Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2905 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5966  5967  5968  ..  27540  27541  27542  27543  27544  27545
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°14669141
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 22-04-2008 à 17:14:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :

Bon, l'armée tu fais quoi, un troisième porte avion ou tu coupes les crédits ?

Citation :

Notre fierté repose sur la vocation particulière de la France dans le monde. Je ne transigerai pas avec les valeurs de notre pays, son indépendance et ses alliances. Je souhaite que la France pèse sur la scène mondiale et assume sa responsabilité dans la gestion des conflits mondiaux. Pour cela, je maintiendrai notre effort de défense au moins à son niveau actuel tout en adaptant notre stratégie à l’évolution des risques mondiaux.  

Il serait imprudent de relâcher notre effort de défense. Si je suis élu Président de la République, je m’engage à maintenir notre effort au moins à son niveau actuel, afin de disposer de forces armées bien entraînées, bien équipées et aptes à assurer la protection de notre territoire, la sécurité des Français et la défense de nos intérêts dans des configurations très variées et s’il le faut loin de nos frontières. Le budget de la Défense ne constituera pas la variable d’ajustement des finances publiques. Consacrer de l’ordre de 2% du PIB à la Défense est à mes yeux un minimum dans un contexte aussi mouvant et imprévisible.

Notre politique de défense ne saurait se limiter à la seule question des moyens. Nous devons nous interroger plus régulièrement sur ses finalités, son adéquation avec nos besoins de sécurité et l’efficacité de sa mise en œuvre.

J'entends renforcer les pouvoirs du Parlement en matière de contrôle des services de renseignement ; d’approbation de la présence et des modalités d’intervention de nos forces armées à l’étranger, au bout d’un certain délai à discuter ; de lancement des grands programmes d’armement ou encore de ratification des accords de défense.

Je souhaite que le président de la République puisse venir devant la représentation nationale pour présenter et expliquer ses grandes orientations de défense. Dans une démocratie moderne, il ne peut pas y avoir de domaines dont nous ne puissions pas parler.

Je souhaite la création, auprès du président de la République, d’un Conseil de sécurité nationale qui deviendra l’instance centrale d’analyse, de débat et de réflexion en matière de sécurité et de défense, en période normale comme en période de crise.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 22-04-2008 à 17:14:01  profilanswer

n°14669145
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-04-2008 à 17:14:24  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080 [...] ?printer=1

Citation :

Construction du second porte-avions: Paris envisage plusieurs alternatives

Par Hervé ASQUIN AFP - Lundi 21 avril, 18h53PARIS (AFP)  

En jugeant "difficile" d'engager la construction d'un second porte-avions dans le contexte budgétaire actuel, le ministre de la Défense Hervé Morin a jeté une ombre sur ce projet mais plusieurs alternatives seraient à l'étude, comme une coopération accrue avec les Britanniques.

"Il est évident que la situation budgétaire de l'équipement de nos forces rend difficile la construction du second porte-avions", a lancé M. Morin dimanche soir sur Europe 1.

Pour autant, a-t-il rappelé, cet "arbitrage" attendu "dans les semaines qui viennent", après la publication du Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale, relèvera in fine du seul président de la République, chef constitutionnel des armées.

De sources proches du dossier, on indique cependant "qu'entre le renoncement pur et simple au second porte-avions et l'exécution immédiate du programme, plusieurs voies sont possibles".

La première, dit-on, serait de "repousser ce projet à la fin de la prochaine loi de programmation militaire 2009-2013".

Dans cette hypothèse, le second porte-avions ne serait à l'évidence pas à flots en 2015/2016 quand l'unique porte-avions français, le Charles de Gaulle, sera de nouveau immobilisé pour 18 mois -comme il l'est actuellement-, le temps de renouveler son combustible nucléaire.

La France pourrait cependant dans l'intervalle "mutualiser" l'usage de son groupe aéronaval (porte-avions, bâtiments de soutien et appareils embarqués) avec ceux des Britanniques.

Ces derniers viennent de lancer la construction de deux nouveaux porte-avions, qui doivent partager leur technologie avec le projet français.

"Un porte-avions britannique pourrait naviguer avec des bâtiments de soutien français et inversement", explique-t-on.

