Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3312 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1482  1483  1484  ..  27467  27468  27469  27470  27471  27472
Auteur Sujet :

[Politique LR ] NICOLAS ON EST AVEC TOI !!!

n°11226951
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2007 à 15:50:29  answer

Reprise du message précédent :

SFO a écrit :

Ben non.
L'Allemagne a développé son industrie au milieu des années 20 pour payer les dettes de la WW I. Et la note était tellement salée pour ceux qui trimaient toujours sans voir le bout du tunnel, qu'un petit bonhomme excité, mais avec une moustache, a emporté l'adhésion en bramant qu'il allait faire cesser tout ca, et que les gens allaient enfin gagner plus s'ils travaillaient plus. Et l'industrie allemande s'est tournée vers l'armement. Et quand il y en a eu assez...  

D'ailleurs, en histoire économique, on devrait aussi t'apprendre que les guerres sont déclenchées quand les bouches à nourrir commencent à brailler de faim, et qu'elles ne font plus rentrer le bois de chauffe pour l'hiver...

???

Perso, c'est pas ce que j'ai vu en histoire economique, desole. Un simple exemple: dans les annees 20, l'Allemagne n'avait pas le droit de rearmer. C'est Hitler qui passe outre cette interdiction et relance l'industrie lourde d'armement.

mood
Publicité
Posté le 18-04-2007 à 15:50:29  profilanswer

n°11226983
DK
No pain, no gain
Posté le 18-04-2007 à 15:52:12  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est tellement facile de "faire du sarko" en fait si on y réfléchit :D .

"Mais c'est tout de même extraordinaire..."

n°11226985
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2007 à 15:52:14  answer

vicenzo a écrit :

je serais également curieux que tu me donnes un autre pays ayant la même laïcité qu'en France

Pour moi, aucun. On a en France une definition assez unique du rapport au religieux, definition qui s'est nourrit de la specificite de la relation au religieux issue de la Revolution Francaise et de la monarchie absolue qui la precedait.

Pour faire simple, on a une alchimie tres specifique en France, sans un de ces elements specifiques, la formule n'est pas reproduisible ailleurs.

n°11227122
sateeva
Shawarma Police
Posté le 18-04-2007 à 16:01:13  profilanswer

Bollareck a écrit :

Citation :

Tu racontes absolument n'importe quoi. Les parachutes se négocient entre "amis", c'est une pratique courante. Après on fait avaler la pilule aux actionnaires en leur disant qu'on a pris le meilleur, le "zidane" de l'économie, et hop gros suppo DTC quand ils se barrent avec des résultats calamiteux.

Bien sur : les actionnaires s'en foutent de l'argent qu'ils ont investi dans la boite, ce sont de gros naifs, prêts à gober n'importe quoi.  [:itm]  

Hé bien on apprend aujourd'hui que Thierry Breton aurait imposé à EADS les indemnités de Forgeard.

http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] x=RSS_notr

Hollande demande sa démission.
[:itm]

n°11227123
DK
No pain, no gain
Posté le 18-04-2007 à 16:01:16  profilanswer

Au fait que penser de la pensée de Sarkosy qui regrette le transport gratuit aux rmiste sur Paris/banlieu car s'ils retrouvent un emploi ils doivent repayer le transport. Ce serait dissuasif pour un retour au travail.

Mais il oublie que celui qui travail voit sa carte de transport prise en charge par son employeur entre 50 et 100%.

Alors que penser en terme d'égalité de celui qui gagne de l'argent et peut se déplacer à volonté, au pire à moitié prix, au mieux gratuitement par rapport à celui qui n'a rien ?

n°11227125
P_erf_ide
Posté le 18-04-2007 à 16:01:26  profilanswer

Ca va aller, t'es gentil, je pense être un peu mieux informée que toi à ce sujet après 5 mins de recherche google [:itm]

n°11227142
Glouba Car​amba
Posté le 18-04-2007 à 16:02:17  profilanswer

On n'a pas la meme definition de la laicite, alors. Perso, faire preter serment sur un livre religieux, c'est pas de la laicite, c'est a peu pres l'inverse. Pour moi c'est du multi-cultiralisme religieux, pas de la laicite, il n'y a pas separation du spirituel et du temporel lorsqu'on fait referer la responsabilite d'un elu a son appartenance religieuse ! A quand le serment sur Pif Gadget pour les elus rouges ??  

