Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2654 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1805  1806  1807  ..  12302  12303  12304  12305  12306  12307
Auteur Sujet :

[US Politics] Trump 47e Président des USA

n°47759382
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 18-11-2016 à 16:53:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mephy5 a écrit :

Citation :

The Midland Basin of the Wolfcamp Shale area in the Permian Basin is now estimated to have 20 billion barrels of oil and 1.6 billion barrels of natural gas, according to a new assessment by the USGS.
That makes it three times larger than the assessment of the oil in the mammoth Bakken formation in North Dakota. The estimate would make the oilfield, which encompasses the cities of Lubbock and Midland -- 118 miles apart -- the largest "continuous oil" discovery in the United States, according to the USGS.

"We are picking up a few rigs every now and then but we won't see it really take off until we (get) that price in the $60 to $65 range," (...) Last spring, CNN reported that "fracking" now accounted for more than half of all U.S. oil output.

http://www.cnn.com/2016/11/17/us/m [...] index.html

On va vite redevenir les premiers producteurs d'hydrocarbures au monde et on va vite ruiner les monarchies douteuses du golf grace a notre president-elect Trump  [:leve le pied jeannot:1]
On réparera le climat quand on saura le faire, plus tard  [:la chancla:5]

Y'a pas un problème de coût de production dans ton programme, là? Pour extraire par fracking, il faut quand-même un prix élevé (c'est mis dans ton post) pour que ce soit intéressant à exploiter. Du coup tant que les monarchies ont du pétrole façon grand-papa, ça va pas se faire, à moins que Trump taxe l'importation (comme un bon isolationniste.)

mood
Publicité
Posté le 18-11-2016 à 16:53:26  profilanswer

n°47759452
Aurore bor​eale
Posté le 18-11-2016 à 17:00:19  profilanswer

Clinton est en train de pulvériser les records dans le vote populaire pour un perdant de l'élection, déjà 1,4 millions de voix d'avance, ça doit quand même faire un peu mal au cul :o

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°47759499
Terminatux
Communiste
Posté le 18-11-2016 à 17:04:28  profilanswer

XaTriX a écrit :

Putain y'a encore des cocos :o J'pensais que depuis Sojelistininine ça avait disparu. Par contre les JC on en croise, je les aime bien les petites jeunes. Tu sens qu'elles ont été endoctrinées par un cheveulu de leur fac de lettres. M'enfin' ça veut qu'on peut les en..doctriner facilement, on peut y voir un avantage. Putain je me perd la.

M'enfin j'ai pas tout compris à ton post, j'ai pas senti ta position sur le résultat, enfin de façon claire. J'imagine que vu l'historique de la RDA l'idée du mur de Trump n'a pas du être si dégueulasse que ça, du coup t'es pro-Trump ? :o

En tout cas modo coco c'est draule :o Y'a un côté stasi :o

Tu m'excuseras, les trolls m'intéressent que moyennement.

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°47759519
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 18-11-2016 à 17:06:04  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Salut les fachos [:le_chien:4]

Ho, un revenant  [:akt]  

Modération a écrit :

L'avertissement ça valait pour tout le monde.
4 jours de TT.

Ha bah non, il est déjà reparti  [:tinostar]

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°47759578
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 18-11-2016 à 17:10:59  profilanswer

Mephy5 a écrit :

Ca n'arrivera pas avant plusieurs annees. Leur reserve de dollars fond et l'Arabie Saoudite a meme emis des obligations pour la premiere fois ces dernieres semaines. Tu ajoutes la dialectique anti Arabie Saoudite de Trump et la nouvelle loi au congres, un boulversement des relations au moyen orient n'est pas a exclure.

Après est-ce que c'est une bonne nouvelle de voir l'Arabie Saoudite se casser la gueule financièrement ?

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°47759611
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 18-11-2016 à 17:13:22  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Après est-ce que c'est une bonne nouvelle de voir l'Arabie Saoudite se casser la gueule financièrement ?

Les saoudiens ne sont vraiment pas gentils

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°47759847
sidela
Posté le 18-11-2016 à 17:33:46  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Clinton est en train de pulvériser les records dans le vote populaire

http://www.20minutes.fr/monde/1963 [...] sel-direct

http://reho.st/https://cdn.meme.am/instances/57025683.jpg

n°47759861
- gab
Posté le 18-11-2016 à 17:34:54  profilanswer

A un moment, va falloir arrêter d'entendre "Clinton aurait gagné" alors que c'est pas le propos tenu.

