Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2334 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2277  2278  2279  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°11598601
barnabe
Posté le 22-05-2007 à 15:10:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

farib a écrit :

TF1 fait de l'audience parce que TF1 est une chaine de droite, et que les gens qui regardent aiment ça et sont de droite, et non le contraire...

Non, TF1 fait de l'audience parce que TF1 a une stratégie pour ça, ce n'est pas lié à une orientation politique.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2007 à 15:10:20  profilanswer

n°11598606
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-05-2007 à 15:10:42  profilanswer

WiiDS a écrit :

C'est pas l'interview ou il sort "J'ai déja vu des reportages douteux, mais la vous avez fait fort" ou un truc de la sorte ? Faudra quand même me trouver la menace la dedans.

Il n' a pas dit "douteux". Il a dit "malhonnête". Et le reportage ne l'était absolument pas.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11598609
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 22-05-2007 à 15:10:50  profilanswer

Je ne connais aucun journaliste, mais peut etre que tu as des temoignages a nous faire lire pour etayer ton propos?

n°11598614
Yagmoth
Fanboy
Posté le 22-05-2007 à 15:11:02  profilanswer

WiiDS a écrit :

C'est pas l'interview ou il sort "J'ai déja vu des reportages douteux, mais la vous avez fait fort" ou un truc de la sorte ? Faudra quand même me trouver la menace la dedans.

Des menaces peut être pas, mais une dose de mauvaise foi incroyable, oui.

n°11598620
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 15:11:14  answer

niss a écrit :

Je ne connais aucun journaliste, mais peut etre que tu as des temoignages a nous faire lire pour etayer ton propos?

demande a lorelei [:jagstang]

n°11598621
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 22-05-2007 à 15:11:15  profilanswer

WiiDS a écrit :

Pour prendre les propos d'une chaine de télévisions comme des saintes paroles faut vraiment avoir perdu tout sens de jugement et de critique. Et bien sur que ca existe, c'est justement ce que j'ai dit dans mon poste ... mais faire croire que ca représente une partie des 53% des français, comme le font certains forumeurs en citant qu'une personne peut être de droite a cause de TF1, c'est un peu fort.

Bienvenue en France :love:

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°11598626
Yagmoth
Fanboy
Posté le 22-05-2007 à 15:11:45  profilanswer

niss a écrit :

La chute de la liberté de la presse dans notre pays mesuré par RSF peut être ?

n°11598643
farib
Posté le 22-05-2007 à 15:13:04  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Ben non le problème c'est qu'étant donné les résultats des sondages, PPDA qui est quand même l'incarnation de l'info sur TF1 est jugé comme la personne la plus objective. Pas de droite, "objective". Donc il y a quand même un sacré impensé pour croire qu'un média de droite est neutre, c'est que foncièrement tu ne te rends pas comptes des divergences d'opinions dans la population.

Et alors ?  PPD est jugé comme objectif, tant mieux pour lui, maintenant, ça n'engage pas les reportages sur TF1 comme objectifs ou les choix de sa rédaction.

Quand à dire que TF1 n'est pas un média de droite assummé, je crois que c'est du bon gros foutage de gueule. C'est plutot du côté du "service public" qu'il faudrait attendre de voir une chaine de TV assummer son orientation politique.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11598644
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 22-05-2007 à 15:13:05  profilanswer

Yagmoth a écrit :

La chute de la liberté de la presse dans notre pays mesuré par RSF peut être ?

Vas y, si tu as un lien ca m'interesse ca.

n°11598648
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-05-2007 à 15:13:10  profilanswer

WiiDS a écrit :

Oui voila c'est ca. Et donc la menace dans tout ca ? :|

Il s'est excité sur la journaliste, hein.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 22-05-2007 à 15:13:10  profilanswer

n°11598654
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 22-05-2007 à 15:13:39  profilanswer

WiiDS a écrit :

TF1 a une bonne audience parce qu'ils sortent des bons programmes et des bonnes séries comme Lost. Et je crois pas que ca aie un rapport avec la politique, sauf si vous ne regardez la télévision que pour cela.

