Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3013 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5965  5966  5967  ..  27536  27537  27538  27539  27540  27541
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°14668394
exover
Posté le 22-04-2008 à 16:06:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
"Que pensez vous de sarkozy ?"

Que c'est un mauvais président, qu'il a choisi un gouvernement de me.... (voir rama yade, Boutin, Dati etc etc..), qu'il a toujours menti et qu'il continuera toujours a le faire, que les Francais ont cru au pere noel, qu'avec de la chance il sera le président qui aura crées des meutes voir un nouveau mai 68, qu'il ne sera jamais l'homme de la situation, qu'il ne peux comprendre (lui et bien d'autre) le malaise vécu par la population Francaise (celle qui manque d'argent), que ses mesures sont completement bidon etc etc etc.....

En gros voila ce que je pense de lui, je n'y ai JAMAIS cru et en un an, il n'a fais qu'une chose, me conforter dans mes idées.

Message édité par exover le 22-04-2008 à 16:06:37

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
mood
Publicité
Posté le 22-04-2008 à 16:06:10  profilanswer

n°14668417
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 22-04-2008 à 16:08:22  profilanswer

Citation :

j'ai ai raf des sondage, je vous emmerde tous et je fais ce que je veux

http://www.lefigaro.fr/politique/2 [...] ndages.php

n°14668428
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-04-2008 à 16:09:47  profilanswer

Ethnik a écrit :

Hormis ton gros troll plein de clichés, c'est quoi ton alternative à l'économie de marché?

En ce qui concerne les clichés, tu veux parler des réponses habituelles des libéralistes opportunistes ? Non, parce que je ne les ai certainement pas inventés, tout le monde ici les a lus au moins une fois.
Je n'ai nullement parlé d'alternative à l'économie de marché. Par contre, je dis que le marché DOIT être régulé. Le libéralisme, à savoir l'absence totale de régulation d'état, c'est une idéologie dangereuse, non par les buts, mais par les moyens pour y arriver et par ses conséquences, de la même manière que l'a été l'utopie communiste.

Dieu merci, les banques françaises n'ont pas pu réaliser les mêmes conneries que les banques britanniques parce que des lois les en empêchaient, sinon ce n'est pas un Kerviel qu'on aurait eu, mais des dizaines d'émules de Kerviel.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°14668448
exover
Posté le 22-04-2008 à 16:12:17  profilanswer

"Hormis ton gros troll plein de clichés, c'est quoi ton alternative à l'économie de marché?"

En meme temps je ne crois pas que ce soit a nous de trouver les solutions, les hommes politiques sont censé le faire non??
Quand on vois que cela ne fonctionne pas ailleurs, ou qu'il y a plus de négatifs que de positifs, pourquoi vouloir copié un tel système??

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°14668462
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-04-2008 à 16:14:17  profilanswer

eltonio37 a écrit :

C'était pas une promesse de campagne de sarko?

Plutôt un mensonge de campagne de Sarko, alors, car il s'est prononcé à plusieurs reprises, au mieux comme "réservé", et au pire comme étant simplement hostile aux class actions. Et ça n'est vraiment pas son genre...

---------------
n°14668484
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-04-2008 à 16:16:23  profilanswer

[Toine] a écrit :

Et licenciements massifs chez PSA et Renault.

Peugeot n'a qu'à ressortir leurs usines à vélos.  :p

---------------
n°14668510
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-04-2008 à 16:18:36  profilanswer

pantalaimon a écrit :

Tiens à propos des promesses, je suis tombé sur celle-là :/

Citation :

Je propose que l’allocation chômage ne puisse pas être inférieure au salaire minimum, mais que nul ne puisse refuser plus de trois offres d’emploi correspondant à ses compétences

A lire dix fois de suite à toute vitesse effet  [:sagoth]  garanti.

