Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2879 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6186  6187  6188  ..  27540  27541  27542  27543  27544  27545
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°14884046
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-05-2008 à 16:38:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Nada a écrit :

Coup fatal :  
Henri IV (dont on sait qu'il est un "établissement parisien élitiste" ou la sélection s'opère) comme exemple non ouverture des établissement publics. d'élitisme monarchique-républicain

[:delarue5]

c'est ça aussi la France  :jap:

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 16-05-2008 à 16:38:27  profilanswer

n°14884050
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2008 à 16:38:40  answer

Si vous n'avez rien a faire mardi prochain, faut pas louper le spectacle  :)  

Citation :

Le texte de la CMP sera soumis mardi après-midi, à partir de 16h15 aux députés et jeudi matin à partir de 9h30 aux sénateurs.

n°14884062
Ciler
Posté le 16-05-2008 à 16:39:42  profilanswer

pantalaimon a écrit :

Donc l'idée de demander aux enseignants de se déclarer grévistes 48h à l'avance n'est peut être pas mauvaises, pour avoir des données plus fiables non? Personnellement l'idée ne me dérange pas plus que ça.

Dans cette optique la, en effet, non. Mais le probleme est que, essentiellement, la declaration prealable est un outil de cassage :/

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°14884067
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-05-2008 à 16:39:56  profilanswer

super_pourri a écrit :

Quelqu'un a des infos sur les pratiques des hommes et femmes politiques à ce sujet ? :o

Y a même pas besoin de monter si haut. J'ai un collègue qui est anticlérical au possible mais qui a mis ses gosses dans le privé catho, et qui fait des pieds et des mains pour qu'on n'y intoxique pas ses enfants avec la religion  :ouch:

---------------
rm -rf internet/
n°14884073
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-05-2008 à 16:40:37  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Mais l'Etat c'est qui ? C'est nous, via nos impôts. A quoi ça sert d'avoir 100 euros de moins sur ta feuille d'impôts si tu dois donner 100 euros de plus à l'école ? C'est ça que vous les droiteux, avec du mal à comprendre. "Réduire le train de vie de l'Etat", "faire des économies" ça veut rien dire. Tout le monde sait faire des économies en dépensant moins, et en obtenant moins.

Mouais, nous on fait plutôt partie de la "société civile" que de l'Etat, mais qui effectivement utilise nos impôts  :o

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°14884079
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-05-2008 à 16:41:12  profilanswer

alamanda a écrit :

:??:  :??:  
ya des gens qui ont déja perdu leur boulot parce que l'école fait greve?
les congés ça n'existent pas, maintenant on a meme les RTT.  donc si je comprends bien, les profs doivent défendre l'avenir des gosses vu que les parents eux ne vont pas aller manifester avec eux mais aussi faire la nounou.  :pt1cable:  
avant on faisait comment?

avant on n'était pas un pays moderne (dixit Kouchner, hier, qui est pour ce projet de loi)

---------------
rm -rf internet/
n°14884098
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-05-2008 à 16:42:34  profilanswer

pantalaimon a écrit :

Donc l'idée de demander aux enseignants de se déclarer grévistes 48h à l'avance n'est peut être pas mauvaises, pour avoir des données plus fiables non? Personnellement l'idée ne me dérange pas plus que ça.

ça me dérangerait pas si tout le monde était logé à la même enseigne, donc on fait pareil pour les salariés du privé.

Et ça me dérangerait pas si ça ne supprimerait pas de fait toute possibilité de négociation pendant ces 48h (dans les grèves de transports, ils négocient souvent jour et nuit...)

