Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2321 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2267  2268  2269  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°11589423
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 21-05-2007 à 17:25:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

chimere a écrit :

la spéculation, c'est pas forcement mauvais ^^
mais bon c'est un autre débat.

Argument(s) ?

Exemple(s) ?

:jap:  

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
mood
Publicité
Posté le 21-05-2007 à 17:25:54  profilanswer

n°11589425
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 21-05-2007 à 17:26:08  profilanswer

_Nada a écrit :

Euh, je suppose que c'est toi qui va construire, à tes frais, les routes pour pouvoir circuler avec ta voiture .. hein ?

Et puis, quand tu seras malade, tu feras construire à tes frais la salle d'opération pour pouvoir opérer ... hein ?

:??:

a croire que si on ne plume pas les gens, on aura pas tout ca.

n°11589431
mac dornet​t
Posté le 21-05-2007 à 17:27:12  profilanswer

chimere a écrit :

J'ai pris un mois de salaire pour l'IR.

Tu m'excuseras, je n'ai pas fait tous les cas du monde.  

sinon de quelles sources parles tu ?
ton patron payes 50% de ton salaire brut en charge.
ton salaire net c'est  80% de ton salaire brut.
la tva est a 20%
l'IR c'est en moyenne 1/12 de salaire net.

si tu connais excel, toi aussi tu peux le faire

c'est clair :sarcastic:  
Bientot on va demander une source par post :sarcastic:  

N'importe qui possédant un peu de bon sens et surtout ayant déjà vu une fiche de paie sait calculer un salaire net

n°11589433
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-05-2007 à 17:27:15  profilanswer

luxylux a écrit :

Moi je suis pas un fils à papa je l'ai vu 2 semaines à mes 24 ans et pour ce qui est de l'heritage oups, il y a rien de rien, de l'huile de coude, du volontarisme, et du bouge toi le cul pour gagner le fric, travail plus pour gagner plus.  

Je ne troll pas, l'égalité des richesses est déjà un sujet à troll ! Besancenot c'est pas pour demain ! La société n'a pas un problème de repartissions des richesses, l'humain à un problème d'egoisme profond et c'est biologique, le rassemblement c'est juste le temps des élections après adios pour 5 ans chacun sa merde.

Et? :??:

Tout ca pour dire quoi?

J'ai l'impression que tu utilises des arguments allant dans notre sens pour aboutir a la conclusion inverse, desole de rien comprendre... :spamafote:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°11589435
Yagmoth
Fanboy
Posté le 21-05-2007 à 17:27:19  profilanswer

chimere a écrit :

Ouais tu veux le beurre et l'argent du beurre quoi. Principe de réalité ça te dit qqch ?  :o

n°11589436
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 21-05-2007 à 17:27:57  profilanswer

scOulOu a écrit :

Tu sais comment les pays fétiches de ton idole (à savoir us et uk) obtiennent leur super croissance ? Par la sur-consommation et le surendettement (+60% de faillites personnelles en uk en 2006). C'est pas un excès, ça ?

il me semble que le nombre de faillite perso en france a bien augmenté aussi  

sinon les pays de ton idole, la corée du nord et cuba, il parait qu'on y vit tres bien. Mais bon il vaut mieux être membre du PC.

n°11589440
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 21-05-2007 à 17:28:35  profilanswer

SFO a écrit :

Aaah ben ca, j'en ai vraiment rien à péter !

Je constate seulement qu'après avoir fait surchauffer leur économie, ils ont devant eux les dégâts sociaux, C'EST TOUT, et c'est énorme.

Si t'es d'accord pour avoir une société de machines à produire, vas-y, fonce, ne t'arrêtes pas, sauf quand tu seras un légume.

en meme ttemps, on a le plus de jour de congés au monde, alors on a de la marge hein ;)

n°11589447
azertyazer​ty
Posté le 21-05-2007 à 17:29:32  profilanswer

chimere a écrit :

en meme ttemps, on a le plus de jour de congés au monde, alors on a de la marge hein ;)

+1, le Japon et la France c'est vraiment 2 mondes differents.

