Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3076 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  789  790  791  ..  27465  27466  27467  27468  27469  27470
Auteur Sujet :

[Politique LR ] NICOLAS ON EST AVEC TOI !!!

n°10457116
Microco
Qui va payer ?
Posté le 23-01-2007 à 22:26:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

jack ryan a écrit :

elle est top la réponse "créer son entreprise" qu'on lit de plus en plus souvent par ici  :D

La réponse logique qui s'adressent à ceux qui exigent des patrons (je passe sur les adjectifs associés) qu'ils leurs fournissent emplois et bons salaires. Si ifoke - yaka, qu'ils nous fassent une démonstration...

mood
Publicité
Posté le 23-01-2007 à 22:26:57  profilanswer

n°10457126
boober
Compromis, chose due
Posté le 23-01-2007 à 22:27:59  profilanswer

Microco a écrit :

La réponse logique qui s'adressent à ceux qui exigent des patrons (je passe sur les adjectifs associés) qu'ils leurs fournissent emplois et bons salaires. Si ifoke - yaka, qu'ils nous fassent une démonstration...

tiens ca me fait penser a Sarko du coup

n°10457129
basketor63
Marine Le Pen la délinquante
Posté le 23-01-2007 à 22:28:08  profilanswer

C'est nécéssaire à notre société.

n°10457137
Dantiste
Posté le 23-01-2007 à 22:28:43  profilanswer

Donc tu te libères de ta mauvaise conscience en lâchant du blé, c'est ca ? Et tu le fais volontairement, ou parce qu'on t'y oblige ? A ce train, tu vas finir par la payer cher, ta conscience... Pas intéressant, investis en actions, tu seras en paix avec toi-même, non ? je me trompe ?

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°10457139
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 23-01-2007 à 22:29:02  profilanswer

Microco a écrit :

"exigent" oui c'est cela mais que les salaires soient aussi faibles en France la réponse logique c'est de créer de plus en plus de petites entreprises ?

n°10457141
LondonCall​ing
Posté le 23-01-2007 à 22:29:20  profilanswer

Dantiste a écrit :

Ben oui ! Pour conserver son taux de développement et son service de la rente boursière, il finit par avoir besoin de l'état  :lol:

Ca y est toujours les meme mots arrivent, la "bourse", "rente" etc...
Pourquoi toujours diaboliser des mots, et surtout mettre en avant deux classes les "riches" contre les "pauvres", vous en avez pas un peu marre d'oublier ceux qui représentent la majorité des Francais, qu'on va appeller les "moyens"  :lol: ???

n°10457142
Microco
Qui va payer ?
Posté le 23-01-2007 à 22:29:31  profilanswer

Dantiste a écrit :

C'est celui qui bosse qui crée de la valeur ajoutée, désolé :)

Et, c'est bien connu, les patrons ne servent à rien.
 :sarcastic:  

n°10457152
Microco
Qui va payer ?
Posté le 23-01-2007 à 22:30:36  profilanswer

LondonCalling a écrit :

Perso le pied, c'est de pouvoir s'enrichir, pouvoir réinvestir dans une petite entreprise, embaucher une personne, puis peut etre deux...leur donner l'accès à un rémunération fixe. C'est le principal geste de solidarité que font des milliers d'artisans en France...
La richesse crée la richesse..

+1  :jap:  
La vraie solidarité, c'est celle-là.

n°10457176
LondonCall​ing
Posté le 23-01-2007 à 22:33:05  profilanswer

Dantiste a écrit :

Donc tu te libères de ta mauvaise conscience en lâchant du blé, c'est ca ? Et tu le fais volontairement, ou parce qu'on t'y oblige ? A ce train, tu vas finir par la payer cher, ta conscience... Pas intéressant, investis en actions, tu seras en paix avec toi-même, non ? je me trompe ?

Mais qu'est ce que tu racontes ???
Tu respires le mal etre, et ton message est des plus négatifs, inconstructifs, et blasés ...
Quel est ton message à part la "bourse, c 'est pas bien" ?
Et quel est ton but de culpabiliser des gens qui agissent comme beaucoup de francais, mais à qui on crache à la gueule en plus ?  

n°10457185
basketor63
Posté le 23-01-2007 à 22:34:15  profilanswer

pourtant c'est simple, on laisse des gens dormir dehors alors qu'il y a des logements vides.

mood
Publicité
Posté le 23-01-2007 à 22:34:15  profilanswer

n°10457187
Microco
Qui va payer ?
Posté le 23-01-2007 à 22:34:23  profilanswer

boober a écrit :

mais justement. non tu n'as pas compris.

aujourd'hui le risque est assumé par les salariés seuls. et la creation de valeurs et de richesse est un savant melange de savoir faire des employés et de mise en oeuvre d'une idée par l'employeur. maintenant je te repose la question: qui doit quoi a qui? toi t'arrives a dire qu' l'un est plus meritant que l'autre. lequel?  

