Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3144 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1399  1400  1401  ..  27467  27468  27469  27470  27471  27472
Auteur Sujet :

[Politique LR ] NICOLAS ON EST AVEC TOI !!!

n°11164714
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-04-2007 à 13:45:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Damien99 a écrit :

Autre exemple : monter sa boite, c'est un choix personnel ! Pourtant l'Etat considère qu'il est dans son devoir d'encourager ce type d'initiative privée et d'aider les jeunes entrepreneurs pendant leurs débuts.  

Dans ces deux exemples la force publique considère que, même si la situation relève d'un choix personnel, elle souhaite encourager (par des aides) des initiatives et des comportement qu'elle juge souhaitables et positifs.

Tu plaisantes ? Celui qui monte sa boîte n'a aucun droit au chômage, s'il se plante il n'aura rien. Le chef d'entreprise assume tout seul son choix et son risque (et pour les aides a la création d'entreprise, y'en as plus beaucoup)

mood
Publicité
Posté le 12-04-2007 à 13:45:35  profilanswer

n°11164725
Yagmoth
Fanboy
Posté le 12-04-2007 à 13:46:31  profilanswer

Betcour a écrit :

Tu plaisantes ? Celui qui monte sa boîte n'a aucun droit au chômage, s'il se plante il n'aura rien. Le chef d'entreprise assume tout seul son choix et son risque (et pour les aides a la création d'entreprise, y'en as plus beaucoup)

Oui et sur ce point-ci, c'est regrettable, et je suis pour une augmentation des aides sociales pour les entrepreneurs qui ont raté leur coup.

Message édité par Yagmoth le 12-04-2007 à 13:46:55
n°11164751
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-04-2007 à 13:49:20  profilanswer

Ces mêmes jeunes sont dans la rue si tu ne fait ne serait-ce qu'évoquer le mot "sélection" ou "numerus clausus". C'est le camp que tu défends qui s'oppose à toute limitation des inscriptions en fac  :hello:  

Citation :

L'état et entierement est totalement responsable  [:beckaman007]

Mais bien sûr, l'élève choisi mal son orientation et c'est la faute de l'état. Et l'obèse qui se gave de gateaux c'est la faute du boulanger. L'individu n'ai jamais responsable de rien, c'est toujours la faute de la société :sarcastic:

n°11164784
Yagmoth
Fanboy
Posté le 12-04-2007 à 13:51:56  profilanswer

Betcour a écrit :

Ces mêmes jeunes sont dans la rue si tu ne fait ne serait-ce qu'évoquer le mot "sélection" ou "numerus clausus". C'est le camp que tu défends qui s'oppose à toute limitation des inscriptions en fac  :hello:  

Mais bien sûr, l'élève choisi mal son orientation et c'est la faute de l'état. Et l'obèse qui se gave de gateaux c'est la faute du boulanger. L'individu n'ai jamais responsable de rien, c'est toujours la faute de la société :sarcastic:

Allons bon faudrait lire ce que j'écris, tout dans la société et l'école te pousse à culpabiliser, si ayant des notes correctes, tu ne t'oriente pas vers des métiers "intellectuels". Comment veux tu qu'à 18 ans tu es assez de distance pour être libre, en prenant conscience de toutes les déterminations qui te pense à pencher vers tel ou tel choix?

n°11164798
farib
Posté le 12-04-2007 à 13:53:14  profilanswer

Yagmoth a écrit :

. Comment veux tu qu'à 18 ans tu es assez de distance pour être libre, en prenant conscience de toutes les déterminations qui te pense à pencher vers tel ou tel choix?

Que veux tu qu'on te répondes ? On peut pas faire de miracles; à un moment il faut faire des choix  [:mr marron derriere]

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11164814
SFO
Posté le 12-04-2007 à 13:54:17  profilanswer

Betcour a écrit :

...Mais bon faut bien un moment où on sélectionne les bons.

En même temps, les élèves pourraient aussi faire quelques efforts, la documentation existe et est gratuite, et avec Internet n'a jamais été aussi accessible. On me fera pas croire que tous ces étudiants qui déboulent en histoire, lettres, socios, etc. ne savent pas que les débouchés sont très réduits.

Le problème c'est que dans ce pays l'état est censé s'occuper de tout, alors on fait ses études "parce que ça a l'air intéressant" en se disant que de toute façon, la société (l'état et papa-maman) assumera la subsistance plus tard.