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°47759872
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 18-11-2016 à 17:36:51  profilanswer

Mephy5 a écrit :

Comme dit a Daemon, depuis la crise il y a eu une standardisation des process et il y a deja des projets rentables a $30 aujourd'hui (celui au dessus c'est $60 mais il y a 3 ans c'etait $100). Le prix du petrole c'est le prix de l'unite marginale. A partir du moment ou les US et le Canada sont devenus ceux qui ont le controle de cette unite marginale (entre la decision et la production, il y a 3-6 mois), c'est eux qui decident des prix. Quand je dis eux, ce sont les companies privees evidemment mais des que le petrole approchera les $60, ils developperont ce projet et d'autres (Trump ne vas pas les empecher ou les taxer). Le Venezuela, la Russie, l'Arabie Saoudite ont besoin d'un petrole proche de $100 pour que leur modele soit soutenable. Ca n'arrivera pas avant plusieurs annees. Leur reserve de dollars fond et l'Arabie Saoudite a meme emis des obligations pour la premiere fois ces dernieres semaines. Tu ajoutes la dialectique anti Arabie Saoudite de Trump et la nouvelle loi au congres, un boulversement des relations au moyen orient n'est pas a exclure.

:jap:  

Ok merci pour le détail, j'avais pas étudié les détails depuis un moment. C'était déjà une bonne nouvelle que les USA arrivent à s'extraire de leur dépendance au pétrole du Golf mais si ça peut en plus les concurrencer et les affaiblir, c'est une bonne nouvelle de plus concernant ces théocraties.

n°47759875
poutrello
Posté le 18-11-2016 à 17:37:20  profilanswer

- gab a écrit :

A un moment, va falloir arrêter d'entendre "Clinton aurait gagné" alors que c'est pas le propos tenu.

C'est vrai, le propos tenu semble plus être "Clinton a gagné"  [:teh coli:3]

mood
Publicité
Posté le 18-11-2016 à 17:37:20  profilanswer

n°47759889
grozibouil​le
Posté le 18-11-2016 à 17:38:40  profilanswer

filiptif a écrit :

C'est dommage aussi que vous vous cachiez derrière l'attaque des SWJ qui ne sont que des pauv'marginaux extrémistes (léquivalent des skinheads mais dans l'autre camp) plutôt que d'assumer comme des grands vos positions politiques (pas forcément honteuses en soi).

Les SWJ aux US, c'était pas connoté négatif il y a quelques années. Tlm ici utilise ce terme pour désigner des casses-couilles qui défendent leurs droit mais ce n'est pas complètement la vérité. On dirait les mêmes qui balancent du fémininazis à longueur de com sur YT ou Twitch dès qu'une féministe l'ouvre... :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 18-11-2016 à 17:39:34

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°47759892
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 18-11-2016 à 17:38:47  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Tolérer les dictatures en échange de la stabilité, c'est toujours épineux. Sur HFR c'est assez tranché : fallait pas buter Kadhai et il faut soutenir Assad. Du coup on devrait te dire qu'il faut laisser tranquille l'Arabie Saoudite :o :o

n°47759894
Terminatux
Communiste
Posté le 18-11-2016 à 17:38:54  profilanswer

poutrello a écrit :

C'est vrai, le propos tenu semble plus être "Clinton a gagné"  [:teh coli:3]

C'est Clinton a gagné le vote populaire, après les gens sont assez grands pour en tirer les conclusions qu'ils veulent que ça soit vive les grands électeurs, ou ce système est nul, ou Obiwan s'en fout.

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°47759908
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-11-2016 à 17:39:41  profilanswer

Terminatux a écrit :

C'est Clinton a gagné le vote populaire, après les gens sont assez grands pour en tirer les conclusions qu'ils veulent que ça soit vive les grands électeurs, ou ce système est nul, ou Obiwan s'en fout.

