Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5182 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  692  693  694  ..  13487  13488  13489  13490  13491  13492
Auteur Sujet :

[US Politics] Trump 47e Président des USA

n°23634821
bugbreeder
Posté le 16-08-2010 à 08:40:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Camelot2 a écrit :

Ce Monsieur ne fait pas de l'idéologie. Il te dit qu'AIG a fait de la merde et piscétout.

Ça on avait remarqué, d'ailleurs quand une boîte se met à verser des pots de vin aux politiciens pour que le gouvernement évite de se pencher sur son cas et les laisse tranquillement opérer (105.000$ pour Obama), exactement comme Freddie Mac et Fannie Mae l'ont fait, c'est un signe qui ne trompe pas.

D'ailleurs fin 2007 AIG avait lancé aux USA une giga-campagne de pub pour attirer des clients à tout prix, ce matraquage publicitaire m'avait semblé suspect, je n'ai pas mis longtemps à comprendre pourquoi  :ange: , alors quand j'ai vu la même procédure orchestrée par Wells Fargo peu après j'ai compris ce qu'il convenait de faire dans le cas où j'aurais eu du pognon la bas (put*in les files d'attentes en Km pour retirer son fric ce jour là...).

Camelot2 a écrit :

Et lorsque tu appliques le même raisonnement aux relaxations de fonds propres de Bush et à l'interdiction de réguler les produits dérivés sur crédit...ect...

En gros c'est la polémique sur l'interdiction éventuelle des outils financiers trop dangereux comme les "naked CDS" ("C’est de ce fait que les « naked » CDS deviennent source de risque systémique" http://lupus1.wordpress.com/2010/0 [...] t-des-cds/, contre "les intervenants emprunteraient des titres (obligations, par exemple) si on interdisait la vente des CDS «nue» ou se reporteraient pour spéculer sur ces mêmes titres, si on décidait d’abolir les CDS « souverains », entraînant, de ce fait, une volatilité beaucoup plus forte sur ce marché des titres" http://lupus1.wordpress.com/2010/0 [...] ouverains/), mais je ne vois pas le rapport avec Bush dont je ne me risquerais surtout pas à vérifier la relaxation de son fondement et encore moins sa propreté  :o .

---------------
When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson)
mood
Publicité
Posté le 16-08-2010 à 08:40:01  profilanswer

n°23634842
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 16-08-2010 à 08:48:29  profilanswer

bugbreeder a écrit :

* L’imam Feisal Abdul Rauf n'a rien d'un modéré puisqu'il a déclaré que "le terrorisme ne pourrait prendre fin qu’à partir du moment où le monde occidental reconnaîtra tout le mal qu’il a fait au monde musulman" et il est très copain avec les frères musulmans (http://www.drzz.info/article-mosqu [...] 83539.html) qui sont la source des organisations islamistes les plus extrémistes, les musulmans Canadiens eux même ont demandé à ce qu'elle soit inscrite sur la liste des organisations terroristes (http://www.pointdebasculecanada.ca [...] ristes.php).

C'est bien beau de citer Guy Millière http://blogblog.20minutes-blogs.fr [...] liere.html qui a déjà été condamné pour calomnie et est montré du doigt par le Mrap, ami de Madelin et habitué de radio courtoisie, qui présente la particularité d'etre à la fois proche du FN et sioniste radical, et est reconnu comme islamophobe et raciste fanatique, mais maintenant il va falloir que tu prouves que Rauf est affilié au Frères musulmans, puisque tu ne fais pas que citer un auteur mais tu l'affirmes comme une évidence.

Bonne chance...

Et ton article met en cause le maire de Newy York Michael Bloomberg, qui a défendu la communauté juive contre un essai d'interdiction de la circoncision, comme il a défendu le mariage gay.

Cet ancien démocrate, élu comme maire en 2001 sous la carte républicaine était maire républicain en septembre 2001, MAIS a été réélu DEUX fois par les New yorkais en tant qu'indépendant, Obama ne fait que soutenir ce maire qui s'est positionné en tant que libéral pour la mosquée, qui n'est pas sur le sol de ground zero (et quand bien meme...) mais dans el quartier...il n'y a donc pas d'ingérence de l'état contre la volonté locale.

n°23634863
Serpico7
Posté le 16-08-2010 à 08:54:58  profilanswer

bugbreeder a écrit :

En gros c'est la polémique sur l'interdiction éventuelle des outils financiers trop dangereux comme les "naked CDS" ("C’est de ce fait que les « naked » CDS deviennent source de risque systémique" http://lupus1.wordpress.com/2010/0 [...] t-des-cds/, contre "les intervenants emprunteraient des titres (obligations, par exemple) si on interdisait la vente des CDS «nue» ou se reporteraient pour spéculer sur ces mêmes titres, si on décidait d’abolir les CDS « souverains », entraînant, de ce fait, une volatilité beaucoup plus forte sur ce marché des titres" http://lupus1.wordpress.com/2010/0 [...] ouverains/), mais je ne vois pas le rapport avec Bush dont je ne me risquerais surtout pas à vérifier la relaxation de son fondement et encore moins sa propreté  :o .

Ton copain Bush a laché 700 milliards de dollars pour nationaliser AIG et les fonds douteux. Nationalisation !!  

C'est à dire qu'il a sauvé la peau des banquiers avec l'argent du peuple...ça ne te semble pas un peu contradictoire ? 700 MILLIARDS !

Obama lui s'est élevé contre la corruption d'AIG :http://www.lefigaro.fr/societes/20 [...] matum-.php

Citation :

Si l'assureur ne reconsidère pas sa politique de primes, un texte de loi pourrait être voté afin d'encadrer les primes accordées aux employés qui sont à l'origine de la déroute financière du groupe.

