Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3142 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3731  3732  3733  ..  27556  27557  27558  27559  27560  27561
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°12877952
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 04-10-2007 à 18:04:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

la question a écrit :

Les gens que j'ai côtoyé en école comme les gens que je connais, ont plus utilisé le copinage et l'esprit de corps, pour monter en poste que les "syndicats".
De plus dans le privé, l'évocation même du mot "syndicat" est déjà une garantie de non-évolution de postes.

Alors ton "y a beaucoup plus de "piston" dans les entreprises avec les syndicats qu'avec "les fils de"...  " ça me semble bien mensonger.

:D ta source est aussi "fiable" que la mienne on dirait  :whistle:

ensuite : "non-evolution" soit, mais surtout "sécurité d'emploi"  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par tetsuo34 le 04-10-2007 à 18:05:17
mood
Publicité
Posté le 04-10-2007 à 18:04:11  profilanswer

n°12877972
Yagmoth
Fanboy
Posté le 04-10-2007 à 18:05:40  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

Miroir oh mon beau miroir... Bref, sources ?

n°12877981
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-10-2007 à 18:06:17  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

A propos de quoi? Le fait que se syndicaliser dans une boite privée, ce soit un frein à main pour l'évolution?

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°12877991
Bollareck
Posté le 04-10-2007 à 18:07:14  profilanswer

A Dante et La Question :  

Ca n'est pas parce qu'un quartier est isolé qu'il devient forcément invivable, ca n'est même pas parce qu'il est moche. Va vers Dunkerque, Charleville Mezieres ou Rodez, tu verras plein de bleds paumés, moches comme des poux, loin de tout bassin d'emploi, à solde migratoire négatif, ou les gens vivent néanmoins ensemble heureux.  

Crois moi on a bien plus dépensé pour les parcs d'attractions, les jardins publics , la peinture des façades l'effacement des tags , les réfections d'ascenseurs, et pour faire venir les entreprises dans les cités sensibles que pour refaire les clochers et faire revenir les services publics dans des petits bleds miniers portuaires ou industriels  

Encore une fois, un quartier est ce que ses habitants en font.  

n°12878007
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 04-10-2007 à 18:08:25  profilanswer

:lol: y a un melange des propos ici, çà devient un beau bordel  :D

n°12878010
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-10-2007 à 18:08:33  profilanswer

Roob a écrit :

En quoi le fait d'être syndiqué te garanti une sécurité de l'emploi.

J'ai l'impression d'avoir déjà vécu cette discussion :o

Y en a qui confondent "syndiqué" et "délégué du personnel" :D .

---------------
n°12878022
Yagmoth
Fanboy
Posté le 04-10-2007 à 18:09:20  profilanswer

Bollareck a écrit :

A Dante et La Question :  

Ca n'est pas parce qu'un quartier est isolé qu'il devient forcément invivable, ca n'est même pas parce qu'il est moche. Va vers Dunkerque, Charleville Mezieres ou Rodez, tu verras plein de bleds paumés, moches comme des poux, loin de tout bassin d'emploi, à solde migratoire négatif, ou les gens vivent néanmoins ensemble heureux.  

Crois moi on a bien plus dépensé pour les parcs d'attractions, les jardins publics , la peinture des façades l'effacement des tags , les réfections d'ascenseurs, et pour faire venir les entreprises dans les cités sensibles que pour refaire les clochers et faire revenir les services publics dans des petits bleds miniers portuaires ou industriels  

Ca c'est assez faux. L'urbanisme est un élément majeur de l'échec de ces cités, la preuve en est que des opérations de décloisonnement dans certains quartiers (sans même abattre les tours) ont réussi en l'espace de quelque mois à faire chuter la délinquance de moitié. Même si elle reste à des niveaux plus élevé que la moyenne (chomage, etc.), l'effet fut spectaculaire. Donc me dire que l'isolement ne joue pas...bien au contraire.

n°12878024
la questio​n
Posté le 04-10-2007 à 18:09:26  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

Enfin, tu remarqueras que j'ai donné des éléments éliminatoires vis-à-vis de ton propos.

