Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7233 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  13755  13756  13757  13758  13759  13760
Auteur Sujet :

[US Politics] Trump 47e Président des USA

n°14100075
jeanpaul-2
Gaïaclaustrophobe
Posté le 19-02-2008 à 10:28:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Premier faux pas à plusieurs millions pour Obama
 :??:  

mood
Publicité
Posté le 19-02-2008 à 10:28:13  profilanswer

n°14100107
xavier-
Futur président
Posté le 19-02-2008 à 10:32:52  profilanswer

Bon sinon la vidéo ou Clinton imite Obama est de retour:
http://www.youtube.com/watch?v=sIzCOQj2lpY

J'ai peut etre été un peu violent dans le titre par contre :D

n°14100157
xavier-
Futur président
Posté le 19-02-2008 à 10:39:17  profilanswer

jibolin a écrit :

Je ne sais pas depuis combien de temps tu vis aux states mais les
médias en France c'est une catastrophe.  
La qualité journaliste est proche de zero.

L'actu en france c'est
- la vie privée de sarko
- les faux débats (là on excelle)
- les petites phrases et les faits divers montés en épingle

bref la France comme on l'aime idiote et égocentrée
Il y a deux trois médias alternatifs qui émergent sur le net mais si tu ne sais pas lire
l'anglais t'es pas prêt de sortir de la cave où l'on est plongé.

enfin c'est pas si lointin ou aux US c'était bien minable aussi :/
Rappelle toi en 2001 quand Maher se faisait virer d'ABC, puis au début de l'Irak

n°14100174
xavier-
Futur président
Posté le 19-02-2008 à 10:42:30  profilanswer

ese-aSH a écrit :

la pas compris le probleme ^^ en fait le journaliste déteste obama et tente de le plomber non ? ca ressemble pas mal a toutes les declarations qu'on peut avoir en france pendant une campagne électorale aussi : "oui mais t'as dit que et tu fais pas" "mais si enfin faut voir" "wé mais t'es un menteur" ...  :sleep:

enfin tiens dans cet article on lit au moins quelques bonnes choses à propos de mccain
il a quand meme l'air assez honnete.. pas sur que clinton aurait les memes positions sur le financement des campagnes électorales. Idem sur la torture.. ses positions contre different bien des flips flops de Clinton.

n°14100215
loulou le ​marlou
Posté le 19-02-2008 à 10:48:41  profilanswer

xavier- a écrit :

s'il y a un truc vraiment nul dans la constitution américaine c'est bien cette liberté qui est accordé aux états pour organiser les élections :/
Je n'arrive pas à comprendre l'interet de ces machines électronique.. j'y ai vu des gens y voter ca prend 3 plombes..

Ca prend trois plombes parce que tu votes pour élire le juge, le shériff, tu votes pour tel ou tel référundum, installer un chiotte devant le Kfc local, etc, etc.

n°14100287
jibolin
ça pousse pas dans le desert
Posté le 19-02-2008 à 10:56:36  profilanswer

ese-aSH a écrit :

la pas compris le probleme ^^ en fait le journaliste déteste obama et tente de le plomber non ? ca ressemble pas mal a toutes les declarations qu'on peut avoir en france pendant une campagne électorale aussi : "oui mais t'as dit que et tu fais pas" "mais si enfin faut voir" "wé mais t'es un menteur" ...  :sleep:

je complète
oui mais t'aurais du dire ce que t'avais pas pensé, comme ça on peut écrire des trucs super grave qui te sont pas arrivés de toutes façons le premier qui dit qui y est ou peut être pas mais c'est 10 millions quand même, ah ah ah!
Et puis t'as trompé la stratégie inventé la veille pour anticiper l'attaque d'après demain, pouce mouillé on t' a reconnu et toc
boulé dans le placard à nanards.

faut arrêter la presse française ça vrille le cerveau  :hello:

« science des solutions imaginaires, qui accorde symboliquement aux linéaments les propriétés des objets décrits par leur virtualité. » Littéralement ’Pataphysique

Message édité par jibolin le 19-02-2008 à 11:00:08
n°14100542
jeanpaul-2
Gaïaclaustrophobe
Posté le 19-02-2008 à 11:20:51  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Ca me fait la meme impression, cela a tout l'air d'une tentative de montage en vrille d'un fait purement anecdotique.
Mais J'ai pas regardé comment c'est pris dans la presse US.

n°14100632
jibolin
Posté le 19-02-2008 à 11:28:16  profilanswer

Perso je me fais aucune illusion sur McCain 3.0 il vient d'avoir l'endorsement de Bush père,
ce type a plus de labels néo-cons qu'une vache texane. Il lui manque juste une part chez carlyle group.

