Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3417 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2217  2218  2219  ..  27537  27538  27539  27540  27541  27542
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°11556736
tranceorbi​tale
Posté le 17-05-2007 à 19:14:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Roob a écrit :

On n'a pas le droit de refuser des heures sup, c'est un motif de licenciement :o

sérieux ? :sweat:

mood
Publicité
Posté le 17-05-2007 à 19:14:55  profilanswer

n°11556739
Prozac
Tout va bien
Posté le 17-05-2007 à 19:15:04  profilanswer

meriadeck a écrit :

[:thalis] fais iech personne n'a noté mon troll sur les salaires :/

Trop gros :o

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°11556741
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 17-05-2007 à 19:15:22  profilanswer

Prozac a écrit :

Citation :

Métier / Occupations :    touriste

Moi aussi, ces deux prochaines semaines  [:shay]

touristes dans l'existence [:aloy]
mais vrai salarié :/

---------------
Acceuil
n°11556743
nikost
Woof ?
Posté le 17-05-2007 à 19:15:32  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

ça on s'en fout un peu, ça n'oblige personne. Ca donne juste le choix à ceux qui veulent en faire davantage de gagner un peu plus. Ca offre une liberté en plus, dans la mesure ou on a le droit de refuser les heures sup. Après la question du pouvoir d'achat, j'ai toujours pensé que c'était une vaste fumisterie. On a du PA quand l'économie est florissante, ce qui n'est pas trop le cas.

Je viens de démontrer par A+B que non, va falloir faire un effort là [:zytrasnif]

n°11556744
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-05-2007 à 19:15:35  profilanswer

Bollareck a écrit :

Mais oui bien sur les Américains sont incultes et illétrés pour la plupart, les prix nobels qu'ils raflent c'est parce qu'ils débauchent les meilleurs éléments des pays déja pauvres avec de l'argent a crédit qu'ils n'ont pas, les vieux de 65 ans doivent bosser parce qu'ils ont pas de retraite, les gens doivent faire 2 boulots pour nourrir leurs gosses, les pauvres ne sont pas soignés et ils peuvent crever d'un rhume....  

Je sais pas mais voyagez un peu , sinon lisez autre chose que Viviane Forrestier et Michael Moore ...

Toutes les études sur le niveau éducatif montrent que les us sont pitoyables à ce niveau, faudrait t'y faire. Ils ont de super bonnes écoles, mais réservées aux plus friqués.

n°11556747
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 17-05-2007 à 19:15:46  profilanswer

Bollareck a écrit :

Mais oui bien sur les Américains sont incultes et illétrés pour la plupart, les prix nobels qu'ils raflent c'est parce qu'ils débauchent les meilleurs éléments des pays déja pauvres avec de l'argent a crédit qu'ils n'ont pas, les vieux de 65 ans doivent bosser parce qu'ils ont pas de retraite, les gens doivent faire 2 boulots pour nourrir leurs gosses, les pauvres ne sont pas soignés et ils peuvent crever d'un rhume....  

Je sais pas mais voyagez un peu , sinon lisez autre chose que Viviane Forrestier et Michael Moore ...

Toute façon c'est toi qui met tout le temps les USA sur le tapis dès que tu veux nous faire la leçon.

Change de disque, comme ça on innovera dans nos réponses.

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°11556753
meriadeck
Posté le 17-05-2007 à 19:16:31  profilanswer

Bollareck a écrit :

Allez; à plus tous  :hello:

[:haha] tu quittes ton taf maintenant? tu prends ton après midi? reviens ici tout de suite, la productivité de la Franc elle a besoin de toi !

---------------
Acceuil
n°11556754
Kalipok
Gniii ?
Posté le 17-05-2007 à 19:16:42  profilanswer

Bollareck a écrit :

Faut sortir de Manhattan de temps en temps hein  :heink:

n°11556755
tranceorbi​tale
Posté le 17-05-2007 à 19:16:51  profilanswer

nikost a écrit :

Je viens de démontrer par A+B que non, va falloir faire un effort là [:zytrasnif]

ah? moi je crois que ça sera utile à une minorité de la population. C'est toujours ça de pris [:airforceone]

n°11556760
meriadeck
Posté le 17-05-2007 à 19:17:32  profilanswer

j'ai le net sur mon poste de travail, encore heureux sinon je me serais flingué ya un moment :/

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le 17-05-2007 à 19:17:32  profilanswer

n°11556767
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 17-05-2007 à 19:18:15  profilanswer

Y a d'autres moyens d'améliorer la santé de notre économie que en travaillant plus. Où sont nos industries ? nos exportations ?