Au lendemain de l'intervention du président Obama, qui s'était déclaré «scandalisé» par les 165 millions de dollars de bonus qu'AIG a versé à certains de ses salariés, démocrates et républicains parlent d'une seule voix afin de mettre un terme aux «primes de la honte». Harry Reid, le chef de la majorité démocrate du Sénat, a ainsi lancé mardi un ultimatum au groupe d'assurance, exhortant sa direction à renégocier les contrats des primes accordées à ses cadres, sous peine de lancement d'un texte législatif destiné à imposer ces primes. «Nous avons envoyé une lettre à AIG qui va partir d'ici quelques minute leur demandant de renégocier les contrats qui comprennent ces primes scandaleuses», a-t-il dit. En cas de refus, Max Baucus, le président de la commission des Finances, pourrait proposer dans les prochaines 24 heures un texte de loi «visant à rendre l'argent aux contribuables en assujettissant les primes à de sévères pénalités, de plus de 90%», a poursuivi Reid. Selon lui, «l'attitude d'AIG représente tout ce qu'il y a de pire dans Wall Street: la cupidité et peut-être la corruption».

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 16-08-2010 à 08:55:29
n°23634868
bugbreeder
Posté le 16-08-2010 à 08:56:45  profilanswer

Serpico7 a écrit :

En tout cas merci la nationalisation ..... ou pas :o....(la vachtre 700 milliards de dollars dis donc...)...je me demande ce qu'en pense Bugbreeder tiens ...

BugBreeder est strictement aligné sur les positions du Chevallier d'une part, exiger des banques un micro entre 10 et 12,5 au maximum (http://www.jpchevallier.com/articl [...] 16951.html), et de Bernard Martoia d'autre part, rétablissement de l'aléa moral et scinder toute entité financière trop grosse pour empêcher d'atteindre les 10% du PIB pour en finir avec les risques systémiques qui contraignent l'état à sauver des banques privées avec l'argent des contribuables (http://www.droite-conservatrice.co [...] treet.html).

---------------
n°23634924
bugbreeder
Posté le 16-08-2010 à 09:12:25  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Ton copain Bush a laché 700 milliards de dollars pour nationaliser AIG et les fonds douteux. Nationalisation !!  
C'est à dire qu'il a sauvé la peau des banquiers avec l'argent du peuple...ça ne te semble pas un peu contradictoire ? 700 MILLIARDS !

D'une part il s'agissait à l'époque de prêts d'urgence pour pallier à la totale paralysie de l'échange de liquidités entre banques qui menaçait de faire s'effondrer tout le système financier mondial en entier, de plus ces prêts ont été remboursés avec les intérêts à la FED qui a pété tous ses objectifs avec je crois une cinquantaine de milliards de $ de bénef, ce n'était donc pas un plan keynésien à la noix qui gâche du fric à quelques 500.000$ le poste "créé" ou "sauvé" comme les bailouts ultérieurs d'Obama. Il n'y avait rien d'autre à faire ou tout le monde crevait sans distinction, les pêcheurs comme les vertueux.

D'autre part je viens de répondre sur ce qu'il faut faire pour éviter ce risque systémique : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t23634868.
Naturellement la réforme financière d'Obama ne fait pas ça du tout, elle ne touche même pas à un cheveu de Freddie Mac ou Fannie Mae pourtant clairement identifiés comme les principaux vecteurs de la crise des subprimes, un comble, donc les mêmes causes produisant les mêmes effets c'est rebelotte pour 2011...

Serpico7 a écrit :

Obama lui s'est élevé contre la corruption d'AIG

Obama a reçu plus de 100.000$ de pots de vin d'AIG (http://cayankee.blogs.com/cayankee [...] m-aig.html), alors à ce tarif là je suis moi aussi prêt à m'élever contre toutes les corruptions possibles, j'ai besoin de fric pour financer ma propre boîte.  :ange:

---------------
n°23634987
Serpico7
Posté le 16-08-2010 à 09:30:23  profilanswer

Tin les sites de merde :D

Quand on va chercher à la source (ABC news  :sarcastic: ), ce sont des donations de campagne que Mc Cain a touché également :

http://abcnews.go.com/Politics/sto [...] 145&page=1

Citation :

Both Obama and Republican presidential candidate John McCain raked in much larger sums from AIG earlier in the year. Obama collected a total of $130,000 from AIG in 2008, while McCain accepted a total of $59,499.

D'autres vont mieux t'expliquer que moi ce qu'il en est des campagnes américaines.

Moi ce que je veux c'est que tu prouves l'affiliation de l’imam Feisal Abdul Rauf aux Frères Musulmans.

n°23635152
gebreugg
Posté le 16-08-2010 à 09:51:43  profilanswer

Sinon pour info, la mosquée n'est pas à ground zero mais à plusieurs rues de là. Et cerise sur le gâteau, encore 2 rues plus loin, dans le même quartier il y a déjà une mosquée depuis 40 ans. Et oui, aussi idiot que cela puisse paraitre c'est le quartier musulman de New-York.

Cette histoire n'est juste qu'un gros prétexte pour la droite radicale US de justifier son Islamophobie. La palme revenant a un sénateur républicain qui a dit " mais nous ne somme pas contre la liberté de culte mais l'Islam est-il une religion où alors un mode de vie ?".

Il faut s'attendre à une montée des incidents, des petites villes de la bible belt ayant prévus des autodafés du Coran devant leurs églises le 11/9.

edit : en plus ce n'est même pas une mosquée mais un centre culturel qui contiendra une salle de prière.

edit 2 : la fin du ramadan va tomber vers le 11/9, les musulmans américains on réellement peur que certains bas du front fassent l'amalgame.

Message édité par gebreugg le 16-08-2010 à 09:55:34
n°23635183
Serpico7
Posté le 16-08-2010 à 09:54:27  profilanswer

Le lendemain de la fin du ramadan...ça promet.

n°23635288
gebreugg
Posté le 16-08-2010 à 10:06:26  profilanswer

Il y a vraiment des gros risques de dérapages :/.

n°23635390
Serpico7
Posté le 16-08-2010 à 10:19:38  profilanswer

gebreugg a écrit :

Il y a vraiment des gros risques de dérapages :/.

Oui le maire de NY risque de regretter son soutien libéral à la circulation des armes. :o

Les gens d'AIG aussi sont menacés apparemment... :heink:

Mais bon d'ici là y aura surement une nouveau truc pour occuper les gens qui prennent leur thé...

