Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3982 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2210  2211  2212  ..  27538  27539  27540  27541  27542  27543
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°11553688
farib
Posté le 17-05-2007 à 12:10:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Roob a écrit :

ben tu vois on m'a jamais cambriolé, et on est en train de me voler ma retraite (Fillon)

Su-per  :sleep:

Fillon est un délinquant en col blanc ?     [:mossieurpropre]

Message édité par farib le 17-05-2007 à 12:10:36

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
mood
Publicité
Posté le 17-05-2007 à 12:10:12  profilanswer

n°11553689
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 17-05-2007 à 12:10:19  profilanswer

Roob a écrit :

tu preferes qu'on te cambriole, ou qu'on parte avec l'argent de ta retraite ?
Qui faut t'il karchérisé ?

voila de saines questions

j'adore le dialogue hyper ouvert sarkoziste. :D  

tu préfères voir ta banque dispariatre avec tes économies d'une vie ou te faire agresser dans une rue sombre?

vous avez une heure  [:enzan]  

---------------
Acceuil
n°11553693
Kalipok
Gniii ?
Posté le 17-05-2007 à 12:10:44  profilanswer

Roob a écrit :

certe, mais disons que tout le monde ne place pas devant tout autre délis en terme de gravité :o

j'ai comme un doute... quand il y a atteinte à ton intégrité physique ou morale (un cambriolage est pris comme une violation de ton intimité), les conséquences psychologiques me paraissent bien plus graves :o

Mais bon... ce n'est que mon avis hein :D

Message édité par Kalipok le 17-05-2007 à 12:12:23
n°11553702
la questio​n
Posté le 17-05-2007 à 12:12:22  profilanswer

Kalipok a écrit :

C'est classique de se faire sucrer sa retraite ?  [:crazy bosniak]

ben oui, le détournement de fonds, c'est l'équivalent de la petit délinquance pour la délinquance en col blanc.
Sauf que ça fait moins la couverture des journaux.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11553711
Kalipok
Gniii ?
Posté le 17-05-2007 à 12:12:57  profilanswer

meriadeck a écrit :

j'adore le dialogue hyper ouvert sarkoziste. :D  

tu préfères voir ta banque dispariatre avec tes économies d'une vie ou te faire agresser dans une rue sombre?

vous avez une heure  [:enzan]

C'est Palemade qui fait des sketchs dans le genre non ?  :D

n°11553715
Yesibe
Two Piece
Posté le 17-05-2007 à 12:13:36  profilanswer

Roob a écrit :

certe, mais disons que tout le monde ne place pas devant tout autre délis en terme de gravité :o

Bah écoute je préfère qu'on me vende des fausses actions pour piquer ma retraite plutôt que 3 loubards viennent me tabasser dans la rue pour juste prendre un portefeuille parce qu'il voit un vieux [:spamafote]
Au moins, si ça arrive une deuxième fois tu pourras éviter de racheter des actions mais tu pourras pas courir assez vite pour esquiver les loubards  :o

n°11553721
Betcour
Building better worlds
Posté le 17-05-2007 à 12:14:26  profilanswer

Roob a écrit :

c'est classique de se faire cambrioler ?

Environ 300 000 par an. Alors que des gens qui se vont piquer leur retraite (sachant que pour la plupart c'est une pension versée mensuellement...)

Message cité 2 fois
Message édité par Betcour le 17-05-2007 à 12:14:49
n°11553723
farib
Posté le 17-05-2007 à 12:14:27  profilanswer

Roob a écrit :

C'était de l'humour ! rho  :pt1cable:

en fait moi aussi tous mes posts débiles en fait c'est de l'humour ! rho :pt1cable:

---------------
n°11553727
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 17-05-2007 à 12:14:49  profilanswer

la question a écrit :

ben oui, le détournement de fonds, c'est l'équivalent de la petit délinquance pour la délinquance en col blanc.
Sauf que ça fait moins la couverture des journaux.