Le plus rare.

Citation :

le systeme de repartition des richesses tel qu'on le connait aujourd'hui ne fait que creuser l'ecart entre justement ces 2 putain de "camps" qui n'en sont en fait qu'un seul: ils oeuvrent dans le meme but: vivre mieux. alors pourquoi devrait-il y en avoir un qui soit plus favorisé que l'autre?

Peut-être parcequ'il y en a un qui est plus rare ?

n°10457198
LondonCall​ing
Posté le 23-01-2007 à 22:35:49  profilanswer

basketor63 a écrit :

je t'ai dit que c'était un exemple extreme non ?
On pourrais gueuler de la même façon avec les exemples extremes utilisés contre les pauvres qui se bougent pas le cul.

D'ailleurs TF1 et les autres chaines privées en général nous rendrait service en cessant de diffuser des emissions qui prouvoient l'argent facile etcetera.
En fait ce qui est marant avec le libéralisme, c'est qu'il se tire une balle dans le pied :D
Quand je dis marant ça l'est pas tant que ça, car le libéralisme personne est contre le fait d'être libre, hors on sait tous que trop de liberté tue la libertée.

Ce qui est marrant en fait c'est que la droite sait sérrer la visse contre les libertées individuelles, avec des thèmes comme l'ordre, la morale, la repression, par contre dès qu'il s'agit de libéralisme tout semble se disloquer.
En ce sens qu'on voit de plus en plus de gonzesses à poil dans les pubs, on pourrait se dire que c'est à cause de la gauche, la gauche pétard  :lol: diront certains, pourtant c'est quand même le libéralisme de droite qui en profite le plus.

Chai, c'est juste une petite reflexion à voix haute, qui décrit un peu comment je vois les choses et leur paradoxe :D
Je pense que c'est le paradoxe inverse de la gauche caviard.

:lol: Eteinds le tien, tu pars dans tous les sens la !!

n°10457200
Microco
Qui va payer ?
Posté le 23-01-2007 à 22:36:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ok, partons sur ce raisonnement.

Où trouves tu les débouchés dans un marché où les salaires des potentiels clients suffisent juste à leurs besoins primaires?

:ouch:  
Le marché du portable s'est développé trés rapidement et trés fortement. Curieusement, ce n'est pas un besoin primaire...

n°10457207
poilagratt​er
Posté le 23-01-2007 à 22:36:33  profilanswer

Le modèle libéral se plante car il concentre la monnaie chez une minorité, provoquant ainsi une pénurie de monnaie partout ailleurs.
Sans monnaie, il devient trés difficile d'échanger des richesses et donc de monter des entreprises. Et les entreprises existantes ont de plus en plus de dificultés, etc.
C'est ce que l'on constate chaque jour, suffit de lire le journal.  [:airforceone]

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 23-01-2007 à 22:37:07
n°10457218
boober
Compromis, chose due
Posté le 23-01-2007 à 22:37:35  profilanswer

Microco a écrit :

Le plus rare.

Peut-être parcequ'il y en a un qui est plus rare ?

oui mais ce qui est rare est cher, or un cheval bon marché enfin tout ca

donc avec ton raisonnement sarko-like on va tout aussi bien ailleurs, partout et nul part en meme temps.

n°10457223
poilagratt​er
Posté le 23-01-2007 à 22:37:42  profilanswer

Microco a écrit :

:ouch:  
Le marché du portable s'est développé trés rapidement et trés fortement. Curieusement, ce n'est pas un besoin primaire...

Ben si! ça l'est devenu. (surtout pour les SDF qui cherchent du boulot)

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 23-01-2007 à 22:38:48
n°10457232
LondonCall​ing
Posté le 23-01-2007 à 22:38:20  profilanswer

basketor63 a écrit :

pourtant c'est simple, on laisse des gens dormir dehors alors qu'il y a des logements vides.

Tout comme il y a des foyers vides ...

n°10457233
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 23-01-2007 à 22:38:32  profilanswer

basketor63 a écrit :

Et ?

