Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2829 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2439  2440  2441  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°11725864
pactole@
Posté le 04-06-2007 à 21:13:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

jimmythebrave a écrit :

De toute manière va falloir vivre avec une certaine réalité.

Il y aura à l'avenir des zones incontrôlables à faible niveau stratégique, qui seront purement et simplement abandonnées. Quand les contribuables en auront marre de payer pour pour des banlieues où rien de positif ne sort, elles seront purement et simplement abandonnées. Aujourd'hui, vous me direz que c'est déjà le cas, mais je pense que nous n'avons rien vu. Même si les politiques se contrefoutent des banlieues difficiles (droite comme gauche faut arreter de rêver), ils continuent de les considérer comme des territoires de la république, demain, ce ne sera plus forcément le cas.

toi tu viens de regarder banlieue 13 :o

chui d'ailleurs étonné que y ai pas personnes à ce faire planter à Neuilly ou autre quartiers hupés, mais ça risque d'arrivé si la situation perdure, je prefere filer du fric pour réhabiliter les banlieues si les gens peuvent pas payer beaucoup d'impots locaux plutot que d'avoir un joanesbourg pour paris ou tu peux te faire agresser nimporte où :/

mood
Publicité
Posté le 04-06-2007 à 21:13:01  profilanswer

n°11725866
farib
Posté le 04-06-2007 à 21:13:04  profilanswer

Yagmoth a écrit :

On a malheureusement vu ça avec Farib par exemple, finalement plus rien à cirer des cités et vive l'inégalitarisme maquillé sous un peu d'égalité des chances tronquée pour garder bonne figure :/

Eh ouais, comme une bonne moitié des français, je demande juste à vivre dans un quartier calme et sans emmerdes. C'est tout bonnement incroyable.  [:klemton]

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11725875
la questio​n
Posté le 04-06-2007 à 21:13:37  profilanswer

Yagmoth a écrit :

On a malheureusement vu ça avec Farib par exemple, finalement plus rien à cirer des cités et vive l'inégalitarisme maquillé sous un peu d'égalité des chances tronquée pour garder bonne figure :/

Recréer l'apartheid en France, on n'y aurait jamais pensé, la  droite décomplexée le fait.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11725896
farib
Posté le 04-06-2007 à 21:15:03  profilanswer

la question a écrit :

Recréer l'apartheid en France, on n'y aurait jamais pensé, la  droite décomplexée le fait.

Point de départ : on veut des quartiers résidentiels sans emmerdes

Conclusion by the question : on recrée l'arpartheid [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par farib le 04-06-2007 à 21:15:09

---------------
n°11725903
la questio​n
Posté le 04-06-2007 à 21:15:35  profilanswer

farib a écrit :

Eh ouais, comme une bonne moitié des français, je demande juste à vivre dans un quartier calme et sans emmerdes. C'est tout bonnement incroyable.  [:klemton]

exempt de trouble-fêtes (a.k.a les pauvres), soit exhaustif quand tu reprends ton propre propos.[:cbrs]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11725909
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-06-2007 à 21:16:05  profilanswer

farib a écrit :

Si t'as du fric, ça ne pose pas vraiment de souci.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11725922
pactole@
Posté le 04-06-2007 à 21:16:39  profilanswer

farib a écrit :

si ton bailleur se met a be ou entretenir ton immeuble parcequ'il estime que t'es un moins que rien et qu'il peut s'engraisser sur ton dos, ouais tu vivras dans un quartier calme. Pendant un certain temps ...

n°11725924
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2007 à 21:16:42  answer

la question a écrit :

c'est drole ca m'a fait penser a la meme chose

on considère que les banleieusards, ce sont les autres, qu'il faut les mettre ailleurs, loin, ou en prison

bref quand on écoute les récits de blancs parle des noirs pendant l'apartheid on a la meme impression [:pingouino]

n°11725943
la questio​n
Posté le 04-06-2007 à 21:17:41  profilanswer

farib a écrit :

Quand je reprend l'ensemble des posts de la Droite décomplexée sur le sujet, ça ne dit pas trop ça.

tu veux que je les requote?

---------------
n°11725959
farib
Posté le 04-06-2007 à 21:18:34  profilanswer

ouais, vas y, fais toi plaisir.

