Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2232 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3497  3498  3499  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°12678210
Bollareck
Posté le 13-09-2007 à 14:41:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

jack ryan a écrit :

Non mais c'est pas parce que le monsieur a annoncé des changements dans sa campagne, qu'on doit s'incliner sans négocier sans discuter.

Qui ca , " on " ?  

:heink:

mood
Publicité
Posté le 13-09-2007 à 14:41:30  profilanswer

n°12678212
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 13-09-2007 à 14:41:38  profilanswer

Bollareck a écrit :

Il n'y a pas a négocier avec des personnes dont on sait trés bien qu'elles ne lacheront jamais sur certains points sur lesquels les réformes sont urgentes.

Franchement qu'est ce que ces syndicats pourraient dire qu'ils n'ont pas déja dit ?  Ca fait 10 ans que les gouvernements successifs "négocient" cette réforme. Ca suffit.

Je trouve ca trés bien de rompre avec l'hypocrisie de la " concertation avec les partenaires sociaux "  forcément obligatoire : les syndicats doivent défendre les interets des salairés mais ils ne participent pas à l'élaboration des lois.

C'est pas la loi Fillon qui veut ça ? Je dis ça je dis rien.

Et ta technique de passage en force, stp après ne pleure pas sur les grèves. Franchement ca sert à quoi ce genre de discours qui est contre le dialogue ?

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°12678217
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-09-2007 à 14:41:57  profilanswer

chrissud a écrit :

François Hollande à télématin sur france2 à 7h50  

à lui même dit qu'il fallait revenir sur les régimes spéciaux, que c'était inivitable
et qu'il faut tenir compte de la pénébilité pour tous !

donc autant dire qu'il est d'accord au moins sur un sujet ! avec le gourvenement

Hollande ne dit pas ça.

Hollande dit 2 choses :
1) Il y a des catégories de métier pour lesquels la pénibilité du travail suite aux évolutions de ce travail ne justifient plus un régime de retraite spécial
2) Il y a par contre toujours des catégories de métier qui le nécessite (et surement même des catégories actuellement n'en profitant pas)

C'est une vision autre plus constructive et pertinente que de dire, comme le fait le gouvernement "on dégage tout sans discernement".

n°12678221
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 13-09-2007 à 14:42:16  profilanswer

MBD44 a écrit :

non mais il a été elu sur ses promesses de campagnes... quand il les tient pas on l'engueule (les interets d'emprunts) et quand il les tient on va l'engueuler aussi  [:airforceone]

Bah on les critiquait déjà pendant la campagne, faut se reveiller.

---------------
n°12678222
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2007 à 14:42:22  answer

Bollareck a écrit :

Il n'y a pas a négocier avec des personnes dont on sait trés bien qu'elles ne lacheront jamais sur certains points sur lesquels les réformes sont urgentes.

Franchement qu'est ce que ces syndicats pourraient dire qu'ils n'ont pas déja dit ?  Ca fait 10 ans que les gouvernements successifs "négocient" cette réforme. Ca suffit.

Je trouve ca trés bien de rompre avec l'hypocrisie de la " concertation avec les partenaires sociaux "  forcément obligatoire : les syndicats doivent défendre les interets des salairés mais ils ne participent pas à l'élaboration des lois.

En meme temps, la concertation avec les partenaires sociaux, c'est la loi.
Je vois mal pourquoi ils y derogeraient.

n°12678224
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2007 à 14:42:32  answer

chrissud a écrit :

comment justifier de trouver normal que le conjoint paye des droits sur ce qu'il a déjà payé ?
comment justifier les droits payés par ses propres enfants ?

déjà justifié :o

cet impot date de la revolution francaise et a été instauré pour éviter des classes de nobles avec des patrimoines qui s'héritent de génération en génération

si on admet que la richesse se gagne par le mérite ou le travail, dans ce cas, les enfants n'auraient pas a hérité du travail des parents tout simplement

si on taxe moins les droits de succession, cela revient a augmenter d'autres impots

autrement dit on défiscalise l'héritage pour fiscaliser la richesse acquise par le travail, dont c'est le contraire de ce que tu dis

n°12678229
SFO
Posté le 13-09-2007 à 14:42:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ils sont sensés être confiés conviés aux débats sur tout ce qui touche à ce genre de choses.

