Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3337 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1246  1247  1248  ..  27467  27468  27469  27470  27471  27472
Auteur Sujet :

[Politique LR ] NICOLAS ON EST AVEC TOI !!!

n°11050189
Hrolf
Posté le 30-03-2007 à 14:15:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

maouuu a écrit :

[:mlc]
Parce que c'est des pratiques communes d'aller 10 fois voir plus chez un spécialiste par année ?


 
Selons ton age/sex/santé oui.
 
Dentiste/généraliste devrait être obligatoire.
 
Ophtalmo c'est purement lié à la génétique.
 
Cardiologue/Dermato/etc selons tes riques.
 
Perso je le fais pas mais j'ai bien tors, de toute façon aller 30ans chez les dermato pour rien coutera toujours moins chère que traiter un cancert de la peau non fetecté à temps  :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-03-2007 à 14:15:59  profilanswer
 

n°11050192
Dantiste
Posté le 30-03-2007 à 14:16:16  profilanswer
 

Mxtrem a écrit :

mais n'importe quoi, et remonte quelques posts plus hauts pour voir mon "article", sur un sujet qui a des sources serieuses et qui parle vraiment de propositions concrêtes et d'actualité

Réponse non sérieuse :vu ton avatar, tu tiens ta mémoire entre tes mains.  
 
Réponse sérieuse : Sarkozy annonce une franchise de remboursement censée réduire le déficit de la Sécurité Sociale.
 

Citation :

La proposition de Nicolas Sarkozy est de diminuer davantage les remboursements : les premières dépenses (100, 200 Euros ? On ne sait pas). Mais ce qui est sûr c'est que cette franchise augmentera au rythme déficits) ne seraient donc plus du tout remboursées. Les conséquences sociales, sanitaires et politiques d'une telle mesure seraient considérables.
 
Avec une franchise à 100 €, 40 % des Français ne recevraient plus aucun remboursement dans l'année. Il s'ensuivrait une perte de légitimité de la sécurité sociale fragilisant son existence même.


 

Citation :

A la convention Santé de l’UMP, en juin 2006, après l’habituel couplet sur les abus et les fraudes ( parfait pour désespérer la population de la notion de solidarité), Nicolas Sarkozy pose LA question : « Nous parlons d’assurance maladie… Y a-t-il une seule assurance sans franchise ? » Escamotant habilement le mot « solidaire », il traite la protection sociale comme une simple question d’assurance commerciale. Mais se garde d’avancer un chiffre. Car la franchise sur les remboursements modifierait profondément le système de protection sociale. L’entourage néolibéral de l’homme qui cite Jaurès pour appliquer le programme de Thatcher le sait bien : un système de franchise « forfaitaire et acquittée chaque trimestre » aurait des effets dramatiques pour les patients aux faibles revenus, mais pas assez pauvres pour en être dispensés. Certains d’entre eux amputeraient leur train de vie modeste pour pouvoir accéder aux soins. D’autres tenteraient de les retarder, y renonceraient. Tous seraient fragilisés, et cette précarité dans le domaine fondamental qu’est la santé les rendrait plus « flexibles » encore.
 
Confrontés à la croissance des dépenses de santé, aucun pays européen ne s’est lancé dans un dispositif semblable, connaissant l’importance de la médecine de premier recours en terme de santé publique et de prévention. Notons cependant que Nicolas Sarkozy se garde bien de porter atteinte aux intérêts des firmes pharmaceutiques : la franchise ne s’appliquera pas au médicament, car, selon Nicolas Sarkozy « ça pénalise celui qui est très malade ». Pas de doute, la France conserverait sous Nicolas Sarkozy sa première place mondiale en terme de consommation pharmaceutique.
 
« Comment comprendre que le paiement d’une franchise soit insupportable dans le domaine de la santé alors qu’une charge de plusieurs centaines d’euros par an pour la téléphonie mobile ou l’abonnement Internet ne pose pas de question ? » pointe François Fillon, comparant  sans vergogne la santé des malades  à la téléphonie mobile, conformément au grand rêve de l’Organisation Mondiale du Commerce : « Un Peuple, un Empire, Un Hypermarché ». En Novembre 2006, présentant le projet de l’UMP, il précisera les détails du système envisagé : il s’agirait de remplacer « les forfaits mis en place ces dernières années » par une franchise annuelle de 50 à 100 euros, modulable.
 
Mais étrangement, devant le panel venu récemment l’interroger sur TF1, et 9 milllions de téléspectateurs, Nicolas Sarkozy livre un tout autre chiffre : sa franchise n’est plus de 100 euros, mais… représenterait seulement « les 5 ou 10 premiers euros de dépense de santé chaque année », puis, dans un autre entretien, « quelques centimes à quelques euros pour chaque acte ».
 
C’est qu’entre-temps Xavier Bertrand, actuel Ministre de la Santé devenu porte-parole et « caution sociale » juppéiste du candidat qui cite Jaurès pour mieux masquer le programme de Thatcher, a fait remonter à Nicolas Sarkozy une note des fonctionnaires de la Direction de la Sécurité Sociale détaillant les « inconvénients socio-économiques » de cette mesure, à savoir, que 27% de la population ne percevraient plus un centime de la Sécu chaque année ( tout en continuant à cotiser). Ceci « pourrait fragiliser l’adhésion à l’assurance-maladie obligatoire ». Mais n’est-ce pas, de manière discrète, le but poursuivi de longue date par les néolibéraux, tandis que dans leur ombre les assurances privées attendent derelever «  les défis des réformes à venir qui transformeront profondément l'intervention des acteurs complémentaires, notamment dans le domaine de la santé, pour jouer un rôle de premier plan dans l'amélioration des services de protection sociale.»
 