Conseil d'ami : tu devrais vendre tes gènes.  

C'est pas qu'ils soient exceptionnels, mais ca satisferait ta raison de vivre, que tu la considères cauchemar ou obsession : un magot, même petit.  
Et les plus malins savent déjà qu'avec de telles capacités, ils sont sûrs, selon la dure loi du marché, de profiter des aides de l'état

:jap:  

n°11164860
Yagmoth
Fanboy
Posté le 12-04-2007 à 13:57:28  profilanswer

farib a écrit :

Que veux tu qu'on te répondes ? On peut pas faire de miracles; à un moment il faut faire des choix  [:mr marron derriere]

Mais je t'ai déjà répondu farib. Sauf que toi tu n'a voulu relever que le corporatisme des profs, comme si c'étaient les seuls à être en cause, ce qui était une interprétation complètement abusive de mon post. Je n'ai jamais dis qu'il ne fallait jamais faire de choix, mais qu'on a droit à l'erreur, à vouloir la valorisation de certaines filières (d'autant plus qu'à l'étranger elles sont valorisées) et qu'il faut une politique d'orientation volontariste (mais bon apparemment il parait qu'à 18 ans on doit dire démerdes-toi ! sans mettre de structures en place pour inciter les jeunes à se renseigner et à découvrir des métiers, alors qu'on passe son temps à créer des mesures incitatives pour les adultes dans tous les domaines qui soient).

n°11164888
alamanda
Posté le 12-04-2007 à 14:00:20  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Allons bon faudrait lire ce que j'écris, tout dans la société et l'école te pousse à culpabiliser, si ayant des notes correctes, tu ne t'oriente pas vers des métiers "intellectuels". Comment veux tu qu'à 18 ans tu es assez de distance pour être libre, en prenant conscience de toutes les déterminations qui te pense à pencher vers tel ou tel choix?

tu dois utiliser ton intelligence et passé outre le fait que tout a été fait pour que tu puisses glorifier les écoles d'ingé.  ton libre arbitre en dépit du formatage s'exprime toujours. 18 ans de lavage de cerveau pour certain ne peut rivaliser contre le bon sens.  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par alamanda le 12-04-2007 à 14:00:34
n°11164926
deedlit
Posté le 12-04-2007 à 14:03:47  profilanswer

Donc numerus clausus  [:nafou]  

n°11164931
Yagmoth
Fanboy
Posté le 12-04-2007 à 14:04:21  profilanswer

alamanda a écrit :

tu dois utiliser ton intelligence et passé outre le fait que tout a été fait pour que tu puisses glorifier les écoles d'ingé.  ton libre arbitre en dépit du formatage s'exprime toujours. 18 ans de lavage de cerveau pour certain ne peut rivaliser contre le bon sens.  :pt1cable:

Bof perso ce n'est pas tant les écoles d'ingé qui étaient glorifiées que les "choses de l'esprit". Alors soit, elles sont importantes, développe en général l'ouverture intellectuelle, c'est pour ça que je suis contre abaisser l'âge légal de la fin de la scolarité, mais on a quand même tendance à sacrément passer sous silence l'intérêt éventuel d'autres filières plus techniques/professionnelles. Et rien que ce silence pèse très lourd, quand on est dans un microcosme entre les parents et les profs, d'autant plus que cette séparation entre intellectuel/manuel tend à créer une ligne de démarcation entre bons et mauvais élèves qui risquent ensuite de vivre avec de la rancoeur.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2007 à 14:04:21  profilanswer

n°11164940
Yagmoth
Fanboy
Posté le 12-04-2007 à 14:05:39  profilanswer

deedlit a écrit :

Non en développant l'avenir de ces filières dans la mesure du possible et en misant sur une orientation efficace  :o  

Puis bon faut arrêter de déconner, la seule impression que m'a laissé la fac, c'est de rééchelonner les notes pour prendre un certain % d'élèves...

n°11164952
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 12-04-2007 à 14:06:21  profilanswer

deedlit a écrit :

Donc véritable politique d'orientation et ce, dès le collège !!!