Mais bon si tu considères que c'est mieux de leur dire "allez vous faire ... on s'en tamponne de vos avis" :o

La façon dont Fillon a présenté la chose, c'est de la provocation pure et simple envers les syndicats.

C'était pas de le programme du candidat de l'UMP, le renouveau du dialogue social, pour gommer les effets CPE ?  
Pourquoi, par exemple, un "Grenelle" de l'environnement ?  
Qu'est-ce que "Grenelle" a à voir là-dedans ?  

Bollareck apprend les rudiments de la politique française. C'est bieng, non ?

n°12678231
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 13-09-2007 à 14:42:56  profilanswer

Bollareck a écrit :

Qui ca , " on " ?  

:heink:

C'est sûr que c'etait le point le plus important à relever  :sleep:

---------------
n°12678236
alamanda
Posté le 13-09-2007 à 14:43:09  profilanswer

CHubaca a écrit :

la valeur travail, travailler plus pour gagner plus, toussa et cai pas moi ki l'a dit  [:itm]

et récompenser le travail du spermatozoide du papa qui a trouvé l'ovule de la maman. :whistle:  hein tu as pas pensé à ça heuresement que sarko oui.  
que ferions nous sans lui? :o

n°12678243
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 13-09-2007 à 14:43:56  profilanswer

jack ryan a écrit :

ouep mais il a gagné, donc voila il s'est fait elire sur des promesses et s'ils les tient faut pas lui repprocher d'avoir gagner  [:airforceone]

mood
Publicité
Posté le 13-09-2007 à 14:43:56  profilanswer

n°12678261
Bollareck
Posté le 13-09-2007 à 14:45:06  profilanswer

Dérogations et concertations il y'aura de toutes les façons.  

Personne n'a dit que tous les régimes spéciaux allaient être supprimés.

Fillon a dit que la réforme était prête, il n'a pas parlé de cette réforme en détails, personne n'a lu ce projet de loi.  

Attendons Mardi, on saura.  

Cela dit si ca débouche sur un " truc " comme la déduction des interêts, les syndicats n'ont pas de souci à se faire.

n°12678263
Ernestor
Modérateur
Posté le 13-09-2007 à 14:45:08  profilanswer

Bollareck a écrit :

Pour info, c'est le gouvernement précédent qui avait instauré cette loi de concertation des syndicats.

Et en quoi cette réforme est bonne d'abord ? Je la trouve mauvaise. Mauvaise car elle tape dans le tas, c'est bourrin, pas réfléchi, primaire.

Si effectivement il y a des catégories de métiers qui ne nécessitent plus d'avoir un régime spécial, il y a d'autres qui le mériteraient.

Les pompiers par exemple. Eux mériteraient d'avoir un régime de retraite spécial.

Alors la solution est surement pas de virer sans réfléchir les régimes spéciaux par principe, mais de tout remettre à plat pour que ceux qui le méritent vraiment puissent en profiter.

n°12678264
alka99
Posté le 13-09-2007 à 14:45:12  profilanswer

jack ryan a écrit :

serais-ce l'argument deguise, 53% donc quequette?

---------------
« C'est l'un des hommes les plus honnêtes que je connaisse » Sarkozy a propos de Charles Pasqua | 92 Mafia 4 life
n°12678268
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 13-09-2007 à 14:45:27  profilanswer

Non mais y a aucun rapport, qu'il soit élu ou pas ca n'empeche pas qu'on ne puisse pas critiquer et ne pas être d'accord avec ses idées.  

On ne peut pas empécher certaines mesures d'autres oui car tout le monde n'a pas voté pour toutes les mesures de Sarkozy.

---------------
n°12678272
Bollareck
Posté le 13-09-2007 à 14:45:54  profilanswer

jack ryan a écrit :

C'est sûr que c'etait le point le plus important à relever  :sleep:

C'est bon, je te taquine.  :hello:  

n°12678279
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 13-09-2007 à 14:46:29  profilanswer

alka99 a écrit :

serais-ce l'argument deguise, 53% donc quequette?

Je pense, sauf qu'il faudrait réaliser que 53% c'est un chiffre à un instant t. Pas pour toutes les mesures de Sarkozy, loin de là.