Bah non. C'est comme dire : le FN est la deuxième force législative du pays.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47759934
poutrello
Posté le 18-11-2016 à 17:41:13  profilanswer

Terminatux a écrit :

C'est Clinton a gagné le vote populaire

Du coup c'est la présidente populaire ?  [:teh coli:3]  

Va falloir lacher le steack un jour, et vivre avec Trump @POTUS (je la joue petit journal)  [:teh coli:3]  

n°47759935
Terminatux
Communiste
Posté le 18-11-2016 à 17:41:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah non. C'est comme dire : le FN est la deuxième force législative du pays.

Le FN est arrivé 3e au vote populaire.

---------------
n°47759940
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 18-11-2016 à 17:41:56  profilanswer

grozibouille a écrit :

Les SWJ aux US, c'était pas connoté négatif il y a quelques années. Tlm ici utilise ce terme pour désigner des casses-couilles qui défendent leurs droit mais ce n'est pas complètement la vérité. On dirait les mêmes qui balancent du fémininazis à longueur de com sur YT ou Twitch... :sarcastic:

SJW ça vient quand-même du GamerGate qui explique qu'il faut à tout pris défendre la liberté artistique des créateurs de jeux vidéo quand il s'agit d'inclure des boob sliders pour les protagonistes mineures (mais par contre qui a mené des campagnes de harcèlement contre des créatrices de jeux vidéo parce que c'était pas des CallOf ou des DoA.)

Je l'ai jamais entendu utilisé dans un sens positif.

n°47759957
Dæmon
Posté le 18-11-2016 à 17:43:40  profilanswer

Mephy5 a écrit :

Sans aller jusqu'a un effrondrement, ca change le rapport de force entre les deux pays. Trump a critique le deal iranien mais il a aussi dit que detruire ISIS etait la priorite, et que bien qu'il n'aime pas l'Iran, l'Iran combat ISIS. De l'autre cote les saoudiens sont critiques pour la propagation de leur ideologie et ont ete lies aux attaques du 11 septembre (par le nombre de leur citoyens impliques ou les financements indirects: pages declassifiees de la commission 9/11). Vu l'importance de l'Arabie Saoudite pour les Etats-Unis, je ne crois pas que Trump va les lacher du jour au lendemain mais il y a une trame de fond et il pourrait bien leur mettre la pression.

Si la famille Al Saoud perd le soutien américain il y a de grosses chances qu'elle ne puisse pas se maintenir au pouvoir. Il y a déjà eu des poussées révolutionnaires en Arabie saoudite, réprimées dans le sang.

Tant que le clergé wahhabite maintient son soutien à la famille royale ça tiendra, le jour où cela change, ce qui vient derrière sera bien pire... :/

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°47759962
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-11-2016 à 17:44:06  profilanswer

Terminatux a écrit :

C'est vrai :jap:

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47759967
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 18-11-2016 à 17:44:33  profilanswer

Terminatux a écrit :

Oui et en terme de force législative il ne représente rien.

Par ailleurs, le système français est aussi très nul en terme de représentativité.

n°47759975
MacEugene
This is the Way.
Posté le 18-11-2016 à 17:44:47  profilanswer

Kromsson a écrit :

SJW ça vient quand-même du GamerGate qui explique qu'il faut à tout pris défendre la liberté artistique des créateurs de jeux vidéo quand il s'agit d'inclure des boob sliders pour les protagonistes mineures (mais par contre qui a mené des campagnes de harcèlement contre des créatrices de jeux vidéo parce que c'était pas des CallOf ou des DoA.)

C'est purement pejoratif ouais, et ca ne veut même rien dire.

n°47759976
poutrello
Posté le 18-11-2016 à 17:44:47  profilanswer

Kromsson a écrit :

Au sens positif on appelle ça un militant.

Un SJW c'est un millitant qui a sombré dans le ridicule sur internet.

Mais c'est HS  [:leve le pied jeannot:3]

n°47760000
grozibouil​le
Posté le 18-11-2016 à 17:47:47  profilanswer

Kromsson a écrit :

Oui, ce terme s'est répandu après ce scandale, mais le concept de SWJ date d'avant le GamerGate et il n'avait pas le même sens principal qu'on lui prête aujourd'hui.

Message édité par grozibouille le 18-11-2016 à 17:48:02

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°47760002
Terminatux
Communiste
Posté le 18-11-2016 à 17:48:30  profilanswer

Bah oui, et séparer les faits des opinions c'est pas inutile.

Fait : Clinton a gagné le vote populaire.
Opinions imaginables :

• On s'en fout.
  • C'est un bon système.
  • Les grands électeurs c'est un scandale.
  • ...

