Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3135 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1227  1228  1229  ..  27467  27468  27469  27470  27471  27472
Auteur Sujet :

[Politique LR ] NICOLAS ON EST AVEC TOI !!!

n°11038910
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 29-03-2007 à 11:01:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Elles sont énormes les talonnettes de Sarkozy !!!  

:ouch:  

Photo:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Image [...] zy_600.jpg

Elles doivent le grandir d'au moins 10cm !

mood
Publicité
Posté le 29-03-2007 à 11:01:28  profilanswer

n°11038917
Betcour
Building better worlds
Posté le 29-03-2007 à 11:02:18  profilanswer

lfcclb a écrit :

pour rappel mes questions, non trollesques...

Réponses :
- non  
- cf réponse précédente

n°11038923
farib
Posté le 29-03-2007 à 11:02:36  profilanswer

Trolleur-Psychopathe a écrit :

Photo:

Encore une bonne raison de voter contre lui  :jap:

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11038930
Mxtrem
Posté le 29-03-2007 à 11:03:20  profilanswer

farib a écrit :

Encore une bonne raison de voter contre lui  :jap:

attend de voir ceux de ségolènes :D

n°11038937
lfcclb
Posté le 29-03-2007 à 11:04:21  profilanswer

Betcour a écrit :

Réponses :
- non  
- cf réponse précédente

merci... donc pour toi il agit plutôt d'un programme de droite à la française, avec prise en compte des spécificités du modèle français !
Où sera la rupture avec le chiraquisme alors ? Uniquement dans les moyens ?

n°11038944
Bollareck
Posté le 29-03-2007 à 11:05:14  profilanswer

Oui, je pense aussi que ce sera le bordel si Sarkozy est élu, on risque de voir une sorte de "guerre sociale" avec des émeutes tous les jours.

Ce serait un président détesté par la moitié des français, du jamais vu. Il y aura sûrement une fuite des cerveaux.

En tout cas, plus j'y réfléchis, plus je pense rendre mon passeport français s'il est élu.

Les cerveaux des agitations Gare du Nord et des émeutes de Novembre 2005.  :lol:   :lol:   :lol:

n°11038945
aoineko
Posté le 29-03-2007 à 11:05:21  profilanswer

la question a écrit :

j'ai envoyé un petit mail hier soir  
et surprise:

http://www.bigbangblog.net/breve.php3?id_breve=310 [:shay]

Ca me rappel l'émission de TF1 avec Sarkozy face à 100 Français ou la vidéo avait été coupé juste avant le moment ou Sarkozy stigmatisait les musulmans "qui egorge le mouton dans la salle de bain". C'est beau une démocratie avec des médias indépendants  :pfff:

n°11038949
Mxtrem
Posté le 29-03-2007 à 11:06:03  profilanswer

lfcclb a écrit :

merci... donc pour toi il agit plutôt d'un programme de droite à la française, avec prise en compte des spécificités du modèle français !

à bon chirac était de droite ? :lol:

n°11038977
farib
Posté le 29-03-2007 à 11:09:15  profilanswer

aoineko a écrit :

Ca me rappel l'émission de TF1 avec Sarkozy face à 100 Français ou la vidéo avait été coupé juste avant le moment ou Sarkozy stigmatisait les musulmans "qui egorge le mouton dans la salle de bain". C'est beau une démocratie avec des médias indépendants  :pfff:

Eh oh je suis Sarkozyste, et je le réclame, le son du JT de France 3  [:wlitw]

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11038990
Mxtrem
Posté le 29-03-2007 à 11:10:27  profilanswer

aoineko a écrit :

primo - déjà stigmates et musulmans dans la même phrase ça passe moyen à mes oreilles :lol:  

secondo - cette phrase, placée dans son contexte, ne pouvait pas choquer les moeurs (à part une intervenante qui s'était, soit dit en passant, bien fait cassée à la suite de sa riposte bidesque).