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-06-2007 à 21:18:34  profilanswer

n°11725982
Yagmoth
Fanboy
Posté le 04-06-2007 à 21:19:36  profilanswer

farib a écrit :

Ben oui parce que l'autre moitié aime bien être emmerdée n'est ce pas ?
Non mais sincèrement tous ces impots tu les ressens pas une grave atteinte à ton épanouissement aussi ?

Ben tu vois pour ma part je suis prêt à faire des concessions pour qu'on ait pas des quartiers ou la misère devienne complètement héréditaire. Votre objectif, on le connait bien, c'est de faire passer l'inégalitarisme comme naturel, d'affirmer que ce qui est naturel est bon (ah sauf quand votre sécurité est en jeu bien sûr !) et de pousser à la création de véritables castes sociales. Tout ce qu'il y a de plus anti républicain en somme.

n°11726010
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-06-2007 à 21:22:13  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Non mais sincèrement tous ces impots tu les ressens pas une grave atteinte à ton épanouissement aussi ?

Ben tu vois pour ma part je suis prêt à faire des concessions pour qu'on ait pas des quartiers ou la misère devienne complètement héréditaire. Votre objectif, on le connait bien, c'est de faire passer l'inégalitarisme comme naturel, d'affirmer que ce qui est naturel est bon (ah sauf quand votre sécurité est en jeu bien sûr !) et de pousser à la création de véritables castes sociales. Tout ce qu'il y a de plus anti républicain en somme.

Je me lance dans l'import export de barbelés, de gaz lacrymo et de cloture électrifiée [:prodigy] .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11726046
keall
Posté le 04-06-2007 à 21:24:15  profilanswer

Yagmoth a écrit :

T exagères dans ton interpretation, ce qu ils refusent c est que l etat impose la mixité sociale, et je n ai jamais lu quelqu un contesté l ascenseur social. :)

Message cité 3 fois
Message édité par keall le 04-06-2007 à 21:24:43
n°11726051
Yagmoth
Fanboy
Posté le 04-06-2007 à 21:24:27  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je me lance dans l'import export de barbelés, de gaz lacrymo et de cloture électrifiée [:prodigy] .

Je prend des parts  :o  
Ca me fait marrer parce que j'étais à une époque sur un forum de néolibéraux amoureux des modèles mathématiques et du mythe de l'homme rationnel, et un gogol (qui en plus se surnommait Nicolas :D) voulait faire fortune en créant des quartiers sécurisés pour riches, en laissant les pauvres à leur place naturelle. Vivement que les cités vivent des déchets des bonnes gens.

n°11726074
Yesibe
Two Piece
Posté le 04-06-2007 à 21:26:29  profilanswer

keall a écrit :

T exagères dans ton interpretation, ce qu ils refusent c est que l etat impose la mixité sociale, et je n ai jamais lu quelqu un contesté l ascenseur social. :)

Ouaif pourtant y a de quoi lire.

n°11726093
Yagmoth
Fanboy
Posté le 04-06-2007 à 21:27:47  profilanswer

keall a écrit :

T exagères dans ton interpretation, ce qu ils refusent c est que l etat imposent une mixité sociale, je n ai jamais lu quelqu un contesté l ascenseur social. :)

Non je n'exagère pas. La mixité sociale n'est en effet pas naturelle, on est bien d'accord. Sauf que laisser les pauvres entre eux, c'est créer toujours plus de problème. Donc refuser la mixité sociale sous prétexte que tu ne puisse pas blairer un pauvre (un "trouble fête" selon ses propres termes) c'est faire sciemment plonger ces quartiers dans un cercle vicieux qui aboutit à une ségrégation spatiale toujours plus forte. C'est sciemment laisser des quartiers s'enfoncer dans la pauvreté héréditaire alors que c'est déjà trop le cas actuellement. Ah oui et pour avoir un semblant de méritocratie, on laisse les meilleurs élèves se tirer ailleurs, alors que l'égalité des chances c'est bien avant qu'il faut la construire, et qu'au bout de 20 ans toutes les familles de bons élèves se seront tirés, fortifiant encore les problèmes actuels.

n°11726096
la questio​n
Posté le 04-06-2007 à 21:27:54  profilanswer

farib a écrit :

ouais, vas y, fais toi plaisir.

