Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2901 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2451  2452  2453  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°11734608
kryptos
Smokin'
Posté le 05-06-2007 à 18:52:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Non, ce qui est grave c'est d'en tirer la conclusion fallacieuse que la France est un pays au bord du gouffre où tout fout le camp parce que les terrasses de café sont pleines le vendredi après-midi (ce qu'a fait Bollareck il y a quelques jours)

On ne dit pas ça, on constate un fait: il ya plus de monde à avoir du temps libre le vendredi après-midi... Perso je suis content pour eux, il n'en reste pas moins que les magasin ne ferment pas... Les gens font leur courses...
Pour ma part j'ai pas d'autre choix que de le faire le samedi comme les beaufs, les travailleurs... dont je fais partie :sweat:

mood
Publicité
Posté le 05-06-2007 à 18:52:50  profilanswer

n°11734612
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 05-06-2007 à 18:53:18  profilanswer

farib a écrit :

C'est grave de juste constater que l'activité économique s'arrete plutot tot le vendredi apres-midi ? Olala....

oui parce que c'est une généralisation assez limitée et fausse. On en revient à "la main d'oeuvre inutilisée" et le fait qu'un jour certains libéraux extreme mettront en place un "permis de travail" et obligeront tout un chacun a travailler, sous peine d'amende, une sorte de réquisition/esclavage appliquée au libéralisme. Quand je lis vos propos, on en est pas loin. :jap:

---------------
Acceuil
n°11734614
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 05-06-2007 à 18:53:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu commences à être vraiment lourd aussi toi :/

Tu peux pas t'empêcher de faire des comentaires désobligeants dès qu'un post te dérange. Merci d'arrêter ça.

Que Kryptos dise que beaucoup de gens ne travaillent plus le vendredi après-midi, ce qui est un fait indéniable, n'a pas à recevoir de ta part un commentaire désobligeant le qualifiant presque de troll.

Désolé de l'avoir pris comme une approbation de la vision de Bollareck  :??:

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°11734621
meriadeck
Posté le 05-06-2007 à 18:55:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu peux pas t'empêcher de faire des comentaires désobligeants dès qu'un post te dérange. Merci d'arrêter ça.

Que Kryptos dise que beaucoup de gens ne travaillent plus le vendredi après-midi, ce qui est un fait indéniable, n'a pas à recevoir de ta part un commentaire désobligeant le qualifiant presque de troll.

on commence comme ça puis c'est "mais pourquoi deux jours chomés? pourquoi pas qu'un seul, pourquoi le samedi serait-il un jour où les gens ne travaillerait pas". non mais sérieux, c'est la porte ouverte à n'importe quoi si on commence a dire ça :/

---------------
Acceuil
n°11734622
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 05-06-2007 à 18:55:20  profilanswer

jack ryan a écrit :

Désolé de l'avoir pris comme une approbation de la vision de Bollareck  :??:

Je te parle de manière générale : tu critiques vivement l'attitude de certains droiteux que tu trouves trop virulent, mais finalement, et désolé de te le dire, mais t'es forcément toujours mieux. Merci de rester au niveau du débat, de pas t'insurger pour un oui ou pour un non comme tu le fais souvent ;)

n°11734624
kryptos
Smokin'
Posté le 05-06-2007 à 18:55:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ernestor me défend... [:paradise974]
Comme quoi, il n'a pas les mêmes idées, il n'en garde pas moins son libre arbitre.
La chose la plus importante dans la cité :jap:  

n°11734625
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Posté le 05-06-2007 à 18:55:32  profilanswer

quintu a écrit :

"haute" valeur ajouté c'est pour les cadres les plus haut.
sinon moyen c'est pour les moyens  :o  
et puis sinon, meme les cadres moyens ils font pas 35h, t'en as des masses sur hfr des petits cadres ou cadres moyens, et bcp d'entre eux ne font pas 35h.

s'il y en a des masses sur HFR, je me demande s'il est même certain qu'ils fassent 35h de travail effectif...  :D  

ah mais peut être font ils comme les dirigeants  ! un dîner ? hop on dit dîner d'affaires et ça le transforme en heure de travail !  [:ddrs55]

n°11734627
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 05-06-2007 à 18:55:42  profilanswer

kryptos a écrit :

On ne dit pas ça, on constate un fait: il ya plus de monde à avoir du temps libre le vendredi après-midi... Perso je suis content pour eux, il n'en reste pas moins que les magasin ne ferment pas... Les gens font leur courses...
Pour ma part j'ai pas d'autre choix que de le faire le samedi comme les beaufs, les travailleurs... dont je fais partie :sweat:

Je suis en stage dans une PME enfin plus PMI qui ferme le vendredi après midi, et ce sont pas des feignants et y a des travailleurs hein...

