Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3579 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6027  6028  6029  ..  27537  27538  27539  27540  27541  27542
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°14700466
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2008 à 19:01:56  answer
 

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :


Grandiose parce qu'Hollande s'est fait massacré c'est ça :whistle:
 
C'était un exercice de style, pas inintéressant, mais bon, en même temps l'intérêt était assez limité. Mettre Hollande face à 3 extrème-gauche, le rapport de force est faussé dès le départ. Au final, ça a été assez convenu des 2 cotés.


 
 
 
Non, grandiose parce qu'ils ont mis le PS face a ses contradictions et ses erreurs, et souvent de manière intelligente. Enfin c'est mon point de vu... [:beckaman007]  

mood
Publicité
Posté le 25-04-2008 à 19:01:56  profilanswer
 

n°14700471
moonboots
Posté le 25-04-2008 à 19:02:50  profilanswer
 

Il y a qq semaines je suis tombé sur l'émission de Taddei, qui avait invité Jean Ziegler. Mais l'a-t-on vu aux JT, chez Calvi, etc... ? Si oui, combien de fois par rapport à un Jacques Marseille qui a partout portes grande ouvertes ?
Là est le problème, pas tellement la façon de traiter Sarkozy.

n°14700474
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-04-2008 à 19:03:17  profilanswer
 

moonboots a écrit :


Ce qui me dérange surtout dans les médias (radio et télé mais aussi presse), ce n'est pas tellement le traitement réservé à certaines personnalités, la quantité de fois où on les voit (quoique ce serait bien de voir un peu plus Besancenot par exemple)... C'est plutôt la nature des sujets traités et la manière de les traiter, qui fait que, comme je l'ai dit plus tôt, les français n'ignorent rien des descentes de flic en banlieue ou des gruges à la sécu, mais tout du capitalisme financier ou du contenu du traité de Lisbonne. C'est une manipulation bien plus subtile et efficace. Sarkozy quant à lui est tout à fait remplaçable.


Outre l'aspect volontairement partial de certains médias (TF1 notamment) pour détailler les sujets qui vont dans leur sens (typiquement la sécurité à la Sarko), certaines thématiques sont quand mêmes plus complexes à appréhender ou traiter.
 
Comprendre les méfaits du libéralisme financier, arriver à suivre un débat entre 2 économistes, c'est pas forcément si simple. Et du coup, à part dans les grands quotidiens ou chez un Taddei au milieu de la nuit, ça passe peu. Par contre, le coup du chomeur voleur, là, c'est pas compliqué à suivre, et puis les gens peuvent s'identifier ou reconnaitre leur voison.
 
Donc outre l'aspect volontaire d'orienter les choses chez certains médias, il faut tout de même reconnaitre que certains sujets sont plus porteurs niveau audience que d'autres, ça doit jouer aussi.

n°14700494
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-04-2008 à 19:05:00  profilanswer
 


Oui, il y a eu de ça c'est vrai. En même temps, ça dépend aussi de ta propre orientation. Si t'es bien à gauche, tu vas effectivement considérer certains positionnements du PS comme des erreurs, par contre si t'es plus centre-gauche, ça te semblera une bonne chose ce positionnement.

n°14700519
Innolis_Je​vede
70
Posté le 25-04-2008 à 19:08:58  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


L'intérêt de cette émission est effectivement d'avoir une heure de débat sur une thème chaud de l'actualité, pour appronfondir par rapport aux JT qui sont seulement superficiels par nature.
 
Et pour ceux qui trouvent que c'est trop orienté à droite, vous avez maintenant l'(excellente) émission de Taddei le soir sur la 3 avec plein de mecs de gauche dedans :D


 
Tiens, faudra que j'le mat cuilà à l'occase :D


---------------
7666
n°14700524
phila
Posté le 25-04-2008 à 19:09:41  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ah mais bon allons-y : l'opposition est complétement censurée, seuls les membres de l'UMP ont le droit de parole (enfin ceux qui font de la lèche à Sarko, les autres n'existent pas de toutes façons), les médias sont absolument tous à la botte du président. Et bientôt le gouvernement prévoit de créer des camps de rééducation, basées sur les modèles chinois pour réchauffer du même coup les relations franco-chinoises.
 