Un petit recueil:

farib a écrit :

Bah voui tu crois quoi ? C'est logique que les couches aisées éduquent mieux leurs enfants. Quelles que soient les solutions envisagées, dans l'optique "classement", t'auras toujours des gens qui partiront de plus haut, la belle affaire...

farib a écrit :

L'égalité des chances, c'est que tu pourras te tirer dans un bon collège/lycée. :hello:

Yagmoth a écrit :

Non. Tout ce qui me gène, c'est que leur mauvaise répartition géographique, tout comme celle des services publics et celle de l'autorité de l'Etat. Ce que je veux, c'est éviter d'accroitre les inégalités spatiales et au contraire les réduire dans la mesure du possible - et bien des choses sont actuellement possible.

Mais bon vous avouez bien au final que vous souhaitez une société inégalitaire maquillée par une pseudo égalité des chances qui part sur des bases toujours plus inégales.

farib a écrit :

Ah mais complètement. Au moins, c'est un modèle qui colle à la réalité.

farib a écrit :

tu m'étonnes que les gens ça va leur plaire quand dans leur immeuble de haut standing dans un quartier calme on va leur imposer des troubles fetes...

farib a écrit :

Tu sais quoi ? Je le revendique, le NIMBY. Et 53% des votants du 6 mai      [:mossieurpropre]

Tu ne sens pas comme un schisme entre ta vision et les principes fondateurs de la république?

---------------
n°11726110
gonc
Posté le 04-06-2007 à 21:28:53  profilanswer

keall a écrit :

Bah oui restons entre riches, ils ne disent pas qu'ils sont mieux ou pire mais on ne mélange pas les torchons et les serviettes hein :o  

:pfff:

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°11726118
grao
The visitor
Posté le 04-06-2007 à 21:29:36  profilanswer

Ben non, puisqu'ils veulent "reformater" la France [:spamafote]

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°11726142
farib
Posté le 04-06-2007 à 21:31:39  profilanswer

la question a écrit :

Tu ne sens pas comme un schisme entre ta vision et les principes fondateurs de la république?

Completement, en même temps, ton jugement aura beau le plus juste, mon point de vue est partagé par 53% des votes exprimés du 6 mai. Ca me fait une bien belle jambe que tu remportes cette victoire rhétorique. Et rendez-vous dimanche soir, aussi.

Message cité 5 fois
Message édité par farib le 04-06-2007 à 21:33:02

---------------
n°11726183
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 04-06-2007 à 21:34:28  profilanswer

farib a écrit :

Completement, en même temps, ton jugement aura beau le plus juste, mon point de vue est partagé par 53%des votes exprimés du 6 mai . Ca me fait une bien belle jambe que tu remportes cette victoire rhétorique. Et rendez-vous dimanche soir, aussi.

Ou pas  :whistle:  
Sarko a ratissé large après tout

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°11726194
Yagmoth
Fanboy
Posté le 04-06-2007 à 21:35:22  profilanswer

farib a écrit :

Completement, en même temps, ton jugement aura beau le plus juste, mon point de vue est partagé par 53% des votes exprimé. Ca me fait une bien belle jambe que tu remportes cette victoire rhétorique. Et rendez-vous dimanche soir, aussi.

Ah oui peut importe qui a raison. On s'en fout après tout. Vox populi, vox dei. Quelle brutalité, quelle panurgisme ! Avoir besoin de l'avis des autres pour sentir le sien confirmé.

Tu prend ta revanche sur quoi au juste dis moi ?

Edit : ah oui j'avais même pas remarqué l'erreur : depuis quand on vote en approuvant 100% d'un programme ? Enfin si c'est le cas, vive le culte du Duce hein...

Message édité par Yagmoth le 04-06-2007 à 21:36:17
n°11726198
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2007 à 21:35:39  answer

dites c'est quoi cette histoire ?

ils veulent vraiment séparer les riches et les pauvres le gouvernement ?

n°11726212
vandepj0
Posté le 04-06-2007 à 21:36:31  profilanswer

farib a écrit :

Completement, en même temps, ton jugement aura beau le plus juste, mon point de vue est partagé par 53% des votes exprimés du 6 mai. Ca me fait une bien belle jambe que tu remportes cette victoire rhétorique. Et rendez-vous dimanche soir, aussi.