Heuu non, la petite délinquance c'est le type qui vole 10 millions a l'état car il ne vole que 1 euros par personnes, par la vieille qui se fait voler tout son fric par un assureur, ce cas est beaucoup plus grave

n°11553732
farib
Posté le 17-05-2007 à 12:15:24  profilanswer

Yesibe a écrit :

Bah écoute je préfère qu'on me vende des fausses actions pour piquer ma retraite plutôt que 3 loubards viennent me tabasser dans la rue pour juste prendre un portefeuille parce qu'il voit un vieux [:spamafote]
Au moins, si ça arrive une deuxième fois tu pourras éviter de racheter des actions mais tu pourras pas courir assez vite pour esquiver les loubards  :o

Espèce de vil Sarkozyste qui ne pense qu'à son intégrité physique [:haha]

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-05-2007 à 12:15:24  profilanswer

n°11553743
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 17-05-2007 à 12:16:50  profilanswer

Betcour a écrit :

Environ 300 000 par an. Alors que des gens qui se vont piquer leur retraite (sachant que pour la plupart c'est une pension versée mensuellement...)

non mais sérieusement tu légitimes dnc la délinquance en col blanc? pour toi elle ne te choque pas, tu la trouve parfaitement normal et comme elle est peu élevé il n'est pas interessant de s'y attaque. Elle est belle votre démocratie. :/ :sweat:

---------------
Acceuil
n°11553753
farib
Posté le 17-05-2007 à 12:18:53  profilanswer

meriadeck a écrit :

non mais sérieusement tu légitimes dnc la délinquance en col blanc? pour toi elle ne te choque pas, tu la trouve parfaitement normal et comme elle est peu élevé il n'est pas interessant de s'y attaque. Elle est belle votre démocratie. :/ :sweat:

Oui. Nous sommes dans le camp des fraudeurs en col blanc.

---------------
n°11553760
Kalipok
Gniii ?
Posté le 17-05-2007 à 12:19:38  profilanswer

meriadeck a écrit :

Je viens de débarquer sans lire les pages précédentes... Honte à moi :o
Tu peux me montrer le post où il a dit qu'il ne fallait rien faire contre les cols blancs (les délinquants bien sûr) ? merci

Message édité par Kalipok le 17-05-2007 à 12:20:10
n°11553761
Maouuu
Posté le 17-05-2007 à 12:19:42  profilanswer

meriadeck a écrit :

Non mais attend, il faut voir le fil de la discussion aussi.

Il ne faut pas faire le pont entre "Oui, je comprends que les atteintes a la personne et a son entourage dérangent plus les personnes que l'atteinte au porte-monnaie" a "Oui, la délinquance est minorable" ...

n°11553765
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2007 à 12:20:14  answer

meriadeck a écrit :

C'est typiquement les vieux. Le mec il va gueuler contre les aziz-crameur-de-poubelle-retournez-chez-vous mais il dit rien lorsqu'il se fait refourger un fauteuil massant à 25.000 € par un vrp escroc.

n°11553768
la questio​n
Posté le 17-05-2007 à 12:20:17  profilanswer

Maouuu a écrit :

Tout a fait, mais tu penses sérieusement qu'il y a autant d'assureurs qui partent avec l'argent des vieux que de cambriolages et que ces exemples sont comparables statistiquement ?

C'est marrant, je te demande un comparatif sur les conséquences et tu me demandes un comparatif statistique.
Alors que peu avant, j'avais précisé que la délinquance en col blanc bénéficie d'un laissez-faire assez marqué en France.

Sinon si on en est au stat, tu peux me chiffrer groso modo le coût pour la victime d'un cambriolage et d'un détournement de fond d'un retraite en fin de cotisation?

PS: concernant ta dernière phrase, ne joue pas à ça, pour ton propre bien.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11553783
farib
Posté le 17-05-2007 à 12:21:45  profilanswer

la question a écrit :

Sinon si on en est au stat, tu peux me chiffrer groso modo le coût pour la victime d'un cambriolage et d'un détournement de fond d'un retraite en fin de cotisation?

