Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2226 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2266  2267  2268  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°11589240
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 21-05-2007 à 17:08:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

sans indiscretion tu as quel age ?

mood
Publicité
Posté le 21-05-2007 à 17:08:00  profilanswer

n°11589243
mac dornet​t
Posté le 21-05-2007 à 17:08:13  profilanswer

Parce que je ne suis pas un mouton et que je n'aimerais pas que l'on me tonde de trop. :sarcastic:

de toute facon, le probleme est stupide. Pour des milliers de personnes, il suffit qu'ils déménagent à 50 km de chez eux puor ne plus payer l'ISF. A l'heure où la mobilité internationale s'est grandement facilitée, pourquoi se priver?

Message cité 1 fois
Message édité par mac dornett le 21-05-2007 à 17:12:35
n°11589249
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2007 à 17:09:03  answer

chimere a écrit :

sans indiscretion tu as quel age ?

23 :o

n°11589250
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2007 à 17:09:06  answer

keall a écrit :

mais ce que tu ne veux pas imprimer, c est qu ils ne gagnent rien de plus, y a pas pas eu de rallonge de budget pour cette mesure, c est juste une autre redistribution, et qui concerne peu de deputé.

Qu'en sais tu  :heink:
Tu peux me dire combien de deputés vont etre réélu le 10 mai ?

Et puis peut importe que cela concerce 1 deputé ou 500. C'est la methode qui est choquante. D'un coté on fait tout pour mettre des batons dans les roues de chomeurs qui bien souvent ne touchent pas 600 euros par mois et de l'autre on autorise des indemnités chomage de 5000 euros sans contre partie ni meme de justifier de rien, pendant 5ans.

J'estime que dans une democratie l'exemple doit venir d'en haut sinon pourquoi suivre les lois  [:zmed]

Message édité par Profil supprimé le 21-05-2007 à 17:10:36
n°11589251
azertyazer​ty
Posté le 21-05-2007 à 17:09:10  profilanswer

Yagmoth a écrit :

La faute à qui si la part des profits explose, que celle de l'investissement stagne et que la part des salaires diminue ?  :o

Ah bon ou ça les salaire diminues?

n°11589260
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-05-2007 à 17:10:00  profilanswer

chimere a écrit :

tout a fait : dans les pays du tiers monde, tu ne payes pas tres cher ta bouffe. ^^

non sans dec, il vaut mieux gagner bcp et payer ses produits chers (cf la suisse)

Tiens tu parles plus des pays scandinaves, maintenant ?
Aah, la Suisse et ses industries, le Luxembourg et ses industries... C'est sûr que la Suisse et le Luxembourg ne doivent pas du tout leur richesse aux banques qu'ils hébergent :D

n°11589269
SFO
Posté le 21-05-2007 à 17:11:01  profilanswer

Et voilà, il a pas fallu une semaine aux fourmis de Cresson pour nous prendre pour des cons.  

Citation :

Les Japonais invités à moins travailler pour vivre mieux
LE MONDE | 19.05.07 | 15h15  •  Mis à jour le 19.05.07 | 15h15

Cesser de "travailler plus pour gagner plus" mais "travailler moins pour vivre mieux". Ainsi pourraient se résumer les recommandations des autorités sanitaires japonaises pour lutter contre le phénomène de "karoshi", ou mort par surmenage. Malgré la campagne gouvernementale visant à inciter les salariés à limiter les heures supplémentaires - pratique largement répandue -, le nombre de décès liés à un excès de travail a augmenté de 7,6 % en 2006, a indiqué, jeudi 17 mai, le ministère nippon de la santé. L'an dernier, 355 employés sont tombés gravement malades ou sont décédés (dont 147 d'une crise cardiaque ou d'une attaque cérébrale) et 819 ont été victimes de troubles mentaux qui ont conduit à 176 cas de suicide ou tentative de suicide. Pour prévenir ce qu'elles considèrent comme un fléau social, les autorités japonaises encouragent les employés à prendre des congés pour se consacrer à leur famille et à recourir au télétravail. Le phénomène de mort par épuisement est reconnu depuis 1987 par le ministère nippon de la santé.

