Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2636 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2166  2167  2168  ..  27535  27536  27537  27538  27539  27540
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°11535047
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 15-05-2007 à 15:48:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

niss a écrit :

Alors, Mr le commissaire, je vais essayer de vous repondre.

Les personnes concernees etaient :

- 2 preparateurs informatique (en CDI)
- 1 developpeur (en CDI)

Nature des litiges : licenciements abusifs.

Region : ile de France.

C'est bon ou vous allez ne mettre en garde a vue?

Putain, t'es super drôle en plus :/

Ce n'était donc pas des licenciements que je qualifierais de commun ? On parle bien du vrai licenciement abusif qui est un licenciement fait dans des conditions vexatoires ?

---------------
I'm real when it's usefull !
mood
Publicité
Posté le 15-05-2007 à 15:48:24  profilanswer

n°11535077
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 15-05-2007 à 15:52:07  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Putain, t'es super drôle en plus :/

Ce n'était donc pas des licenciements que je qualifierais de commun ? On parle bien du vrai licenciement abusif qui est un licenciement fait dans des conditions vexatoires ?

Et toi tu es apparemment un peu coince, c'est dommage. Faut se detendre tu sais.

Pas de conditions vexatoires, ils ont juste recu un coup de fil des RH leur fixant un rendez vous lors duquel ils ont appris qu'ils etaient licencies. On a alors tente de leur expliquer a chacun les raisons, elles etaient riducules, honnetement. Ils sont donc alles aux prud'hommes et ce sur conseil du representant syndical qui les a suivi tout au long de cette histoire. Et ils ont eu raison.

n°11535112
Yagmoth
Fanboy
Posté le 15-05-2007 à 15:57:57  profilanswer

niss a écrit :

Et bien dites donc, vous etes vraiment tombes sur des employeurs attroces. Bon, je n'ai travaille que 10 ans en France, donc je ne suis pas un exemple, et puis certes, on ne peut pas generaliser, mais aucun de mes employeurs ne pratiquait de telles saloperies. Maintenant, es tu pret a admettre que tous les employeurs ne se comportent pas comme tu sembles le penser?

Ah non j'ai juste dit qu'un drh foutu de te menacer de te virer si tu fais pas gracieusement des heures sup' est aussi capable de te tout un panel de pression, et bon les prud'hommes c'est bien joli mais en général vu la situation actuelle du chômage, les autres employés ne sont pas forcément très solidaires...

Et bon je ne pense pas que ce soit le cas de tous les patrons, je me contente juste de constater qu'un grand facteur de stress au boulot est cette pression insidieuse, ce chantage, et pour les exemples que j'ai autour de moi (restauration, hotellerie, etc.) les heures sup' tu peux très souvent te brosser pour les voir sur ta fiche de paye.

n°11535204
pactole@
Posté le 15-05-2007 à 16:05:57  profilanswer

niss a écrit :

Jo, excuse moi de te dire ca, mais il faut suivre toute la conversation, depuis le debut. L'exemple portait sur une personne se faisant menacer de licenciement si elle refusait de faire des heures sup non payees... Tu saisis la nuance?

Moi je vois bien refus d'embauche si tu veux pas faire d'heures sup payées ou pas.
Ca revient au même.
On doit avoir le droit de pas vouloir travailler plus si on veut pas gagner plus.

n°11535212
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 15-05-2007 à 16:07:16  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Ah non j'ai juste dit qu'un drh foutu de te menacer de te virer si tu fais pas gracieusement des heures sup' est aussi capable de te tout un panel de pression, et bon les prud'hommes c'est bien joli mais en général vu la situation actuelle du chômage, les autres employés ne sont pas forcément très solidaires...

Et bon je ne pense pas que ce soit le cas de tous les patrons, je me contente juste de constater qu'un grand facteur de stress au boulot est cette pression insidieuse, ce chantage, et pour les exemples que j'ai autour de moi (restauration, hotellerie, etc.) les heures sup' tu peux très souvent te brosser pour les voir sur ta fiche de paye.

Biensur que tout ce que tu dis la existe. Je n'ai jamais dit le contraire. Je dis juste qu'il faut parfois ne pas avoir peur de faire valoir ses droits..

n°11535218
Bob2024
...
Posté le 15-05-2007 à 16:07:54  profilanswer

niss a écrit :

Je sais pas, j'attends de voir ce que ca va donner... Contrairement a beaucoup d'entre vous ici, je ne pretends pas avoir la science infuse, je ne fais que donner mon avis.

