernier des abrutis, qui me dit "tu n'aimes pas les riches". J'aurais dû répondre "et toi les pauvres" mais je n'ai pas eu la présence d'esprit. Bonjour le niveau du débat...

Maintenant si tu es de gauche : tu es contre la France, du coté des terroristes, pédophiles, violeurs, voleurs... j'en passe et des meilleurs. On a relayé l'équité sociale au tréfonds de la pensée politique au point qu'un chômeur est maintenant un parasite... Il y a encore quelques années, il y avait encore des débats intéressants sur le travail. Aujourd'hui proner l'abaissement du temps de travail est devenu un crime de lèse-majesté.

"Vous comprenez, on est pas assez compétitif".  

C'est d'ailleurs les points qui étaient soulevés par quelques sociologues. La précarisation du travail et de la vie vous rends suffisament fort pour aller vendre votre force de travail sur le marché. Vous êtes désormais des petits entrepreneurs en concurrence les uns aux autres, relayant encore une fois les valeurs "humanistes" au rang de l'idéologie communiste stalinienne.

Cette dérive me fait peur :o

n°14707593
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2008 à 18:15:22  answer

poumpoum_short a écrit :

C'est d'ailleurs les points qui étaient soulevés par quelques sociologues. La précarisation du travail et de la vie vous rends suffisament fort pour aller vendre votre force de travail sur le marché. Vous êtes désormais des petits entrepreneurs en concurrence les uns aux autres, relayant encore une fois les valeurs "humanistes" au rang de l'idéologie communiste stalinienne.

Un peu comme en Italie du nord où foisonne un tissu incroyable de petites entreprises ne comprenant qu'un salarié ou deux  :)  

Quant au président, il faut arrêter de se leurrer, bien sûr il y a une part de communication et de manipulation dans son discours, mais au fin fond des choses il se montre comme il est et ma foi ce n'est guère brillant et très dommageable pour notre pays.

n°14707636
Mxtrem
Posté le 26-04-2008 à 18:22:17  profilanswer

Bayrou croit à l'humanité et à la justice...

Génial [:implosion du tibia] et alors ?

n°14707652
moonboots
Posté le 26-04-2008 à 18:24:36  profilanswer

n°14707655
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 26-04-2008 à 18:25:18  profilanswer

_Nada a écrit :

Il me semble avoir entendu sur France Inter que quelqu'un s'y collait, à l'analyse syntaxique du langage Sarkozy (de la même manière que ce qui avait été fait avec Chirac).

Sauf erreur de ma part, je pense même qu'un livre est sorti.

Et, de mémoire, sans être une réelle surprise, l'étude faisait ressortir une pauvreté syntaxique des discours de Sarkosy jusqu'alors encore jamais atteinte (et pourtant Chirac était jusque là reputé pour user en permanence des mêmes expressions).

D'ailleurs, si une âme charitable avait des infos la dessus (référence de l'étude et/ou de l'auteur et/ou du bouquin).

j'avais lu une étude sur les discours de campagne des principaux candidats. Ceux de Sarkozy comportaient des phrases plus courtes, avec un vocabulaire plus simple (utilisation d'un plus faible nombre de mots), surtout pour ceux écrits par Guaino  :o  

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6035  6036  6037  ..  27537  27538  27539  27540  27541  27542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)