Personnellement, non, donc si tu pouvais me le faire, ça me permettrait de me coucher moins con.

---------------
n°11553786
Maouuu
Posté le 17-05-2007 à 12:22:22  profilanswer

la question a écrit :

C'est marrant, je te demande un comparatif sur les conséquences et tu me demandes un comparatif statistique.
Alors que peu avant, j'avais précisé que la délinquance en col blanc bénéficie d'un laissez-faire assez marqué en France.

PS: concernant ta dernière phrase, ne joue pas à ça, pour ton propre bien.

Mais putain, suis un peut la discussion en général avant de te focaliser uniquement sur un post

Mais j'en ai marre de ces discussions stériles et agréssives avec toi alors on va faire plus simple : tu as gagné, bravo

Message cité 2 fois
Message édité par Maouuu le 17-05-2007 à 12:23:14
n°11553800
Betcour
Building better worlds
Posté le 17-05-2007 à 12:23:48  profilanswer

meriadeck a écrit :

non mais sérieusement tu légitimes dnc la délinquance en col blanc?

Qu'est-ce qui te permet d'arriver à cette conclusion ?

Toute délinquance est condamnable. Mais un banquier qui te file de clairement très mauvais conseils d'investissement c'est pas un délit, c'est une faute que tu peux faire réparer au civil (car le banquier à légalement obligation de conseil et d'information).  

Alors que se faire tabasser au détour d'une rue pour se faire voler 20 € dans son porte monnaie, c'est ta santé (et parfois ta vie) qui est en jeux (et accessoirement aucune chance de revoir tes 20 €).

Entre perdre son temps dans un procès contre une banque et perdre sa vie, mon choix est assez vite fait.

n°11553803
Kalipok
Gniii ?
Posté le 17-05-2007 à 12:23:55  profilanswer

Il n'y a pas que l'argent dans la vie... C'est bien beau d'être pété de thune quand tu n'oses plus mettre un pied en dehors de chez toi :o
(oui je grossis le trait... OK :D Mais l'idée est là)

n°11553809
matt62
Posté le 17-05-2007 à 12:25:04  profilanswer

Maouuu a écrit :

Mais putain, suis un peut la discussion en général avant de te focaliser uniquement sur un post

Mais j'en ai marre de ces discussions stériles et aggréssives avec toi alors on va faire plus simple : tu as gagné, bravo

On te dit juste que les détournements de fonds font bien plus de dégâts à la société française (et à ses comptes) que les Aziz-crameurs de poubelles.
En plus, les chiffres ont été donné hier...

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°11553812
Yesibe
Two Piece
Posté le 17-05-2007 à 12:25:15  profilanswer

farib a écrit :

Espèce de vil Sarkozyste qui ne pense qu'à son intégrité physique [:haha]

http://pix.nofrag.com/aa/e1/fb92c4e7938254856410dc175a4at.jpg
                   /
     Me voilà démasqué

Faut pas me faire dire n'importe quoi non plus. Tout le monde est contre les loubards et les arnaqueurs de retraites, les moyens mis en oeuvre pour contrer les deux délits par contre ne sont pas les mêmes et c'est pas normal [:spamafote]
De là à dire qu'on préfère se faire tabasser dans la rue plutôt que de se faire piquer sa retraite  :o

n°11553814
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-05-2007 à 12:25:35  profilanswer

Betcour a écrit :

Pas de problème, moi je balance pas des affirmations en l'air :
Bush insists on Iraq-al Qaeda links despite report

Félicitations, tu t'en es bien tiré. :jap:  
Etant donné que Bush a effectivement fait le lien explicite entre les deux, on peut en conclure qu'il n'est pas un démagogue du niveua de Sarkozy.

Citation :

Les deux sont autant chiffrables (et les deux sont des estimations) : coût aux assurances, frais de justice, du système carcéral, etc.