n°11227172
la questio​n
Posté le 18-04-2007 à 16:04:03  profilanswer

et en histoire tout court, tu as vu qq chose?
parce que tu me sembles loin d'une vision globale, exhaustive des faits.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11227193
keall
Posté le 18-04-2007 à 16:05:28  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

On n'a pas la meme definition de la laicite, alors. Perso, faire preter serment sur un livre religieux, c'est pas de la laicite, c'est a peu pres l'inverse. Pour moi c'est du multi-cultiralisme religieux, pas de la laicite, il n'y a pas separation du spirituel et du temporel lorsqu'on fait referer la responsabilite d'un elu a son appartenance religieuse ! A quand le serment sur Pif Gadget pour les elus rouges ??

Ca vaut ce que ca vaut, mais une fois dans une serie americaine y avait quelqu un qui avait refuse de prete serment sur la bilbe alors il l a fait sur l honneur... :o  
oui je sais je ragarde trop la TV :d

Message cité 1 fois
Message édité par keall le 18-04-2007 à 16:05:59
n°11227197
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 18-04-2007 à 16:05:43  profilanswer

shingo2000 a écrit :

Citation :

Après la «bravitude» de Royal, c'était au tour de Nicolas Sarkozy d'innover. Mercredi matin, France Inter recevait le candidat de l'UMP. A la question de la journaliste Helène Jouan «Est-ce que vous craignez qu’il y ait un rendez-vous manqué entre la France et cette campagne? Est-ce que vous avez l’impression que vous avez été au rendez-vous, que vous avez réussi à susciter le débat?», Nicolas Sarkozy répond sans hésiter: «Hélène Jouan, ne me prêtez pas une telle fatitude»...

http://www.liberation.fr/actualite [...] p?rss=true

Pas mal non plus la fatitude, ça plus l'héritation d'il y a quelques semaines et la bravitude, on a en tout cas des candidats qui ne se s'enferment pas dans la langue morne. On dirait du Victor Hugo (l'Homme qui Rit pour les connaisseurs)

Spoiler :

http://img248.imageshack.us/img248/9889/sarko26se9.jpg

[:cupra] ;)  

Message édité par toum_toum le 18-04-2007 à 16:18:24

---------------
2025 : Stupid is now Norm
mood
Publicité
Posté le 18-04-2007 à 16:05:43  profilanswer

n°11227203
Fructidor
Posté le 18-04-2007 à 16:06:09  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Sinon mis à part celà, ce que je disais, c'est qu'il n'était pas dans les objectifs conscients des chrétiens d'établir la laïcité, l'histoire a été assez sanglante pour le montrer. Parcontre oui l'idéalisme (sous ses différentes formes, platoniques, chrétiennes, humanisme des lumières) portent sans doute en elle les germes du nihilisme (la linéarisation du temps qui s'accompagne au fur et à mesure de l'histoire d'une impossibilité à établir un but à l'existence, la génération d'une névrose parce que nous devrions toujours advenir - puisque le futur est toujours meilleur que le présent - etc.).

Il n'y a pas de lien entre absence de laïcité et massacres. La Révolution française, la république laïque de 1914-1918, le marxisme lenisnisme montrent assez que la laïcité sauit être meurtière elle aussi.  
Par contre que l'exigence d'une separation du politique et du spirituel ne soit pas consciemment présent chez les chretiens, je dirais que c'est en partie vrai, mais seulement en partie. Il y a eu bien des époques (la notre en est une), à ou le christianisme su parfaitement s'accomoder de la laïcité, voire la défendre.
Sur la dérive de l'idealismle en nihilisme, je suis d'accord, c'est aussi pourquoi je suis chretien.

n°11227211
DK
No pain, no gain
Posté le 18-04-2007 à 16:06:45  profilanswer

sateeva a écrit :

Hé bien on apprend aujourd'hui que Thierry Breton aurait imposé à EADS les indemnités de Forgeard.

http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] x=RSS_notr

Hollande demande sa démission.
[:itm]

Bof en fait c'est forgeard qui a niqué l'état en forçant le ministre de l'économie à prendre cause pour lui (Breton ou un autre c'est pareil) sinon c'était la débandade diplomatique avec l'allemagne, et c'est pas vraiment le moment.