Message édité par Serpico7 le 16-08-2010 à 10:28:30
mood
Publicité
Posté le 16-08-2010 à 10:19:38  profilanswer

n°23635745
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-08-2010 à 10:56:23  profilanswer

bugbreeder a écrit :

De mon point de vue la gauche n'a rien de naïf, elle est utopiste, ce n'est pas pareil.

De mon point de vue ça marche comme ça : être à gauche c'est utiliser d'abord son cœur, être à droite utiliser d'abord sa tête, la gauche ne supporte pas les souffrances sociales et va mettre le paquet pour tenter de les supprimer d'un coup, alors que la droite va très bien s'en accommoder en se contentant de les corriger petit à petit. Le but est le même, c'est le mode de résolution du problème qui est très différent. La détresse sociale étant infinie alors que les ressources humaines sont très limitées, la gauche va tenter de forcer une attribution de ressources massive qui va finir par ruiner tout le monde, alors que la droite va demander aux gens de s'assister soi même en priorité pour ne distribuer ce qu'il faut qu'à ceux incapables de s'en sortir tout seuls, il est vrai que plus on est assisté plus on compte sur les autres plutôt que sur soi même et plus on doit l'être.

Tu es a des annees-lumiere de la realite. Le probleme des ressources, c'est pas tant le fait qu'elle soient limitees. C'est le fait qu'on doive accepter sans sourciller que certains aient l'equivalent de 10 000 parts quand d'autres n'en n'ont meme pas une. La droite s'en accomode effectivement tres bien, mais c'est un mensonge ehonte de pretendre qu'elle s'attache a corriger ca "petit a petit". La verite, c'est qu'elle n'en n'a rien a carrer. Faut vraiment etre demeure pour croire qu'un etre humain aime etre "assiste", et que c'est un "choix". Placer les mots "Droite" et "distribution" dans la meme phrase est une farce, vu que ce qu'elle distribue, elle se demmerde pour que ca reste dans la famille, entre riches.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°23635790
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-08-2010 à 10:59:44  profilanswer

En direct du topic images, je trouve que ca resume tres bien ton etat d'esprit

http://hfr-rehost.net/izismile.com/img/img3/20100816/640/daily_picdump_640_86.jpg

---------------
n°23636000
Serpico7
Posté le 16-08-2010 à 11:15:50  profilanswer

:lol:

n°23637165
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2010 à 13:14:47  answer

bugbreeder a écrit :

(blabla)
être à gauche c'est utiliser d'abord son cœur, être à droite utiliser d'abord sa tête
(blabla)

[:mestraim]

n°23638458
Camelot2
Posté le 16-08-2010 à 15:03:19  profilanswer

bugbreeder a écrit :

Ça on avait remarqué, d'ailleurs quand une boîte se met à verser des pots de vin aux politiciens pour que le gouvernement évite de se pencher sur son cas et les laisse tranquillement opérer (105.000$ pour Obama), exactement comme Freddie Mac et Fannie Mae l'ont fait, c'est un signe qui ne trompe pas.

D'ailleurs fin 2007 AIG avait lancé aux USA une giga-campagne de pub pour attirer des clients à tout prix, ce matraquage publicitaire m'avait semblé suspect, je n'ai pas mis longtemps à comprendre pourquoi  :ange: , alors quand j'ai vu la même procédure orchestrée par Wells Fargo peu après j'ai compris ce qu'il convenait de faire dans le cas où j'aurais eu du pognon la bas (put*in les files d'attentes en Km pour retirer son fric ce jour là...).

Mais t'es tellement à côté de la plaque mon pauvre ami...Tu saisis la différence entre "régulation" et "interdiction"? Visiblement non. Relis donc tes deux articles lorsqu'il parle "d'opacité" et de marché OTC et puis reviens me voir.

Quant à tes accusations de pot de vin contre Obama...anachronisme absurde. L'interdiction imposée à la SEC concernant la régulation des CDS date de l'année 2000. L'absence de Risk Management d'AIG découle de cette absence de régulation: ils n'ont commis aucune faute...vu qu'ils n'avaient aucune obligation à remplir.  

Citation :

Better targets for blame in government circles might be the 2000 law which ensured that credit
default swaps would remain unregulated, the SEC's puzzling 2004 decision to allow the largest broke-
rage  rms to borrow upwards of 30 times their capital and that same agency's failure to oversee those
brokerage  rms in subsequent years as many gorged on subprime debt.

A. Pressman "Community Reinvestment Act had nothing to do with subprime crisis", Bloomberg
BusinessWeek
,2008.

Citation :

The Commission [SEC] is prohibited from registering, or requiring, recommending, or sugges-
ting, the registration under this title of any security-based swap agreement (as de ned in section
206B of the Gramm-Leach-Bliley Act [15 USCS § 78c note]). If the Commission becomes aware
that a registrant has  led a registration statement with respect to such a swap agreement, the
Commission shall promptly so notify the registrant. Any such registration statement with respect
to such a swap agreement shall be void and of no force or e ect.
{ The Commission is prohibited from
{ promulgating, interpreting, or enforcing rules ; or
{ issuing orders of general applicability ;
{ (...)

"Securities Lawyer's Deskbook", The University of Cincinnati College of Law

Quant au calcul de ratio de Chevalier, il a dû oublier le changement de référentiel comptable entre les USA et l'Europe. On en a discuté sur le topic Crise où un autre blogueur économique en herbe s'était lancé dans ce type de calcul...Or, un tel changement va mécaniquement augmenter l'effet de levier.

