Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2903 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3612  3613  3614  ..  27546  27547  27548  27549  27550  27551
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°12756498
la questio​n
Posté le 21-09-2007 à 15:58:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

MBD44 a écrit :

le drame humain est evident mais c'est quand meme une regle tacite maintenant sur les topics politiques de ne pas faire de generalisation en citant un cas particulier pour apres l'appliquer au pays.  

Apres que ce soit un drame personne ne le conteste mais a ce moment la, faudra pas s'etonner si certains viendront dire : "je connais untel qui touche le RMI alors qu'il n'a pas le droit donc les RMIstes sont des fraudeurs" etc etc  [:airforceone]

4 défenestrations* en 1 mois et demi.
ça n'est pas assez significatif pour toi?

Sauter du 4e étage, est-ce un acte?
[] de profond désespoir
[] anodin.
[] défense Chewbacca

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 21-09-2007 à 15:58:43  profilanswer

n°12756503
heliosjet
Posté le 21-09-2007 à 15:59:15  profilanswer

"La Chinoise a été hospitalisée dans un état sérieux à l’hôpital Georges Pompidou, à Paris.
Deux des colocataires de l’appartement de 15 m2 d’où elle s’est jetée ont déclaré que la jeune femme vivait dans ce logement qui comprend six couchages dans des lits superposés, avec cinq autres personnes.
La police elle était sur les lieux pour une autre affaire : elle devait remettre à un ressortissant chinois de l’immeuble une convocation judiciaire devant le tribunal de grande instance de Meaux (Seine-et-Marne). Ce dernier chinois avait été mis en cause par un compatriote qui l’avait dénoncé comme « étant son logeur » et l’accusait « de lui avoir dérobé ses affaires », selon des sources policières."

très très mauvais exemple pour démontrer que le régime de Vichy est en vigueur.
Z'avez pas aut'chose?

Message édité par heliosjet le 21-09-2007 à 16:00:20
n°12756507
eniluap
Posté le 21-09-2007 à 15:59:38  profilanswer

_Nada a écrit :

Exercice pratique :

Citez moi une période où, en France, des personnes préféraient se jeter par la fenêtre (ce qui signifie mourrir hein, on va pas chipoter) que de se faire arrêter ?

j'entendais ce matin, un représentant d'un syndicat policier, qui se défendait des allusions faite à la 2nd guerre mondiale en disant qu'il fallait quand même remettre les chose à leur place, que les gens qu'on expulse ont enfreint la loi, et qu'ils ne les emmenaient pas dans des chambres à gaz.  

je ne sais pas si tu y faisais allusion en tout cas, voilà pour le contre argument.

---------------
Flickr - Galerie hfr
n°12756521
cedric1973
Posté le 21-09-2007 à 16:00:28  profilanswer

_Nada a écrit :

Tu es encore là toi.

Tu n'as toujours pas répondus aux chiffre (la représentativité des chiffres du chomage) proposés par

douleur postnuptiale

et par moi-même.

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t12755422

Tes chiffres viennent d'une source peu fiable (association de chomeurs recalculés)
Désolé, mais je n'accorde aucun crédit à des sources comme ça.

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°12756541
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-09-2007 à 16:02:19  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Tes chiffres viennent d'une source peu fiable (association de chomeurs recalculés)

ceux de postnutiale vienne de l'Insee, je m'en porte garant  :sol:

---------------
marilou repose sous la neige
n°12756544
heliosjet
Posté le 21-09-2007 à 16:02:29  profilanswer

la question a écrit :

4 défenestrations* en 1 mois et demi.
ça n'est pas assez significatif pour toi?

Sauter du 4e étage, est-ce un acte?
[] de profond désespoir
[] anodin.
[] défense Chewbacca

humm hummm. le jeune russe a glissé. Ce n'est pas une défenestration. Pas du tout.

ps: c'est quoi la petite étoile ? hummm?

Message cité 1 fois
Message édité par heliosjet le 21-09-2007 à 16:03:08
n°12756567
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-09-2007 à 16:04:41  profilanswer

MBD44 a écrit :

le drame humain est evident mais c'est quand meme une regle tacite maintenant sur les topics politiques de ne pas faire de generalisation en citant un cas particulier pour apres l'appliquer au pays.  