Difficile dans ce contexte de pousser les feux, et Nicolas Sarkozy tente de minorer la franchise pour éviter un faux-pas électoral. Reste que depuis la réforme Douste-Blazy, les forfaits sur les soins se sont multipliés, augmentant le reste à charge de l’assuré. Remplacer ces forfaits par une franchise ne se conçoit que si celle-ci dépasse, et de loin, les « quelques centimes à quelques euros pour chaque acte » qu’avance maintenant prudemment Nicolas Sarkozy pour ne pas effrayer l’électeur. De même, il ne répète plus que : « Si les dépenses augmentent, et donc le déficit augmente, on pourrait alors augmenter le montant de la franchise. »
 
Philippe Douste-Blazy le disait dès 2004 : « Qu’est-ce qui se passe quand il y a une franchise de 200 euros ? Eh bien vous avez tout de suite des gens pour vous dire, moi je vous les paie, les assureurs, c’est un système que je ne veux pas, en tout cas je ne resterais pas dans ce système politique si vraiment on perd le système de la protection sociale. »
 
Ne rêvons pas, et n'ayons aucune illusion sur le fait que sans vigilance et une vraie mobilisation, Sarko en loucedé enterinera son programme de sape de la sécu en ouvrant un boulevard aux assurances privées, et en précarisant un peuplus les plus faibles...


 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°11050193
sateeva
Shawarma Police
Posté le 30-03-2007 à 14:16:21  profilanswer
 

Mxtrem a écrit :

Au sens stricto sensus du Code des Assurances, la catastrophe naturelle se définit comme « Les dommages matériels directs non assurables ayant eu pour cause déterminante l’intensité anormale d’un agent naturel, lorsque les mesures habituelles à prendre pour prévenir ces dommages n’ont pu empêcher leur survenance ou n’ont pu être prise ».
 
Dès lors si les mesures habituelles ne sont pas respectées, l'arrêté ministeriel ne sera pas constaté et les compagnies d'assurances n'indemniseront personnes par le biais de cette garantie.
Exemple : une coulée de boue qui avait eu lieu à un moment donné (exemple en tête mais je n'ai plus de rappel spatio temporel) n'avait pas été considéré comme Catastrophe Naturelle puisque des agents techniques auraient pu constater bien à l'avance la prévision de ce sinistre. Or la définition première de l'assurance ne prend effet que pour un risque dit "incertain". Voilà :)


 
Ok pour le rappel  :jap: thx
Et donc, dans la déclaration de Sarkozy, les trucs que j'ai mis en gras, ça va apporter des changements dans la façon de délivrer des arrêtés ministériels de catastrophe naturelle ? + quelles conséquences pour les assureurs, et les assurés ? (puisque c'est ça qui m'intéresse au final, moi l'assuré).

n°11050226
sateeva
Shawarma Police
Posté le 30-03-2007 à 14:19:53  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Oui enfin, si l'auto-médication c'est le fait de prendre un aspirine au lieu d'aller chez le medecin qui lui te dira lui aussi de prendre de l'aspirine pour calmer ton mal de crane passager, ce n'est pas un drame.


 
C'est pourtant ce que font les gens, surtout les personnes agées.
Moi ce qui me semblerait intéressant, c'est que pendant les périodes de gastro, de grippe, etc (exemple, hein) tu puisses aller voir le pharmacien directement.  
 

Citation :

Par contre il faut sensibiliser la population sur les dangers de l'auto-médication lourde, bien sur


 
+1

n°11050234
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 30-03-2007 à 14:20:38  profilanswer
 

Hrolf a écrit :

Selons ton age/sex/santé oui.
 
Dentiste/généraliste devrait être obligatoire.
 
Ophtalmo c'est purement lié à la génétique.
 
Cardiologue/Dermato/etc selons tes riques.
 
Perso je le fais pas mais j'ai bien tors, de toute façon aller 30ans chez les dermato pour rien coutera toujours moins chère que traiter un cancert de la peau non fetecté à temps  :jap:


Bon ben il va falloir que j'y aille alors, ça fait plus de 7 ans que le seul contact que j'ai eu c'est la médecine du travail. Sinon bien sur que tout est a prendre avec des pincettes, il faut être modéré la dessus, et avoir conscience qu'il faut une bonne raison pour y aller, pas juste le fait d'avoir un petit soucis passager

n°11050260
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 30-03-2007 à 14:23:34  profilanswer
 

sateeva a écrit :

C'est pourtant ce que font les gens, surtout les personnes agées.
Moi ce qui me semblerait intéressant, c'est que pendant les périodes de gastro, de grippe, etc (exemple, hein) tu puisses aller voir le pharmacien directement.


C'est vrai que ce serait une bonne idée, mais aprés il risquerai d'avoir des abus médicamenteux.
Sinon ce qui serait pas mal, c'est de faire un medecin des petits bobo/petites maladies qui tiendrai directement une pharmacie, mais aprés c'est une histoire que lobbing qui prend le relai :/

n°11050273
Bollareck
Posté le 30-03-2007 à 14:25:14  profilanswer
 

Hrolf a écrit :

Selons ton age/sex/santé oui.
 