Lorsque tu auras des sources sérieuses (genre ça : http://www.math.ethz.ch/~baltes/ft [...] _Jan10.pdf ), tu reviens me voir.

n°23646530
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 17-08-2010 à 10:13:04  profilanswer

Un tres bon article sur la polémique de la Mosquée
http://blog.lefigaro.fr/obamazoom/ [...] oquee.html

n°23646613
arthas77
Posté le 17-08-2010 à 10:21:20  profilanswer

Question : quels seront les conséquences si jamais les républicains deviennent majoritaires ? La politique d'Obama sera à revoir ?

n°23650479
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 17-08-2010 à 15:48:35  profilanswer

bugbreeder a écrit :

Je suis ravi, à l'approche des midterms Obama a encore fait une énorme conn*rie à laquelle il pouvait pourtant se soustraire sans aucune difficulté et que même son propre camp lui demandait d'éviter :

* Quiconque tente par définition de mettre en œuvre un barbecue de grillades de porc dans une mosquée, ou un salon de fours crématoires pour pompes funèbres à Auschwitz, ou un salon d'armes nucléaires à Hiroshima, ou une mosquée sur le lieu même du pire attentat musulman sur le sol US, est naturellement un fouteur de me*de niveau olympique, il y a des lieux privilégiés où PERSONNE ne cherche à organiser certains évènements, sauf chercher volontairement à foutre la zone à donf. Comme le dit "MarteauChoucroute" : les Japonais sont clairement des alliés des USA, mais si jamais ils annonçaient vouloir ouvrir un centre culturel à Pearl-Harbor, fatalement ça créerait de gros problèmes et ça ne passerait pas (http://extremecentre.org/2010/08/1 [...] a-mosquee/), certains lieux "consacrés" doivent rester vierges de toute récupération à consonance politique.

* L’imam Feisal Abdul Rauf n'a rien d'un modéré puisqu'il a déclaré que "le terrorisme ne pourrait prendre fin qu’à partir du moment où le monde occidental reconnaîtra tout le mal qu’il a fait au monde musulman" et il est très copain avec les frères musulmans (http://www.drzz.info/article-mosqu [...] 83539.html) qui sont la source des organisations islamistes les plus extrémistes, les musulmans Canadiens eux même ont demandé à ce qu'elle soit inscrite sur la liste des organisations terroristes (http://www.pointdebasculecanada.ca [...] ristes.php).

* Il y a déjà plusieurs mosquées à New York, il n'y a donc aucune nécessité particulière d'en mettre une de plus, et bien sûr SURTOUT PAS à cet endroit là qui ne peut pas avoir été choisi par hasard, c'est bien d'une provocation qu'il s'agit.

* Ce projet est très impopulaire au plan national à presque 3 contre 1 (http://www.rasmussenreports.com/pu [...] _54_oppose) et même à New York pourtant très démocrate (http://www.rasmussenreports.com/pu [...] round_zero), comme sur toutes les questions purement morales un chef d'état doit absolument s'abstenir de tenter d'intervenir pour imposer son avis, cette question ne regarde que les individus à titre personnel, l'interférence du gouvernement sur le libre arbitre est toujours très mal vécu par les Américains, surtout sur une plaie toujours à vif qui n'est pas prête de disparaitre.

* Il était évident d'avance qu'un tel projet allait provoquer des débordements racistes forcenés (http://www.lemonde.fr/ameriques/ar [...] r=RSS-3208), "En raison de débordements racistes, la rédaction est contrainte de fermer cet article aux commentaires"  (http://www.20minutes.fr/article/58 [...] round-zero), alors il faut vraiment qu'un politicien soit totalement idiot pour se fourrer de son plein gré dans ce me*dier qui va éclabousser tous ceux qui y participent. D'ailleurs même les démocrates reprochent son intervention à Obama (http://www.politico.com/news/stories/0810/41069.html), on ne plonge pas dans une telle polémique quand rien ne vous oblige à le faire et SURTOUT PAS à l'approche d'élections vitales où son parti est en très mauvaise posture, ça va enfoncer encore plus les démocrates (ce dont je ne me plains pas).

[:sir_knumskull]  

Continue, continue, c'est trop bon.

[:sir_knumskull]

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°23650758
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2010 à 16:05:33  answer

ozidivision a écrit :

"68% des Américains sont hostiles à la construction de mosquées"

cette bande d'islamophobes ....  :sweat:  

obama n'avait pas d'autre choix que de rappeler le droit mais il aurait du se montrer plus compréhensif....

n°23651752
arthas77
Posté le 17-08-2010 à 17:01:53  profilanswer

n°23652033
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 17-08-2010 à 17:21:10  profilanswer

Non non :o

Citation :

68% des Américains sont hostiles à la construction de mosquées et de lieux de prière aux États-Unis

Message édité par sidorku le 17-08-2010 à 17:21:51

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°23652075
arthas77
Posté le 17-08-2010 à 17:23:35  profilanswer

http://www.lemonde.fr/ameriques/ar [...] _3222.html

Citation :

Les sondages confirment effectivement les craintes des démocrates. Selon une étude de CNN reprise par le Washington Post, 68 % des Américains sont contre la construction de cette mosquée. Un pourcentage qui monte à 70 % chez les électeurs indépendants, ceux-là même qui avaient massivement soutenu le candidat Obama lors de sa conquête de la Maison Blanche.

Quel sondage croire ?  :heink:

n°23652420
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-08-2010 à 17:48:13  profilanswer

les américains sont hostiles aux musulmans en majorité, ca ne date pas d'hier (ne serait qu'avec Nation Of Islam)

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°23663007
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-08-2010 à 16:06:01  profilanswer

En direct du topic images  

http://24.media.tumblr.com/tumblr_l7bupbqpbf1qzpwi0o1_500.jpg

[:djmb]

---------------
n°23663268
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2010 à 16:27:35  answer

n°23666557
bugbreeder
Posté le 18-08-2010 à 22:08:44  profilanswer

Les islamistes, qui ont une forte tendance statistique à se revendiquer de l'islam comme aurait dit Pierre Dac, sont responsables de l'attentat le plus sanglant jamais organisé à domicile au nom de l'islam et sont en guerre officielle avec les USA depuis des années, et tu pensais benoitement qu'il n'y aurait jamais aucun rapport de cause à effet, alors que chaque attentat qu'ils organisent est fait au nom de l'islam ?

Évidemment que ça a débordé, les Français étaient aussi Germanophobes pendant les 2 guerres mondiales, ça c'est nettement arrangé depuis, mais quand on est en guerre ouverte envers un système particulièrement destructeur il est NORMAL que beaucoup de gens lui soient hostiles. Ça s'arrangera avec la défaite totale d'un des 2 camps, quel qu'il soit.

