Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2213 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2268  2269  2270  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°11589662
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2007 à 17:52:44  answer

Reprise du message précédent :

Yagmoth a écrit :

Ouais donc l'altruisme n'existe pas, je note, brillante conclusion.
Et la nécessité de répartir les tâches, laisse moi rire, l'humanité à vécu à une époque sans cette division du travail, et connaissait d'ailleurs un âge d'or avant de se sédentariser. Et sinon oui l'être humain agit par mimétisme, s'il avait un tel ego que celà, il s'y refuserait n'est ce pas?

ha et  quelle est cette epoque?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-05-2007 à 17:53:01
mood
Publicité
Posté le 21-05-2007 à 17:52:44  profilanswer

n°11589680
Cocker
Posté le 21-05-2007 à 17:54:01  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

y'a des deja des taxes sur les plues values sur actions me semble t il.

rien à voir.

---------------
Bénis soient les simples d'esprit, le royaume des cieux leur appartient.
n°11589695
sateeva
Shawarma Police
Posté le 21-05-2007 à 17:55:18  profilanswer

farib a écrit :

Le probleme, c'est que personne fait des donations bien optimisées à 16 000 euros par an, sauf les gens très riches et très avisés

Quand le décès arrive, ça te tombe dessus comme ça sur la gueule et t'es toujours pris au dépourvu :pfff:

Oui mais la succession c'est un acte notarié, non ?
C'est pas Mme Michu qui règle le truc, c'est un notaire. Et c'est futé, un notaire. :)

n°11589705
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 21-05-2007 à 17:56:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Alors c'est un probleme de manque d'information, pas de structure du systeme en tant que tel. :o

Sans parler des niches fiscales, placements desficalisés (de droits de succession) qui sont faisables ....

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°11589710
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-05-2007 à 17:56:16  profilanswer

kryptos a écrit :

A l'autre... il me parle du far-west :lol:  
Merci oh grand état généreux de veiller à ma sécurité...

Mais tu te fous de nous ? C'est quoi la différence entre le far-west et notre société, si ce n'est la protection et l'ordre apportés par l'Etat (qui tire ses moyens des impôts) ? Faut vraiment reprendre les bases, avec certains [:mlc2]  

n°11589712
Yagmoth
Fanboy
Posté le 21-05-2007 à 17:56:24  profilanswer

Ca vient d'un reportage que j'avais vu sur arte il y a déjà un moment, donc je ne saurai te chiffrer exactement, c'était avant l'invention de l'agriculture et la sédentarisation qui va avec, et qui a donné lieu à la division du travail. Une époque où apparemment l'homme était relativement fort par rapport aux prédateurs animaux - ce qui finalement incite à penser que ce n'est pas par nécessité que les hommes ont fondé des sociétés structurés mais qu'ils ont pu y être contraint par la force, un groupe d'hommes prenant l'ascendant sur un autre.

n°11589760
kryptos
Smokin'
Posté le 21-05-2007 à 17:59:42  profilanswer

scOulOu a écrit :

Mais tu te fous de nous ? C'est quoi la différence entre le far-west et notre société, si ce n'est la protection et l'ordre apportés par l'Etat (qui tire ses moyens des impôts) ? Faut vraiment reprendre les bases, avec certains [:mlc2]

C'est toi qui a des bases très limitées... me sortir l'exemple "sans tes impôts il n'y aurait pas de flics" a priori c'est toi qui me prend pour un con. [:jkley]

n°11589795
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2007 à 18:02:29  answer

si il ya eu division du travail c 'etait pour mieux vivre , avant c 'etais un peu dur de survivre .
le reportage qu il y a eu sur F2 , c 'etait le sacre de l 'homme
http://www.vodeo.tv/5-67-4262-le-s [...] ?PARTID=20

Message édité par Profil supprimé le 21-05-2007 à 18:03:44
n°11589798
sateeva
Shawarma Police
Posté le 21-05-2007 à 18:02:34  profilanswer

kryptos a écrit :

C'est toi qui a des bases très limitées... me sortir l'exemple "sans tes impôts il n'y aurait pas de flics" a priori c'est toi qui me prend pour un con. [:jkley]

[:gratgrat] A priori ça me parait factuel.

n°11589805
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 21-05-2007 à 18:03:30  profilanswer

kryptos a écrit :

Roo je l'ai déjà expliqué plus haut dans un de mes posts.