---------------
rm -rf internet/
n°14884104
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 16-05-2008 à 16:42:59  profilanswer

super_pourri a écrit :

c'est ça aussi la France  :jap:

Ca existe, c'est indéniable : je n'ai d'ailleurs jamais compris comment ce type d'établissements, établissant clairement une sélection à l'entrée, pouvait, légalement parlant, encore être considéré comme établissement public , dans le sens où il ne remplit pas la mission théorique d'accueil de toute personne qui souhaite s'y inscrire (dans le périmètre de la carte scolaire bien sûr).
On impose l'accueil de tous aux établissements publics lambda, mais pas à Henri IV ... va comprendre Charles ???  :pt1cable:  

Un mystère de nos lois ancestrales surement.

Après, je reprend mon affirmation du dessus : Henri IV n'est pas représentatif de l'ensemble des Ecoles maternelles, primaires, des collèges et lycées de France.

:jap:

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°14884113
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2008 à 16:43:30  answer

Je viens d'aller faire un tour sur la nouvelle encyclopédie gratuite de Larousse. Après voir attendu deux bonnes minutes parce que ça rame, l'encyclopédie s'ouvre sur .... SARKOZY  [:debeman]

http://www.larousse.fr/LaroussePor [...] lorer.aspx

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-05-2008 à 16:44:57
n°14884124
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 16-05-2008 à 16:44:37  profilanswer

Kalymereau a écrit :

avant on n'était pas un pays moderne (dixit Kouchner, hier, qui est pour ce projet de loi)

Moi je me demande si avant, Kourchner à déjà été étanche, où s'il a toujours été troué comme cela... ??  :o

Scène 1 - Acte II

[... 6 coups de balais : boum boum boum boum ....]

Mr Kouchner va (s'écouter) parler.    :o  

Il va finir comme Alain Delon lui, parler de lui-même à la 3eme personne...

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 16-05-2008 à 16:47:51

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
mood
Publicité
Posté le 16-05-2008 à 16:44:37  profilanswer

n°14884132
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-05-2008 à 16:45:24  profilanswer

_Nada a écrit :

Ca existe, c'est indéniable : je n'ai d'ailleurs jamais compris comment ce type d'établissements, établissant clairement une sélection à l'entrée, pouvait, légalement parlant, encore être considéré comme établissement public , dans le sens où il ne remplit pas la mission théorique d'accueil de toute personne qui souhaite s'y inscrire (dans le périmètre de la carte scolaire bien sûr).
On impose l'accueil de tous aux établissements publics lambda, mais pas à Henri IV ... va comprendre Charles ???  :pt1cable:  

Après, je reprend mon affirmation du dessus : Henri IV n'est pas représentatif de l'ensemble des Ecoles maternelles, primaires, des collèges et lycées de France.

Tant que l'établissement est représentatif de là où je fais mes études et où je mets mes enfants, pas de souci avec les autres  :jap:  

---------------
n°14884138
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2008 à 16:45:52  answer

Non mais c'est grave quoi... [:prozac]

n°14884155
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-05-2008 à 16:47:10  profilanswer

_Nada a écrit :

Faut vous renseigner les gars: HIV et LLG, entre autres, ont des statuts dérogatoires
 qui leur permettent de "recruter" des élèves en dehors de leur zone de carte scolaire. Après on trouve ça bien ou pas, mais c'est pas illégal, c'est prévu.

Personnellement qu'il y ait quelques établissements en France qui soient parmi les meilleurs au monde et pour cette raison ne soient pas soumis aux mêmes règles que les autres, ça me choque pas, surtout si le seul critère pour rentrer dans ces établissements c'est l'excellence et non pas le statut socio-culturel.

---------------
rm -rf internet/
n°14884168
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-05-2008 à 16:48:24  profilanswer

_Nada a écrit :

Moi je me demande si avant, Kourchner à déjà été étanche, où s'il a toujours été troué comme cela... ??  :o

[:rofl]

Kouchner a toujours été une énigme pour moi, même quand il n'était pas encore politique (je préfère nettement un type comme Rony Brauman).

A part son égo démesuré, et une intelligence incontestable, je ne vois pas de logique à ses actes.