Pourquoi tu précises lourdement que t'es un travailleur dans ta dernière phrase ? les autres le sont pas ?

Message cité 3 fois
Message édité par jack ryan le 05-06-2007 à 18:58:21

---------------
n°11734637
Ernestor
Modérateur
Posté le 05-06-2007 à 18:56:47  profilanswer

meriadeck a écrit :

on commence comme ça puis c'est "mais pourquoi deux jours chomés? pourquoi pas qu'un seul, pourquoi le samedi serait-il un jour où les gens ne travaillerait pas". non mais sérieux, c'est la porte ouverte à n'importe quoi si on commence a dire ça :/

:??:

C'est un fait : le vendredi, depuis l'instauration des 35h, pas mal de gens ne travaillent plus l'après-midi.  
C'est un constat, pas une prise de position pour dire que c'est bien ou que c'est mal (sauf quand c'est Bollareck qui le dit :D).

n°11734643
farib
Posté le 05-06-2007 à 18:57:48  profilanswer

jack ryan a écrit :

Je suis en stage dans une PME enfin plus PMI qui ferme le vendredi après midi, et ce sont pas des feignants et y a des travailleurs hein...

Mais on peut faire un commentaire sur la globalité du phénomene & la tendance sans pour autant traiter de fénéants individuellement les gens....

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
mood
Publicité
Posté le 05-06-2007 à 18:57:48  profilanswer

n°11734645
meriadeck
Posté le 05-06-2007 à 18:58:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

:??:

C'est un fait : le vendredi, depuis l'instauration des 35h, pas mal de gens ne travaillent plus l'après-midi.  
C'est un constat, pas une prise de position pour dire que c'est bien ou que c'est mal (sauf quand c'est Bollareck qui le dit :D).

bah moi bien avant les 35h le vendredi plein de boite s'arrétaient vers 17h au lieu de 18h. a partir des 35h, je me rapelle que ma boite où je bossais en intérim 35h nous lachait vers 15h. est ce qu'on était fainéant pour autant?

---------------
Acceuil
n°11734648
Dkiller
Posté le 05-06-2007 à 18:58:21  profilanswer

kryptos a écrit :

Et pourquoi ne pas ouvrir les magasins le dimanche :??:
Ici c'est le cas et les magasins font des chiffres d'affaire énorme le dimanche :love:
Vu qu'ils bossent toute la semaine samedi inclus, eux [:tinostar]  :whistle:

n°11734651
Ernestor
Modérateur
Posté le 05-06-2007 à 18:58:38  profilanswer

jack ryan a écrit :

Je suis en stage dans une PME enfin plus PMI qui ferme le vendredi après midi, et ce sont pas des feignants et y a des travailleurs hein... Pourquoi tu en rajoutes sur ta dernière phrase, precisant que t'es un travailleur, les autres le sont pas ?

Mais où t'as vu qu'ils traitaient ces gens là de fainéant :??:

Faudrait voir à pas trop tomber dans la parano :D

n°11734653
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 05-06-2007 à 18:59:06  profilanswer

Et que le vendredi apres midi, les gens fassent des courses, c'est pas bon pour le pays ?

---------------
n°11734655
Ernestor
Modérateur
Posté le 05-06-2007 à 18:59:11  profilanswer

meriadeck a écrit :

bah moi bien avant les 35h le vendredi plein de boite s'arrétaient vers 17h au lieu de 18h. a partir des 35h, je me rapelle que ma boite où je bossais en intérim 35h nous lachait vers 15h. est ce qu'on était fainéant pour autant?

Mais qui a parlé de fainéant ici :??:

Personne, à part toi et JR :ange:

n°11734662
farib
Posté le 05-06-2007 à 19:00:05  profilanswer

Dkiller a écrit :

Et pourquoi ne pas ouvrir les magasins le dimanche :??:
Ici c'est le cas et les magasins font des chiffres d'affaire énorme le dimanche :love:
Vu qu'ils bossent toute la semaine samedi inclus, eux [:tinostar]  :whistle:

Parce que ouvrir les magasasins le dimanche, ça rend service à tous ceux qui n'ont pas le temps de faire leur courses la semaine,  ça rend services à ceux qui veulent des petits boulots le WE, en fait ça rend service à pas mal de monde, c'est vrai qu'on sait pas trop pourquoi y'en a qui sont contre... [:ocube]

---------------
n°11734667
Ernestor
Modérateur
Posté le 05-06-2007 à 19:00:47  profilanswer

jack ryan a écrit :

Et que le vendredi apres midi, les gens fassent des courses, c'est pas bon pour le pays ?

