Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2236 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3499  3500  3501  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°12678846
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2007 à 15:29:08  answer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Le paralyser comment et pendant combien de temps si personne dans le pays ne les soutiens ? Tu peux me faire la liste des derniers blocages du pays par les syndicats seuls (sans soutien autre donc) ces dernières années ?  

Tu fantasmes sur les syndicats là, ils n'ont plus et depuis déjà quelques temps le pouvoir de foutre autant le bordel que tu dis. Il y a bordel quand le peuple en majorité ou pas loin considère qu'une loi est mauvaise. La dernière fois que ça a eu lieu, c'était pour le CPE.

Parce que cela fait depuis longtemps que les gouvernements ne les ont pas pris de front. Mais je pense leur pouvoir de nuisance via le blocage toujours aussi important.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2007 à 15:29:08  profilanswer

n°12678847
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2007 à 15:29:08  answer

chrissud a écrit :

non ma maison c'est 89m2, en rectangle.

tout ceux qui ont un appartement ou une maison de plus de 290 000 € font parti des 15 % des gens les plus riches.

en même temps à 290 000 tu as rien !!

bin perso mes parents ont vendu leur maison quelque chose comme 350 000 ou 400 000 euros

et mon père économiste m'avait dit qu'il faisait parti des 10% les plus riches alors tsé  

n°12678854
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-09-2007 à 15:29:39  profilanswer

la question a écrit :

C'est juste un constat que je fais.
Les discussions ici se sont calmées et sont redevenus constructives depuis un moment.
Et là, depuis quelques pages, il nous refait méthode pour méthode le truc qu'il avait fait dans le topic CPE.

Alors que doit-on faire?
une alerte modo?
Je pense qu'un "don't feed the troll" serait plus efficace.

Le constat des faits, t'aurais pu le faire plus sobrement :o

n°12678867
chrissud
Posté le 13-09-2007 à 15:30:20  profilanswer

MBD44 a écrit :

Exemple pour illustrer  :o  

Nous avons 500 000 redevables de l'ISF en France (3% des contribuables) et pour rappel patrimoine pour payer l'ISF : 760 000€

donc 500 000 contribuables possedent plus de 760 000€

Donc eux payent, du moins leur descendant des droits de succession, c'est très bien continuons

n°12678876
chrissud
Posté le 13-09-2007 à 15:31:08  profilanswer

Adrien ! tu as des enfants ?

n°12678883
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 13-09-2007 à 15:31:24  profilanswer

Je viens de realiser un truc... je suis un gars de droite hyper altruiste en fait  :lol:  :lol:  :lol:  

Si si je vous jure, j'ai voté a droite pensant que c'etait bon pour mon pays, alors que si j'avais dû penser a ma gueule j'aurai voté a gauche  [:tinostar]  

Ben vi, je fais du conseil en gestion de patrimoine et plus les impots sont élevés plus je gagne d'argent à titre perso [:airforceone]  

fais chier, j'aurai du voter sego  [:sisicaivrai] [:ninipc]

n°12678894
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2007 à 15:32:06  answer

chrissud a écrit :

Donc eux payent, du moins leur descendant des droits de succession, c'est très bien continuons

$

mais ou est le probleme ? [:petrus75]

a vrai dire je serai meme presque pour leur augmentation aux droits de succession

n°12678899
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-09-2007 à 15:32:29  profilanswer

MBD44 a écrit :

Nous avons 500 000 redevables de l'ISF en France (3% des contribuables) et pour rappel patrimoine pour payer l'ISF : 760 000€

Hum. Nous avons 500.000 personnes se déclarant redevable de l'ISF en France. Nuance :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°12678912
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2007 à 15:33:07  answer

MBD44 a écrit :

Je viens de realiser un truc... je suis un gars de droite hyper altruiste en fait  :lol:  :lol:  :lol:  

Si si je vous jure, j'ai voté a droite pensant que c'etait bon pour mon pays, alors que si j'avais dû penser a ma gueule j'aurai voté a gauche  [:tinostar]  