---------------
I'm real when it's usefull !
n°11164979
farib
Posté le 12-04-2007 à 14:08:57  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Bof perso ce n'est pas tant les écoles d'ingé qui étaient glorifiées que les "choses de l'esprit". Alors soit, elles sont importantes, développe en général l'ouverture intellectuelle, c'est pour ça que je suis contre abaisser l'âge légal de la fin de la scolarité, mais on a quand même tendance à sacrément passer sous silence l'intérêt éventuel d'autres filières plus techniques/professionnelles. Et rien que ce silence pèse très lourd, quand on est dans un microcosme entre les parents et les profs, d'autant plus que cette séparation entre intellectuel/manuel tend à créer une ligne de démarcation entre bons et mauvais élèves qui risquent ensuite de vivre avec de la rancoeur.

Les écoles d'ingé ne sont pas tant "convoitées" pour les sciences, mais pour leur taille modeste qui leur permet d'être plus réactives pour se moderniser, se réformer, s'ouvrir. Ce qui fait l'attrait des grandes écoles, c'est justement qu'elles ne sont pas l'université.

D'ailleurs, si on veut renterer dans la guerre des "élites" ce sont les écoles de commerce qui devancent les écoles d'ingénieur. Il se trouve que par un fait "historique" les élites passaient par les écoles d'ingé, alors qu'aux états unis c'est le droit, et l'Angleterre, plus les lettres et l'histoire. (Je ne porte pas de jugement, je fais juste une constatation). Mais ça a changé ces dernières années.

---------------
n°11164982
shingo2000
Posté le 12-04-2007 à 14:09:13  profilanswer

Betcour a écrit :

Il me semble que tu te trompes car il y a un dispositif (valable encore hier et ca peut etre changé entre temps) pour ces cas la.
Si tu démissionnes pour créer ton entreprise, tu peux via les organismes sociaux (ASSEDIC etc.) toucher 55% de ton salaire précédent pendant 1 ans, être exempté de charges patronales (ni impots bien sur, ni URSSAF) pendant cette année, à condition que le statut de l'entreprise est une EURL.
Pour les autres statuts tu dois pouvoir faire sauter aussi les charges patronales sur les salaires des employés.

n°11165009
Jack'o'Lan​tern
Posté le 12-04-2007 à 14:11:50  profilanswer

shingo2000 a écrit :

Il me semble que tu te trompes car il y a un dispositif (valable encore hier et ca peut etre changé entre temps) pour ces cas la.
Si tu démissionnes pour créer ton entreprise, tu peux via les organismes sociaux (ASSEDIC etc.) toucher 55% de ton salaire précédent pendant 1 ans, être exempté de charges patronales (ni impots bien sur, ni URSSAF) pendant cette année, à condition que le statut de l'entreprise est une EURL.
Pour les autres statuts tu dois pouvoir faire sauter aussi les charges patronales sur les salaires des employés.

Oui, c'est un motif de démission légitime :

Citation :

La démission d'un salarié qui cesse volontairement son activité pour créer ou reprendre une entreprise pour laquelle il effectue toutes les formalités de publicité requises (immatriculation au répertoire des métiers, déclaration au centre des formalités des entreprises) est considérée comme légitime par l'Assedic. En cas d'échec du projet dans les 36 mois de la création ou de la reprise de l'entreprise, l'intéressé pourra alors s'inscrire comme demandeur d'emploi et faire valoir ses droits aux allocations d'assurance chômage au titre de l'emploi salarié dont il avait démissionné.

---------------
n°11165015
Yagmoth
Fanboy
Posté le 12-04-2007 à 14:12:12  profilanswer

farib a écrit :

Les écoles d'ingé ne sont pas tant "convoitées" pour les sciences, mais pour leur taille modeste qui leur permet d'être plus réactives pour se moderniser, se réformer, s'ouvrir. Ce qui fait l'attrait des grandes écoles, c'est justement qu'elles ne sont pas l'université.

D'ailleurs, si on veut renterer dans la guerre des "élites" ce sont les écoles de commerce qui devancent les écoles d'ingénieur. Il se trouve que par un fait "historique" les élites passaient par les écoles d'ingé, alors qu'aux états unis c'est le droit, et l'Angleterre, plus les lettres et l'histoire. (Je ne porte pas de jugement, je fais juste une constatation). Mais ça a changé ces dernières années.