---------------
rm -rf internet/
n°14884170
Ciler
Posté le 16-05-2008 à 16:48:26  profilanswer

boober a écrit :

ton boulot de parent c'est aussi d'assurer un confort materiel minimum a ton enfant (société materieliste oblige, tu vie pas d'amour et d'eau Fraiche ici bas)

donc concretement les parents pris a la gorge par la pression sociale (emploi et obligations)il font quoi de leur gosse , concretement? tu proposes quoi ? qu'ils les envoient par train a 900 bornes chez les beaup ?  

bon certe y'a tjrs la solidarité (entre parents on arrive a s'arranger, mais pas tjrs) mais bon encore une fois une la solidarité a bon dos.

C'est un probleme interessant, la definition de la mission de l'ecole. Le boulot de l'ecole est d'instruire, tout le monde sera d'accord, mais est il aussi d'eduquer et/ou de faire garderie ?  

En france, l'ecole a tres tot mis en place la demi-pension quasi generalisee, en parallele avec un nombre croissant de femmes qui travaillent plutot que de rester au foyer, et totu le monde a donc commence a considerer cela comme acquis et "normal". Mais est-ce le cas ?  

Dans les pays anglo-saxons, un certain nombre d'ecoles n'ont tout simplement pas de cantine, donc les enfants rentrent chez eux pour midi ou doivent apporter leur casse-croute. Et l'ecole commence a 9h finis vers 14 ou 15h. Comment font les familles ou papa et maman travaillent de 8h a 17h ? Ben... ils payent une nanny (cher), ou si la fille ainee a 14 ans et plus, elle va chercher le petit frere [:spamafote]  

Bref, comme souvent, on se retrouve en fait face a la remise en cause d'un "acquis" sociale. Mais comme il touche tout le monde et pas seulement ces enfoires de fonctionnaires, ca couine [:slackerbitch]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°14884175
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 16-05-2008 à 16:48:46  profilanswer

super_pourri a écrit :

Tant que l'établissement est représentatif de là où je fais mes études et où je mets mes enfants, pas de souci avec les autres  :jap:  

Va falloir qu'ils s'habillent avec des colants types renaissance ... rhooo ..  :love:  :love:

---------------
n°14884195
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2008 à 16:50:01  answer

Citation :

* Nom : Sarközy de Nagy-Bocsa, dit Nicolas Sarkozy.

* Origine du nom : hongroise. Le Sarköz (« marécage entre les cours d'eau ») est une région de Hongrie, située au sud du lac Balaton.

Il va tous nous enliser,  :D

Message édité par Profil supprimé le 16-05-2008 à 16:50:18
n°14884196
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-05-2008 à 16:50:01  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Faut vous renseigner les gars: HIV et LLG, entre autres, ont des statuts dérogatoires
 qui leur permettent de "recruter" des élèves en dehors de leur zone de carte scolaire. Après on trouve ça bien ou pas, mais c'est pas illégal, c'est prévu.

Personnellement qu'il y ait quelques établissements en France qui soient parmi les meilleurs au monde et pour cette raison ne soient pas soumis aux mêmes règles que les autres, ça me choque pas, surtout si le seul critère pour rentrer dans ces établissements c'est l'excellence et non pas le statut socio-culturel.

Rouge : Plus pour LLG qu'H4 ;)

Vert : classement mondial des lycées, ça existe ;) ? Est-ce vraiment profitable au pays ?

---------------
n°14884198
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 16-05-2008 à 16:50:28  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je n'en doutais pas... qu'ils avaient un système dérogatoire.

Le prix de l'excellence.  :o

Après tout, on offre bien le prix du "plus mauvais" à certains établissements en banlieu-ZEP. Y'a pas (orthographe Gouvernment Compliant  :o ) d'raison hein ... Mam' Chabot !  :o

Message édité par _Nada le 16-05-2008 à 16:55:09

---------------
n°14884219
pantalaimo​n
Posté le 16-05-2008 à 16:51:32  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ça me dérangerait pas si tout le monde était logé à la même enseigne, donc on fait pareil pour les salariés du privé.