Vive le touriste nippon !!!

n°11589270
boober
Compromis, chose due
Posté le 21-05-2007 à 17:11:02  profilanswer

mac dornett a écrit :

on a compris que t'etais riche  ;)  
si maintenant tu culpabilises et bien fais dans le caritatif mais arretes de toujours argumenter en citant ton cas personnel. :sarcastic:  

En tout cas, moi si j'avais énormement d'argent, je me ferais pas prier pour m'installer ailleurs. Ca me ferait tres mal de savoir que plus de la moitié de ce que je gagne revienne à l'Etat.

si il m'en reste suffisement pour me payer le train de vie que je veux, je vois pas ou est le probleme. bon aprés certe l'argent appel l'argent.

n°11589272
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-05-2007 à 17:11:18  profilanswer

mac dornett a écrit :

en tout cas, tout ça pour dire que ce n'est pas parce que tu aimes te faire tondre, que les autres aiment aussi

Non mais ce foutage de gueule... Qd on lit des trucs comme ça, on a l'impression que les plus riches se retrouvent au smic après impôts :lol:

n°11589279
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-05-2007 à 17:11:53  profilanswer

mac dornett a écrit :

Parce que je ne suis pas un mouton et que je n'aimerais pas que l'on me tonde de trop. :sarcastic:  

de toute facon, le probleme est stupide. Pour des milliers de personnes, ils suffisent qu'ils déménagent à 50 km de chez eux puor ne plus payer l'ISF. A l'heure où la mobilité internationale s'est grandement facilitée, pourquoi se priver?

Je parle pour les droits de succession. En quoi merites tu le fric qu'a accumule tes parents? Si tu consideres que te prendre cela c'est te tondre, c'est que tu consideres que ce qui appartient a tes parents t'appartient aussi, ce que par essence je constestes.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 21-05-2007 à 17:11:53  profilanswer

n°11589280
mac dornet​t
Posté le 21-05-2007 à 17:11:58  profilanswer

SFO a écrit :

Et voilà, il a pas fallu une semaine aux fourmis de Cresson pour nous prendre pour des cons.  

Citation :

Les Japonais invités à moins travailler pour vivre mieux
LE MONDE | 19.05.07 | 15h15  •  Mis à jour le 19.05.07 | 15h15

Cesser de "travailler plus pour gagner plus" mais "travailler moins pour vivre mieux". Ainsi pourraient se résumer les recommandations des autorités sanitaires japonaises pour lutter contre le phénomène de "karoshi", ou mort par surmenage. Malgré la campagne gouvernementale visant à inciter les salariés à limiter les heures supplémentaires - pratique largement répandue -, le nombre de décès liés à un excès de travail a augmenté de 7,6 % en 2006, a indiqué, jeudi 17 mai, le ministère nippon de la santé. L'an dernier, 355 employés sont tombés gravement malades ou sont décédés (dont 147 d'une crise cardiaque ou d'une attaque cérébrale) et 819 ont été victimes de troubles mentaux qui ont conduit à 176 cas de suicide ou tentative de suicide. Pour prévenir ce qu'elles considèrent comme un fléau social, les autorités japonaises encouragent les employés à prendre des congés pour se consacrer à leur famille et à recourir au télétravail. Le phénomène de mort par épuisement est reconnu depuis 1987 par le ministère nippon de la santé.

Vive le touriste nippon !!!

Tu peux me dire combien d'heures les japs travaillent par an?

n°11589282
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 21-05-2007 à 17:12:01  profilanswer

chimere a écrit :

2) ah bon ? mais comment font les autres pays alors ?
3)  
Salaire chargé (travail) 100,00 €
brut 66,67 €
net 51,33 €
après IR 45,17 €
après tva 36,14 €

réel net : 36,14 €

LOL ... c'est clair et net.

Comment tu fais pour avoir ta valeur d'IR, sachant que tout le monde ne la paie pas au même taux.

Sinon, tu as des sources pour calculer cela, fait par des économistes et à grande échelle (pas sur un cas) ?
 :jap:

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°11589289
Yagmoth
Fanboy
Posté le 21-05-2007 à 17:12:32  profilanswer

azertyazerty a écrit :

Ah bon ou ça les salaire diminues?

La part des salaires dans le PIB diminue. J'ai écris où que les salaires baissaient je te prie ?

n°11589292
mac dornet​t
Posté le 21-05-2007 à 17:13:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je parle pour les droits de succession. En quoi merites tu le fric qu'a accumule tes parents? Si tu consideres que te prendre cela c'est te tondre, c'est que tu consideres que ce qui appartient a tes parents t'appartient aussi, ce que par essence je constestes.

les droits de succession c'est différent. Je parlais del 'ISF.
Je suis contre la suppression totale des droits de succession.

n°11589295
azertyazer​ty
Posté le 21-05-2007 à 17:13:08  profilanswer

boober a écrit :

si il m'en reste suffisement pour me payer le train de vie que je veux, je vois pas ou est le probleme. bon aprés certe l'argent appel l'argent.

