Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3409 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2165  2166  2167  ..  27537  27538  27539  27540  27541  27542
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°11534815
Bob2024
...
Posté le 15-05-2007 à 15:18:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

niss a écrit :

Jo, excuse moi de te dire ca, mais il faut suivre toute la conversation, depuis le debut. L'exemple portait sur une personne se faisant menacer de licenciement si elle refusait de faire des heures sup non payees... Tu saisis la nuance?

Soit. Mais, d'une, aller au prud'homme n'est pas une chose simple. Ca se sait quand tu recherche un emploi derrière et rester dans la boite n'est évidemment pas une option.

De deux, si tu admets que les heures sup payées peuvent être obligatoires, tu ne trouves pas que ça change un peu la saveur du beau discours de Sarko sur la "liberté" de travailler plus ?

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 15-05-2007 à 15:23:34
mood
Publicité
Posté le 15-05-2007 à 15:18:49  profilanswer

n°11534822
farib
Posté le 15-05-2007 à 15:19:28  profilanswer

Joe_ll_indien a écrit :

@ mac dornett

On te paye pour venir poster ici ?

Bien sur. Tous les pro-Sarkozystes sont payés par l'UMP pour faire de la propagande. Moi compris.

Message cité 2 fois
Message édité par farib le 15-05-2007 à 15:19:48

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11534826
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 15-05-2007 à 15:19:34  profilanswer

Yagmoth a écrit :

En général on cherche à te faire craquer, en allant jusqu'à te filer un bureau vide... Et va le prouver ensuite...

Et bien dites donc, vous etes vraiment tombes sur des employeurs attroces. Bon, je n'ai travaille que 10 ans en France, donc je ne suis pas un exemple, et puis certes, on ne peut pas generaliser, mais aucun de mes employeurs ne pratiquait de telles saloperies. Maintenant, es tu pret a admettre que tous les employeurs ne se comportent pas comme tu sembles le penser?

Message cité 2 fois
Message édité par niss le 15-05-2007 à 15:20:33
n°11534832
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 15-05-2007 à 15:20:43  profilanswer

farib a écrit :

Bien sur. Tous les pro-Sarkozystes sont payés par l'UMP pour faire de la propagande. Moi compris.

Je savais pas , je me suis fait arnaque alors ?? je fais ca gratis  :o

Message cité 1 fois
Message édité par M_Solo91 le 15-05-2007 à 15:20:54
n°11534834
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2007 à 15:20:47  answer

farib a écrit :

ca j'en sais rien mais vu le taux de post/heure du type, venir parler de productivité aprés ca me fait marrer perso, la productivité a ce rhytme clairement il sait pas ce que c'est :D

n°11534840
mac dornet​t
Posté le 15-05-2007 à 15:22:00  profilanswer

Joe_ll_indien a écrit :

je t'ai linké une étude, google est ton ami il y en a eu d'autres, mais je suis bien certain que l'avis de ton neveu est plus intérressant y a pas de doute :o

moi aussi je peux aller à la peche sur le net
http://ecolesdifferentes.free.fr/TAILLECLASSE.htm
http://cisad.adc.education.fr/hcee [...] et_rtc.rtf

:sarcastic:  

J'aime bien le sens de l'argumentation ici.
On défend une idée, on va sur google et on link les premiers liens qu'on trouve avec la certitude qu'ils sont parole d'évangile.  :sarcastic:

n°11534842
Bob2024
...
Posté le 15-05-2007 à 15:22:04  profilanswer

mac dornett a écrit :

j'aime ce genre d'exemple.  :sarcastic:  
A t'entendre, tous les scientifiques seraient d'accord sur tout, puisqu'en tant que scentifique ils ne peuvent se tromper.
Permets moi de te contredire, mais si sur de nombreux sujets, les scientifiques ont des avis opposés ou divergents, c'est que la question n'est pas tranchée et donc qu'aucune réponse définitive n'a été apportée.  ;)

Certe mais avoue que c'est rarement un vague ressenti individuel qui a eu le dernier mot.

n°11534846
farib
Posté le 15-05-2007 à 15:22:29  profilanswer

De toute façon, sur ce forum, on est tous mal barrés pour parler boulot quoi qu'il arrive :D
A droite, parce que on devrait pas avoir le temps d'être la pour poster  :whistle:  
Et a gauche, parce que le fait d'avoir le temps de poster donne raison aux posteurs de droite [:ddr555]

---------------
n°11534850
bugsan
Posté le 15-05-2007 à 15:22:59  profilanswer

Le temps de travail est un faux débat les mecs =/

De nombreuses entreprises ne prennent que des gens à mi-temps (le mi temps 90%^^) et refusent d'embaucher à plein temps car c'est moins rentable fiscalement.