---------------
n°12678292
MBD44
Posté le 13-09-2007 à 14:47:35  profilanswer

jack ryan a écrit :

Non mais y a aucun rapport, qu'il soit élu ou pas ca n'empeche pas qu'on ne puisse pas critiquer et ne pas être d'accord avec ses idées.  

On ne peut pas empécher certaines mesures d'autres oui car tout le monde n'a pas voté pour toutes les mesures de Sarkozy.

ouais mais la c'est quand meme un des elements choc de son programme avec le paquet fiscal... donc on peut ne pas etre d'accord mais dire qu'il fait du passage en force alors qu'il applique simplement ce qu'il a dit il y a 3 mois en campagne je trouve ca pas objectif c'est tout  [:airforceone]

n°12678298
alamanda
Posté le 13-09-2007 à 14:48:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pour info, c'est le gouvernement précédent qui avait instauré cette loi de concertation des syndicats.

Et en quoi cette réforme est bonne d'abord ? Je la trouve mauvaise. Mauvaise car elle tape dans le tas, c'est bourrin, pas réfléchi, primaire.

Si effectivement il y a des catégories de métiers qui ne nécessitent plus d'avoir un régime spécial, il y a d'autres qui le mériteraient.

Les pompiers par exemple. Eux mériteraient d'avoir un régime de retraite spécial.

Alors la solution est surement pas de virer sans réfléchir les régimes spéciaux par principe, mais de tout remettre à plat pour que ceux qui le méritent vraiment puissent en profiter.

le plus dur c'est qu'il le dit dans son discours que ya certains qui meriteraient des régimes spéciaux mais jamais il dit qu'il va le faire non il faut juste abolir les autres pour mettre tout le monde au meme plan.  :cry:

n°12678301
chrissud
Posté le 13-09-2007 à 14:48:32  profilanswer

MBD44 a écrit :

Tecniquement il revoit juste les abattement a la hause, mais ca concerne peu de monde donc bon ca revient a les supprimer quoi

avec le nouveau calcul de droit de succession

si tu as un bien de 600 000 € de 140 m2 construite en 1900 à créteil banlieu parisienne 1 survivant et 2 enfants
http://www.seloger.com/detail.htm? [...] g=13#photo

c'est pas le luxe !

combien ils devraient payer de droit ?

n°12678304
la questio​n
Posté le 13-09-2007 à 14:48:46  profilanswer

jack ryan a écrit :

Je pense, sauf qu'il faudrait réaliser que 53% c'est un chiffre à un instant t. Pas pour toutes les mesures de Sarkozy, loin de là.

je me demande quels seraient les chiffres si on refaisait actuellement cette élection. :D

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°12678307
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 13-09-2007 à 14:49:00  profilanswer

Mais en quoi c'est pas objectif, de toute façon on est pas d'accord avec sa méthode. De plus on a même pas vu son projet de loi.

Et je te le repete, appliquer un programme ne signifie pas passer en force hein... Là on parle du dialogue social qui serait écarté.

---------------
n°12678311
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-09-2007 à 14:49:18  profilanswer

MBD44 a écrit :

ouais mais la c'est quand meme un des elements choc de son programme avec le paquet fiscal... donc on peut ne pas etre d'accord mais dire qu'il fait du passage en force alors qu'il applique simplement ce qu'il a dit il y a 3 mois en campagne je trouve ca pas objectif c'est tout  [:airforceone]

C'est tout le problème des "promesses" électorales. C'est pour ça qu'il ne faut pas en faire :o .

On promet des conneries. Soit on les tient pas, et on est un menteur, soit on les tient et on fout son pays dans la panade.

Sarko a choisi [:prodigy]

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°12678314
MBD44
Posté le 13-09-2007 à 14:49:35  profilanswer

chrissud a écrit :

si tu as un bien de 600 000 € de 140 m2 construite en 1900 à créteil banlieu parisienne 1 survivant et 2 enfants

c'est pas le luxe !