C'est de la pression habile pour arriver à ses fins quoi.

n°11227239
sateeva
Shawarma Police
Posté le 18-04-2007 à 16:09:39  profilanswer

DK a écrit :

Bof en fait c'est forgeard qui a niqué l'état en forçant le ministre de l'économie à prendre cause pour lui (Breton ou un autre c'est pareil) sinon c'était la débandade diplomatique avec l'allemagne, et c'est pas vraiment le moment.

C'est de la pression habile pour arriver à ses fins quoi.

Ouiiiiiiiiiiiiiiii rien qui ne soit anormal, c'est sûr.  :sarcastic:

n°11227251
Ethel
Chicailleuse
Posté le 18-04-2007 à 16:11:15  profilanswer

la question a écrit :

et en histoire tout court, tu as vu qq chose?
parce que tu me sembles loin d'une vision globale, exhaustive des faits.

Sans tomber dans le mepris parfaitement inutile (zetes fatigants quand meme hein  :sarcastic: ), on peut rappeler que la relance d'un programme d'armement lourd et d'un materiel offensif pour la reichswer a en effet ete demande a Goering par Hitler (programme de 5 ans) en 1933 quelques mois apres sa reelection. Ca a eu pour effet de relancer une non-economie allemande ou les mendiants jetaient dans le caniveau des billets de 100 000 marks  [:arcueid brunestud] , situation causee autant par une guerre 14-18 qui a laisse l'allemagne exsangue financierement et moralement que par une crise de 29 qui a laisse sur le carreau + ou - 8 millions de chomeurs. Chiffre qui a diminue de moitie en 2 ans, justement en grande partie grace a la politique de rearmement commandee et voulue par Hitler.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°11227261
Yagmoth
Fanboy
Posté le 18-04-2007 à 16:11:58  profilanswer

Fructidor a écrit :

Il n'y a pas de lien entre absence de laïcité et massacres. La Révolution française, la république laïque de 1914-1918, le marxisme lenisnisme montrent assez que la laïcité sauit être meurtière elle aussi.  
Par contre que l'exigence d'une separation du politique et du spirituel ne soit pas consciemment présent chez les chretiens, je dirais que c'est en partie vrai, mais seulement en partie. Il y a eu bien des époques (la notre en est une), à ou le christianisme su parfaitement s'accomoder de la laïcité, voire la défendre.
Sur la dérive de l'idealismle en nihilisme, je suis d'accord, c'est aussi pourquoi je suis chretien.

On doit mal se comprendre  :o  

Déjà je n'ai jamais dit qu'un régime laïc soit incapable de commettre des massacres. J'ai juste mis en avant que les catholiques notamment ont massacré à tour de bras au nom de leur foi au cours de l'histoire, et ont été bien peu tolérant par rapport à d'autres religions alors plus "éclairées". Donc que le christianisme n'étais pas partisan tant qu'il était dominant de la laïcité entendu comme séparation des pouvoirs. Maintenant il le respecte tout juste (et pourtant que n'ai je entendu d'attitude condescendante de la part de chrétien sur la manière de "bien éduquer" ses enfants en particulier), enfin l'essentiel est gagné, la séparation des pouvoirs, mais je t'avoue entendre bien peu de chrétiens encenser la laïcité, ce ne sont pas les premiers à monter au créneau pour la défendre en France.