Ca me rappelle mon crédo personnel: "on est les plus cons mais on est les plus forts".  ;)

n°11726233
philippe06
Posté le 04-06-2007 à 21:38:18  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Heu je crois qu'on est tous d'accord pour dire que ceux qui posent problèmes sont une minorité au sein des quartiers sensibles. Typiquement le genre de minorité dont on protége le reste de la société (y compris les banlieusard eux même) en la mettant sous les verrous. Par ailleurs même avec un taux de chomage de 30% ca veut dire que 70 bossent ou font des études et que dans les 30% il n'y a souvent de la bonne volonté, donc faut arreter le délire :o

NB: banlieu 13 c'est vraiment une chiotte ce film, Besson se branle sur ce qu'il y a de pire dans les banlieux. Je vous recommande d'ailleurs l'excellente chronique de nanarland http://www.nanarland.com/Chronique [...] banlieue13

Message cité 4 fois
Message édité par philippe06 le 04-06-2007 à 21:40:06
n°11726261
Yagmoth
Fanboy
Posté le 04-06-2007 à 21:40:10  profilanswer

Aucune idée, ils avaient annoncé aussi une sorte de plan Marshall, sans qu'on ai de précision (mais ce serait bien, reste à voir les détails...). Parcontre la suppression de la carte scolaire va dans le sens contraire, vers l'aggravation des inégalités spatiales. Mais ici en fait on a des spécimens pour qui il ne faut plus investir dans les cités, juste en faire sortir les bons élèves qui parviennent pour quelques temps encore à en émerger sous prétexte que franchement, des pauvres, on en veut pas comme voisin. On voit bien la place qu'occupe autrui dans leur esprit : une gêne, un manque à gagner, une entrave à l'expression brutale de leur liberté.

C'est bien parce que Sarkozy a (volontairement ou non) donné une caution morale à ce genre de saloperies que je n'ai pas voté pour lui...

n°11726267
farib
Posté le 04-06-2007 à 21:40:37  profilanswer

A Paris, ça a déja commencé. Mais celui qui réussit le mieux cette tâche, c'est Bertrand Delanoë. Sa fantastique politique des transports consiste à séparer Paris de la banlieue. L'exmple le plus symbolique, c'est le tramway des maréchaux, qui agit comme  une barriere. Banlieusard qui habite loin, prend pas ta caisse. Sans compter les logements dans les quartiers verts réaménagés (c'est le nom donné, pas une allusion au parti) qui font joliment grimper l'immobilier. [:huit]

---------------
n°11726287
pactole@
Posté le 04-06-2007 à 21:41:28  profilanswer

farib a écrit :

53 % des votes avec une des plus grandes manipulation médiatique de l'histoire de la république pour aider  [:petrus75]

n°11726313
farib
Posté le 04-06-2007 à 21:42:50  profilanswer

philippe06 a écrit :

NB: banlieu 13 c'est vraiment une chiotte ce film, Besson se branle sur ce qu'il y a de pire dans les banlieux. Je vous recommande d'ailleurs l'excellente chronique de nanarland http://www.nanarland.com/Chronique [...] banlieue13

Besson c'est un malin, il a bien compris que la cible de son film avait du pouvoir d'achat.

---------------
n°11726320
Yagmoth
Fanboy
Posté le 04-06-2007 à 21:43:05  profilanswer

philippe06 a écrit :

Heu je crois qu'on est tous d'accord pour dire que ceux qui posent problèmes sont une minorité au sein des quartiers sensibles. Typiquement le genre de minorité dont on protége le reste de la société (y compris les banlieusard eux même) en la mettant sous les verrous. Par ailleurs même avec un taux de chomage de 30% ca veut dire que 70 bossent ou font des études et que dans les 30% il n'y a souvent de la bonne volonté, donc faut arreter le délire :o

Sauf qu'en l'état actuel des prisons c'est pas trop la peine, et que le seul à se battre pour leur amélioration, c'est Badinter en ce moment. De plus la prison ferme n'est pas la seule solution. Et de manière générale la délinquance résulte de multiples facteurs, s'il faut la traiter après coup, il faut aussi la prévenir : présence de l'état, autorité républicaine, tissu économique, désenclavement, mixité sociale, etc. Forcément ca demande des moyens, c'est plus difficile que de faire sortir les quelques bons élèves pendant qu'il y en a encore pour laisser s'enfoncer les cités sur elles-mêmes (parce qu'encore une fois, la réussite scolaire n'est pas empêchée que par la délinquance, un grand nombre de "savoir faire" et de "en vouloir" s'acquiers par mimétisme auprès de ceux qui justement sont au moins middle class.