Un peu comme Dolmen [:itm]
Lost fait un score assez pourri et est diffusé à pas d'heure, et ce n'est pas Lost qui fait l'audience de TF1, loin de là

---------------
n°11598657
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 15:13:54  answer

farib a écrit :

Et alors ?  PPD est jugé comme objectif, tant mieux pour lui, maintenant, ça n'engage pas les reportages sur TF1 comme objectifs ou les choix de sa rédaction.

Quand à dire que TF1 n'est pas un média de droite assummé, je crois que c'est du bon gros foutage de gueule. C'est plutot du côté du "service public" qu'il faudrait attendre de voir une chaine de TV assummer son orientation politique.

wai enfin ceci dit, avec sarko le service public... c'est les compagnies privées :D

:whistle:

n°11598664
farib
Posté le 22-05-2007 à 15:14:25  profilanswer

De toute façon, si Sarko a été élu, c'est la faute à TF1. Ségo est une victime [:-noemie-]

---------------
n°11598673
farib
Posté le 22-05-2007 à 15:15:05  profilanswer

[Toine] a écrit :

Il s'est excité sur la journaliste, hein.

Stait chaud ?     [:zebra33]

---------------
n°11598683
pactole@
Posté le 22-05-2007 à 15:16:06  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

si il y a bien une verite ineluctable c'est que les prestataires se sont toujours faits bayses ...  :D  

Sinon dans ma boite ca marche bien, les employes et managers sont augmentes au merite.

Avec un an d'XP certains ont bonus et augmentations alors que des managers d'equipes qui ont fait des performances moyennes ont eu wallou  :o  ... ca se voit extremement rarement en france, rigidite de la hierarchie et des conventions, manque d'ouverture, toussa ...  :o  

mais pour moi c'est pas de la politique ca c'est la mentalite francaise ... et ca doit se traiter au cas par cas

non là ce sont les chiffres pour les internes, et puis là vu la reprise du marché en info, c'est de moins en moins de la baise ...

n°11598687
Yagmoth
Fanboy
Posté le 22-05-2007 à 15:16:31  profilanswer

niss a écrit :

Vas y, si tu as un lien ca m'interesse ca.

Heu j'ai pas conservé le lien (formatage inside), les autres pourront sans doute te le filer, on en a pas mal discuté par le passé sur ce forum, on a bien dédringolé sous le gouvernement UMP (bien en dessous de la plupart des pays européens) :/

n°11598691
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-05-2007 à 15:16:49  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Un peu comme Dolmen [:itm]
Lost fait un score assez pourri et est diffusé à pas d'heure, et ce n'est pas Lost qui fait l'audience de TF1, loin de là

Pour Lost, c'est pas vraiment ça vu que c'est quand même diffusé en prime-time le samedi :whistle:

Pour le reste, l'analyse de la qualité des programmes de TF1 par Wiids, j'ai ri :D

n°11598693
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 22-05-2007 à 15:17:03  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°11598701
WiiDS
Posté le 22-05-2007 à 15:17:49  profilanswer

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°11598702
farib
Posté le 22-05-2007 à 15:17:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pour Lost, c'est pas vraiment ça vu que c'est quand même diffusé en prime-time le samedi :whistle:

Pour le reste, l'analyse de la qualité des programmes de TF1 par Wiids, j'ai ri :D

On est d'accords, TF1 çaÿ de la maïrdre. Mais il n'empeche qu'ils font les audiences qu'ils font. On va pas reprocher à une chaine de faire de l'audience, c'est son essence même.  [:mr marron derriere]

---------------
n°11598703
Yagmoth
Fanboy
Posté le 22-05-2007 à 15:17:55  profilanswer

farib a écrit :

Stait chaud ?     [:zebra33]

Ouais niveau remise en cause de la journaliste, quand même. Et sa mauvaise foi était assez écoeurante (il signe une loi qu'il ne respecte pas, et essaie ensuite de faire croire que son appel d'offre était légal  :D ). Bref niveau déformation de la réalité et mensonge éhonté, il était fort ce jour là.