C'est bon, je suis dans l'esprit ? Dites moi, je peux aussi me rééduquer s'il le faut.


 
impossible c'est dans les genes  :o  :whistle:  
 
sinon pour Calvi, son émission a le mérite d'exister et de rendre abordable au plus grand nombre des avis et des réflexions sur des sujets d'actualité, c'est pas anti-sarko (quoique des fois ça attaque bien) mais c'est loin d'être de la propagande pro-présidentielle ;)

n°14700538
moonboots
Posté le 25-04-2008 à 19:12:24  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Donc outre l'aspect volontaire d'orienter les choses chez certains médias, il faut tout de même reconnaitre que certains sujets sont plus porteurs niveau audience que d'autres, ça doit jouer aussi.


C'est en partie vrai seulement. Des films comme "le Cauchemar de Darwin", "We Feed the World", "Mémoire d'un Saccage - Argentine, le hold up du siècle" ont l'air tout à fait abordables.
Et les experts invités dans les émissions sont rarement des types de gauche comme Gérard Filoche, Jacques Généreux ou Jean Ziegler. Ce sera plutôt des Cohen, Barbier, Marseille, le Boucher et cie qui viendront t'expliquer le pourquoi du comment.
Le débat n'existe pas vraiment dans les médias français.

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 25-04-2008 à 19:13:42
n°14700553
freaxinthe​night
Posté le 25-04-2008 à 19:14:57  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Grandiose parce qu'Hollande s'est fait massacré c'est ça :whistle:
 
C'était un exercice de style, pas inintéressant, mais bon, en même temps l'intérêt était assez limité. Mettre Hollande face à 3 extrème-gauche, le rapport de force est faussé dès le départ. Au final, ça a été assez convenu des 2 cotés.


C'était tous les non-dits qui étaient intéressants, bref "maintenant ou jamais" est un peu l'anti-"c dans l'air" puisqu'elle ne veut pas répondre à une question que le  pseudo "français moyen" se pose, mais être un moment où chacun des invités pose ses sentiments et sa conviction sur des sujets dont ils sont pas forcément des "experts", et surtout sans cette pseudo-pédagogie qui ne fait que simplifier des choses complexes. Quand on veut vraiment connaître un sujet, fut-il "de société", on lit des bouquins, on regarde pas le télé. Non là c'est pas un moment de vérité où on va nous expliquer la réalité, c'est un moment où parfois, il y a de vrais dialogues, et où l'on comprend que "chacun a raison".
Bon maintenant l'émission est toujours plus intéressante quand ce ne sont pas des "professionnels" de la parlotte qui sont invités parce qu'ils monopolisent la parole, ou alors des comédiens, qui n'ont souvent que des banalités à dire. Vraiment, il y a eu de très bonnes émissions chez Taddéi.

n°14700557
la questio​n
Posté le 25-04-2008 à 19:15:22  profilanswer
 

moonboots a écrit :


de quelle manière ?


 

Citation :

Yves Calvi lit une question posée par SMS à l’écran, en ponctuant sa lecture d’un aveu : « “Que savez-vous de l’organisation mondiale Bilderberg” - moi je n’en avais jamais entendu parler - “qui réunit chaque année les personnages les plus influents du monde ? ” Vous connaissez ça vous ? »
 
Réponses des experts :

- Jean-François Kahn : Non.  
- Autre voix d’homme : Non.  
- Rire de Nicole Bacharan.  
- Yves Calvi : Bah voilà, bide en direct, Bilderberg…  
- Jean-François Kahn : Je connais Davos, je connais la Tricontinentale (sic, Kahn voulait sans doute dire « la Trilatérale »), je connais Davos, mais je ne connais pas…  
- Nicole Bacharan : En tout cas je ne connais pas du tout cette organisation donc je n’ai rien… »
 
Cette ignorance est, venant de spécialistes des questions internationales, proprement stupéfiante.