Depuis plusieur année, l'argent des salaires est parti dans les profits, eux meme parti dans les poches des actionnaires (qui eux gagnent beaucoup sans travailler, contrairement aux chomeurs qui gagnent peu sans travailler).

La question est de savoir si on se décide à payer un salaire/horaire décent en diminuant les profits.

n°11534854
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 15-05-2007 à 15:23:41  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Soit. Mais, d'une, aller au prud'homme n'est pas une chose simple. Ca se sait quand tu recherche un emploi derrière et rester dans la boite n'est évidemment pas une option.

De deux, si tu admets que les heures sup payées peuvent être obligatoire, tu ne trouve pas que ça change un peu la saveur du beau discours de Sarko sur la "liberté" de travailler plus ?

Encore une fois je vais parler de mon cas personnel, desole mais je ne dispose pas d'etudes approfondies sur le sujet des prud'hommes, et je suis certain que toi non plus. J'ai eu dans mon entourage pas mal de personnes qui sont allees aux prud'hommes, et d'une, elles ont TOUTES gagne et de deux, elles ont toutes retrouve du boulot derriere... Moi je pense qu'on n'a pas a se laisser faire, sinon a quoi sert la justice? Encore une fois, c'est un avis purement personnel et qui donc n'engage que moi.

mood
Publicité
Posté le 15-05-2007 à 15:23:41  profilanswer

n°11534858
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2007 à 15:24:02  answer

farib a écrit :

De toute façon, sur ce forum, on est tous mal barrés pour parler boulot quoi qu'il arrive :D
A droite, parce que on devrait pas avoir le temps d'être la pour poster  :whistle:  
Et a gauche, parce que le fait d'avoir le temps de poster donne raison aux posteurs de droite [:ddr555]

non les chomeurs ont le droit, s'ils ont deja bossé evidemment :o
faut bien entretenir le mythe des chomuers glandeurs sur hfr :D

n°11534860
farib
Posté le 15-05-2007 à 15:24:06  profilanswer

Et sinon, d'après les rumeurs, ça serait Alliot-Marie à l'intérieur. Ca vous inspire quoi ? Pour recentrer le débat sur des fights moins stériles.

---------------
n°11534864
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 15-05-2007 à 15:24:37  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Je savais pas , je me suis fait arnaque alors ?? je fais ca gratis  :o

Malheureux!!! Tu n'imagines pas le fric qu'on se fait!! T'es passe a cote d'un bon paquet la!! :D

n°11534866
Malkav
Posté le 15-05-2007 à 15:24:47  profilanswer

mac dornett a écrit :

oui c'est comme les économistes, ils font plein d'expériences et de démonstrations pour démontrer les causes et les remèdes au chomage et pourtant ca n'a jamais vraiment baissé :sarcastic:  

Faut arreter de faire les béni oui oui devant la soupe scientifique que l'on vous sert.
Ayez un peu de recul et de sens critique.

La taille des classes n'est pas un facteur prépondérant.
Tu mets 15 repris de justice dans une classe, il y aura bien plus de bordel que 40 élèves modeles. :sarcastic:

çà c'est de l'exemple de compétition ! pas du tout caricatural  c'est bien, on sent la reflexion poussée.
donc en résumant :
- si on lit des études statistiques portant sur des milliers d'élèves c'est uen perte de temps, puisque c'est forcément de la merde
- ton recul et ton grand sens critique te permettent d'affirmer sans aucune nuance : "la taille de la classe n'a pas d'importance"

c'est vraiment impressionant, as tu pensé à briguer un poste dans un ministère pour éviter de perdre du temps à faire des études statistiques pour trouver ce qui est un facteur ou non ?

petit édit pour les liens que tu as cité :
le premier compare la France avec la Corée du Sud et le Japon, ou le nb d'élèves/classe est très élevé. Toutefois la mentalité y est très différente, tout comme le contenu éducatif, et *peut etre* que s'ils étaient moins / classe ils seraient encore meilleurs.
C'est comparer des choux avec des carottes. Une étude vraiment concluante ne devrait comparer que ce qui est comparable sans multiplier les facteurs de déviation :  
- même pays
- même contenu éducatif
- même origine sociale (ou mixité évidement) des élèves
- encadrement équivalent

En ce sens l'étude anglaise me semble plus pertinente.