Ha bon ??? Toi aussi t'as voter sans savoir ce que ça allait donner. C'est la nouvelle mode chez les sarkozistes. Après le "il a dit ça mais ne le pensait pas vraiment" on a droit au "il va faire ça mais je ne sais pas ce que ça va donner". D'un coup, ça relativise vachement le discours sur l'imprecision de Segolène Royal. A quoi vous sert la precision de votre poulain si il fait, d'après vous, des racourcis simplistes qu'on ne doit pas prendre au pied de la lettre (dernier exemple : diviser par deux le nombre de fonctionnaires) et des annonce claires de mesures dont vous ne connaissez pas les résultats escomptés.

Message cité 3 fois
Message édité par Bob2024 le 15-05-2007 à 16:11:38
n°11535231
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 15-05-2007 à 16:09:35  profilanswer

pactole@ a écrit :

Moi je vois bien refus d'embauche si tu veux pas faire d'heures sup payées ou pas.
Ca revient au même.
On doit avoir le droit de pas vouloir travailler plus si on veut pas gagner plus.

meriadeck a écrit :

faut déjà qu'elle les paye ces heures supp, ya beaucoup de gens qui font des heures supp parce qu'on ne leur donne pas le choix. et ça peu de gens osent en parler :o parce que la drh te répondra "si vous n'etes pas content allez voir ailleurs".

n°11535236
Yagmoth
Fanboy
Posté le 15-05-2007 à 16:10:19  profilanswer

niss a écrit :

Biensur que tout ce que tu dis la existe. Je n'ai jamais dit le contraire. Je dis juste qu'il faut parfois ne pas avoir peur de faire valoir ses droits..

Je suis parfaitement d'accord sauf que c'est souvent difficile, surtout pour les employés à faible qualification... Et bon franchement les moyens de l'inspection du travail sont minables.

n°11535245
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 15-05-2007 à 16:11:18  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Ha bon ??? Toi aussi t'as voter sans savoir ce que ça allait donner. C'est la nouvelle mode chez les sarkozistes. Après le "il a dit ça mais ne le pensait pas vraiment" on a droit au "il va faire ça mais je ne sais pas ce que ça va donner". D'un coup, ça relativise vachement le discours sur l'imprecision de Segolène Royal. A quoi vous sert la precision de votre poulain si il fait, d'après vous, des racourcis simplistes qu'on ne doit pas prendre au pied de la lettre (drnière exemple : diviser par deux le nombre de fonctionnaires) et des annonce claire de mesure dont vous ne connaissez pas les résultats escomptés.

Etes vous capable de discuter sans etre agressif ou sarcastique?

n°11535260
Jack'o'Lan​tern
Posté le 15-05-2007 à 16:12:48  profilanswer

niss a écrit :

Purée...miroir magique ?!?  [:pseudoman]

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-05-2007 à 16:12:48  profilanswer

n°11535266
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 15-05-2007 à 16:13:25  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Je suis parfaitement d'accord sauf que c'est souvent difficile, surtout pour les employés à faible qualification... Et bon franchement les moyens de l'inspection du travail sont minables.

Il ne faut pas hesiter a se faire epauler par les representants syndicaux. Car c'est justement en ne faisant rien que de tels agissement continuent d'etre... C'est bien triste.

n°11535269
dr philip ​morris
I have a dream...
Posté le 15-05-2007 à 16:13:48  profilanswer

Tant qu'on en est au promesses si précises et si évidentes d'éfficacité, un petit lien : http://www.latribune.fr/info/Defis [...] ticles.nsf

Attention, journal de gauchistes inside ( :D ...sorry )
Désolé si ça a déjà été posté, j'ai un peu de mal à suivre le rythme. :jap:

---------------
[www.blogmywatch.com/]_In Japanese wrist watch we trust_0,0000633761756280% < 0,0069396912312723%_[VDS]Church's Burwood 85F
n°11535291
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 15-05-2007 à 16:15:18  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Purée...miroir magique ?!?  [:pseudoman]

Ah, je veux bien que tu me ressortes mes messages agressifs et sarcastiques. Et si tu m'en trouves, alors c'est avec le plus grand plaisir que je presenterais mes excuses aux personnes concernees.

n°11535294
pactole@
Posté le 15-05-2007 à 16:15:30  profilanswer

rappellez vous la carte d'europe d'une chaine US qui plaçait starsbourg au fin fond de l'allemagne :D

n°11535297
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-05-2007 à 16:15:51  profilanswer

yoyo tchikita a écrit :

PENSEZ VOUS QUE LES HEURES SUPP' DE SARKO PERMETTRONT DE REDUIRE LE PHENOMENE DE PRESSION ET DE STRESS DANS LES ENTREPRISES ?