 
Le groupe Bilderberg, certes ne gouverne pas le monde, mais il réunit régulièrement, depuis 1954, dans le plus grand secret, chefs d’entreprise, hommes politiques, journalistes puissants, du monde entier. Le but officiel de ses rencontres est simplement de se rassembler entre personnes de pouvoir, d’y partager des informations confidentielles et des analyses dans l’espoir d’influer sur le cours des idées et - pourquoi pas ? - sur le comportement des acteurs présents. Jean-Louis Gergorin, ex-vice-président d’EADS, l’explique : « Le Bilderberg est un club à géométrie variable. C’est une structure de réflexion qui a un noyau dur avec quand même une certaine base idéologique, mais qui a une fonction de dialogue en dehors de cette base idéologique, ce qui peut apporter comme des mouvements d’idées, comme des mouvements politiques, économiques ou sociaux. » [2]
 
Quand des experts sont invités et se laissent inviter, comme s’ils étaient omniscients, du moins sur la question posée, leur aveu d’ignorance mérite une explication. Yves Calvi tente de la trouver : «  C’est peut-être une invention d’un téléspectateur qui nous teste. » Sourire complice de Nicole Bacharan : « Peut-être qu’il voulait vérifier que… » Et emballement de Gérard Chaliand : «  Je me méfie beaucoup de ces organisations mondiales qui dans l’ombre se réunissent et distribuent en quelques sortes les dividendes et les rôles : c’est une vision de complot de l’Histoire. » La conclusion, sans complexe d’Yves Calvi, est à la mesure de sa démesure : « Vous êtes peut-être en train de répondre très habilement à une fausse question, ce qui est alors pour le coup, d’une grande intelligence. Enfin ça m’arrange. »
 
Yves Calvi et ses experts attitrés sont dans l’impossibilité de répondre à une question à laquelle ils devraient pouvoir répondre, puisqu’ils sont présents en qualité d’experts, non de botanique ou d’œnologie, mais du « gouvernement du monde ». Plutôt que d’avouer simplement leur ignorance, au risque de révéler de profondes failles dans leurs prétendues compétences, mieux vaut imaginer que la question est l’œuvre d’un petit malin, voire d’un pervers : c’est « peut-être » un « téléspectateur qui nous teste », ou « peut-être » une « fausse question ». Et pourquoi pas un complot ?
 
Mais le comble est atteint quand, sans rien savoir de « l’organisation mondiale Bilderberg » dont parle le téléspectateur, un expert – Gérard Chaliand - « sait » quelle est la signification cachée de son interrogation et préfère le soupçonner de partager « une vision de complot de l’Histoire. » L’aveu d’ignorance qui pouvait passer pour un signe de modestie vire alors au comble de l’arrogance.
 
Et pourtant…
 
Si le groupe Bilderberg n’est pas connu du grand public, des spécialistes de l’international, réunis autour du thème « Qui gouverne le monde ? » auraient peut-être pu au moins en connaître l’existence. Il existe 1 320 000 références au Bilderberg sur google.fr, une trentaine d’articles y faisaient référence dans la presse française durant l’année précédant l’émission. On trouve au moins trois références au groupe de Bilderberg dans Marianne du temps où Jean-François Kahn en était le directeur. Mais surtout, en 2006, parmi les invités français à la conférence organisée par le groupe Bilderberg, on comptait Richard Descoings, le directeur de l’Institut d’Etudes Politiques (Sciences Po) – donc le supérieur de Jacques Rupnik et Nicole Bacharan - et Olivier Roy, chercheur au CNRS, et chercheur associé au CERI dont… Jacques Rupnik est le directeur.
 
Experts en tout ? En l’occurrence, experts en rien
.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14700580
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-04-2008 à 19:18:32  profilanswer
 

moonboots a écrit :


C'est en partie vrai seulement. Des films comme "le Cauchemar de Darwin", "We Feed the World", "Mémoire d'un Saccage - Argentine, le hold up du siècle" ont l'air tout à fait abordables.
Et les experts invités dans les émissions sont rarement des types de gauche comme Gérard Filoche, Jacques Généreux ou Jean Ziegler. Ce sera plutôt des Cohen, Barbier, Marseille, le Boucher et cie qui viendront t'expliquer le pourquoi du comment.
Le débat n'existe pas vraiment dans les médias français.


"Le cauchemar de Darwin" vient de repasser sur Arte à 21h ;)
 
Marseille on le voit assez souvent, Cohen aussi, mais les autres (Barbier et Le Boucher) j'ai pas souvenir de les voir souvent :??: Enfin pas dans les émissions que je regarde.
 

mood
Publicité
Posté le 25-04-2008 à 19:18:32  profilanswer
 

n°14700585
bes31
Posté le 25-04-2008 à 19:19:28  profilanswer
 

experts en baratin :)

n°14700589
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 25-04-2008 à 19:19:55  profilanswer
 

moonboots a écrit :


C'est en partie vrai seulement. Des films comme "le Cauchemar de Darwin"...


y'a des gros soucis de véracité sur ce film
 
ceci dit, ALERTE MORANO sur C+ §§§


---------------
...
n°14700591
sebino
Posté le 25-04-2008 à 19:20:08  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Je trouve tout de même que les médias ont repris une bien meilleure objectivité qu'il y a un an.
 