Ca depend comment tu gagnes cette argent.
Si tu le gagne en ne faisant presque rien (placement) ok c'est pas normal.
Mais si tu (as) bosse comme un dingue, c'est illogique!

Message cité 2 fois
Message édité par azertyazerty le 21-05-2007 à 17:14:07
n°11589301
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2007 à 17:14:20  answer

azertyazerty a écrit :

MAis si tu (as) bosse comme un dingue, c'est illogique!

oui mais tu sais que l'argent n'est pas la seule motivation du travail

d'ailleurs ca ferait pas de mal si on mettait l'accent aussi sur els autres aspects

contrairement a notre président actuel

n°11589305
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-05-2007 à 17:14:50  profilanswer

mac dornett a écrit :

les droits de succession c'est différent. Je parlais del 'ISF.
Je suis contre la suppression totale des droits de succession.

Que penserais tu d'une reforme qui en augmentant les droits de successions permettrait un allegement des charges?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°11589311
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-05-2007 à 17:15:37  profilanswer

azertyazerty a écrit :

MAis si tu (as) bosse comme un dingue, c'est illogique!

Tu sais qu'il y a plein de gens qui bossent comme des dingues et qui n'ont pas pour autant 30 millions en banque, loin de là ? Ni même les ridicules 10 millions qu'il reste aux pauvres petits riches après impôts ? Tu réalises ce que tu peux te permettre avec 10 millions ?

n°11589314
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 21-05-2007 à 17:15:56  profilanswer

chimere a écrit :

aux politiques tout simplement.

et il est bienvenu que sarkozy soit élu pour changer tout ca

[:al zheimer]

Sérieusement, tu y crois ?

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°11589318
mac dornet​t
Posté le 21-05-2007 à 17:16:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Que penserais tu d'une reforme qui en augmentant les droits de successions permettrait un allegement des charges?

je suis contre également.
Les droits de succession sont trop élevés en France.
La baisse des charges doit se faire par une baisse des prestations et par une compensation par le biais d'autres taxes, comme la TVA sociale.

n°11589320
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 21-05-2007 à 17:16:31  profilanswer

_Nada a écrit :

Je ne t'ai pas dit que l'épargne ce n'était que cela.

Je dis simplement que l'épargne, telle qu'on la voit nous, en tant que particulier, n'a pas du tout la même fonction quand elle est utilisée à l'échelle macroéconomique ....

Et je trouve allarmant l'usage qui est fait actuellement d'une partie (j'ai bien dit d'une partie .. cf. les 1/4 du CA des banques que représente l'activité des HF) de cette épargne ... à visée purement spéculative ....

la spéculation, c'est pas forcement mauvais ^^
mais bon c'est un autre débat.

sinon pour moi l'exces est nocif : trop d'épargne tue la consommation, trop de dette est dangereux s'il arrive un accident

n°11589331
azertyazer​ty
Posté le 21-05-2007 à 17:17:44  profilanswer

Yagmoth a écrit :

La part des salaires dans le PIB diminue. J'ai écris où que les salaires baissaient je te prie ?

A oui, autant pour moi  :jap:  
Il n'empêche que chaque année notre niveau de vie s'améliore. Les salaires ne font pas tout...

n°11589336
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 21-05-2007 à 17:18:15  profilanswer

mac dornett a écrit :

...
En tout cas, moi si j'avais énormement d'argent, je me ferais pas prier pour m'installer ailleurs. Ca me ferait tres mal de savoir que plus de la moitié de ce que je gagne revienne à l'Etat.

Euh, je suppose que c'est toi qui va construire, à tes frais, les routes pour pouvoir circuler avec ta voiture .. hein ?

Et puis, quand tu seras malade, tu feras construire à tes frais la salle d'opération pour pouvoir opérer ... hein ?

:??:  

---------------
n°11589337
Yagmoth
Fanboy
Posté le 21-05-2007 à 17:18:20  profilanswer

mac dornett a écrit :

je suis contre également.
Les droits de succession sont trop élevés en France.
La baisse des charges doit se faire par une baisse des prestations et par une compensation par le biais d'autres taxes, comme la TVA sociale.