Maintenant pour le reste, on s'est vraiment très mal compris : le nihilisme n'est pas pour moi une dérive de l'idéalisme ou du christianisme (qui est une forme d'idéalisme), mais son aboutissement logique, une fois que la valorisation de la vérité aboutit à détruire tout les fondements métaphysiques des valeurs, d'où découle la doctrine de l'absurdité de l'existence, l'absence de sens, etc. Et je ne crois pas que nous puissions revenir en arrière (et c'est pour ça que je suis tenant d'une vision circulaire du temps).

n°11227284
SFO
Posté le 18-04-2007 à 16:13:56  profilanswer

Tissu de méconnaissances.
Pourquoi la France a exilé Behanzin, le dernier roi du royaume du Bénin (rebaptisé Dahomey), et l'a enterré en Martinique ? Ce roi, qui disposait de ses sujets mais s'en occupait puisqu'ils étaient sa famille", les offrait par condescendance envers les nouveaux venus, sans savoir ce qu'ils devenaient...
Les livres de bord des compagnies maritimes nantaises regorgent de données chiffrées relatives à la traite des noirs, tant sur les quantités d'humains embarqués que livrés à destination. Il te suffit de faire une soustraction.  
Si tu sais faire une soustraction.

Quelle magnifique conception de ta civilisation, qui distingue les massacres en catégories selon le nombre de têtes coupées.  
Bof... pas intéressant.

n°11227292
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 18-04-2007 à 16:14:50  profilanswer

oups

Message édité par toum_toum le 18-04-2007 à 16:15:03

---------------
2025 : Stupid is now Norm
n°11227328
DK
No pain, no gain
Posté le 18-04-2007 à 16:17:27  profilanswer

sateeva a écrit :

Ouiiiiiiiiiiiiiiii rien qui ne soit anormal, c'est sûr.  :sarcastic:

C'est pas rapport à forgeard mais à breton.

par ex s'il avait été ministre de l'économie, holland aurait été obligé de faire la même (ou de démissionner).

n°11227333
moktarama
Pas de quartier
Posté le 18-04-2007 à 16:17:51  profilanswer

Une vidéo très intéressante, filmée en février 2007 lorsque Sarkozy reçoit au ministère de l'intérieur des associations de jeunes de Nanterre. Il y parle de lui (avec son habituelle obsession de sa réussite, et de comme il était tout en bas de l'échelle) ; mais surtout il parle après à nouveau de sa conception de la prévention de la délinquance.

Et là, c'est très intéressant parce qu'on voit clairement le lien entre sa tentative de mettre en oeuvre les résultats de la douteuse étude du CNRS sur les enfants en bas-âge et les comportements violents et son entretien avec Michel Onfray à propos de la pédophilie et du suicide. En effet, il explique que pour lui il faut agir sur les enfants dès la maternelle, estimant qu'un jeune de 16 ans sera irrémédiablement perdu. J'y vois clairement une conception basée avant tout sur l'inné, l'acquis ne pouvant que tenter de corriger cet inné prépondérant dans le caractère de l'individu (puisque dès 3 ans il faut commencer à agir selon lui).  
En sus de nier à peu près tout ce que la psychologie et la sociologie ont montré au siècle dernier, j'estime ces conceptions dangereuses. En particulier pour un président de la République.

Voilà la vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x [...] y-explosif

---------------
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. - Thomas Jefferson
n°11227363
Fructidor
Posté le 18-04-2007 à 16:20:29  profilanswer

Yagmoth a écrit :

On doit mal se comprendre  :o  

Déjà je n'ai jamais dit qu'un régime laïc soit incapable de commettre des massacres. J'ai juste mis en avant que les catholiques notamment ont massacré à tour de bras au nom de leur foi au cours de l'histoire, et ont été bien peu tolérant par rapport à d'autres religions alors plus "éclairées". Donc que le christianisme n'étais pas partisan tant qu'il était dominant de la laïcité entendu comme séparation des pouvoirs. Maintenant il le respecte tout juste (et pourtant que n'ai je entendu d'attitude condescendante de la part de chrétien sur la manière de "bien éduquer" ses enfants en particulier), enfin l'essentiel est gagné, la séparation des pouvoirs, mais je t'avoue entendre bien peu de chrétiens encenser la laïcité, ce ne sont pas les premiers à monter au créneau pour la défendre en France.

Maintenant pour le reste, on s'est vraiment très mal compris : le nihilisme n'est pas pour moi une dérive de l'idéalisme ou du christianisme (qui est une forme d'idéalisme), mais son aboutissement logique, une fois que la valorisation de la vérité aboutit à détruire tout les fondements métaphysiques des valeurs, d'où découle la doctrine de l'absurdité de l'existence, l'absence de sens, etc. Et je ne crois pas que nous puissions revenir en arrière (et c'est pour ça que je suis tenant d'une vision circulaire du temps).