Sinon, on s'en fout de la "sécurité d'emploi", tu parlais d'évolution de poste grâce aux syndicats, je te montre que c'est loin, très loin d'être un cas courant dans le privé.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°12878053
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 04-10-2007 à 18:12:15  profilanswer

Roob a écrit :

Un quartier, c'est des milliers de choses qui le font.

je suis d'accord avec [Toine] Bollareck sur le faite qu'un quartier est ce que ses habitants en font. dire : "j'y peux rien! t'as vu où je vis? c'est normal que je fasse comme les autres! " c'est ce derresponsabiliser.

edit : correction sur le posteur auquel je fais référence  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par tetsuo34 le 04-10-2007 à 18:24:01
n°12878059
la questio​n
Posté le 04-10-2007 à 18:12:58  profilanswer

Roob a écrit :

En quoi le fait d'être syndiqué te garanti une sécurité de l'emploi.

J'ai l'impression d'avoir déjà vécu cette discussion :o

ça entrera un jour. :o

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 04-10-2007 à 18:12:58  profilanswer

n°12878062
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-10-2007 à 18:13:12  profilanswer

Bollareck a écrit :

A Dante et La Question :  

Et encore une fois tu penses qu'un modèle de société et surtout des perspectives d'avenir (ou plutot leur manque) n'ont aucune influence sur l'abandon de tout esprit civique par les habitants?

Quand on a l'impression d'être considéré comme des animaux par les "gens biens", d'être des "profiteurs" alors qu'on galère tous les mois...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°12878072
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 04-10-2007 à 18:14:15  profilanswer

la question a écrit :

Enfin, tu remarqueras que j'ai donné des éléments éliminatoires vis-à-vis de ton propos.

Sinon, on s'en fout de la "sécurité d'emploi", tu parlais d'évolution de poste grâce aux syndicats, je te montre que c'est loin, très loin d'être un cas courant dans le privé.

ah?? désolé alors, je deviens amnésique  :jap:  peux-tu me quoter le passage où je dis qu'un délégué syndicales avait une plus grande evolution de carrière?  

tu dois confondre avec un autre  :sarcastic: quand je dis que çà devient un beau bordel ici....

n°12878075
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2007 à 18:14:46  answer

tetsuo34 a écrit :

je suis d'accord avec [Toine] sur le faite qu'un quartier est ce que ses habitants en font. dire : "j'y peux rien! t'as vu où je vis? c'est normal que je fasse comme les autres! " c'est ce derresponsabiliser.

Mais n'imp.  [:cerveau fission] Faut arrêter de nous attribuer ce genre d'opinion idiote car tu sais aussi bien que nous qu'on ne défend pas DU TOUT ce genre de mentalité.  

Par contre, si tu viens au monde dans un quartier où toutes les infrastructures sont pourries, pas forcément à cause des gens, mais tout simplement à cause du temps qui passe, t'as beau te tenir à carreau, les bâtiments vont pas se reconstruire tout seuls.  [:cerveau fission]  

n°12878093
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-10-2007 à 18:16:06  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

je suis d'accord avec [Toine] sur le faite qu'un quartier est ce que ses habitants en font. dire : "j'y peux rien! t'as vu où je vis? c'est normal que je fasse comme les autres! " c'est ce derresponsabiliser.

Et tu crois qu'on y peut toujours quelque chose ? Suffit d'une minorité pour que ça devienne n'importe quoi.

Tiens moi je suis exaspéré par tous les connards qui font chier leurs clebs partout et jusqu'à devant la porte de mon immeuble, genre je suis obligé d'enjamber des merdes en sortant de chez moi.

J'habite en centre ville, il y a aucun problème particulier, le quartier est pépère, mais je peux faire quoi contre ce problème d'incivilités ? C'est simple : rien, que dalle, nada [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 04-10-2007 à 18:16:38
n°12878097
la questio​n
Posté le 04-10-2007 à 18:16:34  profilanswer

Bollareck a écrit :

A Dante et La Question :  

Tu peux énoncer toutes les contre-vérités que tu veux, la réalité te donne tort constamment.
Ferme les bureaux à la Défense et la DGA.
Tu verras ce qui se passera dans le coin par la suite. [:arcueid brunestud]

---------------
n°12878098
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-10-2007 à 18:16:37  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

Hé ho, j'ai jamais dit ça moi, de toutes façons, je lis pas toutes vos conneries là :D .

---------------
n°12878108
CHubaca
Couillon
Posté le 04-10-2007 à 18:18:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et tu crois qu'on y peut toujours quelque chose ? Suffit d'une minorité pour que ça devienne n'importe quoi.