Ben vi, je fais du conseil en gestion de patrimoine et plus les impots sont élevés plus je gagne d'argent à titre perso [:airforceone]  

faut te mettre dans un parc protegé il en reste plus beaucoup des comme toi :o , je connais une autre personne qui a le meme état d'esprit je lui est toujours dit qu'il etait de gauche etrangement :o

n°12678924
la questio​n
Posté le 13-09-2007 à 15:33:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le constat des faits, t'aurais pu le faire plus sobrement :o

Je l'ai fait un peu plus haut en postant une recommandation aux  "nouveaux" du topic avec lien à l'appui.  
Et en plus il était prévu que la caisse de champagnes qu'il devait à Lorelei devait servir à la kimouss HFR [:thalis]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 13-09-2007 à 15:33:55  profilanswer

n°12678925
chrissud
Posté le 13-09-2007 à 15:33:56  profilanswer

MBD44 a écrit :

c'est pour ca que bcp de personne ne sont pas proprio mais locataires   [:airforceone]  

environ 50% des français sont propriétaires.

mais c'est vrai que c'est de la folie les prix de l'immobilier ! ce n'est pas justifié

n°12678929
MBD44
Posté le 13-09-2007 à 15:34:11  profilanswer

[Toine] a écrit :

Hum. Nous avons 500.000 personnes se déclarant redevable de l'ISF en France. Nuance :D .

non, c'etait assez vrai avant mais maintenant ils sont tous bien cadrés quand meme  :D  

D'ailleurs bcp de personnes considerent que le nombre de redevable ISF n'a non pas augmenté a cause d'une plus grande richesse des francais mais tout simplement parcequ'ils ont été "debusqués"  :D

n°12678930
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-09-2007 à 15:34:13  profilanswer

C'est surtout parce que les gouvernements font depuis pas mal des années des menaces fortes en cas de grève.  

Regarde même les routiers osent plus s'énerver depuis qu'on leur a menacé de leur supprimer leurs permis ou de leur envoyer des chars les déloger en cas de blocages de routes.

Je persiste : si les syndicats n'ont pas le soutien du peuple, leur pouvoir de nuisance reste minime.

n°12678937
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2007 à 15:34:38  answer

chrissud a écrit :

Adrien ! tu as des enfants ?

euh non mais par contre je sais ce que c'est que d'avoir des parents super protectionnistes qui ne veulent que le bien de leur gosse

et c'est plus lésant qu'autre chose

il faut aussi que les enfants fassent leur propre chemin  

trop de protectionnisme ça empêche les personnalités de s'exprimer

on peut DEJA transmettre un patrimoine raisonnable a ses enfants, ils sont pas sans rien non plus  :ange:

n°12678942
alamanda
Posté le 13-09-2007 à 15:34:58  profilanswer

MBD44 a écrit :

Ben vi, je fais du conseil en gestion de patrimoine et plus les impots sont élevés plus je gagne d'argent à titre perso
[:airforceone]  

tu rigoles mais j'étais entrain de me demander si tu étais vraiment de droite. c'est vrai que nous avons des spécimens assez folklo sur le topic. on a tendance à croire que vous etes tous comme ça.  
ah bon ça marche comme ça. je savais pas. si je comprends bien Chris était entrain de t'expliquer comment calculer les impots alors que c'est ton boulot de gerer les patrimoines des gens.  :lol:  :lol:

n°12678953
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-09-2007 à 15:35:39  profilanswer

MBD44 a écrit :

non, c'etait assez vrai avant mais maintenant ils sont tous bien cadrés quand meme  :D  

D'ailleurs bcp de personnes considerent que le nombre de redevable ISF n'a non pas augmenté a cause d'une plus grande richesse des francais mais tout simplement parcequ'ils ont été "debusqués"  :D

Ils ne sont pas "bien cadrés". Les déclarations à la "Hollande Royal" avec la maison à Mougins déclarée à 40% de sa valeur, c'en est blindé.