Dentiste/généraliste devrait être obligatoire.  ==> Si les gens se brossaient les dents et se lavaient les mains plus souvent ils seraient moins malades et auraient moins de pbs de dents. Mon dentiste ne me trouve jamais rien depuis 5 ans, j'ai décidé de ne plus y aller.  Quand au médecin , ces 7 dernieres années j'y suis allé 2 fois.
 
Ophtalmo c'est purement lié à la génétique. Mais aprés la puberté pas tous les ans l'ophtalmo qd même , fo pas déconner
 
Cardiologue/Dermato/etc selons tes risques. Oui
 
Perso je le fais pas mais j'ai bien tors, de toute façon aller 30ans chez les dermato pour rien coutera toujours moins chère que traiter un cancert de la peau non fetecté à temps  :jap:
 
On peut pas TOUT prévoir non plus. Personnellement je n'ai jamais vu un dermato de ma vie et si c'est pour apprendre que j'ai un cancer et vivre stressé c'est pas la peine. Il faut savoir savourer la vie aussi.  

Message cité 1 fois
Message édité par Bollareck le 30-03-2007 à 14:25:49
n°11050289
Mxtrem
Posté le 30-03-2007 à 14:27:43  profilanswer
 

Dantiste a écrit :

Réponse non sérieuse :vu ton avatar, tu tiens ta mémoire entre tes mains.  
 
Réponse sérieuse : Sarkozy annonce une franchise de remboursement censée réduire le déficit de la Sécurité Sociale.
 

Citation :

La proposition de Nicolas Sarkozy est de diminuer davantage les remboursements : les premières dépenses (100, 200 Euros ? On ne sait pas). Mais ce qui est sûr c'est que cette franchise augmentera au rythme déficits) ne seraient donc plus du tout remboursées. Les conséquences sociales, sanitaires et politiques d'une telle mesure seraient considérables.
 
Avec une franchise à 100 €, 40 % des Français ne recevraient plus aucun remboursement dans l'année. Il s'ensuivrait une perte de légitimité de la sécurité sociale fragilisant son existence même.


 

Citation :

A la convention Santé de l’UMP, en juin 2006, après l’habituel couplet sur les abus et les fraudes ( parfait pour désespérer la population de la notion de solidarité), Nicolas Sarkozy pose LA question : « Nous parlons d’assurance maladie… Y a-t-il une seule assurance sans franchise ? » Escamotant habilement le mot « solidaire », il traite la protection sociale comme une simple question d’assurance commerciale. Mais se garde d’avancer un chiffre. Car la franchise sur les remboursements modifierait profondément le système de protection sociale. L’entourage néolibéral de l’homme qui cite Jaurès pour appliquer le programme de Thatcher le sait bien : un système de franchise « forfaitaire et acquittée chaque trimestre » aurait des effets dramatiques pour les patients aux faibles revenus, mais pas assez pauvres pour en être dispensés. Certains d’entre eux amputeraient leur train de vie modeste pour pouvoir accéder aux soins. D’autres tenteraient de les retarder, y renonceraient. Tous seraient fragilisés, et cette précarité dans le domaine fondamental qu’est la santé les rendrait plus « flexibles » encore.
 
Confrontés à la croissance des dépenses de santé, aucun pays européen ne s’est lancé dans un dispositif semblable, connaissant l’importance de la médecine de premier recours en terme de santé publique et de prévention. Notons cependant que Nicolas Sarkozy se garde bien de porter atteinte aux intérêts des firmes pharmaceutiques : la franchise ne s’appliquera pas au médicament, car, selon Nicolas Sarkozy « ça pénalise celui qui est très malade ». Pas de doute, la France conserverait sous Nicolas Sarkozy sa première place mondiale en terme de consommation pharmaceutique.
 
« Comment comprendre que le paiement d’une franchise soit insupportable dans le domaine de la santé alors qu’une charge de plusieurs centaines d’euros par an pour la téléphonie mobile ou l’abonnement Internet ne pose pas de question ? » pointe François Fillon, comparant  sans vergogne la santé des malades  à la téléphonie mobile, conformément au grand rêve de l’Organisation Mondiale du Commerce : « Un Peuple, un Empire, Un Hypermarché ». En Novembre 2006, présentant le projet de l’UMP, il précisera les détails du système envisagé : il s’agirait de remplacer « les forfaits mis en place ces dernières années » par une franchise annuelle de 50 à 100 euros, modulable.
 
Mais étrangement, devant le panel venu récemment l’interroger sur TF1, et 9 milllions de téléspectateurs, Nicolas Sarkozy livre un tout autre chiffre : sa franchise n’est plus de 100 euros, mais… représenterait seulement « les 5 ou 10 premiers euros de dépense de santé chaque année », puis, dans un autre entretien, « quelques centimes à quelques euros pour chaque acte ».
 
C’est qu’entre-temps Xavier Bertrand, actuel Ministre de la Santé devenu porte-parole et « caution sociale » juppéiste du candidat qui cite Jaurès pour mieux masquer le programme de Thatcher, a fait remonter à Nicolas Sarkozy une note des fonctionnaires de la Direction de la Sécurité Sociale détaillant les « inconvénients socio-économiques » de cette mesure, à savoir, que 27% de la population ne percevraient plus un centime de la Sécu chaque année ( tout en continuant à cotiser). Ceci « pourrait fragiliser l’adhésion à l’assurance-maladie obligatoire ». Mais n’est-ce pas, de manière discrète, le but poursuivi de longue date par les néolibéraux, tandis que dans leur ombre les assurances privées attendent derelever «  les défis des réformes à venir qui transformeront profondément l'intervention des acteurs complémentaires, notamment dans le domaine de la santé, pour jouer un rôle de premier plan dans l'amélioration des services de protection sociale.»
 