Désolé pour les caps,mais c'est une question importante !

On va se calmer sur les caps merci :o

Pour répondre à ta question, je vois pas pourquoi. Au contraire même, vu que le patron pourra plus utilisé les heures supps, même si ces employés sont pas forcément pour.

n°11535306
Yagmoth
Fanboy
Posté le 15-05-2007 à 16:16:28  profilanswer

niss a écrit :

Il ne faut pas hesiter a se faire epauler par les representants syndicaux. Car c'est justement en ne faisant rien que de tels agissement continuent d'etre... C'est bien triste.

Ben heu... Si je prend l'exemple de mes proches qui ont eu des soucis dans des petites entreprises sans syndicats, c'est assez difficile. Surtout qu'il est impossible par exemple de prouver tes heures sup', sauf si un autre employé de la boîte a les corrones de t'épauler. Et encore tu sais très bien que t'a plus qu'à quitter la boîte ensuite vu comme l'ambiance va devenir infernale :/

n°11535307
Malkav
Posté le 15-05-2007 à 16:16:28  profilanswer

Bob2024 a écrit :

exemple : diviser par deux le nombre de fonctionnaires...

il a pas vraiment dit çà non? (ne pas remplacer un retraité sur 2, pas tout à fait équivalent)

n°11535314
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 15-05-2007 à 16:16:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

On va se calmer sur les caps merci :o

Pour répondre à ta question, je vois pas pourquoi. Au contraire même, vu que le patron pourra plus utilisé les heures supps, même si ces employés sont pas forcément pour.

y'a pas de pression dans les entreprises de toutes facons, juste des salariés pleurnichards  :o  ( @ironie)

n°11535333
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-05-2007 à 16:17:53  profilanswer

farib a écrit :

Bien sur. Tous les pro-Sarkozystes sont payés par l'UMP pour faire de la propagande. Moi compris.

Heu ça a déjà été vu hein...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°11535335
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 15-05-2007 à 16:17:59  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Ben heu... Si je prend l'exemple de mes proches qui ont eu des soucis dans des petites entreprises sans syndicats, c'est assez difficile. Surtout qu'il est impossible par exemple de prouver tes heures sup', sauf si un autre employé de la boîte a les corrones de t'épauler. Et encore tu sais très bien que t'a plus qu'à quitter la boîte ensuite vu comme l'ambiance va devenir infernale :/

Oui ca c'est vrai. C'est quoi deja en France la regle? Representants syndicaux a partir de 50 employes c'est ca? Me souviens plus vraiment la.

n°11535341
Jack'o'Lan​tern
Posté le 15-05-2007 à 16:18:17  profilanswer

niss a écrit :

Ah, je veux bien que tu me ressortes mes messages agressifs et sarcastiques. Et si tu m'en trouves, alors c'est avec le plus grand plaisir que je presenterais mes excuses aux personnes concernees.

Quelques posts plus haut :

niss a écrit :

Et toi tu es apparemment un peu coince, c'est dommage. Faut se detendre tu sais.

J'attends avec joie tes excuses les plus plates !  :love:

---------------
n°11535348
Bob2024
...
Posté le 15-05-2007 à 16:18:41  profilanswer

niss a écrit :

Je ne suis pas trés agressif aujourd'hui. Il se fait que les discours de Sarkozy durant la campagne m'ont agressé personnellement et qu'il est maintenant élu. Vu les circonstances je me trouve plutôt calme et ouvert au dialogue. Il m'est malheureusement trés difficile de discuter sans être sarcastique, question de style.  
Excuse moi de t'avoir fait pleurer. Et, si ta tristesse me touche, ça ne t'éxonère pas de répondre sur le fond.

n°11535358
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 15-05-2007 à 16:19:45  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Je ne suis pas trés agressif aujourd'hui. Il se fait que les discours de Sarkozy durant la campagne m'ont agressé personnellement et qu'il est maintenant élu. Vu les circonstances je me trouve plutôt calme et ouvert au dialogue. Il m'est malheureusement trés difficile de discuter sans être sarcastique, question de style.  
Excuse moi de t'avoir fait pleurer. Et, si ta tristesse me touche, ça ne t'éxonère pas de répondre sur le fond.