Apres que ce soit un drame personne ne le conteste mais a ce moment la, faudra pas s'etonner si certains viendront dire : "je connais untel qui touche le RMI alors qu'il n'a pas le droit donc les RMIstes sont des fraudeurs" etc etc  [:airforceone]

Non mais attend, les cas particuliers c'est utile pour les contre-exemples. Du genre:
- "on n'expulse pas avant la réponse officiellle à la demande d'asile": un contre-exemple montre que c'est faux
- "on n'expulse pas les gens qualifiés": un contre-exemple montre que c'est faux
- "on n'enferme pas les enfants innocents": un contre-exemple montre que c'est faux
- "on n'expulse pas les gens menacés de mort" : un contre-exemple montre que c'est faux

etc.

n°12756592
eniluap
Posté le 21-09-2007 à 16:06:56  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Non mais attend, les cas particuliers c'est utile pour les contre-exemples. Du genre:
- "on n'expulse pas avant la réponse officiellle à la demande d'asile": un contre-exemple montre que c'est faux
- "on n'expulse pas les gens qualifiés": un contre-exemple montre que c'est faux
- "on n'enferme pas les enfants innocents": un contre-exemple montre que c'est faux
- "on n'expulse pas les gens menacés de mort" : un contre-exemple montre que c'est faux

etc.

effectivement c'est purement mathématique

---------------
Flickr - Galerie hfr
n°12756604
la questio​n
Posté le 21-09-2007 à 16:07:32  profilanswer

heliosjet a écrit :

humm hummm. le jeune russe a glissé. Ce n'est pas une défenestration. Pas du tout.

ps: c'est quoi la petite étoile ? hummm?

Il faisait quoi avant de glisser et tomber?

tiens un avis de RESF:

Citation :

Cette nouvelle défenestration de sans-papiers est-elle symptomatique d’un nouveau climat ?
Un sans-papier qui fuit par la fenêtre montre combien l’ambiance est terrible actuellement. C’est le quatrième défenestré en deux mois. Avant, c’était les truands qui sautaient par la fenêtre à l’arrivée de la police. Maintenant ce sont des gens comme tout le monde, qui travaillent. C’est la conséquence directe de la course au chiffre du gouvernement. Brice Hortefeux a fixé un chiffre de 25 000 expulsions. C’est un slogan. Or ce chiffre doit être atteint coûte que coûte. On traite des êtres humains comme des statistiques de sécurité routière ou de logement.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°12756609
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 21-09-2007 à 16:07:56  profilanswer

Kalymereau a écrit :

etc.

Mais je suis a peu pres certain que tu pourras trouver un contre exemple pour a peu pres toutes les affirmations possibles et imaginables hein  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par MBD44 le 21-09-2007 à 16:08:19
mood
Publicité
Posté le 21-09-2007 à 16:07:56  profilanswer

n°12756617
heliosjet
Posté le 21-09-2007 à 16:08:25  profilanswer

en prison il n'y a que des innocents...voyez-vous mon beau-frèr........

Message cité 1 fois
Message édité par heliosjet le 21-09-2007 à 16:09:25
n°12756630
cedric1973
Posté le 21-09-2007 à 16:09:35  profilanswer

la question a écrit :

tiens un avis de RESF:

Citation :

Cette nouvelle défenestration de sans-papiers est-elle symptomatique d’un nouveau climat ?
Un sans-papier qui fuit par la fenêtre montre combien l’ambiance est terrible actuellement. C’est le quatrième défenestré en deux mois. Avant, c’était les truands qui sautaient par la fenêtre à l’arrivée de la police. Maintenant ce sont des gens comme tout le monde, qui travaillent. C’est la conséquence directe de la course au chiffre du gouvernement. Brice Hortefeux a fixé un chiffre de 25 000 expulsions. C’est un slogan. Or ce chiffre doit être atteint coûte que coûte. On traite des êtres humains comme des statistiques de sécurité routière ou de logement.

Ouais, c'est ça, bientôt on dira qu'ils l'ont poussé...  :sarcastic:

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°12756637
eniluap
Posté le 21-09-2007 à 16:10:04  profilanswer

heliosjet a écrit :

en prison il n'y a que des innocents...voyez-vous mon bon-frèr........

euh... tu considères que des gens sans-papiers sont des coupables?