Difficile dans ce contexte de pousser les feux, et Nicolas Sarkozy tente de minorer la franchise pour éviter un faux-pas électoral. Reste que depuis la réforme Douste-Blazy, les forfaits sur les soins se sont multipliés, augmentant le reste à charge de l’assuré. Remplacer ces forfaits par une franchise ne se conçoit que si celle-ci dépasse, et de loin, les « quelques centimes à quelques euros pour chaque acte » qu’avance maintenant prudemment Nicolas Sarkozy pour ne pas effrayer l’électeur. De même, il ne répète plus que : « Si les dépenses augmentent, et donc le déficit augmente, on pourrait alors augmenter le montant de la franchise. »
 
Philippe Douste-Blazy le disait dès 2004 : « Qu’est-ce qui se passe quand il y a une franchise de 200 euros ? Eh bien vous avez tout de suite des gens pour vous dire, moi je vous les paie, les assureurs, c’est un système que je ne veux pas, en tout cas je ne resterais pas dans ce système politique si vraiment on perd le système de la protection sociale. »
 
Ne rêvons pas, et n'ayons aucune illusion sur le fait que sans vigilance et une vraie mobilisation, Sarko en loucedé enterinera son programme de sape de la sécu en ouvrant un boulevard aux assurances privées, et en précarisant un peuplus les plus faibles...



 
Je suis d'accord pour dire que cette mesure est profondement injuste (si elle s'opère avec une franchise de 100€), si elle était réellement appliquée, ce qui je pense ne sera pas le cas. Cependant, si une franchise de quelques centimes (pour les titulaires du rmi) ou de quelques euros (suivant le revenu) s'applique, je ne peux logiquement qu'être pour.
 

sateeva a écrit :

Ok pour le rappel  :jap: thx
Et donc, dans la déclaration de Sarkozy, les trucs que j'ai mis en gras, ça va apporter des changements dans la façon de délivrer des arrêtés ministériels de catastrophe naturelle ? + quelles conséquences pour les assureurs, et les assurés ? (puisque c'est ça qui m'intéresse au final, moi l'assuré).


 
Pour toi et l'assureur, moi de risques, donc pour ce dernier moins d'argent à dépenser (et donc des prix de cotisations plus abordables vu le coût des sinistres cat' nat', et dommages en MRH). Si cette mesure était réellement appliquée elle dégagerait quelques millions d'euros dans les caisses de réserves des compagnies d'assurances.

n°11050292
Mxtrem
Posté le 30-03-2007 à 14:28:32  profilanswer
 

Mxtrem a écrit :

Tient ça parle d'assurances, un sujet que je maîtrise pas mal..
 
Ainsi, à la question – faut-il réformer le régime catastrophes naturelles, les avis de Ségolène Royal et de Nicolas Sarkozy divergent :
 
Ségolène Royal - NON
Je suis, dans ce domaine, attachée à ce que prévalent les principes de mutualisation et de solidarité nationale, sans lesquels les inégalités inacceptables s'accroisseront. La couverture de ces risques ne peut pas, en effet, reposer uniquement sur l'assurance individuelle. Si je ne suis pas favorable à une réforme du régime catastrophe naturelle, j'entends cependant ouvrir rapidement une discussion sur ses modalités avec l'ensemble des acteurs et experts concernés. Je reste aussi attachée au fait que c’est à l’Etat de déclencher et définir les zones de catastrophe naturelle, au nom de l’intérêt général.
La candidate ne prévoit ainsi aucune réforme au sens strict du terme : « Je reste attachée au fait que c’est à l’Etat de déclencher, et de définir les zones de catastrophe naturelle, au nom de l’intérêt général » (En effet, les zones de catastrophes naturelles ne sont considérées telles qu’elles que par arrêté ministériel, faute de quoi la garantie ne joue pas – Un projet de loi prévoit quand à lui le déclanchement d’une zone en sinistre catastrophe naturelle par des indices assurantiels).
 
Nicolas Sarkozy – OUI
Je crois qu’il faut réformer la loi de 1982 sur l’indemnisation des catastrophes naturelles dans le sens de la prise en compte de la vulnérabilité des biens et des efforts qui ont pu être faits pour diminuer cette vulnérabilité, et dans celui aussi d’une plus grande souplesse dans l’indemnisation des dégâts. Il me paraît, en particulier, justifié d’aller plus loin dans le sens d’une meilleur responsabilisation du citoyen, tout en préservant l’objectif de solidarité nationale, et d’accroître le rôle des assureurs, notamment en ce qui concerne le contrôle du respect des dispositions de sécurité.
Ainsi selon Sarkozy, « l’Etat doit garder un rôle, car les catastrophes naturelles, de par leur caractère sériel, ne peuvent être couvertes par un système d’assurance purement privé ». Mais il s’accorde à dire que le système actuel d’indemnisation est « déresponsabilisant » du fait notamment de l’unicité du taux de surprime.
 