Le budget de l'Etat Français (la police, les routes, les hopitaux, les écoles, ...) c'est Dieu lui-même qui nous le donne.  

Le budget de l'Etat ne vient absolument pas des impôts, c'est Dieu qui nous jette des sacs de billets (ils tombent dans la cours de Matignon je crois ...).
 :whistle:  

Donc les impôts, c'est juste pour faire chier les gens en fait ... rien de plus.
 :whistle:

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
mood
Publicité
Posté le 21-05-2007 à 18:03:30  profilanswer

n°11589830
luxylux
Posté le 21-05-2007 à 18:05:06  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Et la nécessité de répartir les tâches, laisse moi rire, l'humanité à vécu à une époque sans cette division du travail, et connaissait d'ailleurs un âge d'or avant de se sédentariser. Et sinon oui l'être humain agit par mimétisme, s'il avait un tel ego que celà, il s'y refuserait n'est ce pas?

Il n'a pas besoin d'un ego plus grand il l'est deja assé..

L'evolution de l'être humain c'est construite d'apres ses besoins.
Un humain à d'abord des sensations, des emotions, avant d'être un humain réfléchi. Du point vue neurologique les circuits emotionels sont plus nombreux à remonter vers la pensée que la pensée n'a de circuits pour redescendre vers les emotions ou les sensations. Nous sommes emotionnelles et instinctifs

et chacuns cherche d'abord à caser son cul avant celui des autres et ne l'aidera que si son cul n'est pas mi en danger.

n°11589868
philippe06
Posté le 21-05-2007 à 18:08:16  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Si l'altruisme est spontané, pas la peine d'organiser la repartition des richesses, qui se fera donc naturellement.

Par contre le truc sur l'age d'or avant la sédantarisation ... c a d avant les vaccins, l'electricité, la bouffe à profusion, c'était l'age d'or?! Y avait des tomates et du soja partout en France il y a 1000 ans peut être? :o Et pour le dentiste, y avait des fraiseuses, des anesthésies correctes? Faut arreter de déconner quand même, un mec salarié avec 1500 euros / mois aujourd'hui vit mieux que Louis 14 à son époque

n°11589889
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-05-2007 à 18:09:33  profilanswer

kryptos a écrit :

C'est toi qui a des bases très limitées... me sortir l'exemple "sans tes impôts il n'y aurait pas de flics" a priori c'est toi qui me prend pour un con.

Non mais hé, d'où tu crois qu'il sort, le salaire de flics ? Et celui des infirmières, des pompiers, etc ?

n°11589906
luxylux
Posté le 21-05-2007 à 18:10:57  profilanswer

philippe06 a écrit :

Si l'altruisme est spontané, pas la peine d'organiser la repartition des richesses, qui se fera donc naturellement.

Par contre le truc sur l'age d'or avant la sédantarisation ... c a d avant les vaccins, l'electricité, la bouffe à profusion, c'était l'age d'or?! Y avait des tomates et du soja partout en France il y a 1000 ans peut être?  :o  Et pour le dentiste, y avait des fraiseuses, des anesthésies correctes? Faut arreter de déconner quand même, un mec salarié avec 1500 euros / mois aujourd'hui vit mieux que Louis 14 à son époque

+1

Si la bonté, l'altruisme etait d'origine, les riches feraient le calcul et donneraient ce qu'il y a de trop.

L'homme en veut toujours plus aussi, un mec m'a dit que quand il gagnait 20000 euros il depensait pour 22 et etait plus dans la dette que les autres.

Il n'est pas que egoiste l'homme il en veut aussi toujours plus.

n°11589909
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 21-05-2007 à 18:11:12  profilanswer

philippe06 a écrit :

...Faut arreter de déconner quand même, un mec salarié avec 1500 euros / mois aujourd'hui vit mieux que Louis 14 à son époque

Ca c'est de l'argument.    :ouch:  

Un mec à l'époque de Louis XIV il vivait mieux que les hommes cromagnons aussi hein ...  ;)  

C'est imparable.

lol

Message édité par _Nada le 21-05-2007 à 18:13:24

---------------
n°11589930
pactole@
Posté le 21-05-2007 à 18:13:48  profilanswer

kryptos a écrit :

Surtout quand celle-ci/celui-ci ne vous a strictement rien apporté de votre vie, hein à part des déboires, déjà. :sarcastic:

ah ouais l'éducation, la santé, la protection.

le parapluie atomique  [:petrus75]

être de droite se résumerait t'il a être aigri de la vie ? [:petrus75]

n°11589950
pactole@
Posté le 21-05-2007 à 18:16:20  profilanswer

luxylux a écrit :

L'homme vit en société : c'est obligatoire pour répartir les tâches, ca n'a rien avoir avec de l'amour

Copie son voisin : .................................  