---------------
Flickr - Galerie hfr
n°12756649
cedric1973
Posté le 21-09-2007 à 16:10:54  profilanswer

eniluap a écrit :

Bah par définition oui.

---------------
n°12756652
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2007 à 16:10:58  answer

Kalymereau a écrit :

etc.

En fait, il y a pas besoin de toutes ces listes:
On n'expulse pas les personnes en situationr reguliere vis a vis de la loi francaise. Et on expulse certains des autres (pas tous, loin s'en faut, faute de moyens logistiques). Bref, on applique la loi, et rien que ca. Comme n'importe quel pays "normal".

n°12756653
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-09-2007 à 16:11:00  profilanswer

eniluap a écrit :

j'entendais ce matin, un représentant d'un syndicat policier, qui se défendait des allusions faite à la 2nd guerre mondiale en disant qu'il fallait quand même remettre les chose à leur place, que les gens qu'on expulse ont enfreint la loi, et qu'ils ne les emmenaient pas dans des chambres à gaz.  

.

Evidemment il faut raison garder quand on fait ce genre de comparaisons. Cependant:
- ce n'est pas parce qu'il y a une loi qu'il est juste de l'appliquer, et Vichy, régime légitime, est l'un des nombreux exemples.
- certaines personnes expulsées risquent la mort dans leur pays. Je ne retrouve malheureusement pas l'adresse de ce site qui recensait des cas précis d'expulsion, avec la relation de ce qui s'est passé ensuite dans le pays d'origine. Certains sont morts dans les conditions qu'ils avaient eux-mêmes prédites...
- j'essaie de me mettre à la place du flic à qui l'on dit "voilà, demain matin tu vas te pointer à 7h chez cette famille avec trois enfants qui viennent de faire la rentrée scolaire, et tu vas les emmener pourqu'on puisse les enfermer dans ce centre de rétention (centre dont les organisations internationales ont dénoncé les conditions d'accueil indignes)". J'essaie, et je n'y arrive pas.

Voilà.

n°12756672
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-09-2007 à 16:11:51  profilanswer

eniluap a écrit :

effectivement c'est purement mathématique

hélas

n°12756676
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-09-2007 à 16:11:59  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Non, car les 35h ont gelés les salaires.

Non, les patrons, en rats parasites qu'ils sont, ont profités des 35h00 pour introduire une flexibilité importante dans leurs entreprises, et s'en ont servi pour baisser les salaires...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°12756686
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 21-09-2007 à 16:12:51  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Tu as raison c'est plus pratique.

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°12756691
heliosjet
Posté le 21-09-2007 à 16:13:20  profilanswer

la question a écrit :

tiens un avis de RESF:

Citation :

Rho RESF!  :D  

Les médias ont parlé de chute:
http://www.20minutes.fr/article/17 [...] u-coma.php
http://www.lejdd.fr/cmc/societe/20 [...] 45270.html

Un peu orienté l'article RESF. Tu te réclames de cette mouvence?

Message cité 1 fois
Message édité par heliosjet le 21-09-2007 à 16:14:10
n°12756702
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-09-2007 à 16:14:16  profilanswer

MBD44 a écrit :

Mais je suis a peu pres certain que tu pourras trouver un contre exemple pour a peu pres toutes les affirmations possibles et imaginables hein  ;)

Des contre-exemples en forme d'erreur oui. Mais ce n'est pas le cas de ceux que je cite, c'est la procédure habituelle.

Je constate avec un mélange de plaisir et d'horreur que beaucoup de partisans de la nouvelle politique d'immigration ne savent pas réellement comment ça se passe. De plaisir, parce qu'ils finissent par trouver inacceptables les mêmes choses que moi. D'horreur, parce qu'ils ont voté ça en toute ignorance.

n°12756704
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2007 à 16:14:20  answer

Kalymereau a écrit :

Evidemment il faut raison garder quand on fait ce genre de comparaisons. Cependant:
- ce n'est pas parce qu'il y a une loi qu'il est juste de l'appliquer, et Vichy, régime légitime, est l'un des nombreux exemples.
- certaines personnes expulsées risquent la mort dans leur pays. Je ne retrouve malheureusement pas l'adresse de ce site qui recensait des cas précis d'expulsion, avec la relation de ce qui s'est passé ensuite dans le pays d'origine. Certains sont morts dans les conditions qu'ils avaient eux-mêmes prédites...
- j'essaie de me mettre à la place du flic à qui l'on dit "voilà, demain matin tu vas te pointer à 7h chez cette famille avec trois enfants qui viennent de faire la rentrée scolaire, et tu vas les emmener pourqu'on puisse les enfermer dans ce centre de rétention (centre dont les organisations internationales ont dénoncé les conditions d'accueil indignes)". J'essaie, et je n'y arrive pas.