L'équipe d'hillary s'inquiète pour le vote populaire maintenant comme c'est mignon, les arguments marchent dans tous les sens.
Le texas est un grand état la répartition n'est pas parfaite, en cas de
score très serré le premier peut avoir moins de délégués ... so shocking, bien sur cet
argument n'est valable qu'en faveur d'hillary et uniquement si elle perd.

have fun

Citation :

"What it means is, she could win the popular vote and still lose the race for delegates," Hinojosa said yesterday. "This system does not necessarily represent the opinions of the population, and that is a serious problem."

Texas System Worries Clinton Backers
http://www.cbsnews.com/stories/200 [...] 2383.shtml

Message cité 1 fois
Message édité par jibolin le 19-02-2008 à 11:30:58
n°14100759
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 19-02-2008 à 11:39:07  profilanswer

jibolin a écrit :

Perso je me fais aucune illusion sur McCain 3.0 il vient d'avoir l'endorsement de Bush père,
ce type a plus de labels néo-cons qu'une vache texane. Il lui manque juste une part chez carlyle group.

L'équipe d'hillary s'inquiète pour le vote populaire maintenant comme c'est mignon, les arguments marchent dans tous les sens.
Le texas est un grand état la répartition n'est pas parfaite, en cas de
score très serré le premier peut avoir moins de délégués ... so shocking, bien sur cet
argument n'est valable qu'en faveur d'hillary et uniquement si elle perd.

have fun

Citation :

"What it means is, she could win the popular vote and still lose the race for delegates," Hinojosa said yesterday. "This system does not necessarily represent the opinions of the population, and that is a serious problem."

Texas System Worries Clinton Backers
http://www.cbsnews.com/stories/200 [...] 2383.shtml

Ouais, ou alors tu peux aussi repenser au Nevada hein...
(13 pour Obama qui a eu moins de voix que Clinton avec 12 seulement)

Bref. Le partisanisme de certains est assez choquant :o

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°14100858
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-02-2008 à 11:48:22  profilanswer

oui mais t'es centriste, c'est pour ca que tu es choqué par les gens engagés :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 19-02-2008 à 11:48:22  profilanswer

n°14100880
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 19-02-2008 à 11:50:21  profilanswer

Un peu :o

En fait ce qui m'ennuie c'est que 99% des gens de ce topic s'autocongratulent du pilonage de Clinton, et louent un culte d'idolation suprème à Obama. Sans essayer de prendre un tant soit peu de recul.

C'est un peu triste.
(Je précise que je m'en fous de savoir qui des deux va gagner, même si il y'a de fortes chances que ca soit Obama au final, et que c'est pas forcement plus mal)

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°14100883
freeza01
Posté le 19-02-2008 à 11:50:41  profilanswer

Magicpanda a écrit :

oui mais t'es centriste, c'est pour ca que tu es choqué par les gens engagés :o

c'est vraiment mesquin  [:ula]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°14101164
jibolin
Posté le 19-02-2008 à 12:21:58  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Ouais, ou alors tu peux aussi repenser au Nevada hein...
(13 pour Obama qui a eu moins de voix que Clinton avec 12 seulement)

merci de rappeler ce vol qualifié, j'en suis absolument horrifié, cela pose un sérieux problème de représentativité
pour l'électorat populaire, Obama n'a aucune crédibilité dans cet état et ... [pipo à compléter]

tu sais à la base j'avais rien contre Hillary mais quand tu vois les mark penn et autres shuman monter au créneau
contre Obama alors qu'il se fait déjà allumer tous les jours par McCain c'est un peu d*geulasse
Et puis il y a les débats pour ça on est pas au zoo.

Hillary claironne sur les Super Delegates en pleine campagne OK
Hillary parle de changer les règles du DNC pour réintégrer les delegates de floride/michigan en pleine campagne BOF BOF
Hillary veut donner l'illusion d'avoir été flouée sur l'électorat populaire (les pledges) en mettant en exergue des problèmes
aléatoires mineurs de distribution.
CA COMMENCE A FAIRE BEAUCOUP EN 2 SEMAINES, âmes sensibles s'abstenir, il y a presque de quoi pleurer ;)

Message édité par jibolin le 19-02-2008 à 12:30:08
n°14101242
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 19-02-2008 à 12:30:17  profilanswer

duc-leto a écrit :

En tous les cas, on verra bien qui gagnera cette présidentielle, mais je doute que quelque chose change fondamentalement dans ce système.