Et puis venir s'étonner que les propos de l'opposition sont relayés, c'est du délire paranoiaque primaire. Ou du troll. Ou les deux. On est pas en Chine, pour info.
 
Edit: cela dit, sur la Chine, il y a excellent article dans le Marianne de cette semaine (il vous reste quelques heures pour l'acheter !) comparant certaines situations hallucinantes niveau démocratie en France qui sont proches d'une république bananière. Au point que même certains élus UMP se demande si on est pas en Chine (d'où le lien).


 
tu peux l'acheter sur le net
http://www.marianne2.fr/Le-numero- [...] 85866.html


---------------
http://arret-sur-images.heraut.eu/index.php /   la pétition pour ASI
n°14700612
sebino
Posté le 25-04-2008 à 19:22:56  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


C'est pas obvious justement. La situation par rapport à il y a 1 an a bien changé. Mais bon, il y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
 


 

Ernestor a écrit :


C'est pas moi qui décide et toi non plus, on verra bien. En tout cas, si un reportage est fait, c'est évident que les propos de l'opposition seront relayés. C'est obvious ça ...


 
désolé mais à part du métacommentaire sur les ambitions politiques de chacun la presse ne fait rien, si elle relayait sans complaisance la situation serait explosive
 
franchement on en est encore au niveau des mémoires de cour de st simon


---------------
http://arret-sur-images.heraut.eu/index.php /   la pétition pour ASI
n°14700629
moonboots
Posté le 25-04-2008 à 19:25:06  profilanswer
 

la question a écrit :

Yves Calvi lit une question posée par SMS


Ah oui, j'avais lu cet article d'Acrimed

n°14700653
wolfiounet​te
Posté le 25-04-2008 à 19:27:52  profilanswer
 

la question a écrit :


 

Citation :

Yves Calvi lit une question posée par SMS à l’écran, en ponctuant sa lecture d’un aveu : « “Que savez-vous de l’organisation mondiale Bilderberg” - moi je n’en avais jamais entendu parler - “qui réunit chaque année les personnages les plus influents du monde ? ” Vous connaissez ça vous ? »
 
Réponses des experts :

- Jean-François Kahn : Non.  
- Autre voix d’homme : Non.  
- Rire de Nicole Bacharan.  
- Yves Calvi : Bah voilà, bide en direct, Bilderberg…  
- Jean-François Kahn : Je connais Davos, je connais la Tricontinentale (sic, Kahn voulait sans doute dire « la Trilatérale »), je connais Davos, mais je ne connais pas…  
- Nicole Bacharan : En tout cas je ne connais pas du tout cette organisation donc je n’ai rien… »
 
Cette ignorance est, venant de spécialistes des questions internationales, proprement stupéfiante.

 
Le groupe Bilderberg, certes ne gouverne pas le monde, mais il réunit régulièrement, depuis 1954, dans le plus grand secret, chefs d’entreprise, hommes politiques, journalistes puissants, du monde entier. Le but officiel de ses rencontres est simplement de se rassembler entre personnes de pouvoir, d’y partager des informations confidentielles et des analyses dans l’espoir d’influer sur le cours des idées et - pourquoi pas ? - sur le comportement des acteurs présents. Jean-Louis Gergorin, ex-vice-président d’EADS, l’explique : « Le Bilderberg est un club à géométrie variable. C’est une structure de réflexion qui a un noyau dur avec quand même une certaine base idéologique, mais qui a une fonction de dialogue en dehors de cette base idéologique, ce qui peut apporter comme des mouvements d’idées, comme des mouvements politiques, économiques ou sociaux. » [2]
 
