philosoraptor a écrit :
Y'a que moi qui trouve drôle quand même que Trump se dit être anti "Globalism" alors que pour le monde entier hors US quand on entend "globalism", "mondialisation" en français, on pense surtout aux US qui impose sa culture au monde entier
|
Non je pense que c'est pas tellement drôle. Plus que le moment où l'assemblée a rigolé de la nullité de Trump, je pense que cette partie est inquiétante. Elle reprend des termes qu'on a plutôt l'habitude d'entendre très à droite.
Citation :
That is why America will always choose independence and cooperation over global governance, control, and domination.
I honor the right of every nation in this room to pursue its own customs, beliefs, and traditions. The United States will not tell you how to live or work or worship.
|
C'est relativement creux, mais ça agite l'existence d'une menace globaliste envers les USA qui n'existe absolument pas. Je pense que la deuxième phrase est au mieux un dog whistle (globalist = l'élite, l'alt-right y verra les juifs).
Le second paragraphe annonce qu'il n'y a pour Trump pas de droits universels (en gros).
Plus loin, on peut relever une autre invention étrange :
Citation :
Every solution to the humanitarian crisis in Syria must also include a strategy to address the brutal regime that has fueled and financed it: the corrupt dictatorship in Iran.
|
L'Iran étant un allié de la Syrie, je ne suis pas sûr de suivre.