---------------
n°12678960
chrissud
Posté le 13-09-2007 à 15:36:24  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est justement pour ça que tu as un peu de fric de côté :D .

tu vas rire ! j'avais acheté 20 actions France Telecom il y a 10 ans

aujourd'hui ça vaut plus que 15 % de mon achat !! :lol:

Message édité par chrissud le 13-09-2007 à 15:37:27
n°12678973
alamanda
Posté le 13-09-2007 à 15:37:30  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ils ne sont pas "bien cadrés". Les déclarations à la "Hollande Royal" avec la maison à Mougins déclarée à 40% de sa valeur, c'en est blindé.

presque personne n'a réclamé son cheque quand le plafond a baisser. c'est pour une tres bonne raison à mon avis.

n°12678995
MBD44
Posté le 13-09-2007 à 15:39:10  profilanswer

[Toine] a écrit :

non juste le fisc attend, le delai de prescription pour l'ISF est de 10 ans  ;)

J'avais en cours, un prof de fiscalité qui s'occupait de controler les entreprises du cac 40, donc pas une buse  :D  Il nous expliquait qu'avant 99-00, le fisc etait vraiment archaique avec tirage au sort des controles en gros mais depuis ils ont informatisé les données et c'est devenu star wars, tu n'as plus un seul controle fiscal qui tombe au hasard  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par MBD44 le 13-09-2007 à 15:40:04
n°12679015
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-09-2007 à 15:40:13  profilanswer

MBD44 a écrit :

non juste le fisc attend, le delai de prescription pour l'ISF est de 10 ans  ;)  

J'avais en cours, un prof de fiscalité qui s'occupait de controler les entreprises du cac 40, donc pas une buse  :D  Il nous expliquait qu'avant 99-00, le fisc etait vraiment archaique avec tirage au sort des controles en gros mais depuis ils ont informatisé les données et tu n'as plus un seul controle fiscal qui tombe au hasard  ;)

C'est une bonne chose remarque.

---------------
n°12679132
pactole@
Posté le 13-09-2007 à 15:49:19  profilanswer

MBD44 a écrit :

si de plus en plus de gens payent l'isf ça reflete surtout un accroissement des inégalités  :D

n°12679149
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-09-2007 à 15:51:05  profilanswer

pactole@ a écrit :

si de plus en plus de gens payent l'isf ça reflete surtout un accroissement des inégalités  :D

Ca reflète le fait que les impôts traquent les fraudeurs et que les gens s'arrêtent de déconner :D .

---------------
n°12679175
pactole@
Posté le 13-09-2007 à 15:52:29  profilanswer

chrissud a écrit :

Je n'ai aucun bord, je suis un homme libre !!!

J'explique peut être mal, mon point de vu !

sur le fond :
Je ne vois pas un mal à ce que le conjoint ne paye pas de droit de succession sur un bien qu'il a déjà payé
et je trouve normal que les enfants n'en paye pas, car ses parents ont déjà payé leur impôts sur leur sueur.

sur la forme:
à savoir l'abatement de 150 000 € par descendant, c'est peut être à revoir !

justement les enfants n'ont rien fait pour mériter cette argent qui a été gagné a la sueur du front de leur parent, pas de eux.
La méritocratie c'est mériter pour soi et faire profiter les autres de son vivant, quand on est mort c'est fini.
Je vois pas depuis quand la méritocratie ça serait mériter de pouvoir léguer son argent a ses enfants qui n'ont rien fait pour mériter cet avantage, y a que dans les pirouettes de Sarkozy que c'est possible  [:petrus75]

de plus ça serait bon pour l'économie que ceux qui ont de l'argent pensent plus à le dépenser plutot qu'a l'épargner et le donner à leur marmaille le moment fatidique venu.

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 13-09-2007 à 15:55:37
n°12679188
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 13-09-2007 à 15:53:23  profilanswer

chrissud a écrit :

c'est étonnant ce site !!

alors ce qui veut dire que je suis dans les 15 % des français les plus riches !!

alors que depuis 10 ans mon salaire est au niveau du plafond de la sécurité social !
je paye même la GMP ! et que j'ai jamais acheté une voiture neuve de ma vie la mienne à + 190 000 km !

j'ai aussi un ami qui fait parti de 15 % les plus riches il roule en lada de 17 ans d'âge (rouge la lada !), son mécano vient de lui annonce de 2 cylindres de mort.