En gros implicitement, tu veux dire par là, que le programme d'Obama, pour en revenir à ma question, est trop "à gauche" pour être applicable ? Du moins pour être applicable sans nécessité un changement radical du système ce qui, je te rejoins, est sans doute peu envisageable.

Je vois que pas mal de critiques de Clinton sont qu'elle est proche des républicains (on mettra ça sur le compte d'un anti-Clinton assez "basique" parce que bon quand même hein :D), et qu'Obama propose un vrai changement (vers la gauche). Mais finalement entre les 2, lequel finalement a le positionnement le plus "crédible", le plus pragmatique rapport à ce que le pays est prêt à accepter ?

J'ai comme l'impression qu'aussi formidables soient les idées d'Obama, qu'il aurait du mal une fois en place s'il est élu à tenir ses promesses. Zen pensez quoi ?

Message cité 4 fois
Message édité par Ernestor le 19-02-2008 à 12:31:32
n°14101280
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-02-2008 à 12:33:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

En gros implicitement, tu veux dire par là, que le programme d'Obama, pour en revenir à ma question, est trop "à gauche" pour être applicable ? Du moins pour être applicable sans nécessité un changement radical du système ce qui, je te rejoins, est peu envisageable.

Je vois que pas mal de critique de Clinton sont qu'elle est proche des républicains (on mettra ça sur le compte d'un anti-Clinton assez "basique" parce que bon quand même hein :D), et qu'Obama propose un vrai changement (vers la gauche). Mais finalement entre les 2, lequel finalement a le positionnement le plus "crédible", le plus pragmatique rapport à ce que le pays est prêt à accepter ?

J'ai comme l'impression qu'aussi formidables soient les idées d'Obama, qu'il aurait du mal une fois en place s'il est élu à tenir ses promesses. Zen pensez quoi ?

faut être sérieux, obama n'est ni idéaliste ni de gauche , il est juste un minimum universaliste et novateur.
Changement radical ? je ne crois pas, ses réformes modifient de façon importante mais ne boulversent pas la situation sociale et économique aux USA. De même en politique étrangère, il est dans la doctrine classique d' interventionnisme multilatéral des démocrates depuis Roosevelt.

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°14101298
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-02-2008 à 12:35:31  profilanswer

freeza01 a écrit :

c'est vraiment mesquin  [:ula]

je travaille à l' année sur les attitudes et les comportements politiques, la question de l' acceptation du conflit et de ses formes est un très bon indicateur de centrisme :o ( du genre les gens qui disent que manifester c'est légitime, mais que d' occuper des batiments certainement pas )

Aux USA c'est encore plus fort parce que la bipolarisation en 2 camps est poussée à l' extrême, ca légitime la logique de choc frontal :jap:
Et la valorisation de la concurrence comme une méthode ouverte pour trouver le meilleur par la lutte à mort, ca compte aussi .

Message édité par Magicpanda le 19-02-2008 à 12:38:03

---------------
n°14101309
Philambert
Posté le 19-02-2008 à 12:37:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

En gros implicitement, tu veux dire par là, que le programme d'Obama, pour en revenir à ma question, est trop "à gauche" pour être applicable ? Du moins pour être applicable sans nécessité un changement radical du système ce qui, je te rejoins, est sans doute peu envisageable.

Je vois que pas mal de critiques de Clinton sont qu'elle est proche des républicains (on mettra ça sur le compte d'un anti-Clinton assez "basique" parce que bon quand même hein :D), et qu'Obama propose un vrai changement (vers la gauche). Mais finalement entre les 2, lequel finalement a le positionnement le plus "crédible", le plus pragmatique rapport à ce que le pays est prêt à accepter ?

Je pense que tant qu'il s'agit de claironner "changement changement" il n'y a pas de problème. Mais lors de la campagne il faudra bien qu'il présente son programme et ça va méchamment déchanter.

n°14101319
Ernestor
Posté le 19-02-2008 à 12:38:23  profilanswer

Magicpanda a écrit :

faut être sérieux, obama n'est ni idéaliste ni de gauche , il est juste un minimum universaliste et novateur.
Changement radical ? je ne crois pas, ses réformes modifient de façon importante mais ne boulversent pas la situation sociale et économique aux USA. De même en politique étrangère, il est dans la doctrine classique d' interventionnisme multilatéral des démocrates depuis Roosevelt.