Au passage, "à moins de 2h de transport par jour", ça veut dire quoi ? Moins de 2h de chez soi, ou moins de 2h aller/retour ? Les journalistes ne sont pas clairs du tout la-dessus. 2h A/R me parait normal. 4h A/R, c'est à la limite du n'importe quoi.

---------------
n°14668512
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 22-04-2008 à 16:18:42  profilanswer

Ben on peut les utiliser quand ça nous arrange : "Les Français n'acceptent plus que blablabla" et laisser de côté ceux qui nous dérangent : "Les Français nous ont élu pour prendre des mesures courageuses blablabla"

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°14668524
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 22-04-2008 à 16:19:44  profilanswer

el muchacho a écrit :

Au passage, "à moins de 2h de transport par jour", ça veut dire quoi ? Moins de 2h de chez soi, ou moins de 2h aller/retour ? Les journalistes ne sont pas clairs du tout la-dessus. 2h A/R me parait normal. 4h A/R, c'est à la limite du n'importe quoi.

Moins de 2H en jet privé Bolloré Airlines (temps d'acheminement à l'aéroport non compris).

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°14668570
eltonio37
Posté le 22-04-2008 à 16:24:08  profilanswer

poumpoum_short a écrit :

Je n'ai personellement que faire de la religion. Je vois le rapport mathématiques.
Lorsque le nombre d'exclus sera supérieur au nombre de nantis ET quand ils seront suffisament affamés et armés ca sera moche.

Edit : @vouzico : ou il est promis a une petite échelle celle d'une nation, moi j'soutiens qu'il sera mondial ou ne sera pas ;)

:heink:  
ça a toujours été le cas...
Après il y a la prise de conscience que le "peuple" uni peut tout chambouler et que ce n'est pas une poignée de milliardaires qui pourra y faire grand chose.  
C'est le poids du système, de l'organisation sociale, du cadre hiérarchique qui maintient les "petites gens" dans la docilité.
Comme les représentants de ce système se complaisent de plus en plus dans le cynisme et l'individualisme, le cadre social perd en crédibilité.
Et quand cette prise de conscience se sera généralisée, que tout le monde aura atteint le point de non-retour dans le désespoir et ne donnera plus de crédit à l'autorité et ses représentants, là en effet ce sera moche...

---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
mood
Publicité
Posté le 22-04-2008 à 16:24:08  profilanswer

n°14668602
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 22-04-2008 à 16:26:30  profilanswer

eltonio37 a écrit :

:heink:  
ça a toujours été le cas...
Après il y a la prise de conscience que le "peuple" uni peut tout chambouler et que ce n'est pas une poignée de milliardaires qui pourra y faire grand chose.  
C'est le poids du système, de l'organisation sociale, du cadre hiérarchique qui maintient les "petites gens" dans la docilité.
Comme les représentants de ce système se complaisent de plus en plus dans le cynisme et l'individualisme, le cadre social perd en crédibilité.
Et quand cette prise de conscience se sera généralisée, que tout le monde aura atteint le point de non-retour dans le désespoir et ne donnera plus de crédit à l'autorité et ses représentants, là en effet ce sera moche...

Il y a 2 propositions unies par la conjonction de coordination "ET" dans sa phrase. C'est l'intersection de ces 2 conditions qui selon lui peuvent générer qqchose de "moche"

---------------
n°14668610
totoz
Posté le 22-04-2008 à 16:27:40  profilanswer

super_pourri a écrit :

Moins de 2H en jet privé Bolloré Airlines (temps d'acheminement à l'aéroport non compris).

han ! je voulais la sortir :D

n°14668634
eltonio37
Posté le 22-04-2008 à 16:29:49  profilanswer

spartak01 a écrit :