Les premiers jalons de cette piste ont été posés, dit-on, par le sommet franco-britannique du 27 mars, qui s'est conclu sur la volonté des deux pays "d'intensifier" leur coopération en matière de défense. Et le prochain rendez-vous pourrait être la présidence française de l'Union européenne, qui s'ouvre en juillet.

"Ce serait l'occasion de construire l'Europe de la défense par des solidarités concrètes", fait-on valoir, alors que Nicolas Sarkozy a fait de la relance de l'Europe de la défense l'une des priorités de sa présidence de l'UE.

Autre alternative, évoquée du bout des lèvres: recourir à un financement par les recettes des privatisations pour contourner les difficultés budgétaires actuelles.

En attendant, les réflexions françaises témoignent de la valse-hésitation qui marque ce projet.

D'abord circonspect, Nicolas Sarkozy s'était prononcé le 7 février 2007, lors de la campagne présidentielle, en faveur de la construction d'un second porte-avions, y voyant "une évidence opérationnelle et politique".

Le 20 juin 2007, un mois après l'élection présidentielle, M. Morin avait toutefois indiqué que le président Sarkozy procéderait à une opération vérité sur "la totalité des problématiques budgétaires" avant de décider "définitivement" de construire ou non ce second porte-avions.

Cinq jours plus tard, il affirmait qu'"a priori", la France aurait un second porte-avions.

Quant aux interrogations sur son coût, elles ont été relancées par un rapport parlementaire publié à la mi-février et qui évoquait "un budget final proche sans doute de 3,5 milliards d'euros" contre 2 à 3 milliards prévus initialement.

Quelques jours plus tard, le délégué général pour l'armement, François Lureau avait démenti tout dérapage

Citation :

Autre alternative, évoquée du bout des lèvres: recourir à un financement par les recettes des privatisations pour contourner les difficultés budgétaires actuelles.

:lol:  :lol:  :lol:

C'est comique...

Non, c'est tragique en fait  [:sealbirman]  :sweat:

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°14669154
moonboots
Posté le 22-04-2008 à 17:15:16  profilanswer

exover a écrit :

moonboots > l'orthographe ou la grammaire :D :D
ptetre les deux, mouais mais en meme temps, je m'en tappe.

les deux, dommage que tu t'en tapes

n°14669157
eltonio37
Posté le 22-04-2008 à 17:15:32  profilanswer

super_pourri a écrit :

Citation :

Notre fierté repose sur la vocation particulière de la France dans le monde. Je ne transigerai pas avec les valeurs de notre pays, son indépendance et ses alliances. Je souhaite que la France pèse sur la scène mondiale et assume sa responsabilité dans la gestion des conflits mondiaux. Pour cela, je maintiendrai notre effort de défense au moins à son niveau actuel tout en adaptant notre stratégie à l’évolution des risques mondiaux.  

Il serait imprudent de relâcher notre effort de défense. Si je suis élu Président de la République, je m’engage à maintenir notre effort au moins à son niveau actuel, afin de disposer de forces armées bien entraînées, bien équipées et aptes à assurer la protection de notre territoire, la sécurité des Français et la défense de nos intérêts dans des configurations très variées et s’il le faut loin de nos frontières. Le budget de la Défense ne constituera pas la variable d’ajustement des finances publiques. Consacrer de l’ordre de 2% du PIB à la Défense est à mes yeux un minimum dans un contexte aussi mouvant et imprévisible.

Notre politique de défense ne saurait se limiter à la seule question des moyens. Nous devons nous interroger plus régulièrement sur ses finalités, son adéquation avec nos besoins de sécurité et l’efficacité de sa mise en œuvre.

J'entends renforcer les pouvoirs du Parlement en matière de contrôle des services de renseignement ; d’approbation de la présence et des modalités d’intervention de nos forces armées à l’étranger, au bout d’un certain délai à discuter ; de lancement des grands programmes d’armement ou encore de ratification des accords de défense.

Je souhaite que le président de la République puisse venir devant la représentation nationale pour présenter et expliquer ses grandes orientations de défense. Dans une démocratie moderne, il ne peut pas y avoir de domaines dont nous ne puissions pas parler.

Je souhaite la création, auprès du président de la République, d’un Conseil de sécurité nationale qui deviendra l’instance centrale d’analyse, de débat et de réflexion en matière de sécurité et de défense, en période normale comme en période de crise.