Quand des experts sont invités et se laissent inviter, comme s’ils étaient omniscients, du moins sur la question posée, leur aveu d’ignorance mérite une explication. Yves Calvi tente de la trouver : «  C’est peut-être une invention d’un téléspectateur qui nous teste. » Sourire complice de Nicole Bacharan : « Peut-être qu’il voulait vérifier que… » Et emballement de Gérard Chaliand : «  Je me méfie beaucoup de ces organisations mondiales qui dans l’ombre se réunissent et distribuent en quelques sortes les dividendes et les rôles : c’est une vision de complot de l’Histoire. » La conclusion, sans complexe d’Yves Calvi, est à la mesure de sa démesure : « Vous êtes peut-être en train de répondre très habilement à une fausse question, ce qui est alors pour le coup, d’une grande intelligence. Enfin ça m’arrange. »
 
Yves Calvi et ses experts attitrés sont dans l’impossibilité de répondre à une question à laquelle ils devraient pouvoir répondre, puisqu’ils sont présents en qualité d’experts, non de botanique ou d’œnologie, mais du « gouvernement du monde ». Plutôt que d’avouer simplement leur ignorance, au risque de révéler de profondes failles dans leurs prétendues compétences, mieux vaut imaginer que la question est l’œuvre d’un petit malin, voire d’un pervers : c’est « peut-être » un « téléspectateur qui nous teste », ou « peut-être » une « fausse question ». Et pourquoi pas un complot ?
 
Mais le comble est atteint quand, sans rien savoir de « l’organisation mondiale Bilderberg » dont parle le téléspectateur, un expert – Gérard Chaliand - « sait » quelle est la signification cachée de son interrogation et préfère le soupçonner de partager « une vision de complot de l’Histoire. » L’aveu d’ignorance qui pouvait passer pour un signe de modestie vire alors au comble de l’arrogance.
 
Et pourtant…
 
Si le groupe Bilderberg n’est pas connu du grand public, des spécialistes de l’international, réunis autour du thème « Qui gouverne le monde ? » auraient peut-être pu au moins en connaître l’existence. Il existe 1 320 000 références au Bilderberg sur google.fr, une trentaine d’articles y faisaient référence dans la presse française durant l’année précédant l’émission. On trouve au moins trois références au groupe de Bilderberg dans Marianne du temps où Jean-François Kahn en était le directeur. Mais surtout, en 2006, parmi les invités français à la conférence organisée par le groupe Bilderberg, on comptait Richard Descoings, le directeur de l’Institut d’Etudes Politiques (Sciences Po) – donc le supérieur de Jacques Rupnik et Nicole Bacharan - et Olivier Roy, chercheur au CNRS, et chercheur associé au CERI dont… Jacques Rupnik est le directeur.
 
Experts en tout ? En l’occurrence, experts en rien
.



 
 
c drole ca me fait penser a manchurian candidate ton truc :D

n°14700658
wolfiounet​te
Posté le 25-04-2008 à 19:28:17  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


"Le cauchemar de Darwin" vient de repasser sur Arte à 21h ;)
 
Marseille on le voit assez souvent, Cohen aussi, mais les autres (Barbier et Le Boucher) j'ai pas souvenir de les voir souvent :??: Enfin pas dans les émissions que je regarde.
 


 
 
cohen lequel ? elie cohen ?
 

n°14700677
freaxinthe​night
Posté le 25-04-2008 à 19:31:17  profilanswer
 

wolfiounette a écrit :


 
 
cohen lequel ? elie cohen ?
 


oui, pas Daniel, qui est bien plus intéressant (bon socialiste certes)

n°14700678
moonboots
Posté le 25-04-2008 à 19:31:18  profilanswer
 

wolfiounette a écrit :

cohen lequel ? elie cohen ?


Oui Elie Cohen, quant à Barbier on le voit très souvent chez Calvi, peut-être pas ailleurs.

n°14700686
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-04-2008 à 19:31:54  profilanswer
 

De Calvi je ne regarde que Mots Croisés sur F2, c'est peut-être pour ça.

n°14700689
loulou le ​marlou
Posté le 25-04-2008 à 19:32:40  profilanswer
 

la question a écrit :


 
C'est "Acrimed" qui en parle le mieux de cette émission.
Je ne mets pas "débat", vu qu'il n'y en a pas.