En tout cas merci d'avoir fait de Sarkozy un raciste...

mood
Publicité

n°11038991
lfcclb

Mxtrem a écrit :

à bon chirac était de droite ? :lol:

Chirac était pas grand chose à mon avis... mais certains de ses ministres étaient de droite  ;)
donc sarkozy par rapport à Chirac ce serait un virage à droite. Sur quels points en particuliers ?

Message édité par lfcclb le 29-03-2007 à 11:11:06
n°11038998
la questio​n
Posté le 29-03-2007 à 11:11:41  profilanswer

Citation :

«Depuis des années, une idéologie post-soixante-huitarde a conduit à tolérer l'intolérable, et je dois dire que le journal Libération en est un des éléments les plus brillants.»

Il craque.:/

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11039004
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 29-03-2007 à 11:12:17  profilanswer

Bollareck a écrit :

Les cerveaux des agitations Gare du Nord et des émeutes de Novembre 2005.  :lol:   :lol:   :lol:

Je pense que as tort.

Je ne connais pratiquement pas de diplomates, d'universitaires, de chercheurs,etc... qui votent Sarkozy.

Les électeurs de Sarkozy se trouvent surtout dans les classes moyennes.

n°11039005
vandepj0
Posté le 29-03-2007 à 11:12:28  profilanswer

Bollareck a écrit :

Quels cerveaux? Tu veux dire ceux qui ont mené une politique de harcèlement des populations de banlieues, qui fait que maintenant on ressent dans la population (celle que l'on croise dans le RER, pas celle qui prend dans le taxi) une défiance vis à vis des forces de l'ordre et de la police, et jusqu'à la sortie des écoles maternelles?

Ou tu parles des comploteurs d'extrême gauches prônant la dépénalisation des crimes, que personne n'a jamais vu parce qu'ils sont cachés, et qui vont en secret à la Gare du Nord distribuer des bouteilles en plastique et des fruits à lancer sur les forces de l'ordre?

Message édité par vandepj0 le 29-03-2007 à 11:13:54
n°11039016
Betcour
Building better worlds
Posté le 29-03-2007 à 11:13:52  profilanswer

lfcclb a écrit :

Oui, mais pas un programme Gaulliste : la droite française n'est pas forcément le Gaullisme (heureusement). Quant-aux "spécificités françaises", je ne suis pas sûr qu'il faille forcément toutes les conserver dans le formol.  

Citation :

Cf réponse précédente ;)

n°11039059
lfcclb
Posté le 29-03-2007 à 11:18:55  profilanswer

Betcour a écrit :

Oui, mais pas un programme Gaulliste : la droite française n'est pas forcément le Gaullisme (heureusement). Quant-aux "spécificités françaises", je ne suis pas sûr qu'il faille forcément toutes les conserver dans le formol.  

Cf réponse précédente ;)

C'est sûr que sarko comme gaulliste...  :lol: Bon il ose pas encore le dire parce qu'il a aussi besoin des voix des vieux cadres du parti !
Qu'est ce qui dans le projet de société de sarko différerait d'une société "à l'américaine" ? (c'est pas forcément péjoratif, c'est aussi un modèle qui a fait ses preuves au moins en termes de viabilité et d'efficacité économique, enfin tout dépens des critères  :whistle: )
C'est juste que moi je préfère la société française actuelle, avec ses dysfonctionnements, à la société américaine...

n°11039070
la questio​n
Posté le 29-03-2007 à 11:19:44  profilanswer

Mxtrem a écrit :

primo - déjà stigmates et musulmans dans la même phrase ça passe moyen à mes oreilles :lol:  

secondo - cette phrase, placée dans son contexte, ne pouvait pas choquer les moeurs (à part une intervenante qui s'était, soit dit en passant, bien fait cassée à la suite de sa riposte bidesque).

En tout cas merci d'avoir fait de Sarkozy un raciste...