Pour élever un débat, c'est comme pour beaucoup de choses, faut être deux. Et si possible de bonne volonté...
Alors on laisse tomber les qualificatifs méprisants du genre "gauchiste borné de base", surtout quand on fait préceder l'insulte de "Je ne serais jamais d'accord avec toi...", ce qui relativise nettement ton ouverture d'esprit... :whistle:  
Que TF1 ait reçu Besancenot, Bové ou Le Pen (qui ne sont pas à mettre ensemble...) n'infirme nullement mon propos.
Il ne t'auras pas échappé que ces trois hommes ont été candidats à des élections et que c'est la loi qui faisait obligation de les recevoir. Sorti du temps électoral, ils disposent de moins de temps de parole que n'importe quel second couteau de la majorité, dont les interviews sont émaillés de poncifs (style Devedjian ce midi "Il faut laisser du temps au temps"... :sarcastic: ) ou Estrosi hier ("C'est mieux que si c'était pire..." :lol: )
Et je ne parles pas des habituels jappements médiatiques de Coppé...
Et enfin je te rappelles qu'on parlait des économistes qui sortaient du magma habituel. Hormis Bernard Marris, je n'en connait aucun qui dispose du 1/10eme de la couverture que connaissent nos habituels VRP du "prêt-à-penser"...

:ouch: , faut quand même le faire...

Sinon, +1 sur tout le reste. Ras le bol d'entendre toujours le même son de cloche dans tous les médias et d'être traité de gauchiste-anarchiste dès qu'on ne bêle pas avec  le troupeau!  :fou:

---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°14668666
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 22-04-2008 à 16:33:02  profilanswer

eltonio37 a écrit :

:ouch: , faut quand même le faire...

Mais en même temps c'est indiscutablement vrai !  :o  

La vérité sort de la bouche de la majorité  :o

---------------
n°14668725
eltonio37
Posté le 22-04-2008 à 16:37:46  profilanswer

moonboots a écrit :

Si tu veux rester compétitif dans les domaines à forte valeur ajoutée, il faut pouvoir compter sur un état fort, à même d'investir sur le long terme dans le savoir essentiellement mais accessoirement aussi dans la santé, les transports, l'énergie... Sinon en effet on peut s'aligner sur le modèle chinois et devenir une manufacture.

:jap:  
La preuve, on disait hier sur ce topic que les investissements sur le continent africain étaient minimes en raison de l'instabilité politique et du manque d'infrastructures (entre autres)

---------------
n°14668774
eltonio37
Posté le 22-04-2008 à 16:41:17  profilanswer

el muchacho a écrit :

Plutôt un mensonge de campagne de Sarko, alors, car il s'est prononcé à plusieurs reprises, au mieux comme "réservé", et au pire comme étant simplement hostile aux class actions. Et ça n'est vraiment pas son genre...

Comme quoi, la contradiction ne l'a jamais dérangé:
http://www.u-m-p.org/propositions/index.php?mode=index
 :sweat:

---------------
n°14668782
eltonio37
Posté le 22-04-2008 à 16:42:06  profilanswer

Altarius a écrit :

Non, je ne crois pas.  C'était chez Royal et Bayrou par contre

(merci Ciler  ;) )

---------------
n°14668828
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 22-04-2008 à 16:45:27  profilanswer

Dans les quartiers où s’accumulent tous les problèmes de l’exclusion et du chômage, je propose de créer des classes de quinze élèves dans les collèges et les lycées.

---------------
n°14668890
totoz
Posté le 22-04-2008 à 16:50:33  profilanswer

super_pourri a écrit :

Dans les quartiers où s’accumulent tous les problèmes de l’exclusion et du chômage, je propose de créer des classes de quinze élèves dans les collèges et les lycées.

ya plu de prof :o donc sa sera des classes de 60 eleves, empilé les un sur les autres, avec un ecran en guise de prof, vu que ce dernier sera delocalisé au maghreb pour des raisons de couts ! et evidement on introduiras des sponsors a l'americaine, comme pepsi, coca cola, macdo qui fourniront du materiel "pedagogique" gratuitement !

ah merde  on est pas (encore) aux usa :o

n°14668924
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 22-04-2008 à 16:53:17  profilanswer

totoz a écrit :

ya plu de prof :o donc sa sera des classes de 60 eleves, empilé les un sur les autres, avec un ecran en guise de prof, vu que ce dernier sera delocalisé au maghreb pour des raisons de couts ! et evidement on introduiras des sponsors a l'americaine, comme pepsi, coca cola, macdo qui fourniront du materiel "pedagogique" gratuitement !

