Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2038 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5757  5758  5759  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°14453115
wolfiounet​te
Posté le 28-03-2008 à 19:59:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Altarius a écrit :

Citation :

L'UIMM aurait acheté les faveurs de sénateurs en 2004, selon un témoignage

PARIS, 28 mars 2008 (AFP) - Un ex-collaborateur de Jacques Pelletier, ancien ministre et sénateur récemment décédé, affirme que des amendements de l’UIMM (patronat métallurgie) ont été présentés au Sénat en 2004 en échange de contreparties financières, dans un entretien à Marianne à paraître samedi.
...

http://www.france-info.com/spip.ph [...] s_theme=69

http://tbn0.google.com/images?q=tb [...] 080112.jpg
                    \
           Les bras m'en tombe ! Je suis choquée !

on va pas chipoter a chaque petite source de corruption [:sweetiiiie]

mood
Publicité
Posté le 28-03-2008 à 19:59:37  profilanswer

n°14453116
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 28-03-2008 à 19:59:39  profilanswer

C'est quoi cte blague, l'image qui est passé au zapping tout a l'heure ...?

Sarko a un congrès, qui lance un "Vous avez chaud ? Eh bien .." Et là il se tourne vers Carla, qui enlève son manteau pour dévoiler sa robe [:gratgrat]

Enfin j'imagine que vous en avez deja parlé, mais bref .. Je croyais qu'il avait compris :o

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 28-03-2008 à 20:00:11

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°14453211
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 28-03-2008 à 20:15:39  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

C'est quoi cte blague, l'image qui est passé au zapping tout a l'heure ...?

Sarko a un congrès, qui lance un "Vous avez chaud ? Eh bien .." Et là il se tourne vers Carla, qui enlève son manteau pour dévoiler sa robe [:gratgrat]

Enfin j'imagine que vous en avez deja parlé, mais bref .. Je croyais qu'il avait compris :o

C'est parce que tu n'as pas d'arguments contre sa politique que tu t'en prends à sa femme ? :o

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°14453221
Comet
Posté le 28-03-2008 à 20:18:05  profilanswer

Altarius a écrit :

Citation :

L'UIMM aurait acheté les faveurs de sénateurs en 2004, selon un témoignage

PARIS, 28 mars 2008 (AFP) - Un ex-collaborateur de Jacques Pelletier, ancien ministre et sénateur récemment décédé, affirme que des amendements de l’UIMM (patronat métallurgie) ont été présentés au Sénat en 2004 en échange de contreparties financières, dans un entretien à Marianne à paraître samedi.
...

http://www.france-info.com/spip.ph [...] s_theme=69

http://tbn0.google.com/images?q=tb [...] 080112.jpg
                    \
           Les bras m'en tombe ! Je suis choquée !

Les langues commencent à se délier :jap:  

Un sacré scandale en perspective, si on continue dans cette voie.

---------------
n°14453228
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2008 à 20:19:34  answer

L'autre jour je m'énervais quant un forumeur comparait Sarko à Napoléon Ier, et je disais qu'a la limite on pouvait mieux le comparer à Napoléon III (et encore, c'est assez flatteur pour Sarkozy)  

Et là je viens de retomber sur un extrait de "Napoléon le Petit", par Victor Hugo, livre critiquant Napoléon III, et c'est assez énorme comment ça peut s'appliquer à Sarkozy [:rofl]  

Citation :

On nous dit : Vous n'y songez pas ! tous ces faits que vous appelez crimes sont désormais des «faits accomplis», et par conséquent respectables ; tout cela est accepté, tout cela est adopté, tout cela est légitimé, tout cela est couvert, tout cela est absous. Accepté ! adopté ! légitimé ! couvert ! absous ! par quoi ? – Par un vote. – Quel vote ? – Les sept millions cinq cent mille voix ! – En effet. Il y a eu plébiscite, et vote, et 7,500,000 oui. Parlons-en.