Et ça me dérangerait pas si ça ne supprimerait pas de fait toute possibilité de négociation pendant ces 48h (dans les grèves de transports, ils négocient souvent jour et nuit...)

Oui voilà il faudrait un système équitable public/privé, et modulable en fonction des négociations. De toute façon si c'est mis en place ce sera logiquement adapté au réel ou alors ça n'aura pas de crédibilité.

---------------
...
n°14884223
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-05-2008 à 16:51:40  profilanswer

alamanda a écrit :

:??:  :??:  
ya des gens qui ont déja perdu leur boulot parce que l'école fait greve?
les congés ça n'existent pas, maintenant on a meme les RTT.  donc si je comprends bien, les profs doivent défendre l'avenir des gosses vu que les parents eux ne vont pas aller manifester avec eux mais aussi faire la nounou.  :pt1cable:
avant on faisait comment?

je te parle du mode de vie qui decoule de l'organisation de notre société. moi j'ai pas choisi de faire un boulot de 8H à 17H on me l'a imposé. donc quand il y a greve, au maximum on s'arrange, mais c'est pas donné a tout le monde c'est tout. maintenant dire que ce sont des parents demissionnaire qu'avait pas qu'a faire de gosse et que c'est pas a la société de les assumer, c'est de la merde en barre. donc on fait quoi? parceque les gosses hein faut s'en occuper quand il y a pas ecole alors meme qu'ils etaient censé etre pris en charge par l'EN pour justement les instruire, et que, ben ça tombe bien, ça se fait pdt que tu bosses ... (sacré coup de bol alors :/ ), et quand tu bosses de 8H à  17H TU PEUX PAS TOUJOURS TE LIBERER POUR T'EN OCCUPER
Tout le monde n'est pas cadre, tout le monde n'est pas comme sur HFR, a pianoter toute la journée sur HFR en vantant morale, responsabilité, etc y'en a qui n'ont d'autre choix que de se pointer a leur boulot et de fermer leur gueule.

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 16-05-2008 à 16:53:22

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14884229
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-05-2008 à 16:52:11  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est un probleme interessant, la definition de la mission de l'ecole. Le boulot de l'ecole est d'instruire, tout le monde sera d'accord, mais est il aussi d'eduquer et/ou de faire garderie ?  

En france, l'ecole a tres tot mis en place la demi-pension quasi generalisee, en parallele avec un nombre croissant de femmes qui travaillent plutot que de rester au foyer, et totu le monde a donc commence a considerer cela comme acquis et "normal". Mais est-ce le cas ?  

Dans les pays anglo-saxons, un certain nombre d'ecoles n'ont tout simplement pas de cantine, donc les enfants rentrent chez eux pour midi ou doivent apporter leur casse-croute. Et l'ecole commence a 9h finis vers 14 ou 15h. Comment font les familles ou papa et maman travaillent de 8h a 17h ? Ben... ils payent une nanny (cher), ou si la fille ainee a 14 ans et plus, elle va chercher le petit frere [:spamafote]  

Bref, comme souvent, on se retrouve en fait face a la remise en cause d'un "acquis" sociale. Mais comme il touche tout le monde et pas seulement ces enfoires de fonctionnaires, ca couine [:slackerbitch]

Aux Pays-Bas, pays souvent cité pour ses avancées socio-culturelles, les femmes s'arrêtent de travailler quand elles ont un enfant. C'est même mal vu de ne pas le faire. Ça évite d'avoir à solutionner la garde d'enfants. Les entreprises sont habituées à ce que les femmes aient de gros "trous" dans leur carrière.

Personnellement ça me choque, mais bon [:spamafote]

---------------
rm -rf internet/
n°14884258
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-05-2008 à 16:54:03  profilanswer

super_pourri a écrit :

Rouge : Plus pour LLG qu'H4 ;)

Comme tu veux ;)

super_pourri a écrit :

Vert : classement mondial des lycées, ça existe ;) ?  