Et comment tu justifie une baisse des prestations ?
Et en quoi c'est trop élevé l'impot sur les sucession quand tu peux quasiment gratuitement léguer une résidence principale à tes enfants ?

n°11589341
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-05-2007 à 17:18:41  profilanswer

chimere a écrit :

sinon pour moi l'exces est nocif : trop d'épargne tue la consommation, trop de dette est dangereux s'il arrive un accident

Tu sais comment les pays fétiches de ton idole (à savoir us et uk) obtiennent leur super croissance ? Par la sur-consommation et le surendettement (+60% de faillites personnelles en uk en 2006). C'est pas un excès, ça ?

n°11589349
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 21-05-2007 à 17:19:06  profilanswer

scOulOu a écrit :

Tiens tu parles plus des pays scandinaves, maintenant ?
Aah, la Suisse et ses industries, le Luxembourg et ses industries... C'est sûr que la Suisse et le Luxembourg ne doivent pas du tout leur richesse aux banques qu'ils hébergent :D

désolé je ne vais pas te citer tous les pays dont le salaire médian est + elevé que chez nous ^^
ct un exemple hein :p

n°11589350
azertyazer​ty
Posté le 21-05-2007 à 17:19:07  profilanswer

scOulOu a écrit :

Tu sais qu'il y a plein de gens qui bossent comme des dingues et qui n'ont pas pour autant 30 millions en banque, loin de là ? Ni même les ridicules 10 millions qu'il reste aux pauvres petits riches après impôts ? Tu réalises ce que tu peux te permettre avec 10 millions ?

Combien de personne en france ont 30 millions en banque?

n°11589359
SFO
Posté le 21-05-2007 à 17:19:38  profilanswer

mac dornett a écrit :

Tu peux me dire combien d'heures les japs travaillent par an?

Aaah ben ca, j'en ai vraiment rien à péter !

Je constate seulement qu'après avoir fait surchauffer leur économie, ils ont devant eux les dégâts sociaux, C'EST TOUT, et c'est énorme.

Si t'es d'accord pour avoir une société de machines à produire, vas-y, fonce, ne t'arrêtes pas, sauf quand tu seras un légume.

n°11589366
Yagmoth
Fanboy
Posté le 21-05-2007 à 17:20:03  profilanswer

azertyazerty a écrit :

A oui, autant pour moi  :jap:  
Il n'empêche que chaque année notre niveau de vie s'améliore. Les salaires ne font pas tout...

Non c'est pas le problème, seulement le salaire s'accroit moins vite que les profits... et pendant ce temps l'investissement stagne. A la rigueur je m'en fiche que la part de salaire baisse, mais cet argent n'est pas réinvesti, n'a aucune retombée indirecte positive sur la population (via le progrès technique, médical, etc. par exemple). Donc il faut arrêter avec le mythe du coût du travail trop élevé et mettre les gaz sur la recherche, ce que je fais jamais la droite.

n°11589373
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-05-2007 à 17:20:45  profilanswer

azertyazerty a écrit :

Combien de personne en france ont 30 millions en banque?

1. Je citais ça à titre d'exemple parlant
2. Combien de personnes sont imposées à plus de 50% en France, tu crois ? :D

n°11589375
kryptos
Smokin'
Posté le 21-05-2007 à 17:20:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et en quoi l'Etat le mériterait plus que ses propres enfants? Sachant que ce dernier a ponctionné durement toute une vie de labeur. Pour moi c'est le beurre et l'argent du beure.
95% des successions doivent être défiscalisées. Ou alors on supprime l'ir...  
Faut arreter le système collectiviste à outrance.

J'ajoute que certains enfants, vu les parents ettoufants qu'ils ont eus, ne l'ont vraiment pas volé cet héritage.  :o  
J'ai un exemple dans mon entourage, franchement le pauvre. Pas d'héritage, et des parents moins casse-couille... il aurait fait son choix sans même surciller.  

n°11589390
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-05-2007 à 17:22:17  profilanswer

kryptos a écrit :

Et en quoi l'Etat le mériterait plus que ses propres enfants? Sachant que ce dernier a ponctionné durement toute une vie de labeur. Pour moi c'est le beurre et l'argent du beure.
Faut arreter le système collectiviste à outrance

Bah tiens, bientôt il va nous sortir qu'on vit ds un système communiste, je rêve [:rofl]  

n°11589396
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2007 à 17:22:36  answer

kryptos a écrit :

.

chacun son point de vue

je trouve le systeme relativement individualiste [:spamafote]

n°11589403
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-05-2007 à 17:23:37  profilanswer

kryptos a écrit :

J'ajoute que certains enfants, vu les parents ettoufants qu'ils ont eus, ne l'ont vraiment pas volé cet héritage.  :o  
J'ai un exemple dans mon entourage, franchement le pauvre. Pas d'héritage, et des parents moins casse-couille... il aurait fait son choix sans même surciller.

pour essayer de le redistribuer a ceux n'en ayant pas, d'heritage :??:

Sinon, pour le dernier paragraphe... [:rofl] rien a repondre.