Comme quoi en 1851 on nous emmerdait déjà avec des arguments Xavier Bertrand-style "53% TOUT LAYY DROITS POUR 5 ANS §§§§"  

ensuite, sur le scrutin en lui même (surtout la fin qui est énormissime)

Citation :

Nous le déclarons donc, nous le déclarons purement et simplement, le 20 décembre 1851, dix-huit jours après le 2, M. Bonaparte a fourré la main dans la conscience de chacun, et a volé à chacun son vote. D'autres font le mouchoir, lui fait l'empire. Tous les jours, pour des espiègleries de ce genre, un sergent de ville prend un homme au collet, et le mène au poste. Entendons-nous pourtant. Est-ce à dire que nous prétendions que personne n'a réellement voté pour M. Bonaparte ? Que personne n'a volontairement dit oui ? Que personne n'a librement et sciemment accepté cet homme ? Loin de là. M. Bonaparte a eu pour lui la tourbe des fonctionnaires, les douze cent mille parasites du budget, et leurs tenants et aboutissants, les corrompus, les compromis, les habiles ; et à leur suite, les crétins, masse notable. Il a eu pour lui MM. les cardinaux, MM. les évêques, MM. les chanoines, MM. les curés, MM. les vicaires, MM. les archidiacres, diacres et sous-diacres, MM. les prébendiers, MM. les marguilliers, MM. les sacristains, MM. les bedeaux, MM. les suisses de paroisse, et les hommes «religieux», comme on dit. Oui, nous ne faisons nulle difficulté d'en convenir, M. Bonaparte a eu pour lui tous ces évêques qui se signent en Veuillot et en Montalembert, et tous ces hommes religieux, race précieuse, ancienne, mais fort accrue et recrutée depuis les terreurs propriétaires de 1848, lesquels prient en ces termes : O mon Dieu ! faites hausser les actions de Lyon ! Doux seigneur Jésus, faites-moi gagner vingt-cinq pour cent sur mon Naples-certificats-Rothschild ! Saints apôtres, vendez mes vins ! Bienheureux martyrs, doublez mes loyers ! Sainte Marie, mère de Dieu, vierge immaculée, étoile de la mer, jardin fermé, hortus conclusus, daignez jeter un œil favorable sur mon petit commerce situé au coin de la rue Tirechappe et de la rue Quincampoix ! tour d'ivoire, faites que la boutique d'en face aille mal ! Ont voté réellement et incontestablement pour M. Bonaparte : première catégorie, le fonctionnaire ; deuxième catégorie, le niais ; troisième catégorie, le voltairien-propriétaire-industriel-religieux. Disons-le, l'intelligence humaine, et l'intellect bourgeois en particulier, ont de singulières énigmes. Nous le savons et nous n'avons nul désir de le cacher ; depuis le boutiquier jusqu'au banquier, depuis le petit marchand jusqu'à l'agent de change, bon nombre d'hommes de commerce et d'industrie en France, c'est-à-dire bon nombre de ces hommes qui savent ce que c'est qu'une confiance bien placée, qu'un dépôt fidèlement gardé, qu’une clef mise en mains sûres, ont voté, après le 2 décembre, pour M. Bonaparte. Le vote consommé, vous auriez accosté un de ces hommes de négoce, le premier venu, au hasard, et voici le dialogue que vous auriez pu échanger avec lui : – Vous avez nommé Louis Bonaparte président de la République ? – Oui. – Le prendriez-vous pour garçon de caisse ? – Non, certes !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-03-2008 à 20:19:58
n°14453235
alamanda
Posté le 28-03-2008 à 20:20:28  profilanswer

lu relu décortiqué tu es bien en retard adama

n°14453237
roscocoltr​an
Posté le 28-03-2008 à 20:20:56  profilanswer

Comet a écrit :

Les langues commencent à se délier :jap:

Un sacré scandale en perspective, si on continue dans cette voie.

meunon, regarde l'IUMM. Il manque environ 15 millions, qui sont parti en liquide dans la poche d'on ne sait qui...et plus personne n'en parle. S'il n'y avait pas eu le golden parachute de DGS Ce serait passé comme une lettre à la poste.

oulààà, bertrand sur la 2.

