Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3983 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5821  5822  5823  ..  27538  27539  27540  27541  27542  27543
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°14523451
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 05-04-2008 à 17:39:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prodeo a écrit :

Eh bien ! Qu'attendez-vous pour nous exprimer votre point de vue en allemand ? Je traduirai ! ;)

Je pense que contrairement à ce que tu essaies de faire passer comme message, le métissage, la mixité sociale et culturelle, et l'immigration en général sont des choses extrêmement bonnes pour le "génie français", lui permettant de ne pas se recroqueviller dans une mentalité franco-française fermée d'esprit, et que tes propos de jeune raciste sont une honte pour ce fameux "génie français" dont tu te déclares le plus pur des représentants, surtout que tu utilises un vocabulaire (espace vital : le "lebensraum" nazi) qui prouve bien que tu acceptes parfaitement certaines idées et notions de l'étranger tant que ce sont celles de bons blancs. Tu as besoin d'autre chose ou ça te suffit?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 05-04-2008 à 17:39:34  profilanswer

n°14523465
Prodeo
Posté le 05-04-2008 à 17:41:35  profilanswer

eurys a écrit :

En tout cas on a pu constater l'impact que cela avait sur le tien, de genie.

C'est trop ! Comme dit l'adage : tout ce qui est excessif est insignifiant.

eurys a écrit :

Tu t'es parfaitement fait comprendre, sois en sur.

Hélas, non ! Je ne suis sûr de rien, quant à la lucidité et le bons sens de mes concitoyens.
;)

---------------
Cordialement
n°14523467
Yagmoth
Fanboy
Posté le 05-04-2008 à 17:42:03  profilanswer

-pog- a écrit :

Mais tant mieux si l'Etat réussit à se réorganiser. Vous devriez vous en réjouir.

Et pendant ce temps là, les enseignants recoivent une formation tout à fait insuffisante. On aurait mieux fait de profiter du surplus de prof pour avoir du personnel d'accompagnement pour la formation initiale des enseignants, ce qui fait cruellement défaut aujourd'hui.

n°14523468
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-04-2008 à 17:42:07  profilanswer

Encore une nouvelle occasion de vomir, je crois que la nouvelle est pas passée sur le topic:
Une Béninoise menacée d'expulsion après le décès de son mari français
http://www.lemonde.fr/archives/art [...] 301_0.html

Pays de merde.

---------------
rm -rf internet/
n°14523481
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2008 à 17:44:20  answer

-pog- a écrit :

Vous n'y connaissez pas grand chose, vous, n'est-ce pas ?

http://media.education.gouv.fr/file/38/2/3382.pdf

J'aime les donneurs de leçon qui ne savent pas lire :D :

Citation :

• L’évolution actuelle du débat public
tend à déplorer ce caractère atypique
de notre structure de financement de
l’éducation et nous inciterait à nous
rapprocher d’autres modèles. Dans le
contexte contraint des finances publiques,
cela signifie sans doute redéployer
des emplois du scolaire vers le
supérieur
15 sachant qu’un transfert de
4 000 emplois représente 0,5 % des
moyens du scolaire, mais 5 % de ceux
du supérieur. Ce transfert n’a été effectué
qu’une fois, pour le budget 1996,
après la crise étudiante de l’automne
1995.

A ma connaissance, les "réformes" proposées parlent de suppression nette de postes d'enseignement... :sarcastic:

n°14523492
Arakhan
Posté le 05-04-2008 à 17:46:57  profilanswer

Prodeo a écrit :

Vous n'y êtes pas ! Voilà bien longtemps que la droite n'est plus une classe aisée. Je suis bien placé pour savoir que la droite est aujourd'hui constituée par une classe ouvrière, paysanne et laborieuse. Tous les bénéficiaires du système que je connais (et j'en connais beaucoup) sont des gauchistes au sens très large du terme.

ah vous parlez de ceux qui se sont fait enfumer et qui vont avoir tout le loisir de ne pas pouvoir acheter la vaseline qui aurait au moins pu les soulager un peu? :o  

n°14523498
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 05-04-2008 à 17:47:50  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Encore une nouvelle occasion de vomir, je crois que la nouvelle est pas passée sur le topic:

Pays de merde.

C'est...inimaginable qu'on en soit arrivé là pour faire du chiffre...