Je te comprends tres bien , mais je m'incris en faux

1) sur le fait que le christianisme aurait massacré " atour de bras" des religions plus eclaireées (?) et que c'est un argument pour la laicité, car celle ci ne massacre pas moins.
2) sur le fait que le christianisme est un idealisme. c'est mal le connaitre .
3) sur le fait que le christianisme s'oppose oiu respecte "tout juste" la laicité. Tu devrais lire les declarations des evêques et des protestants sur l'attachement à la laïcité. Et me trouver un seul mot contre.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 18-04-2007 à 16:20:53
n°11227428
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2007 à 16:26:00  answer

P_erf_ide a écrit :

Ca va aller, t'es gentil, je pense être un peu mieux informée que toi à ce sujet après 5 mins de recherche google [:itm]

Tu as jete un oeil ? non, je demande, parce que c'est pas ininteressant. Mais bon, reste sur tes certitudes sur le sujet :)

n°11227448
pactole@
Posté le 18-04-2007 à 16:28:31  profilanswer

husbeck a écrit :

Comment se fait-il que personne ne parle du nouveau depart de Cecilia avec un artiste ?  

Cela n'a été dit qu'à demi mot, mais les sources venant de l'UMP semblent le confirmer. L'agressivité de Nicolas ce matin sur l'antenne de France Inter etait trés perceptible, cqfd.

ah ouais il jouait pas du violon lui aussi par hasard ? :D

n°11227457
Yagmoth
Fanboy
Posté le 18-04-2007 à 16:29:31  profilanswer

Fructidor a écrit :

Je te comprends tres bien , mais je m'incris en faux

1) sur le fait que le christianisme aurait massacré " atour de bras" des religions plus eclaireées (?) et que c'est un argument pour la laicité, car celle ci ne massacre pas moins.
2) sur le fait que le christianisme est un idealisme. c'est mal le connaitre .
3) sur le fait que le christianisme s'oppose oiu respecte "tout juste" la laicité. Tu devrais lire les declarations des evêques et des protestants sur l'attachement à la laïcité. Et me trouver un seul mot contre.

1) J'ai dis que d'autres religions ont été plus tolérantes que le christianisme, et que le christianisme a massacré des religieux d'autres confessions, montrant bien qu'il ne voulait pas de la laïcité, puisqu'ils n'acceptaient pas l'expression d'autres opinions en matière religieuse. Ne fais pas comme si j'avais affirmé que des régimes laïcs n'avaient jamais massacré personne, j'ai dit le contraire dans le post que tu cites. Sauf que les massacre des régimes laïc ne se faisaient pas sur un critère religieux.

2) Par idéalisme j'entend toute structure de type transcendantale. Et c'est le cas du christianisme : même s'il y a incarnation de Dieu sur terre, et que le corps est (me semble t'il) conservé au paradis, il n'en demeure pas moins que la demeure de Dieu est un au-delà dont la valeur est supérieure à la vie terrestre, qui n'acquiers de sens que par la transcendance et non par elle-même (le présent ne vaut qu'en fonction du futur ; or ainsi le présent est toujours dévalorisé par rapport au futur - c'est concommitant à toute représentation linéaire du temps).

3) J'ai aussi entendu des êveques interférer dans la vie politique en faisant le lien entre vie spirituelle et décision citoyenne. Bon bref, peut importe, il n'y a effectivement plus d'écclésiastes en France (depuis qu'ils n'ont plus de pouvoir!) pour critiquer ouvertement la laïcité, certains la défendent même, les positions sont de manière générale assez neutre. Je ne suis pas sûr que la laïcité serait conservée de la même manière si la France était à 80% pratiquante.

n°11227475
pactole@
Posté le 18-04-2007 à 16:30:43  profilanswer

vicenzo a écrit :

je serais également curieux que tu me donnes un autre pays ayant la même laïcité qu'en France

L'Irak.

Mais là avec le renversement de Sadam et les conflits prévus par les experts avant la guerre entre chiite et je sais plus comment c'est mal baré pour la suite.