Je sais pas, mais les concours de l'ENS sont réputés comme étant parmi les plus difficiles au monde, et ce sont HIV et LLG qui fournissent l'ENS.

super_pourri a écrit :

Est-ce vraiment profitable au pays ?

Vu le nombre de médailles Fields qui sortent de l'ENS, c'est sans doute pas complètement néfaste...

---------------
rm -rf internet/
n°14884277
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-05-2008 à 16:55:08  profilanswer

boober a écrit :

je te parle du mode de vie qui decoule de l'organisation de notre société. moi j'ai pas choisi de faire un boulot de 8H à 17H on me l'a imposé. donc quand il y a greve, au maximum on s'arrange, mais c'est pas donné a tout le monde c'est tout. maintenant dire que ce sont des parents demissionnaire qu'avait pas qu'a faire de gosse et que c'est pas a la société de les assumer, c'est de la merde en barre. donc on fait quoi? parceque les gosses hein faut s'en occuper quand il y a pas ecole alors meme qu'ils etaient censé etre pris en charge par l'EN pour justement les instruire, et que, ben ça tombe bien, ça se fait pdt que tu bosses ... (sacré coup de bol alors :/ ), et quand tu bosses de 8H à  17H TU PEUX PAS TOUJOURS TE LIBERER POUR T'EN OCCUPER
Tout le monde n'est pas cadre, tout le monde n'est pas comme sur HFR, a pianoter toute la journée sur HFR en vantant morale, responsabilité, etc y'en a qui n'ont d'autre choix que de se pointer a leur boulot et de fermer leur gueule.

:pfff:  

"Quand on veut on peut"  [:the este]  :love:  

---------------
n°14884278
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-05-2008 à 16:55:16  profilanswer

pantalaimon a écrit :

Oui voilà il faudrait un système équitable public/privé, et modulable en fonction des négociations. De toute façon si c'est mis en place ce sera logiquement adapté au réel ou alors ça n'aura pas de crédibilité.

[:zing]  

---------------
rm -rf internet/
n°14884304
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-05-2008 à 16:57:13  profilanswer

Ciler a écrit :

bien sur que non, mais etant donné que structurellement, la periode journaliere d'instruction colle comme par hasard avec la periode pdt laquelle la majorité des gens bossent, ça fait aussi implicitement garderie, meme si ce n'est absolument pas pour cette raison qu'on met son gosse a l'ecole. juste que ça tombe bien tiens. donc quand il y a un chamboulement, ça chamboule toute l'organisation. rien de mal a ça, on s'adapte. mais on est pas tous egaux en capacité/possibilité de reaction.

donc on fait quoi?

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14884314
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-05-2008 à 16:57:54  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Vu le nombre de médailles Fields qui sortent de l'ENS, c'est sans doute pas complètement néfaste...

Là ça dépasse grandement le cadre du lycée, même si effectivement les prépas respectives fournissent pas mal la rue d'ULM. Maintenant, si on sort des maths (grosse tradition française), dans l'ensemble la recherche française se porte pas super bien. C'est un autre débat OK, mais c'est un constat qui s'impose.  
Il faut penser "global" et les guéguerres intra-Vème arrondissement sont un peu risibles

---------------
n°14884321
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 16-05-2008 à 16:58:35  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Aux Pays-Bas, pays souvent cité pour ses avancées socio-culturelles, les femmes s'arrêtent de travailler quand elles ont un enfant. C'est même mal vu de ne pas le faire. Ça évite d'avoir à solutionner la garde d'enfants. Les entreprises sont habituées à ce que les femmes aient de gros "trous" dans leur carrière.