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°14523508
Prodeo
Posté le 05-04-2008 à 17:48:53  profilanswer

eurys a écrit :

Ca Nation y'en a pas être Monolithe éternel.
Ca Nation yen a être OCM ( Organisme Culturellement Modifié ).
Moi clair ?

Ainsi formulé, je vous invite plutôt à en parler avec José Bové. C'est un marrant !
;)

---------------
Cordialement
n°14523509
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-04-2008 à 17:48:59  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Pays de merde.

53%

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°14523515
-pog-
Posté le 05-04-2008 à 17:49:45  profilanswer

J'apprécie assez peu les interlocuteurs méprisants et nombrilistes (je parle de ça et de ça).

Pour votre gouverne, il ne s'agit que d'un rapport. Le Gouvernement a le droit d'aller au-delà.

Ensuite, jusqu'à il y a 5 mn, vous prétendiez qu'il ne fallait pas diminuer les moyens, que nous en avions trop peu. Maintenant, vous admettez des surnombres importants dans le secondaire. Donc nous pouvons y supprimer, à la faveur des départs en retraite, un certain nombre de postes.

Conséquence, nous pouvons nous servir d'une partie de ces postes pour compenser là où nous en manquons. Merveilleux. Vous commencez à comprendre la réforme de l'Etat. Mais nous ne sommes pas obligés de créer autant de postes dans le supérieur quand nous en supprimons en secondaire. Nous pouvons aussi essayer d'améliorer la situation du supérieur tout en amélirorant les comptes publics.

Message cité 1 fois
Message édité par -pog- le 05-04-2008 à 17:53:10
mood
Publicité
Posté le 05-04-2008 à 17:49:45  profilanswer

n°14523519
Arakhan
Posté le 05-04-2008 à 17:50:18  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Pays de merde.

gerbissimo  :fou:  

n°14523525
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-04-2008 à 17:50:52  profilanswer

Y en a peut-être même plus que ça qui approuve ce genre de mesures...

---------------
rm -rf internet/
n°14523532
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-04-2008 à 17:52:07  profilanswer

Arakhan a écrit :

gerbissimo  :fou:  

et la perversité dans la date:

Citation :

Mardi 1er avril, Elisabeth Guerin a été interpellée à son domicile et conduite en centre de rétention à Tours.

---------------
rm -rf internet/
n°14523534
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2008 à 17:52:10  answer

http://pour.inn.over-blog.com/

Je comprends mieux le ton méprisant et un rien désuet de "vos" postsmessages. :jap:

Spoiler :

[:rofl]

n°14523537
Prodeo
Posté le 05-04-2008 à 17:52:28  profilanswer

peaceful a écrit :

Enfin pour le moment ton seul argument c'est ton opinion .

Vous lisez sans doute trop en diagonale. Approfondissez, vous verrez !
;)

---------------
Cordialement
n°14523543
Arakhan
Posté le 05-04-2008 à 17:54:21  profilanswer

Kalymereau a écrit :

et la perversité dans la date:

Citation :

Mardi 1er avril, Elisabeth Guerin a été interpellée à son domicile et conduite en centre de rétention à Tours.

:fou:  

n°14523549
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2008 à 17:55:44  answer

Kalymereau a écrit :

Pays de merde.

Vive la France d'Après

Alors fier de vous les 53% ?

n°14523561
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-04-2008 à 17:56:53  profilanswer

Etat de droit, toussa

---------------
rm -rf internet/
n°14523588
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 05-04-2008 à 18:00:29  profilanswer

Prodeo a écrit :

;)

Mais c'est ce que j'ai fait :)
 Je vois que tu as 72 messages à ton actif, que tu as participé aux sujets sur le FN, Alain Soral, et sur les proxys.
 J'en déduis donc que tu es un multi d'un sympathisant de l'extreme droite qui n'assume pas ses idées.

C'est assez approfondi ?  [:dao]

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 05-04-2008 à 18:02:25

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°14523604
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2008 à 18:02:52  answer

-pog- a écrit :

J'apprécie assez peu les interlocuteurs méprisants et nombrilistes
Hopital, charité, poutre dans l'oeil, tout ça, tout ça... [:ocube]
 (je parle de ça et de ça).