Le Sénégal.

Le Niger.

En fait c'est ceux qui me viennent à l'esprit d'emblée, mais en fesant des recherches t'en trouveras surement d'autres.

Message édité par pactole@ le 18-04-2007 à 16:35:23
n°11227516
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2007 à 16:34:11  answer

SFO a écrit :

Tissu de méconnaissances.
Pourquoi la France a exilé Behanzin, le dernier roi du royaume du Bénin (rebaptisé Dahomey), et l'a enterré en Martinique ? Ce roi, qui disposait de ses sujets mais s'en occupait puisqu'ils étaient sa famille", les offrait par condescendance envers les nouveaux venus, sans savoir ce qu'ils devenaient...
Les livres de bord des compagnies maritimes nantaises regorgent de données chiffrées relatives à la traite des noirs, tant sur les quantités d'humains embarqués que livrés à destination. Il te suffit de faire une soustraction.  
Si tu sais faire une soustraction.

Quelle magnifique conception de ta civilisation, qui distingue les massacres en catégories selon le nombre de têtes coupées.  
Bof... pas intéressant.

Elle parle du genocide des populations locales ! Pas du commerce triangulaire !
Mince, mais vous lisez ou vous preferez deverser votre fiel sur des arguments tout faits ?

PS: http://perso.orange.fr/cartes-martinique/histoire.htm
Encore un lien qui semble indiquer si les populations locales finirent par etre extermine/assimile, cela s'est fait tres progressivement, lors de conflits successifs, et sans volonte deliberee de massacrer l'integralite de ces populations.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-04-2007 à 16:51:22
n°11227737
duc-leto
aka Duke
Posté le 18-04-2007 à 16:56:14  profilanswer

Tiens, pour une fois un lien qui ne sert pas à rien :

http://www.dailymotion.com/related [...] -sarkozy/1

A propos du mot racailles, de la visite à Argenteuil etc.
C'est quand on voit des trucs comme ca qu'on confirme que certains commentaires de ce topic sont pire que pitoyables :sarcastic:
(et si vous en parlez, regarder la vidéo jusqu'à la fin, comme elle est pas longue ca tombe bien :o )

Message cité 1 fois
Message édité par duc-leto le 18-04-2007 à 16:57:36
n°11227740
Fructidor
Posté le 18-04-2007 à 16:56:32  profilanswer

Yagmoth a écrit :

1) J'ai dis que d'autres religions ont été plus tolérantes que le christianisme,

Non seulement c'est discutable (tu devrais lire rRené Girard), mais en plus ce n'est pas un argument en faveur de la laïcité.

2) Par idéalisme j'entend toute structure de type transcendantale. Et c'est le cas du christianisme : même s'il y a incarnation de Dieu sur terre, et que le corps est (me semble t'il) conservé au paradis, il n'en demeure pas moins que la demeure de Dieu est un au-delà dont la valeur est supérieure à la vie terrestre, qui n'acquiers de sens que par la transcendance et non par elle-même (le présent ne vaut qu'en fonction du futur ; or ainsi le présent est toujours dévalorisé par rapport au futur - c'est concommitant à toute représentation linéaire du temps).

Non , la vie terrestre n'est pas dévalorisée par rapport à la vie "eternelle" dans le christianisme (je ne sais pas d'ou tu sors ça)

3) J'ai aussi entendu des êveques interférer dans la vie politique en faisant le lien entre vie spirituelle et décision citoyenne.  
Bien sûr , et c'est normal pour un chretien, comme pour un athée.La decision citoyenne en saurait être deconnectée de la conscience individuelle. J'écoute les politiques, j'écoute les voisins, j'écoute les evêques .

n°11227785
P_erf_ide
Posté le 18-04-2007 à 17:00:36  profilanswer

Non, mais tu lis ça où dans le lien que tu donnes ?  [:mlc]  

n°11227801
Yagmoth
Fanboy
Posté le 18-04-2007 à 17:02:09  profilanswer

Citation :

Non seulement c'est discutable (tu devrais lire rRené Girard), mais en plus ce n'est pas un argument en faveur de la laïcité.

