Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3339 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1483  1484  1485  ..  27467  27468  27469  27470  27471  27472
Auteur Sujet :

[Politique LR ] NICOLAS ON EST AVEC TOI !!!

n°11227979
Fructidor
Posté le 18-04-2007 à 17:18:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yagmoth a écrit :

Bon alors je te redemande, c'est le point qui à mon sens compte le plus : le présent d'acquiers t'il pas de valeur qu'uniquement par la transcendance divine ? D'où le fait que ce qui donne valeur, ce qui est vraiment valorisé, c'est ce qui transcendande, Dieu, l'au delà.  
edit : d'ailleurs, nombreux sont les philosophes chrétiens à avoir rejeté radicalement les sens comme perturbateurs pour l'esprit et la vie spirituelle, plutôt que d'avoir tenté de les magnifier, aboutissant à un dualisme corps/esprit.D

En théologie chretienne le corps ni la vie terrestre ne sont devalorisés. Ils nous sont donnés par Dieu.Le Christ s'incarne et partage notre vie. Tu n'ignore pas sans doute que l'Eglise défend la vie avec beaucoup de tenacité devant ce qu'elle appelle la culture "de mort" (euthanasie, avortement, etc).  
Le dualisme corps espirt est plutôt hérité du platonisme et n'est pas specifquement chretien.

Dans ce cas, qu'il le fasse en tant que citoyen, pas en tant que membre de l'Eglise, c'est tout.

Il n'y a pas de dichotomie entre les deux. Je suis un citoyen membre de l'Eglise catholique . Je fais mes choix en fonction de ce que me dicte ma conscience, et celle ci est chretienne.

Message édité par Fructidor le 18-04-2007 à 17:19:31
mood
Publicité
Posté le 18-04-2007 à 17:18:38  profilanswer

n°11227999
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-04-2007 à 17:21:04  profilanswer

Phileass a écrit :

Ah tout non, mais "travailler plus pour gagner plus", la baisse des charges et les subventions, ça c'est de droite oui.

Mais oui bien sûr, les baisses de charges et subventions c'est de droite. Et toutes celles que le PS et la "gauche plurielle" a instauré c'était quoi alors ?  :mouais:

n°11228008
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2007 à 17:22:17  answer

la question a écrit :

Tu aurais pu concéder ton erreur au lieu de t'enfermer ds le déni.
Au lieu de ça, tu préfères te lancer ds l'affabulation (ton "si vous souhaitez me faire reconnaitre... " ).

Faire du genocide des Hereros une generalite concernant la colonisation, c'est faire du massacre systematique des Namas (eux aussi massacres par les allemands d'ailleurs) par les Bantous dans ce meme pays quelques decennies avant, une regle a appliquer a toutes les relations intertribales africaines.
C'est une generalisation.

n°11228022
Glouba Car​amba
Posté le 18-04-2007 à 17:24:15  profilanswer

D'un autre cote n'est-il pas caricatural de pretendre que le regime du IIIe Reich a ete nefaste aux populations occupees ? En France, par exemple, on a toute une clique qui a profite de cette periode, toute une categorie de personne pour qui on pourrait evoquer les bienfaits de l'Occupation. Aux limites de la France, d'ailleurs, cette chiure de mouche qu'est Monaco pourrait vanter les bienfaits de la grande periode de l'Amitie Franco-Allemande (suivant le mot de Desproges)...  

Je ne nie en rien les crimes et les abominations du IIIe Reich, note. Il se trouve qu'en Allemagne les profs n'ont pas recu pour instruction de mettre l'accent sur les aspects positifs de l'occupation par le IIIe Reich de quasiment toute l'Europe, d'une partie de l'Afrique et du Moyen Orient. Pourtant, ils pourraient expliquer que grace a Hitler les parisiens beneficient aujourd'hui encore d'autoroutes en beton que leurs responsables politiques etaient incapables de construire toussa...

n°11228023
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 18-04-2007 à 17:24:15  profilanswer

sateeva a écrit :

"Et si c'était vrai..."

:D

DA BOMB INDA HOUSE

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=22548

n°11228043
Yagmoth
Fanboy
Posté le 18-04-2007 à 17:26:28  profilanswer

Citation :

En théologie chretienne le corps ni la vie terrestre ne sont devalorisés. Ils nous sont donnés par Dieu.Le Christ s'incarne et partage notre vie. Tu n'ignore pas sans doute que l'Eglise défend la vie avec beaucoup de tenacité devant ce qu'elle appelle la culture "de mort" (euthanasie, avortement, etc).  
Le dualisme corps espirt est plutôt hérité du platonisme et n'est pas specifquement chretien.