Message cité 1 fois
Message édité par azertyazerty le 21-05-2007 à 17:29:44
n°11589449
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2007 à 17:29:46  answer

chimere a écrit :

il me semble que le nombre de faillite perso en france a bien augmenté aussi

sinon les pays de ton idole, la corée du nord et cuba, il parait qu'on y vit tres bien. Mais bon il vaut mieux être membre du PC.

etre de gauche ne veut aps dire etre communiste

sinon je revendique l'amalgame etre de droite - etre pour els dictatures d'extreme droite

yapas de raison que ca aille pas dans les deux sens

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-05-2007 à 17:30:00
n°11589459
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-05-2007 à 17:30:41  profilanswer

azertyazerty a écrit :

+1, le Japon et la France c'est vraiment 2 mondes differents.

Il y'en a pourtant un ou il fait indubitablement mieux-vivre. :)

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 21-05-2007 à 17:31:09

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 21-05-2007 à 17:30:41  profilanswer

n°11589460
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 21-05-2007 à 17:30:51  profilanswer

Y'a déjà 16 666€ par an et par descendant direct pour un couple qui sont exonérés de charge je rappelle hein :o
En 20 ans ca fait quand même 333 320€

Et après y'a l'abattement magique du 50% sans aucune charge lors de l'application de la succession :o

Bref, en 20 ans avec transmissions de patrimoine successifs, y'a moyen de transmettre environ 500 000€ pour 10 000€ de droits de succession pour un couple, soit environ 2%

Scandaaaaaaaale [:bakk]

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°11589463
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 21-05-2007 à 17:31:09  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Ouais tu veux le beurre et l'argent du beurre quoi. Principe de réalité ça te dit qqch ?  :o

encore une fois, les autres pays le font, pkoi pas nous

n°11589466
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 21-05-2007 à 17:31:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il y'en a pourtant un ou il fait indubitablement ;ieux-vivre. :)

La japon ? parce qu'ils travaillent plus pour gagner plus ? ou parce qu'il y'a plusieurs centaines de morts par an pour surmenage ? :o

n°11589470
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 21-05-2007 à 17:32:00  profilanswer

chimere a écrit :

la tva est a 20%

Oui oui je connais ... lol

Au fait, sur ma fiche de paie, je vois pas le poste TVA .. c'est  normal ?

Je ne conteste pas qu'il y a une forte fiscalité, mais les estimations à l'emporte pièce, très peu pour moi.

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°11589471
kryptos
Smokin'
Posté le 21-05-2007 à 17:32:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

pour essayer de le redistribuer a ceux n'en ayant pas, d'heritage :??:

Sinon, pour le dernier paragraphe... [:rofl] rien a repondre.

Un jour, de gauche, de droite, quand vous serez en age de transmettre si vous le pouvez, vous n'aurez qu'une envie: aider vos enfants. Ca me paraît profondemment humain.

D'autant que si tout se passe normalement on a 45ans quand on hérite, on a priori eu la possibilité de réussir par soi-même. Ce n'est pas nécéssairement un pourissage.  

D'ailleurs ceux qui héritent d'une maison de famille, le grand classique, cela leur coûte plus chèr comparativement au complément que l'acquisition de n'importe quel bien. Raison pour laquelle bien des successions sont dissloquées et ne riment plus à rien en matière de transmission de patrimoine. [:jkley]

Message cité 2 fois
Message édité par kryptos le 21-05-2007 à 17:33:13
n°11589472
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 21-05-2007 à 17:32:03  profilanswer

ct sur le meme ton que le post précedent.  
ya de la marge entre les us et la france

n°11589480
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 21-05-2007 à 17:32:50  profilanswer

_Nada a écrit :

Oui oui je connais ... lol

Au fait, sur ma fiche de paie, je vois pas le poste TVA .. c'est  normal ?

Je ne conteste pas qu'il y a une forte fiscalité, mais les estimations à l'emporte pièce, très peu pour moi.

alors la tva, c'est quand tu achetes un produit [:itm]

...

n°11589490
pactole@
Posté le 21-05-2007 à 17:34:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben non justement, ca encourage le travail, puisqu'il devient pus difficl pour certains de se reposer sur leurs lauriers...

:lol:

n°11589495
Yagmoth
Fanboy
Posté le 21-05-2007 à 17:34:50  profilanswer

chimere a écrit :

Parce que les autres pays ont des prestations sociales comme les notres ? Tu plaisante j'espère...

n°11589503
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 21-05-2007 à 17:35:42  profilanswer

chimere a écrit :

1 --> Je n'ai pas parler de "plumer" ... là tu prends un cas extrême qui semble t'arranger ...