:love:  
Tout est dit

---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°14669171
moonboots
Posté le 22-04-2008 à 17:17:07  profilanswer

super_pourri a écrit :

Notre fierté repose sur la vocation particulière de la France dans le monde...

ah ok c'est du Sarko c'est ça ?

n°14669188
Ciler
Posté le 22-04-2008 à 17:19:14  profilanswer

exover a écrit :

Payé un prof 35h quand ce derniere ne fais que 15 ou 20h de cours par semaine, quand ce dernier se tappe je ne sais combien de mois de vacances etc etc....

Un professeur a temps plein fait 18h de cours par semaine, et a 6 semaines de vacances (toussaint, noel (x2), fevrier, paque (x2)) qu'il ne peux pas prendre comme bon lui semble. Je rappelle a toutes fins utiles qu'on prof n'est pas paye en Juillet/Aout.  

Mettre les profs aux 35 heures de presence sans changement de salaire, au contraire, tu trouvera que la majorite des profs seraient ravis de cette idee, car ils n'auront plus a ramener de travail a la maison, et finis les pertes de temps quand on a 2 heures de creux entre 2 cours.  

Le probleme, c'est que justement c'est au niveau de l'etat que ca coince, parce-que tout ces profs, il faudra bien les caser quelque part. Un lycee de taille moyenne c'est facilement une centaine de profs a qui il faudra un bureau (le meuble, pas la piece) ou travailler entre deux cours, donc il faudra pour chaque etablissement dedier au moins l'equivalent de 3 ou 4 grands salles de classe rien que pour ca. Finis aussi les reunions parents/prof apres 17h, ou bien les enseignants devront etre payes en heures sup (obligation legale)  

Ca ne joue pas necessairement en faveur des eleves non-plus. Un prof qui a quelques copies a corriger un vendredi soir, actuellement il les finira pendant le weekend. Si il est a 35 heures de presences dans son etablissement, il ne travaillera pas chez lui...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°14669299
Innolis_Je​vede
70
Posté le 22-04-2008 à 17:30:08  profilanswer

FranceDenBas a écrit :

Pourquoi toujours vouloir être riche ?
Il faut d'abord que chacun puisse avoir accès aux bases (logement, vêtements, transport (jusqu'au travail au moins), alimentaire). [:cosmoschtroumpf]

Personnellement, si j'étais riche, je ne voudrais pas vivre dans un pays ou domine la précarité, le manque  d'éducation et un niveau culturel trop bas, des cartiers ou il ne fait pas bon passer, des cages dorées ou je parquerais ma famille etc.. La vie est quand même plus belle dans un cartier ou les gens sont heureux.

Récemment, j'ai visionné un film d'A Varda, "daguerreotypes", c'était dans le 14eme parisien de 1975, quant on fait la rétrospective avec les grands pays ou un certain libéralisme est / à été longtemps aux rennes, on se rend compte que quelque chose à été volé, on nous a pris quelque chose d'inestimable, quelque chose qui n'a pas de prix. Avant, il suffisait d'avoir un métier et des enfant pour vivre, aujourd'hui, l'école ne vaux plus rien, il ne suffit plus de juste travailler pour vivre, de plus en plus, il est nécessaire d'être riche, dans un bon quartier. La "méritocratie", c'est surtout le "mérite d'être riche".

Ces politiciens mafieux qui ont mis a sac et spolié l'argent publique, détruis et démonté les Etats, puis, qui , comme berlusconi, viennent se poser en sauveur, avec des réformes "impopulaires" parce qu'on a pas le choix, alors qu'ils en ont mis plein leurs poches au dos de la population...Tiens, pourquoi la main mise sur les médias ?
Le pire, c'est qu'une fois une limite franchit, même la gauche ne peut plus rien pour le pays victime, et rebelote...c'est du tout bénefs.

C'est comme si votre banquier vous vidait votre compte, et vous disait sans broncher qu'il faut payer pour le découvert du mois, et songer à se serrer la ceinture pour les jours restants...le pire de tout, c'est que plus vous avez de découvert, plus vous avez l'impression de dépendre de votre banquier, et comme vous ne savez pas que c'est lui qui vous met dans le rouge...vous continuer à lui rester fidèle.   :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 22-04-2008 à 17:33:29

---------------
7666
n°14669325
couchpotat​oes
Tant pis !
Posté le 22-04-2008 à 17:33:26  profilanswer

Citation :

Payé un prof 35h quand ce derniere ne fais que 15 ou 20h de cours par semaine, quand ce dernier se tappe je ne sais combien de mois de vacances etc etc....