n°11598705
pactole@
Posté le 22-05-2007 à 15:18:03  profilanswer

c'est dans leur programme  :hello:  
enfin c'était, mais comme les Sarkozystes n'ont jamais lu les autres programmes on ce demande pas pourquoi ils sortaient toujours l'argument du "ils ont pas de programme".
non, c'est juste qu'ils ont pas TF1 pour vendre leur programme, nuance :D

n°11598711
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 15:18:34  answer

WiiDS a écrit :

Pour prendre les propos d'une chaine de télévisions comme des saintes paroles faut vraiment avoir perdu tout sens de jugement et de critique. Et bien sur que ca existe, c'est justement ce que j'ai dit dans mon poste ... mais faire croire que ca représente une partie des 53% des français, comme le font certains forumeurs en citant qu'une personne peut être de droite a cause de TF1, c'est un peu fort.

C'est pas parce que tu as un esprit critique bien affuté que tout les français sont comme toi. D'ailleurs c'est effarant  le nombres de coups de fils et courriers que peuvent recevoir les chaines suite à des caméras cachés ou grosse blagues bien nul  et qui ont été prises au sérieux.
Pourquoi  que la publicité marche si bien si les citoyens avaient un esprit vraiment critique. [:columbo2]

Message édité par Profil supprimé le 22-05-2007 à 15:19:53
n°11598713
la questio​n
Posté le 22-05-2007 à 15:18:40  profilanswer

Ayant parmi mon entourage des gens travaillant pour france3, je peux confirmer que les journalistes s'attendent après les législatives à des rétorsions de Sarkozy. surtout certains présentateurs (trices) et certains rédacteurs en chef.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11598716
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 22-05-2007 à 15:18:50  profilanswer

Lost n'est pas un programme de TF1, c'est un programme de ABC acheté par TF1 pour la 1ère diffusion en France [:spamafote]
Lost passe aussi sur TMC en France :o

---------------
n°11598719
WiiDS
Posté le 22-05-2007 à 15:19:16  profilanswer

---------------
n°11598720
Yagmoth
Fanboy
Posté le 22-05-2007 à 15:19:20  profilanswer

farib a écrit :

On est d'accords, TF1 çaÿ de la maïrdre. Mais il n'empeche qu'ils font les audiences qu'ils font. On va pas reprocher à une chaine de faire de l'audience, c'est son essence même.  [:mr marron derriere]

Non tout ce qu'on reproche c'est qu'elle ne s'assume pas, et on parle d'elle en premier parce qu'elle fait la plus grosse audience. Ce qui ne veut pas dire qu'on en pense pas autant des autres chaines quelque soit leur orientation, contrairement à ce que Wiids ne veut pas comprendre.

n°11598721
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 22-05-2007 à 15:19:20  profilanswer

pactole@ a écrit :

c'est dans leur programme  :hello:  
enfin c'était, mais comme les Sarkozystes n'ont jamais lu les autres programmes on ce demande pas pourquoi ils sortaient toujours l'argument du "ils ont pas de programme".
non, c'est juste qu'ils ont pas TF1 pour vendre leur programme, nuance :D

Meme CNN ne pourrait meme pas vendre le programme économique du PS [:hahasparta]

n°11598722
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 22-05-2007 à 15:19:23  profilanswer

Je vous propose un petit jeu sur le principe des suites (vous savez, un peu comme dans les (vieux) cahiers de vacances).

Une série de valeurs est donnée ... et vous devez en déduire la suite.

Ennoncé
le "/" signifie : vivre avec.
le "-->" signifie : devenir

- François Baroin / Marie Drucker (nièce de Michel) : Journaliste sur France 3
- Bernard Kouchner/ Christine Ockrent :  Journaliste sur France 3
- Jean-Louis Borloo / Béatrice Schoenberg : Journaliste sur France 2 - Présentatrice vedette du JT  
- Laurent Solly Directeur adjoint de campagne de N. Sarkosy --> Directeur Général Adjoint de la chaine TF1

- .....