Message édité par Malkav le 15-05-2007 à 15:31:35
n°11534869
mac dornet​t
Posté le 15-05-2007 à 15:25:07  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Certe mais avoue que c'est rarement un vague ressenti individuel qui a eu le dernier mot.

je ne prétends pas détenir la vérité

n°11534872
Bob2024
...
Posté le 15-05-2007 à 15:25:42  profilanswer

niss a écrit :

Et bien dites donc, vous etes vraiment tombes sur des employeurs attroces. Bon, je n'ai travaille que 10 ans en France, donc je ne suis pas un exemple, et puis certes, on ne peut pas generaliser, mais aucun de mes employeurs ne pratiquait de telles saloperies. Maintenant, es tu pret a admettre que tous les employeurs ne se comportent pas comme tu sembles le penser?

Moi, je l'admet.  
Et toi, es tu pret a admettre que tous les employeurs ne se comportent pas comme tu sembles le penser ?  

C'est pour ça qu'on a besoin d'un droit du travaille qui limite ces abus.

n°11534875
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 15-05-2007 à 15:25:56  profilanswer

farib a écrit :

Et sinon, d'après les rumeurs, ça serait Alliot-Marie à l'intérieur. Ca vous inspire quoi ? Pour recentrer le débat sur des fights moins stériles.

J'suis pas vraiment fan d'elle moi... Mais disons qu'elle a pas mal la tete de l'emploi :D

n°11534883
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 15-05-2007 à 15:26:44  profilanswer

PENSEZ VOUS QUE LES HEURES SUPP' DE SARKO PERMETTRONT DE REDUIRE LE PHENOMENE DE PRESSION ET DE STRESS DANS LES ENTREPRISES ?

Désolé pour les caps,mais c'est une question importante !

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo tchikita le 15-05-2007 à 15:31:21

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°11534888
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 15-05-2007 à 15:26:51  profilanswer

Joe_ll_indien a écrit :

@ Marc dornett,

tiens je fais le boulot : http://users.skynet.be/aped/Analys [...] asses.html

mais les chercheurs doivent être des gauchos troskistes à tout les coups

Les anglais n'ont malheureusement pas la meme culture de l'éducation que nous :o , donc que ce soit favorable oui, après le système scolaire anglais est différent du notre donc tout n'est pas transposable

n°11534893
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 15-05-2007 à 15:27:29  profilanswer

niss a écrit :

Malheureux!!! Tu n'imagines pas le fric qu'on se fait!! T'es passe a cote d'un bon paquet la!! :D

et en plus je branle rien a poster, je depasse sur ma pause dejeuner le tout  pour me faire incendier par une horde d'antisarko hyper entraines  [:barthaliastoxik]

n°11534895
mac dornet​t
Posté le 15-05-2007 à 15:28:11  profilanswer

boubougna a écrit :

Les anglais n'ont malheureusement pas la meme culture de l'éducation que nous :o , donc que ce soit favorable oui, après le système scolaire anglais est différent du notre donc tout n'est pas transposable

A mon humble (je mets humble parce qu'après on va m'accuser d'assainer des vérités absolues) avis, la taille des classes est prépondérante en primaire, après l'impact est bien moindre.

n°11534896
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 15-05-2007 à 15:28:20  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Moi, je l'admet.  
Et toi, es tu pret a admettre que tous les employeurs ne se comportent pas comme tu sembles le penser ?  

C'est pour ça qu'on a besoin d'un droit du travaille qui limite ces abus.

Biensur que je l'admet, je l'avais dit dans mon message. Il y a des gros cons partout et a tous les niveaux. C'est une regle immuable ca... Et nous sommes d'accord sur le droit du travail, bien evidemment!! C'est d'ailleurs aussi ce que je disais, moi perso, face a une injustice comme le coup du drh qui te dit "tu fais tes heures sup, on te paye pas, si t'es pas content, tu vires", bah je me laisserais pas faire.

n°11534900
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-05-2007 à 15:28:29  profilanswer

alamanda a écrit :

tiens l'indemnité de Forgead revient sur le tapis. selon les allemands Paris auraient imposé le montant de l'indemnité.
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] r=RSS-3208
 :??:  une chose est sûre on ne saura jamais la vérité.