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 28-03-2008 à 20:22:34

---------------
n°14453244
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2008 à 20:22:04  answer

alamanda a écrit :

lu relu décortiqué tu es bien en retard adama

C'est pas le texte du discours d'Hugo à la Chambre où il fait un comparatif entre l'oncle et le neveu (et invente le surnom Napoléon le Petit) qui l'a déjà été [:transparency] ?

n°14453248
Comet
Posté le 28-03-2008 à 20:23:07  profilanswer

roscocoltran a écrit :

meunon, regarde l'IUMM. Il manque environ 15 millions, qui sont partis en liquide dans la poche d'on ne sait qui...et plus personne n'en parle. S'il n'y avait pas eu le golden parachute de DGS Ce serait passé comme une lettre à la poste.

Laisse moi rêver :o  
(s'il y en un qui balance :love: )

---------------
n°14453250
alamanda
Posté le 28-03-2008 à 20:23:24  profilanswer

g déja lu celui la aussi. peut etre  pas sur le forum.  

mood
Publicité
Posté le 28-03-2008 à 20:23:24  profilanswer

n°14453262
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2008 à 20:24:37  answer

alamanda a écrit :

g déja lu celui la aussi. peut etre  pas sur le forum.  

Pour le discours, je suis pratiquement sur qu'il a déjà été posté ici même sur ce topic

En revanche j'ai jamais vu d'extrait du bouquin donc j'ai du les rater :/  

Enfin au pire ça fait toujours une piqure de rappel :o

n°14453272
roscocoltr​an
Posté le 28-03-2008 à 20:26:12  profilanswer

non mais stop... bertrand sur la 2 qui prend un malin plaisir à ne pas répondre aux questions. Tu lui mets en face un chinois qui lui lit le menu du jour, c'est pareil.

---------------
n°14453322
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 28-03-2008 à 20:35:12  profilanswer

roscocoltran a écrit :

On sent le webmaster qui a lu et relu avec le doigt avant de poster.

Marrant, j'ai voulu poster dans les commentaires de l'article du Nouvel Obs une remarque déplorant :
1 - Le fait que le Nouvels Obs avait relayé l'information initiale sans la vérifier.
2 - Le fait que le Nouvels Obs débinait maintenant son petit camarade, sans même faire repentance ou s'excuser de sa propre erreur.

Bien sûr, dans la mesure où les commentaires sont modérés, mon message n'est pas passé. Les  seuls commentaires que l'on voit d'ailleurs au pied de l'article sont soit :
- ceux criant au haro sur le gvt.
- ceux rejetant l'erreur sur le Figaro et/ou Opinion Way .. et lui seul.
--> du coup ca donne un groupe de commentaires bien homogènes allant tous dans le même sens, tout propre commme il faut ....

Vaste notion de la déontologie au Nouvels Obs...  :o

PS :
Sur l'article du Nouvels Obs il y a un commentaire d'un pseudo intitulé @Nada ... Ce n'est pas le mien (qui attends toujours, depuis 3 heures, d'être publié)....

Message édité par _Nada le 28-03-2008 à 20:42:18

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°14453349
Altarius
As de la digression
Posté le 28-03-2008 à 20:38:43  profilanswer

Bertrand, mais *****    

Je crois que pour moi c'est le pire, je ne le supporte pas  :fou:

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°14453363
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 28-03-2008 à 20:40:35  profilanswer

feer a écrit :

Je partage l'avis de super_pourri, se planter dans l'interprétation d'un résultat de sondage et écrire 58% au lieu de 28% indéniablement, c'est une belle boulette, mais comparer aux couleuvres qu'une partie des médias et des politiques veulent nous faire avaler depuis plus 10 mois (et qu'une partie de l'électorat gobe malheureusement)...ce chiffre, c'est de la roupie de sansonnet !

Sur le principe, quelle que soit l'information et/ou le chiffre, c'est toujours aussi détestable.

Pour résumer :
- le chiffre : c'est de la roupie de sansonnet
- le principe : c'est pittoyable, détestable que les journaleux relaient sans même vérifier quoi que ce soit, ....

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 28-03-2008 à 20:41:24

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°14453394
feer
Posté le 28-03-2008 à 20:45:41  profilanswer

_Nada a écrit :

Sur le principe, quelle que soit l'information et/ou le chiffre, c'est toujours aussi détestable.