Je pose la question surtout rapport à ce que je lis sur ce topic :ange:

L'impression que ça donne c'est qu'Obama va tout changer et que Clinton est une krypto-républicaine. Vision sans doute pour le moins totalement fausse basée sur une idolatrie de l'un et une détestation de l'autre plus que sur les vraies idées défendues, il est vrai :whistle:

Mais donc, question connexe : en quoi Clinton est si détestable, ou si à droite,  pour ses idées ?

n°14101380
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-02-2008 à 12:45:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je pose la question surtout rapport à ce que je lis sur ce topic :ange:

L'impression que ça donne c'est qu'Obama va tout changer et que Clinton est une krypto-républicaine. Vision sans doute pour le moins totalement fausse basée sur une idolatrie de l'un et une détestation de l'autre plus que sur les vraies idées défendues, il est vrai :whistle:

Mais donc, question connexe : en quoi Clinton est si détestable, ou si à droite,  pour ses idées ?

l' idolatrie est une donnée nécessaire du mouvement politique et de la démocratie, sinon on ne trouve jamais assez de gens pour passer 90 heures par semaine à faire campagne :o
On sous estime souvent le rôle crucial de l' émotion en politique et dans les décisions politiques, les gens ne choisissent pas de façon informée et rationnelle, d' ailleurs ils ne le font pas souvent, sinon les libéraux auraient toujours raison en économie comme en politique, hors ce n' est pas le cas.
l' argument politique massue c'est bien souvent " Je l' aime bien " et ca vaut davantage force de conviction que n' importe quel argument technique :o

---------------
n°14101397
Ernestor
Posté le 19-02-2008 à 12:47:13  profilanswer

Justement, j'essaie avec mes questions de ramener un peu d'objectivité dans le débat. Mais vu le faible nombre de réponses, je vois que ça intéresse pas grand mondie ici un débat objectif :D

n°14101433
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-02-2008 à 12:53:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Justement, j'essaie avec mes questions de ramener un peu d'objectivité dans le débat. Mais vu le faible nombre de réponses, je vois que ça intéresse pas grand mondie ici un débat objectif :D

C'est quoi l' objectivité hein ? :D

je citerai Castoriadis là dessus :

Citation :

L' histoire est tout autant une création consciente que répétition inconsciente. Ce que Marx a appelé la superstructure n'a pas été davantage un reflet passif et attardé d' une "matérialité" sociale que la perception et la connaissance humaines ne sont des "reflets" imprécis et brouillés d' un monde extérieur parfaitement formé, coloré et odorant en soi.
Il est certain que la conscience humaine comme agent transformateur et créateur dans l' histoire est essentiellement une conscience pratique, une raison  opérante-active, beaucoup plus qu' une réflexion théorique, à laquelle la pratique serait annexée comme le corollaire d' un raisonnement, et dont elle ne ferait que matérialiser les conséquences. [..] Le sermon sur la montage, le Manifeste du Parti Communiste appartiennent à la pratique historique tout autant qu' une invention technique et y pèsent, quand à leurs effets réels sur l' histoire, d' un poids infiniment plus lourd.

Message édité par Magicpanda le 19-02-2008 à 13:01:31

---------------
n°14101469
jibolin
Posté le 19-02-2008 à 12:59:31  profilanswer

Au début j'y croyais presque aux larmes de croco du NH je vous jure [:alberich]
tu parles, cry me a river lundi je te backstab vendredi, ces gens sont beaucoup trop machiavéliques pour pleurer.

Hillary sur le fond il n'y a rien qui la rend particulierement détestable, sur la forme est elle très bien partie.

Message édité par jibolin le 19-02-2008 à 13:00:53
n°14101809
asmomo
Posté le 19-02-2008 à 13:44:20  profilanswer

xavier- a écrit :

s'il y a un truc vraiment nul dans la constitution américaine c'est bien cette liberté qui est accordé aux états pour organiser les élections :/
Je n'arrive pas à comprendre l'interet de ces machines électronique.. j'y ai vu des gens y voter ca prend 3 plombes..

ça fait vivre plein d'entreprises et de gens.

En France à part les imprimeries et la poste, les gens sont bénévoles.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14101911
asmomo
Posté le 19-02-2008 à 13:52:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu confonds les personnes et les programmes. Obama est celui qui est le plus convaincant, mais son programme est bien plus démocrate dans le sens "socio-démocrate", centre-gauche pour nous quoi, que celui de Clinton, qui est très à gauche.