2 --> Si si, les routes, les hopitaux, tout ça quoi ... en fait c'est payé par Dieu en fait ... Dieu qui nous envoie régulièrement des sacs de billets du haut du ciel.

Tu ne savais pas, le budget du pays il n'est pas constitué par l'impôt, mais uniquement par l'argent que Dieu daigne nous envoyer.

Franchement, tu penses ce que tu dis ou c'est juste pour "animer" le débat ?

:sarcastic:

---------------
n°11589512
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 21-05-2007 à 17:36:43  profilanswer

mac dornett a écrit :

c'est clair :sarcastic:  
Bientot on va demander une source par post :sarcastic:  

N'importe qui possédant un peu de bon sens et surtout ayant déjà vu une fiche de paie sait calculer un salaire net

Ouais, c'est vrai hein.

Bientôt on ne pourras même plus dire n'importe quoi dans tous les sens sans preuve ...

Rolala, ou va t-on mon pov' monsieur.

;)

---------------
n°11589513
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-05-2007 à 17:36:49  profilanswer

kryptos a écrit :

Un jour, de gauche, de droite, quand vous serez en age de transmettre si vous le pouvez, vous n'aurez qu'une envie: aider vos enfants. Ca me paraît profondemment humain.

D'autant que si tout se passe normalement on a 45ans quand on hérite, on a priori eu la possibilité de réussir par soi-même. Ce n'est pas nécéssairement un pourissage.  

D'ailleurs ceux qui héritent d'une maison de famille, le grand classique, cela leur coûte plus chèr comparativement au complément que l'acquisition de n'importe quel bien. Raison pour laquelle bien des successions sont dissloquées et ne riment plus à rien en matière de transmission de patrimoine. [:jkley]

Mais justement, le role des parents c'est de donner dans les 20-25 premieres annees de la vie de leur progeniture toutes les clefs possibles pour qu'elle puisse reussir par elle meme dans la vie. Quand on a 60 ans et qu'on herite, on fige le transfert d'argent de gens tres vieux vers des gens vieux. C'est ca qu'est stupide.

---------------
n°11589533
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-05-2007 à 17:39:03  profilanswer

chimere a écrit :

1. il me semble que le nombre de faillite perso en france a bien augmenté aussi  

2. sinon les pays de ton idole, la corée du nord et cuba, il parait qu'on y vit tres bien. Mais bon il vaut mieux être membre du PC

1. Parce que le dernier gvt a encouragé et facilité l'emprunt, en prenant exemple sur ces merveilleux modèles que sont les us et l'uk ?
2. Aaah, la bonne grosse connerie "t'es pas libéral donc t'es staliniste", je me demandais combien de temps tu mettrais à la sortir. Tu ne me déçois pas, ça fait plaisir. C'est qui mon idole, en passant, histoire de continuer à rigoler ? :D

n°11589556
pactole@
Posté le 21-05-2007 à 17:41:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

pour essayer de le redistribuer a ceux n'en ayant pas, d'heritage :??:

Sinon, pour le dernier paragraphe... [:rofl] rien a repondre.

ouais genre exonération totale de l'héritage uniquement en cas de sévices sexuelles [:petrus75]

n°11589562
sateeva
Shawarma Police
Posté le 21-05-2007 à 17:42:03  profilanswer

chimere a écrit :

Gauche != PC

chimere a écrit :

Certains pays.

kryptos a écrit :

Bien des successions sont "disloquées" de par le fait qu'il y ait plusieurs héritiers, surtout.

n°11589563
pactole@
Posté le 21-05-2007 à 17:42:19  profilanswer

kryptos a écrit :

Et en quoi l'Etat le mériterait plus que ses propres enfants? Sachant que ce dernier a ponctionné durement toute une vie de labeur. Pour moi c'est le beurre et l'argent du beure.
95% des successions doivent être défiscalisées. Ou alors on supprime l'ir...  
Faut arreter le système collectiviste à outrance.

J'ajoute que certains enfants, vu les parents ettoufants qu'ils ont eus, ne l'ont vraiment pas volé cet héritage.  :o  
J'ai un exemple dans mon entourage, franchement le pauvre. Pas d'héritage, et des parents moins casse-couille... il aurait fait son choix sans même surciller.