Ca y est, les allemands se lâchent.
Forgeard a été imposé par Paris, il n'est pas impossible que le montant de ses indemnités ait été aussi négocié, sachant que les parachutes sont négociés à l'embauche.

n°11534904
mac dornet​t
Posté le 15-05-2007 à 15:29:12  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ca y est, les allemands se lâchent.
Forgeard a été imposé par Paris, il n'est pas impossible que le montant de ses indemnités ait été aussi négocié, sachant que les parachutes sont négociés à l'embauche.

tout le monde le sait, elles ont été négociées par le gouvernement jospin

n°11534913
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 15-05-2007 à 15:29:49  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

et en plus je branle rien a poster, je depasse sur ma pause dejeuner le tout  pour me faire incendier par une horde d'antisarko hyper entraines  [:barthaliastoxik]

Je ne vois pas d'autre mot, desole : T'es fou!  :pt1cable:

n°11534917
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-05-2007 à 15:30:31  profilanswer

mac dornett a écrit :

Et c'est Thierry Breton en personne qui est venu forcer la main du CA d'EADS pour qu'elles soient versées, alors que le CA ne voulait pas le faire. Ce qui va dans le sens de cet article où les allemands se plaignent des pressions du gouvernement français actuel.

Message édité par Ernestor le 15-05-2007 à 15:31:11
n°11534928
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 15-05-2007 à 15:32:21  profilanswer

mac dornett a écrit :

A mon humble (je mets humble parce qu'après on va m'accuser d'assainer des vérités absolues) avis, la taille des classes est prépondérante en primaire, après l'impact est bien moindre.

Et tu fondes ton argumentation sur quoi ?  [:jean-guitou]

---------------
I'm real when it's usefull !
n°11534931
Bob2024
...
Posté le 15-05-2007 à 15:32:36  profilanswer

niss a écrit :

Encore une fois je vais parler de mon cas personnel, desole mais je ne dispose pas d'etudes approfondies sur le sujet des prud'hommes, et je suis certain que toi non plus. J'ai eu dans mon entourage pas mal de personnes qui sont allees aux prud'hommes, et d'une, elles ont TOUTES gagne et de deux, elles ont toutes retrouve du boulot derriere... Moi je pense qu'on n'a pas a se laisser faire, sinon a quoi sert la justice? Encore une fois, c'est un avis purement personnel et qui donc n'engage que moi.

Pourquoi sont ils allés aux Prud'hommes ? Pour une histoire d'heures sup ou pour un truc franchement honteux ?
Et puis, l'ont ils fait facilement, ont-ils continué à percevoir leur salaire ou le chomage pendant toute la durée de la procédure ?

Et enfin, tu ne réponds pas à ma deuxième question.

n°11534934
mac dornet​t
Posté le 15-05-2007 à 15:32:58  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Et tu fondes ton argumentation sur quoi ?  [:jean-guitou]

sur une étude que je viens de lire , de ton maitre à pensée, thomas piketty  :lol:

n°11534939
Jack'o'Lan​tern
Posté le 15-05-2007 à 15:33:39  profilanswer

niss a écrit :

Statut des personnes concernées ? Nature des litiges ? Régions ?

---------------
n°11534945
Malkav
Posté le 15-05-2007 à 15:35:04  profilanswer

mac dornett a écrit :

c'est déjà mieux ;) à mon humble avis il compte jusqu'au lycée, dans les études sup' les élèves sont plus motivés et plus mature donc çà prend - d'importance (on était 40 ds ma classe en prépa). Mais selon ton cursus, tu sais aussi qu'entre un cours en Amphi avec 250 étudiants et un cours avec 20 étudiants tu n'a pas la même chose, ds le permier cas un Polycop revient *presque* au même.

n°11534955
Bob2024
...
Posté le 15-05-2007 à 15:35:44  profilanswer

mac dornett a écrit :

je ne prétends pas détenir la vérité

Ha, ok, tu nous fais juste des phrases aléatoires au grès de tes envies alors ?
Moi qui croyais discuter politique.

n°11534971
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-05-2007 à 15:36:47  profilanswer

mac dornett a écrit :

Sous le gouvernement Jospin, il est arrivé à la tête d'Airbus, pas d'EADS. C'est en 2005 qu'il a été nommé co-président d'EADS. Quand ils changent de poste, ils redéfinissent leur contrat, indemnités et primes comprises. Donc ton pipeau "plus c'est gros, plus ça passe", et bien non, ça ne passe pas.
"Forgeard aurait touché une rémunération brute de 2,33 millions d'euros en 2005, comprenant un salaire fixe annuel de 1,13 million d'euros et un bonus de 1,2 million." selon wikipedia.