Bon tu ne réponds déjà pas concernant mon edit, la tradition philosophique chrétienne ne faisant jamais l'apologie des sens mais toujours celle de la spiritualité qui s'y trouve opposé. Donc admettons que le corps n'est pas dévalorisé, mais il ne vaut que par sa spiritualité. Et donc je maintiens : la vie ne vaut que parce qu'elle est transcendée par Dieu. Et pas pour elle-même. Supprime la finalité morale, Dieu, et l'existence se retrouve sans but. De plus tu ne me dira pas que le christianisme n'a pas vanté le principe de vérité, en cherchant à expliquer via la métaphysique pourquoi l'apparence semble truffée d'erreur, en lui opposant un monde du logos, seul "vrai" (et la physique classique a tout à fait repris ce fond métaphysique).

Et (puisque je me réfère à lui) Nietsche ne dit jamais que le nihilisme ou le chrétien veulent la mort, mais qu'à défaut de ne pas pouvoir ne plus vouloir, la volonté vise le néant.

Citation :

Il n'y a pas de dichotomie entre les deux. Je suis un citoyen membre de l'Eglise catholique . Je fais mes choix en fonction de ce que me dicte ma conscience, et celle ci est chretienne.

Je n'ai pas affimé que tu devais pratiquer le dédoublement de personnalité ;) Parcontre tu participe à la vie publique en tant que citoyen, sans faire de prosélytisme, donc en ton nom propre, pas au nom d'une institution religieuse.

n°11228046
P_erf_ide
Posté le 18-04-2007 à 17:26:44  profilanswer

Citation :

Les hostilités entre français et caraïbes reprennent, elles aboutissent à l’expulsion vers 1658 des caraïbes de l’île.

Lol de platine, hein...Voilà la naiveté  [:mlc]  

Putain mais la colonisation, c'est de l'esclavage, c'est des tortures, c'est du pillage, c'est de l'évangélisation forcée, c'est le non respect des cultures, et des populations considérées comme inférieures, et ça ca n'est pas une généralisation !!! Ouvre les yeux quoi !

n°11228080
la questio​n
Posté le 18-04-2007 à 17:30:16  profilanswer

Je n'ai jamais fait de ce génocide une généralité.
Je l'ai juste énoncé pour te rappeler que contrairement à tes dénégations, il y a des liens entre colonisation et 3e Reich.
Or il me semble que tu viens de concéder que ce génocide a eu lieu.
Donc mis-à-part en niant la responsabilité du colonisateur en cause, tu ne peux qu'infirmer ton propos.

Reste que au lieu de faire ça, tu préfères te lancer ds l'affabulation voire le sophisme.
Fais comme tu veux, mais n'oublie:  
ce n'est pas moi qui tente de mettre en avant le côté positif d'une période où des gens ont été déplacés, frappés et massacrés au nom d'un ethnocentrisme dont toi et d'autres nostalgiques essaient de ranimer l'esprit.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11228082
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2007 à 17:30:25  answer

Glouba Caramba a écrit :

D'un autre cote n'est-il pas caricatural de pretendre que le regime du IIIe Reich a ete nefaste aux populations occupees ? En France, par exemple, on a toute une clique qui a profite de cette periode, toute une categorie de personne pour qui on pourrait evoquer les bienfaits de l'Occupation. Aux limites de la France, d'ailleurs, cette chiure de mouche qu'est Monaco pourrait vanter les bienfaits de la grande periode de l'Amitie Franco-Allemande (suivant le mot de Desproges)...  

Je ne nie en rien les crimes et les abominations du IIIe Reich, note. Il se trouve qu'en Allemagne les profs n'ont pas recu pour instruction de mettre l'accent sur les aspects positifs de l'occupation par le IIIe Reich de quasiment toute l'Europe, d'une partie de l'Afrique et du Moyen Orient. Pourtant, ils pourraient expliquer que grace a Hitler les parisiens beneficient aujourd'hui encore d'autoroutes en beton que leurs responsables politiques etaient incapables de construire toussa...

:lol:  

Tu compares 4 annees d'occupation a plusieurs decennies, parfois siecles, de cohabitation. Comment peux tu imaginer que cela soit comparable. Ah oui, j'oubliais, comparer ne t'interesse pas, c'est troller que tu veux.
Mais as tu deja vecu dans un pays anciennement colonise ? As tu pu apprecier l'impact que cette colonisation a eu, aussi bien positif que negatif ? Ou bien as tu simplement une position de principe qui repose sur des valeurs personnelles, et leur confrontation a la realite du terrain (toujours bcp plus complexe) ne t'interesse pas.