Au mieux, tu ne regardes pas l'émission et tu trolles doucement, au pire, tu la connais et la regardes et tu n'en saisis pas l'intérêt qui est de parler de sujets qui n'intéressent généralement pas les grands JT (ex. la carte de famille nombreuses, la faim, etc.) C'est lassant de te voir intervenir, surtout sur ce sujet, avec en plus le seul journaliste qui a peu près fait son métier hier soir...

n°14700711
loulou le ​marlou
Posté le 25-04-2008 à 19:35:13  profilanswer
 

moonboots a écrit :

Il y a qq semaines je suis tombé sur l'émission de Taddei, qui avait invité Jean Ziegler. Mais l'a-t-on vu aux JT, chez Calvi, etc... ? Si oui, combien de fois par rapport à un Jacques Marseille qui a partout portes grande ouvertes ?
Là est le problème, pas tellement la façon de traiter Sarkozy.


Jean Ziegler a récemment fait l'objet de tut un reportage dans Compléments d'enquête sur France 2. Arrêtez de dire n'importe quoi [:agkklr]

n°14700715
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2008 à 19:35:48  answer
 

Ernestor a écrit :


Oui, il y a eu de ça c'est vrai. En même temps, ça dépend aussi de ta propre orientation. Si t'es bien à gauche, tu vas effectivement considérer certains positionnements du PS comme des erreurs, par contre si t'es plus centre-gauche, ça te semblera une bonne chose ce positionnement.

 

C'est sur qu'un gars de droit a dû detesté l'emission, quoique voir Hollande se faire descendre... [:columbo2]

 

Quant à moi, je suis bien à gauche du PS et plus le temps passe et plus je vire au rouge  :o


Message édité par Profil supprimé le 25-04-2008 à 19:40:18
n°14700727
bobjambon
UBUNTU can divide by zero
Posté le 25-04-2008 à 19:37:19  profilanswer
 

J'aime absolument pas sa politique , mais je le trouve pathétique voire marrant à certains moment ^^
Donc je l'aime pas mais ce serai triste sans lui


---------------
L'esprit est une force qui peut tirer d'elle même , plus qu'elle ne contient et qui peut rendre plus que ce qu'elle reçoit
n°14700735
wolfiounet​te
Posté le 25-04-2008 à 19:38:26  profilanswer
 
n°14700743
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 25-04-2008 à 19:39:30  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


L'horaire est pas génial effectivement. Il y a un petit bout avant le Soir 3 (donc avant 23h) quand le programme précédent a fini assez tôt (mais en général c'est une discussion avec 1 ou 2 personnes seulement).
 
Sinon le coeur de l'émission, le vrai débat avec plusieurs invités, est après le Soir 3, de 23h25 à 0h40.


 
une raison supplémentaire pour haïr marie drucker.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°14700745
moonboots
Posté le 25-04-2008 à 19:39:43  profilanswer
 

loulou le marlou a écrit :


Jean Ziegler a récemment fait l'objet de tut un reportage dans Compléments d'enquête sur France 2. Arrêtez de dire n'importe quoi [:agkklr]


Oui éh bien combien d'apparitions par rapport à Jacques Marseille qu'on voit partout, qui écrit partout ?

n°14700748
Innolis_Je​vede
70
Posté le 25-04-2008 à 19:40:03  profilanswer
 

loulou le marlou a écrit :


Jean Ziegler a récemment fait l'objet de tut un reportage dans Compléments d'enquête sur France 2. Arrêtez de dire n'importe quoi [:agkklr]


 
Complément d'enquête ce n'est pas "c dans l'air"
 
 
 [:bl0p]


---------------
7666
n°14700751
wolfiounet​te
Posté le 25-04-2008 à 19:40:47  profilanswer
 

moonboots a écrit :


Oui éh bien combien d'apparitions par rapport à Jacques Marseille qu'on voit partout, qui écrit partout ?


 
 
c'est vrai que marseille est un peu un type assez primaire

n°14700754
Innolis_Je​vede
70
Posté le 25-04-2008 à 19:41:49  profilanswer
 

loulou le marlou a écrit :


Au mieux, tu ne regardes pas l'émission et tu trolles doucement, au pire, tu la connais et la regardes et tu n'en saisis pas l'intérêt qui est de parler de sujets qui n'intéressent généralement pas les grands JT (ex. la carte de famille nombreuses, la faim, etc.) C'est lassant de te voir intervenir, surtout sur ce sujet, avec en plus le seul journaliste qui a peu près fait son métier hier soir...