Pour votre gouverne, il ne s'agit que d'un rapport. Le Gouvernement a le droit d'aller au-delà.
Et? [:ycar]  

Ensuite, jusqu'à il y a 5 mn, vous prétendiez qu'il ne fallait pas diminuer les moyens, que nous en avions trop peu. Maintenant, vous admettez des surnombres importants dans le secondaire. Donc nous pouvons y supprimer, à la faveur des départs en retraite, un certain nombre de poste.
Diminution de moyens en terme global: non. Redéploiement: oui. Un dictionnaire pour la définition de ce mot que je ne savais pas si subtile? [:ycar]  

Conséquence, nous pouvons nous servir d'une partie de ces postes pour compenser là où nous en manquons. Merveilleux. Vous commencez à comprendre la réforme de l'Etat. Mais nous ne sommes pas obligés de créer autant de postes dans le supérieur quand nous en supprimons en secondaire. Nous pouvons aussi essayer d'améliorer la situation du supérieur tout en amélirorant les comptes publics.
Ah bon? Améliorer l'enseignement supérieur sans transfertredéploiement massif de moyens financiers et humains? Belle rhétorique en effet, que de prétendre considérablement améliorer la qualité des choses en y affectant pas de moyens en conséquence. :sarcastic:  
Un petit quote supplémentaire sur les moyens financiers et humains utilisés dans le supérieur dans d'autres pays? Un petit quote supplémentaire des dépenses globales d'éducation aux USA? Non? Ca ira?
[:ycar]  

A bientôt. [:zytra] ²²²

Spoiler :

[:wark0]

n°14523614
-pog-
Posté le 05-04-2008 à 18:04:43  profilanswer

J'aurai dû m'attendre à tomber AUSSI sur des pré-pubères, sur ce forum. Navré pour les autres.

n°14523616
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2008 à 18:05:25  answer

Prodeo a écrit :

;)

Celui qui approfondit c'est l'état en Enc... une bonne partie des Français  :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-04-2008 à 18:05:39
n°14523622
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2008 à 18:06:17  answer

-pog- a écrit :

J'aurai dû m'attendre à tomber AUSSI sur des pré-pubères, sur ce forum. Navré pour les autres.

Enauuuuuuuuuuuuuurme. :D

n°14523640
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 05-04-2008 à 18:09:21  profilanswer

Parce que les gens qui ont voté Sarkozy doivent tout assumer pendant 5 ans?

Cette manière de faire stigmatiser les gens qui ont voté pour un candidat (sur un choix de 2 donc c'est plus souvent une élimination qu'une adhésion) en leur mettant sur le dos tout et n'importe quoi, ça s'appelle faire pression en leur disant "c'est de votre faute la situation de cette pauvre femme".  

C'est pas parce que tu votes pour un candidat que tu cautionnes tout son programme. Là ici, c'est surtout le Prefet borné qui applique des lois bêtement sans la moindre appréciation personnelle de la situation.

n°14523643
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2008 à 18:09:32  answer

Citation :

Rama Yade dément avoir posé des "conditions" à la venue de Nicolas Sarkozy

PARIS - La secrétaire d'Etat aux droits de l'Homme Rama Yade a démenti samedi avoir posé des "conditions" à la venue de Nicolas Sarkozy à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Pékin.

[:debeman]  [:debeman]  [:debeman]  [:debeman]  [:debeman]  [:debeman]  [:debeman]  [:debeman]  [:debeman]

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-04-2008 à 18:09:54
n°14523646
Loutre_Mag​ique
fraggeur fou
Posté le 05-04-2008 à 18:09:54  profilanswer

c'est plutôt une partie des francais qui en enc.. une autre, il faut juste faire partie de la bonne catégorie

---------------
vive les loutres
n°14523673
mikekine
Posté le 05-04-2008 à 18:14:21  profilanswer

-pog- a écrit :

Trop dur pour toi  [:zytrasnif]

---------------
Topic Blindtest
n°14523675
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-04-2008 à 18:14:40  profilanswer

Ethnik a écrit :

C'est pas parce que tu votes pour un candidat que tu cautionnes tout son programme. Là ici, c'est surtout le Prefet borné qui applique des lois bêtement sans la moindre appréciation personnelle de la situation.