C'est faux ce que tu dis.
Ce n'est pas parce qu'un cliché/préjugé est basé sur des mensonges/superstitions que personne ne se sentira visé.
Qd on vient parler ds un débat de "doigts crochus", faut pas s'étonner que les gens usuellement stigmatisés avec ce type de préjugés se sentent visés.
Il en est de même pour "les moutons égorgés ds les baignoires".
Alors halte au mensonge, halte à l'omission.
Sarko en ressortant du café du commerce voire de l'ordure du café du commerce, a des propos à connotation raciste, à dessein.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11039113
PentiumIV
Posté le 29-03-2007 à 11:24:32  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Bien evidemment, les jeunes casseurs suivent l'actualité politique, regardent FOG, c dans l'air, LCP, Itélé, écoutent les émissions politiques à la radio, suivent les meetings de chaque candidats et visitent quotidiennement le site de chacun afin de voir l'actualité et lire leur programme...

Les casseurs ne connaissent rien de Sarkozy. Il leur fait peur - donc ils cassent tout - sombre logique d'individus dépourvus d'intellect...

toutafé comme certains hommes politiques à la soldes et aux garde à vous des puissants .
 :D  

n°11039124
Betcour
Building better worlds
Posté le 29-03-2007 à 11:26:09  profilanswer

lfcclb a écrit :

C'est sûr que sarko comme gaulliste...  :lol: Bon il ose pas encore le dire parce qu'il a aussi besoin des voix des vieux cadres du parti !

Pour moi le gaullisme se termine avec le mandat de Chirac. Et c'est plutôt une bonne chose, cela nous rapproche des autres pays européens où la droite est plutôt libérale (et la gauche sociale-démocrate, mais là on y est pas encore). La France n'a pas besoin de deux grands partis étatistes.

Citation :

Qu'est ce qui dans le projet de société de sarko différerait d'une société "à l'américaine" ? (c'est pas forcément péjoratif, c'est aussi un modèle qui a fait ses preuves au moins en termes de viabilité et d'efficacité économique, enfin tout dépens des critères  :whistle: )

Tout ce qu'il ne changera pas (et qui forcément , ne figure pas dans son programme). Le fait qu'il soit "plutôt libéral" (avec des guillemets parce que la défense des entreprises nationales par l'intervention de l'état c'est tout sauf libéral) n'implique pas qu'il va calquer sa politique sur le modèle américain. A mon avis il faut plutôt regarder la Grande Bretagne (la fameuse "troisième voie" de Blair) ou l'Allemagne de Merkel.

Citation :

C'est juste que moi je préfère la société française actuelle, avec ses dysfonctionnements, à la société américaine...

Tu as passé beaucoup de temps aux USA ?

n°11039163
lfcclb
Posté le 29-03-2007 à 11:30:38  profilanswer

Betcour a écrit :

Pour moi le gaullisme se termine avec le mandat de Chirac. Et c'est plutôt une bonne chose, cela nous rapproche des autres pays européens où la droite est plutôt libérale (et la gauche sociale-démocrate, mais là on y est pas encore). La France n'a pas besoin de deux grands partis étatistes.

Tout ce qu'il ne changera pas (et qui forcément , ne figure pas dans son programme). Le fait qu'il soit "plutôt libéral" (avec des guillemets parce que la défense des entreprises nationales par l'intervention de l'état c'est tout sauf libéral) n'implique pas qu'il va calquer sa politique sur le modèle américain. A mon avis il faut plutôt regarder la Grande Bretagne (la fameuse "troisième voie" de Blair) ou l'Allemagne de Merkel.

Les USA aussi sont interventionnistes lorsqu'il s'agit des grandes entreprises nationales ou de leur agriculture !  

Citation :

Tu as passé beaucoup de temps aux USA ?

1 an seulement mais j'y vais assez fréqumment et puis si il y'a bien une société qu'on peut connaître aussi par le prisme (déformant...) des medias c'est celle-là, non ?

n°11039173
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 29-03-2007 à 11:31:48  profilanswer

On a enfin eu droit au "coup de gueule" de Sarko chez Morandini. Et encore une bien belle manière de tenter de justifier l'injustifiable en la jouant offensé :D

n°11039266
Ill Nino
Love
Posté le 29-03-2007 à 11:40:44  profilanswer

Tain mais il a vraiment rien d'un grand homme politique Sarko !