Exercice
Trouver les données manquantes [....] et remplissez les.

Question subsidiaire

Question 1 :
Peut-on dire que certains membres du gouvernement actuel entretiennent des relations avec certains membres du système médiatique télévisuel ?

Question 2 :
Si oui : pensez-vous que les relations entretenues entre le gouvernement et le système médiatique des principales chaines TV peut nuire à l'objectivité de ces chaines, dans leur manière de sélectionner/présenter les informations politiques et économiques ?

PS :
Faire une introduction, un développement, et une conclusion.

:whistle:

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°11598725
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 22-05-2007 à 15:19:58  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Heu j'ai pas conservé le lien (formatage inside), les autres pourront sans doute te le filer, on en a pas mal discuté par le passé sur ce forum, on a bien dédringolé sous le gouvernement UMP (bien en dessous de la plupart des pays européens) :/

Alors dans ce cas, c'est bien triste. Mais ca ne me choque pas plus que ca somme toute... L'ere de la communication est devenue telle que chacun a compris que c'etaient via le mass media que se jouait une election et que se prenait le pouvoir. Pour exemple, voir les USA. La France ne fait donc que rattraper son retard sur les USA comme d'hab.. Je suis a peu pres persuade que meme si un jour la gauche reprend le pouvoir, elle procedera exactement de la meme maniere...

n°11598727
pactole@
Posté le 22-05-2007 à 15:20:02  profilanswer

WiiDS a écrit :

1) Il faudrait cesser la parano en ce qui concerne TF1
2) Les absents ont toujours tort et les votes blanc ne sont pas contre Sarkozy (ni pour). Tu arrives quand même a inclure les mineurs dans ton calcul en les comptant comme des "n'ont pas voté Sarkozy". C'est fort, très fort. :heink:

en sachant que ce sont des vieux de plus de 65 ans dont la majorité de la vie est derrière eux, qui ont massivement voté Sarkozy, cette remarque souleve un probleme tout à fait pertinent. :D

n°11598729
farib
Posté le 22-05-2007 à 15:20:19  profilanswer

la question a écrit :

Ayant parmi mon entourage des gens travaillant pour france3, je peux confirmer que les journalistes s'attendent après les législatives à des rétorsions de Sarkozy. surtout certains présentateurs (trices) et certains rédacteurs en chef.

Et moi j'ai parmi mon entourage des gens travaillant pour France 3 et je peux confirmer qu'ils ne craignent rien du tout.

---------------
n°11598734
kryptos
Smokin'
Posté le 22-05-2007 à 15:20:51  profilanswer

la question a écrit :

les 3 seules fois ds la campagne où Sarko a été contredit par un journaliste:

- Sarko chez france5, ds l'émission de Moati, se fait critiquer le bilan à l'intérieur par Portelli: Sarko le traite en gros de gauchiste.

- Sarko chez C+, ds l'émission de Ferrrari, se fait critiquer ses méthodes avec l'immigration: Sarko s'énerve et répète des "...Madame Ferrari...".

- Sarko chez France3, ds le 19/20 régional du NPC, se fait critiquer sur ses pratiques douteuses de réatribution de marché de l'Etat: Sarko s'énerve et menace les journalistes.

Une victime des média, on te dit.:/

Si on prends les médias dans leur globalité, internet compris, Sarko n'a pas spécialement été brossé dans le sens du poil.
La cohérence de son discours a seché les journalistes, je ne l'ai pas vu s'énnerver une seule fois en 6mois, faudrait me trouver un lien, là. Pour une fois le calme a été sa force.

Il faut aussi voir la campagne de dénigrement initiée sur le net. Personnellement comme beaucoup dans ma génération c'est mon média d'information, et clairement il n'était vraiment pas en odeur de sainteté.

n°11598738
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-05-2007 à 15:21:13  profilanswer

_Nada a écrit :

Je vous propose un petit jeu sur le principe des suites (vous savez, un peu comme dans les (vieux) cahiers de vacances).