Bien sûr qu'il avait le choix, W. Bush lui n'avait pas le choix quand il a défendu les musulmans après le 9/11 sinon des lynchages étaient sérieusement à envisager vu l'état d'esprit au lendemain de l'attentat, mais dans cette affaire personne ne risque sa peau, c'est juste une question de pure morale et de provocation politique, personne n'était obligé d'intervenir. Les Japonais auraient certainement le droit de construire un monument sur un terrain privé à Pearl-Harbor aussi sûrement que les USA auraient le droit d'en faire un à Hiroshima, s'ils évitent soigneusement de le faire c'est parce que ce serait vu comme une provocation gratuite et un outrage qui dégénèrerait forcément quoi qu'il arrive, donc personne ne le fait.

Il aurait surtout du se montrer moins idiot : il était évident depuis le début que cette affaire allait obligatoirement dégénérer en grosse provocation raciste, et connu que l'opinion publique était très fortement hostile au projet, alors déjà rien que pour intervenir sur un sujet aussi casse-gueule alors que rien ne l'y obligeait était totalement idiot, mais en plus prendre parti pour le camp des islamistes contre l'écrasante majorité de la population, puisque c'est comme ça que l'opinion publique va le voir de toutes façons, était complètement suicidaire, surtout si peu de temps avant les midterms. Quand on voit arriver une affaire où on est obligé de se prendre des coup, rien à gagner mais beaucoup à perdre, et aucun obligation de s'y impliquer, alors on évite soigneusement de le faire, ou alors c'est qu'on aime les emme*dements, et là il va être servi au delà de ses espérances.

Même l' "idiot" W. Bush s'est montré beaucoup plus intelligent sur ce coup là que le "génie" Obama, son commentaire à lui c'est "aucun commentaire" : http://www.newsmax.com/InsideCover [...] ode=A85C-1, la construction d'un édifice privé avec des fonds privés sur un terrain privé est un sujet qui ne concerne en rien les politiques.  

Les démocrates étaient déjà sérieusement dans la me*de avant cette affaire rien qu'avec les perspectives économiques qui sont très mauvaises et vont encore fortement empirer l'année prochaine, et cette nouvelle affaire dans laquelle personne n'avait besoin de s'impliquer est une catastrophe pour eux, surtout si peu de temps avant les midterms, leur cote s'effondre encore plus d'un seul coup et c'est probablement irrattrapable : http://www.newsmax.com/Headline/gr [...] ode=A85C-1.

Même le très gaucho CNN admet que ce prétexte est du pain béni pour le GOP qui va en profiter à fond (http://www.cnn.com/2010/POLITICS/0 [...] f=obinsite), et qu'Obama a commis une très lourde erreur de communication, ils disent même qu'il devient incohérent, ce qui de la part d'un média aussi impliqué dans le camp démocrate est très lourd de sens (http://www.cnn.com/2010/POLITICS/0 [...] index.html).

---------------
n°23666615
arthas77
Posté le 18-08-2010 à 22:15:07  profilanswer

arthas77 a écrit :

Question : quels seront les conséquences si jamais les républicains deviennent majoritaires ? La politique d'Obama sera à revoir ?

Up...

Message cité 2 fois
Message édité par arthas77 le 18-08-2010 à 22:15:41
n°23666656
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-08-2010 à 22:19:54  profilanswer

non dans l'absolu, tout dépend de la composition du groupe républicain selon les tendances, et du résultat final. il n'est pas dit qu'un républicain old school soit plus difficile à rallier à une loi qu'un blue dog democrat

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°23666684
arthas77
Posté le 18-08-2010 à 22:22:58  profilanswer

Donc en gros pour la loi de la sécurité sociale, ca va résister ?  :o

n°23666694
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-08-2010 à 22:24:20  profilanswer

arthas77 a écrit :

ouai mais le plus important amha ca va les gouverneurs, parce que si ya de grosses spending cut ca risque la double dip recession

---------------
n°23667215
bugbreeder
Posté le 18-08-2010 à 23:30:35  profilanswer

Dworkin a écrit :

Tu es a des annees-lumiere de la realite. Le probleme des ressources, c'est pas tant le fait qu'elle soient limitees. C'est le fait qu'on doive accepter sans sourciller que certains aient l'equivalent de 10 000 parts quand d'autres n'en n'ont meme pas une.

D'une part le nombre de mecs qui savent faire du fric est extrêmement limité, de plus "le fric appelle le fric" et "on ne prête qu'aux riches", il est donc absolument normal que les plus grosses richesses soient créées donc possédées par un très petit nombre de personnes, et c'est vrai dans tous les régimes, aussi bien le capitalisme avec Bill Gates que le socialisme corrompu avec Carlos Slim.
Ceci n'est pas un problème puisque ces très riches vont être très imposés, les 10% les plus riches représentent 65% de l'imposition aux USA, ce sont donc bel et bien les riches qui représentent l'énorme majorité des ressources fiscales donc sociales d'un pays, les pauvres ont donc bel et bien leur part de la redistribution des richesses par le biais de l'imposition alors qu'ils n'ont en rien contribué à les créer, donc tout est parfaitement normal même de ton point de vue.

Je rajouterais qu'un certain nombre de personnes modestes qui ont découvert une certaine innovation sont à leur tour devenues très riches, comme le modeste chimiste Eugène Schueller qui a créé en 1907 la première teinture capillaire de synthèse nommée "Auréale" et qui a donné 1 siècle après le richissime géant L'Oréal, il n'y a donc AUCUNE impossibilité à qui que ce soit de rejoindre le club des très riches, ça se gagne exclusivement au mérite.  

Dworkin a écrit :

La droite s'en accomode effectivement tres bien, mais c'est un mensonge ehonte de pretendre qu'elle s'attache a corriger ca "petit a petit". La verite, c'est qu'elle n'en n'a rien a carrer.