Que ce soit pour, ou plutôt contre les profs ou toute autre profession, je suis toujours fasciné par la "jalousie" de certains de mes "cons citoyens". ;) (mande pardon pour Laure Tograff)
Puisque ces métiers sont si formidables et si avantageux, il ne tient qu'à ces tristes envieux de les exercer.   :D  

C'est bien dans le type de politique de Sarko de faire croire aux citoyen qu'il est malheureux, mal payé, pressuré d'impôts, au chômage à cause des autres.... Mais, surtout pas à cause des politiques qui se partagent le pouvoir de puis si longtemps. On nous fait même le coup du c'est pas NOTRE faute, c'est le gouvernement d'avant en oubliant totalement qu'ON y a participé !!! :kaola:

n°14669329
moonboots
Posté le 22-04-2008 à 17:33:50  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Personnellement, si...

Toi tu t'en fous t'es un Cyborg

n°14669334
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 22-04-2008 à 17:34:09  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Personnellement, si j'étais riche, je ne voudrais pas vivre dans un pays ou domine la précarité, le manque  d'éducation et un niveau culturel trop bas, des cartiers ou il ne fait pas bon passer, des cages dorées ou je parquerais ma famille etc.. La vie est quand même plus belle dans un cartier ou les gens sont heureux.  

Récemment, j'ai visionné un film d'A Varda, "daguerreotypes", c'était dans le 14eme parisien de 1975, quant on fait la rétrospective avec les grands pays ou un certain libéralisme est / à été longtemps aux rennes, on se rend compte que quelque chose à été volé, on nous a pris quelque chose d'inestimable, quelque chose qui n'a pas de prix. Avant, il suffisait d'avoir un métier et des enfant pour vivre, aujourd'hui, l'école ne vaux plus rien, il ne suffit plus de juste travailler pour vivre, de plus en plus, il est nécessaire d'être riche, dans un bon quartier. La "méritocratie", c'est surtout le "mérite d'être riche".

Ces politiciens mafieux qui ont mis a sac et spolié l'argent publique, détruis et démonté les Etats, puis, qui , comme berlusconi, viennent se poser en sauveur, avec des réformes "impopulaires" parce qu'on a pas le choix, alors qu'ils en ont mis plein leurs poches au dos de la population...Tiens, pourquoi la main mise sur les médias ?  
Le pire, c'est qu'une fois une limite franchit, même la gauche ne peut plus rien pour le pays victime, et rebelote...c'est du tout bénefs.

C'est comme si votre banquier vous vidait votre compte, et vous disait sans broncher qu'il faut payer pour le découvert du mois, et songer à se serrer la ceinture pour les jours restants...le pire de tout, c'est que plus vous avez de découvert, plus vous avez l'impression de dépendre de votre banquier, et comme vous ne savez pas que c'est lui qui vous met dans le rouge...vous continuer à lui rester fidèle.   :pt1cable:  

tu va finir par te suicider comme un certain "sauvage" dans le meilleurs des monde :o

mood
Publicité
Posté le 22-04-2008 à 17:34:09  profilanswer

n°14669355
Innolis_Je​vede
70
Posté le 22-04-2008 à 17:36:28  profilanswer

moonboots a écrit :

Toi tu t'en fous t'es un Cyborg

Je peux toujours m'assimiler avec un riche...et avoir certaines de ses caractéristiques ;)

edit : En plus, regarde bien...je suis Q.

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 22-04-2008 à 17:42:28

---------------
7666
n°14669388
exover
Posté le 22-04-2008 à 17:40:30  profilanswer

Ciler >  
Les profs ne sont pas du tout ravis, Royal a fais ce genre de propositions, elle a eut direct les profs sur le dos, comme quoi......

"Je rappelle a toutes fins utiles qu'on prof n'est pas paye en Juillet/Aout"

Et mon c... c'est du poulet. Si tu as un lien prouvant ses dires.

" ils n'auront plus a ramener de travail a la maison"

Parceque tu crois vraiment qu'ils en ramenent, la plupart corrigent les copies pendant un autre controle ou examens, les autres doivent sacrément mal se débrouiller.

Quand a la préparation de crours, ayant une soeur, j'ai fais la meme école et eut quasi les memes profs, bizzarement on avais les memes cours (souvent des photocopies) et les memes controles (ca aide parfois d'ailleurs) alors bon.....  
Et je te rassure, je ne suis pas le seul dans ce cas alors bon....