Contre les délocalisations, je mettrai en oeuvre une politique industrielle, en choisissant les secteurs stratégiques sur lesquels concentrer nos efforts. Notre pays doit garder des usines. L’exemple d’Alstom montre qu’il est possible et utile de nous battre pour notre industrie.  

L’Europe ne doit pas se résigner aux délocalisations, mais au contraire tout faire pour que l’activité se localise en Europe.

---------------
n°14668960
exover
Posté le 22-04-2008 à 16:56:26  profilanswer

super_pourri > LOL heu... tu peux toujours proposé mais ca ne va pas du tout dans la direction du gouvernement actuel, un reportage sur une école de la réussite (ou un truc du genre) sur TF1 ou France2 (on s'en fou), moins de moyen, gymnase a refaire (il a été brulé), 3 prof de moins avec la nouvelle réforme, classe surchargé.

Ahhhh le gouvernement actuelle, c'est une belle brochette de bon a rien.

Un peu comme la derniere réforme sur l'aide familliale, passé de 11 ans a 14 ans, au journal elle dit (je sais plus son nom désolé, enfin celle qui fais passé cette réforme), on aide plus car a 14 ans on recois plus que ce que l'on recevait avant.
Oui sauf qu'avant c'etaiot a partir de 11 ans et que cela augmentais a 16, sauf que l'état fais ue économie de 138M€, comment peut on affirmé donné plus en faisant une économie??? encore une preuve que le gouvernement nous prend vraiment pour des cons, le pire dans tout cela c'est que la journaliste n'a absolument rien dis.
Vla la gueule du journalisme en France.

---------------
n°14668964
eltonio37
Posté le 22-04-2008 à 16:56:42  profilanswer

super_pourri a écrit :

Il y a 2 propositions unies par la conjonction de coordination "ET" dans sa phrase. C'est l'intersection de ces 2 conditions qui selon lui peuvent générer qqchose de "moche"

Merci pour le cours de grammaire, mais je persiste: il y a déjà plus d'exclus que de nantis, sinon comment veux-tu que les nantis s'enrichissent s'il n'y a pas assez de pauvres sur lesquels gratter?

---------------
n°14668973
moonboots
Posté le 22-04-2008 à 16:57:20  profilanswer

eltonio37 a écrit :

La preuve, on disait hier sur ce topic que les investissements sur le continent africain étaient minimes en raison de l'instabilité politique et du manque d'infrastructures (entre autres)

Merci le FMI !

n°14668979
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 22-04-2008 à 16:57:59  profilanswer

exover a écrit :

Un peu comme la derniere réforme sur l'aide familliale, passé de 11 ans a 14 ans, au journal elle dit (je sais plus son nom désolé, enfin celle qui fais passé cette réforme), on aide plus car a 14 ans on recois plus que ce que l'on recevait avant.
Oui sauf qu'avant c'etaiot a partir de 11 ans et que cela augmentais a 16, sauf que l'état fais ue économie de 138M€, comment peut on affirmé donné plus en faisant une économie??? encore une preuve que le gouvernement nous prend vraiment pour des cons, le pire dans tout cela c'est que la journaliste n'a absolument rien dis.

J’aiderai les familles qui ont des difficultés à assumer leur mission éducative et responsabiliserai celles qui y renoncent par la mise sous tutelle des allocations familiales.

J’aiderai les familles à chacune des étapes de leur existence. En particulier, j’allouerai des allocations familiales dès le premier enfant.