 
Heuuu bien alors il y a beaucoup de monde qui ne pense pas ce qu'il faudrait.... :/


---------------
7666
n°14700756
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-04-2008 à 19:42:03  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :


 
une raison supplémentaire pour haïr marie drucker.


:??:
 
Elle est très bien cette Marie Drucker :o En plus le Soir 3 est un bon journal, bien moins "faits divers"/"chiens écrasés"/"infos à la con sur la consommation de glace l'été sur la côte d'Azur au mois d'Aout" que les autres JT [:aloy]

n°14700760
la questio​n
Posté le 25-04-2008 à 19:42:43  profilanswer
 

loulou le marlou a écrit :


Au mieux, tu ne regardes pas l'émission et tu trolles doucement, au pire, tu la connais et la regardes et tu n'en saisis pas l'intérêt qui est de parler de sujets qui n'intéressent généralement pas les grands JT (ex. la carte de famille nombreuses, la faim, etc.) C'est lassant de te voir intervenir, surtout sur ce sujet, avec en plus le seul journaliste qui a peu près fait son métier hier soir...


 
Tiens, Mme Auger a disparu dans la faille spatio-temporelle.
 
Sinon, ayant vu certaines émissions, je suis parfaitement en droit de la critiquer.
Et tu remarqueras que mes critiques (sur Calvi au rôle ambigu, les invités abonnés, sur l'us des SMS et leur étrange forme, sur le lynchage du type qui n'est pas dans le consensus voire souvent son absence pure et simple) sont confirmés par nombre de personnes ici.
 
 :hello:


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14700785
moonboots
Posté le 25-04-2008 à 19:46:56  profilanswer
 

wolfiounette a écrit :

c'est vrai que marseille est un peu un type assez primaire


Ca ne me dérange pas qu'il s'exprime, au contraire, mais ce serait sain d'avoir des émissions un peu plus pluralistes, avec un peu + de gauchistes quoi (puisque visiblement dire certaines vérités c'est être de gauche). La seule qui pourrait ressembler à une émission de débat c'est Ripostes, mais l'émission est trop courte avec trop d'invités. À la radio, On Refait le Monde sur RTL est une formule intéressante mais trop à droite à mon goût.

n°14700808
wolfiounet​te
Posté le 25-04-2008 à 19:50:20  profilanswer
 

moonboots a écrit :


Ca ne me dérange pas qu'il s'exprime, au contraire, mais ce serait sain d'avoir des émissions un peu plus pluralistes, avec un peu + de gauchistes quoi (puisque visiblement dire certaines vérités c'est être de gauche). La seule qui pourrait ressembler à une émission de débat c'est Ripostes, mais l'émission est trop courte avec trop d'invités. À la radio, On Refait le Monde sur RTL est une formule intéressante mais trop à droite à mon goût.


 
 
wi mais son probleme c pas osn orientation politique
 
, je le trouve extremement dogmatique, simpliste, assez bourrin
 
c'est peut etre un bon historien mais sinon ....

n°14700819
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-04-2008 à 19:52:04  profilanswer
 

wolfiounette a écrit :


 
 
wi mais son probleme c pas osn orientation politique
 
, je le trouve extremement dogmatique, simpliste, assez bourrin
 
c'est peut etre un bon historien mais sinon ....


Tu parles de Marseille ?  
 
Ah ben c'est un libéral. Les libéraux, ce sont les cocos de hier : les types persuadés d'avoir raison, de savoir ce qu'il faut faire, d'avoir la vérité et que tout le reste à coté, c'est de la daube en barre et ne mérite même pas attention. Dommage, ce sont les cocos qui ont perdu, mais bon, faut espèrer qu'il arrivera la même chose aux libéraux rapidement.

n°14700829
wolfiounet​te
Posté le 25-04-2008 à 19:54:21  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Tu parles de Marseille ?  
 
Ah ben c'est un libéral. Les libéraux, ce sont les cocos de hier : les types persuadés d'avoir raison, de savoir ce qu'il faut faire, d'avoir la vérité et que tout le reste à coté, c'est de la daube en barre et ne mérite même pas attention. Dommage, ce sont les cocos qui ont perdu, mais bon, faut espèrer qu'il arrivera la même chose aux libéraux rapidement.