Pour résumer :
- le chiffre : c'est de la roupie de sansonnet
- le principe : c'est pitoyable, détestable que les journaleux relaient sans même vérifier quoi que ce soit, ....

Tout pareil ;)  :jap:

---------------
Last FM
n°14454257
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2008 à 22:37:15  answer

Anonymous contre la scientologie sur Arté  :)

Message édité par Profil supprimé le 28-03-2008 à 22:38:03
n°14454298
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 28-03-2008 à 22:41:00  profilanswer

ya des jours où je suis de mauvaise humeur je me dis qu'il faudrait faire la même chose contre l'appareil UMP :/

---------------
Acceuil
n°14454364
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2008 à 22:47:27  answer

meriadeck a écrit :

ya des jours où je suis de mauvaise humeur je me dis qu'il faudrait faire la même chose contre l'appareil UMP :/

UPM - UIMM - MEDEF - OPINON WAY - CFDT - CARREFOUR -  

la liste est presque infini  [:beckaman007]

n°14454395
paprika
Posté le 28-03-2008 à 22:50:21  profilanswer

tous de meche :o

n°14454430
sisi38
Posté le 28-03-2008 à 22:54:08  profilanswer

Carrefour  [:klemton]  

n°14454505
la questio​n
Posté le 28-03-2008 à 23:02:48  profilanswer

meriadeck a écrit :

N'empêche, s'ils réussissent (contre les scientos), ça sera un sacré message pour le reste. :D

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14454810
alamanda
Posté le 28-03-2008 à 23:35:37  profilanswer

la question a écrit :

N'empêche, s'ils réussissent (contre les scientos), ça sera un sacré message pour le reste. :D

tiens du rififi au parlement.

Citation :

Face au tollé provoqué par l’annonce de Nicolas Sarkozy devant les parlementaires britanniques d’un renforcement de la présence militaire française en Afghanistan, l’exécutif a accepté d’organiser mardi après-midi un débat, mais sans vote, à l’Assemblée nationale puis au Sénat.

«A la demande du président de la République et conformément à plusieurs demandes de groupes parlementaires, un débat sur l’Afghanistan sera organisé à l’Assemblée et au Sénat mardi 1er avril dans l’après-midi», a annoncé vendredi à l’AFP le secrétaire d’Etat aux Relations avec le Parlement, Roger Karoutchi.

Ce débat doit durer environ au moins une heure dans chacune des deux assemblées. Sur proposition du président UMP de l’Assemblée, Bernard Accoyer, il débutera à 15H00 au Palais-Bourbon et remplacera la séance des questions au gouvernement. Il se tiendra à 17H30 au Sénat.

Les ministres Bernard Kouchner (Affaires étrangères) et Hervé Morin (Défense) devraient prendre la parole lors de ces débats. Côté parlementaires, une intervention de chaque groupe est prévue.

Alors qu’au départ, le gouvernement souhaitait s’en tenir à une simple audition des ministres en charge du dossier devant les commissions ad hoc, le chef de l’Etat a dû se résoudre jeudi à l’organisation d’un tel débat en séance plénière avant le sommet de l’Otan, qui débute mercredi à Bucarest.

Son annonce, pendant sa visite d’Etat à Londres, d’un renforcement de la présence militaire en Afghanistan avait en effet provoqué une polémique au Parlement jusque dans son propre camp, tant sur le fond que sur la forme.

«La décision de l’exécutif justifie que l’Assemblée soit solennellement informée et puisse débattre de cette question», avait aussitôt exigé M. Accoyer dans une lettre adressée à François Fillon.

Ces débats ne seront suivis d’aucun vote. Selon la Constitution, l’exécutif a le droit -contrairement aux règles dans la plupart des pays occidentaux- d’engager ses troupes dans des opérations militaires extérieures sans obtenir l’aval préalable du Parlement. Seule une «déclaration de guerre» doit être autorisée par députés et sénateurs.