 
Au sujet de l’environnement (dont la cat nat’ dépend)
Nicolas Sarkozy :  
Concernant l’environnement, Nicolas Sarkozy estime qu’il faut agir rapidement afin de diviser par quatre les émissions de gaz à effet de serre : « Je propose, d’une part, de conforter les émissions de gaz à effet de serre grâce à laquelle la France émet par habitant 21% de moins que la moyenne mondiale. Ensuite, je crois qu’outre les énergies renouvelables (hydroélectriques, solaire, éolienne, de biomasse…), pour lesquelles nous devons acquérir une situation de leadership comparable à celle du nucléaire, des comportements individuels vertueux et l’isolation rapide de tous les bâtiments anciens permettraient de faire d’importants progrès en matière  d’émissions de gaz à effet de serre dans le domaine résidentiel et tertiaire : l’énergie la plus propre est, de loin, l’énergie non consommée ! ». Enfin, il souhaite « développer les transports non polluants  en investissant dans la recherche pour aboutir à des sources d’énergies substitutives » (biocarburant ou pile à hydrogène).
Nicolas Sarkozy souhaite donc faire de la lutte contre le changement climatique une priorité en utilisant tous les instruments disponibles par l’Etat : « Politique d’achats publics éco responsables, mécanismes d’incitations (création de files réservées au covoiturage), crédit d’impôt, détaxation (pour les biocarburants) et taxation (sur le carbonne importé, sur les emballages…), tarifications favorables aux attitudes économes (pour l’eau, l’éléctricité, l’enlèvement des déchets) ». Il envisage, enfin, des partenariats public-privé qui « devront être mis en place, en particulier pour la recherche ». « La France doit devenir leader dans ce domaine stratégique »
 
Ségolène Royal :
L’augmentation des risques, qu’ils soient naturels avec l’augmentation des événements liés au réchauffement climatique ou technologiques, nécessite « d’engager à tous les niveaux une véritable politique de prévention et de réduction des risques, telle est l’une de mes priorité si je suis élue. Cette politique de prévention, qui a pour objectif de réduire les risques, doit aussi s’accompagner de mécanismes financiers pour indemniser les victimes ». Ce sont les seuls mots de la candidate du parti socialiste sur le sujet.
 
 
 
Les quotes des candidats sont extraits de l'Argus des assurances


 
Je me quote puisque ce post très intéressant est passé dans l'ignorance la plus totale :D

n°11050293
sateeva
Shawarma Police
Posté le 30-03-2007 à 14:28:41  profilanswer
 

Dantiste a écrit :

Citation :

Nicolas Sarkozy pose LA question : « Nous parlons d’assurance maladie… Y a-t-il une seule assurance sans franchise ? » Escamotant habilement le mot « solidaire », il traite la protection sociale comme une simple question d’assurance commerciale.


 
[quote]« Comment comprendre que le paiement d’une franchise soit insupportable dans le domaine de la santé alors qu’une charge de plusieurs centaines d’euros par an pour la téléphonie mobile ou l’abonnement Internet ne pose pas de question ? » pointe François Fillon, comparant  sans vergogne la santé des malades  à la téléphonie mobile, conformément au grand rêve de l’Organisation Mondiale du Commerce : « Un Peuple, un Empire, Un Hypermarché ».


 
Au delà des effets néfastes qui pourraient découler de la mise en place d'un système de franchise, rien que cette conception libérale du système de santé m'effraie.
 
Cette solidarité intrinsèque à notre système de santé est une partie de l'identité nationale, non ?  :D  

mood
Publicité
Posté le 30-03-2007 à 14:28:41  profilanswer
 

n°11050305
etheriel
Posté le 30-03-2007 à 14:30:13  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

Ce qui est terrible, c'est que peu importe son score s'il ne se qualifie pas. Car l'UMP et le PS voudront lui faire payer cher de leur avoir foutu la trouille comme ça et présenteront systématqiuement un candidat ou une candidate contre les députés sortants. Ce qui fait que même à 20%, on peut se retrouver avec cinq députés :/


 
ah merde.... Bayrou n'y a pas pensé plus tot ? C'est balot :D

n°11050309
sateeva
Shawarma Police
Posté le 30-03-2007 à 14:31:15  profilanswer
 

maouuu a écrit :

C'est vrai que ce serait une bonne idée, mais aprés il risquerai d'avoir des abus médicamenteux.Sinon ce qui serait pas mal, c'est de faire un medecin des petits bobo/petites maladies qui tiendrai directement une pharmacie, mais aprés c'est une histoire que lobbing qui prend le relai :/


 
J'ai pas dit de dévaliser la pharmacie, hein :D
Le pharmacien est là pour te prescrire les doses dont tu as besoin. :)
 
Actuellement, rien ne t'empêche d'aller voir 50 médecins pour te faire prescrire 50 traitements identiques. Je crois pas que ça changerait grand chose sur les abus de médicaments par rapport à la situation actuelle.

n°11050312
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 30-03-2007 à 14:31:25  profilanswer
 

C'est le risque que l'on rpend quand on devient indépendant heureusement et malheureusement

n°11050328
Dantiste
Posté le 30-03-2007 à 14:32:53  profilanswer
 

farib a écrit :

Nan mais tu comprends, chez les riches de Neuilly oui, pendant que la populace se meurt...

Chez les riches de Neuilly, c'est la caniche qui va consulter le psychiatre, pendant que le morveux s'enfile une paille dans le nez.
 
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°11050330
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 30-03-2007 à 14:32:59  profilanswer
 

sateeva a écrit :

J'ai pas dit de dévaliser la pharmacie, hein :D
Le pharmacien est là pour te prescrire les doses dont tu as besoin. :)
 
Actuellement, rien ne t'empêche d'aller voir 50 médecins pour te faire prescrire 50 traitements identiques. Je crois pas que ça changerait grand chose sur les abus de médicaments par rapport à la situation actuelle.


