Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2505 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2675  2676  2677  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°11919797
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 24-06-2007 à 15:31:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

lxl ihsahn lxl a écrit :

Peu importe, quelqu'un qui produit 10% de plus n'est pas payé 10% de plus, c'est ça qui pose problème.

Il les produit grâce à lui même, ou grâce à la machine qui l'assiste et qui est payé par l'entreprise et que l'entreprise doit rembourser ? Si on est dans le cas du "part lui même" alors oui il doit avoir une augmentation. C'est le mérite.

---------------
Du pain et des jeux, le peuple sera heureux !
mood
Publicité
Posté le 24-06-2007 à 15:31:24  profilanswer

n°11919820
keall
Posté le 24-06-2007 à 15:33:49  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Peu importe, quelqu'un qui produit 10% de plus n'est pas payé 10% de plus, c'est ça qui pose problème.

Attention etre payé au resultat c est a double tranchant. :o

Message cité 1 fois
Message édité par keall le 24-06-2007 à 15:34:07
n°11919829
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-06-2007 à 15:34:59  profilanswer

ita messa est a écrit :

Il les produit grâce à lui même, ou grâce à la machine qui l'assiste et qui est payé par l'entreprise et que l'entreprise doit rembourser ? Si on est dans le cas du "part lui même" alors oui il doit avoir une augmentation. C'est le mérite.

La machine en question qui augmente la productivité, a été produite par une autre entreprise. Est ce que les employés qui ont fabriqué cette machine ont été augmentés? :o :o

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11919836
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-06-2007 à 15:35:42  profilanswer

ita messa est a écrit :

La machine est plus rentable avec une productivité plus élevée, donc plus elle produit moins elle coûte par rapport au produit. même si l'employé se contente de piloter ou de surveiller cette machine, il devrait être duement rétribué par rapport au nombre de pièces produites (ou autre suivant les secteurs). Je pense que payer au moins partiellement a la pièce serais une bonne mesure libérale.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°11919842
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 24-06-2007 à 15:36:17  profilanswer

[Toine] a écrit :

La machine en question qui augmente la productivité, a été produite par une autre entreprise. Est ce que les employés qui ont fabriqué cette machine ont été augmentés? :o :o

Ils ont été embauché.  :jap:

---------------
n°11919850
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2007 à 15:37:08  answer

ita messa est a écrit :

tout le problème est là  :)

le robotique, l'informatique et les nouvelles technologies ont pris des emplois. Toute la richesse crée par ces nouvelles technologies n'est plus redistribué et donc perdu pour le plus grand nombre pour le profit de quelques un, d'ou le déséquilibre actuel tant en richesse qu'en emploi.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-06-2007 à 15:38:57
n°11919855
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-06-2007 à 15:38:02  profilanswer

keall a écrit :

Attention etre payé au resultat c est a double tranchant. :o

Si c'est du "bonus", non.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°11919866
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-06-2007 à 15:39:11  profilanswer

ita messa est a écrit :

Ils ont été embauché.  :jap:

Dans la même proportion que le dégraissage de l'autre côté? Dans l'industrie, tout prouve le contraire :D .

---------------
n°11919880
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 24-06-2007 à 15:40:49  profilanswer

[Toine] a écrit :

Non mais tu auras beau tourner le truc dans tous les sens, le consommateur final, il consommera toujours plus de biens manufacturés :D. Et puis ça sert à quoi de travailler de plus en plus pour fournir des services ? Au bout d'un moment, ça devient complètement abscon. Ca sert à QUOI, si tu dois de ton côté de plus en plus sacrifier ta vie à ton travail?

Vous caricaturez ici. On ne dit pas qu'il faut travailler au point de se sacrifier.  

Les services sont, par exemple, les banques ou les assurances et donc ces services là on peut largement leurs demander de faire plus sans abimer la planète. Il y aussi les fruits et légumes, en clair la paysannerie en général (et ce n'est pas péjoratif) peut produire sans problème.

---------------
n°11919896
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 24-06-2007 à 15:42:34  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est faux . Le chomage a largement baissé à l'époque de la 35 heurisation du pays. Il serait probablement bien pire qu'aujourd'hui si il n'y avait pas eu ces 35 h .

Là je ne suis pas aussi sûr que vous.

Il faut faire attention à une chose, l'effet des mesures sur l'emploi ne sont pas mesurable tout de suite. Il faut attendre 3 à 4 ans pour en voir les effets. Et donc le chômage, à l'époque des 35 heures, dépendaient fortement du gouvernement Balladur à mon sens.