Misons sur la qualité, l'innovation.

Message cité 1 fois
Message édité par jack ryan le 17-05-2007 à 19:18:46

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°11556774
Frozen-War​nings
Posté le 17-05-2007 à 19:18:48  profilanswer

Bollareck a écrit :

Bin restes aux USA si c'est si bien et si tu supportes pas de voir des gens aux terrasses...

n°11556777
nikost
Woof ?
Posté le 17-05-2007 à 19:18:53  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

ah? moi je crois que ça sera utile à une minorité de la population. C'est toujours ça de pris [:airforceone]

Ah attention, j'ai pas dit que ça sera inutile. Pour les patrons cette mesure sera la bienvenue, c'est évident.

J'ai juste souligné le fait que dire qu'avec Sarkozy on va gagner plus parce qu'on pourra gagner plus est une pure arnaque.

Message cité 1 fois
Message édité par nikost le 17-05-2007 à 19:19:09
n°11556784
Prozac
Tout va bien
Posté le 17-05-2007 à 19:19:41  profilanswer

Kalipok a écrit :

Oui mais non : je dois bien avouer, en toute honnêteté, que mon boulot aux US était bien plus peinard qu'en France... Moins de pression et de stress en tout cas...  
Mais je suis intimement convaincu que si on allongeait notre temps de travail, ce ne serait pas pour que l'on ait plus de temps pour faire le même boulot alors bon :o

J'ai bossé environ 2 mois aux US au cours des 12 dernières mois et j'ai clairement pas senti la même pression. Plus personne dans les bureaux à peine passsé 17h, personne dans les bureaux à 8h.

Pourtant c'était toujours la même boite, que ce soit en France ou aux US.

Bizarrement les sites européens grandissent plus vite que les sites US  [:dawa]  

Par contre des mecs dans des mall tard le soir à deux pour surveiller la caisse alors qu'il n'y a plus de clients, ouais, il y en a.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°11556792
lonely
Posté le 17-05-2007 à 19:20:39  profilanswer

Vous oubliez un point très important.
Pour avoir de la croissance il faut consommer. En France, le taux d'épargne (part de leur revenu disponible qui n'est pas consommée) est de 15% alors qu'aux USA il est proche de zéro et en plus les américains s'endettent fortement (+120% contre +60% en France).
http://www.oecd.org/dataoecd/33/54/34728778.pdf
Le différentiel de croissance s'explique aussi par l'épargne qui gèle la consommation donc le croissance.
http://senat.fr/rap/r05-261/r05-26123.html

n°11556798
tranceorbi​tale
Posté le 17-05-2007 à 19:21:13  profilanswer

nikost a écrit :

Ah attention, j'ai pas dit que ça sera inutile. Pour les patrons cette mesure sera la bienvenue, c'est évident.

J'ai juste souligné le fait que dire qu'avec Sarkozy on va gagner plus parce qu'on pourra gagner plus est une pure arnaque.

bien sur que le ON n'est pas à l'ordre du jour. Mais pour quelques empoyés de droite qui sont des acharnés du boulot et pret à en faire 60H par semaine, là ça sera tout bénef.

n°11556806
tranceorbi​tale
Posté le 17-05-2007 à 19:22:31  profilanswer

lonely a écrit :

Pour avoir de la croissance il faut consommer. En France, le taux d'épargne (part de leur revenu disponible qui n'est pas consommée) est de 15% alors qu'aux USA il est proche de zéro et en plus les américains s'endettent fortement (+120% contre +60% en France).
Le différentiel de croissance s'explique aussi par l'épargne qui gèle la consommation donc le croissance.

oui c'est ce que font les US et le UK: ils empruntent pour consommer. Ils finiront mal.

n°11556810
nikost
Woof ?
Posté le 17-05-2007 à 19:22:49  profilanswer

lonely a écrit :

Pour avoir de la croissance il faut consommer.

En partie. Une part importante profite aux importations, même si la France fait figure d'exception, par rapport à l'Allemagne par exemple.

n°11556812
alamanda
Posté le 17-05-2007 à 19:23:01  profilanswer

jack ryan a écrit :

Y a d'autres moyens d'améliorer la santé de notre économie que en travaillant plus. Où sont nos industries ? nos exportations ?

Misons sur la qualité, l'innovation.

avec Pécresse à la recherche.  :o  je ne crois pas. il faudrait rappeler aux décideurs qu'entre l'innovation technologique et la mise sous le marché en général il y a 20 ans d'écart.  :sol:

n°11556816
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-05-2007 à 19:23:50  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

oui c'est ce que font les US et le UK: ils empruntent pour consommer. Ils finiront mal.