---------------
n°11589404
kryptos
Smokin'
Posté le 21-05-2007 à 17:23:41  profilanswer

scOulOu a écrit :

1. Je citais ça à titre d'exemple parlant
2. Combien de personnes sont imposées à plus de 50% en France, tu crois ? :D

Très peu... très très peu. Hors biens immeubles, il s'agit de gens qui ont plus de 20 000€ de rentrées par mois, ça limite c'est sûr.  
En revanche en 81 il y en avait du monde à 60points [:kryptos]  

n°11589405
luxylux
Posté le 21-05-2007 à 17:23:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ainsi que de fils a papa defendant becs et ongles um heritage qui leur tombera dans le bec dans une trentaine d'annee.

Moi je suis pas un fils à papa je l'ai vu 2 semaines à mes 24 ans et pour ce qui est de l'heritage oups, il y a rien de rien, de l'huile de coude, du volontarisme, et du bouge toi le cul pour gagner le fric, travail plus pour gagner plus.

Je ne troll pas, l'égalité des richesses est déjà un sujet à troll ! Besancenot c'est pas pour demain ! La société n'a pas un problème de repartissions des richesses, l'humain à un problème d'egoisme profond et c'est biologique, le rassemblement c'est juste le temps des élections après adios pour 5 ans chacun sa merde.

n°11589407
Yagmoth
Fanboy
Posté le 21-05-2007 à 17:24:00  profilanswer

kryptos a écrit :

On ne parle de mérite qu'au niveau individuel il me semble, c'est un non sens de faire la comparaison avec l'Etat.
Par ailleurs vous êtes bien prompt à vouloir faire reposer tous les efforts sur un groupe social en particulier.

n°11589410
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 21-05-2007 à 17:24:16  profilanswer

_Nada a écrit :

LOL ... c'est clair et net.

Comment tu fais pour avoir ta valeur d'IR, sachant que tout le monde ne la paie pas au même taux.

Sinon, tu as des sources pour calculer cela, fait par des économistes et à grande échelle (pas sur un cas) ?

J'ai pris un mois de salaire pour l'IR.

Tu m'excuseras, je n'ai pas fait tous les cas du monde.  

sinon de quelles sources parles tu ?
ton patron payes 50% de ton salaire brut en charge.
ton salaire net c'est  80% de ton salaire brut.
la tva est a 20%
l'IR c'est en moyenne 1/12 de salaire net.

si tu connais excel, toi aussi tu peux le faire

n°11589415
mac dornet​t
Posté le 21-05-2007 à 17:25:10  profilanswer

SFO a écrit :

Aaah ben ca, j'en ai vraiment rien à péter !

Je constate seulement qu'après avoir fait surchauffer leur économie, ils ont devant eux les dégâts sociaux, C'EST TOUT, et c'est énorme.

Si t'es d'accord pour avoir une société de machines à produire, vas-y, fonce, ne t'arrêtes pas, sauf quand tu seras un légume.

Arrete le binairisme aigu, il y a toujours un juste milieu :sarcastic:

n°11589422
Yagmoth
Fanboy
Posté le 21-05-2007 à 17:25:52  profilanswer

luxylux a écrit :

Moi je suis pas un fils à papa je l'ai vu 2 semaines à mes 24 ans et pour ce qui est de l'heritage oups, il y a rien de rien, de l'huile de coude, du volontarisme, et du bouge toi le cul pour gagner le fric, travail plus pour gagner plus.  

Je ne troll pas, l'égalité des richesses est déjà un sujet à troll ! Besancenot c'est pas pour demain ! La société n'a pas un problème de repartissions des richesses, l'humain à un problème d'egoisme profond et c'est biologique, le rassemblement c'est juste le temps des élections après adios pour 5 ans chacun sa merde.

Quelles belles affirmations péremptoires sans la moindre commencement de preuve  :ange:  
L'homme est tellement égoïste qu'il vit en société, copie son voisin, etc.

n°11589423
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 21-05-2007 à 17:25:54  profilanswer

chimere a écrit :

Argument(s) ?

Exemple(s) ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2266  2267  2268  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)