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-06-2007 à 15:42:34  profilanswer

n°11919913
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 24-06-2007 à 15:43:48  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

La machine est plus rentable avec une productivité plus élevée, donc plus elle produit moins elle coûte par rapport au produit. même si l'employé se contente de piloter ou de surveiller cette machine, il devrait être duement rétribué par rapport au nombre de pièces produites (ou autre suivant les secteurs). Je pense que payer au moins partiellement a la pièce serais une bonne mesure libérale.

Si on remplace la machine par une mieux qui produit plus, le salarié n'a rien fait pour cela. Pourquoi serait il rétribuer plus pour un gain dû à une machine qui est payer par l'employeur ?

---------------
n°11919941
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-06-2007 à 15:47:13  profilanswer

ita messa est a écrit :

Vous caricaturez ici. On ne dit pas qu'il faut travailler au point de se sacrifier.  

Les services sont, par exemple, les banques ou les assurances et donc ces services là on peut largement leurs demander de faire plus sans abimer la planète. Il y aussi les fruits et légumes, en clair la paysannerie en général (et ce n'est pas péjoratif) peut produire sans problème.

Des services? Comme guichetiers? Caissiers?

Le déclin commence déjà dans les services, et ce n'est que le début :/ . Tu vas encore voir un guichetier quand tu prends un billet de train ou une carte de métro toi?

---------------
n°11919949
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 24-06-2007 à 15:47:49  profilanswer

Cela dépend, regardez la personne qui a conçue une machine plus performante, il doit être payé pour son mérité. Pareil pour le technicien qui aura travailler à détecté les défauts et ainsi de suite. Je suis d'accord que certaines entreprises ne respectent pas cette logique.

---------------
n°11919955
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 24-06-2007 à 15:48:24  profilanswer

[Toine] a écrit :

Des services? Comme guichetiers? Caissiers?

Le déclin commence déjà dans les services, et ce n'est que le début :/ . Tu vas encore voir un guichetier quand tu prends un billet de train ou une carte de métro toi?

Non, mais là où il n'y a pas de guichet il y a des techniciens pour gérer la machine.

---------------
n°11919968
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-06-2007 à 15:49:34  profilanswer

ita messa est a écrit :

Non, mais là où il n'y a pas de guichet il y a des techniciens pour gérer la machine.

En terme de bilan de l'emploi et du nombre d'heures travaillées au total, il est défavorable, c'est une chose maintenant relativement connue et maîtrisée.

---------------
n°11919969
matt62
Posté le 24-06-2007 à 15:49:40  profilanswer

ita messa est a écrit :

Un technicien pour gérer des machines. Ca change tout.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°11919977
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 24-06-2007 à 15:50:31  profilanswer

matt62 a écrit :

Un technicien pour gérer des machines. Ca change tout.

Des techniciens pour gérer des machines. Je ne me suis pas relus désolé. :jap:

---------------
n°11919987
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 24-06-2007 à 15:51:37  profilanswer

[Toine] a écrit :

En terme de bilan de l'emploi et du nombre d'heures travaillées au total, il est défavorable, c'est une chose maintenant relativement connue et maîtrisée.

Mais on crée encore beaucoup d'emploi et avec tous les vieux qui vont partir à la retraite, je pense que le chômage va continuer a baisser.

---------------
n°11919999
matt62
Posté le 24-06-2007 à 15:52:55  profilanswer

ita messa est a écrit :

Des techniciens pour gérer des machines. Je ne me suis pas relus désolé. :jap:

Bref, il faut moins de ressources humaines pour faire le même le même chose. Le bilan au niveau de l'emploi est très simple.
Et les services "humains" (qui restent) sont en partie en danger avec la baisse du pouvoir d'achat (qu'on ne me vienne pas dire qu'il augmente) et l'augmentation de la durée de travail.

---------------
n°11920017
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 24-06-2007 à 15:54:41  profilanswer

matt62 a écrit :

Bref, il faut moins de ressources humaines pour faire le même le même chose. Le bilan au niveau de l'emploi est très simple.
Et les services "humains" (qui restent) sont en partie en danger avec la baisse du pouvoir d'achat (qu'on ne me vienne pas dire qu'il augmente) et l'augmentation de la durée de travail.

Il reste beaucoup de guichet ouvert surtout pour les renseignements dans les gares ou autres. Les guichets que l'on ferme ne veut as dire supprimer la guichetière qui peut servir à autre chose comme le renseignement ou encore l'aide aux personnes handicapés, en clair une amélioration du service.