 
 
tu vas rire, jacques marseille est justement un ancien communiste :D

n°14700843
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-04-2008 à 19:55:47  profilanswer
 

wolfiounette a écrit :


tu vas rire, jacques marseille est justement un ancien communiste :D


Ah ben voila, il a gardé le coté dogmatique, l'idéologie avant tout et pas de compromission avec des idées rétrogrades :D

n°14700846
moonboots
Posté le 25-04-2008 à 19:56:34  profilanswer
 

wolfiounette a écrit :

je le trouve extremement dogmatique, simpliste, assez bourrin


Ah bah je suis content à ne pas être le seul à le trouver bourrin.
 
Bon enfin de toute façon en France l'énorme majorité des médias sont soit publics, soit propriétés de gros industriels, en général de l'industrie militaire. Donc il ne faut pas en attendre grand chose.  
Le plus drôle c'est quand les journalistes font de grands numéros d'auto-défense sur leur irreprochabilité et leur indépendance. Laule. Et quand ils nous expliquent les français ne lisent pas la presse, non pas parce que celle-ci est tout simplement mauvaise et menteuse mais parce que ils ne s'intéressent plus à l'écrit et blablabli blablabla...
À ce propose le Plan B me fait bien rigoler. Et le Canard bien sûr.

n°14700848
Innolis_Je​vede
70
Posté le 25-04-2008 à 19:56:46  profilanswer
 

moonboots a écrit :


Ca ne me dérange pas qu'il s'exprime, au contraire, mais ce serait sain d'avoir des émissions un peu plus pluralistes, avec un peu + de gauchistes quoi (puisque visiblement dire certaines vérités c'est être de gauche). La seule qui pourrait ressembler à une émission de débat c'est Ripostes, mais l'émission est trop courte avec trop d'invités. À la radio, On Refait le Monde sur RTL est une formule intéressante mais trop à droite à mon goût.

 

Le présentateur de Riposte est de bonne volonté...il a changé plusieurs fois les invités pour une émission ou Dati devait venir (à la demande de cette dernière), en fait, pour ne pas dire qu'elle ne voulais pas venir, elle a prétexté des tas de fausses raisons, et elle à envoyé bouler toute les propositions concernant les invités. Résulta : il a du jeter l'éponge et faire l'émission sans elle :lol: Pourtant, il parait que c'est quelqu'un de plutôt coulant :)


Message édité par Innolis_Jevede le 25-04-2008 à 20:02:03

---------------
7666
n°14700853
wolfiounet​te
Posté le 25-04-2008 à 19:58:02  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ah ben voila, il a gardé le coté dogmatique, l'idéologie avant tout et pas de compromission avec des idées rétrogrades :D


 
tout a fait d'accord [:cerveau jap]
 

moonboots a écrit :


Ah bah je suis content à ne pas être le seul à le trouver bourrin.
 
Bon enfin de toute façon en France l'énorme majorité des médias sont soit publics, soit propriétés de gros industriels, en général de l'industrie militaire. Donc il ne faut pas en attendre grand chose.  
Le plus drôle c'est quand les journalistes font de grands numéros d'auto-défense sur leur irreprochabilité et leur indépendance. Laule. Et quand ils nous expliquent les français ne lisent pas la presse, non pas parce que celle-ci est tout simplement mauvaise et menteuse mais parce que ils ne s'intéressent plus à l'écrit et blablabli blablabla...
À ce propose le Plan B me fait bien rigoler. Et le Canard bien sûr.


 
le plan B ?

n°14700856
la questio​n
Posté le 25-04-2008 à 19:58:34  profilanswer
 

moonboots a écrit :


Ah bah je suis content à ne pas être le seul à le trouver bourrin.
 
Bon enfin de toute façon en France l'énorme majorité des médias sont soit publics, soit propriétés de gros industriels, en général de l'industrie militaire. Donc il ne faut pas en attendre grand chose.  
Le plus drôle c'est quand les journalistes font de grands numéros d'auto-défense sur leur irreprochabilité et leur indépendance. Laule. Et quand ils nous expliquent les français ne lisent pas la presse, non pas parce que celle-ci est tout simplement mauvaise et menteuse mais parce que ils ne s'intéressent plus à l'écrit et blablabli blablabla...
À ce propose le Plan B me fait bien rigoler. Et le Canard bien sûr.


 
A ce propos, écouter l'ITW de Ménard sur @SI, dans la partie sur son avis sur les médias français. :D


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6027  6028  6029  ..  27537  27538  27539  27540  27541  27542

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)