Message édité par el muchacho le 15-05-2007 à 17:01:38
n°11534974
Jack'o'Lan​tern
Posté le 15-05-2007 à 15:36:54  profilanswer

mac dornett a écrit :

sur une étude que je viens de lire , de ton maitre à pensée, thomas piketty  :lol:

C'est dommage que tu te décrédibilises à chacun de tes posts en accusant les autres de ne pas argumenter ou de se fonder sur des pseudo-analyses scientifiques,... :/

Tu vois, malgré le parti pris de Thomas Piketty, j'aurais plus tendance à croire ce qu'il dit que tes pseudo-arguments fondés sur ton seul vécu. Va savoir pourquoi  [:doc petrus]

---------------
n°11534989
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 15-05-2007 à 15:41:17  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Pourquoi sont ils allés aux Prud'hommes ? Pour une histoire d'heures sup ou pour un truc franchement honteux ?
Et puis, l'ont ils fait facilement, ont-ils continué à percevoir leur salaire ou le chomage pendant toute la durée de la procédure ?

Et enfin, tu ne réponds pas à ma deuxième question.

La plupart sont alles aux prud'hommes justement pour licenciement abusif, et oui en general c'etait franchement honteux. Genre l'employeur avait trouve un erreur faite par un preparateur informatique sur un dossier, qui aurait provoque un manque a gagne enorme, du a l'avoir qu'a ete obligee de faire la boite a son client... Bref, devant les prud'hommes ca n'a pas tenu, c'etait clairement un moyen de reduire les effectifs et c'etait a l'epoque ce qui interessait l'employer. Est-ce qu'ils ont touche le chomage, j'en sais rien, tout ce que je sais c'est qu'ils ont retrouve du boulot assez vite (dans les 3 mois suivant leurs licenciement).

Heu sinon c'etait quoi la 2e partie de ta question?

n°11534994
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 15-05-2007 à 15:42:34  profilanswer

bon repondez à ça please :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t11534883

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°11535001
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 15-05-2007 à 15:43:14  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Statut des personnes concernées ? Nature des litiges ? Régions ?

Alors, Mr le commissaire, je vais essayer de vous repondre.

Les personnes concernees etaient :

- 2 preparateurs informatique (en CDI)
- 1 developpeur (en CDI)

Nature des litiges : licenciements abusifs.

Region : ile de France.

C'est bon ou vous allez ne mettre en garde a vue?

Message cité 1 fois
Message édité par niss le 15-05-2007 à 15:44:03
n°11535007
Bob2024
...
Posté le 15-05-2007 à 15:43:50  profilanswer

niss a écrit :

Heu sinon c'etait quoi la 2e partie de ta question?

Les heures sup payées obligatoires qui tranchent avec le discours épris de "liberté" de travailler plus de Sarko.

n°11535011
raghunter
Posté le 15-05-2007 à 15:44:13  profilanswer

En caps...en gras... perso je zappe.

n°11535036
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 15-05-2007 à 15:46:34  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Les heures sup payées obligatoires qui tranchent avec le discours épris de "liberté" de travailler plus de Sarko.

Je sais pas, j'attends de voir ce que ca va donner... Contrairement a beaucoup d'entre vous ici, je ne pretends pas avoir la science infuse, je ne fais que donner mon avis.

n°11535047
Jack'o'Lan​tern
Posté le 15-05-2007 à 15:48:24  profilanswer

niss a écrit :

Alors, Mr le commissaire, je vais essayer de vous repondre.

Les personnes concernees etaient :

- 2 preparateurs informatique (en CDI)
- 1 developpeur (en CDI)

Nature des litiges : licenciements abusifs.

Region : ile de France.

C'est bon ou vous allez ne mettre en garde a vue?

Putain, t'es super drôle en plus :/

Ce n'était donc pas des licenciements que je qualifierais de commun ? On parle bien du vrai licenciement abusif qui est un licenciement fait dans des conditions vexatoires ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2165  2166  2167  ..  27537  27538  27539  27540  27541  27542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)