n°11726330
keall
Posté le 04-06-2007 à 21:43:23  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Non je n'exagère pas. La mixité sociale n'est en effet pas naturelle, on est bien d'accord. Sauf que laisser les pauvres entre eux, c'est créer toujours plus de problème. Donc refuser la mixité sociale sous prétexte que tu ne puisse pas blairer un pauvre (un "trouble fête" selon ses propres termes) c'est faire sciemment plonger ces quartiers dans un cercle vicieux qui aboutit à une ségrégation spatiale toujours plus forte. C'est sciemment laisser des quartiers s'enfoncer dans la pauvreté héréditaire alors que c'est déjà trop le cas actuellement. Ah oui et pour avoir un semblant de méritocratie, on laisse les meilleurs élèves se tirer ailleurs, alors que l'égalité des chances c'est bien avant qu'il faut la construire, et qu'au bout de 20 ans toutes les familles de bons élèves se seront tirés, fortifiant encore les problèmes actuels.

Dire que "les droiteux" veulent que les pauvres restent pauvre t y va fort.  
Pour l egalité des chances que faire de plus? l ecole est gratuite, l enseignement superieur est accesible pour tout le monde (ou presque), la carte scolaire (ca parcontre je suis contre :o ).
Si bcp refusent la mixité sociale, c est pas parcequ ils ne peuvent pas blairer les pauvres, c est un raccourci, c est une question d égalité de traitement, de securité et de merite. on peut contesté leur objection mais pas de les accusé d en faire par mepris des pauvres.

Message cité 1 fois
Message édité par keall le 04-06-2007 à 21:44:55
n°11726342
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 04-06-2007 à 21:43:48  profilanswer

pactole@ a écrit :

53 % des votes avec une des plus grandes manipulation médiatique de l'histoire de la république pour aider  [:petrus75]

Vous vous basez sur quoi pour dire cela ? :bounce:

n°11726352
Yagmoth
Fanboy
Posté le 04-06-2007 à 21:44:15  profilanswer

farib a écrit :

A Paris, ça a déja commencé. Mais celui qui réussit le mieux cette tâche, c'est Bertrand Delanoë. Sa fantastique politique des transports consiste à séparer Paris de la banlieue. L'exmple le plus symbolique, c'est le tramway des maréchaux, qui agit comme  une barriere. Banlieusard qui habite loin, prend pas ta caisse. Sans compter les logements dans les quartiers verts réaménagés (c'est le nom donné, pas une allusion au parti) qui font joliment grimper l'immobilier. [:huit]

Oui voilà je condamne alors la politique d'urbanisme de Delanöe, ca ne retire rien à mes critiques  :ange:

n°11726354
pactole@
Posté le 04-06-2007 à 21:44:16  profilanswer

philippe06 a écrit :

c'est pas une minorité de fumeurs et de dealer de shit qui fait s'éffriter les facades des immeubles.

quand t'es dans un immeuble ou les gens peuvent pas payer un ravalement de façade ou du ménage fréquent, oui ça devient vite pourrave.

n°11726358
philippe06
Posté le 04-06-2007 à 21:44:21  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Aucune idée, ils avaient annoncé aussi une sorte de plan Marshall, sans qu'on ai de précision (mais ce serait bien, reste à voir les détails...). Parcontre la suppression de la carte scolaire va dans le sens contraire, vers l'aggravation des inégalités spatiales. Mais ici en fait on a des spécimens pour qui il ne faut plus investir dans les cités, juste en faire sortir les bons élèves qui parviennent pour quelques temps encore à en émerger sous prétexte que franchement, des pauvres, on en veut pas comme voisin. On voit bien la place qu'occupe autrui dans leur esprit : une gêne, un manque à gagner, une entrave à l'expression brutale de leur liberté.

C'est bien parce que Sarkozy a (volontairement ou non) donné une caution morale à ce genre de saloperies que je n'ai pas voté pour lui...