Le truc, tu vois, c'est que personne ne conteste que la colonisation a ete marquee de faits atroces, d'exactions terribles et que c'etait un systeme malsain qui s'appuyait sur la domination technique d'un peuple sur un autre.

Mais pretendre que la colonisation de l'Algerie, cela a ete plus d'un siecle d'occupation sur le mode de 1940, c'est tout simplement grotesque.

C'est cette vision 100% dans une certitude qui m'agace. Pas la denonciation des crimes lies directement a la colonisation. Le devoir de memoire est une bonne chose. L'objectivite historique aussi.

n°11228088
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 18-04-2007 à 17:30:53  profilanswer

et au maroc, ça a eu un impact le vote de la loi sur les bienfaits de la colonisation fr ? puis son annulation ?

ou bien le sujet n'y est pas aussi sensible qu'en Algérie ?

mood
Publicité
Posté le 18-04-2007 à 17:30:53  profilanswer

n°11228126
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2007 à 17:35:03  answer

vicenzo a écrit :

et au maroc, ça a eu un impact le vote de la loi sur les bienfaits de la colonisation fr ? puis son annulation ?

ou bien le sujet n'y est pas aussi sensible qu'en Algérie ?

Le sujet est bien moins sensible, car les relations entre les 2 pays au moment de la separation ont ete meilleures.
C'est la guerre d'Algerie et la guerre d'Indochine qui ont surtout cause la vision extremement negative qu'on a de la periode coloniale en France.
Les anglais n'ont pas du tout ce probleme vis a vis de l'Inde par exemple.

La decolonisation francaise a ete une catastrophe. Mais dans l'ensemble, la colonisation francaise n'a ete trop violente, tout simplement parce qu'au contraire de la colonisation anglaise, purement mercantile, la colonisation francaise etait souvent de peuplement.
Et les hommes sont tous pareils: avec le temps, il leur est difficile de regarder leur voisin avec haine sous le seul pretexte de sa couleur de peau. Du mepris, des castes hierarchises, de l'exploitation, des ratonnades, ca oui.
C'etait pas toujours joli joli, mais il y avait aussi des endroits ou tout se passait tres bien et ou les populations cohabitaient avec une certaine harmonie.

n°11228159
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 18-04-2007 à 17:38:16  profilanswer

il y avait une colonisation française de peuplement à part l'algérie ?

mais ma question portait sur le fameux vote de la loi qui a fait scandale en Algérie sur les bienfaits de la colonisation fr

ça n'a pas fait les gros titres au maroc ?

n°11228161
P_erf_ide
Posté le 18-04-2007 à 17:38:22  profilanswer

C'est marrant, tu prétendais l'inverse ce matin...Oui, oui le devoir de mémoire qui aboutit à la haine des français pour leur pays, le poids de la culpabilité, et le fait que la loi sur les bienfaits de la colonisation soit une bonne chose, et j'en passe...
Ah et puis, quelqu'un qui affirme que l'athéisme, comme la laicité n'existe que chez les chrétiens, est à mon sens assez mal placé pour parler d'ethnocentrisme.
Enfin, bref.

n°11228197
Glouba Car​amba
Posté le 18-04-2007 à 17:41:49  profilanswer

Ce n'est pas moi qui ait etabli ce parallele, c'est TOI qui a mis sur le tapis qu'en Allemagne la question du passe avait ete reglee.

Ca tombe bien, personne ne le pretend. Et personne n'a enseigne cela. Il n'y avait AUCUN besoin d'une loi pour que l'histoire soit correctement enseignee en France, cette loi n'avait d'autre visee qu'electoralistes, c'est un appel du pieds a l'electorat FN, ni plus ni moins. C'est la decomplexion.

Je comprends que tu defendes cela, visiblement ca te defrise l'idee qu'il y ait une responsabilite collective d'un peuple vis-a-vis d'un autre, avec ce que ca suppose de reparations (tres) potentielles. Mais cette decomplexion me semble infiniment haissable, parce que pour "retablir" un equilibre qui n'est brise que dans leur interpretation malade, les tenants de la droite dure en arrivent a imposer une lecture politique de l'histoire, comme si c'etait leur role, et une lecture particulierement nauseabonde si tu veux mon avis.