C'est pas faux non plus, et au passage tu auras fait économiser 50 visites chez le medecin

n°11050339
Hrolf
Posté le 30-03-2007 à 14:33:48  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Bon ben il va falloir que j'y aille alors, ça fait plus de 7 ans que le seul contact que j'ai eu c'est la médecine du travail. Sinon bien sur que tout est a prendre avec des pincettes, il faut être modéré la dessus, et avoir conscience qu'il faut une bonne raison pour y aller, pas juste le fait d'avoir un petit soucis passager


 
Tout le monde est d'accord là dessus, la ou tout le monde n'est pas d'accord c'est sur la façon de résoudre le probléme  :p .
 
Je pense pas qu'il y ai de réponses idéal à ce probléme, mais pour moi l'argent ne sera jamais un "bon" moyen car ça crée trop d'inégalité ça n'a de l'effet que sur une frange faible de la population.
Ca sous entendrait que comme la criminalité, l'abus de la SECU serait réservé à la frange "pauvre" de la population.
 
Et ça je pense que tout le monde est conscient que c'est totalement faux, je croise tous les jours dans les couloirs de tire aux flancs dont le salaire est 4x plus élevé que le miens  :pfff: .

n°11050341
Mxtrem
Posté le 30-03-2007 à 14:33:51  profilanswer
 

Dantiste a écrit :

Chez les riches de Neuilly, c'est la caniche qui va consulter le psychiatre, pendant que le morveux s'enfile une paille dans le nez.


 
ouais d'accord

n°11050353
sateeva
Shawarma Police
Posté le 30-03-2007 à 14:35:50  profilanswer
 

Mxtrem a écrit :

Je suis d'accord pour dire que cette mesure est profondement injuste (si elle s'opère avec une franchise de 100€), si elle était réellement appliquée, ce qui je pense ne sera pas le cas. Cependant, si une franchise de quelques centimes (pour les titulaires du rmi) ou de quelques euros (suivant le revenu) s'applique, je ne peux logiquement qu'être pour.


 
Oui mais alors c'est faire dans la demi-mesure... Imagine les sommes qui vont être collectées, par rapport à l'effort à fournir pour remettre la branche Maladie à flots. Peanuts.
 

Citation :

Pour toi et l'assureur, moi de risques, donc pour ce dernier moins d'argent à dépenser (et donc des prix de cotisations plus abordables vu le coût des sinistres cat' nat', et dommages en MRH). Si cette mesure était réellement appliquée elle dégagerait quelques millions d'euros dans les caisses de réserves des compagnies d'assurances.


 
Aaaah on y vient  :D  
 

Mxtrem a écrit :

Je me quote puisque ce post très intéressant est passé dans l'ignorance la plus totale :D


 
presque ;)

n°11050378
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 30-03-2007 à 14:39:40  profilanswer
 

Hrolf a écrit :

Tout le monde est d'accord là dessus, la ou tout le monde n'est pas d'accord c'est sur la façon de résoudre le probléme  :p .


Tout a fait ;)

Hrolf a écrit :

Je pense pas qu'il y ai de réponses idéal à ce probléme, mais pour moi l'argent ne sera jamais un "bon" moyen car ça crée trop d'inégalité ça n'a de l'effet que sur une frange faible de la population.
Ca sous entendrait que comme la criminalité, l'abus de la SECU serait réservé à la frange "pauvre" de la population.


Non, bien sur que non, tout dépend de la mentalité de la personne.
Il y a beaucoup de riches qui pensent qu'aller chez le medecin trés trés souvent est un due de par ses cotisations et beaucoup de pauvres qui ont conscience du problème, et viceversa, aucune généralisations n'est possible sur un grand échantillon de personnes.


Message édité par maouuu le 30-03-2007 à 14:40:33
n°11050379
spartak01
Posté le 30-03-2007 à 14:39:41  profilanswer
 

Bollareck a écrit :

A coté du nunchaku, DTC  :D


 
Je comprends mieux maintenant cette trouble fascination cjez toi pour tout ce qui porte un uniforme... :ange:

n°11050381
Dantiste
Posté le 30-03-2007 à 14:39:45  profilanswer
 


Une petite carte postale pour les sarkodingues :
 
Sarkozy se maintient, Royal et Bayrou baissent, selon un sondage
 
 :lol:  
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°11050383
Mxtrem
Posté le 30-03-2007 à 14:39:54  profilanswer
 

sateeva a écrit :


Citation :

Pour toi et l'assureur, moi de risques, donc pour ce dernier moins d'argent à dépenser (et donc des prix de cotisations plus abordables vu le coût des sinistres cat' nat', et dommages en MRH). Si cette mesure était réellement appliquée elle dégagerait quelques millions d'euros dans les caisses de réserves des compagnies d'assurances.


 
Aaaah on y vient  :D  
 
 
 
presque ;)


 
 
Essai de voir plus loin que le bout de ton nez ;)
La guerre actuelle engagée au niveau de la tarification des compagnies d'assurances se révèle risquée de part l'aggravation des risques liés à la catastrophe naturelle.
Si aujourd'hui vous payez moins chère vos assurances auto, c'est grasse à ce monsieur Sarkozy qui a réussi à faire baisser la délinquence routière. Le principe sera de même pour les cats nats. Une dimination du risque entraine, de facto, une cotisation moins lourde pour l'assuré, principe de mutualisation des risques ;)

n°11050387
farib
Posté le 30-03-2007 à 14:41:04  profilanswer
 

Mxtrem a écrit :

ouais d'accord


Et ce sont les sarkozystes qui sont sectaires et font des raisonemments simplistes.