Ça évite de se braquer pour rien.

---------------
n°47760019
Aurore bor​eale
Posté le 18-11-2016 à 17:50:56  profilanswer

Le jeu c'est de poster une image sans rapport avec le post?  

Mephy5 a écrit :

Sans aller jusqu'a un effrondrement, ca change le rapport de force entre les deux pays. Trump a critique le deal iranien mais il a aussi dit que detruire ISIS etait la priorite, et que bien qu'il n'aime pas l'Iran, l'Iran combat ISIS. De l'autre cote les saoudiens sont critiques pour la propagation de leur ideologie et ont ete lies aux attaques du 11 septembre (par le nombre de leur citoyens impliques ou les financements indirects: pages declassifiees de la commission 9/11). Vu l'importance de l'Arabie Saoudite pour les Etats-Unis, je ne crois pas que Trump va les lacher du jour au lendemain mais il y a une trame de fond et il pourrait bien leur mettre la pression.

L'importance stratégique de l'AS pour les USA est quand même plus faible qu'avant, c'est aussi pour ça que certains à Washington veulent rétablir le contact avec l'Iran, ce qui revient nécessairement à ''lâcher'' en partie Riyad.

---------------
n°47760035
Zguvus
Posté le 18-11-2016 à 17:52:19  profilanswer

n°47760057
giorkal
Posté le 18-11-2016 à 17:55:04  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

L'importance stratégique de l'AS pour les USA est quand même plus faible qu'avant, c'est aussi pour ça que certains à Washington veulent rétablir le contact avec l'Iran, ce qui revient nécessairement à ''lâcher'' en partie Riyad.

c'est pour ca que l'AS a fait chuter le prix du petrole.  
Pour étrangler la production aux USA/canada qui les avait rendus plus independants

n°47760164
Aurore bor​eale
Posté le 18-11-2016 à 18:06:59  profilanswer

giorkal a écrit :

c'est pour ca que l'AS a fait chuter le prix du petrole.  
Pour étrangler la production aux USA/canada qui les avait rendus plus independants

Mais pour l'instant ça ne fonctionne pas, non? Ils se retrouvent avec des déficits tandis que le coût de prod du pétrole américain semble parti pour baisser de plus en plus.

---------------
n°47760252
Pumpy One
Six star rank
Posté le 18-11-2016 à 18:18:47  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Clinton est en train de pulvériser les records dans le vote populaire pour un perdant de l'élection, déjà 1,4 millions de voix d'avance, ça doit quand même faire un peu mal au cul :o

Ben oui le débat sur résultat vote populaire/résultat par grands électeurs qui resurgit, mais qui est de l'acide car avec une progression de 4 ou 5 pts de participation en plus, Trump passait en tête en terme de voix.
Sachant aussi que l'avance mouvante de Clinton de +1 à +2 millions de voix probablement qu'elle aura est due au dépouillement du vote par correspondance qui s'effectue maintenant, qui concerne essentiellement les grands états où elle est en avance et surtout la période où le vote a eu lieu prématuremment avant le 8 novembre (autre aberration constitutionnelle) alors que Trump n'en menait pas large à ce moment, les écarts ont été biaisés par l'effet des dates. Elle s'est ramassée monumentalement effectivement  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pumpy One le 18-11-2016 à 18:19:01
n°47760292
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2016 à 18:23:29  answer

Jpegasus a écrit :

En fait non. L'accord est plutôt mal vu par la Défense et les services de renseignement. Typiquement l'accord est vu (a raison d'ailleurs selon moi, qui suis pourtant pour) comme beaucoup trop avantageux pour l'Iran, qui y a de nombreuses failles a exploiter. Mais il oppose surtout aux USA deux visions. Celle d'Obama, qui cherche a un retrait (très progressif et qui ne sera jamais total, très loin de la) de la région pour se tourner vers l'Asie, et qui par cet accord cherche a "coopter" d'une certaine façon l'Iran et préparer de meilleures relations a long terme. Et celle de plusieurs intérêts divers (des pétroliers, les fondamentalistes religieux, Israël, les pays du Golfe, certains secteurs de la Défense et du renseignement etc) pour qui l'engagement des USA au Moyen-Orient est question de profit/statut/idéologie etc, et pour qui la puissance iranienne n'est vue que comme concurrence, aggravé de plusieurs "dettes de sang" qui peuvent rendre ça personnel. (Chez nous l'assassinat de l'ambassadeur Delamare en 81 fait parti de la mémoire institutionnelle du Quai d'Orsay contre l'Iran)