Voilà.

Le flic, il fait pas les lois. Il les applique uniquement. Et en l'occurence, c'est a l'electeur de voter en fonction de ce qu'il souhaite.
Je vois tres bien aux prochaines elections nationales un candidat propose la regularisation reguliere et massive de tous les sans papiers sur le territoire national apres quelques mois/annees de presence. Faudra juste qu'il explique ensuite aux francais pourquoi tout leur systeme social aura foutu le camp, avec un afflux de quelques centaines de milliers de personnes par an, pour la plupart non qualifies et incapables avec la meilleure volonte du monde de s'integrer a notre societe.

Cela promet d'etre fort distrayant :D

PS: des candidats au depart pour l'Eldorado, c'est pas ce qui manque dans le monde, malheureusement.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-09-2007 à 16:15:11
n°12756724
heliosjet
Posté le 21-09-2007 à 16:16:20  profilanswer

Description EXACTE de l'accident de Yvan:

"(..)le père de famille a cherché à fuir, tentant une descente le long de la façade de l'immeuble. Mais alors qu'il atterrissait sur le balcon de l'appartement d'en dessous, le jeune Yvan a tenté de le suivre. C'est en sautant par-dessus la rambarde du balcon qu'il a lâché prise et qu'il a chuté pour atterrir dans le jardin de la cour de l'immeuble. (..)"

De la à parler de DEFENESTRATION et que les SS sont dans la rue il n'y a qu'un pas :)

n°12756733
la questio​n
Posté le 21-09-2007 à 16:16:55  profilanswer

eniluap a écrit :

cedric1973 a écrit :

Bah par définition oui.

Citation :

Dans l’affaire d’Ivan, l’enquête confiée à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) pour rechercher la cause des blessures de l’enfant a été discrètement close, le 3 septembre, en mettant les policiers hors de cause. «Il ressort de l’enquête qu’aucune faute pénale n’a été relevée à l’encontre des policiers», a souligné l’IGPN, jugeant que l’intervention de la police s’était faite «en dernier recours».
Sans suite.  Fort de ces conclusions, le procureur d’Amiens a classé l’affaire sans suite, tout aussi discrètement, le 6 septembre, pour «absence d’infraction». Les deux avocats de la famille d’Ivan, Mes Francis Lec et Jacques Vergès, vont prochainement donner une suite à ce «circulez, il n’y a rien à voir».
«A sept heures du matin, on a mobilisé une dizaine de fonctionnaires, trois véhicules de police pour aller appréhender une famille comme si elle était dangereuse, s’indigne le bâtonnier Lec. Ils ont donné de grands coups à la porte. Comme la famille ne répondait pas, on est allé chercher un serrurier, qui voyant la porte blindée, a utilisé une meuleuse, avec le bruit effrayant que cela fait.» Comme ils l’ont souligné en août, les avocats d’Ivan estiment que la responsabilité de l’Etat est engagée et que l’intervention policière n’était pas proportionnée à l’infraction au séjour reprochée à la famille. L’IGPN s’est contentée de relever que les forces de police n’étaient pas encore entrées dans l’appartement au moment où l’enfant est tombé du balcon.

Mère tchétchène.  