L'état c'est tout le monde, toute la société, tous les citoyens.
Vous avez une définitivement une vision totalement hallucinante de ce qu'est l'état.
 [:petrus75]

n°11589566
farib
Posté le 21-05-2007 à 17:43:00  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Y'a déjà 16 666€ par an et par descendant direct pour un couple qui sont exonérés de charge je rappelle hein :o
En 20 ans ca fait quand même 333 320€

Et après y'a l'abattement magique du 50% sans aucune charge lors de l'application de la succession :o

Bref, en 20 ans avec transmissions de patrimoine successifs, y'a moyen de transmettre environ 500 000€ pour 10 000€ de droits de succession pour un couple, soit environ 2%

Scandaaaaaaaale [:bakk]

Le probleme, c'est que personne fait des donations bien optimisées à 16 000 euros par an, sauf les gens très riches et très avisés

Quand le décès arrive, ça te tombe dessus comme ça sur la gueule et t'es toujours pris au dépourvu :pfff:

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11589567
quintu
2+2=5
Posté le 21-05-2007 à 17:43:06  profilanswer

kryptos a écrit :

Et en quoi l'Etat le mériterait plus que ses propres enfants? Sachant que ce dernier a ponctionné durement toute une vie de labeur. Pour moi c'est le beurre et l'argent du beure.
95% des successions doivent être défiscalisées. Ou alors on supprime l'ir...
Faut arreter le système collectiviste à outrance.

J'ajoute que certains enfants, vu les parents ettoufants qu'ils ont eus, ne l'ont vraiment pas volé cet héritage.   :o  
J'ai un exemple dans mon entourage, franchement le pauvre. Pas d'héritage, et des parents moins casse-couille... il aurait fait son choix sans même surciller.

la france est une economie communiste qui a reussi :o

n°11589572
Yagmoth
Fanboy
Posté le 21-05-2007 à 17:44:15  profilanswer

farib a écrit :

Le probleme, c'est que personne fait des donations bien optimisées à 16 000 euros par an, sauf les gens très riches et très avisés

Quand le décès arrive, ça te tombe dessus comme ça sur la gueule et t'es toujours pris au dépourvu :pfff:

Bon ben faudrait aménager pour pouvoir payer en plusieurs fois tes droits de succession en cas de situation difficile.

n°11589577
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-05-2007 à 17:44:35  profilanswer

quintu a écrit :

la france est une economie communiste qui a reussi :o

Je suis pas loin de penser la meme chose, et pas dans un sens pejoratif :whistle:.

---------------
n°11589578
kryptos
Smokin'
Posté le 21-05-2007 à 17:44:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais justement, le role des parents c'est de donner dans les 20-25 premieres annees de la vie de leur progeniture toutes les clefs possibles pour qu'elle puisse reussir par elle meme dans la vie. Quand on a 60 ans et qu'on herite, on fige le transfert d'argent de gens tres vieux vers des gens vieux. C'est ca qu'est stupide.

Je suis bien d'accord, faudrait expliquer ça à mon père...
Total faut déjà que je le remercie pour un truc que j'aurais quand je serai vieux et dont je n'ai strictement rien à branler, et lui il est fièr comme un pape d'être généreux. :pfff: enfin bon j'ai pas le temps de m'opposer, je laisse dans son irréfragable auto-satisfaction.
(c'est quand-même un brave type)

enfin bon c'est pas pour ça que je défends la possibilité de transmettre.

n°11589587
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-05-2007 à 17:45:57  profilanswer

farib a écrit :

Alors c'est un probleme de manque d'information, pas de structure du systeme en tant que tel. :o

---------------
n°11589592
sateeva
Shawarma Police
Posté le 21-05-2007 à 17:46:32  profilanswer

_Nada a écrit :

Argument(s) ?

Exemple(s) ?

chimere a écrit :

je répond si je veux ;)

:whistle:

n°11589594
kryptos
Smokin'
Posté le 21-05-2007 à 17:46:38  profilanswer

pactole@ a écrit :

L'état c'est tout le monde, toute la société, tous les citoyens.
Vous avez une définitivement une vision totalement hallucinante de ce qu'est l'état.
 [:petrus75]

Surtout quand celle-ci/celui-ci ne vous a strictement rien apporté de votre vie, hein à part des déboires, déjà. :sarcastic:

n°11589607
luxylux
Posté le 21-05-2007 à 17:47:56  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Quelles belles affirmations péremptoires sans la moindre commencement de preuve   :ange:  
L'homme est tellement égoïste qu'il vit en société, copie son voisin, etc.