Bizarrement, l'Etat ne donne pas ce 2e chiffre, alors que celui de la fraude fiscale est lui-même très difficile à évaluer (évaluer le travail au noir, par ex, n'est pas une lince affaire). Il doit y avoir une raison...

Citation :

cf ma réponse à yamagoh plus haut : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t11553446[/quotemsg]

Ah donc, parce que stigmatiser la population, ça reviendrait selon toi moins cher que poursuivre la lutte contre la corruption et la fraude en col blanc, c'est selon toi une bonne raison ? Ok, je vois. Belle mentalité.

n°11553817
farib
Posté le 17-05-2007 à 12:25:41  profilanswer

matt62 a écrit :

On te dit juste que les détournements de fonds font bien plus de dégâts à la société française (et à ses comptes) que les Aziz-crameurs de poubelles.

Nan mais les détournements de fonds et la fraude fiscal, c'est pas là même chose.

---------------
n°11553822
Betcour
Building better worlds
Posté le 17-05-2007 à 12:26:42  profilanswer

Roob a écrit :

300 000 par an, donc 0.5 % de la population francaise, mon dieu je ne vais plus dormir la nuit ma bonne dame ! vite vite il faut karshérisé tout ca !

Faut faire le calcul par foyers, pas par personne. Sachant que c'est un chiffre par année, au cours d'une vie tout citoyen est statistiquement cambriolé une fois.

C'est une fois de trop. (d'autant plus que ceux à qui c'est jamais arrivé sous estime l'impact psychologique de la chose : ce n'est pas seulement la perte de quelques possessions matérielles)

n°11553823
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2007 à 12:26:51  answer

:lol:

je la quote :miam:

n°11553850
farib
Posté le 17-05-2007 à 12:29:49  profilanswer

Roob a écrit :

vu que t'es bon en math, dans tes 300 000 cambriolages, y en a combien chez des particuliers.
Et arrete avec ton impact psychologique de la perte de ton écran plasma :D

ouais les salauds de riches qui se font cambrioler, ils l'ont bien mérité [:kiki]

---------------
n°11553854
la questio​n
Posté le 17-05-2007 à 12:29:58  profilanswer

Maouuu a écrit :

Mais j'en ai marre de ces discussions stériles et agréssives avec toi alors on va faire plus simple : tu as gagné, bravo

On est là pour asséner des monologues sans la moindre critique possible?

Sinon, franchement, j'ai été relativement courtois et constructif là, alors venir me reprocher de l'agressivité et des propos stériles, je trouve ça particulièrement hypocrite de ta part.

Enfin, si tu te sens agresser, tu peux appeler la modération.

---------------
n°11553856
Betcour
Building better worlds
Posté le 17-05-2007 à 12:30:08  profilanswer

Roob a écrit :

perdre ta vie, tu parles de crime là plus de délinquance !

Quand on te braque avec un couteau sous la gorge... (et là je prend un exemple réel malheureusement)

n°11553858
Kalipok
Gniii ?
Posté le 17-05-2007 à 12:30:22  profilanswer

Roob a écrit :

vu que t'es bon en math, dans tes 300 000 cambriolages, y en a combien chez des particuliers.

Violation de ton intimité... Souvent tu te sens obligé de déménager parce que tu flippes chez toi :o

n°11553864
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-05-2007 à 12:31:25  profilanswer

Betcour a écrit :

Quand on te braque avec un couteau sous la gorge... (et là je prend un exemple réel malheureusement)

Tiens, c'est pas ce type de délinquance qui a justement augmenté sous l'ère sarkozyste ? :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°11553866
Maouuu
Posté le 17-05-2007 à 12:31:37  profilanswer

matt62 a écrit :

Sauf qu'il ne faut pas comparer lesd couts dans les deux sens

On va faire un comparatif simple, absurde et binaire expliquant bien la consistance de ces propos : les dernières émeutes ont couté combien en France ? 1 milliard d'euros, deux milliards d'euros ?

La fraude fiscale est estimé a combien, 50 milliards d'euros.