Je dis ca je dis rien mais si le nombre enseignant est fonction du nombre d'eleve qui y accéderaient normalement par la carte scolaire, qu'on oblige à prendre en charge en priorité les eleves qui devraient être pris normalement, on pourrait avoir un sureffectif d'eleves motivés dans les bons établissements (comme dans certaines prépas qui demarrent à 40 eleves et plus par classe) et un sous effectif dans les mauvais, ce qui leurs donnent un avantage théorique, vu le plus fort taux d'encadrement :o

n°11726389
la questio​n
Posté le 04-06-2007 à 21:45:41  profilanswer

farib a écrit :

L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. [:cbrs]

---------------
n°11726419
keall
Posté le 04-06-2007 à 21:47:24  profilanswer

la question a écrit :

L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. [:cbrs]

c est de qui? :o

n°11726424
la questio​n
Posté le 04-06-2007 à 21:47:32  profilanswer

farib a écrit :

Et les communes qui préfèrent payer des amendes plutôt qu'accueillir des pauvres?

---------------
n°11726426
philippe06
Posté le 04-06-2007 à 21:47:39  profilanswer

pactole@ a écrit :

c'est pas une minorité de fumeurs et de dealer de shit qui fait s'éffriter les facades des immeubles.

quand t'es dans un immeuble ou les gens peuvent pas payer un ravalement de façade ou du ménage fréquent, oui ça devient vite pourrave.

Mais t'y tiens à tes facades, si tu passes au pouvoir, j'investis dans le batiment, va y avoir un paquet de thunes à gagner en ravalement de facades :o

NB: ca fait 25 ans qu'on a pas refait celle de mon immeuble, tous les co-propriétaires trouvent que ca fait cher alors ils laissent trainer ...

Message cité 2 fois
Message édité par philippe06 le 04-06-2007 à 21:48:18
n°11726442
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 04-06-2007 à 21:48:27  profilanswer

Même farib reprend les 53% pour tout justifier :/

Ca se foule pas des masses, maintenant on est sarkozyste, la majorité a voté pour sarkozy, on a raison, vous avez tort. Les inégalités c'est normal, rien ne sert de lutter contre, c'est la normalité, les gens veulent pas d'améliortation.

Message cité 1 fois
Message édité par jack ryan le 04-06-2007 à 21:50:04

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°11726472
Yagmoth
Fanboy
Posté le 04-06-2007 à 21:50:07  profilanswer

keall a écrit :

Dire que "les droiteux" veulent que les pauvres restent pauvre t y va fort.  
Pour l egalité des chances que faire de plus? l ecole est gratuite, l enseignement superieur est accesible pour tout le monde (ou presque), la carte scolaire (ca parcontre je suis contre :o ).
Si bcp refusent la mixité sociale, c est pas parcequ ils ne peuvent pas blairer les pauvres, c est un raccourci, c est une question d égalité de traitement, de securité et de merite. on peut contesté leur objection mais pas d en faire par mepris des pauvres.

Je ne parlais pas des droiteux en général (et surtout pas des gaullistes). Mais de Farib notamment, qui a explicitement donné son point de vue et avoue lui même être pour un inégalitarisme maquillé d'un peu d'égalité des chances.

Sinon pour ce que tu dis : le problème fondamental qu'il faut saisir, c'est que la réussite scolaire, c'est pas qu'une question de fric. Ca l'est en parti, oui. Mais il y a aussi tout un ensemble de savoir faire qui permette de réussir. Et quand tu es élevé dans un coin pauvre, ces savoirs faire, tu ne les acquiers pas à moins d'avoir du bol d'avoir une connaissance extérieure à ton milieu (toi ou tes parents). Alors qu'avec de la mixité sociale, cet apprentissage se fait puisque tu es en contact avec des personnes plus aisés (par mimétisme, inconsciemment, c'est comme ça...).  

Alors maintenant que ce ne soit pas du mépris pour les pauvres, tu m'excusera, c'est bien Farib qui a employé le terme de "trouble fête". Ensuite pour le reste, si on le percoit comme une inégalité (par exemple parce qu'on paye plus cher la même chose) faudrait peut être se rendre compte qu'il ne s'agit en réalité que de niveller le plus possible les inégalités de départ. Et franchement je préfère avoir un boulot, payer 700 euros de loyer, être indépendant, plutôt que d'avoir le même logement pour 350 euros en étant aidé, et je ne vais pas en vouloir à mon voisin de ne pas avoir les moyens de payer autant que moi. La seule chose que j'espèrerai, pour lui, c'est qu'il apprenne les bons réflexes pour réussir, et qu'il n'ait besoin d'un logement social qu'un minimum de temps.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2439  2440  2441  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)