Simplement Clinton personne ne croit qu'elle appliquera son programme  :ange:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14102143
Ernestor
Posté le 19-02-2008 à 14:11:00  profilanswer

Ca devient compliqué là :pt1cable:

Pourquoi certains disent que Clinton est un clone de McCain si elle a un programme très à gauche [:columbo2]

n°14102160
krisix
Oldpadawan
Posté le 19-02-2008 à 14:12:36  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

McCain chez larry King (ici, on a quand même tendance un peu trop à mon goût, de penser que c'est encore un redneck façon Bush, mais on se trompe lourdement !) ...

Non ça ce sont ceux qui ne connaissent rien de l'Amérique ou des Américains (c'est vrai qu'en France ça fait pas mal de gens)
Sinon si par "ici" tu veux parler d'HFR, ce sont les mêmes...mais en pire. :D
Plus sérieusement, j'ai eu l'occasion d'entendre le sieur Mc Cain, et bien que je ne voterais sans doute pas pour lui, ça n'a rien à voir avec Bush Jr et ce n'est surtout pas un redneck.

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°14102188
Dion
Acceuil
Posté le 19-02-2008 à 14:15:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca devient compliqué là :pt1cable:

Pourquoi certains disent que Clinton est un clone de McCain si elle a un programme très à gauche [:columbo2]

:ange:  :ange:  :ange:  

---------------
It is not called show art
n°14102202
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-02-2008 à 14:16:41  profilanswer

krisix a écrit :

Non ça ce sont ceux qui ne connaissent rien de l'Amérique ou des Américains (c'est vrai qu'en France ça fait pas mal de gens)
Sinon si par "ici" tu veux parler d'HFR, ce sont les mêmes...mais en pire. :D
Plus sérieusement, j'ai eu l'occasion d'entendre le sieur Mc Cain, et bien que je ne voterais sans doute pas pour lui, ça n'a rien à voir avec Bush Jr et ce n'est surtout pas un redneck.

justement, son discours de campagne depuis cet été n' est pas non plus le mc cain de toujours ;

---------------
n°14102210
Ernestor
Posté le 19-02-2008 à 14:18:03  profilanswer

Dion a écrit :

Ah ... j'ai compris :D

Mac Cain est un krypto-marxiste :sol:

Comment ? C'est pas ça non plus ? Ah  [:columbo2]  [:ddr555]

n°14102235
krisix
Oldpadawan
Posté le 19-02-2008 à 14:20:01  profilanswer

Tiens le père Donald se fait discret depuis quelques années, je suppose qu'aucun Rep. ne réclame son soutien...

---------------
n°14102260
krisix
Oldpadawan
Posté le 19-02-2008 à 14:22:22  profilanswer

Magicpanda a écrit :

justement, son discours de campagne depuis cet été n' est pas non plus le mc cain de toujours ;

Plus à droite tu veux dire ? c'est compréhensible, il faut bien ratisser son camp dans tous les recoins.

---------------
n°14102342
mithrid200​7
Posté le 19-02-2008 à 14:29:08  profilanswer

krisix a écrit :

Plus à droite tu veux dire ? c'est compréhensible, il faut bien ratisser son camp dans tous les recoins.

Il y a les primaires et la présidentielle.Dans les deux cas McCain doit surveiller les deux cotés de ses électeurs potentiels (à droite et à gauche), et pareil pour Obama.

Le Wall Street Journal se demande : McCain nouveau Theodore Roosevelt ?
http://online.wsj.com/article/SB12 [...] 72193.html

n°14102348
Dion
Acceuil
Posté le 19-02-2008 à 14:29:26  profilanswer

krisix a écrit :

Tiens le père Donald se fait discret depuis quelques années, je suppose qu'aucun Rep. ne réclame son soutien...

il refait son appart

Ils ont meme du casser vers l'extérieur tellement les travaux ne sont pas pharaoniques :(

---------------
n°14102363
Dion
Acceuil
Posté le 19-02-2008 à 14:31:04  profilanswer

mithrid2007 a écrit :

Il y a les primaires et la présidentielle.Dans les deux cas McCain doit surveiller les deux cotés de ses électeurs potentiels (à droite et à gauche), et pareil pour Obama.