Ton interprétation me paraît fausse. D'une part il est évident que beaucoup d'électeurs ont voté Sarko en raison de son "programme" anti-immigration, qui était d'ailleurs à peu près le seul élément sur lequel on pouvait juger son action, vu qu'il avait déjà sévi à l'Intérieur. Sans ces votes Sarkozy aurait très certainement perdu. D'autre part la plupart des préfets étaient là bien avant Sarko. S'ils font du zèle aujourd'hui, c'est en raison des directives du pouvoir.

---------------
rm -rf internet/
n°14523689
lorelei
Posté le 05-04-2008 à 18:18:08  profilanswer

-pog- a écrit :

J'ai comme l'impression que tu ne vas pas faire long feu ici...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°14523696
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2008 à 18:20:04  answer

lorelei a écrit :

Tu prends beaucoup de gants, Lore, je trouve... [:delarue3]

n°14523698
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 05-04-2008 à 18:20:12  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ton interprétation me paraît fausse. D'une part il est évident que beaucoup d'électeurs ont voté Sarko en raison de son "programme" anti-immigration, qui était d'ailleurs à peu près le seul élément sur lequel on pouvait juger son action, vu qu'il avait déjà sévi à l'Intérieur. Sans ces votes Sarkozy aurait très certainement perdu. D'autre part la plupart des préfets étaient là bien avant Sarko. S'ils font du zèle aujourd'hui, c'est en raison des directives du pouvoir.

Tu justifies exactement mes propos: ce n'est parce que quelqu'un a voté Sarkozy qu'on doit lui mettre sur le dos des choses avec lesquelles il n'était pas forcément d'accord. Certains ont voté pour ça, d'autres non.

Message cité 1 fois
Message édité par Ethnik le 05-04-2008 à 18:21:10
n°14523712
Arakhan
Posté le 05-04-2008 à 18:24:24  profilanswer

il aura pas fallu attendre longtemps  :o  à peine quelques pages de forum  :o

Message édité par Arakhan le 05-04-2008 à 18:25:11
n°14523724
Delusive
Posté le 05-04-2008 à 18:27:09  profilanswer

lorelei a écrit :

Je pense que contrairement à ce que tu essaies de faire passer comme message, le métissage, la mixité sociale et culturelle, et l'immigration en général sont des choses extrêmement bonnes pour le "génie français", lui permettant de ne pas se recroqueviller dans une mentalité franco-française fermée d'esprit, et que tes propos de jeune raciste sont une honte pour ce fameux "génie français" dont tu te déclares le plus pur des représentants, surtout que tu utilises un vocabulaire (espace vital : le "lebensraum" nazi) qui prouve bien que tu acceptes parfaitement certaines idées et notions de l'étranger tant que ce sont celles de bons blancs. Tu as besoin d'autre chose ou ça te suffit?

[:cerveau lent]

n°14523729
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2008 à 18:27:34  answer

Citation :

Vous pensez que la manière dont la question est posée peut influer sur les réponses obtenues dans un sondage ?

Vous voulez rire !

« 79 % des Français » sont d'accord pour réduire fortement les dépenses publiques, annonce notre sondeur favori, dans Le Figaro du 4 avril...

http://www.arretsurimages.net/media/article/s7/id610/original.2569.demi.jpg

L'enquête Opinion Way a été réalisée les 2 et 3 avril pour Le Figaro et LCI nous dit le quotidien sur sa Une.

Elle est publiée le jour où le président de la République va annoncer les mesures d'économie.

Notre président se voit donc auréolé d'un consensus bienvenu : près de 80 % de Français seraient donc d'accord avec lui ?

Comme le montre cet extrait de la présentation du Baromètre Politoscope Opinion Way, la question était

« Avec laquelle des opinions suivantes êtes-vous le plus d’accord? »

Il y avait deux possibilités de réponse :

« Les déficits publics de la France sont si élevés qu’il est indispensable de réduire fortement les dépenses publiques  »

«Les déficits publics de la France ne sont pas à un niveau qui rend indispensable de réduire fortement les dépenses publiques.  »

En moyenne 79 % des sondés ont choisi la première réponse, mais on remarque le pourcentage varie beaucoup selon le choix politique : plus de 90 % pour les "sarkozystes", entre 50 et 60 % pour les "royalistes".