En France, les femmes s'ont habituées à avoir de gros "trous" ... dans le niveau de leur salaire. :o  

C'est un choix de société : tout le monde est égal, mais les hommes sont plus égaux que les femmes.  :o

En France, on (employeurs, hiérarchie, management, RH, ...) ne se donne même pas la peine d'attendre qu'une femme soit enceinte (quelle honte !!  :o ) pour lui casser sa carrière, on part d'emblée du principe, qu'étant une femme, elle ne pourra pas monter ...  

C'est un choix de société.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 16-05-2008 à 17:01:34

---------------
n°14884322
alamanda
Posté le 16-05-2008 à 16:58:36  profilanswer

boober a écrit :

je te parle du mode de vie qui decoule de l'organisation de notre société. moi j'ai pas choisi de faire un boulot de 8H à 17H on me l'a imposé. donc quand il y a greve, au maximum on s'arrange, mais c'est pas donné a tout le monde c'est tout. maintenant dire que ce sont des parents demissionnaire qu'avait pas qu'a faire de gosse et que c'est pas a la société de les assumer, c'est de la merde en barre. donc on fait quoi? parceque les gosses hein faut s'en occuper quand il y a pas ecole alors meme qu'ils etaient censé etre pris en charge par l'EN pour justement les eduquer, et que, ben ça tombe bien, ça se fait pdt que tu bosses ... (coup de bol alors :/ ), et quand tu bosses de 8H à  17H TU PEUX PAS TOUJOURS TE LIBERER POUR T'EN OCCUPER

donc le role de l'école c'est de faire halte garderie. ça n'inquiete personne la suppression des postes non tant que les enfants sont gardés. tu es au courant de la greve combien de temps à l'avance?  2 jours 3 jours?
bien sur vient le parfait moment où on nous assene que nous ne connaissons rien du tout la preuve nous sommes sur HFR.  
je me demande bien qui a accepté l'organisation de la société? c'est à se demander.  

n°14884325
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-05-2008 à 16:58:44  profilanswer

De Gaulle 1,93 m
Chirac 1,89 m
De Villepin (qui pensait que la France voulait qu'il la prenne) : 1,93 m

Ah ouais.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°14884347
cedric1973
Posté le 16-05-2008 à 17:00:40  profilanswer

Citation :

A Melun, Sarkozy surfe sur la vague des bons chiffres de la croissance  

Le président Nicolas Sarkozy lors de son discours à Melun le 16 mai 2008
© AFP  Eric Feferberg  
Après des mois de statistiques moroses, Nicolas Sarkozy s'est saisi vendredi des bons résultats de la croissance et de l'emploi publiés ces derniers jours, pour en attribuer la paternité à ses réformes et brocarder "tous ceux qui expliquaient que tout était foutu".

Accompagné de la ministre de l'Economie et des Finances Christine Lagarde et du secrétaire d'Etat à l'Emploi Laurent Wauquiez, le chef de l'Etat a profité d'un déplacement à visée "pédagogique", visant à expliquer la fusion ANPE-Unedic en Seine-et-Marne, pour se féliciter de cette éclaircie économique.

A la sortie des locaux des Assedic de Dammarie-les-Lys, Nicolas Sarkozy engage sa plaidoirie sur un mode modeste et mesuré. "C'est un premier résultat", confesse-t-il tout sourire devant la presse, "il ne faut absolument pas faire d'autosatisfaction, il faut persévérer".

"Je ne dis pas que c'est suffisant, je ne dis pas que c'est bien, qu'il faut s'en contenter, mais enfin c'est une vérité", s'échauffe à peine le président. "Imaginez que les chiffres aient été mauvais, on m'aurait accusé, on aurait dit que ce qu'on avait décidé à l'été ça ne servait à rien!"

Une heure et une visite des locaux de l'ANPE plus tard, la retenue de Nicolas Sarkozy a disparu. A Melun, l'heure est à la franche satisfaction, et même aux règlements de comptes.