Le regroupement familial ne sera possible que si la personne a un logement et un travail lui permettant de faire vivre sa famille sans prise en compte des allocations familiales.

---------------
n°14668982
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-04-2008 à 16:58:25  profilanswer

eltonio37 a écrit :

Comme quoi, la contradiction ne l'a jamais dérangé:

Il me semble avoir lu qq part que c'était le programme de l'UMP, et que le programme de l'UMP n'était pas le programme de Sarkozy. Vous saisissez la nuance ?... [:marc]

Message édité par el muchacho le 22-04-2008 à 16:59:40

---------------
n°14668990
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 22-04-2008 à 16:59:21  profilanswer

eltonio37 a écrit :

Merci pour le cours de grammaire, mais je persiste: il y a [b]déjà plus d'exclus que de nantis[/b], sinon comment veux-tu que les nantis s'enrichissent s'il n'y a pas assez de pauvres sur lesquels gratter?

C'est logique en même temps, et l'enrichissement suppose quand même que les "pauvres" soient en condition de consommer

---------------
n°14668995
eltonio37
Posté le 22-04-2008 à 16:59:37  profilanswer

totoz a écrit :

Patience, laisse le gouvernement mener ses réformes! On peut pas tout avoir en un an! :o  

Sinon pour info, les "kits pédagogiques" ça existe déjà en France: Colgate et sa mascotte le lapin "Quenottes" qui apprend aux enfants à se brosser les dents... :sweat:  

---------------
n°14668998
moonboots
Posté le 22-04-2008 à 16:59:52  profilanswer

super_pourri a écrit :

L’Europe ne doit pas se résigner aux délocalisations, mais au contraire tout faire pour que l’activité se localise en Europe.

Il faudrait déjà commencer par concevoir une Europe protectionniste. Ce n'est pas du tout la direction qu'elle prend, puisque la mondialisation c'est bon pour nous qu'ils nous disent.

n°14669007
eltonio37
Posté le 22-04-2008 à 17:00:37  profilanswer

exover a écrit :

super_pourri > LOL heu... tu peux toujours proposé mais ca ne va pas du tout dans la direction du gouvernement actuel, un reportage sur une école de la réussite (ou un truc du genre) sur TF1 ou France2 (on s'en fou), moins de moyen, gymnase a refaire (il a été brulé), 3 prof de moins avec la nouvelle réforme, classe surchargé.

Ahhhh le gouvernement actuelle, c'est une belle brochette de bon a rien.

Euh, en fait il cite les propositions de campagne de sarko:

---------------
n°14669016
moonboots
Posté le 22-04-2008 à 17:01:57  profilanswer

super_pourri a écrit :

J’aiderai les familles qui ont des difficultés à assumer leur mission éducative et responsabiliserai celles qui y renoncent par la mise sous tutelle des allocations familiales.

J’aiderai les familles à chacune des étapes de leur existence. En particulier, j’allouerai des allocations familiales dès le premier enfant.

Houla ça sent la candidature là.

n°14669026
exover
Posté le 22-04-2008 à 17:02:58  profilanswer

Une proposition intelligente serait (mais les profs vont hurler), que ses derniers fasse les 35h REELLE ou alors qu'il soit payé en fonction de leurs heures de TRAVAIL.
Qu'ils arretent de nous prendre pour des cons avec leurs corrigé de copie, leurs préparation au cours etc etc... j'ai fais une école privé (apprentissage), mes profs etait présent de 8h a 18h le soir, on avait JAMAIS d'heure de permanence pour un prof d'absent, ses derniers avais également bien moins de vacances (normal puisque nous meme n'avions que 5 semaines de vacances par an).

Voila comment réalisé des économies tout en ayant une école compétitive et également réduire le budget de l'éducation national.

Payé un prof 35h quand ce derniere ne fais que 15 ou 20h de cours par semaine, quand ce dernier se tappe je ne sais combien de mois de vacances etc etc....