Les policiers intervenaient dans le cadre de l’article 78 du code de procédure pénale, qui prévoit une visite domiciliaire en cas de non-déferrement aux convocations au commissariat. Or la mère, tchétchène et non russe comme le disait la préfecture, s’était présentée à la convocation, deux jours plus tôt. Et elle n’avait pas été reçue.
«C’était l’une des premières fois à Amiens que les policiers utilisaient l’article 78 pour aller chercher des familles avec enfants chez eux», relève Me Francis Lec. «Depuis plus de deux mois, la police multiplie les interpellations sur la base des réquisitions du procureur, explique Me Christophe Pouly, avocat de familles sans-papiers. C’est le cas neuf fois sur dix. Ces réquisitions ne visent que les quartiers où vivent des étrangers. Elles permettent d’interpeller n’importe qui, n’importe comment.» Ces »sésames» sont parfois même demandés au parquet par les préfectures ou les commissariats, pour opérer plus facilement et atteindre leurs objectifs.

http://www.liberation.fr/actualite [...] 917.FR.php

Lis ce qui est mis en gras.
Ils sont coupables de quoi, eux?
Coupables de n'avoir pas été reçue? :heink:

---------------
n°12756739
MBD44
Posté le 21-09-2007 à 16:17:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, les patrons, en rats parasites qu'ils sont, ont profités des 35h00 pour introduire une flexibilité importante dans leurs entreprises, et s'en ont servi pour baisser les salaires...

tain j'avais pas vu ca mais ca va quoi  :sweat:

je dis la meme chose sur une chomeur ou un RMIste, voila la gueule de mon TT

edit : faire une alerte modo contre un modo c'est pas possible ??

Message cité 2 fois
Message édité par MBD44 le 21-09-2007 à 16:17:55
n°12756749
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-09-2007 à 16:17:59  profilanswer

Je répète: et la loi est toujours juste, dans tous les cas, dans toutes les circonstances ?

De plus ce que tu dis "on applique la loi, et rien que ca", est faux, puisqu'on t'a montré plus d'une fois que certaines dispositions des lois sur l'immigration sont en contradiction avec d'autres lois:
- ainsi la rétention d'enfants en âge d'être scolarisés
- les test ADN en contradiction avec la loi sur la bioéthique
- le délai de recours en matière de demande d'asile, en contradiction avec les conventions européennes signées par la France

Et plein d'autres exemples cités dans ce fil. Donc non, on ne se contente pas d'appliquer la loi, on fait du zèle policier et criminel.

n°12756756
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 21-09-2007 à 16:18:41  profilanswer

MBD44 a écrit :

Ah ouais, j'oubliais les patrons ont un diplome de vertu par défaut... :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 21-09-2007 à 16:19:04

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°12756759
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 21-09-2007 à 16:18:56  profilanswer

MBD44 a écrit :

Non mais faut lire un peu aussi, car la on a meme pas besoin de te trouver une source pour te montrer que le niveau de vie en Inde s'ameliore tellement c'est evident  :sweat:

J'ai un pote qui y est, en inde. Je te copie ce qu'il m'écrit par mail :

Citation :

[...]les grandes villes indiennes, Kolkata, Vârânasî et Delhi qui sont parmi les villes les plus bruyantes, les plus stressantes (pire que Paris, si si si !!), les plus sales que je connaisse, et déjà l’Inde est oppressante. Et c’est normal, on ne peut séjourner trop longtemps dans ces endroits sans sentir un poids : le son des klaxons qui rythment toutes les journées, la saleté, à laquelle s’ajoute la boue du fait de la mousson, l’oppression des regards insistants des indiens et la présence intégrante de la mort par l’intermédiaire d’un mendiant mutilé et rachitique, ou par celui du cadavre d’un homme qui, mort dans la rue quelques heures auparavant, et dont le corps n’a pas encore été récupéré… C’est toutefois une expérience intense.

Ca s'améliore, sûrement, mais quid des smicards intouchables ?

n°12756769
MBD44
Posté le 21-09-2007 à 16:19:50  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

J'ai un pote qui y est, en inde. Je te copie ce qu'il m'écrit par mail :

Citation :

[...]les grandes villes indiennes, Kolkata, Vârânasî et Delhi qui sont parmi les villes les plus bruyantes, les plus stressantes (pire que Paris, si si si !!), les plus sales que je connaisse, et déjà l’Inde est oppressante. Et c’est normal, on ne peut séjourner trop longtemps dans ces endroits sans sentir un poids : le son des klaxons qui rythment toutes les journées, la saleté, à laquelle s’ajoute la boue du fait de la mousson, l’oppression des regards insistants des indiens et la présence intégrante de la mort par l’intermédiaire d’un mendiant mutilé et rachitique, ou par celui du cadavre d’un homme qui, mort dans la rue quelques heures auparavant, et dont le corps n’a pas encore été récupéré… C’est toutefois une expérience intense.