"Le probleme, c'est que justement c'est au niveau de l'etat que ca coince, parce-que tout ces profs, il faudra bien les caser quelque part. Un lycee de taille moyenne c'est facilement une centaine de profs a qui il faudra un bureau (le meuble, pas la piece) ou travailler entre deux cours, donc il faudra pour chaque etablissement dedier au moins l'equivalent de 3 ou 4 grands salles de classe rien que pour ca"

On peux casé 30 eleves dans une classe mais on ne peux pas casé 30 profs dans cette meme salle????

"Finis aussi les reunions parents/prof apres 17h, ou bien les enseignants devront etre payes en heures sup (obligation legale)"

il suffit de les mettre a 16h, puis rien n'empeche d'avoir des profs faisant 8h/17h avec 2h de pause dejeuner et d'autre faisant 9h/18h.

"Un prof qui a quelques copies a corriger un vendredi soir, actuellement il les finira pendant le weekend"

LOL on a pas fréquenter les memes écoles je crois :D

"Si il est a 35 heures de presences dans son etablissement, il ne travaillera pas chez lui..."
35h-18h= 17h de presence, si en 17h il a pas le temps de le faire, c'est que c'est vraiment un puta... de glandeur.

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°14669408
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 22-04-2008 à 17:42:39  profilanswer

el muchacho a écrit :

En ce qui concerne les clichés, tu veux parler des réponses habituelles des libéralistes opportunistes ? Non, parce que je ne les ai certainement pas inventés, tout le monde ici les a lus au moins une fois.
Je n'ai nullement parlé d'alternative à l'économie de marché. Par contre, je dis que le marché DOIT être régulé. Le libéralisme, à savoir l'absence totale de régulation d'état, c'est une idéologie dangereuse, non par les buts, mais par les moyens pour y arriver et par ses conséquences, de la même manière que l'a été l'utopie communiste.

Non le libéralisme c'est "une école de pensée [...] qui estime que les libertés économiques sont nécessaires en matière économique et que l’intervention de l’État doit y être aussi limitée que possible."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lib%C [...] 9conomique

C'est l'ultra-libéralisme dont tu me parle, ce qui totalement différent, attention à pas tout mélanger.

Message cité 1 fois
Message édité par Ethnik le 22-04-2008 à 17:43:35
n°14669413
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 22-04-2008 à 17:43:14  profilanswer

Ca m'énerve les gens qui juge l'ensemble du corps professoral par leur simple expérience perso [:petrus75]

n°14669425
couchpotat​oes
Tant pis !
Posté le 22-04-2008 à 17:44:22  profilanswer

Salaire des profs     Google est ton ami  

http://www.loi1901.com/intranet/a_ [...] hp?Id=1119

n°14669432
moonboots
Posté le 22-04-2008 à 17:44:44  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Je peux toujours m'assimiler avec un riche...et avoir certaines de ses caractéristiques ;)

edit : En plus, regarde bien...je suis Q.

La richesse c'est génétique, comme la pédophilie ?

C'est quoi un Q ? (Brazil ?)

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 22-04-2008 à 17:45:36
n°14669433
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-04-2008 à 17:44:47  profilanswer

exover a écrit :

LOL on a pas fréquenter les memes écoles je crois

Pas parce que t'as fait une école de merde que c'est le cas de tlm :)

Mes deux parents sont profs, et si c'était un métier de feignasse, je t'assures que j'aurais suivi leur voie :D

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 22-04-2008 à 17:49:09
n°14669436
exover
Posté le 22-04-2008 à 17:44:49  profilanswer

couchpotatoes > je ne suis en rien jaloux d'eux, juste que l'on doit payer les personnes en fonction du travail EFFECTIF qu'ils font, les heures de permanences sont honteux, le nombre de prof malade (ou plutot absent) est inadmissible également.
Quand tu vois le taf d'une infirmiere et sa paye et le taf d'un prof et sa paye..... cela laisse songeur hein!!!! il serait peut etre temps d'égalisé ce genre de chose.