Admettons, mais je n'ai jamais rien dit concernant la fac et les écoles d'ingé, tout ce que j'ai affirmé c'est que par le silence entourant les métiers considérés comme "manuels" l'Ecole et la société en général (de manière plus diffuse), offre un modèle qui tend à prôner plutôt les "métiers de l'esprit".  

Je le disais justement pour contredire la personne qui affirmait qu'on nous bourre le mou à propos des écoles d'ingés, ça c'est surtout le fait d'HFR  :o

n°11165214
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2007 à 14:28:46  answer

deedlit a écrit :

le numerus n'a rien avoir la dedans . Soit l'etat peut permettre a tout ces jeunes d'avoir un boulot soit il ne le peut pas et dans ce cas il en assume les consquences en asssitant ces jeunes sans boulots.

n°11165221
alamanda
Posté le 12-04-2007 à 14:29:28  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Admettons, mais je n'ai jamais rien dit concernant la fac et les écoles d'ingé, tout ce que j'ai affirmé c'est que par le silence entourant les métiers considérés comme "manuels" l'Ecole et la société en général (de manière plus diffuse), offre un modèle qui tend à prôner plutôt les "métiers de l'esprit".  

Je le disais justement pour contredire la personne qui affirmait qu'on nous bourre le mou à propos des écoles d'ingés, ça c'est surtout le fait d'HFR  :o

oui les metiers de l'esprit et dans la société c'est ingé. c'est historique. apres actuellement les jeunes ont compris que commerce c'était plus rentable d'ou une desaffection des filieres scientifiques en général.

n°11165225
farib
Posté le 12-04-2007 à 14:29:41  profilanswer

Donc s'il n'y a plus de boulot dans telle ou telle branche, mais que les jeunes veulent quand même y aller, c'est la faute de l'état ?

---------------
n°11165239
alamanda
Posté le 12-04-2007 à 14:31:35  profilanswer

farib a écrit :

Donc s'il n'y a plus de boulot dans telle ou telle branche, mais que les jeunes veulent quand même y aller, c'est la faute de l'état ?

ben des qu'un truc ne tourne pas rond et si la population n'a pas pu anticipé les mutations de la société c'est la faute à l'état.  :sol:

n°11165248
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2007 à 14:33:09  answer

alamanda a écrit :

oui les metiers de l'esprit et dans la société c'est ingé. c'est historique. apres actuellement les jeunes ont compris que commerce c'était plus rentable d'ou une desaffection des filieres scientifiques en général.

je tiens a preciser que c'est faux

dans la recherche ou pour la science de ce mois ci, ou du mois derniers(je sais plus)

il y a un article qui tente d'expliquer le phénomène de désaffectation des filières scientifiques

je vais aller le chercher

[:adrien monk]

n°11165255
mac dornet​t
Posté le 12-04-2007 à 14:33:36  profilanswer

La France est je crois le seul pays européen à connaitre du sous emploi dans certaines catégories de profession.

n°11165269
farib
Posté le 12-04-2007 à 14:34:49  profilanswer

C'est pas faux on parle pas de la même chose. On a bien conscience que globalement la science dans l'université c'est pas le gros succès, même si le secteur spécifique des écoles d'ingé, pour des raisons totalement a part, est lui très demandé et a beaucoup de succès.

---------------
n°11165271
LeVide
Posté le 12-04-2007 à 14:35:02  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Tu m'expliquera pourquoi nous sommes le seul pays dans ceux autour de nous à appliquer cette politique ? Tout simplement parce que pour des postes de cadres sup' dans les pays environnant (surtout GB), on considère avant tout le diplome comme un potentiel et non un capital. Et donc qu'un bac+2 commerce même s'il a eu une formation spécifique, à l'esprit moins souple que quelqu'un qui est allé écrire un mémoire, voir avoir fait un doctorat. On a tendance à savoir reconnaître l'effort effectué pour en arriver là, quitte à payer une formation en interne, en supposant que ladite personne aura une plus grande capacité d'adaptation.

(tiens j'ajouterai que même mc do a dernière fait campagne en voulant recruter ses managers et plus dans les diplomés bac+4 de filière qui n'ont rien à voir).

J'ai un DEA, j'ai plein de copains qui ont continué apres dans la recherche (doctorat donc) et ils ont clairement choisi cette voie car ils ne voulaient pas commencer a bosser tout de suite, qu'ils voulaient avoir du temps libre pour faire autre chose (loisirs) et que gagner moins ne les derangeait pas. C'est un choix.