+60% de faillites personnelles en uk en 2006. Qd je pense que c'est vers ces modèles que lorgne Sarko :/

n°11556819
Prozac
Tout va bien
Posté le 17-05-2007 à 19:24:06  profilanswer

lonely a écrit :

D'où l'interêt de mettre des patates dans des sacs de commission à 70 ans dans une supermarché  :sol:  

Pour rembourser les dettes contractées à 30 ans

Je crois qu'ils parlaient dans Newsweek la semaine dernière des mecs qui prennent des crédits avec leur bagnole pour caution et qui du coup perdent même leur seul moyen de transport pour aller bosser.

Je considère que c'est surtout un moyen de faire (sur)chauffer l'économie en faisant courir un maximum de risque aux petits (non) épargnants

Message cité 1 fois
Message édité par Prozac le 17-05-2007 à 19:26:03

---------------
n°11556839
tranceorbi​tale
Posté le 17-05-2007 à 19:26:42  profilanswer

Prozac a écrit :

D'où l'interêt de mettre des patates dans des sacs de commission à 70 ans dans une supermarché  :sol:  

Pour rembourser les dettes contractées à 30 ans

Je crois qu'ils parlaient dans Newsweek la semaine dernière des mecs qui prennent des crédits avec leur bagnole pour caution et qui du coup perdent même leur seul moyen de transport pour aller bosser.

Je considère que c'est surtout un moyen de faire (sur)chauffer l'économie en faisant courir un maximum de risque aux petits (non) épargnats

ouais ils font aussi ça sur leur maison. Tant que l'immobilier se porte bien, comme jusqu'à y a 6 mois aux US, ça marche. Des que l'immobilier va baisser, ça va être une catastrophe.

n°11556868
solstiz
Le jour le plus long...
Posté le 17-05-2007 à 19:30:59  profilanswer

J'peux mettre mon grain de sel ? :D

Je voudrais juste signaler une ou deux choses :

"Travailler plus pour gagner plus" : c'est le patron qui décide des heures supplémentaires. S'il ne veut pas en faire faire, adieu le beau slogan

La majorité des boites en France ne sont jamais passées au 35H. Elles fontionnent toujours au 39H avec des heures supplémentaires payées une misère. Alors je ne vois pas comment le slogan ci-dessus pourrait apporter quelquechose...

Un moyen efficace de relancer la consommation en France est d'arreter de taxer le travailleur et l'entreprise.

edit : orthographe

Message édité par solstiz le 17-05-2007 à 19:32:26
n°11556872
Prozac
Tout va bien
Posté le 17-05-2007 à 19:31:29  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

ouais ils font aussi ça sur leur maison. Tant que l'immobilier se porte bien, comme jusqu'à y a 6 mois aux US, ça marche. Des que l'immobilier va baisser, ça va être une catastrophe.

Ils flippent leur race pour l'immobilier (pire que nous, je veux ddire, et surtout moi  :whistle: ). Une grosse partie de la déception récent sur les taux de croissance provient déjà d'une baisse de ce secteur.

---------------
n°11556901
solstiz
Le jour le plus long...
Posté le 17-05-2007 à 19:36:13  profilanswer

Roob a écrit :

En taxant la consommation :o

déjà fait : 19.6% une paille !!

n°11556916
nikost
Woof ?
Posté le 17-05-2007 à 19:38:04  profilanswer

Roob a écrit :

En taxant la consommation :o

:gratgrat:

Sans rires.

LA solution la plus simple et la plus efficace, ca aurait été de revenir aux 40h, travaillées et cotisées.
1h de plus chaque jour, assurément payée, avec des cotisations en plus pour les retraites et l'assurance chômage. Aucun effet pervers. On continue la baisse des charges préalablement démarrée.

Message édité par nikost le 17-05-2007 à 19:38:21
n°11556944
matt62
Posté le 17-05-2007 à 19:41:15  profilanswer

Roob a écrit :

en privatisant des services publics alors !

Déjà fait...
En plus, il reste plus grand chose à privatiser.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°11556957
solstiz
Le jour le plus long...
Posté le 17-05-2007 à 19:43:23  profilanswer

Roob a écrit :

tu déconnes !  

sécu / anpe / retraites

Sncf, mairies, conseil généraux, armée, poste...la liste est longue

Une armée privée, ça doit être marrant  :whistle:  

n°11556959
nikost
Woof ?
Posté le 17-05-2007 à 19:43:35  profilanswer

et l'Etat !
Un praisident élu par des actionnaires.
La France serait renommée Alstom, l'Allemagne Siemens, etc.
Ca serait marrant. rofl kikou.