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°14669460
eltonio37
Posté le 22-04-2008 à 17:47:09  profilanswer

Ciler a écrit :

Un professeur a temps plein fait 18h de cours par semaine, et a 6 semaines de vacances (toussaint, noel (x2), fevrier, paque (x2)) qu'il ne peux pas prendre comme bon lui semble. Je rappelle a toutes fins utiles qu'on prof n'est pas paye en Juillet/Aout.

Mettre les profs aux 35 heures de presence sans changement de salaire, au contraire, tu trouvera que la majorite des profs seraient ravis de cette idee, car ils n'auront plus a ramener de travail a la maison, et finis les pertes de temps quand on a 2 heures de creux entre 2 cours.  

Le probleme, c'est que justement c'est au niveau de l'etat que ca coince, parce-que tout ces profs, il faudra bien les caser quelque part. Un lycee de taille moyenne c'est facilement une centaine de profs a qui il faudra un bureau (le meuble, pas la piece) ou travailler entre deux cours, donc il faudra pour chaque etablissement dedier au moins l'equivalent de 3 ou 4 grands salles de classe rien que pour ca. Finis aussi les reunions parents/prof apres 17h, ou bien les enseignants devront etre payes en heures sup (obligation legale)  

Ca ne joue pas necessairement en faveur des eleves non-plus. Un prof qui a quelques copies a corriger un vendredi soir, actuellement il les finira pendant le weekend. Si il est a 35 heures de presences dans son etablissement, il ne travaillera pas chez lui...

:heink: ???
T'es sûr?

---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°14669471
moonboots
Posté le 22-04-2008 à 17:48:11  profilanswer

exover a écrit :

couchpotatoes > je ne suis en rien jaloux d'eux, juste que l'on doit payer les personnes en fonction du travail EFFECTIF qu'ils font, les heures de permanences sont honteux, le nombre de prof malade (ou plutot absent) est inadmissible également.
Quand tu vois le taf d'une infirmiere et sa paye et le taf d'un prof et sa paye..... cela laisse songeur hein!!!! il serait peut etre temps d'égalisé ce genre de chose.

Bof, je ne pense pas que les profs soient très bien payés, sauf en fac où là en effet ça déconne un peu. Mais dans le genre glandeurs, les rentiers ça me révolte un peu plus, tiens (et puis dans les banques, assurances, entreprises privées diverses et variées etc... il y a aussi un paquet de glandeurs qui ne méritent certainement pas leur salaire)

n°14669476
couchpotat​oes
Tant pis !
Posté le 22-04-2008 à 17:49:06  profilanswer

Au fait, désolé mais c'est assez long à lire et peut être difficile à comprendre, mais on peut toujours dire que si on est malcomprenant ( ou en état de réussite différée) c'est de la faute des profs.
J'irai même jusqu'à dire que si on a de mauvais hommes politiques qui prennent de mauuvaises décisions, c'est encore de la faute des profs.... Si je tenais ceux qui ont enseigné à .... Je te me les sdfpiuvbndidfj..

n°14669483
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 22-04-2008 à 17:50:05  profilanswer

scOulOu a écrit :

Pas parce que t'as fait une école de merde que 'est le cas de tlm :)

Mes deux parents sont profs, et si c'était un métier de feignasse, je t'assures que j'aurais suivi leur voie :D

+1 moi ma mère bosse sans arrêt chez elle.

Il y a des fumistes partout c'est clair, mais pour autant il ne faut pas généraliser. par contre oui, je pense que certaines matières demandant moins de travail personnel au prof (dessin, maths...) devraient requérir plus d'heures de cours.

n°14669503
exover
Posté le 22-04-2008 à 17:52:03  profilanswer

couchpotatoes > PTDR, ils ont bien un salaire tous les mois, donc ils sont payé pendant les vacances d'été, quoique tu en dise.
C'est comme dans le privé ou l'on affirme avoir un 13eme mois alors que c'est notre salaire annuel divisé par 13 (dans la plupart des cas), le principe est ici le meme pour les profs.
puis comme cela est dis, cela date de 1950, faudrait peut etre actualisé les choses, celle ci on totu de meme nettement changé.

---------------
n°14669520
exover
Posté le 22-04-2008 à 17:54:41  profilanswer

scOulOu > qui a parlé de feignasse??? juste dis qu'il devrait faire 35h par SEMAINE.
Quand au travail a la maison etc etc... des profs j'en connais pas mal, ils sont tres tres tres loin de travailler autant que tu l'affirme hein!!!