Le patrimoine brut est calculé hors endettement, tu as vu ça, hein ?
Donc, hors endettement, tu es d'ores et déjà détenteur d'un capital compris entre 291 610 € et 382 110 ?
Eh bien tu sais que ce n'est pas le cas de tout le monde, loin s'en faut !

n°12679192
pactole@
Posté le 13-09-2007 à 15:53:43  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ca reflète le fait que les impôts traquent les fraudeurs et que les gens s'arrêtent de déconner :D .

ca reflete aussi une hausse de l'immobilier, mais voilà si ça monte c'est que ça vaut plus, donc que t'es plus riche, c'est tout. :D

n°12679194
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 13-09-2007 à 15:53:52  profilanswer

[Toine] a écrit :

Pas d'attaques personnelles on a dit [:-lilith-]

[:ddrs55]

n°12679203
alka99
Posté le 13-09-2007 à 15:54:29  profilanswer

[Toine] a écrit :

les plus malins seraient donc les si nombreux fraudeurs aux rmi et au chomages, et tout ca sans conseiller fiscal  :jap:

---------------
« C'est l'un des hommes les plus honnêtes que je connaisse » Sarkozy a propos de Charles Pasqua | 92 Mafia 4 life
n°12679207
pantalaimo​n
Posté le 13-09-2007 à 15:54:58  profilanswer

pactole@ a écrit :

justement les enfants n'ont rien fait pour mériter cette argent qui a été gagné a la sueur du front de leur parent, pas de eux.
La méritocratie c'est mériter pour soit et faire profiter les autres de son vivant, quand on est mort c'est fini.
Je vois pas depuis quand la méritocratie ça serait mériter de pouvoir léguer son argent a ses enfants qui n'ont rien fait pour mériter cet avantage, y a que dans les pirouettes de Sarkozy que c'est possible  [:petrus75]

C'est pareil pour les régimes spéciaux de retraite, la méritocratie voudrait qu'on redistribue pas qu'on supprime. Or on sent bien que le gouvernement voudrait rafler la mise sur ce coup là.

---------------
...
n°12679215
alamanda
Posté le 13-09-2007 à 15:55:22  profilanswer

tiens Bruxelle veut créer une blue card equivalent de la green card aux USA pour attirer les étrangers hautement qualifiées.  

Citation :

Selon Bruxelles, la moitié des immigrés originaires des pays méditerranéens du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord, titulaires d'un diplôme universitaire, résident au Canada et aux Etats-Unis, tandis que l'Europe accueille 85 % de ceux qui n'ont pas fait d'études supérieures. Pour renverser cette tendance, M. Frattini propose de créer une "carte bleue européenne", s'inspirant de la "carte verte", sésame pour les immigrants souhaitant aller travailler aux Etats-Unis. L'objectif, selon le Financial Times daté de jeudi, est "d'ouvrir la porte à vingt millions de travailleurs de plus dans les deux prochaines décennies".  

"LE DROIT DE TRAVAILLER"

Cette "carte bleue" donnerait aux immigrants "le droit de travailler dans un Etat membre pour une période de deux ans, renouvelable". Après cette période initiale, ils pourraient aller "travailler dans certaines conditions dans un autre Etat membre", ce qui est difficile actuellement, et accumuler ces différentes périodes de séjour pour obtenir le statut de résident de longue durée. M. Frattini estime que ces travailleurs devraient être admis sur la base de "critères communs : contrat de travail, qualifications professionnelles et un salaire clairement au-dessus des salaires minimums".

Il présentera également fin octobre une deuxième proposition de directive pour s'assurer que les immigrants aient les mêmes droits que les citoyens de l'UE, au niveau de la Sécurité sociale ou des conditions de travail.