La preuve laisse moi rire.

Laisse un verre d'eau devant deux crève la soif tu verras l'humanité dans le besoin à quoi elle ressemble.

tu veras lequel est de droite et lequel est de gauche  :D  

n°11589959
sateeva
Shawarma Police
Posté le 21-05-2007 à 18:17:10  profilanswer

pactole@ a écrit :

être de droite se résumerait t'il a être aigri de la vie ? [:petrus75]

... et rendre les autres aussi aigri qu'on ne l'est soit-même, voire plus si affinités.

n°11589966
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 21-05-2007 à 18:17:53  profilanswer

Ca vole haut ici, j'aime bien  :love:  

Y a du collector et c'est toujours les mêmes  :sweat:

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°11589991
farib
Posté le 21-05-2007 à 18:20:16  profilanswer

jack ryan a écrit :

Ca vole haut ici, j'aime bien  :love:  

Y a du collector et c'est toujours les mêmes  :sweat:

Tu parles de toi à la 3e personne ? [:haha]

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11589994
pactole@
Posté le 21-05-2007 à 18:20:27  profilanswer

luxylux a écrit :

Un humain à d'abord des sensations, des emotions, avant d'être un humain réfléchi. Du point vue neurologique les circuits emotionels sont plus nombreux à remonter vers la pensée que la pensée n'a de circuits pour redescendre vers les emotions ou les sensations. Nous sommes emotionnelles et instinctifs  

et chacuns cherche d'abord à caser son cul avant celui des autres et ne l'aidera que si son cul n'est pas mi en danger.

donc le libéralisme c'est l'admission de l'échec de l'homme face à ses propres instincts.

l'homme du 21 ieme siecle il promet  [:petrus75]

n°11590015
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 21-05-2007 à 18:22:26  profilanswer

farib a écrit :

Tu parles de toi à la 3e personne ? [:haha]

C'est intéressant tes interventions Farib ....

:heink:

---------------
n°11590017
pactole@
Posté le 21-05-2007 à 18:22:34  profilanswer

luxylux a écrit :

+1  

Si la bonté, l'altruisme etait d'origine, les riches feraient le calcul et donneraient ce qu'il y a de trop.

L'homme en veut toujours plus aussi, un mec m'a dit que quand il gagnait 20000 euros il depensait pour 22 et etait plus dans la dette que les autres.

Il n'est pas que egoiste l'homme il en veut aussi toujours plus.

Tu viens de donner la raison même de la nécéssité de metre des limites.

Les futurs amandemants aux droits de l'homme comporteront des éléments relatifs à l'argent et à l'économie, ça c'est certain.

n°11590027
Yagmoth
Fanboy
Posté le 21-05-2007 à 18:23:04  profilanswer

philippe06 a écrit :

Par contre le truc sur l'age d'or avant la sédantarisation ... c a d avant les vaccins, l'electricité, la bouffe à profusion, c'était l'age d'or?! Y avait des tomates et du soja partout en France il y a 1000 ans peut être? :o Et pour le dentiste, y avait des fraiseuses, des anesthésies correctes? Faut arreter de déconner quand même, un mec salarié avec 1500 euros / mois aujourd'hui vit mieux que Louis 14 à son époque

Alors :  
1/ Je n'ai fait qu'affirmer que l'altruisme existait. Je n'ai pas dit que c'était la règle contrairement à quelqu'un à la vue si grossière qu'il n'a vu qu'un caractère fondamental à l'homme.
2/ En terme de confort matériel, très certainement. Pour le reste, rien de moins sûr. Ne juge pas de la notion de bonheur de civilisations passées à l'aulne de notre vision du bien-être.

n°11590050
Yagmoth
Fanboy
Posté le 21-05-2007 à 18:25:10  profilanswer

luxylux a écrit :

Et tu as la sensation que le cul des gros revenus est en danger parce que sur les plus hautes tranches de l'impôt sur le revenu, il y a fort taux d'imposition ?... Le stade du free for all c'est déjà passé depuis longtemps. Et il existe une multitude de sentiment qui conccurence l'égoïsme dont tu parle. D'ailleurs personne ne s'est jamais sacrifié pour une cause qui le transcende n'est ce pas ?