Sans dec ses phrases a deux balles tournées en ironie contre ses rivaux (Ici la phrase sur Sego qui payerait pas ses titres de transport !) a l'election sont digne d'un collegien ! Bientot il dira "C'est celui qui le dit qu'y  est !!!" :o

J'ai surtout l'impression que pour lui la politique ca se limite a prendre des mesures a l'arrache.

Ya pas vraiment de difference entre Bush et Sarko a mes yeux. :/

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°11039280
Betcour
Building better worlds
Posté le 29-03-2007 à 11:41:51  profilanswer

lfcclb a écrit :

Les USA aussi sont interventionnistes lorsqu'il s'agit des grandes entreprises nationales ou de leur agriculture !

Tout ça pour dire que je partage ce que dit Sarkozy quand il affirme : "le meilleur modèle, c'est celui qui marche". Le modèle français est au bout du rouleau, quel que soit le gagnant de cette élection il est inévitable qu'il devra être changé - par la volonté politique ou par son effondrement programmé.

Citation :

1 an seulement mais j'y vais assez fréqumment et puis si il y'a bien une société qu'on peut connaître aussi par le prisme (déformant...) des medias c'est celle-là, non ?

J'y ai aussi passé pas mal de temps, pour autant que leur système ne soit pas parfait il est bien meilleur (et nettement moins libéral : la première dépense du budget fédéral c'est les services sociaux) qu'on veut nous le faire croire. Personnellement je suis plus adepte du système anglais ou canadien, plus protecteur et moins brutal.

n°11039319
Bollareck
Posté le 29-03-2007 à 11:45:09  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Tain mais il a vraiment rien d'un grand homme politique Sarko !

Ca c'est certain.  

n°11039323
Altarius
As de la digression
Posté le 29-03-2007 à 11:45:22  profilanswer

Betcour a écrit :

J'y ai aussi passé pas mal de temps, pour autant que leur système ne soit pas parfait il est bien meilleur (et nettement moins libéral : la première dépense du budget fédéral c'est les services sociaux) qu'on veut nous le faire croire. Personnellement je suis plus adepte du système anglais ou canadien, plus protecteur et moins brutal.

coment ça se passe aux states quand tu est gravement malade ?

C'est une question sans ironie

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°11039361
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 29-03-2007 à 11:48:51  profilanswer

lfcclb a écrit :

je ne suis pas sarkoziste, loin de là mais je pense qu'il a de fortes chances d'être élu ! Je voudrais donc poser quelques questions aux sarkozistes du forum:

- est-ce que vous voyez comme moi sarko comme le futur artisan sans peur et sans reproche d'une société à l'américaine (plus de flexibilité dans le travail, privatisation des services publics, protectionnisme pour les "champions nationaux", communautarisme, ghettoisation des banlieues...) ?
- Si oui vous voterez pour lui par intérêt personnel ou parce que vous préférez ce modèle de société ?

je pense que bcp de personnes qui vont voter sarko ne voient pas aussi loin, ont juste envie que pas mal de choses changent, estiment qu'il a un discours convaincant et pensent que c'est le candidat le plus à même de changer les choses, au contraire des 2 autres, vus comme mous ou non crédibles

n°11039373
Ill Nino
Love
Posté le 29-03-2007 à 11:49:36  profilanswer

Bollareck a écrit :

Ca c'est certain.  

Mais tain, rien que d'imaginer ce mec nous representer partout dans le monde, ca me fait froid dans l'dos... :/

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°11039388
Betcour
Building better worlds
Posté le 29-03-2007 à 11:50:43  profilanswer

Altarius a écrit :

Les salariés bénéficient de l'assurance médicale (privée) de leur employeur, les plus pauvres bénéficient d'un système public. Ceux qui sont assez aisés et non salariés doivent cotiser de leur poche à une assurance privée.