Message cité 1 fois
Message édité par nikost le 17-05-2007 à 19:44:37
n°11556976
nikost
Woof ?
Posté le 17-05-2007 à 19:45:08  profilanswer

\o/

n°11556996
solstiz
Le jour le plus long...
Posté le 17-05-2007 à 19:47:23  profilanswer

Enfin je sais pas moi, mais franchement.

L'état prends 20% sur nos salaires, 50% toujours sur le salaire payé par l'entreprise, 19.6% sur les produits vendus, + tous les impôts (revenu, fonciers, etc...) et jette tout cet argent par les fenêtres au lieu de le laisser s'injecter dans l'économie.
Si on me prenait 20% de moins sur mon salaire, et que mon employeur ne paye que 10% de charge dessus, ne pensez vous pas que je dépenserai plus et que mon employeur serait plus compétitif ??

Message cité 2 fois
Message édité par solstiz le 17-05-2007 à 19:48:08
n°11557020
nikost
Woof ?
Posté le 17-05-2007 à 19:50:19  profilanswer

solstiz a écrit :

L'état prends 20% sur nos salaires, 50% toujours sur le salaire payé par l'entreprise, 19.6% sur les produits vendus, + tous les impôts (revenu, fonciers, etc...) et jette tout cet argent par les fenêtres au lieu de le laisser s'injecter dans l'économie.  
Si on me prenait 20% de moins sur mon salaire, et que mon employeur ne paye que 10% de charge dessus, ne pensez vous pas que je dépenserai plus et que mon employeur serait plus compétitif ??

Et la dette [:kzimir]

n°11557030
Kalipok
Gniii ?
Posté le 17-05-2007 à 19:51:43  profilanswer

solstiz a écrit :

Par quelles fenêtres ? [:pinzo]

n°11557034
alamanda
Posté le 17-05-2007 à 19:52:25  profilanswer

solstiz a écrit :

les travaux de voiries, les hopitaux, l'école etc.... c'est grace a l'opération du saint esprit.  :o

n°11557049
solstiz
Le jour le plus long...
Posté le 17-05-2007 à 19:54:00  profilanswer

Roob a écrit :

ouais, et tu payerais à coté pour des choses qui sont gratuites à l'heure actuelle :o

Les autoroutes par exemple ?

Citation :

les travaux de voiries, les hopitaux, l'école etc.... c'est grace a l'opération du saint esprit.  :o

Je sais bien, merci. Mais un juste milieu serait necessaire.

n°11557056
tranceorbi​tale
Posté le 17-05-2007 à 19:54:27  profilanswer

alamanda a écrit :

le TGV :love:

n°11557066
alamanda
Posté le 17-05-2007 à 19:55:25  profilanswer

solstiz a écrit :

Les autoroutes par exemple ?

Citation :

Je sais bien, merci. Mais un juste milieu serait necessaire.

:lol:  :lol:  ouais ça coute des cacouettes pas des milliards.

n°11557079
alamanda
Posté le 17-05-2007 à 19:57:05  profilanswer

:heink:  j'ai pas compris.

n°11557107
alamanda
Posté le 17-05-2007 à 20:00:18  profilanswer

Roob a écrit :

moi non plus !

il me dit qu'il faut trouver un juste milieu. je dis juste que ça coute super cher de construire donc qu'il faut des sous.

n°11557110
Prozac
Tout va bien
Posté le 17-05-2007 à 20:00:47  profilanswer

Roob a écrit :

moi non plus !

Je crois que le monsieur dit que si on (vous les automobilistes en fait, j'ai pas de caisse) payait les autoroutes pour leur coût réels, l'addition serait plus salée pour les automobilistes, vu le prix de fabrication au KM et d'entretien.

Message cité 2 fois
Message édité par Prozac le 17-05-2007 à 20:01:06

---------------
n°11557122
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2007 à 20:02:49  answer

alamanda a écrit :

il me dit qu'il faut trouver un juste milieu. je dis juste que ça coute super cher de construire donc qu'il faut des sous.

Et c'est parce qu'il en faut qu'il ne faut pas trouver un juste milieu? Tu penses que toutes les dépenses publiques d'aujourd'hui sont indispensables?

Message édité par Profil supprimé le 17-05-2007 à 20:04:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2217  2218  2219  ..  27537  27538  27539  27540  27541  27542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)