Tiens moi je suis exaspéré par tous les connards qui font chier leurs clebs partout et jusqu'à devant la porte de mon immeuble, genre je suis obligé d'enjamber des merdes en sortant de chez moi.

J'habite en centre ville, il y a aucun problème particulier, le quartier est pépère, mais je peux faire quoi contre ce problème d'incivilités ? C'est simple : rien, que dalle, nada [:spamafote]

http://www.jeanpaullejardinier.com [...] =67&root=1

Citation :

A l'extérieur comme à l'intérieur, vous pouvez pulvériser ce répulsif pour imprégner des supports tels que des chutes de moquettes, des planchettes en bois ou des cordes de chanvre, et les disposer aux endroits à protéger des chiens ou des chats, notamment autour des jeunes arbres. Grâce à sa formule aux essences de moutarde, il agit sur l'odorat des animaux indésirables et les éloigne radicalement. Contenu de l'aérosol : 400 ml.

9€90, en en mettant bcp y parait que ça marche aussi avec les sdf :o

n°12878124
la questio​n
Posté le 04-10-2007 à 18:19:47  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

ah?? désolé alors, je deviens amnésique  :jap:  peux-tu me quoter le passage où je dis qu'un délégué syndicales avait une plus grande evolution de carrière?  

tu dois confondre avec un autre  :sarcastic: quand je dis que çà devient un beau bordel ici....

Attends, c'est toi qui confonds syndiqué et délégué du personnel, à partir de là, corrige tes propres erreurs.

La preuve, tu attribues à [:toine] quelque chose qu'il n'a pas dit.[:cbrs]

---------------
n°12878129
Ernestor
Modérateur
Posté le 04-10-2007 à 18:20:15  profilanswer

CHubaca a écrit :

9€90, en en mettant bcp y parait que ça marche aussi avec les sdf :o

Pas con :D

Mais je vais pas claquer 100€ tous les 3 jours pour avoir à éviter de marcher dans la merde sur les trottoirs de ma rue :o

n°12878136
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 04-10-2007 à 18:21:09  profilanswer

:??: on doit pas parler le même language... mais je comprends ce que tu veux dire et je suis d'accord :jap:  

Ernestor a écrit :

ce qui prouve bien que ce sont les gens qui font d'un quartier ce qu'il est. que le terme "les gens" englobe un minorité ou une majorité, cela reste "des gens".  

C'est tout le problème dans ce genre de débats, on dit souvent les mêmes choses, mais l'esprit de contradiction étant là, on déforme tout  :(

n°12878150
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2007 à 18:22:37  answer

tetsuo34 a écrit :

:??: on doit pas parler le même language... mais je comprends ce que tu veux dire et je suis d'accord :jap:  

Moi par contre je comprends pas. :??:

n°12878156
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-10-2007 à 18:23:09  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

ce qui prouve bien que ce sont les gens qui font d'un quartier ce qu'il est. que le terme "les gens" englobe un minorité ou une majorité, cela reste "des gens".  

C'est tout le problème dans ce genre de débats, on dit souvent les mêmes choses, mais l'esprit de contradiction étant là, on déforme tout  :(

Justement, scémantiquement, il y a une différence entre LES gens, et DES gens.

---------------
n°12878166
Ernestor
Modérateur
Posté le 04-10-2007 à 18:24:25  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

Ah non, on ne dit pas les mêmes choses. Moi je te dis qu'un quartier peut devenir pourri au contraire de la volonté d'une grande majorité de ses habitants.

Ce qui fait que votre adage "un quartier est ce qu'en veulent les habitants" est faux. Puisqu'une minorité peut tout faire changer et s'opposer à la volonté d'une majorité. Donc le "il suffit de vouloir pour" est complétement faux.

Moi je veux pas voir de merde sur mes troittoirs mais je peux pas.

Et puis comme ça a été expliqué, le contexte urbain, l'architecture ainsi que le coté social joue énormément. Faut pas oublier ça, la volonté des gens est loin d'être primordiale donc.

n°12878172
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2007 à 18:24:54  answer

Roob a écrit :

En fait, les maires, les assocs, les commercants, les immeubles, l'urbanisation, la démographie, ne sert à rien, ce qui fait un quartier, c'est ses habitants.

k :o

Mais grave :o

Je comprends même pas que les quartiers n'aient pas encore demandé leur indépendance. :o

n°12878185
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-10-2007 à 18:26:02  profilanswer

Roob a écrit :

il t'as confondu ave bollareck, moi, à ta place, j'irai me pendre :D

je dois dire que c'était limite le '!' là pour le coup :o .