Ceci dit le système médical américain est un des plus mauvais côté de leur modèle, donc je pense pas que c'est cette partie là qu'il faille copier. (le système canadien, avec une sécu simplifiée mais universelle, est nettement meilleur)

n°11039454
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-03-2007 à 11:56:28  profilanswer

Oui, je pense aussi que ce sera le bordel si Sarkozy est élu, on risque de voir une sorte de "guerre sociale" avec des émeutes tous les jours.

Ce serait un président détesté par la moitié des français, du jamais vu. Il y aura sûrement une fuite des cerveaux.

Des cerveaux sans papiers [:aloy]  

En tout cas, plus j'y réfléchis, plus je pense rendre mon passeport français s'il est élu.

Garde ta carte d'identité :sweat:

Photo:

Oh pinaise [:rofl]

S'il en faisait pas un complexe, je ne parlerais même pas de ce sujet. Mais quand on cherche à diminuer sa taille réelle, on cherche aussi à dissumuler ses avantages immobiliers, visiblement :pfff:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°11039463
Glouba Car​amba
Posté le 29-03-2007 à 11:57:40  profilanswer

maouuu a écrit :

L'intéret public, tu le vois ou dans ce cadre ?

Ben un grand-pere sans papier vs. des lacrymo pour les gamins, l'interet est dans l'abandon d'une telle operation, evidemment.

maouuu a écrit :

Ce n'est pas pour l'orgueil des flics que j'enonce cela, juste pour la crédibilité de la police en France.
S'il suffit d'une protestation pour empecher les flics de faire leur boulot, quelle image auront ils ?

Ils auront l'image de flics qui savent faire la part des choses entre les ordres debiles qu'on leur donne et l'interet des citoyens. L'interet des citoyens n'est PAS de mettre qui que ce soit en danger juste pour arreter un vieux sans papiers.

maouuu a écrit :

Oui, j'avoue que ça me dérange un peu en effet.

Donc tu trouves preferable de creer des problemes pour des peccadilles. Un choix de societe, pas le mien.

maouuu a écrit :

Bah oui, a partir de quel seuil de danger il faut annuler ?

Des qu'un innocent risque quoi que ce soit, pour une operation d'une telle ampleur (encore une fois, on parle pas du demantellement du Cartel de Medellin, hein) y'a pas, faut laisser tomber.

maouuu a écrit :

C'est, encore une fois, ce qu'ils ont essayé de faire

Non. Partir en embarquant sa proie ce n'est pas fuir.

maouuu a écrit :

Mais ils ne l'ont pas fait justement, au début tout se déroulait parfaitement, même par la suite [:spamafote]

C'est TOI qui justifie des reactions violentes de flics en laissant entendre qu'ils risquent leur peau.  

maouuu a écrit :

Le cadre de ces interpellations était des bars, pas la sortie des écoles

Relis ta copie. CE vieux-la etait dans un bar, mais les operations se faisaient clairement a la sortie des ecoles, depuis plusieurs jours. C'est pour cela que RESF etiat mobilise.

maouuu a écrit :

En effet, mais les actions même de ces contre-action était d'insulter les flics, donc tout participant devrait être appréhendé :o

Ca veut rien dire, ta phrase, "les actions de ces contre-action" ca passera pas le Ministere de l'Identite Nationale Linguistique !

Les flics l'accusent de l'avoir fait personnellement, et d'avoir personnellement participe a la degradation des vehicules, et elle nie l'un et l'autre. Si d'autres participants ont insulte les flics ca ne leur donne en aucun cas le droit de l'accuser elle.

n°11039476
Bollareck
Posté le 29-03-2007 à 11:58:40  profilanswer

Altarius a écrit :

Si tu es salarié d'un grand groupe ( même si tu es ouvrier)  tu as une excellente mutuelle offerte.

Si tu es classe moyenne, que tu gagnes 2500 $ par mois ( c'est un salaire normal aux USA ) tu paies une mutuelle environ 1500 dollars par an. L'essence est 4 à 5 fois moins chère, et il y'a moins d'impots , ca aide beaucoup.