---------------
n°11920056
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-06-2007 à 15:58:22  profilanswer

ita messa est a écrit :

Mais on crée encore beaucoup d'emploi et avec tous les vieux qui vont partir à la retraite, je pense que le chômage va continuer a baisser.

C'est surtout que si ça ne baisse pas malgré l'aide massive du papyboom,  c'est qu'on est dans la mouise.

---------------
n°11920098
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 24-06-2007 à 16:01:44  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est surtout que si ça ne baisse pas malgré l'aide massive du papyboom,  c'est qu'on est dans la mouise.

Je pense que ça va inévitablement baisser. Je ne crois pas au miracle du Diable (malédiction si vous proférez :o ) dans ce domaine là.

---------------
n°11920114
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-06-2007 à 16:02:55  profilanswer

TGE a écrit :

Qu'est ce qu'il faut pas entendre :D

Ba la vérité tout simplement.

Les entreprises font de plus en plus de profit et les salariés ont des conditions de plus en plus déplorables.

Afin qu'ils ne se révoltent pas, on leur donne en pature des bouc-émissaires (chomeurs, rmistes, fonctionnaires, étrangers voleurs d'alloc, fumeurs, etc)...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°11920119
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-06-2007 à 16:02:58  profilanswer

ita messa est a écrit :

Je pense que ça va inévitablement baisser. Je ne crois pas au miracle du Diable (malédiction si vous proférez :o ) dans ce domaine là.

Ah mais pour moi, même la droite peut faire baisser le chômage. Moi ce qui m'emmerde, c'est quand le climat social est merdique, et l'ambiance poujadiste.

---------------
n°11920127
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 24-06-2007 à 16:03:43  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ah mais pour moi, même la droite peut faire baisser le chômage. Moi ce qui m'emmerde, c'est quand le climat social est merdique, et l'ambiance poujadiste.

Il n'y a pas que vous que cela emmerde.

---------------
n°11920135
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-06-2007 à 16:04:47  profilanswer

ita messa est a écrit :

Il n'y a pas que vous que cela emmerde.

Je parle en mon nom seul :o .

Et je déteste aussi le côté "état policier" actuel.

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 24-06-2007 à 16:05:27

---------------
n°11920137
matt62
Posté le 24-06-2007 à 16:05:08  profilanswer

[Toine] a écrit :

Il n'y a pas que moi qui ressent ca, on n'a jamais été aussi proche d'un nouveau régime autoritaire.

---------------
n°11920143
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 24-06-2007 à 16:06:04  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je parle en mon nom seul :o .

Et je déteste aussi le côté "état policier" actuel.

Etat policier ? Je ne vois pas des flics partout pourtant.

---------------
n°11920156
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-06-2007 à 16:08:00  profilanswer

ita messa est a écrit :

A Marseille, ça devient pesant :/ .

Et puis pour moi un état policier, c'est relatif à une augmentation du pouvoir policier au détriment du pouvoir judiciaire. Et c'est actuellement bien le cas. (lois perben 2 et compagnie, plaider coupable, peines planchers etc...)

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 24-06-2007 à 16:08:18

---------------
n°11920158
pactole@
Posté le 24-06-2007 à 16:08:22  profilanswer

ita messa est a écrit :

Je ne partage pas votre point de vue.

Les entreprises qui ont recours aux heures supplémentaires rénumèrent de toute façon leurs salariés plus cher, alors autant que le salarié soit mieux payé que ce n'était le cas avant. Ensuite les entreprises qui doivent répondre à un pic de demande (par exemple au moment de Noël dans les magasins) pourront ainsi répondre à cette demande en demandant aux salariés de faire des heures supplémentaires beaucoup mieux payé.

Ce n'est peut être pas parfait car comme dans tout système il peut y avoir des abus, mais je me dis que l'on jugera sur pièce.

Je remet pas en cause le fait qu'on puisse gagner plus.
Je remet en cause l'aspect volontaire et de choix laissé.
Sarkozy à assuré qu'on serait pas forcé de travailler plus.
Pourtant les entreprises ont un quota d'heures sups qu'elles peuvent forcer à faire.
Chez Kronembourg ils ont voulu fermer un des sites et forcer les autres sites à travailler plus.

Résultat y a eu grève et les gens s'estiment floués trompés.

Mais c'est sans doute un coup médiatique monté par les patrons gauchistes de chez Kronembourg  [:o_non]

n°11920166
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 24-06-2007 à 16:08:39  profilanswer

[Toine] a écrit :

A Marseille, ça devient pesant :/ .

Et puis pour moi un état policier, c'est relatif à une augmentation du pouvoir policier au détriment du pouvoir judiciaire. Et c'est actuellement bien le cas. (lois perben 2 et compagnie, peines planchers etc...)