Bien évidemment ses derniers vont hurler (de toute facon ils ne savent faire que cela).

---------------
n°14669047
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 22-04-2008 à 17:05:53  profilanswer

exover a écrit :

Une proposition intelligente serait (mais les profs vont hurler), que ses derniers fasse les 35h REELLE ou alors qu'il soit payé en fonction de leurs heures de TRAVAIL.
Qu'ils arretent de nous prendre pour des cons avec leurs corrigé de copie, leurs préparation au cours etc etc... j'ai fais une école privé (apprentissage), mes profs etait présent de 8h a 18h le soir, on avait JAMAIS d'heure de permanence pour un prof d'absent, ses derniers avais également bien moins de vacances (normal puisque nous meme n'avions que 5 semaines de vacances par an).

Voila comment réalisé des économies tout en ayant une école compétitive et également réduire le budget de l'éducation national.

Payé un prof 35h quand ce derniere ne fais que 15 ou 20h de cours par semaine, quand ce dernier se tappe je ne sais combien de mois de vacances etc etc....

Bien évidemment ses derniers vont hurler (de toute facon ils ne savent faire que cela).

Je veux que souffle sur l'enseignement un vent de liberté et d’évaluation. Liberté pédagogique des enseignants, car rien ne remplace l’expérience de 20 ans d’enseignement. Mais évaluation des enseignants selon les résultats des élèves. Liberté des établissements pour mettre en œuvre des projets spécifiques. Mais évaluation indépendante et publique de chaque établissement. Liberté de choix des parents de l’école de leur enfant par la suppression progressive de la carte scolaire, mais obligation pour chaque établissement de respecter une mixité sociale et géographique. Je crois dans la mixité scolaire, mais je veux qu’elle pèse sur les établissements, pas sur les familles.

Dès la rentrée de 2007, les établissements pourront recruter 20% de leurs effectifs en dehors du secteur et consacrer 25% de leur budget à leur projet pédagogique. 25% d’un emploi de temps, cela ne remet pas en cause le caractère national des diplômes et des programmes, mais cela permet pour les uns de faire plus de langues, pour les autres plus de sport, pour les troisièmes encore plus de soutien individualisé, en fonction des besoins locaux.

---------------
n°14669057
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 22-04-2008 à 17:07:03  profilanswer

TRoll : "Sur les réseaux informatiques, notamment Internet et Usenet, on utilise le terme troll pour désigner une personne, ou un groupe de personnes, participant à un espace de discussion (de type forum), qui cherche à détourner insidieusement le sujet d’une discussion pour générer des conflits en incitant à la polémique et en provoquant les autres participants."

n°14669071
totoz
Posté le 22-04-2008 à 17:08:01  profilanswer

combien d'entreprises française qui ont tenté la carte "delocalisation" sont revenu la queue entre les jambes après avoir compris que le prix du transport, du renvoi des marchandise non conforme etc etait contre productif ? :D  

et combien d'entreprise française se sont fait "legalement" voler de brevets en chine ? :d

n°14669098
moonboots
Posté le 22-04-2008 à 17:10:27  profilanswer

exover a écrit :

Une proposition intelligente serait (mais les profs vont hurler)

En tout cas tu as dû louper quelques cours étant donné l'orthographe de ton post !
(arh excuse je taquine)

n°14669109
moonboots
Posté le 22-04-2008 à 17:11:46  profilanswer

super_pourri a écrit :

Je veux que blablabla

Bon, l'armée tu fais quoi, un troisième porte avion ou tu coupes les crédits ?

n°14669128
poilagratt​er
Posté le 22-04-2008 à 17:12:37  profilanswer

super_pourri a écrit :

C'est logique en même temps, et l'enrichissement suppose quand même que les "pauvres" soient en condition de consommer

Non, "techniquement" ce n'est pas obligatoire, l'enrichissement s'arrête dès lors que l'on possède tout:

On peut très bien concevoir un monde ou 1% de la population possède tout, et détienne la quasi totalité de la monnaie. Ils peuvent alors obtenir tout ce qu'il leur est nécessaire des 99% restant.