Je regrette de ne pas avoir pu retrouver la source, mais j'avais vu une étude qui démontrait qu'en France TOUTES les innovations sociales MAJEURES étaient dues à des gouvernement de droite modérés, je dis bien toutes, la gauche n'ayant jamais rien fait d'autre que de reprendre un système social créé par la droite modérée. Exemple les congés payés n'ont jamais été créés par le front populaire en 1936, ils existaient depuis les années 20 et étaient déjà appliqués de gré à gré dans des entreprises privées (http://fr.wikipedia.org/wiki/Cong% [...] #En_France), le front populaire a amené la semaine de 40 heures mais la droite modérée avait déjà créé la semaine de 48 heures depuis longtemps et avait gigantesquement réduit les horaires de travail puisqu'ils avaient atteint les 72 heures à certaines époques (12 heures par jour). De même le droit de grève et la fin du travail des enfants sont aussi des initiatives de la droite modérée.

Je te concède que ces améliorations de la droite modérée n'ont jamais eu qu'un seul but, rendre les gens plus productif, un ouvrier abruti de travail et mécontent produit moins et plus mal qu'un bien reposé et content, donc la droite le fait parce que c'est son intérêt bien senti, mais elle le fait quand même.

Dworkin a écrit :

Faut vraiment etre demeure pour croire qu'un etre humain aime etre "assiste", et que c'est un "choix".

Tu ne dois pas sortir souvent et voir du monde, moi des gens qui choisissent volontairement de ne pas travailler car ils gagent avec le SMIG pratiquement autant qu'avec leurs allocations de chômage j'en connais plusieurs aussi bien en France qu'aux USA. Ce n'est pas un choix pour tout le monde, mais si toutes les prestations de chômage étaient coupées du jour au lendemain tu verrais beaucoup de gens "incapables" de trouve un emploi depuis longtemps qui en retrouveraient un très vite, mais je sais bien que ce n'est pas le cas de tout le monde.

Je rajoute que des gens qui limitent volontairement leurs horaires de travail car ça les ferait passer dans une tranche d'imposition supérieure j'en ai connu aussi, une collègue assistante sociale de ma mère et mon dentiste, entre autres.

Donc ce n'est pas que les gens aiment être assistés mais la motivation des gens c'est purement l'intérêt (je n'ai pas dit la cupidité), si travailler ne leur rapporte pas nettement plus que de ne pas travailler, alors TOUS vont aller au plus simple et arrêter de travailler, c'est tout à fait normal. Je n'ai même rien contre car c'est leur droit, ils ont cotisé en conséquence, donc ils en profitent si ça leur chante, pour beaucoup c'est bel et bien un chois dans leur intérêt bien senti, comme tout le monde.
Lors d'une visite en Union Soviétique où après la visite d'une usine il s'étonnait de la productivité incroyablement faible des ouvriers soviétiques, Nixon s'était fait répondre par Brejnev "eux font semblant de travailler et nous faisons semblant de les payer" : ils étaient payés en roubles qui ne valait même pas le prix du papier où le billet était imprimé, et de toutes façons ils ne pouvaient les utiliser que dans les magasins d'état où il n'y avait rien à acheter, alors pourquoi les ouvriers soviétiques se seraient ils cassé le c*l à bosser ? Comme disait un proverbe Polonais de cette époque "couché ou debout tu gagnes le même salaire".

Dworkin a écrit :

Placer les mots "Droite" et "distribution" dans la meme phrase est une farce, vu que ce qu'elle distribue, elle se demmerde pour que ca reste dans la famille, entre riches.

Tu ne dois jamais lire les journaux ni avoir accès à la moindre source d'information, sinon tu aurais vu que le club des très riches change énormément chaque année et surtout en faveur des pays en voie de développement, par exemple le Mexicain Carlos Slim ou l'Indien Tata, sans compter les nombreux nouveaux milliardaires Chinois ou Russes. Il n'y a pas de famille de riches fermée pour quiconque daigne s'informer même de manière indigente.

---------------
n°23667333
bugbreeder
Posté le 18-08-2010 à 23:44:41  profilanswer

arthas77 a écrit :

Citation :

Up...

Il faut attendre le résultat des midterms, en gros soit le GOP cède aux Tea-Partiers en ne présentant que des républicains conservateurs compatibles avec les Tea-Parties et alors les démocrates seront broyés en perdant à la fois la chambre et le sénat donc tout le système législatif sera gelé pendant 2 ans jusqu'au terme d'Obama, soit l'alliance ne se produit pas et les démocrates peuvent espérer limiter les dégâts en ne perdant que la chambre ce qui leur laissera une très faible marge pour faire peut être quelque chose. Les démocrates vont beaucoup perdre aux midterms, mais on ne sait pas de combien, au moins la chambre mais peut être plus. Mais vu les probabilités actuelles dans les sondages pour le GOP de gagner à la fois la chambre et le sénat, surtout vu l'affaire de la mosquée à Ground Zero qui a fait gravement plonger les démocrates, ça sent le "lame duck" à plein nez dès le 3 novembre.

---------------
n°23667372
bugbreeder
Posté le 18-08-2010 à 23:49:11  profilanswer

arthas77 a écrit :

Le slogan qui fédère à la fois les Tea-Parties, le GOP et les indépendants réunis c'est "kill ObamaCare", alors vu le rapport de force actuel faut pas rêver, il faudrait que les démocrates gagnent les midterms ce qui est aussi probable que voir la Corée du Nord gagner le prochain Mundial, surtout que la loi ne pourra pas être appliquée en pratique avant 2 ans donc il y a toute latitude de tuer définitivement la loi en 2012 avec le prochain Président.

---------------
n°23667480
bugbreeder
Posté le 19-08-2010 à 00:05:26  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ouai mais le plus important amha ca va les gouverneurs, parce que si ya de grosses spending cut ca risque la double dip recession

Strictement rien n'empêchera la double dip recession, mon Panda adoré, elle aura lieu de toutes façons, tous les économistes en conviennent, juste quelques exemples :
* http://www.moneynews.com/StreetTal [...] /id/367448
* http://www.thestreet.com/story/108 [...] en=GOOGLEN
* http://finance.yahoo.com/banking-b [...] et=&ccode=
* http://www.moneynews.com/StreetTal [...] ode=A80D-1
* http://www.antagoniste.net/2010/08 [...] en-action/
* http://www.cnbc.com/id/38744090

Donc même si le climat économique n'était pas aussi désastreux avec tous les indicateurs au rouge, le fait que tout le monde s'y attende suffira à la provoquer, à ce stade là plus rien à faire.