n°11590066
luxylux
Posté le 21-05-2007 à 18:26:36  profilanswer

pactole@ a écrit :

donc le libéralisme c'est l'admission de l'échec de l'homme face à ses propres instincts.

l'homme du 21 ieme siecle il promet    [:petrus75]  

Non je crois à l'atruisme, la generosité de l'être humain réfléchi, conscient de la douleur des humains dans le besoin, mais a condition que celui ci ai mangé à sa faim, chié , pissé, dormi suffisament, et avec de quoi largement subvenir à ses besoins futurs, sans quoi il n'est qu'un animal féroce qui verra lui lui et encore lui avant les autres.

Message cité 1 fois
Message édité par luxylux le 21-05-2007 à 18:28:24
n°11590069
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 21-05-2007 à 18:27:11  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Bon ben faudrait aménager pour pouvoir payer en plusieurs fois tes droits de succession en cas de situation difficile.

[:chris barnes] C'est déjà le cas

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°11590093
Yagmoth
Fanboy
Posté le 21-05-2007 à 18:28:51  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

[:chris barnes] C'est déjà le cas

Bon ben voilà quoi  :o C'est dingue le niveau de désinformation des sarkoboys pour faire passer l'impôt sur les successions comme une vampirisation du galérien qui a fait de sa résidence principale l'investissement de sa vie :D

n°11590156
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 21-05-2007 à 18:35:30  profilanswer

Sarkozy recueille près de deux tiers d'opinions favorables, selon un sondage

http://tempsreel.nouvelobs.com/dep [...] orabl.html

:lol:  ... il faudra qu'on m'explique un jour comment (selon les sondages) l'opinion peut être aussi volatile.

On a donc un gouvernement (de droite ou de gauche peu importe) qui vient d'arriver, qui n'a encore rien fait (ce qui est normal il vient d'arriver) ... et hop ... des sondages arrivent à faire ressortir que des "gens" .. "émettent un jugement favorable sur l'action de ....".

C'est hallucinant.
 :pfff:

A quand un sondage juste après la 1ere poignée de main d'un président ou ministre à son prédécesseur qui fera ressortir que des gens sont "satisfait de l'action de ..." (satisfait de la poignée de main surement  :ouch: ).

Lol (jaune d'incompréhension) ...

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 21-05-2007 à 18:38:03

---------------
n°11590166
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2007 à 18:36:39  answer

Citation :

Martin Hirsch, l'ex-président d'Emmaüs et tout nouveau haut-commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté, a estimé, lundi 21 mai, que l'instauration de franchises sur les soins pour financer la sécurité sociale, une des réformes prônées par Nicolas Sarkozy, n'est "pas une bonne mesure".

La Fondation Abbé-Pierre garde "sa liberté de parole"

A la suite de la nomination de son ancien président Martin Hirsch au poste de haut-commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté, la Fondation Abbé-Pierre a tenu à affirmer, lundi 21 mai, qu'elle gardait "sa liberté de parole face aux nominations du nouveau gouvernement" et que le "choix personnel" de M. Hirsch "n'engage en rien l'indépendance de la Fondation auprès des pouvoirs publics". – (Avec AFP.)

"J'ai dit il y a quinze jours, un mois, deux mois, trois mois que ça ne me paraissait pas une bonne mesure", a-t-il déclaré sur les ondes de France Inter, soulignant qu'il pensait "vraiment que ce n'est pas ce qu'il faut faire". Interrogé sur le fait que l'on puisse "lui reprocher sa liberté de parole", M. Hirsch a répondu : "Peut-être, mais comment voulez-vous faire autrement ?"

Nomination vendredi un week end est ça commence  [:debeman]

Je donne pas 2 mois avant qu'ils sortent l'artillerie lourde  :lol:  :lol:

Message édité par Profil supprimé le 21-05-2007 à 18:36:55
n°11590184
kryptos
Smokin'
Posté le 21-05-2007 à 18:38:34  profilanswer

Les mecs de gauche de ce topic qui me parlent d'aigreur... (d'aigritude)
Au moins j'aurais rigolé finalement aujourd'hui...

n°11590186
Yagmoth
Fanboy
Posté le 21-05-2007 à 18:38:48  profilanswer

_Nada a écrit :

Sarkozy recueille près de deux tiers d'opinions favorables, selon un sondage

http://tempsreel.nouvelobs.com/dep [...] orabl.html

:lol:  ... il faudra qu'on m'explique un jour comment (selon les sondages) l'opinion peut être aussi volatile.