Une situation appelée à changer si la réforme des institutions est votée. L’avant-projet de loi prévoit en effet que, lorsque la durée d’une intervention excède six mois, «sa prolongation est autorisée par le Parlement», sous la forme «d’une motion votée par les deux assemblées».

La France compte aujourd’hui quelque 1.600 soldats sur le sol afghan et 2.200 au total impliqués dans le «théâtre des opérations» afghan (pays voisins et océan Indien). Le volume des renforts français «n’est pas encore fixé par le président de la République», a indiqué vendredi M. Morin.

Le PS et le PCF, tout comme le FN et les souverainistes de droite, sont opposés à un tel renforcement.

Tout en estimant que ce débat répond «pour partie» à sa demande, le patron des députés PS Jean-Marc Ayrault a écrit vendredi au Premier ministre pour lui demander d’engager la responsabilité du gouvernement à l’issue de la discussion parlementaire, une demande qui n’a aucune chance d’aboutir.

n°14454948
lokilefour​be
Posté le 28-03-2008 à 23:53:48  profilanswer

Tain envoyer des hommes et claquer de l'argent pour satisfaire le besoin compulsif de sarko de copiner avec les ricains.
C'est ridicule et ça n'a aucune justification, ni économique ni politique, ni diplomatique.
Les USA sont dans la merde avec la crise financière des subprimes, le dollar s'effondre et les élections approchant ce sont plutot eux qui feraient les yeux doux à l'europe. Je parle même pas de la situation en irak.
Alors sarko qui fait la pute en risquant inutilement la vie de militaires français et en claquant un pognon monstre (le charles de gaulle et sa flotte sont censés rejoindre le golfe + le coût de la base militaire que sarky veux créer je sais plus où déjà) c'est vraiment pathétique....

---------------

n°14455125
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 29-03-2008 à 00:15:05  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tain envoyer des hommes et claquer de l'argent pour satisfaire le besoin compulsif de sarko de copiner avec les ricains.
C'est ridicule et ça n'a aucune justification, ni économique ni politique, ni diplomatique.
Les USA sont dans la merde avec la crise financière des subprimes, le dollar s'effondre et les élections approchant ce sont plutot eux qui feraient les yeux doux à l'europe. Je parle même pas de la situation en irak.
Alors sarko qui fait la pute en risquant inutilement la vie de militaires français et en claquant un pognon monstre (le charles de gaulle et sa flotte sont censés rejoindre le golfe + le coût de la base militaire que sarky veux créer je sais plus où déjà) c'est vraiment pathétique....

On ne sait même pas que vont faire ces soldats français en Irak, sous quel commandement, si on reste des supos des troupes US, rien, que dalle.

C'est franchement à la limite de l'amateurisme  :(

n°14455371
Comet
Posté le 29-03-2008 à 00:45:17  profilanswer

Mr-ionman a écrit :

On ne sait même pas que vont faire ces soldats français en Irak, sous quel commandement, si on reste des supos des troupes US, rien, que dalle.

C'est franchement à la limite de l'amateurisme  :(

C'est en Afghanistan qu'il va envoyer des troupes.
S'il avait parlé d'Irak, il se serait fait allumer par tout le monde...

---------------
n°14455409
lokilefour​be
Posté le 29-03-2008 à 00:52:19  profilanswer

Comet a écrit :

C'est en Afghanistan qu'il va envoyer des troupes.
S'il avait parlé d'Irak, il se serait fait allumer par tout le monde...

Mais malgré tout ça reste une caution de la politique US dans la région, avec des résultats qui à terme seront aussi catastrophiques en afga qu'en irak. L'afga reste le premier producteur d'opium mondial, bravo pour un pays pacifié et sous contrôle us...

---------------

n°14455462
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 29-03-2008 à 01:01:32  profilanswer

Questions de neophyte :

Sarko renforce t-il la presence francaise en Afghanistan pour eviter de la deployer en Irak ?  