Ennoncé
le "/" signifie : vivre avec.
le "-->" signifie : devenir

- François Baroin / Marie Drucker (nièce de Michel) : Journaliste sur France 3
- Bernard Kouchner/ Christine Ockrent :  Journaliste sur France 3
- Jean-Louis Borloo / Béatrice Schoenberg : Journaliste sur France 2 - Présentatrice vedette du JT  
- Laurent Solly Directeur adjoint de campagne de N. Sarkosy --> Directeur Général Adjoint de la chaine TF1

Martin Bouygues, parrain de Louis Sarkozy, fils de Nicolas du même nom [:aloy]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°11598741
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 22-05-2007 à 15:21:14  profilanswer

farib a écrit :

Et moi j'ai parmi mon entourage des gens travaillant pour France 3 et je peux confirmer qu'ils ne craignent rien du tout.

Tu dois bien être le seul :sweat:

---------------
n°11598746
WiiDS
Posté le 22-05-2007 à 15:21:35  profilanswer

---------------
n°11598748
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 22-05-2007 à 15:21:41  profilanswer

Ah oui, c'est vrai.

Mais en fait, c'est pas UN ... c'est pas DEUX (nan nan) ... mais TROIS "journaliste en particulier" (comme tu dis) ... renforcé maintenant par UN "Directeur adjoint de chaine".

lol

Nan mais c'est rien .... j'entends déjà d'ici les trucs du genre ... "Ca a toujours été .. blabla bla ..." ..
 :non:

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°11598755
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 22-05-2007 à 15:22:04  profilanswer

kryptos a écrit :

Si on prends les médias dans leur globalité, internet compris, Sarko n'a pas spécialement été brossé dans le sens du poil.
La cohérence de son discours a seché les journalistes, je ne l'ai pas vu s'énnerver une seule fois en 6mois, faudrait me trouver un lien, là. Pour une fois le calme a été sa force.

Il faut aussi voir la campagne de dénigrement initiée sur le net. Personnellement comme beaucoup dans ma génération c'est mon média d'information, et clairement il n'était vraiment pas en odeur de sainteté.

Euh, le taux d'audience du web ?
Ca fait quoi, autant que Direct 8 en gros ? (:hello: certains)

---------------
n°11598761
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-05-2007 à 15:22:35  profilanswer

farib a écrit :

"Questions pour un champion" est un cas à part :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°11598764
Yagmoth
Fanboy
Posté le 22-05-2007 à 15:22:55  profilanswer

niss a écrit :

Alors dans ce cas, c'est bien triste. Mais ca ne me choque pas plus que ca somme toute... L'ere de la communication est devenue telle que chacun a compris que c'etaient via le mass media que se jouait une election et que se prenait le pouvoir. Pour exemple, voir les USA. La France ne fait donc que rattraper son retard sur les USA comme d'hab.. Je suis a peu pres persuade que meme si un jour la gauche reprend le pouvoir, elle procedera exactement de la meme maniere...

Ouais enfin les dirigeants du PS ne jouent pas en public aux familiers avec les journalistes, on a pas entendu dans la bouche de Royal des "je connais votre patron" ou vu de pétage de plomb de sa part, de coup de fil, etc. Le niveau de collusion n'est pas le même d'un côté et de l'autre.

C'est tout à fait regrettable parce que les médias et la presse doivent être un contrepouvoir, avec droit de suite, et pas des soutiens qui laissent déblatérer les politiques sans leur opposer la moindre argumentation.

n°11598766
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-05-2007 à 15:23:25  profilanswer

WiiDS a écrit :

Chacun ses goûts, j'apprécie plus que fortement ton respect pour les miens.

Et bien soit un minimum objectif. Lost est bien loin de représenter les programmes de TF1, t'aurais du choisir un autre exemple bien plus pertinent.

Personnellement, il y a 2 trucs que je regarde sur TF1 : le foot et ... Lost. Et c'est tout. Je n'aime pas globalement les programmes de TF1 donc, loin s'en faut.

Message édité par Ernestor le 22-05-2007 à 15:24:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2277  2278  2279  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)