L'homme vit en société : c'est obligatoire pour répartir les tâches, ca n'a rien avoir avec de l'amour

Copie son voisin : .................................

La preuve laisse moi rire.

Laisse un verre d'eau devant deux crève la soif tu verras l'humanité dans le besoin à quoi elle ressemble.

L'inegalité des richesses provient de l'egoisme humain, depuis l'ouvrier jusqu'au président le modèle humain reste même avec une différence de zeros sur le compte, c'est tout. Il y a souvent d'ancien pauvres qui une fois devenu riche par le bié du travail et des risques, adoptent la politique du non partage.

La politique une couche logiciel qui recouvre une couche hardware de besoins, de survie et d'inegalités.

n°11589616
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-05-2007 à 17:48:58  profilanswer

kryptos a écrit :

Surtout quand celle-ci/celui-ci ne vous a strictement rien apporté de votre vie, hein à part des déboires, déjà

Qui c'est qui paye les flics grâce à qui ton père ne s'est pas encore fait rôtir la plante des pieds pour cracher son magot, d'après toi ? Non mais on croit rêver, ici [:mlc2]  

n°11589630
Yagmoth
Fanboy
Posté le 21-05-2007 à 17:50:02  profilanswer

luxylux a écrit :

L'homme vit en société : c'est obligatoire pour répartir les tâches, ca n'a rien avoir avec de l'amour

Copie son voisin : .................................  

La preuve laisse moi rire.

Laisse un verre d'eau devant deux crève la soif tu verras l'humanité dans le besoin à quoi elle ressemble.

L'inegalité des richesses provient de l'egoisme humain, depuis l'ouvrier jusqu'au président le modèle humain reste même avec une différence de zeros sur le compte, c'est tout. Il y a souvent d'ancien pauvres qui une fois devenu riche par le bié du travail et des risques, adoptent la politique du non partage.

La politique une couche logiciel qui recouvre une couche hardware de besoins, de survie et d'inegalités.

Ouais donc l'altruisme n'existe pas, je note, brillante conclusion.
Et la nécessité de répartir les tâches, laisse moi rire, l'humanité à vécu à une époque sans cette division du travail, et connaissait d'ailleurs un âge d'or avant de se sédentariser. Et sinon oui l'être humain agit par mimétisme, s'il avait un tel ego que celà, il s'y refuserait n'est ce pas?

n°11589638
Yagmoth
Fanboy
Posté le 21-05-2007 à 17:50:54  profilanswer

kryptos a écrit :

Surtout quand celle-ci/celui-ci ne vous a strictement rien apporté de votre vie, hein à part des déboires, déjà. :sarcastic:

Je suis sûr que t'aurai eu envie de naître dans la forêt  :o

n°11589656
sateeva
Shawarma Police
Posté le 21-05-2007 à 17:52:06  profilanswer

chimere a écrit :

la tva est a 20%

Le problème de ce calcul, c'est que ça mélange plusieurs notions : les richesses créées, le salaire effectivement versé, des retenues qui devraient être variables...
Au final on en retient un chiffre à priori "impressionnant" : 100 --> 36

L'ennui, c'est que c'est des   watts*heures/mètres²  quoi.  [:spamafote]

n°11589660
kryptos
Smokin'
Posté le 21-05-2007 à 17:52:42  profilanswer

scOulOu a écrit :

Qui c'est qui paye les flics grâce à qui ton père ne s'est pas encore fait rôtir la plante des pieds pour cracher son magot, d'après toi ? Non mais on croit rêver, ici [:mlc2]

A l'autre... il me parle du far-west :lol:  
Merci oh grand état généreux de veiller à ma sécurité...  :whistle:

n°11589662
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2007 à 17:52:44  answer

Yagmoth a écrit :

Ouais donc l'altruisme n'existe pas, je note, brillante conclusion.
Et la nécessité de répartir les tâches, laisse moi rire, l'humanité à vécu à une époque sans cette division du travail, et connaissait d'ailleurs un âge d'or avant de se sédentariser. Et sinon oui l'être humain agit par mimétisme, s'il avait un tel ego que celà, il s'y refuserait n'est ce pas?

ha et  quelle est cette epoque?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-05-2007 à 17:53:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2267  2268  2269  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)