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11050389
Mxtrem
Posté le 30-03-2007 à 14:41:30  profilanswer
 

farib a écrit :

Et ce sont les sarkozystes qui sont sectaires et font des raisonemments simplistes.


 
 
euh je suis dans ton camps :]

n°11050390
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 30-03-2007 à 14:41:36  profilanswer
 

spartak01 a écrit :

Je comprends mieux maintenant cette trouble fascination cjez toi pour tout ce qui porte un uniforme... :ange:


Je ne te conseille pas d'insulter un ninja petit scarabée :o


Message édité par maouuu le 30-03-2007 à 14:42:03
n°11050399
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 30-03-2007 à 14:42:22  profilanswer
 

Mxtrem a écrit :

euh je suis dans ton camps :]


Il le sait :o

n°11050403
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 30-03-2007 à 14:42:38  profilanswer
 

Mxtrem a écrit :

des propos comme celà devraient être condamnés par les modérateurs...


Possible, mais à mon avis pas plus que le sous-entendu que certains ici laissent planer en prédisant un Le Pen au 2nd tour après sa déculottée de 2002... [:gratgrat]
 
Tout ce que je fais, c'est me baser sur des faits: le Nico est imbuvable et ne sait qu'attiser le feu, faut pas être devin pour se rendre compte que si jamais il est élu il risque d'y avoir des vagues.

n°11050407
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 30-03-2007 à 14:42:54  profilanswer
 

Mxtrem a écrit :

Essai de voir plus loin que le bout de ton nez ;)
La guerre actuelle engagée au niveau de la tarification des compagnies d'assurances se révèle risquée de part l'aggravation des risques liés à la catastrophe naturelle.
Si aujourd'hui vous payez moins chère vos assurances auto, c'est grasse à ce monsieur Sarkozy qui a réussi à faire baisser la délinquence routière. Le principe sera de même pour les cats nats. Une dimination du risque entraine, de facto, une cotisation moins lourde pour l'assuré, principe de mutualisation des risques ;)


 
Sarko va contrôler le temps ?
 [:chris barnes]


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°11050408
LeVide
Posté le 30-03-2007 à 14:42:58  profilanswer
 

Dantiste a écrit :

Chez les riches de Neuilly, c'est la caniche qui va consulter le psychiatre, pendant que le morveux s'enfile une paille dans le nez.


 
Tant de haine ! Faudrait penser a consulter un psy je pense a ce niveau la ...

n°11050425
Mxtrem
Posté le 30-03-2007 à 14:46:38  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

Sarko va contrôler le temps ?
 [:chris barnes]


 
Remonte de quelques posts tu pourras retrouver une définition préçise de ce en quoi consiste ces mesures et qu'est ce qui est définit par la garantie cat nat.

n°11050429
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 30-03-2007 à 14:47:35  profilanswer
 

Mxtrem a écrit :

Remonte de quelques posts tu pourras retrouver une définition préçise de ce en quoi consiste ces mesures et qu'est ce qui est définit par la garantie cat nat.

 

Reste que tu ne peux pas réduire un risque qui est par essence même incontrolable [:spamafote]

 

Comparer les conditions de remboursement d'une cat nat et d'un accident de voiture, c'est abhérent :o

Message cité 1 fois
Message édité par Oxygen3 le 30-03-2007 à 14:48:19

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°11050431
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 30-03-2007 à 14:47:43  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Possible, mais à mon avis pas plus que le sous-entendu que certains ici laissent planer en prédisant un Le Pen au 2nd tour après sa déculottée de 2002... [:gratgrat]
 
Tout ce que je fais, c'est me baser sur des faits: le Nico est imbuvable et ne sait qu'attiser le feu, faut pas être devin pour se rendre compte que si jamais il est élu il risque d'y avoir des vagues.


Il devait parler de ce message la : "qu'il y ait suffisamment de cons/morts/électeurs fictifs à voter pour lui" hein, pas du reste

n°11050438
sateeva
Shawarma Police
Posté le 30-03-2007 à 14:48:26  profilanswer
 

Mxtrem a écrit :

Essai de voir plus loin que le bout de ton nez ;)
La guerre actuelle engagée au niveau de la tarification des compagnies d'assurances se révèle risquée de part l'aggravation des risques liés à la catastrophe naturelle.
Si aujourd'hui vous payez moins chère vos assurances auto, c'est grasse à ce monsieur Sarkozy qui a réussi à faire baisser la délinquence routière. Le principe sera de même pour les cats nats. Une dimination du risque entraine, de facto, une cotisation moins lourde pour l'assuré, principe de mutualisation des risques ;)


 
Mais j'ai du mal à faire le rapprochement  :/
 
Autant sur les assurances autos, les assurés ont des moyens d'action pour influer sur leur assurance : si ils se tiennent tranquilles au volant, moins d'accidents, moins de frais --> baisse des cotisations (enfin si les assureurs jouent le jeu).
 
Autant sur les catastrophes naturelles, l'assuré n'y peut rien :
- Aucun moyen d'action sur l'occurence ou non de la catastrophe.
- L'assuré dépend du "bon vouloir" du ministère pour profiter (ou non) du statut de cat. nat.
 
Mais comme je te disais, le monde de l'assurance et moi ça fait deux. Je comprends pas certaines décisions.  
Ex : récemment, une espèce de mini-tornade scélérate a fait pas mal de dégâts. Bon bah c'est pas classé catastrophe naturelle, pour des raisons que j'ignore puisque c'est une catastrophe, et que c'est un phénomène naturel. Compliquée, la vie.  :sweat:

n°11050453
spartak01
Posté le 30-03-2007 à 14:50:17  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Et ça concernera quel pourcentage de la population les gars qui luttent pour trouver 10 euros par mois ?