"Avec 340.000 créations d'emplois, l'année 2007 a été l'une des cinq meilleures années en terme de création d'emplois depuis 1974 (...) on a un taux de chômage qui est à 7,5%, son plus bas niveau depuis vingt-cinq ans (...) la croissance française est à 2,2% (bruts)", détaille Nicolas Sarkozy.

"Je le dis à tous ceux qui m'expliquaient que tout était foutu et qu'on serait à moins de 2%", lance le président. "2,2% je ne m'en satisfais pas, il n'y a pas que quoi faire de l'autosatisfaction. Mais enfin, à tous ceux qui, à longueur d'articles et de commentaires, expliquaient que rien n'était possible, j'envoie ce chiffre", ajoute-t-il.

"Cette croissance, on l'a dopée par toutes les mesures que nous avons prises (...) l'économie française, si on la libère de ses contraintes, si on encourage les gens à travailler au lieu de les décourager, elle créé des emplois. C'est une réalité", a argumenté le chef de l'Etat.

Dans sa démonstration, Nicolas Sarkozy ne s'est pas privé de dénoncer "le consensus des économistes, ceux qu'on appelle des sachants", en évoquant les chiffres de la croissance au premier trimestre 2008. "Il disaient que ça serait 0,3%, circulez il n'y a plus rien à voir. On a eu 0,64%", a-t-il relevé.

Autre cible de ses critiques, la Commission européenne, qui envisage de lancer une mise en garde à la France en raison du dérapage de son déficit public qui, selon Bruxelles, va frôler en 2008, puis atteindre en 2009, la limite de 3% du PIB tolérée en Europe.

"Je dis simplement à Bruxelles, regardez vos chiffres. Si l'Insee a revu ses chiffres à la hausse, peut-être que Bruxelles peut aussi s'interroger sur ses chiffres", a-t-il relevé, "mais je ne veux pas polémiquer".

Devant le député-maire de Meaux et chef du groupe parlementaire UMP Jean-François Copé, le chef de l'Etat a réservé sa dernière pique à ceux de sa majorité qui, comme il l'a reconnu jeudi, est "moins ouverte aux réformes".

"La loi sur la modernisation de l'économie, je le dis, je ne céderai pas", a-t-il assuré à destination des élus de l'UMP inquiets des répercussions de ce texte sur le petit commerce, "j'ai été élu pour moderniser la France".

"Ces bons chiffres vont casser la logique dépressive dans ce pays, ça accrédite notre volontarisme", a approuvé un ministre.

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=5506540

n°14884350
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-05-2008 à 17:00:47  profilanswer

alamanda a écrit :

donc le role de l'école c'est de faire halte garderie. ça n'inquiete personne la suppression des postes non tant que les enfants sont gardés. tu es au courant de la greve combien de temps à l'avance?  2 jours 3 jours?
bien sur vient le parfait moment où on nous assene que nous ne connaissons rien du tout la preuve nous sommes sur HFR.
je me demande bien qui a accepté l'organisation de la société? c'est à se demander.

non. mais curieusement la periode pdt laquelle l'enfant est instruit tombe pille poil pdt la periode pdt laquelle tu gagnes ta vie (globalement, plus ou moin)

donc on va dire ça tombe bien, pdt que ton gosse est a l'ecole, tu es "libre" (youpi !) d'aller bosser ( :/ )

t'arrives a comprendre mes propos là?

et bon pour HFR c'etait juste un exemple pour illustrer mes propos :o mais la defense HFR cay mal pourtant je le savais :D

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 16-05-2008 à 17:02:42

---------------
n°14884351
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-05-2008 à 17:00:48  profilanswer

LooSHA a écrit :

De Gaulle 1,93 m
Chirac 1,89 m
De Villepin (qui pensait que la France voulait qu'il la prenne) : 1,93 m

Ah ouais.