Oui la colonisation etait globalement une atteinte aus droits des personnes, et oui la France en est responsable (pour sa partie, evidemment). Dire cela c'est simplement assumer son passe, ce n'est pas dire QUE cela, et ce n'est pas "faire de la repentance permanente". Simplement sur cette periode de l'histoire il me semble particulierement malvenu d'insister sur les "aspects positifs". On dirait un avocat tentant d'expliquer que son client a eu l'extreme delicatesse de ranger l'appart qu'il a cambriole !

n°11228216
LeVide
Posté le 18-04-2007 à 17:43:04  profilanswer

toum_toum a écrit :

Ségolène Besancenet.   :sol:

40% Ségolène
30% Besancenot
30% Voynet

:kaola:

n°11228220
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2007 à 17:43:17  answer

vicenzo a écrit :

il y avait une colonisation française de peuplement à part l'algérie ?

mais ma question portait sur le fameux vote de la loi qui a fait scandale en Algérie sur les bienfaits de la colonisation fr

ça n'a pas fait les gros titres au maroc ?

On en a parle (de toutes facons, la France et la colonisation est toujours la source de tous les maux pour les gouvernements arabes, c'est une regle de base :D ).
Mais c'etait plus de l'incomprehension, de l'agacement, qu'un enorme scandale. Ne serait ce que parce que, regulierement, on a des debats dans la presse sur la coexistence des communautes. A l'epoque, les equilibres de populations etaient tres differents:
Bcp moins d'arabe, moins de berberes, plus de juifs, de francais et d'espagnols. Donc c'etait assez cosmopolite.
C'est difficile de juger de cette epoque avec les equilibres demographiques actuels.

n°11228240
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2007 à 17:44:43  answer

P_erf_ide a écrit :

C'est marrant, tu prétendais l'inverse ce matin...Oui, oui le devoir de mémoire qui aboutit à la haine des français pour leur pays, le poids de la culpabilité, et le fait que la loi sur les bienfaits de la colonisation soit une bonne chose, et j'en passe...
Ah et puis, quelqu'un qui affirme que l'athéisme, comme la laicité n'existe que chez les chrétiens, est à mon sens assez mal placé pour parler d'ethnocentrisme.
Enfin, bref.

Le devoir de memoire est une chose. La reconnaissance de certains aspects positifs a la colonisation en est une autre. En fait, c'est accepter l'idee que la colonisation n'a pas ete uniformement un episode noir de notre histoire, mais une periode longue, avec ses drames, ses monstruosites, mais aussi ses bons aspects.

n°11228242
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 18-04-2007 à 17:44:48  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Ce n'est pas moi qui ait etabli ce parallele, c'est TOI qui a mis sur le tapis qu'en Allemagne la question du passe avait ete reglee.

Ca tombe bien, personne ne le pretend. Et personne n'a enseigne cela. Il n'y avait AUCUN besoin d'une loi pour que l'histoire soit correctement enseignee en France, cette loi n'avait d'autre visee qu'electoralistes, c'est un appel du pieds a l'electorat FN, ni plus ni moins. C'est la decomplexion.

Je comprends que tu defendes cela, visiblement ca te defrise l'idee qu'il y ait une responsabilite collective d'un peuple vis-a-vis d'un autre, avec ce que ca suppose de reparations (tres) potentielles. Mais cette decomplexion me semble infiniment haissable, parce que pour "retablir" un equilibre qui n'est brise que dans leur interpretation malade, les tenants de la droite dure en arrivent a imposer une lecture politique de l'histoire, comme si c'etait leur role, et une lecture particulierement nauseabonde si tu veux mon avis.

Oui la colonisation etait globalement une atteinte aus droits des personnes, et oui la France en est responsable (pour sa partie, evidemment). Dire cela c'est simplement assumer son passe, ce n'est pas dire QUE cela, et ce n'est pas "faire de la repentance permanente". Simplement sur cette periode de l'histoire il me semble particulierement malvenu d'insister sur les "aspects positifs". On dirait un avocat tentant d'expliquer que son client a eu l'extreme delicatesse de ranger l'appart qu'il a cambriole !

je ne le fais pas souvent, mais  :jap:  

n°11228254
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2007 à 17:46:32  answer

Glouba Caramba a écrit :

C'etait un appel du pied a la commaute pied noir, qui a toujours mal digere de se voir systematiquement attribue le role du mechant de l'Histoire, oui.