 
Bof, si on prend que les allocataires RMI, cela fait 1 100 000, si on ya joute les SMICards (17 % de la population active...) soit de 4 à 5 millions de personnes...
Mais à mon avis, entre eux et Bébéar, ex-PDG d'AXA et lobbyste "poid lourd" des assurances, le coeur de sarko balancera juste le temps d'un battement...

n°11050457
sateeva
Shawarma Police
Posté le 30-03-2007 à 14:50:23  profilanswer
 

LeVide a écrit :

Tant de haine ! Faudrait penser a consulter un psy je pense a ce niveau la ...


 
Tout de suite "la haine".  :sarcastic:  
C'est une image d'Epinal, y'a pas mort d'homme quoi.
 
Z'êtes sensibles, vous z'autres en fait.  [:zebra33]

n°11050508
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 30-03-2007 à 14:56:38  profilanswer
 

spartak01 a écrit :

Bof, si on prend que les allocataires RMI, cela fait 1 100 000, si on ya joute les SMICards (17 % de la population active...) soit de 4 à 5 millions de personnes...
Mais à mon avis, entre eux et Bébéar, ex-PDG d'AXA et lobbyste "poid lourd" des assurances, le coeur de sarko balancera juste le temps d'un battement...


Les RMItes ont la CMU, donc sont hors propos, et pour les smicard, 10 euros par mois, ce n'est vraiment pas ce  j'appelle lutter ...
 
Qui est donc concerné dans le tas alors ?

n°11050554
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 30-03-2007 à 15:01:18  profilanswer
 

J'ai pas vu le début d'une preuve comme quoi la mesure servirait à quelque chose, donc inutile de se demander qui pourrait supporter son coût ou non :whistle:


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°11050603
Mxtrem
Posté le 30-03-2007 à 15:07:23  profilanswer
 

sateeva a écrit :

Mais j'ai du mal à faire le rapprochement  :/
 
Autant sur les assurances autos, les assurés ont des moyens d'action pour influer sur leur assurance : si ils se tiennent tranquilles au volant, moins d'accidents, moins de frais --> baisse des cotisations (enfin si les assureurs jouent le jeu).
 
Autant sur les catastrophes naturelles, l'assuré n'y peut rien :
- Aucun moyen d'action sur l'occurence ou non de la catastrophe.
- L'assuré dépend du "bon vouloir" du ministère pour profiter (ou non) du statut de cat. nat.
 
Mais comme je te disais, le monde de l'assurance et moi ça fait deux. Je comprends pas certaines décisions.  
Ex : récemment, une espèce de mini-tornade scélérate a fait pas mal de dégâts. Bon bah c'est pas classé catastrophe naturelle, pour des raisons que j'ignore puisque c'est une catastrophe, et que c'est un phénomène naturel. Compliquée, la vie.  :sweat:


 
 
Pour ton dernier point la tornade se définissant « Une tornade est un phénomène météorologique destructeur, qui prend habituellement naissance dans les courants ascendants de lignes d'orages ou d'orages supercellulaires, bien qu'il arrive parfois qu'il soit également engendré par un ouragan. » est un risque inassurable exclus du régime CAT-NAT.
Il y a toute fois un recours vu que le régime des CAT NAT est réellement tordu (et est un des points du droit des assurances les moins compréhensible, c’est pour cela qu’il m’est difficile de vous expliquer en quoi les avancées proposées par NS s’avèreraient avantageuses pour tous.
 
Un simple exemple, le plus simple à comprendre, concerne son projet de définir les zones de CAT NAT non plus par arrêté ministériel mais par indexation. Ca entraînera un règlement plus rapide mais également une assiduité plus grande des compagnies quant à l’inspection de la conformité aux règles de sécurité qu’auront certaines entreprises aux activités à risque.
 
Je suis persuadé que l’application de cette mesure ne peut être qu’une bonne chose (économiquement et écologiquement).
 
(ps : en tout objectivité j’aurais dit la même chose si ça avait été Ségolène Royal qui l’avait annoncé)

n°11050633
Mxtrem
Posté le 30-03-2007 à 15:10:04  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

Reste que tu ne peux pas réduire un risque qui est par essence même incontrolable [:spamafote]
 
Comparer les conditions de remboursement d'une cat nat et d'un accident de voiture, c'est abhérent :o


 
tout risque est, par définition, incontrôlable mais lié à des conditions de probabilités

n°11050642
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 30-03-2007 à 15:10:36  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

J'ai pas vu le début d'une preuve comme quoi la mesure servirait à quelque chose, donc inutile de se demander qui pourrait supporter son coût ou non :whistle:


ça pourrait avoir une forte  influence sur la dette de la sécu en faisant payer a 100% les petits soins annuels (deux fois malade par année par exemple), et en n'ayant aucune influence sur les gros traitements.
 
Aprés, pour déterminer exactement le gain que cela induirait, il faudrait avoir la répartition des frais et les statistiques médicales les concernants


Message édité par maouuu le 30-03-2007 à 15:12:00
n°11050723
Dantiste
Posté le 30-03-2007 à 15:19:00  profilanswer
 

Mxtrem a écrit :

euh je suis dans ton camps :]

Tu es un sarkozyste binaire ?


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1246  1247  1248  ..  27467  27468  27469  27470  27471  27472

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] NICOLAS ON EST AVEC TOI !!!


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)