Devinette. Si la question avait été (par exemple) formulée ainsi :

« Redoutez-vous un plan de rigueur, qui se traduise par le non remplacement d'un fonctionnaire sur deux dès 2009 ? »

« Souhaitez-vous un plan de rigueur, qui se traduise par le non remplacement d'un fonctionnaire sur deux dès 2009 ? »

Quels auraient été les pourcentages de réponses ? Le Figaro en aurait-il fait la Une ?

Source - @sie.

Et tout ceux qui parlent de complot ne sont que des imbeciles .... :sarcastic:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-04-2008 à 18:29:19
n°14523730
la questio​n
Posté le 05-04-2008 à 18:27:41  profilanswer

lorelei a écrit :

Pourtant son discours n'a guère changé. :o  

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14523731
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-04-2008 à 18:27:47  profilanswer

Ethnik a écrit :

Tu justifies exactement mes propos: ce n'est parce que quelqu'un a voté Sarkozy qu'on doit lui mettre sur le dos des choses avec lesquelles il n'était pas forcément d'accord. Certains ont voté pour ça, d'autres non.

C'est évident, oui. Le coup des 53% c'est la reponse ironique habituelle, celle avancée par le gouvernement lui-même pour justifier les réformes.

Mais au-delà de l'ironie, il me paraît difficilement contestable que les votes des dernières années montrent une évolution vers un individualisme forcené, individualisme qui rend les gens indifférents aux drames qui se jouent à leur porte, du fait de leurs lois... Je trouve ça très inquiétant.

---------------
rm -rf internet/
n°14523756
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2008 à 18:34:14  answer

Ethnik a écrit :

Parce que les gens qui ont voté Sarkozy doivent tout assumer pendant 5 ans?

Cette manière de faire stigmatiser les gens qui ont voté pour un candidat (sur un choix de 2 donc c'est plus souvent une élimination qu'une adhésion) en leur mettant sur le dos tout et n'importe quoi, ça s'appelle faire pression en leur disant "c'est de votre faute la situation de cette pauvre femme".  

c'est trop facile de se la jouer Ponce Pilate, de voter pour un type et de s'en laver les mains ensuite pendant 5 ans quoi qu'il fasse. C'est trop facile de dire "on savait pas". Si on le savait. Autant le style bling bling ridicule ok, ça on l'a découvert, mais pour tout le reste, on était au courant, pour ce qui est de la chasse aux immigrés poussés jusqu'aux tréfonds de l'inacceptable (comme avec ce cas) juste pour faire du chiffre, on savait. A moins d'avoir vécu les 5 années précédents l'élection dans une grotte en Sibérie orientale, personne n'ayant voté Sarkozy ne peut dire qu'il ne savait pas.  

La démocratie, ça implique aussi la responsabilité de son vote. Le vote ce n'est pas un jeu. Quant on prend une décision, on doit en assumer toutes les conséquences, pourquoi le vote (qui est la responsabilité la plus essentielle du citoyen) devrait échapper à ça ? Le thème de la responsabilité individuelle, c'est un thème qui parle à la droite d'habitude, non ?  

Alors oui, les 53% sont partiellement responsables de tout ça.  

Par ailleurs, les gens de droite se sont assez gargarisés qu'une majorité des votants pour Sarkozy l'ai fait par pure adhésion, contrairement à la majorité des électeurs de Royal qui n'ont fait que faire barrage à Sarkozy...

n°14523767
Arakhan
Posté le 05-04-2008 à 18:36:41  profilanswer

exact ca été dit et répété, c'est pas faute d'avoir prévenu  :o  

n°14523779
lorelei
Posté le 05-04-2008 à 18:39:23  profilanswer

Je signale au monde entier (ça peut être utile) que je ne suis plus modo depuis plus de deux mois, hein :o

Message cité 1 fois
Message édité par lorelei le 05-04-2008 à 18:41:18

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°14523784
Prodeo
Posté le 05-04-2008 à 18:40:16  profilanswer

-pog- a écrit :

Reprenons :

Reprise suivie...

-pog- a écrit :

Le droit des Français ne s'oppose pas au droit des étrangers. Je combats le laxisme de ceux qui souhaiteraient régulariser tous les sans papiers mais aussi l'idéologie de ceux qui pensent qu'il ne faut accueillir personne en France.