Et Mimi ?  [:kfman]

---------------
n°14884365
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-05-2008 à 17:01:32  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Moi aussi, à moins que les hommes n'aient également cette possibilité (ce qui suppose égalité salariale / de carrière entre hommes et femmes)

---------------
n°14884366
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-05-2008 à 17:01:36  profilanswer

super_pourri a écrit :

Là ça dépasse grandement le cadre du lycée, même si effectivement les prépas respectives fournissent pas mal la rue d'ULM. Maintenant, si on sort des maths (grosse tradition française), dans l'ensemble la recherche française se porte pas super bien.  

Si on rapporte les résultats aux moyens qu'on y met, la recherche française est très bien  :o  

super_pourri a écrit :

Il faut penser "global" et les guéguerres intra-Vème arrondissement sont un peu risibles

Oui, mais c'est pas moi qui ai commencé avec HIV :o  

(quand on pense que c'est Tibéri le maire du Vème)

---------------
rm -rf internet/
n°14884376
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-05-2008 à 17:02:33  profilanswer

super_pourri a écrit :

Moi aussi, à moins que les hommes n'aient également cette possibilité (ce qui suppose égalité salariale / de carrière entre hommes et femmes)

Ben je crois pas justement. C'est un peu plus au nord (Suède) qu'il y a une meilleure égalité homme/femme.

---------------
rm -rf internet/
n°14884394
alamanda
Posté le 16-05-2008 à 17:04:09  profilanswer

boober a écrit :

non. mais curieusement la periode pdt laquelle l'enfant est instruit tombe pille poil pdt la periode pdt laquelle tu gagnes ta vie (globalement, plus ou moin)

donc on va dire ça tombe bien, pdt que ton gosse est a l'ecole, tu es "libre" (youpi !) d'aller bosser ( :/ )

t'arrives a comprendre mes propos là?  

non avant c'était l'inverse et on n'a pas changé le rythme scolaire malgré le fait que nous ne sommes plus majoritairement des agriculteurs.  :)  
ensuite je dis tout simplement que c'est un peu facile de toujours se plaindre ouais comment je fais pour aller travailler sans jamais mais jamais dire les profs défendent l'avenir de mon enfant.  
je te repose la question comment on faisait avant car ça ne posait pas tant de problème que ça.

n°14884418
pactole@
Posté le 16-05-2008 à 17:05:22  profilanswer

keall a écrit :

Sauf que le service minimum c est justement un compromis...
On les empeches pas de faire greve, et on les obligent pas a faire cours, tout ce qui est demandé c est qu il y ait quelques personnes pour accueillir les enfants et les garder.

dans ce cas on devrait entendre personne dire que les profs prennent les gens en ôtages [:ab1311]

n°14884419
ovrefoss
Posté le 16-05-2008 à 17:05:23  profilanswer

Ethnik a écrit :

Oui mais ça permet à l'État de faire des économies non? (vu que les parents payent une cotisation)

Quel intérêt d'avoir une future génération d'individus bien éduqués ? Si on veut réduire la dette, c'est pas compliqué, suffit d'aller chercher le fric là où il est, n'importe quel inspecteur des finances est capable d'imaginer un iprélèvement, de cibler les personnes physiques ou morales imposables potentielles, etc...

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°14884421
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 16-05-2008 à 17:05:35  profilanswer

J'entends Sarko sur France Inter.

"Quand Kan ya grève ..."

"Que Ke d'permett' l'accueil "

"Ya qua ..."

"Mais Mé on peut pâs ..."

Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa, 1ere victime de l'usage de la méthode globale dans l'apprentissage de la langue orale française ???

[:delarue] ???

Spoiler :

Hé Manu, tu descends ?  :o  

Spoiler :

C'est un argot de Neuilly ?  :o  

Message cité 3 fois
Message édité par _Nada le 16-05-2008 à 17:07:23

---------------
n°14884428
pactole@
Posté le 16-05-2008 à 17:06:11  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je te reporte à la modération pour le vol de l'avatar de Cedric :o

? :??: ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6186  6187  6188  ..  27540  27541  27542  27543  27544  27545

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)