600 000€ pas un luxe  [:mlc] pour justifier ton argumentation tu peux aussi dire que Francois Pinault va payer des droits  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par MBD44 le 13-09-2007 à 14:50:38
n°12678319
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2007 à 14:50:16  answer

Ernestor a écrit :

De toutes facons, plus largement, il y a un probleme de fond dans la relation gouvernant-patrons / syndicats. Cette relation ne peut fonctionner qu'en periode de croissance forte, ou les discussions portent sur le partage des gains entre salaries et patrons.
En periode de vache maigre, la fonction meme d'un syndicat devient defendre coute que coute les acquis et non plus faire respecter le droit et favoriser les avancees sociales. Cette posture defensive est la seule qui leur est permise de par la composition de leurs adherents.
Et de fait, on se retrouve avec un syndicalisme d'opposition, qui n'arrive a n'etre constructif que dans les periodes de vaches grasses.
Quand la CFDT essaye de changer ca, elle se fait d'ailleurs degommer aux elections suivantes.
C'est plus un syndicalisme qui defend les employes globalement, mais un syndicalisme clienteliste, qui defend ses adherents contre les autres employes. Quand il s'agit de bouffer un peu plus de la croissance globale, cela passe. Mais quand il s'agit de conserver le max pour soit et de piquer la part des autres, stagnation des richesses oblige, cela passe plus, et cela s'oppose forcement aux interets des gouvernants qui eux, sont elus par tous les francais, et non pas uniquement par leurs adherents.

n°12678325
alamanda
Posté le 13-09-2007 à 14:50:30  profilanswer

chrissud a écrit :

c'est pas le luxe !

ouais le taudis a 4 millions de francs.  :o  

n°12678329
Ernestor
Modérateur
Posté le 13-09-2007 à 14:50:52  profilanswer

alamanda a écrit :

le plus dur c'est qu'il le dit dans son discours que ya certains qui meriteraient des régimes spéciaux mais jamais il dit qu'il va le faire non il faut juste abolir les autres pour mettre tout le monde au meme plan.  :cry:

Ah ben ça non : le peuple de droite, il en a marre des glandeurs alors faut taper dans le tas. Alors tant pis si les pompiers et d'autres méritants sont encore une fois plus méprisés dans ce pays, faut avant tout flatter les bas instincts de certains on dirait :/

J'ai trouvé les propositions de Hollande bien plus pertinentes : il n'est pas en opposition de principe contre cette réforme, mais veut juste que ça soit fait de manière équitable, qu'on remette les choses à plat intelligement.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 13-09-2007 à 14:51:40
n°12678343
alka99
Posté le 13-09-2007 à 14:52:05  profilanswer

MBD44 a écrit :

Le passage en force serait de se soustraire a la negociation avec les partenaires sociaux  [:spamafote]

---------------
« C'est l'un des hommes les plus honnêtes que je connaisse » Sarkozy a propos de Charles Pasqua | 92 Mafia 4 life
n°12678345
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-09-2007 à 14:52:15  profilanswer

chrissud a écrit :

c'est pas le luxe !

En l'occurence, vu que c'est une résidence principale, ça donne un abattement de 20%. Par conséquent, si c'est une succession à 3, ça donne  240.000 euros à partager en 3, soit 80.000 euros par personne.

Donc niveau droits, c'est en gros 0 pour madame, et pas grand chose pour les chérubins [:prodigy] . Essaie encore une fois :D .

---------------
n°12678352
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2007 à 14:52:39  answer

chrissud a écrit :

c'est pas le luxe !

600 000 euros c'est pas le luxe ? :whistle:  :pt1cable:  

bah comme d'hab 600 000/2 = 300 000

abbatement a 20% -> 300 000 * 0.8 = 240 000

apres je sais plus, comment ca se réparti l'héritage ?

n°12678354
MBD44
Posté le 13-09-2007 à 14:52:56  profilanswer

[Toine] a écrit :

En l'occurence, vu que c'est une résidence principale, ça donne un abattement de 20%. Par conséquent, si c'est une succession à 3, ça donne  240.000 euros à partager en 3, soit 80.000 euros par personne.

Donc niveau droits, c'est en gros 0 pour madame, et pas grand chose pour les chérubins [:prodigy] . Essaie encore une fois :D .

non mais l'annonce qu'il a sorti, je sens gros comme une maison que c'est juste son cas perso  :D

et en plus il demande avec le nouveau bareme la  :o

Message cité 2 fois
Message édité par MBD44 le 13-09-2007 à 14:53:38
n°12678367
Ernestor
Modérateur
Posté le 13-09-2007 à 14:53:38  profilanswer

Même si cela en partie vrai, c'est pas une raison pour faire n'importe quoi.