Mouais. Je suis pas convaincu.

---------------
n°11920182
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-06-2007 à 16:09:42  profilanswer

ita messa est a écrit :

Ce sont pourtant des choses facilement vérifiables.

---------------
n°11920194
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 24-06-2007 à 16:10:51  profilanswer

pactole@ a écrit :

Je remet pas en cause le fait qu'on puisse gagner plus.
Je remet en cause l'aspect volontaire et de choix laissé.
Sarkozy à assuré qu'on serait pas forcé de travailler plus.
Pourtant les entreprises ont un quota d'heures sups qu'elles peuvent forcer à faire.
Chez Kronembourg ils ont voulu fermer un des sites et forcer les autres sites à travailler plus.

Résultat y a eu grève et les gens s'estiment floués trompés.

Mais c'est sans doute un coup médiatique monté par les patrons gauchistes de chez Kronembourg  [:o_non]

Pourquoi cette phrase à la fin du post ? Ai je déjà accuser de complot la gauche ?

L'aspect volontaire dépendra des patrons, et là malheureusement, comme partout il y a des cons. Mais il ne faut pas généraliser non plus. Beaucoup de patrons de PME ne sont pas des malades du profit.

---------------
n°11920197
Yagmoth
Fanboy
Posté le 24-06-2007 à 16:11:30  profilanswer

ita messa est a écrit :

Il me semble que nous sommes le pays européen avec le plus de policier par tête de pipe, avec en parallèle un budget de la justice faible.

n°11920201
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 24-06-2007 à 16:12:04  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ce sont pourtant des choses facilement vérifiables.

Je ne suis pas convaincu que les pouvoirs de la police en plus grande quantité soit dangereux. Tant que ce sont des gens censé (en gros pas des fous) ce n'est pas plus dangereux que de les mettre au main d'un juge. C'est pareil.

---------------
n°11920212
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-06-2007 à 16:12:45  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Il me semble que nous sommes le pays européen avec le plus de policier par tête de pipe, avec en parallèle un budget de la justice faible.

C'est vrai aussi :) . En revanche, il est vrai que beaucoup sont bien planqués, derrière des jumelles, alors on ne les voit pas :D .

---------------
n°11920220
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-06-2007 à 16:13:41  profilanswer

ita messa est a écrit :

Je ne suis pas convaincu que les pouvoirs de la police en plus grande quantité soit dangereux. Tant que ce sont des gens censé (en gros pas des fous) ce n'est pas plus dangereux que de les mettre au main d'un juge. C'est pareil.

Ce n'est pas ça qui est grave. Ce qui est grave, c'est de soustraire les pouvoirs de jugement à la justice, et de les transférer vers une autorité qui n'est pas compétente.

---------------
n°11920222
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2007 à 16:13:51  answer

ita messa est a écrit :

il y a mille manières de faire pour un regime autoritaire, sans forcement mettre un flic à chaque coin de rue. Regarde les radars, les caméras, la culture de la peur dans les medias, etc....

n°11920256
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 24-06-2007 à 16:17:15  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ce n'est pas ça qui est grave. Ce qui est grave, c'est de soustraire les pouvoirs de jugement à la justice, et de les transférer vers une autorité qui n'est pas compétente.

Je sais que je suis chiant, mais est ce que vous avez un lien vers une de ces lois pour que je juge sur pièce s'il vous plait ?

---------------
n°11920278
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 24-06-2007 à 16:19:11  profilanswer

Les radars je suis contre et archi contre mais je ne considère pas ça comme de l'autoritarisme. C'est juste de la connerie. Les caméras ça dépend de là où elles sont placés. Et la culture de la peur dans les médias je ne ressens pas de peur provenant des médias, sachant que les émeutes sont souvent circonscrites pas la police, alors pourquoi avoir peur ?

---------------
n°11920303
pactole@
Posté le 24-06-2007 à 16:20:53  profilanswer

ita messa est a écrit :

Pourquoi cette phrase à la fin du post ? Ai je déjà accuser de complot la gauche ?

humour tout ça

Citation :

L'aspect volontaire dépendra des patrons, et là malheureusement, comme partout il y a des cons. Mais il ne faut pas généraliser non plus. Beaucoup de patrons de PME ne sont pas des malades du profit.

sauf que rien dans ces lois ne semble indiquer qu'il ne sera pas possible de forcer les gens et surtout en masse comme chez kro et de ne pas utiliser les heures obligatoires pour autre chose que gérer des montées en charge temporaires.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2675  2676  2677  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)