Et bien non, je vais pas te repondre alors. Question de stayle aussi. :O

n°11535373
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 15-05-2007 à 16:20:42  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Quelques posts plus haut :

J'attends avec joie tes excuses les plus plates !  :love:

Je te presente mes plus plates excuses cher Jack.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par niss le 15-05-2007 à 16:21:16
n°11535394
Jack'o'Lan​tern
Posté le 15-05-2007 à 16:22:32  profilanswer

niss a écrit :

Je te presente mes plus plates excuses cher Jack.  :jap:

Je les accepte très chère niss  [:cawa]

---------------
n°11535412
Bob2024
...
Posté le 15-05-2007 à 16:24:10  profilanswer

Malkav a écrit :

il a pas vraiment dit çà non? (ne pas remplacer un retraité sur 2, pas tout à fait équivalent)

Il m'avait semblé mais je crois t'as raison. Mais bon, vu que le baby boom part à la retraite, ça fait une sacrée dégringolade du nombre de fonctionnaires à court-moyen terme. Mais t'a raison, il faudrait lui demander combien de temps il veut faire ça.

n°11535439
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-05-2007 à 16:27:01  profilanswer

ça fait 200000 fonctionnaires. Et il n'a pas dit où il les prend.

n°11535443
Bob2024
...
Posté le 15-05-2007 à 16:27:27  profilanswer

niss a écrit :

Et bien non, je vais pas te repondre alors. Question de stayle aussi. :O

Sauf que moi c'est sur la forme et toi sur le fond. Dommage.

n°11535462
Malkav
Posté le 15-05-2007 à 16:29:38  profilanswer

Joe_ll_indien a écrit :

les douaniers ! :D

Madame Royale, il n'y a plus de frontières depuis l'europe, les douaniers dehors !

ouaiisss on n'a qu'a les reconduire à la frontière !!!  :o  :pt1cable:

n°11535480
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-05-2007 à 16:31:07  profilanswer

y a que 20000 douaniers. Et s'il y a moins de frontières géographiques, il y a plus d'échanges et les douaniers sont ceux qui les contrôlent. Il  y a par exemple beaucoup de douaniers à Marseille bien qu'il n'y ait pas de frontière.

n°11535494
Bob2024
...
Posté le 15-05-2007 à 16:33:08  profilanswer

200000 / 4 millions, on est loin du compte, mea culpa.
Va quand même falloir qu'il me prouve qu'il peut faire ça uniquement sur la modernisation des administrations et pas en détruisant les services publiques.

Message cité 2 fois
Message édité par Bob2024 le 15-05-2007 à 16:34:26
n°11535504
grosse_bou​ze
Posté le 15-05-2007 à 16:33:59  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Ha bon ??? Toi aussi t'as voter sans savoir ce que ça allait donner. C'est la nouvelle mode chez les sarkozistes. Après le "il a dit ça mais ne le pensait pas vraiment" on a droit au "il va faire ça mais je ne sais pas ce que ça va donner". D'un coup, ça relativise vachement le discours sur l'imprecision de Segolène Royal. A quoi vous sert la precision de votre poulain si il fait, d'après vous, des racourcis simplistes qu'on ne doit pas prendre au pied de la lettre (dernier exemple : diviser par deux le nombre de fonctionnaires) et des annonce claires de mesures dont vous ne connaissez pas les résultats escomptés.

d'abord il a pas dit qu'il a pas dit qu'il voulait diviser par deux le nombre de fonctionnaires il a dit qu'il voulait remplacer un fonctionnaire sur deux, et ça il sait tout à fait ou ça va mener, ça va mener au nombre de fonctionnaires de 1991 (Mitterrand souviens toi) et à cette époque la on n'etait pas specialement sous administré.
Ensuite tu ne vas quand meme pas demander à tous les electeurs de Sarko de savoir dans le detail les resultats escomptés des mesures à venir    :lol:    
Penses tu réellement que les personnes votent pour un projet ? la tu te trompes totalement ...   :o  
Les elections presidentielles c'est la rencontre d'un homme et du peuple.. ce n'est pas la recontre de 500 mesures et du peuple... Sarko a ete elu parcequ'il portait des valeurs de droite : travail respect ordre...
et parceque son discours sur l'immigration a ete tres bien perçu.
et enfin parcequ'il est fier de ces valeurs de droite et qu'il le clame haut et fort : ça s'appelle la droite decomplexée
et oui la societe Française est de plus en plus à droite, c'est ça en fait la principale raison   :hello:  

n°11535516
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-05-2007 à 16:35:02  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Va quand même falloir qu'il me prouve qu'il peut faire ça uniquement sur la modernisation des administrations et pas en détruisant les services publiques.