Je ne caricature pas, je ne fais pas de generalite et je ne sais pas si une majorite de doctorants pensent comme ca, mais je remet fortement en doute l'ampleur de "l'effort effectué pour en arriver la".

n°11165315
Jack'o'Lan​tern
Posté le 12-04-2007 à 14:39:53  profilanswer

farib a écrit :

C'est pas faux on parle pas de la même chose. On a bien conscience que globalement la science dans l'université c'est pas le gros succès, même si le secteur spécifique des écoles d'ingé, pour des raisons totalement a part, est lui très demandé et a beaucoup de succès.

Les écoles d'ingé marchent bien sur le marché du travail grâce -attention, je vais pas me faire que des amis- au lobbying exercé par celles-ci et à la sur-réputation de ces formations. Je l'ai vu dans un processus de recrutement où le directeur du bureau d'études, ancien ENSAM, ne voulait rien d'autre qu'un candidat ENSAM. Et ça ne vaut pas que pour eux. Après, quant à savoir la réelle qualité de ces formations...  [:figti]  

LeVide a écrit :

J'ai un DEA, j'ai plein de copains qui ont continué apres dans la recherche (doctorat donc) et ils ont clairement choisi cette voie car ils ne voulaient pas commencer a bosser tout de suite, qu'ils voulaient avoir du temps libre pour faire autre chose (loisirs) et que gagner moins ne les derangeait pas. C'est un choix.

Je ne caricature pas, je ne fais pas de generalite et je ne sais pas si une majorite de doctorants pensent comme ca, mais je remet fortement en doute l'ampleur de "l'effort effectué pour en arriver la".

Ben voyons, c'est bien connu : les thésards, c'est des jean-foutre qui n'ont pour autre but dans la vie que de se voir offrir un doctorat avec les doigts de pied en éventail  [:kiki]  

---------------
n°11165316
ebola92
Posté le 12-04-2007 à 14:39:53  profilanswer

Qu'est ce qu'il faut pas entendre  :(  L'Etat ne formate pas le marché du travail à sa guise et il revient à chaque individu de prendre ses responsabilités pour assurer sa subsistance. Comme dit plus haut, c'est infantilisant de toujours penser que l'Etat doit tout faire.

n°11165325
alamanda
Posté le 12-04-2007 à 14:40:36  profilanswer

LeVide a écrit :

et ils sont devenues quoi tes potes?

n°11165329
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-04-2007 à 14:41:01  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Allons bon faudrait lire ce que j'écris, tout dans la société et l'école te pousse à culpabiliser, si ayant des notes correctes, tu ne t'oriente pas vers des métiers "intellectuels".

Désolé mais c'est toujours le même argument "c'est la faute a la société". A partir de quel age est-on assez mûr pour faire ses choix ? 18 ans ? 25 ans ? 40 ans ? jamais peut être ? Si on est assez vieux pour aller voter (où à une certaine époque servir sous les drapeaux) ont doit être assez vieux pour choisir son orientation et en assumer les conséquences. Surtout que le système permet quand même de changer de choix dans une certaine mesure, et que par ailleurs l'information est largement disponible (pas besoin d'avoir vu un conseiller d'orientation pour savoir que psycho ou histoire de l'art ne sont pas les filières permettant la meilleure insertion professionnelle)

n°11165367
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2007 à 14:44:14  answer

LeVide a écrit :

tous ceux que je connais et qui sont allé la fleur au fusil se sont fait ramasser à la petite cuillère. les seuls anciens doctorants que je connais et qui vivent de la recherche maintenant sont des bosseurs compulsifs qui travaillent plus que n'importe qui d'autre en france. certains glandeurs arrivent à se trouver un poste d'enseignement dans des mini facs, mais c'est pas fréquent. l'idée solidement installée selon laquelle les chercheurs ne foutent rien provient de certains chercheurs qui abusent du système à mort. mais pour beaucoup c'est beaucoup de travail, beaucoup de sacrifices, tout ça pour une paie de misère.

n°11165373
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-04-2007 à 14:44:56  profilanswer

shingo2000 a écrit :

Les ASSEDICS offrent effectivement certaines facilités mais a) c'est réservé aux chômeurs et b) ça ne répond pas au besoin de capital/conseil juridique/etc. dont à besoin un entrepreneur. Dans le temps toute entreprises lancée avait droit à un petit pécule de départ, ça a été supprimé.