Je persiste, vouloir supprimer par principe les régimes spéciaux, c'est taper dans le tas de manière bourrin sans aucune réflexion. Si on proposait aux syndicats une remise à plat de ces régimes avec certaines catégories qui en sortiraient et d'autres qui y rentreraient, ça se passerait déjà mieux. Bien mieux, c'est évident.

n°12678371
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-09-2007 à 14:54:19  profilanswer

MBD44 a écrit :

non mais l'annonce qu'il a sorti, je sens gros comme une maison que c'est juste son cas perso  :D

et en plus il demande avec le nouveau bareme la  :o

Sans doute, mais en l'occurrence, ça montre bien que les droits de successions, c'est peanuts :D .

---------------
n°12678373
MBD44
Posté le 13-09-2007 à 14:54:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je persiste, vouloir supprimer par principe les régimes spéciaux, c'est taper dans le tas de manière bourrin sans aucune réflexion. Si on proposait aux syndicats une remise à plat de ces régimes avec certaines catégories qui en sortiraient et d'autres qui y rentreraient, ça se passerait déjà mieux. Bien mieux, c'est évident.

par contre Fillon a super mal geré le dossier c'est assez evident, il a lui meme titiller les syndicats  [:airforceone]  

n°12678377
alamanda
Posté le 13-09-2007 à 14:55:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

:jap:  :jap: et tout le monde serait content.

n°12678383
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-09-2007 à 14:55:34  profilanswer

elle a vraiment un physique particulier je trouve, on dirait une poupée en porcelaine

n°12678395
alamanda
Posté le 13-09-2007 à 14:56:21  profilanswer

MBD44 a écrit :

par contre Fillon a super mal geré le dossier c'est assez evident, il a lui meme titiller les syndicats  [:airforceone]  

il faut pas lui en vouloir il essaye d'exister tout simplement£. c'est pas évident pour lui. il pensait ouvrer pour la france et la ben il gagne des sous en glandant ( un fonctionnaire quoi :o )

n°12678396
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-09-2007 à 14:56:24  profilanswer

MBD44 a écrit :

600 000€ pas un luxe  [:mlc] pour justifier ton argumentation tu peux aussi dire que Francois Pinault va payer des droits  [:tinostar]

[:rofl]

---------------
marilou repose sous la neige
n°12678402
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2007 à 14:56:40  answer

Ernestor a écrit :

Mieux chez les electeurs de gauche, je pense, mais pas mieux dans les faits. On se retrouverait toujours avec un pays paralyse, malheureusement, et tous crieraient au loup :(
C'est ainsi, c'est la France...

n°12678412
chrissud
Posté le 13-09-2007 à 14:57:52  profilanswer

euh non non  
Les impôts sur le revenus ont plutôt baissé.

Je te rejoins sur le fait que si l'on baisse certain impôts ou droit, cela nécessite de compenser par autre chose à moins de baisser les charges, CQFD.
Le problème c'est qu'en france nous avons une des fiscalités les plus fortes et comme il n'est pas évidant de baisser les charges, en plus si la croissance traîne alors cela conduit à l'augnentation du déficit.

d'après moi, un bien de 600 000 € hérité par 2 descendants il y a un droit de succession de payé.
donc tout ce qui est audessus paye le droit de succession

n°12678437
Ernestor
Modérateur
Posté le 13-09-2007 à 14:59:35  profilanswer

Mais non puisque tu le dis toi même : "Mieux chez les electeurs de gauche" ;)

Si les français, dans une grande majorité considère que cette réforme là (pas celle que le gvt semble se préparer à faire donc :/) est bonne, les syndicats n'auraient pas de soutien et pourrait pas faire grand chose. Sans le soutien de la rue dans les manifs, rien à espérer.

n°12678447
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 13-09-2007 à 15:00:01  profilanswer

C'est pas bientôt fini la question des droits de succession là car depuis quelques pages ca semble radoter quand même :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3497  3498  3499  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)