Quel est le système qui "marche le plus" économiquement : une France sans arnaques fiscales mais avec des émeutes 25 a 50 fois plus intenses que les dernières ou alors le système actuel ?

La nature de ces deux délinquances sont totalement différentes, mais l'impact est beaucoup plus grand

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 17-05-2007 à 12:32:34
n°11553872
farib
Posté le 17-05-2007 à 12:32:20  profilanswer

Babouchka a écrit :

Tiens, c'est pas ce type de délinquance qui a justement augmenté sous l'ère sarkozyste ? :o

Si, mais comme d'après Roob, y'en a pas tant que ça et y'en a beaucoup moins que de délinquance en col blanc, en fait c'est pas grave.  :jap:

---------------
n°11553875
Betcour
Building better worlds
Posté le 17-05-2007 à 12:32:28  profilanswer

Roob a écrit :

Question intéressante effectivement, mais à vue de pif une minorité car les entreprises sont généralement bien mieux protégées (si tu as des stats la dessus je suis preneur)

Citation :

Tu as déjà été cambriolé ?

n°11553882
Betcour
Building better worlds
Posté le 17-05-2007 à 12:33:36  profilanswer

Babouchka a écrit :

Et Jospiniste. Et même avant. C'est malheureusement un mouvement de fond dans ce pays.

n°11553884
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-05-2007 à 12:33:59  profilanswer

farib a écrit :

ouais les salauds de riches qui se font cambrioler, ils l'ont bien mérité [:kiki]

Ils ont en tout cas une bonne assurance qui leur remboursera 100% (voire plus) de leurs biens. Le dommage est donc dans la plupart des cas plus souvent moral que pécuniaire.
Ce qui n'est pas le cas d'autres types d'abus déjà cités.

n°11553885
farib
Posté le 17-05-2007 à 12:34:17  profilanswer

Betcour a écrit :

Tu as déjà été cambriolé ?

Selon Roob, seuls les Sarkozystes n'aiment pas se faire agresser et cambrioler  :sol:  
A gauche, on adore ça  :sol:

---------------
n°11553888
Yesibe
Two Piece
Posté le 17-05-2007 à 12:34:37  profilanswer

Maouuu a écrit :

Sauf qu'il ne faut pas comparer lesd couts dans les deux sens

On va faire un comparatif simple, absurde et binaire expliquant bien la consistance de ces propos : les dernières émeutes ont couté combien en France ? 1 milliard d'euros, deux milliards d'euros ?

La fraude fiscale est estimé a combien, 50 milliards d'euros.

Quel est le système qui "marche le plus" économiquement : une France sans arnaques fiscales mais avec des émeutes 25 a 50 fois plus intenses que les dernières ou alors le système actuel ?

La nature de ces deux délinquances sont totalement différentes, mais l'impact est beaucoup plus grand

[:casterman]  

Pas d'arnaque fiscale=émeute j'aimerai bien avoir le raisonnement qui mène à cette conclusion.

n°11553890
Kalipok
Gniii ?
Posté le 17-05-2007 à 12:34:57  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ils ont en tout cas une bonne assurance qui leur remboursera 100% (voire plus) de leurs biens. Le dommage est donc dans la plupart des cas plus souvent moral que pécuniaire.
Ce qui n'est pas le cas d'autres types d'abus déjà cités.

Et donc c'est pas grave ?  [:kalipok]

Et puis le coup des 100% de remboursement voire plus, j'y crois pas une seule seconde :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kalipok le 17-05-2007 à 12:36:36
n°11553897
la questio​n
Posté le 17-05-2007 à 12:36:14  profilanswer

Betcour a écrit :

c'est un acte criminel, pas de délinquance.

---------------
n°11553900
farib
Posté le 17-05-2007 à 12:37:08  profilanswer

la question a écrit :

c'est un acte criminel, pas de délinquance.

C'est pareil, c'est les fameuses aggressions physique aux personnes (qui ont augmenté sous Sarkozy pour te faire plaisir)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2210  2211  2212  ..  27538  27539  27540  27541  27542  27543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)