---------------
n°14669521
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-04-2008 à 17:54:46  profilanswer

exover a écrit :

couchpotatoes > PTDR, ils ont bien un salaire tous les mois, donc ils sont payé pendant les vacances d'été, quoique tu en dise.
C'est comme dans le privé ou l'on affirme avoir un 13eme mois alors que c'est notre salaire annuel divisé par 13 (dans la plupart des cas), le principe est ici le meme pour les profs.
puis comme cela est dis, cela date de 1950, faudrait peut etre actualisé les choses, celle ci on totu de meme nettement changé.

Effectivement, ils sont payés tous les mois. Mais si t'essayais de comprendre les textes que tu lis avant de balancer des PTDR ou autre "mon cul c'est du poulet" ?  

Parce que t'as surement lu qu'à niveau égal dans la grille de la fonction publique un prof gagne moins (ben oui, il est payé au total 2 mois de moins dans l'année).

Alors qu'on soit bien clair : va falloir te calmer. Va falloir arrêter les PTDR et autre interventions à l'emporte pièces sur des sujets que tu maitrises visiblement pas. Sinon c'est sanction :o

n°14669523
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 22-04-2008 à 17:54:51  profilanswer

A rappeller également que lors du passage aux 35 heures pour les autres fonctionnaires, les profs ne se sont vu accorder aucune réduction d'horaire.

n°14669533
couchpotat​oes
Tant pis !
Posté le 22-04-2008 à 17:55:58  profilanswer

Instituteur 21 ans d'ancienneté un peu moins de 2000,00 €

Pour ce qui est des autres métiers, infirmières,..... éboueurs,.... techniciens de surface,.... à mon avis, aucun métier n'est suffisemment payé

n°14669536
alamanda
Posté le 22-04-2008 à 17:56:29  profilanswer

exover a écrit :

scOulOu > qui a parlé de feignasse??? juste dis qu'il devrait faire 35h par SEMAINE.
Quand au travail a la maison etc etc... des profs j'en connais pas mal, ils sont tres tres tres loin de travailler autant que tu l'affirme hein!!!

et tu les cases ou les profs pour les 35h.  :pt1cable:

n°14669540
alamanda
Posté le 22-04-2008 à 17:57:25  profilanswer

Ethnik a écrit :

+1 moi ma mère bosse sans arrêt chez elle.

Il y a des fumistes partout c'est clair, mais pour autant il ne faut pas généraliser. par contre oui, je pense que certaines matières demandant moins de travail personnel au prof (dessin, maths...) devraient requérir plus d'heures de cours.

et tu te bases sur quoi pour dire qu'un  cours de math ou de dessin demandent moins de travail personnel pour le prof?

Message cité 2 fois
Message édité par alamanda le 22-04-2008 à 17:57:49
n°14669541
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-04-2008 à 17:57:35  profilanswer

exover a écrit :

Et ils aiment bien que tu leur chies sur la gueule dans les forums, tes potes profs ? [:petrus75]

Sinon j'ai eu l'occasion de rencontrer plein de glandeurs incompétents dans le privé (mieux payés que des profs), ça prouve quoi ? Qu'il faudrait passer à la semaine de 50h ?

n°14669542
Innolis_Je​vede
70
Posté le 22-04-2008 à 17:57:40  profilanswer

moonboots a écrit :

La richesse c'est génétique, comme la pédophilie ?

C'est quoi un Q ? (Brazil ?)

Tu connais les borgs (et pas les cyborgs, faut pas confondre avec DrWho -___-) mais tu ne connais pas Q ?  :ouch:

http://en.wikipedia.org/wiki/Q_(Star_Trek)

Un Q peut être ce qu'il veut. Il peut être un borg qui considère la richesse comme une caractéristique sociale.   :kaola:  

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 22-04-2008 à 18:02:16

---------------
7666
n°14669555
eurys
Humour noir en IV
Posté le 22-04-2008 à 17:59:47  profilanswer

exover a écrit :

On peux casé 30 eleves dans une classe mais on ne peux pas casé 30 profs dans cette meme salle????

Informatique et capacités de rangements comprises ? Non.

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°14669557
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 22-04-2008 à 17:59:56  profilanswer

alamanda a écrit :

et tu te bases sur quoi pour dire qu'un  cours de math ou de dessin demandent moins de travail personnel pour le prof?