Qui sont les principaux conseillers du President en la matiere ? On parle souvent des lobbys militaires americains jamais de ceux en France.
 (5 principaux : Pharmaceutiques, Transports, Armement, Nucleaire et Alcool)

Message cité 1 fois
Message édité par husbeck le 29-03-2008 à 01:21:18
n°14455494
lokilefour​be
Posté le 29-03-2008 à 01:05:16  profilanswer

husbeck a écrit :

Questions de neophyte :

Sarko renforce t-il la presence francaise en Irak pour eviter de la deployer en Irak ?  

Qui sont les principaux conseillers du President en la matiere ? On parle souvent des lobbys militaires americains jamais de ceux en France.
 (5 principaux : Pharmaceutiques, Transports, Armement, Nucleaire et Alcool)

Citation :

Le Canard enchaîné de cette semaine rapporte que le général Jean-Louis Georgelin, chef d’état-major des Armées françaises, n’a pas mâché ses mots sur le danger que représenterait l’envoi de troupes françaises supplémentaires en Afghanistan.

« Comme je le répète depuis un moment », a-t-il déclaré, « l’Afghanistan devient un merdier ingérable. Et nous n’avons aucun intérêt à nous y impliquer davantage. »
Mais malgré les recommandations répétées du général Georgelin, qui craint que les unités françaises ne se fassent prendre dans une situation inextricable comme celle de l’Irak et deviennent une force d’occupation dans le plus grand pays producteur d’opium, le Canard enchaîné rapporte que le président Sarkozy s’entête à vouloir accroître l’engagement français dans le conflit. Il révélera l’importance des renforts lors du sommet de l’OTAN à Bucarest.

* Il y a 6 jours

Détails supplémentaires

Il y a 6 jours
Pour l’instant, Georgelin et ses collègues généraux tenteraient de limiter ce déploiement. Ils se battent pour qu’il n’y ait pas d’augmentation des troupes et qu’on se limite à un « déplacement géographique » d’une partie du contingent actuel de 1900 hommes vers des zones de combat. Ils seraient, par ailleurs, d’accord pour l’envoi de 250 membres des forces spéciales et pour le déploiement de nouveaux avions de combat pour soutenir les Rafales présents à Kandahar.

D’autres sources rapportent que les chefs d’état-major ne sont pas non plus enchantés de la réintégration de la France dans l’OTAN, poussée par Sarkozy.

On est bien face à une nouvelle lubie de sarko, rien ni personne ne le pousse à engager des troupes en Afghanistan, si ce n'est son ego démesuré.

---------------

n°14455625
bes31
Posté le 29-03-2008 à 01:16:54  profilanswer

j'en peux plus de sarko et de ses idées de merde :(

n°14455666
paprika
Posté le 29-03-2008 à 01:21:10  profilanswer

on va se prendre une vague d'attentats avec ses conneries...

n°14455697
lokilefour​be
Posté le 29-03-2008 à 01:24:36  profilanswer

paprika a écrit :

Nan mais ça n'a rien à voir...

---------------

n°14455705
bes31
Posté le 29-03-2008 à 01:25:47  profilanswer

mais le pire c'est que je suis sûr que cela serait bénéfique pour lui au niveau de la popularité (comme ce le fut pour bush après le 11 septembre. et quand on sait à quel point il admire les usa... :/ ). dans un pays en état de choc, des milliers de morts, sarko le sauveur sur TF1.. je suis sûr qu'il s'y est déjà préparé à ça. et je suis sûr que si ça arrivait il saurait en tirer profit. c'est incroyablement cynique et horrible mais je n'écarte pas le fait que sarko le souhaite, juste pour retrouver de la popularité, de la prestance et être le sauveur. et ainsi assurer sa réélection en 2012 :/ (faire exactement comme bush en somme :/ )
tout ce qui est lié à l'insécurité est de toute manière bon pour sarko : émeutes, délinquance, terrorisme

Message édité par bes31 le 29-03-2008 à 01:28:46
n°14455859
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-03-2008 à 01:48:44  profilanswer

paprika a écrit :

lokilefourbe a écrit :

Nan mais ça n'a rien à voir...

si tu le dis...
à ton avis les espagnols et les anglais ont subis des attentats d'al-qaida dans le métro à cause de leur engagement en iraq ou en afga? parait qu'a paris aussi il y a un métro?  