Non mais... me lis tu vraiment ? Je ne me suis interrogé que sur la génèse de la laïcité, je n'ai nul part affirmé que les laïcs massacraient moins ou plus que les religieux, ça fait trois posts d'affilée que tu me prêtes cette intention. (sinon je ne suis pas un grand partisan de Girard et de sa métaphysique de la mimesis).

Citation :

Non , la vie terrestre n'est pas dévalorisée par rapport à la vie "eternelle" dans le christianisme (je ne sais pas d'ou tu sors ça)

Bon alors je te redemande, c'est le point qui à mon sens compte le plus : le présent d'acquiers t'il pas de valeur qu'uniquement par la transcendance divine ? D'où le fait que ce qui donne valeur, ce qui est vraiment valorisé, c'est ce qui transcendande, Dieu, l'au delà.

edit : d'ailleurs, nombreux sont les philosophes chrétiens à avoir rejeté radicalement les sens comme perturbateurs pour l'esprit et la vie spirituelle, plutôt que d'avoir tenté de les magnifier, aboutissant à un dualisme corps/esprit.

Citation :

Bien sûr , et c'est normal pour un chretien, comme pour un athée.La decision citoyenne en saurait être deconnectée de la conscience individuelle. J'écoute les politiques, j'écoute les voisins, j'écoute les evêques .

Dans ce cas, qu'il le fasse en tant que citoyen, pas en tant que membre de l'Eglise, c'est tout. Sinon evidemment qu'ils ont le droit de s'exprimer sur la chose publique.

Message cité 1 fois
Message édité par Yagmoth le 18-04-2007 à 17:04:28
n°11227814
la questio​n
Posté le 18-04-2007 à 17:03:18  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

tu remarqueras qu'il a zappé mon évocation des Hereros.[:cbrs]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11227816
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2007 à 17:03:28  answer

P_erf_ide a écrit :

Ben dans la duree de la periode ou les colons et les locaux cohabitent.
Quand 2 populations se partagent le meme bout de terre pendant plusieurs decennies, je pense qu'on peux considerer qu'aucune des deux populations n'a eu une politique de peuplement basee sur le genocide de l'autre.

Je sais pas, c'est logique non ?

n°11227854
blopeur
Lost in la research
Posté le 18-04-2007 à 17:07:35  profilanswer

keall a écrit :

Ca vaut ce que ca vaut, mais une fois dans une serie americaine y avait quelqu un qui avait refuse de prete serment sur la bilbe alors il l a fait sur l honneur... :o  
oui je sais je ragarde trop la TV :d

En fait c'est a replacer dans le contexte, ils jurent sur la bible de protéger et de suivre la constitution et non l'inverse:

Citation :

March 1st in Annapolis, a hearing on a proposed constitutional ban on equal protection for gay and lesbian couples was taking place. Professor Jamie Raskin, from the law school of American University, testified againt this piece of crap.

Apparenly right-wing dingbat Senator Nancy Jacobs stood up and shouted: "Mr. Raskin, my Bible says marriage is only between a man and a woman. What do you have to say about that?" To which Raskin replied: "Senator, when you took your oath of office, you placed your hand on the Bible and swore to uphold the Constitution. You did not place your hand on the Constitution and swear to uphold the Bible."  

http://www.snopes.com/politics/quotes/raskin.asp

Message édité par blopeur le 18-04-2007 à 17:08:19
n°11227855
P_erf_ide
Posté le 18-04-2007 à 17:07:39  profilanswer

Bis repetita, tu lis ça où ?

n°11227863
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 18-04-2007 à 17:08:18  profilanswer

pactole@ a écrit :

ah ouais il jouait pas du violon lui aussi par hasard ? :D

Non il jouait du stylo bic, c'est un litteraire Marc LEVY.

Cecilia reclamait de pouvoir coucher à sa guise comme son mari le fait depuis toujours, bref elle s'est pris une raclée. Aprés avoir deposé une main courante elle a disparu, encore.

Mais bordel Nicolas t'es en campagne !!!