Ca en devient surréaliste  [:ddr555]  

Je résume ;)

Phase 1 : quelqu'un dit "on travaille moins le vendredi"  

Phase 2 : réponses virulents "'et alors, c'est pour ça qu'on des faignasses ??  :fou:  :fou:  :fou:"

Allons, reprenons nos esprits, merci :D  

n°11734670
meriadeck
Posté le 05-06-2007 à 19:01:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais qui a parlé de fainéant ici :??:

Personne, à part toi et JR :ange:

fainéantise, apologie des loisirs, inactivité, des thèmes chers à Bollareck :o

---------------
Acceuil
n°11734672
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 05-06-2007 à 19:01:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais où t'as vu qu'ils traitaient ces gens là de fainéant :??:

Faudrait voir à pas trop tomber dans la parano :D

Je l'ai lu la page avant, ah ben c'etait quintu qui resumer la vision de Bollareck  :ange:  

Non mais pourquoi precise t il "moi comme les beaufs et les travailleurs je suis obligé d'y aller le samedi" Ca porte à interpretation/

---------------
n°11734682
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 05-06-2007 à 19:02:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca en devient surréaliste  [:ddr555]  

Je résume ;)

Phase 1 : quelqu'un dit "on travaille moins le vendredi"  

Phase 2 : réponses virulents "'et alors, c'est pour ça qu'on des faignasses ??  :fou:  :fou:  :fou:"

Allons, reprenons nos esprits, merci :D

Oui mais entre temps on a rappelé la vision de Bollareck, ca m'a fait deriver  :o

---------------
n°11734687
kryptos
Smokin'
Posté le 05-06-2007 à 19:03:08  profilanswer

meriadeck a écrit :

oui parce que c'est une généralisation assez limitée et fausse. On en revient à "la main d'oeuvre inutilisée" et le fait qu'un jour certains libéraux extreme mettront en place un "permis de travail" et obligeront tout un chacun a travailler, sous peine d'amende, une sorte de réquisition/esclavage appliquée au libéralisme. Quand je lis vos propos, on en est pas loin. :jap:

Il est clair que le temps de travail a été réaménagé avec les 35h, le soucis, c'est que tout le monde prend son dredi après-midi...
Dans les boîtes commerciales, c'est devenu un jour off...
On savait déjà avant les 35h que joindre quelqu'un dans une grande boîte après 17h le dredi c'était difficile, il se trouve maintenant que c'est après 13h. soit 39-35= 4 [:dawa]
C'est con, mais c'est une réalité...
On devrait limiter la souplesse un peu, que certains soient obligés de prendre un mardi aprèm par ex...  
Nan parceque le mercrdi aprèm, c'est un peu mort aussi... J'ai par exemple 3RDV semaine, mes contact c'est 50/50 hommes femmes... et bien une DirComm en RDV un mercrdi aprèm, c'est mort. :D    

n°11734692
Ernestor
Modérateur
Posté le 05-06-2007 à 19:03:48  profilanswer

farib a écrit :

Parce que ouvrir les magasasins le dimanche, ça rend service à tous ceux qui n'ont pas le temps de faire leur courses la semaine,  ça rend services à ceux qui veulent des petits boulots le WE, en fait ça rend service à pas mal de monde, c'est vrai qu'on sait pas trop pourquoi y'en a qui sont contre... [:ocube]

Pour deux raisons :

1) Avoir une journée de repos, la même pour tout le monde, niveau social (le repas dominical chez mamie ...) c'est important

2) De pouvoir être peinard quand on habite en ville au moins une fois par semaine sans devoir se taper des bouchons de merde en allant te promener ou chez un pote, ou juste flaner au centre-ville sans te taper une foule monstrueuse, parce que tous les couillons du coin ont décidé d'aller faire leur courses dans une fièvre consumériste surréaliste, c'est indispensalbe (enfin moi je trouve ça indispensable :o)

Voila :D

n°11734693
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2007 à 19:03:54  answer

farib a écrit :

parce qu'on est des feneant :o edit je blague hein ernestor non des fois que :D
me semble que c'est un des trucs de base les 2 jours de repos compensateur.
et que trés souvent le dimanche ouvert ne sert pas a a embauché mais a flexibilisé encore plus les employés.
note que dans d'autre pays les magasins ferme a 18h.