---------------
n°23670147
bugbreeder
Posté le 19-08-2010 à 11:21:49  profilanswer

ozidivision a écrit :

Effectivement, excellent article. Cette affaire n'est pas ce qui détruira Obama et les démocrates, ce qui les détruira c'est l'état de l'économie et l'emploi dont ils sont tenus pour responsables (http://www.msnbc.msn.com/id/38750414/ns/politics/), mais juste avant les élections de midterm c'est l'affaire idéale pour les embarrasser au pire moment sans qu'ils puissent se défendre, le 9/11 est un symbole sacré aux US et l'opinion sanctionnera sans distinction tous ceux qui y portent atteinte.

Il était évident que ça dégénèrerait, mais on a touché le fond beaucoup plus vite que je le croyais : "Mosque supporters beg George W. Bush to come to Obama's rescue" (http://www.washingtonexaminer.com/ [...] 77179.html) et "Islamic Group: Bush Should Weigh In on Ground Zero Mosque" (http://www.newsmax.com/InsideCover [...] /id/367865).

Et comme ce n'est pas déjà suffisamment la me*de comme ça donc il faut absolument en rajouter une couche : les autorités de New York autorisent une mosquée sur les lieux du plus grand massacre musulman aux US et dans le même temps interdisent... la reconstruction d'une église chrétienne détruite lors de ce même attentat du 9/11 (http://gatewaypundit.firstthings.c [...] d-on-9-11/ et http://www.drzz.info/article-oui-a [...] 99246.html).
Et naturellement dans le même temps le mémorial du 9/11 est (encore) vandalisé parce que le climat est décidément trop calme au goût de certains : http://www.silive.com/northshore/i [...] again.html.

Pendant ce temps les démocrates, qui se sont rendu compte qu'ils ont fait une énorme c*nnerie en prenant parti, commencent à s'entre-déchirer entre Obama qui tente d'expliquer que sa prise de position pourtant affirmée était en fait neutre, qu'Harry Reid se désolidarise complètement de son patron, et que la foldingue Pelosi veut trouver les sources de financement des opposants au projet (http://www.newsmax.com/InsideCover [...] ode=A882-1). Les républicains laissent faire, ils savent que les démocrates se sont passés tous seuls un nœud coulant autour du coup et les laissent s'étrangler eux mêmes jusqu'aux midterms (http://www.france-amerique.com/art [...] _zero.html).

Il se confirme aussi que les islamistes tiennent absolument à cette mosquée pour humilier les USA et recruter beaucoup plus de terroristes : http://www.newsmax.com/InsideCover [...] ode=A882-1.

Obama va maudire le jour où il a mis les pieds dans ce me*dier alors que rien ne l'y obligeait...  [:vyse]

---------------
n°23670441
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-08-2010 à 11:45:40  profilanswer

bugbreeder a écrit :

Strictement rien n'empêchera la double dip recession, mon Panda adoré, elle aura lieu de toutes façons, tous les économistes en conviennent, juste quelques exemples :
* http://www.moneynews.com/StreetTal [...] /id/367448
* http://www.thestreet.com/story/108 [...] en=GOOGLEN
* http://finance.yahoo.com/banking-b [...] et=&ccode=
* http://www.moneynews.com/StreetTal [...] ode=A80D-1
* http://www.antagoniste.net/2010/08 [...] en-action/
* http://www.cnbc.com/id/38744090

Donc même si le climat économique n'était pas aussi désastreux avec tous les indicateurs au rouge, le fait que tout le monde s'y attende suffira à la provoquer, à ce stade là plus rien à faire.

c'est pas en ayant une politique non coopérative des etats que les usa vont repartir :o

---------------
n°23671205
arthas77
Posté le 19-08-2010 à 13:19:43  profilanswer

La fin du ramadan tombe autour du 11 septembre, ca ne va pas aider...

n°23672891
bernardo56
Posté le 19-08-2010 à 15:37:26  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/76/201008 [...] 8f422.html

Sont vraiment cons parfois ces ricains. Manque d'education flagrant, on ecoute trop la propagande made in tea party/republicaine.

n°23672943
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-08-2010 à 15:41:12  profilanswer

quelle idee de s'appeler comme saddam, aussi [:julm3]

---------------
n°23673048
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-08-2010 à 15:49:03  profilanswer

bugbreeder a écrit :

D'une part le nombre de mecs qui savent faire du fric est extrêmement limité, de plus "le fric appelle le fric" et "on ne prête qu'aux riches", il est donc absolument normal que les plus grosses richesses soient créées donc possédées par un très petit nombre de personnes, et c'est vrai dans tous les régimes, aussi bien le capitalisme avec Bill Gates que le socialisme corrompu avec Carlos Slim.
Ceci n'est pas un problème puisque ces très riches vont être très imposés, les 10% les plus riches représentent 65% de l'imposition aux USA, ce sont donc bel et bien les riches qui représentent l'énorme majorité des ressources fiscales donc sociales d'un pays, les pauvres ont donc bel et bien leur part de la redistribution des richesses par le biais de l'imposition alors qu'ils n'ont en rien contribué à les créer, donc tout est parfaitement normal même de ton point de vue.

Je rajouterais qu'un certain nombre de personnes modestes qui ont découvert une certaine innovation sont à leur tour devenues très riches, comme le modeste chimiste Eugène Schueller qui a créé en 1907 la première teinture capillaire de synthèse nommée "Auréale" et qui a donné 1 siècle après le richissime géant L'Oréal, il n'y a donc AUCUNE impossibilité à qui que ce soit de rejoindre le club des très riches, ça se gagne exclusivement au mérite.  