Pour l'Allemagne, j'evoquais le ras le bol des jeunes generations devant ce miroir incessant du passe allemand que leurs voisins (francais en tete) se croyaient le droit de leur balancer.

n°11228288
P_erf_ide
Posté le 18-04-2007 à 17:49:42  profilanswer

1)  [:mlc]  
2) Sarkozy, que tu t'évertues pourtant à défendre, en tête, puisque tout est parti de lui.

n°11228294
la questio​n
Posté le 18-04-2007 à 17:50:03  profilanswer

Ils en ont ras-le-bol qu'on leur ressorte ça mais ce que tu as du mal à percuter, c'est ils ne leur viendraient jamais à l'idée de proposer une loi imposant aux profs à s'attacher au côté positif du 3e Reich ds leur cours.

Deuxième édition.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11228335
corsicaper​sempre
Posté le 18-04-2007 à 17:53:24  profilanswer

Coup-Bas a écrit :

Jean Marie Sarkorou pour moi aussi ^^.

;) Mais tu voteras Bayrou comme moi [:zyx]  

n°11228436
arthas77
Posté le 18-04-2007 à 18:02:39  profilanswer

Bon c'est pas fini de parler de la colonisation ?  :fou:

n°11228539
Coup-Bas
Posté le 18-04-2007 à 18:12:55  profilanswer

Betcour a écrit :

Mais oui bien sûr, les baisses de charges et subventions c'est de droite. Et toutes celles que le PS et la "gauche plurielle" a instauré c'était quoi alors ?  :mouais:

Le dérnier gouvernement de gauche c'était travaillé moin pour gagné autant et moin de chômage, le résultat à été travaillé autant pour gagné moin et le jours ou tu perd ton job tu as du souci à te faire.

n°11228553
Fructidor
Posté le 18-04-2007 à 18:14:10  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Donc admettons que le corps n'est pas dévalorisé, mais il ne vaut que par sa spiritualité. Et donc je maintiens : la vie ne vaut que parce qu'elle est transcendée par Dieu.  

Ce n'est pas ce que dit la théologie chretienne. la vie est bonne "en soi". "Et dDieu vit que cela était bon"  
Encore une fois distinguer vie terrestre et spiritualité, est un contresens  sur l'anthropologie chretienne.

Je n'ai pas affimé que tu devais pratiquer le dédoublement de personnalité ;) Parcontre tu participe à la vie publique en tant que citoyen, sans faire de prosélytisme, donc en ton nom propre, pas au nom d'une institution religieuse.

C'est vrai.Un chretien ne reconnait pas  "d'institution religieuse" qui  lui dicterait une conduite. L'Eglise, au sens strict, ce sont les chretiens.

Message édité par Fructidor le 18-04-2007 à 18:15:19
n°11228558
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2007 à 18:14:31  answer

Coup-Bas a écrit :

Le dérnier gouvernement de gauche c'était travaillé moin pour gagné autant et moin de chômage, le résultat à été travaillé autant pour gagné moin et le jours ou tu perd ton job tu as du souci à te faire.

Outre l'ineptie du propos, c'est inepte.

n°11228569
Coup-Bas
Posté le 18-04-2007 à 18:15:16  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

;) Mais tu voteras Bayrou comme moi [:zyx]

Non je voterais Sarkozy au 1er tour et si jamais c'est Le pen/Bayrou au 2nd tour je vote blanc.

n°11228579
Coup-Bas
Posté le 18-04-2007 à 18:16:15  profilanswer

Echec des 35 sur toute la ligne, mais aucun média n'en fait le bilan c'est drôle.

n°11228611
Yagmoth
Fanboy
Posté le 18-04-2007 à 18:18:41  profilanswer

Citation :

Ce n'est pas ce que dit la théologie chretienne. la vie est bonne "en soi". "Et dDieu vit que cela était bon"  
Encore une fois distinguer vie terrestre et spiritualité, est un contresens  sur l'anthropologie chretienne.

Quid de la nécessité de l'existence de Dieu dans ce cas, si la vie se suffit à elle-même ? Ou plutôt, ne tire t'elle pas sa valeur du fait qu'elle est création de Dieu?

Citation :

C'est vrai.Un chretien ne reconnait pas  "d'institution religieuse" qui  lui dicterait une conduite. L'Eglise, au sens strict, ce sont les chretiens.

Ca dépend de quels chrétiens là.

n°11228613
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2007 à 18:18:48  answer

Coup-Bas a écrit :

Echec des 35 sur toute la ligne, mais aucun média n'en fait le bilan c'est drôle.