On a donc un gouvernement (de droite ou de gauche peu importe) qui vient d'arriver, qui n'a encore rien fait (ce qui est normal il vient d'arriver) ... et hop ... des sondages arrivent à faire ressortir que des "gens" .. "émettent un jugement favorable sur l'action de ....".

C'est halluciant.

A quand un sondage juste après la 1ere poignée de main d'un président ou ministre à son prédécesseur qui fera ressortir que des gens sont "satisfait de l'action de ..." (satisfait de la poignée de main surement  :ouch: ).

Lol (jaune d'incompréhension) ...

C'est assez simple : quand tu es appelé pour un sondage, tu as tendance à essayer de répondre, et tu es guidé pour celà par les sondeurs alors qu'en temps normal tu ne te serai peut être même pas encore posé la question.

n°11590206
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2007 à 18:40:59  answer

kryptos a écrit :

Les mecs de gauche de ce topic qui me parlent d'aigreur... (d'aigritude)
Au moins j'aurais rigolé finalement aujourd'hui...

pas autant que nous  :D

Message édité par Profil supprimé le 21-05-2007 à 18:41:15
n°11590218
Lupuss
Ze Tonton
Posté le 21-05-2007 à 18:42:11  profilanswer

SFO a écrit :

Et voilà, il a pas fallu une semaine aux fourmis de Cresson pour nous prendre pour des cons.  

Citation :

Les Japonais invités à moins travailler pour vivre mieux
LE MONDE | 19.05.07 | 15h15  •  Mis à jour le 19.05.07 | 15h15

Cesser de "travailler plus pour gagner plus" mais "travailler moins pour vivre mieux". Ainsi pourraient se résumer les recommandations des autorités sanitaires japonaises pour lutter contre le phénomène de "karoshi", ou mort par surmenage. Malgré la campagne gouvernementale visant à inciter les salariés à limiter les heures supplémentaires - pratique largement répandue -, le nombre de décès liés à un excès de travail a augmenté de 7,6 % en 2006, a indiqué, jeudi 17 mai, le ministère nippon de la santé. L'an dernier, 355 employés sont tombés gravement malades ou sont décédés (dont 147 d'une crise cardiaque ou d'une attaque cérébrale) et 819 ont été victimes de troubles mentaux qui ont conduit à 176 cas de suicide ou tentative de suicide. Pour prévenir ce qu'elles considèrent comme un fléau social, les autorités japonaises encouragent les employés à prendre des congés pour se consacrer à leur famille et à recourir au télétravail. Le phénomène de mort par épuisement est reconnu depuis 1987 par le ministère nippon de la santé.

Vive le touriste nippon !!!

Je crois pas qu'on travaille autant en France qu'au Japon HEIN!!! :o

---------------
Je mets les pieds où je veux Little John... et c'est souvent dans la gueule!
n°11590233
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2007 à 18:44:14  answer

kryptos a écrit :

Je suis bien d'accord, faudrait expliquer ça à mon père...
Total faut déjà que je le remercie pour un truc que j'aurais quand je serai vieux et dont je n'ai strictement rien à branler, et lui il est fièr comme un pape d'être généreux. :pfff: enfin bon j'ai pas le temps de m'opposer, je laisse dans son irréfragable auto-satisfaction.
(c'est quand-même un brave type)

enfin bon c'est pas pour ça que je défends la possibilité de transmettre.

mais qui a dit qu'on ne pouvait pas transmettre ?

il y a un impot qui prend une partie

on peut recevoir néanmoins un tas de trucs de la part des parents :/

n°11590240
luxylux
Posté le 21-05-2007 à 18:44:34  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Et tu as la sensation que le cul des gros revenus est en danger parce que sur les plus hautes tranches de l'impôt sur le revenu, il y a fort taux d'imposition ?... Le stade du free for all c'est déjà passé depuis longtemps. Et il existe une multitude de sentiment qui conccurence l'égoïsme dont tu parle. D'ailleurs personne ne s'est jamais sacrifié pour une cause qui le transcende n'est ce pas ?