Mephy5 a écrit :

Je sais qu'il y a un topic sur les avions mais je l'ai pas suivi. Le dernier truc que j'ai lu c'etait a propos des dogfights mais le F-35 ne serait pas vraiment fait pour et porterait mal son nom.  
Si quelqu'un peut resumer ou donner plus d'infos ?  :o

HumanRAGE a écrit :

jkroi que le F35 peut maintenant voler quand il pleut, mais ca fait moins d'un an.

et jkroi qu'ils comptent encore 5 ou 7ans avant de pouvoir l'utiliser comme prévu dans le cahier des charges.

chui ptet partial, jrigole encore de fierté du fait que le Rafale est sorti en avance pour le cout de développement prévu :o

bon, le f35 a surtout été developpé pour affamer/controler les pays qui ont signé pour participer au programme, et en cela c'est une reussite, certes...

Mephy5 a écrit :

Mais le cahier des charges du F35 est plus avance que celui du rafale non ?

Sait on si la prochaine generation d'avions de chasse sera principalement sans pilote ?
http://www.slate.com/blogs/future_ [...] gence.html

1° Paul rand, c'est bien un libertarien et pas un du tea Party?

2)Mike Spencer, pressenti pour diriger la CIA a été "remercié"..Pourquoi svp?(pour ceux qui connaissent la chose militaire)

n°47760317
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2016 à 18:26:19  answer

Jpegasus a écrit :

Un accord dans un domaine n’empêche pas des rivalités dans d'autres.
Quand je parle de tension Iran-Russie, ce n'est pas simili-guerre froide, c'est plus des points de tension avec un potentiel d'aggravation au sein de relations d'ensemble plutôt bonne.

L'Iran joue ses propres intérêts  contre la Russie? sur quoi reposent ces tensions? :??:  

Quant à l'accord sur la surveillance du net, c'est pour contrer des activistes sunnites extrémistes?(Tchétchénie,Ouighour etc..)

n°47760331
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2016 à 18:27:33  answer

Jpegasus a écrit :

Oui, ce n'est pas parce qu'ils sont alliés sur le terrain et font de belles photos ensembles que tout va bien dans le meilleur des mondes et que l'amitié éternelle ne cache pas des rivalités de puissance comme il en existe entre absolument tous les états.
Ensuite bien sur ce n'est pas a dramatiser. On est a des années lumières de dissensions ouvertes. Mais par exemple en Syrie les priorités de l'état-major russe et iranien ne sont pas exactement les mêmes, et leur influence respective sur le régime, maintenant et pour l’après-guerre, est une compétition comme les autres.

Jpegasus a écrit :

Malheureusement. Encore que je ne pense pas que l'Iran soit la principale préoccupation de Netanyahu en ce moment.

De mémoire Trump est pour une installation de l'ambassade US à Jérusalem(mais bon entre les paroles et les actes..)

n°47760368
Aurore bor​eale
Posté le 18-11-2016 à 18:30:49  profilanswer

Pumpy One a écrit :

Ben oui le débat sur résultat vote populaire/résultat par grands électeurs qui resurgit, mais qui est de l'acide car avec une progression de 4 ou 5 pts de participation en plus, Trump passait en tête en terme de voix.
Sachant aussi que l'avance mouvante de Clinton de +1 à +2 millions de voix probablement qu'elle aura est due au dépouillement du vote par correspondance qui s'effectue maintenant, qui concerne essentiellement les grands états où elle est en avance et surtout la période où le vote a eu lieu prématuremment avant le 8 novembre (autre aberration constitutionnelle) alors que Trump n'en menait pas large à ce moment, les écarts ont été biaisés par l'effet des dates. Elle s'est ramassée monumentalement effectivement  :o

Ce qui est clair c'est qu'on n'a aucun moyen de savoir ce qu'aurait donné une élection au suffrage direct. Là il s'agit simplement de relever que Clinton pulvérise le record d'avance dans le vote populaire pour un candidat perdant depuis le 19e siècle, et bien que ça n'obère en aucune façon la légitimité de l'élection de Trump- et donc toute spéculation mise à part concernant une élection directe qui n'a pas eu lieu- le fait n'est pas anodin. ça révèle que le corps politique américain, en tant que nation, est aujourd'hui divisé comme jamais, et que Trump aura en tous cas du pain sur la planche pour bâtir un soutien suffisant autour de son agenda, c'est tout.  