Réquisitionnons les femmes libres pour les célibataires tant qu'on y est :o

n°10457234
basketor63
Posté le 23-01-2007 à 22:38:38  profilanswer

Dantiste a écrit :

Non c'est même encore plus fort.
Si on le forçait pas à donner tout cet argent, que dis-je, offrir cet argent, et bien il en donnerait encore plus.  :D

Oyé Oyé mes amis, suprimons l'impot, et le partage et la solidarité feront un pas extraordinaire dans notre pays. :sol:

Message édité par basketor63 le 23-01-2007 à 22:40:13
n°10457257
boober
Compromis, chose due
Posté le 23-01-2007 à 22:40:40  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ben si! ça l'est devenu.

tututu  :non:    c'est le consommateur qui a le pouvoir et si l'offre est la c'est que la demande y etait avant.  

tu penses bien qu'il est inconcevable que notre société crée des besoins. le liberale de base te repondrait que le bien existe car le besoin existe.

n°10457268
basketor63
Posté le 23-01-2007 à 22:41:56  profilanswer

LondonCalling a écrit :

Tout comme il y a des foyers vides ...

y a des hotels 4 étoiles qui sont vides aussi

maouuu a écrit :

Et ?

Réquisitionnons les femmes libres pour les célibataires tant qu'on y est :o

Tu compares des femmes à des prostituées ou je rêves ? :whistle:

Tu sais que 10% des hommes baisent 70% des femmes ? :D
Je connais plus le chiffre exact mais c'est un truc assez déséquilibré dans le genre, et on s'éloigne un peu du sujet là :D

Message cité 3 fois
Message édité par basketor63 le 23-01-2007 à 22:54:37
n°10457321
LondonCall​ing
Posté le 23-01-2007 à 22:46:02  profilanswer

poilagratter a écrit :

Le modèle libéral se plante car il concentre la monnaie chez une minorité, provoquant ainsi une pénurie de monnaie partout ailleurs.
Sans monnaie, il devient trés difficile d'échanger des richesses et donc de monter des entreprises. Et les entreprises existantes ont de plus en plus de dificultés, etc.
C'est ce que l'on constate chaque jour, suffit de lire le journal.  [:airforceone]

C'est pas ce que j'ai constaté dans mon quotidien à travers 4 pays totalement différents:
- Algérie: la Chine présente sur la construction d'autoroutes, des milliers d'emplois créées, sans parler des autres boites présentes (Siemens, Veolia, Alstom pour citer les plus connues). L'Algérie s'ouvre au libéralisme, elle sort la tête de l'eau difficilement mais progressivement.
- Angleterre: tout salarié, peu importe son milieu, son origine ethnique et son age, est capable de subvenir à ses besoins de manière volontaire
- Russie+Roumanie: les conséquences du communisme mettent du temps à disparaitre, deux classes très éloignées existent encore,florilège de ces envies de partage commun, sans penser que l'humanisme a ses limites, lorsque les libertés sont artificiellement encadrées...les plus influents peuvent les utiliser, les pauvres sont asservis de plus en plus. :pt1cable:  

Dingue, non ?
 :pt1cable:  

Je préfère mon expérience, et non une vision théorique de quelques biens penseurs éditorialistes

Message cité 3 fois
Message édité par LondonCalling le 23-01-2007 à 22:47:12
n°10457354
boober
Compromis, chose due
Posté le 23-01-2007 à 22:47:57  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je connais plus le chiffre exact mais c'est un truc dans le genre :D

mais est-ce que tu comptes l'Inde dans ton estimation? nan parceque ca fausse vachment les resultats, y parait qu'il y' penurie de femmes en Inde alors ca compte pas

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 23-01-2007 à 22:50:13
n°10457363
LondonCall​ing
Posté le 23-01-2007 à 22:48:38  profilanswer

basketor63 a écrit :

y a des hotels 4 étoiles qui sont vides aussi

Tu compares des femmes à des prostituées ou je rêves ? :whistle:

Je connais plus le chiffre exact mais c'est un truc assez déséquilibré dans le genre, et on s'éloigne un peu du sujet là :D

Oui mais c'est trop cher  :pt1cable:  :D (je précise... HUMOUR)

Message cité 1 fois
Message édité par LondonCalling le 23-01-2007 à 22:59:26
n°10457373
basketor63
Posté le 23-01-2007 à 22:49:39  profilanswer

LondonCalling a écrit :