Je crains que quelque fait d'actualité vous ait échappé. Le droit français se trouve de plus en plus confronté à des droits qui lui sont étrangers. N'avez-vous jamais entendu parler de la polygamie, de l'égalité homme/femme, etc.
Je n'ai jamais dit, et ne dirai jamais, qu'il ne faut pas accueillir des personnes étrangères en France. Je dis qu'il faut le faire dans l'intérêt de la France et des Français, mais aussi dans l'intérêts de ces personnes qui sont obligées de s'expatrier pour mille raisons qu'il faut examiner et trouver un meilleur remède que la solution de facilité qui consiste à dire : restez chez nous dans tous les cas. Il en va aussi de l'intérêt du pays d'origine de ces expatriés qui se voient souvent privés d'une main-d'oeuvre qualifiée qui leur fait défaut pour leur développement.  

-pog- a écrit :

Le seul à oser revendiquer la notion d'espace vital chère aux nazis et qui leur a servi à développer l'idée d'une Grande Allemagne, certes.

Nous y voilà ! La réponse qui tue. Puisque vous n'avez rien de sérieux à m'opposer, vous me diabolisez avec le mot clef infaillible. Eh bien non ! Figurez-vous que tout naturaliste et tout écologiste sérieux vous le diront, tous les organismes vivants ont besoin d'un espace vital qui constitue leur biotope ou écosystème. Il en est de même pour l'homme, tant que celui-ci ne sera pas remplacé par des robots.
Soyez donc gentil de laissez votre idéologie de bazar au vestiaire. J'ai horreur de ce comportement qui est d'une grande malhonnêteté intellectuelle. Le jour où j'aurai besoin de faire référence à l'idéologie nationale-socialiste allemande, je vous le dirai d'une manière très explicite, afin qu'il n'y ait pas d'ambiguïté.

-pog- a écrit :

Pour ce qui est de défendre les valeurs de la France, vous n'êtes pas les seuls. Et pour ce qui est des valeurs humanistes, vous repasserez.

J'espère bien ne pas être le seul. J'aimerais bien aussi que cela dépasse le petit carré de la droite de conviction. En 1981, comme vous, j'attachais le mot humanisme au socialisme, sans d'ailleurs savoir pourquoi. Je votais donc tout naturellement socialiste. Comme certains indices m'indiquaient qu'il y avait loin de la coupe aux lèvres, j'ai réfléchi, je me suis informé et instruit, j'ai réunis les pièces du puzzle. Enfin, j'ai fini par découvrir la supercherie subliminale. Aujourd'hui, je suis catholique et royaliste. Quel chemin parcouru !
Aujourd'hui, je fais la différence entre le marketing humaniste qui masque son inhumanité et l'humanisme profond qui respecte l'homme et sa dimension divine.
Vous devez bien vous douter qu'il y a beaucoup à dire à ce propos. Pour aujourd'hui, je me contenterai de cette première approche pour ne pas trop envahir le topic.

-pog- a écrit :

L'intérêt des Français est aussi de ne pas être fermé au monde qui nous entoure.

Jamais dans l'histoire de France les Français ont été renfermés sur eux-même. Louis XIV était même connu des Chinois et reconnu comme l'égal de l'Empereur. La royauté couvrait toute l'Europe et au-delà et des liens familiaux finissaient par tisser des rapports plus ou moins cordiaux qui finissaient par réduire l'impact des guerres. Nous voyons comment les choses ont dégénéré depuis la révolution frnaçaise. Ca c'est de l'objectivité, pas votre pensée convenue qui débouche sur le néant.

-pog- a écrit :

Que vient faire cette histoire de référendum au milieu ??

C'est pas bien difficile à comprendre. Pourquoi n'interroge-t-on pas tous les Français à propos de tous les problèmes d'importance ?

Message cité 2 fois
Message édité par Prodeo le 06-04-2008 à 00:42:28

---------------
Cordialement
n°14523792
Prodeo
Posté le 05-04-2008 à 18:42:43  profilanswer

peaceful a écrit :

Mitterand, Jospin, les 35h ?  [:wark0]  ©

Bravo ! Hélas ce n'est qu'un trou. Je suis sûr qu'il y en a d'autres.
;)

---------------
Cordialement
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5821  5822  5823  ..  27538  27539  27540  27541  27542  27543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)