En pratique, pour plus de simplicité, ils utiliseraient seulement une fraction des pauvres (les plus doués, efficaces, soumis...) qui formerait une classe de privilégiés parmis les pauvres, les autres n'ayant plus qu'à s'auto démerder avec rien.
C'est l'aboutissement du libéralisme économique. On s'en rapproche.

Message édité par poilagratter le 22-04-2008 à 17:14:50

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°14669132
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 22-04-2008 à 17:13:00  profilanswer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

TRoll : "Sur les réseaux informatiques, notamment Internet et Usenet, on utilise le terme troll pour désigner une personne, ou un groupe de personnes, participant à un espace de discussion (de type forum), qui cherche à détourner insidieusement le sujet d’une discussion pour générer des conflits en incitant à la polémique et en provoquant les autres participants."

Je m'assurerai que les espaces de discussions sur Internet soient préservés des idées malsaines et des polémiques en créant un poste de responsable de la veille des réseaux informatiques

---------------
n°14669133
eltonio37
Posté le 22-04-2008 à 17:13:02  profilanswer

moonboots a écrit :

En tout cas tu as dû louper quelques cours étant donné l'orthographe de ton post !
(arh excuse je taquine)

+1!  :lol:

---------------
n°14669140
exover
Posté le 22-04-2008 à 17:13:57  profilanswer

moonboots > l'orthographe ou la grammaire :D :D
ptetre les deux, mouais mais en meme temps, je m'en tappe.

---------------
n°14669141
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 22-04-2008 à 17:14:01  profilanswer

moonboots a écrit :

Bon, l'armée tu fais quoi, un troisième porte avion ou tu coupes les crédits ?

Citation :

Notre fierté repose sur la vocation particulière de la France dans le monde. Je ne transigerai pas avec les valeurs de notre pays, son indépendance et ses alliances. Je souhaite que la France pèse sur la scène mondiale et assume sa responsabilité dans la gestion des conflits mondiaux. Pour cela, je maintiendrai notre effort de défense au moins à son niveau actuel tout en adaptant notre stratégie à l’évolution des risques mondiaux.  

Il serait imprudent de relâcher notre effort de défense. Si je suis élu Président de la République, je m’engage à maintenir notre effort au moins à son niveau actuel, afin de disposer de forces armées bien entraînées, bien équipées et aptes à assurer la protection de notre territoire, la sécurité des Français et la défense de nos intérêts dans des configurations très variées et s’il le faut loin de nos frontières. Le budget de la Défense ne constituera pas la variable d’ajustement des finances publiques. Consacrer de l’ordre de 2% du PIB à la Défense est à mes yeux un minimum dans un contexte aussi mouvant et imprévisible.

Notre politique de défense ne saurait se limiter à la seule question des moyens. Nous devons nous interroger plus régulièrement sur ses finalités, son adéquation avec nos besoins de sécurité et l’efficacité de sa mise en œuvre.

J'entends renforcer les pouvoirs du Parlement en matière de contrôle des services de renseignement ; d’approbation de la présence et des modalités d’intervention de nos forces armées à l’étranger, au bout d’un certain délai à discuter ; de lancement des grands programmes d’armement ou encore de ratification des accords de défense.

Je souhaite que le président de la République puisse venir devant la représentation nationale pour présenter et expliquer ses grandes orientations de défense. Dans une démocratie moderne, il ne peut pas y avoir de domaines dont nous ne puissions pas parler.

Je souhaite la création, auprès du président de la République, d’un Conseil de sécurité nationale qui deviendra l’instance centrale d’analyse, de débat et de réflexion en matière de sécurité et de défense, en période normale comme en période de crise.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5965  5966  5967  ..  27536  27537  27538  27539  27540  27541

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)