Si tu es pauvre : tu bénéficies de l'aide d'état entièrement gratuite. Mais uniquement si ta vie est en danger. Avec 5% de chômage ca ne concerne pas bcp de monde.  

Si tu es smicard : tu empruntes, et aprés tu te trouves un 2eme boulot pour gagner autant qu'un "classe moyenne " et rembourser ton crédit.

Et dans la tête de tout le monde est ancrée l'idée que la santé est ce qu'il y'a de plus important dans la vie et que ca a un prix.

n°11039578
pactole@
Posté le 29-03-2007 à 12:10:44  profilanswer

Citation :

"Je ne mets pas sur le même plan la victime et le délinquant. La victime a plus de prix pour moi que le délinquant", a-t-il expliqué. "Je vais vous dire le choix que j'ai fait : je n'accepte pas les fraudeurs, je n'accepte pas la fraude, parce que le prix de la fraude, c'est les plus pauvres de nos concitoyens qui le payent pour cette minorité qui s'exonère de tout. Ça ne peut pas durer !" "Il paraît que ceux qui cassaient la gare du Nord cette nuit scandaient mon nom. Ils ont raison. Ils ne me considèrent pas comme un ami. Je confirme : je ne suis pas leur ami", a ajouté le candidat de l'UMP à l'Elysée.

Donc le mec il fraude le FISC, on attend toujours sa déclaration, en attendant pour moi il fraude, fait un rabais immobilier de 600000€ avec le fric des contribuables en tant que maire à un promoteur qui lui fait ensuite une ristourne de 300000€ sur son appart, mais frauder le rer non, ça c'est pas admissible :D
 [:house deluxe]

n°11039587
aoineko
Posté le 29-03-2007 à 12:12:25  profilanswer

Pour se plaindre de la censure de France 3 >> contact.nord@france3.fr

:o

Message cité 1 fois
Message édité par aoineko le 29-03-2007 à 12:13:48
n°11039602
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 29-03-2007 à 12:14:04  profilanswer

Sarkozy avait promis qu'il rendrait son patrimoine public.

Il ne l'a toujours pas fait.

Comment peut-on lui faire confiance ???

n°11039611
jeremi007
Posté le 29-03-2007 à 12:15:45  profilanswer

lfcclb a écrit :

faudrait arrêter de toujours voir l'herbe plus verte ailleurs et de ne choisir que ce qui nous intéresse chez les autres (la suède est aussi un des pays avec le taux d'imposition le plus fort d'Europe, pas très sarkoziste ça...) ! Je ne connais rien au droit du travail suédois et toi non plus probablement donc pas de de grands débats stériles, de plus il s'agit d'un petit pays dont l'histoire et les mentalités sont très éloignées de la France... comparons ce qui est comparable svp...
Maintenant si sarko nous dit que sa politique sera entièrement inspirée du modèle suédois:
1/ je serai très surpris
2/ je m'intéresserai plus en détail à ce fameux modèle

si on continue a importer le modele suedois, je peux lui recommander aussi

le taux de TVA a 25% et aussi la forte taxation des alcools avec vente en magasin d etat ( monopole d etat surement d inspiration liberale  :D )

n°11039614
Glouba Car​amba
Posté le 29-03-2007 à 12:16:09  profilanswer

(...) En tout cas, plus j'y réfléchis, plus je pense rendre mon passeport français s'il est élu.

T'emmerde pas, avec son nouveau ministere il faudra le refaire pour qu'il porte la mention "Nationalite-et-Identite Francaise", et vu que l'"identite" en question sera de droite, t'y auras pas droit. T'auras meme pas a t'offrir un billet d'avion, si ca se trouve...