Message édité par Profil supprimé le 05-06-2007 à 19:05:03
n°11734696
Ernestor
Modérateur
Posté le 05-06-2007 à 19:04:15  profilanswer

meriadeck a écrit :

fainéantise, apologie des loisirs, inactivité, des thèmes chers à Bollareck :o

jack ryan a écrit :

Oui mais entre temps on a rappelé la vision de Bollareck, ca m'a fait deriver  :o

Certes. Sauf que là c'était pas Bollareck qui parlait  [:ddr555]

n°11734705
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 05-06-2007 à 19:05:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Certes. Sauf que là c'était pas Bollareck qui parlait  [:ddr555]

Il hante toujours ce topic  :o  

Je vois des Bollareck partout c'est grave ?  :whistle:

---------------
n°11734716
meriadeck
Posté le 05-06-2007 à 19:06:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pour deux raisons :

1) Avoir une journée de repos, la même pour tout le monde, niveau social (le repas dominical chez mamie ...) c'est important

2) De pouvoir être peinard quand on habite en ville au moins une fois par semaine sans devoir se taper des bouchons de merde en allant te promener ou chez un pote, ou juste flaner au centre-ville sans te taper une foule monstrueuse, parce que tous les couillons du coin ont décidé d'aller faire leur courses dans une fièvre consumériste surréaliste, c'est indispensalbe (enfin moi je trouve ça indispensable :o)

c'est clair que les jours de repos décalés c'est chiant, moi c'est jeudi vendredi et c'est déprimant le samedi et dimanche tiens :/ :sweat:  

---------------
Acceuil
n°11734719
farib
Posté le 05-06-2007 à 19:06:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pour deux raisons :

1) Non Recevable [:ddr555]

2) oui, mais c'est pas non plus la tuerie les dimanche. C'est juste que pour dépanner, c'est plus pratique. Tu peux faire des courses de bouffe, mais pas d'autre choses.  [:mr marron derriere]

---------------
n°11734735
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 05-06-2007 à 19:09:40  profilanswer

Mais y en a de plus en plus des zones commerciales ouvertes le dimanche non ? Il me semble qu' avant c'etait moins fréquent.

---------------
n°11734736
Ernestor
Modérateur
Posté le 05-06-2007 à 19:09:46  profilanswer

farib a écrit :

1) Non Recevable [:ddr555]

2) oui, mais c'est pas non plus la tuerie les dimanche. C'est juste que pour dépanner, c'est plus pratique. Tu peux faire des courses de bouffe, mais pas d'autre choses.  [:mr marron derriere]

1) Ben si :

meriadeck a écrit :

c'est clair que les jours de repos décalés c'est chiant, moi c'est jeudi vendredi et c'est déprimant le samedi et dimanche tiens :/ :sweat:

Et hop :whistle:

2) Si tu ouvres tous les magasins, le Dimanche sera un Samedi bis, avec le même merdier dans les zones commerciales et en ville. C'est courru d'avance :/

n°11734755
kryptos
Smokin'
Posté le 05-06-2007 à 19:12:18  profilanswer

jack ryan a écrit :

Pourquoi tu précises lourdement que t'es un travailleur dans ta dernière phrase ? les autres le sont pas ?

Parceque quand je vois tout ce monde dans la rue le dredi, j'ai vraiment l'impression que c'est moi le travailleur, ni plus ni moins.
pourtant je suis mon propre petit patron dans ma boîte, je ne rends aucun compte sur mon temps de travail.
Normal d'ailleurs, puisque la semaine dernière mon activité s'est traduite par 3jours (levé 6h, arrivé à la maison 23h)... et j'ai rien à demander puisque c'est moi qui ai planifié ça. D'ailleurs je restais tard pour soutenir mes techniciens...  
Le temps de travail est une notion qui m'est totalement étrangère [:jkley] il vaut mieux.

n°11734879
meriadeck
Posté le 05-06-2007 à 19:29:07  profilanswer

kryptos a écrit :

Parceque quand je vois tout ce monde dans la rue le dredi, j'ai vraiment l'impression que c'est moi le travailleur, ni plus ni moins.
pourtant je suis mon propre petit patron dans ma boîte, je ne rends aucun compte sur mon temps de travail.
Normal d'ailleurs, puisque la semaine dernière mon activité s'est traduite par 3jours (levé 6h, arrivé à la maison 23h)... et j'ai rien à demander puisque c'est moi qui ai planifié ça. D'ailleurs je restais tard pour soutenir mes techniciens...  
Le temps de travail est une notion qui m'est totalement étrangère [:jkley] il vaut mieux.

ouai mais là c'est un exemple à part einh quand même :o

---------------
Acceuil
n°11735008
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 05-06-2007 à 19:42:27  profilanswer

Sarkozy est pour ou contre le bouclier américain en Europe ?