On ne tape pas sa femme meme si elle se tape tout ce qui bouge !!!!!  

n°11227880
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2007 à 17:09:22  answer

la question a écrit :

tu remarqueras qu'il a zappé mon évocation des Hereros.[:cbrs]

Merci de me l'avoir rappelle.
Je me suis renseigne sur wiki suite a ta remarque, et cela m'a rappelle ce que j'ai pu voir en namibie ou j'ai passe quelques semaines.
C'est un genocide, en effet. Peu connu il est vrai.
Et lie a la colonisation, c'est indubitable.
http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9nocide_des_Hereros

Mais on est deja au XXeme siecle, on est loin du peuplement des antilles non ?

PS: si vous souhaitez me faire reconnaitre que les colonises etaient traites en sous hommes, ne vous fatiguez pas, je suis tout a fait d'accord avec vous !

n°11227906
P_erf_ide
Posté le 18-04-2007 à 17:11:25  profilanswer

Oui donc les bienfaits de la colonisation, c'est bien une réécriture de l'histoire, non ? Donc la comparaison faite par Glouba n'avait rien de puante, non ?

n°11227940
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2007 à 17:14:03  answer

P_erf_ide a écrit :

Bis repetita, tu lis ça où ?

Cas des petites antilles

1493: premier contact
1625: premiers colons francais
1658: expulsion des caraibes de l'ile, les colons etant devenus suffisamment forts
1660: un traite franco-anglo-caraibe est meme signe. Les caraibes se replient a Dominique et Saint Vincent.

Faudrait voir apres ce qu'il leur est arrive dans ces iles, mais bon, pour l'instant, on a plutot une chronologie de conquete territoriale que de genocide, contrairement aux Hereros.

n°11227951
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2007 à 17:15:16  answer

P_erf_ide a écrit :

Oui donc les bienfaits de la colonisation, c'est bien une réécriture de l'histoire, non ? Donc la comparaison faite par Glouba n'avait rien de puante, non ?

Attends !!! Mais pourquoi tout de suite cela part de l'autre cote ! Ce qui s'est passe en Afrique australe occidental est il representatif de ce qui s'est passe dans toutes les colonies ? Comment peux tu faire une generalisation pareille ?

n°11227959
la questio​n
Posté le 18-04-2007 à 17:16:04  profilanswer

Tu aurais pu concéder ton erreur au lieu de t'enfermer ds le déni.
Au lieu de ça, tu préfères te lancer ds l'affabulation (ton "si vous souhaitez me faire reconnaitre... " ).

---------------
n°11227969
sateeva
Shawarma Police
Posté le 18-04-2007 à 17:17:26  profilanswer

husbeck a écrit :

Non il jouait du stylo bic, c'est un litteraire Marc LEVY.

"Et si c'était vrai..."

:D

n°11227979
Fructidor
Posté le 18-04-2007 à 17:18:38  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Bon alors je te redemande, c'est le point qui à mon sens compte le plus : le présent d'acquiers t'il pas de valeur qu'uniquement par la transcendance divine ? D'où le fait que ce qui donne valeur, ce qui est vraiment valorisé, c'est ce qui transcendande, Dieu, l'au delà.  
edit : d'ailleurs, nombreux sont les philosophes chrétiens à avoir rejeté radicalement les sens comme perturbateurs pour l'esprit et la vie spirituelle, plutôt que d'avoir tenté de les magnifier, aboutissant à un dualisme corps/esprit.D

En théologie chretienne le corps ni la vie terrestre ne sont devalorisés. Ils nous sont donnés par Dieu.Le Christ s'incarne et partage notre vie. Tu n'ignore pas sans doute que l'Eglise défend la vie avec beaucoup de tenacité devant ce qu'elle appelle la culture "de mort" (euthanasie, avortement, etc).  
Le dualisme corps espirt est plutôt hérité du platonisme et n'est pas specifquement chretien.

Dans ce cas, qu'il le fasse en tant que citoyen, pas en tant que membre de l'Eglise, c'est tout.

Il n'y a pas de dichotomie entre les deux. Je suis un citoyen membre de l'Eglise catholique . Je fais mes choix en fonction de ce que me dicte ma conscience, et celle ci est chretienne.

Message édité par Fructidor le 18-04-2007 à 17:19:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1482  1483  1484  ..  27467  27468  27469  27470  27471  27472

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] NICOLAS ON EST AVEC TOI !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)