---------------
n°12878222
la questio​n
Posté le 04-10-2007 à 18:30:39  profilanswer

Tetsuo, une réponse?

---------------
n°12878237
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 04-10-2007 à 18:32:41  profilanswer

[Toine] a écrit :

Hé ho, j'ai jamais dit ça moi, de toutes façons, je lis pas toutes vos conneries là :D .

milles excuses, j'ai rectifié mon post  :jap:  

la question a écrit :

Attends, c'est toi qui confonds syndiqué et délégué du personnel, à partir de là, corrige tes propres erreurs.

La preuve, tu attribues à [:toine] quelque chose qu'il n'a pas dit.[:cbrs]

je n'ai toujours parlés que des "délégués syndicaux" et des "syndicats"... où est l'erreur? chez le delegué syndical qui est payé à rien foutre ou chez les syndicats qui apportent leurs florilèges de piston/avantages ?
ensuite il y a une différence entre se tromper de source, comme j'ai fait, et déformer les propos, comme tu fais...

n°12878255
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 04-10-2007 à 18:35:27  profilanswer

Parce que bollarek partait la dessus (ce que j'ai d'ailleurs rappellé à 3 reprises), donc les tirs de barrages et les auto-brainsorming, faites attention la dessus

n°12878259
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 04-10-2007 à 18:36:01  profilanswer

[Toine] a écrit :

je dois dire que c'était limite le '!' là pour le coup :o .

encore désolé, je me suis auto http://www.pcinpact.com/forum/style_emoticons/default/sm.gif

n°12878280
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2007 à 18:38:39  answer

Bollareck a écrit :

A Dante et La Question :

Que cela soit le quartier, l'individu, ou le pays, pour toi les victimes ont toujours tort. C'est dans leurs gènes, on a beau te démontrer par A+B que les facteurs extérieurs sont primordiaux, c'est peine perdu.

C'est dans tes gènes on pourra pas te changer, tu auras toujours une excuse pourri pour faire correspondre la réalité a ta vision déformée du monde.  [:beckaman007]

Message édité par Profil supprimé le 04-10-2007 à 18:39:01
n°12878282
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 04-10-2007 à 18:38:51  profilanswer

Roob a écrit :

Bon, et sinon, tu veux pas nous reparler de la différence entre un glandeur pistonné dans le privé et un glandeur dans le publique pour ton porte monnaie ?

:ouch: donc çà veut dire que la première partie est comprise? ben finalement çà avance   :D  

sinon j'ai pas trop compris ta question  :heink:  tu veux que je t'explique le rapport entre les salaires des fonctionnaires et l'argent du contribuable? t'es sérieux?

n°12878298
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2007 à 18:40:28  answer

tetsuo34 a écrit :

:ouch: donc çà veut dire que la première partie est comprise? ben finalement çà avance   :D  

sinon j'ai pas trop compris ta question  :heink:  tu veux que je t'explique le rapport entre les salaires des fonctionnaires et l'argent du contribuable? t'es sérieux?

Try again.  :sarcastic:  

n°12878319
la questio​n
Posté le 04-10-2007 à 18:44:26  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

je n'ai toujours parlés que des "délégués syndicaux" et des "syndicats"... où est l'erreur? chez le delegué syndical qui est payé à rien foutre ou chez les syndicats qui apportent leurs florilèges de piston/avantages ?
ensuite il y a une différence entre se tromper de source, comme j'ai fait, et déformer les propos, comme tu fais...

L'erreur, c'est de ne même pas savoir que l'évocation du mot "syndicat" est un frein à une carrière dans le privé, et de venir parler ensuite d'un évolution plus facilitée par l'affiliation à un syndicat que par un piston.
La deuxième erreur éliminatoire, c'est de confondre "syndiqué" et "délégué du personnel".

A mon avis, ce sont deux erreurs significatives donc éliminatoires.