Fondamentalement les entrepreneurs n'ont de toute façon pas tellement besoin d'aide mais plutôt qu'on ne leur mette pas de baton dans les roues (charges, paperasserie, etc.) pour qu'ils puissent se concentrer sur leur affaire.

n°11165388
LeVide
Posté le 12-04-2007 à 14:45:56  profilanswer

L'etat providence qui doit gerer une generation d'assistés qui attendent, le cul dans leur fauteuil, que tout leur tombe dans le bec  :ange:  
Belle société que tu nous décris la.

n°11165400
la questio​n
Posté le 12-04-2007 à 14:47:01  profilanswer

Betcour a écrit :

Les ASSEDICS offrent effectivement certaines facilités mais a) c'est réservé aux chômeurs et b) ça ne répond pas au besoin de capital/conseil juridique/etc. dont à besoin un entrepreneur. Dans le temps toute entreprises lancée avait droit à un petit pécule de départ, ça a été supprimé.

Fondamentalement les entrepreneurs n'ont de toute façon pas tellement besoin d'aide mais plutôt qu'on ne leur mette pas de baton dans les roues (charges, paperasserie, etc.) pour qu'ils puissent se concentrer sur leur affaire.

Vu comme ça, je comprends mieux pourquoi tant d'entrepreneurs se plantent.:/

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11165408
bisounours
Posté le 12-04-2007 à 14:47:30  profilanswer

LeVide a écrit :

L'etat providence qui doit gerer une generation d'assistés qui attendent, le cul dans leur fauteuil, que tout leur tombe dans le bec  :ange:  

Un magnifique camp de vacance en perspective .^^

n°11165428
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2007 à 14:49:45  answer

LeVide a écrit :

Et toi t'as pas du boulot plutôt sue de venir troller comme tu le fais ?

Va redresser à la france un peu faignant.

n°11165435
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2007 à 14:50:47  answer

farib a écrit :

Biensur dans la mesure ou des filieres bidons existent, c'est pas les etudiants qui les créent c'est filieres à ce que je sache.  [:beckaman007]

n°11165438
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2007 à 14:50:58  answer

Betcour a écrit :

...Fondamentalement les entrepreneurs n'ont de toute façon pas tellement besoin d'aide mais plutôt qu'on ne leur mette pas de baton dans les roues (charges, paperasserie, etc.) pour qu'ils puissent se concentrer sur leur affaire.

complètement vrai, pour monter une boite en france actuellement il faut un brin d'inconscience... le plus périlleux étant l'ursaf.

n°11165460
farib
Posté le 12-04-2007 à 14:53:00  profilanswer

Donc tu es en train de me dire qu'il faut mettre un numerus clausus pour ne pas que trop d'étudians y rentrent [:xp1700]

---------------
n°11165509
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 12-04-2007 à 14:56:28  profilanswer

farib a écrit :

Donc tu es en train de me dire qu'il faut mettre un numerus clausus pour ne pas que trop d'étudians y rentrent [:xp1700]

Non justement, le numérus clausus est un fillet, et la c'est d'un système sans filet ou l'état rattrape a bout de bras qu'il prône

n°11165543
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2007 à 14:58:53  answer

farib a écrit :

mais j'en sais  rien  [:beckaman007]

Tout ce que je sais c'est le système universitaire n'est pas adapter pour l'entrer des jeunes dans la vie active, à l'état de prendre les mesures nécessaires qu'il aurait du prendre depuis longtemps.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-04-2007 à 15:02:48
n°11165560
farib
Posté le 12-04-2007 à 14:59:48  profilanswer

Ok. je suis bien d'accord avec toi, il faut tout changer à l'assemblée nationale et mettre plus d'argent.  :jap:

---------------
n°11165630
jpTTdi
Faites le plein !!!
Posté le 12-04-2007 à 15:05:05  profilanswer

J'ai raté l'avis des sarkosistes sur cet article ?  :??:  

Ou est-ce simplement que la victoire n'a pas de prix, quitte à avoir un ministre FN ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1399  1400  1401  ..  27467  27468  27469  27470  27471  27472

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] NICOLAS ON EST AVEC TOI !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)