Dans ces domaines, la Commission sait qu'elle marche sur des œufs, car les Etats ont des besoins différents et sont farouchement attachés à leurs compétences. Les décisions nécessitant l'unanimité des 27, les discussions risquent d'être longues. Selon M. Frattini, l'UE comptait 18,5 millions d'immigrants légaux en janvier 2006, soit "près de 4 % de la population de l'UE".

l'immigration sélective de sarko. Il va certainement dire que l'UE  copie ses idées :)

Message cité 3 fois
Message édité par alamanda le 13-09-2007 à 15:55:51
n°12679243
pactole@
Posté le 13-09-2007 à 15:58:06  profilanswer

pantalaimon a écrit :

C'est pareil pour les régimes spéciaux de retraite, la méritocratie voudrait qu'on redistribue pas qu'on supprime. Or on sent bien que le gouvernement voudrait rafler la mise sur ce coup là.

bah disons que les régimes de retraite sont en déficit non ?
ou alors c'est pas encore le cas :D

car même si les régimes spéciaux sont redistribués sur l'ensemble des retraites ça résoud pas le probleme du déficit des retraites à cause de la démographie.

n°12679252
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2007 à 15:58:54  answer

alamanda a écrit :

tiens Bruxelle veut créer une blue card equivalent de la green card aux USA pour attirer les étrangers hautement qualifiées.  

Citation :

Selon Bruxelles, la moitié des immigrés originaires des pays méditerranéens du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord, titulaires d'un diplôme universitaire, résident au Canada et aux Etats-Unis, tandis que l'Europe accueille 85 % de ceux qui n'ont pas fait d'études supérieures. Pour renverser cette tendance, M. Frattini propose de créer une "carte bleue européenne", s'inspirant de la "carte verte", sésame pour les immigrants souhaitant aller travailler aux Etats-Unis. L'objectif, selon le Financial Times daté de jeudi, est "d'ouvrir la porte à vingt millions de travailleurs de plus dans les deux prochaines décennies".  

"LE DROIT DE TRAVAILLER"

Cette "carte bleue" donnerait aux immigrants "le droit de travailler dans un Etat membre pour une période de deux ans, renouvelable". Après cette période initiale, ils pourraient aller "travailler dans certaines conditions dans un autre Etat membre", ce qui est difficile actuellement, et accumuler ces différentes périodes de séjour pour obtenir le statut de résident de longue durée. M. Frattini estime que ces travailleurs devraient être admis sur la base de "critères communs : contrat de travail, qualifications professionnelles et un salaire clairement au-dessus des salaires minimums".

Il présentera également fin octobre une deuxième proposition de directive pour s'assurer que les immigrants aient les mêmes droits que les citoyens de l'UE, au niveau de la Sécurité sociale ou des conditions de travail.

Dans ces domaines, la Commission sait qu'elle marche sur des œufs, car les Etats ont des besoins différents et sont farouchement attachés à leurs compétences. Les décisions nécessitant l'unanimité des 27, les discussions risquent d'être longues. Selon M. Frattini, l'UE comptait 18,5 millions d'immigrants légaux en janvier 2006, soit "près de 4 % de la population de l'UE".

l'immigration sélective de sarko. Il va certainement dire que l'UE  copie ses idées :)

en plus c'est malsain pour les autres pays

ca encourage la fuite des cerveaux des pays en voie de développement et sous développés alors qu'on est déjà plus riches qu'eux !

n°12679260
chrissud
Posté le 13-09-2007 à 16:00:05  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Le patrimoine brut est calculé hors endettement, tu as vu ça, hein ?
Donc, hors endettement, tu es d'ores et déjà détenteur d'un capital compris entre 291 610 € et 382 110 ?
Eh bien tu sais que ce n'est pas le cas de tout le monde, loin s'en faut !

oui je suis dans cette tranche !
en même temps, je suis agent de maitrise, je n'ai pas un gros salaire !  
globalement depuis dix ans je suis légèrement au dessus du plafond de la sécu et je cotise aux GMP.
c'est à dire comme un instit de 25 ans d'ancienneté et une infirmière.

je précise, avant 1997 je touchais moins que le plafond de la sécu !

il y a pas de quoi pavoiser

n°12679269
LeVide
Posté le 13-09-2007 à 16:01:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Même si cela en partie vrai, c'est pas une raison pour faire n'importe quoi.

Je persiste, vouloir supprimer par principe les régimes spéciaux, c'est taper dans le tas de manière bourrin sans aucune réflexion. Si on proposait aux syndicats une remise à plat de ces régimes avec certaines catégories qui en sortiraient et d'autres qui y rentreraient, ça se passerait déjà mieux. Bien mieux, c'est évident.