C'est pas ce que j'ai constaté dans mon quotidien à travers 4 pays totalement différents:
- Algérie: la Chine présente sur la construction d'autoroutes, des milliers d'emplois créées, sans parler des autres boites présentes (Siemens, Veolia, Alstom pour citer les plus connues). L'Algérie s'ouvre au libéralisme, elle sort la tête de l'eau difficilement mais progressivement.
- Angleterre: tout salarié, peu importe son milieu, son origine ethnique et son age, est capable de subvenir à ses besoins de manière volontaire
- Russie+Roumanie: les conséquences du communisme mettent du temps à disparaitre, deux classes très éloignées existent encore,florilège de ces envies de partage commun, sans penser que l'humanisme a ses limites, lorsque les libertés sont artificiellement encadrées...les plus influents peuvent les utiliser, les pauvres sont asservis de plus en plus. :pt1cable:  

Dingue, non ?

Je préfère mon expérience, et non une vision théorique de quelques biens penseurs éditorialistes

Benh justement donc tu comprends parfaitement pourquoi un exes de libéralisme à de quoi éfrayer.

n°10457388
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-01-2007 à 22:51:15  profilanswer

LondonCalling a écrit :

Dingue, non ?

Alors ça c'est assez énorme.

L'angleterre, avec ces 2.5 millions d'handicapés et ces travailleurs pauvres (mon jeune frêre en revient :o).

Quand à la roumanie, c'est plutôt le libéralisme dans la manière dont il y est appliqué qui appauvrit les gens...

n°10457395
poilagratt​er
Posté le 23-01-2007 à 22:51:45  profilanswer

LondonCalling a écrit :

Dingue, non ?

La moitié de ce que tu dis est faux, et pour le reste c'est très discutable.

Toujours est il que tous les anciens pays développés après guerre, connaissent  de graves problèmes depuis le milieu des années 70. Problèmes auxquels on répond par toujours plus de libéralisme, ce qui aggrave les problèmes de ceux qui sont le moins soumis au libéralisme!
Chacun cherchant à enfoncer l'autre (concurrence), ça ne risque pas de s'arranger.

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 23-01-2007 à 22:54:25
n°10457399
basketor63
Posté le 23-01-2007 à 22:51:50  profilanswer

boober a écrit :

mais est-ce que tu comptes l'Inde dans ton estimation? nan parceque ca fausse vachment les resultats, y' presque plus de femmes en Inde alors forcement.

Et en chine y en a moins.
T'es sur qu'en inde c'est pas moins non plus ?

sinon cette analyse concernait les sociétés occidentales je pense.

n°10457404
maouuu
Posté le 23-01-2007 à 22:52:05  profilanswer

basketor63 a écrit :

Tu compares des femmes à des putes prostituées ou je rêves ? :whistle:

Rhaa l'edit de fourbe :o :D

Nan, je ne faisais pas de comparaisons entre la femme et un appartement :o :whistle:

basketor63 a écrit :

C'est en nombre ou en kilométrage ?? :o

n°10457419
basketor63
Posté le 23-01-2007 à 22:53:14  profilanswer

LondonCalling a écrit :

Oui mais c'est trop cher  :pt1cable:  :D (je précise... HUMOUR)

d'ailleurs si tu pouvais enlever p**e de ton poste, j'ai oublié de l'enlever dans le mien, la lapalissade est invonlontaire. :D

maouuu a écrit :

Rhaa l'edit de fourbe :o :D

bon si je me fais pas ban pour cette glissade c'est pas grave ...

Message édité par basketor63 le 23-01-2007 à 22:56:33
n°10457452
Microco
Qui va payer ?
Posté le 23-01-2007 à 22:56:13  profilanswer

jack ryan a écrit :

"exigent" oui c'est cela mais que les salaires soient aussi faibles en France la réponse logique c'est de créer de plus en plus de petites entreprises ?

Faut croire que tu n'as pas compris que les salaires dépendent en grande partie des performances de l'économie française, et son réduit d'autant par le poids de l'Etat (qui résulte de l'applications de politiques plus malheureuses que d'autres pays européens où les salaires sont plus élevés - curieuse corrélation, n'est ce pas...  :whistle: )
Sinon, si tu te sens capable de créer directement une grande entreprise, ne te gênes pas.

n°10457453
LondonCall​ing
Posté le 23-01-2007 à 22:56:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Alors ça c'est assez énorme.

L'angleterre, avec ces 2.5 millions d'handicapés et ces travailleurs pauvres (mon jeune frêre en revient :o).

Quand à la roumanie, c'est plutôt le libéralisme dans la manière dont il y est appliqué qui appauvrit les gens...