Message édité par Glouba Caramba le 29-03-2007 à 16:11:31
n°11039615
Altarius
As de la digression
Posté le 29-03-2007 à 12:16:15  profilanswer

Betcour a écrit :

Les salariés bénéficient de l'assurance médicale (privée) de leur employeur, les plus pauvres bénéficient d'un système public. Ceux qui sont assez aisés et non salariés doivent cotiser de leur poche à une assurance privée.

Ceci dit le système médical américain est un des plus mauvais côté de leur modèle, donc je pense pas que c'est cette partie là qu'il faille copier. (le système canadien, avec une sécu simplifiée mais universelle, est nettement meilleur)

Merci  :jap:

Bollareck a écrit :

Si tu es salarié d'un grand groupe ( même si tu es ouvrier)  tu as une excellente mutuelle offerte.

Si tu es classe moyenne, que tu gagnes 2500 $ par mois ( c'est un salaire normal aux USA ) tu paies une mutuelle environ 1500 dollars par an. L'essence est 4 à 5 fois moins chère, et il y'a moins d'impots , ca aide beaucoup.

Si tu es pauvre : tu bénéficies de l'aide d'état entièrement gratuite. Mais uniquement si ta vie est en danger. Avec 5% de chômage ca ne concerne pas bcp de monde.

Si tu es smicard : tu empruntes, et aprés tu te trouves un 2eme boulot pour gagner autant qu'un "classe moyenne " et rembourser ton crédit.

Et dans la tête de tout le monde est ancrée l'idée que la santé est ce qu'il y'a de plus important dans la vie et que ca a un prix.

cela me parait bien angelique ta description comme c'est formulé,
j'ai entendue une fois a la radio un francais qui bossait au states qui avait vanté le systeme de santé américain, mais qui s'étant chopé un cancer, regrettait amerement le systeme francais, ne sachant pas comment il allait payer ses soins,

et si t'est smicard, tu emprunte combien ? parce que pour une maladie grave tu t'endette pour des années ?

Dans la tête de tout le monde , mais pourtant l'obésité est un probleme la-bas, et c'est mauvais pour la santé,
c'est les pauvres qui sont le plus touché en plus,

bref c'est vraiment une vision tres déplaisante a mes yeux, le genre de systeme que je n'ai pas envie de voir en France.

Message édité par Altarius le 29-03-2007 à 12:17:05

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°11039620
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 29-03-2007 à 12:17:19  profilanswer

Bollareck a écrit :

Euh, la dernière fois que je suis allé aux US c'était dans les 3$ le gallon, soit, à louche 0,6€ le litre, donc à peu près 2 fois moins cher...

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°11039621
pactole@
Posté le 29-03-2007 à 12:17:26  profilanswer

Devillier il est cinglé

Philippe de Villiers accuse "des bandes ethniques"

http://www.lemonde.fr/web/articlei [...] 702,0.html

La gare du nord est très cosmopolite tout comme saint denis et le 18 ieme. Y avait toutes les couleurs dans le boxon, il suffit de voir les vidéos, c'est exactement la même chose qu'en temps normal, y a pas spécialement d'organisation.

Un cinglé je vous dit ...

n°11039627
lfcclb
Posté le 29-03-2007 à 12:19:18  profilanswer

Bollareck a écrit :

pas d'accord, il y'a plein de pauvres qui travaillent avec 1 ou plusieurs jobs à temps partiel et qui n'ont ni la mutuelle d'entreprise ni les moyens pour s'en payer une et là comme tu dis "tu empruntes, et aprés tu te trouves un 2eme boulot pour gagner autant qu'un "classe moyenne " et rembourser ton crédit" De toutes façons le système de santé américain, comme dit betcour, c'est certainement pas ce qu'il faut copier...

n°11039638
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 29-03-2007 à 12:21:14  profilanswer

aoineko a écrit :

Pour se plaindre de la censure de France 3 >> contact.nord@france3.fr

:o

En tout cas la scène est passée ce matin chez Morandini, et la directrice de l'information (de france 3 nord je présume) a été interviewée :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1227  1228  1229  ..  27467  27468  27469  27470  27471  27472

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] NICOLAS ON EST AVEC TOI !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)