Ca va être chaud pour son premier G8 entre Poutine et Bush :D

---------------
n°11735044
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 05-06-2007 à 19:46:13  profilanswer

kryptos a écrit :

Heureusement que t'es la pour travailler et sauver la France  [:mestraim]

Bon les gars ce serait bien que vous arrêtiez 5 minutes de penser que vous êtes les seuls a bosser en ce bas monde et que47% de la pop vit à vos crochets...

On tombe complétement dans le ridicule là  [:psychokwak]

Message édité par peaceful le 05-06-2007 à 19:54:37
n°11735095
Betcour
Building better worlds
Posté le 05-06-2007 à 19:51:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

2) Si tu ouvres tous les magasins, le Dimanche sera un Samedi bis, avec le même merdier dans les zones commerciales et en ville. C'est courru d'avance :/

Non au contraire, le trafic et l'activité seront étalés ce qui réduira les engorgements habituels du samedi.

Dans le cas contraire ça voudrait dire qu'on aurait rajouté un deuxième samedi d'activité économique en plus, ce qui serait fabuleux pour l'économie (plus d'1/6 de consommation en plus c'est énorme)

n°11735114
Yagmoth
Fanboy
Posté le 05-06-2007 à 19:54:13  profilanswer

Betcour a écrit :

Non au contraire, le trafic et l'activité seront étalés ce qui réduira les engorgements habituels du samedi.

Dans le cas contraire ça voudrait dire qu'on aurait rajouté un deuxième samedi d'activité économique en plus, ce qui serait fabuleux pour l'économie (plus d'1/6 de consommation en plus c'est énorme)

J'avoue que j'éviterai de me réjouir si on consommer 15% en plus de la même chose  :o  
Sinon ça pose toujours le même problème : disposer d'une journée "en famille"...

n°11735118
Ernestor
Modérateur
Posté le 05-06-2007 à 19:54:46  profilanswer

Betcour a écrit :

Attention aux raccourcis rapides ;)

Tu oublies le fait que les gens aiment aussi se "promener" dans les magasins. Il s'agit donc pas de dire qu'il y aura plus de vente forcément, mais plus de présence dans les magasins. Donc ça ne sera pas étalée, le samedi restera chargé et le dimanche risque de l'être relativement aussi, mais c'est pas pour ça qu'il y aura explosion des ventes.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 05-06-2007 à 19:55:14
n°11735149
Yagmoth
Fanboy
Posté le 05-06-2007 à 19:57:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Attention aux raccourcis rapides ;)

Tu oublies le fait que les gens aiment aussi se "promener" dans les magasins. Il s'agit donc pas de dire qu'il y aura plus de vente forcément, mais plus de présence dans les magasins. Donc ça ne sera pas étalée, le samedi restera chargé et le dimanche risque de l'être relativement aussi, mais c'est pas pour ça qu'il y aura explosion des ventes.

Y'a une antinomie entre les termes de "promenade" et celui de "grandes surfaces" chez moi  :o

n°11735160
la questio​n
Posté le 05-06-2007 à 19:58:43  profilanswer

Betcour a écrit :

tu confonds consommation et shopping à mon avis.
Il y aura les consommateurs et les autres (les mallrats en gros) le samedi.
Il y aura peu de consommateurs et beaucoup d'autres le dimanche le dimanche.

edit: grillé par Ernestor.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11735161
CHubaca
Couillon
Posté le 05-06-2007 à 19:58:46  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Y'a une antinomie entre les termes de "promenade" et celui de "grandes surfaces" chez moi  :o

chez toi

n°11735176
Bollareck
Posté le 05-06-2007 à 20:00:48  profilanswer

jack ryan a écrit :

Il hante toujours ce topic  :o  

Je vois des Bollareck partout c'est grave ?  :whistle:

[:dakans]

n°11735181
la questio​n
Posté le 05-06-2007 à 20:01:18  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Justement, c'est devenu un activité de promenade pour nombre de suburbains et de citadins.:/

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2451  2452  2453  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)