Que dire, à part NON ? Que ces pays se relevent d'une époque communiste catastrophique...d'ailleurs je crois que l'exil des gens de l'Est est plus vers l'Angleterre que vers la France, n'est ce pas ?  
Comme quoi, le liberalisme est tellement mauvais qu'il attire...étrange !

n°10457473
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-01-2007 à 22:58:00  profilanswer

LondonCalling a écrit :

Pour qui te prends tu ?  
Je paye, je paye et je paye au quotidien, ca ne suffit pas ?
On veut plus ?

Je ne prend pour pas plus que pour moi...
Et tu ne peux pas le nier, tu préfère donner volontairement ce que tu veux a des ONG que de partager par contrainte par solidarité nationnale, c'est ton plus strict de le voir comme ça, c'est c'est très individualiste et c'est indéniable je le repete...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10457482
basketor63
Posté le 23-01-2007 à 22:58:42  profilanswer

poilagratter a écrit :

Toujours est il que tous les anciens pays développés après guerre, connaissent  de graves problèmes depuis le milieu des années 70. Problèmes auxquels on répond par toujours plus de libéralisme, ce qui aggrave les problèmes de ceux qui sont le moins soumis au libéralisme!
Chacun cherchant à enfoncer l'autre (concurrence), ça ne risque pas de s'arranger.

Le libéralisme c'est bien pour développer un pays, c'est indéniable, mais à quel moment pourrait on reconnaitre qu'on se gourre et qu'on va trop loin ?
Une chose est sure, en général on s'en rend compte quand il est trop tard.

n°10457485
maouuu
Posté le 23-01-2007 à 22:58:49  profilanswer

LondonCalling a écrit :

Que dire, à part NON ? Que ces pays se relevent d'une époque communiste catastrophique...d'ailleurs je crois que l'exil des gens de l'Est est plus vers l'Angleterre que vers la France, n'est ce pas ?  
Comme quoi, le liberalisme est tellement mauvais qu'il attire...étrange !

Facilement démontable : les insectes sont bien attirés par une flamme mortelle :o

n°10457487
LondonCall​ing
Posté le 23-01-2007 à 22:58:55  profilanswer

basketor63 a écrit :

Benh justement donc tu comprends parfaitement pourquoi un exes de libéralisme à de quoi éfrayer.

Heu non, je te dis juste que le liberalisme est une chance, mais qu'il doit etre aussi adapté et délimité...  
Et que certains profits du libéralisme (je pense au secteur bancaire notamment... :whistle: ) doivent poser des questions de redistribution...mais le système est bon sinon

n°10457515
basketor63
Posté le 23-01-2007 à 23:01:48  profilanswer

Microco a écrit :

Faut croire que tu n'as pas compris que les salaires dépendent en grande partie des performances de l'économie française, et son réduit d'autant par le poids de l'Etat (qui résulte de l'applications de politiques plus malheureuses que d'autres pays européens où les salaires sont plus élevés - curieuse corrélation, n'est ce pas...  :whistle: )
Sinon, si tu te sens capable de créer directement une grande entreprise, ne te gênes pas.

C'est faux, les salaires dépendent de l'offre et de la demande au niveau du marché du travail.

Une grosse entreprise emploi souvent beaucoup de monde (oui forcément), sauf que quand même à vue de nez la fusion et l'absorbtion de boite font souvent un truc genre 2+2=3 au lieu de 2+2=5 non ?

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 23-01-2007 à 23:08:42
n°10457525
LondonCall​ing
Posté le 23-01-2007 à 23:02:53  profilanswer

poilagratter a écrit :

J'attends la contradiction de mon expérience personnelle, je suppose que tu connais grandement ces pays.  
Quel est ton ressenti ?

n°10457539
LondonCall​ing
Posté le 23-01-2007 à 23:04:15  profilanswer

maouuu a écrit :

Facilement démontable : les insectes sont bien attirés par une flamme mortelle :o

t'es grave toi  :heink:  :lol:

n°10457551
basketor63
Posté le 23-01-2007 à 23:05:16  profilanswer

Microco a écrit :

Un peu comme les mexicains qui vont travailler clandestinement aux US tu veux dire ?

n°10457565
Microco
Qui va payer ?
Posté le 23-01-2007 à 23:06:07  profilanswer

poilagratter a écrit :

Les "riches" ne gardent pas leur pognon sous leur matelat. Cet argent est réinjecté dans le système. Il n'y a donc pas de pénurie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  789  790  791  ..  27465  27466  27467  27468  27469  27470

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] NICOLAS ON EST AVEC TOI !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)