à ton avis ?

n°11535519
pactole@
Posté le 15-05-2007 à 16:35:24  profilanswer

grosse_bouze a écrit :

d'abord il a pas dit qu'il a pas dit qu'il voulait diviser par deux le nombre de fonctionnaires il a dit qu'il voulait remplacer un fonctionnaire sur deux, et ça il sait tout à fait ou ça va mener, ça va mener au nombre de fonctionnaires de 1991 (Mitterrand souviens toi) et à cette époque la on n'etait pas specialement sous administré.
Ensuite tu ne vas quand meme pas demander à tous les electeurs de Sarko de savoir dans le detail les resultats escomptés des mesures à venir    :lol:    
Penses tu réellement que les personnes votent pour un projet ? la tu te trompes totalement ...   :o  
Les elections presidentielles c'est la rencontre d'un homme et du peuple.. ce n'est pas la recontre de 500 mesures et du peuple... Sarko a ete elu parcequ'il portait des valeurs de droite : travail respect ordre...
et enfin parcequ'il est fier de ces valeurs de droite et qu'il le clame haut et fort : ça s'appelle la droite decomplexée
et oui la societe Française est de plus en plus à droite, c'est ça en fait la principale raison   :hello:

on était un peu moins nombreux en France, des services nouveaux se sont créés aussi, etcetera.

n°11535524
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-05-2007 à 16:36:03  profilanswer

Citation :

dfonctionnaires il a dit qu'il voulait remplacer un fonctionnaire sur deux, et ça il sait tout à fait ou ça va mener, ça va mener au nombre de fonctionnaires de 1991 (Mitterrand souviens toi) et à cette époque la on n'etait pas specialement sous administré.

y avait quelle population en 91 par rapport à 2012 ?...

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 15-05-2007 à 16:36:37
n°11535540
mac dornet​t
Posté le 15-05-2007 à 16:37:32  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Citation :

dfonctionnaires il a dit qu'il voulait remplacer un fonctionnaire sur deux, et ça il sait tout à fait ou ça va mener, ça va mener au nombre de fonctionnaires de 1991 (Mitterrand souviens toi) et à cette époque la on n'etait pas specialement sous administré.

y avait quelle population en 91 par rapport à 2012 ?...

y avait quels moyens technologiques en 91 par rapport à 2012?
Quel était le parc informatique? Il y avait internet? etc. etc.  :sleep:

n°11535545
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-05-2007 à 16:37:51  profilanswer

notez aussi que 200000 fonctionnaires en moins ça fait potentiellement 200000 chômeurs en plus...

n°11535546
pactole@
Posté le 15-05-2007 à 16:37:51  profilanswer

grosse_bouze a écrit :

Ouais super légitimer le racisme et la xénophobie latente de tout un chacun c'est vachement noble.

n°11535554
farib
Posté le 15-05-2007 à 16:38:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Heu ça a déjà été vu hein...

ah ? Sérieux ? Exemples ?

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11535557
mac dornet​t
Posté le 15-05-2007 à 16:38:30  profilanswer

pactole@ a écrit :

Ouais super légitimer le racisme et la xénophobie latente de tout un chacun c'est vachement noble.

n'importe quoi  :sleep:  
Ca me fait mal de lire pareilles inepties

n°11535567
pactole@
Posté le 15-05-2007 à 16:39:28  profilanswer

mac dornett a écrit :

n'importe quoi  :sleep:
Ca me fait mal de lire pareilles inepties

Ca fait surement encore plus mal à ceux qui vont les subir.

Tout le discours de Sarkozy est basé sur du "c'est la faute des autres"
De A à Z.

Message édité par pactole@ le 15-05-2007 à 16:40:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2166  2167  2168  ..  27535  27536  27537  27538  27539  27540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)