Non non aucun :D

n°11228658
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2007 à 18:22:47  answer

la question a écrit :

Ils en ont ras-le-bol qu'on leur ressorte ça mais ce que tu as du mal à percuter, c'est ils ne leur viendraient jamais à l'idée de proposer une loi imposant aux profs à s'attacher au côté positif du 3e Reich ds leur cours.

Deuxième édition.

Arg. Je cede, tout ce que tu veux. C'est a ta convenance.
Je parlais de l'Allemagne sur la difference entre devoir de memoire et culpabilisation des generations modernes.
Et tu me ramenes ca a la colonisation, ou le devoir de memoire ne peut porter que sur des faits precis, et non pas sur l'ensemble de l'entreprise coloniale, qui elle, a comporte le pire comme le meilleur.

n°11228672
Altarius
As de la digression
Posté le 18-04-2007 à 18:23:42  profilanswer

Pas la peine d'essayer de rattraper les bourdes de Sarko, Pecresse l'a déja fait sur un chat du monde en disant "mais bien sur que tou les pays on commis des génocides"

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°11228729
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2007 à 18:28:14  answer

Altarius a écrit :

Pas la peine d'essayer de rattraper les bourdes de Sarko, Pecresse l'a déja fait sur un chat du monde en disant "mais bien sur que tou les pays on commis des génocides"

Ouch. Je vous promets que le feu est tellement nourri qu'il faut reussir a tenir sa contenance ;)

Sinon, pronostic perso pour dimanche (je pars demain loin du PC jusqu'a dimanche), Bayrou / Royal au 2eme tour.
Je ne pense pas que Sarkozy puisse tenir sous un pareil dechainement mediatique. C'est vraiment devenu l'homme a abattre, et je crois que meme ses electeurs vont avoir peur s'ils l'elisent d'avoir une France ingouvernable face a sa diabolisation qui sera faite de sa personne.

Je dirais Bayrou en tete, suivi de Royal et enfin de Sarkozy, pas loin de Le Pen. Avec un gros report des votes Sarkozy vers le vote Bayrou.

n°11228760
mac dornet​t
Posté le 18-04-2007 à 18:31:10  profilanswer

sarko passera, c'est un fait.
Meme si les sondages ne sont pas une science exacte, il faudrait un super bouleversement politique pour que sarko ne soit pas au deuxième tour.
Je ne crois pas non plus au report du vote sarko vers Bayrou.

n°11228765
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-04-2007 à 18:31:26  profilanswer

mac dornett a écrit :

Arrete de considérer que tous les entrepreneurs sont des patrons voyoux.  
Chez les patrons, il y a des cons, mais il y a aussi des gens biens.
Ton manichéisme te décrédibilise.

Tandis que le tien fortifie ton propos  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°11228772
mac dornet​t
Posté le 18-04-2007 à 18:32:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tandis que le tien fortifie ton propos  :D

waou tu le sors de quelle année ce post?  :D  :D

n°11228775
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-04-2007 à 18:32:47  profilanswer

Coup-Bas a écrit :

Ah.

Donc la création de 400 000 emplois c'est un échec ?

n°11228780
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2007 à 18:33:22  answer

Altarius a écrit :

Il y a mieux que les bourdes, les promesses.... à méditer  [:dave_sab]

http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=17580

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-04-2007 à 18:33:37
n°11228781
mac dornet​t
Posté le 18-04-2007 à 18:33:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah.

Donc la création de 400 000 emplois c'est un échec ?

Comment peut on dire que ces emplois ont été créés grace aux 35h

n°11228782
Yagmoth
Fanboy
Posté le 18-04-2007 à 18:33:31  profilanswer

mac dornett a écrit :

Meme si les sondages ne sont pas une science exacte, il faudrait un super bouleversement politique pour que sarko ne soit pas au deuxième tour.

Ah ouais pas mal, ce qui se passe hypothétiquement dans le futur est déjà un fait  :o Je vais finir par croire farib quand il me dit que nous ne possédons pas la même logique.

n°11228785
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2007 à 18:33:35  answer

mac dornett a écrit :

On verra. Je pense l'opinion plus malleable que ca, et face a la haine que suscite Sarkozy chez une partie de l'opinion, l'autre prefera je pense la conciliation d'un Bayrou a un vote Sarkozy.
Je pense que ce sera LA grosse surprise de 1er tour: un Sarkozy ayant mene toute la campagne et se faisant ramasser les 10 derniers jours.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1483  1484  1485  ..  27467  27468  27469  27470  27471  27472

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] NICOLAS ON EST AVEC TOI !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)