Corriger une dissertation d'histoire-géographie, c'est plus conséquent que corriger une copie de maths. Tout celà x35, ça fait une sacrée différence de temps de correction.

n°14669566
Innolis_Je​vede
70
Posté le 22-04-2008 à 18:01:19  profilanswer

alamanda a écrit :

Et puis il y a déjà un planning des cours, certains prennent plus d'heures la semaine que d'autres...

---------------
7666
n°14669567
eurys
Humour noir en IV
Posté le 22-04-2008 à 18:01:21  profilanswer

exover a écrit :

Quand tu vois le taf d'une infirmiere et sa paye

Tarif pour une piqure a un patient, déplacement compris : 3€10, depuis 20 ans.
De rien.

Message édité par eurys le 22-04-2008 à 18:02:20

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°14669568
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-04-2008 à 18:01:29  profilanswer

Ethnik a écrit :

Corriger une dissertation d'histoire-géographie, c'est plus conséquent que corriger une copie de maths. Tout celà x35, ça fait une sacrée différence de temps de correction.

Oui de ce point de vue-là, y'a pas photo :D

n°14669571
alamanda
Posté le 22-04-2008 à 18:01:43  profilanswer

Ethnik a écrit :

heu ça dépend de pleins de chose.  
toutes les copies de math ce n'est pas 1+1=2.

n°14669576
Ciler
Posté le 22-04-2008 à 18:02:10  profilanswer

exover a écrit :

Les profs ne sont pas du tout ravis, Royal a fais ce genre de propositions, elle a eut direct les profs sur le dos, comme quoi......

Vraiment ? Sources ?

exover a écrit :

"Je rappelle a toutes fins utiles qu'on prof n'est pas paye en Juillet/Aout"
Et mon c... c'est du poulet. Si tu as un lien prouvant ses dires.

http://www.snsfp.org/fichiers/decret.pdf (page 9)

Le probleme vient du fait que la remuneration d'un prof est annualisee depuis un decret de 1950, pour tenir compte des grandes vacances ou les profs ne pouvaient pas travailler (pas d'eleves). Les modalites n'ont pas change depuis. Donc, un prof est paye sur la base de 36 semaines de cours a 18h par semaine, le tout divise par 12 et payable chaque mois. Un prof est donc paye (physiquement) en Juillet et en aout, mais ca ne correspond pas a du temps de travail "en plus".  

C'est assez simple a verifier d'ailleurs, un prof de lycee, c'est paye au taux horaire d'un cadre de categorie A dans la fonction publique. En taux horaire. Parce-qu'en salaire annuel, ils gagnent nettement moins vu qu'ils sont payes pour 10 semaines (2 mois) de moins [:spamafote]

exover a écrit :

Ben non. Un prof, ca a besoin d'un poil plus de place qu'un eleve pour travailler. Sans compter que de plus en plus de jeunes enseignants utilisent un ordinateur pour preparer leurs cours, il faudra donc les equiper, etc.  

exover a écrit :

il suffit de les mettre a 16h

Et tu fais quoi des eleves qui devraient etre en cours a 16h ? Qui les surveille ?  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°14669596
moonboots
Posté le 22-04-2008 à 18:04:34  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Tu connais les borgs (et pas les cyborgs, faut pas confondre avec DrWho -___-) mais tu ne connais pas Q ?  :ouch:

Ah béh non tu vois je connais pas mal la SF mais Star Trek je suis passé à côté.

n°14669613
la questio​n
Posté le 22-04-2008 à 18:07:27  profilanswer

Mr-ionman a écrit :

Ca m'énerve les gens qui juge l'ensemble du corps professoral par leur simple expérience perso [:petrus75]

Dans le cas présent, il faudrait surtout parler de non-expérience.[:cbrs]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14669616
Ciler
Posté le 22-04-2008 à 18:08:08  profilanswer

eltonio37 a écrit :

:heink: ???
T'es sûr?

Tout a fait (voir les 2-3 autres messages sur le sujet). En resume, le salaire d'un prof est effectivement annualise (donc il est paye tout les mois), mais sur la base de 36 semaines de classe, plus 6 semaines de conges payes. Les profs beneficient de fait d'une semaine de plus que les autres travailleurs. 36 semaines de travail+6 semaines de conges = 42 semaines, reste 10 semaines correspondant aux 2 mois d'ete [:spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5966  5967  5968  ..  27540  27541  27542  27543  27544  27545

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)