Ca s'améliore, sûrement, mais quid des smicards intouchables ?

il faudra des années, c'est evident que ce n'est pas rose  [:airforceone]  

n°12756775
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-09-2007 à 16:20:32  profilanswer

Donc le flic du Vel'dHiv, il ne porte aucune responsabilité ? Ça va à l'encontre de tous les procès d'après-guerre.

Citation :

Et en l'occurence, c'est a l'electeur de voter en fonction de ce qu'il souhaite.
Je vois tres bien aux prochaines elections nationales un candidat propose la regularisation reguliere et massive de tous les sans papiers sur le territoire national apres quelques mois/annees de presence. Faudra juste qu'il explique ensuite aux francais pourquoi tout leur systeme social aura foutu le camp, avec un afflux de quelques centaines de milliers de personnes par an, pour la plupart non qualifies et incapables avec la meilleure volonte du monde de s'integrer a notre societe.

Ça a été fait en Espagne. Tu me rappelles la croissance espagnole comparée à la française ?  :whistle:

n°12756777
alamanda
Posté le 21-09-2007 à 16:20:44  profilanswer

harrypotdefleur a écrit :

"Immigration choisie", quotas, toussa, mais je n'étais pas au courant de ce "projet" Européen. :heink:

apres ils sont étonné de notre sentiment anti-europe. non mais commence a me gonfler bruxelles surtout les OGM j'ai quand mme le droit de dire que j'en veux pas dans mon assiette.  :fou:

n°12756789
heliosjet
Posté le 21-09-2007 à 16:21:32  profilanswer

alamanda a écrit :

apres ils sont étonné de notre sentiment anti-europe. non mais commence a me gonfler bruxelles surtout les OGM j'ai quand mme le droit de dire que j'en veux pas dans mon assiette.  :fou:

ben oui, mais de la à aller chercher la faucheuse...

n°12756790
la questio​n
Posté le 21-09-2007 à 16:21:36  profilanswer

heliosjet a écrit :

Rho RESF!  :D  

Les médias ont parlé de chute:
http://www.20minutes.fr/article/17 [...] u-coma.php
http://www.lejdd.fr/cmc/societe/20 [...] 45270.html

Un peu orienté l'article RESF. Tu te réclames de cette mouvence?

et des deux autres cas?
Ce n'est pas un article RESF, c'est un article de Lbération.
En plus venir me demander si je suis de RESF, ça ressemble diablement à une défense Chewbacca.

---------------
n°12756798
eniluap
Posté le 21-09-2007 à 16:22:12  profilanswer

kfman a écrit :

Ah ouais, j'oubliais les patrons ont un diplome de vertu par défaut... :sarcastic:

non, mais de là à les traiter de "rats parasites"...
et puis ça risque pas de faire avancer le schmilblik de toujours penser que les patrons sont des cons.

---------------
Flickr - Galerie hfr
n°12756813
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 21-09-2007 à 16:23:46  profilanswer

eniluap a écrit :

non, mais de là à les traiter de "rats parasites"...
et puis ça risque pas de faire avancer le schmilblik de toujours penser que les patrons sont des cons.

Bah tant qu'il y en a qui pense la même chose des chomeurs, rmistes, fonctionnaires, etc... [:spamafote]

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°12756817
MBD44
Posté le 21-09-2007 à 16:24:09  profilanswer

j'hesite vraiment a faire une alerte la, mais le statut de modal de dante...  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par MBD44 le 21-09-2007 à 16:25:05
n°12756819
cedric1973
Posté le 21-09-2007 à 16:24:17  profilanswer

la question a écrit :

Citation :