Sauf que les syndicat les plus virulents sur le sujet ne sont surement pas ceux des metiers 'penibles', hein.
Et que de la meme facon que Fillon semble (on ne connait pas encore le projet de loi) vouloir traiter le sujet de facon globale (suppression de tous les regimes spéciaux), les syndicats rejettent eux memes tout en bloc : aucune suppression n'est bonne selon eux.

n°12679295
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 13-09-2007 à 16:04:10  profilanswer

chrissud a écrit :

oui je suis dans cette tranche !
en même temps, je suis agent de maitrise, je n'ai pas un gros salaire !  
globalement depuis dix ans je suis légèrement au dessus du plafond de la sécu et je cotise aux GMP.
c'est à dire comme un instit de 25 ans d'ancienneté et une infirmière.

je précise, avant 1997 je touchais moins que le plafond de la sécu !

il y a pas de quoi pavoiser

Si tu es dans cette tranche, c'est que tu es d'ores et déjà propriétaire d'un bien immobilier, que tu as fini de payer. Je ne sais pas quel âge tu as, mais ce n'est pas tout le monde qui est propriétaire de son bien, loin s'en faut. La plupart remboursent des traites tous les mois, et ne sont donc propriétaires que du capital déjà remboursé, déduction faite des intérêts. Ca laisse pas grand chose...

n°12679302
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2007 à 16:04:28  answer

alamanda a écrit :

Citation :

"LE DROIT DE TRAVAILLER"

Une bonne chose pour l'Europe.
Peut etre arretera t'on alors d'attirer ceux qui sont interesses par les aides pour attirer ceux dont nous avons le plus besoin.

n°12679310
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2007 à 16:05:31  answer

ouhla

t'es au courant qu'aux usa ils ont pas beaucoup d'aides sociales et ils attirent aussi beaucoup de pauvres ?  

+ mon post au dessus

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-09-2007 à 16:05:49
n°12679319
alamanda
Posté le 13-09-2007 à 16:06:51  profilanswer

tu es sérieux ou pas?

n°12679324
alka99
Posté le 13-09-2007 à 16:07:21  profilanswer

alamanda a écrit :

Citation :

"LE DROIT DE TRAVAILLER"

super la pertinence de la compraison avec les usa pour l'immigration des pays mediterraneens, quel est ce meme pourcentage pour l'immigration venant d'amerique latine  [:gratgrat]

---------------
« C'est l'un des hommes les plus honnêtes que je connaisse » Sarkozy a propos de Charles Pasqua | 92 Mafia 4 life
n°12679338
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2007 à 16:08:17  answer

Ils attirent ceux qui ne peuvent aller ailleurs (proximite geographique oblige) et les cerveaux du monde entier, qui eux peuvent aller partout.
Nous, on attire le plus souvent uniquement ceux qui ne peuvent aller ailleurs.
D'ou le pb.

n°12679342
chrissud
Posté le 13-09-2007 à 16:08:58  profilanswer

pactole@ a écrit :

bah disons que les régimes de retraite sont en déficit non ?
ou alors c'est pas encore le cas :D

car même si les régimes spéciaux sont redistribués sur l'ensemble des retraites ça résoud pas le probleme du déficit des retraites à cause de la démographie.

il y aura pas de redistribution des régimes spéciaux ! car ils sont déficitaires !  forcément il y a 3 retraités pour 1 actifs forcément comment il pourrait en être autrement car  cela voudrait dire que sur chaque actif on prélève le 1/3 de la pension du retraité.

Mais ça y contribuerait ! car on prélève de largent sur les retraites générales pour perfusionner les caisses des régimes spéciaux.
en autre terme une partie de mes cotisations salariales qui sont déduites de mon salaire chaque mois, sont destinés à payer les pensions aux retraités actuels des régimes spéciaux.

la cause des déficit

n°12679347
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2007 à 16:09:14  answer

tu sors ca d'ou ?

parce que je travaille dans un labo de recherche là

ya une bonne partie des chercheurs qui est issue de l'immigration

donc voilà quoi [:spamafote]

et les américains ont un peu "pillé" les cerveaux du monde entier il faut bien le dire

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-09-2007 à 16:09:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3499  3500  3501  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)