Mais ouais grave, la theorie de sarko sur le ruissellementy du capital [:vague nocturne] On voit bien le brillant resultat, d'ailleurs [:bien]

bugbreeder a écrit :

Je regrette de ne pas avoir pu retrouver la source, mais j'avais vu une étude qui démontrait qu'en France TOUTES les innovations sociales MAJEURES étaient dues à des gouvernement de droite modérés, je dis bien toutes, la gauche n'ayant jamais rien fait d'autre que de reprendre un système social créé par la droite modérée. Exemple les congés payés n'ont jamais été créés par le front populaire en 1936, ils existaient depuis les années 20 et étaient déjà appliqués de gré à gré dans des entreprises privées (http://fr.wikipedia.org/wiki/Cong% [...] #En_France), le front populaire a amené la semaine de 40 heures mais la droite modérée avait déjà créé la semaine de 48 heures depuis longtemps et avait gigantesquement réduit les horaires de travail puisqu'ils avaient atteint les 72 heures à certaines époques (12 heures par jour). De même le droit de grève et la fin du travail des enfants sont aussi des initiatives de la droite modérée.

Je te concède que ces améliorations de la droite modérée n'ont jamais eu qu'un seul but, rendre les gens plus productif, un ouvrier abruti de travail et mécontent produit moins et plus mal qu'un bien reposé et content, donc la droite le fait parce que c'est son intérêt bien senti, mais elle le fait quand même.

[:dworkin:1]  

bugbreeder a écrit :

Tu ne dois pas sortir souvent et voir du monde, moi des gens qui choisissent volontairement de ne pas travailler car ils gagent avec le SMIG pratiquement autant qu'avec leurs allocations de chômage j'en connais plusieurs aussi bien en France qu'aux USA. Ce n'est pas un choix pour tout le monde, mais si toutes les prestations de chômage étaient coupées du jour au lendemain tu verrais beaucoup de gens "incapables" de trouve un emploi depuis longtemps qui en retrouveraient un très vite, mais je sais bien que ce n'est pas le cas de tout le monde.

Je rajoute que des gens qui limitent volontairement leurs horaires de travail car ça les ferait passer dans une tranche d'imposition supérieure j'en ai connu aussi, une collègue assistante sociale de ma mère et mon dentiste, entre autres.

Donc ce n'est pas que les gens aiment être assistés mais la motivation des gens c'est purement l'intérêt (je n'ai pas dit la cupidité), si travailler ne leur rapporte pas nettement plus que de ne pas travailler, alors TOUS vont aller au plus simple et arrêter de travailler, c'est tout à fait normal. Je n'ai même rien contre car c'est leur droit, ils ont cotisé en conséquence, donc ils en profitent si ça leur chante, pour beaucoup c'est bel et bien un chois dans leur intérêt bien senti, comme tout le monde.
Lors d'une visite en Union Soviétique où après la visite d'une usine il s'étonnait de la productivité incroyablement faible des ouvriers soviétiques, Nixon s'était fait répondre par Brejnev "eux font semblant de travailler et nous faisons semblant de les payer" : ils étaient payés en roubles qui ne valait même pas le prix du papier où le billet était imprimé, et de toutes façons ils ne pouvaient les utiliser que dans les magasins d'état où il n'y avait rien à acheter, alors pourquoi les ouvriers soviétiques se seraient ils cassé le c*l à bosser ? Comme disait un proverbe Polonais de cette époque "couché ou debout tu gagnes le même salaire".

Et c'est toi qui cause de sortir dans la vraie vie ? [:manust]

bugbreeder a écrit :

Tu ne dois jamais lire les journaux ni avoir accès à la moindre source d'information, sinon tu aurais vu que le club des très riches change énormément chaque année et surtout en faveur des pays en voie de développement, par exemple le Mexicain Carlos Slim ou l'Indien Tata, sans compter les nombreux nouveaux milliardaires Chinois ou Russes. Il n'y a pas de famille de riches fermée pour quiconque daigne s'informer même de manière indigente.

Effectivement je ne lis pas souvent la presse merdeuse neo-con. Je te parle moi des 90% de gens de la planete qui doivent se partager les 10% de ressources que "les riches" daignent leur laisser dans leur infinie bonte.

---------------
n°23673265
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 19-08-2010 à 16:04:45  profilanswer

bugbreeder a écrit :

Je regrette de ne pas avoir pu retrouver la source, mais j'avais vu une étude qui démontrait qu'en France TOUTES les innovations sociales MAJEURES étaient dues à des gouvernement de droite modérés

Donc, pour résumer (et de mémoire, à vous de compléter), on a pour la gauche :

- Les congés payés
- Les 40 heures
- Les 39 heures
- Les 35 heures / RTT
- Le PACS
- Le RMI
- L'abolition de la peine de mort

A l'actif de la droite :

- Le droit à l'avortement (merci Simone !)
- Le regroupement familial (merci Mister Bouygues !)
- La sécurité sociale
- Le droit de grève
- La suppression de la double peine (merci quand même Minimo, même si je reste un peu sceptique sur la justification de cette suppression)

Alors disons que sur cette liste en effet, on peut dire que droite et gauche ont fait progresser dans des proportions comparables les droits sociaux et sociétaux.

Maintenant si l'on se rappelle que De Gaulle ne se considérait pas comme de droite, tout de suite la balance tangue beaucoup plus... Et encore je n'ai pas comptabilisé les retours en arrière de la droite, vu que ça me demanderait d'éditer trop souvent mon post (un peu exagéré mais pas faux quand même).

Message cité 2 fois
Message édité par mixoumix le 20-08-2010 à 11:00:11

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  692  693  694  ..  13487  13488  13489  13490  13491  13492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
american express[Topik serie TV IRL cable/satelite only] American Chopper
American Hardcore - The history of the American Punk Rock 1980-1986[Topik Officiel] The topik of the new year 2006!!!
American pie 4American pie 3: musique dans le bar?
Question pour ceux qui ont vu american pie 3soundtrack american pie 1
Recherche musique de "American Beauty"Soundtrack American pie 1
Plus de sujets relatifs à : [US Politics] Trump 47e Président des USA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)