Dans l’affaire d’Ivan, l’enquête confiée à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) pour rechercher la cause des blessures de l’enfant a été discrètement close, le 3 septembre, en mettant les policiers hors de cause. «Il ressort de l’enquête qu’aucune faute pénale n’a été relevée à l’encontre des policiers», a souligné l’IGPN, jugeant que l’intervention de la police s’était faite «en dernier recours».
Sans suite.  Fort de ces conclusions, le procureur d’Amiens a classé l’affaire sans suite, tout aussi discrètement, le 6 septembre, pour «absence d’infraction». Les deux avocats de la famille d’Ivan, Mes Francis Lec et Jacques Vergès, vont prochainement donner une suite à ce «circulez, il n’y a rien à voir».
«A sept heures du matin, on a mobilisé une dizaine de fonctionnaires, trois véhicules de police pour aller appréhender une famille comme si elle était dangereuse, s’indigne le bâtonnier Lec. Ils ont donné de grands coups à la porte. Comme la famille ne répondait pas, on est allé chercher un serrurier, qui voyant la porte blindée, a utilisé une meuleuse, avec le bruit effrayant que cela fait.» Comme ils l’ont souligné en août, les avocats d’Ivan estiment que la responsabilité de l’Etat est engagée et que l’intervention policière n’était pas proportionnée à l’infraction au séjour reprochée à la famille. L’IGPN s’est contentée de relever que les forces de police n’étaient pas encore entrées dans l’appartement au moment où l’enfant est tombé du balcon.

Mère tchétchène.  

Les policiers intervenaient dans le cadre de l’article 78 du code de procédure pénale, qui prévoit une visite domiciliaire en cas de non-déferrement aux convocations au commissariat. Or la mère, tchétchène et non russe comme le disait la préfecture, s’était présentée à la convocation, deux jours plus tôt. Et elle n’avait pas été reçue.
«C’était l’une des premières fois à Amiens que les policiers utilisaient l’article 78 pour aller chercher des familles avec enfants chez eux», relève Me Francis Lec. «Depuis plus de deux mois, la police multiplie les interpellations sur la base des réquisitions du procureur, explique Me Christophe Pouly, avocat de familles sans-papiers. C’est le cas neuf fois sur dix. Ces réquisitions ne visent que les quartiers où vivent des étrangers. Elles permettent d’interpeller n’importe qui, n’importe comment.» Ces »sésames» sont parfois même demandés au parquet par les préfectures ou les commissariats, pour opérer plus facilement et atteindre leurs objectifs.

http://www.liberation.fr/actualite [...] 917.FR.php

Lis ce qui est mis en gras.
Ils sont coupables de quoi, eux?
Coupables de n'avoir pas été reçue? :heink:

De ne pas avoir de papiers.
S'ils étaient en situation régulière, il n'y aurait pas de problème.

---------------
n°12756822
MBD44
Posté le 21-09-2007 à 16:24:35  profilanswer

kfman a écrit :

Bah tant qu'il y en a qui pense la même chose des chomeurs, rmistes, fonctionnaires, etc... [:spamafote]

oui et ils prennent des BAN a tout va, ce qui est normal bien evidemment

n°12756834
cedric1973
Posté le 21-09-2007 à 16:25:38  profilanswer

Citation :

Donc le flic du Vel'dHiv, il ne porte aucune responsabilité ? Ça va à l'encontre de tous les procès d'après-guerre.

Vous être lourds avec vos comparaisons déplacées.
Il est quand même normal que l'on puisse expulser les clandestins !

---------------
n°12756836
heliosjet
Posté le 21-09-2007 à 16:25:50  profilanswer

la question a écrit :

et des deux autres cas?
Ce n'est pas un article RESF, c'est un article de Lbération.
En plus venir me demander si je suis de RESF, ça ressemble diablement à une défense Chewbacca.

Libération? Tu n'avais pas indiqué la source cependant. Tu écris " UN AVIS RESF".

Quand la police entre par la porte par où sortent les personnes hors-la-loi?  
Par le fenêtre. Comment veux-tu faire autrement?
Pas trop le choix.  

Sauf si l'on considère que les clandestins ne doivent pas recevoir la visite de la police.

Message cité 1 fois
Message édité par heliosjet le 21-09-2007 à 16:27:34
n°12756838
keall
Posté le 21-09-2007 à 16:26:03  profilanswer

MBD44 a écrit :

edit : faire une alerte modo contre un modo c'est pas possible ??

+1, insulte plus generalisation...  
Mais bon, semblerai que ca passe comme une lettre a la poste...  :pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3612  3613  3614  ..  27546  27547  27548  27549  27550  27551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)