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 04-10-2007 à 18:51:27

---------------
n°12878320
Ernestor
Modérateur
Posté le 04-10-2007 à 18:44:39  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

Je voudrais pas dire mais celui qui comprend pas les autres ici, c'est toi hein :D

Je t'ai notamment expliqué que si la glande était généralisée dans le privé, alors on s'en foutait de la marque de ta bagnole vu que quelque soit la marque, tu paieras en plus pour payer le salaire d'un glandeur. Donc ça change pas d'un glandeur dans le public. Tu ne peux pas choisir de ne pas payer pour lui.

n°12878326
Maouuu
Posté le 04-10-2007 à 18:45:12  profilanswer

Roob a écrit :

Parceque y a un couple qui gagne 12000 euros mensuel et l'autre 2000.

Et encore ca serait plus juste si le couple qui gagne 2000 euros mensuel le payait 333 neuros.

Super, et pour les autres c'est DLC.

Et aprés ça rale sur les pistons ou la loterie, mais c'est du pareil au même au final

n°12878337
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 04-10-2007 à 18:47:35  profilanswer

Roob a écrit :

On va reprendre la discussion depuis le début : qu'appelles tu le piston dans les entreprises avec les syndicats ? :o

je me disais aussi  :lol:  

evidemment comme ni vous ni moi n'avons de chiffre officiel, tout est toujours contestable... mais de mon expérience perso, je parle des avantages qu'apporte un syndicat à ses syndiqués (avantages dont ne bénéficent evidemment pas les salariés non-syndiqués), comme exemple à la sncf : facilités concernant la mutation et/ou l'obtention d'un logement de fonction quand on est syndiqué...  
Ensuite le délégué syndical de mon ex-boite, payé à rien foutre évidemment, n'avait aucun problème pour placer les enfants de ses connaissances dans des stages bidons. Après il y a evidemment tous les avantages dues au statut de "salarié protégé"

n°12878339
Ernestor
Modérateur
Posté le 04-10-2007 à 18:47:37  profilanswer

Maouuu a écrit :

Parce que bollarek partait la dessus (ce que j'ai d'ailleurs rappellé à 3 reprises), donc les tirs de barrages et les auto-brainsorming, faites attention la dessus

En gros il était parti sur un cas particulier dont on se fout un peu.

Cela dit, ça répond toujours pas à ma question de base, qui est la seule question à se poser de toute façon car la méthode d'application c'est secondaire : est-il normal de ne pas pouvoir pour un pauvre habiter dans un quartier riche ?  

n°12878355
la questio​n
Posté le 04-10-2007 à 18:49:46  profilanswer

Maouuu a écrit :

Super, et pour les autres c'est DLC.

Et aprés ça rale sur les pistons ou la loterie, mais c'est du pareil au même au final

Je ne sais pas si tu as remarqué mais introduire le postulat "logement social équivaut au logement conventionnel" n'est pas préalable à une argumentation correcte.

Un peu comme le postulat "les cheminots touchent la prime de charbon"

---------------
n°12878362
Maouuu
Posté le 04-10-2007 à 18:51:02  profilanswer

Roob a écrit :

Pour les autres, faut construire d'autres logements sociaux  :jap:

Mouai, non seulement vis a vis des autres smicards se serait purement dégeulasse, mais ce serait injuste par rapport a ceux qui ne gagnent pas forcement beaucoup plus et qui veulent se saigner a avoir un super appartement. Doublement dégeulasse quoi ...

n°12878380
Maouuu
Posté le 04-10-2007 à 18:53:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

En gros il était parti sur un cas particulier dont on se fout un peu.

Cela dit, ça répond toujours pas à ma question de base, qui est la seule question à se poser de toute façon car la méthode d'application c'est secondaire : est-il normal de ne pas pouvoir pour un pauvre habiter dans un quartier riche ?

S'il veut habiter un petit appartement a Neuilly a lieu d'un appartement plus grand ailleurs, libre a lui d'y aller ....

Il ne faut pas faire de discrimination au logement la dessus, cest sur

n°12878391
Dantiste
Posté le 04-10-2007 à 18:54:07  profilanswer

Allez, un petit effort, tous à vos poches pour payer le paquet fiscal ! Surtout celles qui sont percées :D

La BCE maintient son taux directeur à 4 %

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3731  3732  3733  ..  27556  27557  27558  27559  27560  27561

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)