Il cherche des soutients conservateurs (les bush) pour justement pouvoir faire campagne au centre tout en conservant l'electorat de droite

---------------
n°14102502
jibolin
Posté le 19-02-2008 à 14:43:49  profilanswer

mithrid2007 a écrit :

et pourquoi pas fred astaire ?

aller trouve moi une ligne progressiste dans son programme

n°14102921
jibolin
Posté le 19-02-2008 à 15:23:27  profilanswer

bon comme on a des spécialistes ici j'en profite
Arturo McCain bracetti il est déclaré pro life ou pas ?

n°14103126
mithrid200​7
Posté le 19-02-2008 à 15:39:46  profilanswer

jibolin a écrit :

et pourquoi pas fred astaire ?

aller trouve moi une ligne progressiste dans son programme

Sa ligne progressiste est dans les faits, pas dans ses déclarations de campagne. C'est ce qui embête les conservateurs d'ailleurs.

Le pro-life sort du thème de campagne "conservateur ou pas". C'est une opinion personnelle et elle peut avoir de multiples raisons.

Sur l'Irak j'ai beaucoup plus confiance en quelqu'un comme McCain pour résoudre les problèmes que G W Bush ou H Clinton.

Son soutien de campagne, de poids c'est le vieux Bush. Il n'est pas vraiment considéré comme un conservateur, mais comme un républicain pur. Il est revenu sur le politique de Reagan auquel il a succédé, du moins en partie. Il semble avoir été contre le déclenchement de la guerre surtout sans l'aval de l'ONU et de la France.

n°14104703
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 19-02-2008 à 18:18:37  profilanswer

ese-aSH a écrit :

je ne remet rien en cause sur Mc Cain (meme si il est vrai qu'on en parle trop peu sur ce topic), juste sur le ton de l'article envers obama alors qu'en l'occurence je ne vois pas ou est le pb ni l'incohérence dans ses declarations.

Citation :

Barack Obama et John McCain se sont tous deux affichés dans le passé comme des réformateurs fervents du financement des campagnes électorales pour réduire l’influence des groupes d’intérêts. Le financement public de leur campagne leur donnerait droit à un budget plafonné à 85 millions de dollars. Il leur interdirait aussi d’accepter des donations financières privées, de quelque montant que ce soit.

Or le succès inattendu des levées de fonds réalisées par la campagne Obama sur internet auprès du public (1 million de dollars par jour, grâce à une multitude de contributions de moins de 200 dollars) rend envisageable la conduite d’une campagne “propre” (indépendante des groupes d’intérêts) mais sans plafonnement de budget. L’adoption du financement public obligerait Barack Obama ainsi à rendre 6,1 millions de dollars déjà levés pour la campagne des élections générales - mais seulement 2,2 millions de dollars pour John McCain.

bref il veut garder un max de moyens alors qu'il s'était engagé à se limiter aux 85 millions
je ne dis pas qu'il a tort, d'une part des ronds pour sa campagne, + il y en a mieux elle sera, d'autre part se limiter au financement public stériliserait l'enthousiasme de ses équipes et l'implication du public.
s'il gagne ça démontrera que c'est une fois de + le + riche qui gagne.
ce qui est toujours intéressant à voir quand c'est un candidat "populaire de gauche"

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°14104719
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-02-2008 à 18:21:05  profilanswer

http://www.pollster.com/08TXPresDems.png
popopo, Obama a intéret à gagner la totale ce soir encore sinon ca va être tendu

---------------
n°14104841
duc-leto
aka Duke
Posté le 19-02-2008 à 18:32:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce que je veux dire implicitement c'est "business is business", et que c'est le pays du business. A partir de là on peut faire plein de plans sur la comète et beaucoup de théories de bisounours, le "business is business" reste la 1ère phrase, et sera aussi la dernière à leur sujet.
Si tu vas jusqu'au bout, tu peux en conclure qu'un programme c'est bien, mais que ca ne restera qu'un programme si certains projets font tache d'encre pour une frange particulièrement puissante de la population.

Message édité par duc-leto le 19-02-2008 à 18:33:29

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°14104991
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-02-2008 à 18:50:13  profilanswer

http://fr.youtube.com/watch?v=x8Z_Us75VB0

vidéo intéressante de l' analyse de la couverture médiatique de la campagne, avec en bonus, la transformation en bimbo de Laura Schwartz en vieillissant

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  13755  13756  13757  13758  13759  13760

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
american express[Topik serie TV IRL cable/satelite only] American Chopper
American Hardcore - The history of the American Punk Rock 1980-1986[Topik Officiel] The topik of the new year 2006!!!
American pie 4American pie 3: musique dans le bar?
Question pour ceux qui ont vu american pie 3soundtrack american pie 1
Recherche musique de "American Beauty"Soundtrack American pie 1
Plus de sujets relatifs à : [US Politics] Trump 47e Président des USA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)