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°14455876
apoflo06
Posté le 29-03-2008 à 01:50:15  profilanswer

Faut pas qu'il rêve c'est pas avec ce qu'on pourra envoyer en Afghanistan que Sarko deviendra le sauveur( même sur TF1), quand on voit les moyens dont disposent les ricains et leurs piètres résultats pour ramener la paix...

Tout cela sert encore une fois qu'à cautionner  et prêter allégeance à une politique américaine qui s'embourbe là-bas et qui ne s'en sortira jamais et surtout pas avec les honneurs.

Message édité par apoflo06 le 29-03-2008 à 01:52:12
n°14456608
ignomo
Posté le 29-03-2008 à 04:16:02  profilanswer

Donc laissons les talibans faire de l'Afghanistan leur camp d'entrainement géant pour commettre ensuite les attentats ailleurs. Certains ici oublient qu'on était en Afghanistan 2 ans avant que ne commence la guerre d'Irak...il n'y a aucun rapport entre les deux.

n°14456611
lokilefour​be
Posté le 29-03-2008 à 04:16:53  profilanswer

hpdp00 a écrit :

si tu le dis...
à ton avis les espagnols et les anglais ont subis des attentats d'al-qaida dans le métro à cause de leur engagement en iraq ou en afga? parait qu'a paris aussi il y a un métro?  

ça n'a rien à voir dans le sens où s'il faut faire quelque chose de façon légitime et avec de bonne chances de réussite (et sans arrière pensées genre pétrole), ce n'est pas aux terroristes de dicter la politique de la france à coup de bombes, donc ce critère n'est pas à prendre en compte.
Les espagnols se sont engagés dans la guerre à cause d'aznar, un autre ptit nerveux de droite dont le principal défaut était lui aussi d'avoir la langue trop souvent coincée entre les fesses de bush. L'intervention en irak n'était ni légitime, ni menée de façon à aider le pays.
Pour l'afgha, même si au départ on pouvait espérer une normalisation, la gestion catastrophique de la situation par les ricains va transformer ce pays en irak bis.

---------------

n°14456615
lokilefour​be
Posté le 29-03-2008 à 04:20:03  profilanswer

ignomo a écrit :

Donc laissons les talibans faire de l'Afghanistan leur camp d'entrainement géant pour commettre ensuite les attentats ailleurs. Certains ici oublient qu'on était en Afghanistan 2 ans avant que ne commence la guerre d'Irak...il n'y a aucun rapport entre les deux.

Si, les ricains transforment ce pays en un bourbier identique à l'irak, raison de plus de ne pas s'y engluer avec eux.
Si au lieu d'attaquer l'irak, pour finir la guerre de son père et gagner la sienne avec en fond de décor les sirènes du pétrole, les milliards de dollars perdus avaient été investis en afgha pour développer et pacifier le pays, on serait ptet pas dans la même merde.

Message édité par lokilefourbe le 29-03-2008 à 04:20:24

---------------

n°14456620
lokilefour​be
Posté le 29-03-2008 à 04:29:46  profilanswer

Un ptit portrait d'aznar
http://www.monde-diplomatique.fr/2 [...] EYTO/11098

C'est marrant sur certains points il me rappelle qqu'un, mais qui...  :D

---------------

n°14456665
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2008 à 06:32:35  answer

ignomo a écrit :

mais de toute façon dès que l'OTAN partira, ça redeviendra un nid à terroristes, quoi qu'on fasse
Croire qu'on pourra transformer l'Afghanistant en pays démocratique et pacifique, c'est méconnaitre profondément les réalités de ce pays

Pourquoi dépenser des milliards d'euros et risquer la vie des soldats pour ça ?

n°14456722
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2008 à 08:29:17  answer

Citation :

Handicapés, malades et invalides défilent pour un revenu "décent"

PARIS (AFP) - Plus de 25.000 personnes handicapées, malades ou invalides sont attendues samedi à Paris, pour une "marche vers l'Elysée" à l'appel du collectif d'associations "Ni pauvre, ni soumis", qui réclame un revenu d'existence "décent", au moins égal au Smic.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5757  5758  5759  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)