Si beaucoup de personnes au fil des âges se sont sacrifiés pour des causes qui etaint plus hautes qu'elles. Mais le monde reste bien egoiste dans la majorité et cet egoisme est le veritable problème. je pense que nous sommes dejà en train d'evoluer vers un niveau de conscience meilleur, l'esprit de communauté est puissant aujourd'hui avec internet et les gens sont dans l'introspection permanente. Mais il faut se souvenir que si l'homme impose des règles de conduite, des lois, et des politiques c'est parce que d'origine il est basic et ne fait que survivre depuis la nuit des temps.

n°11590257
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 21-05-2007 à 18:46:00  profilanswer

Yagmoth a écrit :

C'est assez simple : quand tu es appelé pour un sondage, tu as tendance à essayer de répondre, et tu es guidé pour celà par les sondeurs alors qu'en temps normal tu ne te serai peut être même pas encore posé la question.

Oui ça je sais bien sûr, tout autant que la manière de poser les question et surtout de proposer certaines réponses ...

Personnnellement, j'ai été sondé un jour à propos de l'action du gouvernement Chirac.
Je n'étais bien sur pas du tout satisfait de l'action de ce gouvernement.
Et bien, cerise sur le gateau, les réponse négatives possibles étaient tellement tranchées que je ne les ai pas choisies. En gros, j'avais le choix sur chaque point entre :
1 - Vous détestez l'action menée ... machin truc. Que je n'ai pas choisie car c'était trop extrême pour refléter mon opinion réelle...
2 - Vous être plutôt favorable
3 - Vous êtres très favorable ..

Bilan :
Pour un sondage portant sur des trucs que je considérait comme mauvais (le bilan du gouvernement), il est ressorti que j'était "plutôt favorable".  :sarcastic:  

Donc, ça, j'en suis bien conscient.

Ce qui me gonfle, c'est que les résultats de tels sondages (des non sens totaux) ... soient erigés comme les garants de l'avis des français...

Message édité par _Nada le 21-05-2007 à 18:54:42

---------------
n°11590271
philippe06
Posté le 21-05-2007 à 18:47:27  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Alors :
1/ Je n'ai fait qu'affirmer que l'altruisme existait. Je n'ai pas dit que c'était la règle contrairement à quelqu'un à la vue si grossière qu'il n'a vu qu'un caractère fondamental à l'homme.
2/ En terme de confort matériel, très certainement. Pour le reste, rien de moins sûr. Ne juge pas de la notion de bonheur de civilisations passées à l'aulne de notre vision du bien-être.

1) Sauf que l'altruisme est désintéréssé, si il devient une obligation, ca n'est plus de l'altruisme. A fortiori je dirais que le rendre obligatoire à tendance à pousser les gens à tricher et se défosser sur l'état quant à la responsabilité individuelle de chacun ainsi qu'à tout attendre de ce dernier, puisque bénéficier de sa générosité est un droit.

2) A l'aulne de quoi tu veux le juger alors? Ce qui est marrant c'est que le confort matériel est assez fortement corrélé avec la démocratie, la liberté individuelle, etc ...

n°11590296
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 21-05-2007 à 18:50:16  profilanswer

Clair ... avant d'avoir et d'exprimer une opinion sur les droits de succession, il serait bon de connaitre ce qui existe déjà dans le système actuel ... notamment la possibilité (si on s'y prend avant de mourrir bien sur) d'exonérer plusieurs centaines de milliers d'euros ... sans compter les placements types "Assurances-Vie" qui sont desficalisés (cf. règles connues et précisées au moment de la souscription au contrat .. pas de surprise) ....

Alors, les discours du type "l'Etat me prend tout ce que j'ai" ... ca va bien un moment ... mais ca commence à me gonfler car ce n'est pas la réalité !

:jap:

---------------
n°11590304
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 21-05-2007 à 18:51:20  profilanswer

Lupuss a écrit :

Je crois pas qu'on travaille autant en France qu'au Japon HEIN!!! :o

Tu as les chiffres?

n°11590315
luxylux
Posté le 21-05-2007 à 18:52:10  profilanswer

Yagmoth a écrit :

il existe une multitude de sentiment qui conccurence l'égoïsme dont tu parle. D'ailleurs personne ne s'est jamais sacrifié pour une cause qui le transcende n'est ce pas ?

Quand je parle d'egoisme, le parle d'une couche intellectuelle sous la pression de couches profondes dans les zones
reculées du cerveau qui ne comprennent pas le language parlé, ou calculé, mais les besoins et leurs satisfactions biologiques.  Je parle d'egoisme comme d'une conséquence de besoins insatisfaits.

Message cité 1 fois
Message édité par luxylux le 21-05-2007 à 18:53:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2268  2269  2270  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)