C'est confirmé d'ailleurs par la cote d'approbation post-élection de Trump qui est, naturellement, exceptionnellement basse (42% contre 68% pour Obama, 59% pour Bush et 58% pour Clinton, au même stade: http://www.gallup.com/poll/197576/ [...] aign=tiles )

---------------
n°47760420
cow2
Posté le 18-11-2016 à 18:36:39  profilanswer

Et puis faut pas oublier que plein d'electeurs ne se deplacent pas car ils sont dans un etat safe donc bon le vote populaire ... [:clooney47]

n°47760425
hynex
Posté le 18-11-2016 à 18:37:30  profilanswer

Terminatux a écrit :

Bah oui, et séparer les faits des opinions c'est pas inutile.

Fait : Clinton a gagné le vote populaire.
Opinions imaginables :

• On s'en fout.
  • C'est un bon système.
  • Les grands électeurs c'est un scandale.
  • ...

Ça évite de se braquer pour rien.

Autre fait :
Les 2 candidats ont fait campagne en connaissant le systeme.

Autre fait :
Trump a pas fait trop fait campagne en californie/NY parce qu'il s'en balec et sait qu'il perd.

S'il l'avait fait il est possible (on n'en sait rien en realite ni moi ni vous ni clinton) qu'il ait grapille 4-5% supplementaires dans ces gros etats.

Le vote populaire n'est qu'une statistique supplementaire sans interet reel.

On fait campagne en fonction des regles du scrutin, quand les femmes ne pouvaient pas voter, personne ne faisait campagne pour attirer l'electorat feminin.

n°47760441
Aurore bor​eale
Posté le 18-11-2016 à 18:38:33  profilanswer

Orly de platine là :o

---------------
n°47760482
Terminatux
Communiste
Posté le 18-11-2016 à 18:42:49  profilanswer

hynex a écrit :

Autre fait :

Autre fait :
Trump a pas fait trop fait campagne en californie/NY parce qu'il s'en balec et sait qu'il perd.

Tout à fait, j'ai jamais dit le contraire.

hynex a écrit :

S'il l'avait fait il est possible (on n'en sait rien en realite ni moi ni vous ni clinton) qu'il ait grapille 4-5% supplementaires dans ces gros etats.

Spéculation, on pourrait en faire dans l'autre sens (Clinton a pas fait campagne dans le Kentucky je pense) mais c'est pas impossible.

hynex a écrit :

Opinion, tu as la tienne, j'ai la mienne. :jap:

hynex a écrit :

On fait campagne en fonction des regles du scrutin, quand les femmes ne pouvaient pas voter, personne ne faisait campagne pour attirer l'electorat feminin.

Ce qui n'a pas empêché le PCF de présenter et de faire élire des candidates avant qu'elles ne soient invalidées cela dit, mais on s'éloigne du sujet. :o

---------------
n°47760491
kismel
Posté le 18-11-2016 à 18:43:51  profilanswer

hynex a écrit :

Autre fait :

Autre fait :

Je trouve ça très intéressant perso.

Jusqu'à quel point un président US peut être impopulaire et gouverner ?
Y'aura t'il un mouvement de défiance supplémentaire face à l'état fédéral ?

n°47760494
- gab
Posté le 18-11-2016 à 18:43:54  profilanswer

TMZ + Fox News :love:

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°47760500
Dæmon
Posté le 18-11-2016 à 18:44:11  profilanswer

cow2 a écrit :

Et puis faut pas oublier que plein d'electeurs ne se deplacent pas car ils sont dans un etat safe donc bon le vote populaire ... [:clooney47]

Ca c'est du Mme Irma de compétition. Cet argument va dans les deux sens. Pourquoi le suffrage universel bénéficierait uniquement a Trump, je n'ai vu personne le démontrer [:transparency]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1805  1806  1807  ..  12302  12303  12304  12305  12306  12307

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
american express[Topik serie TV IRL cable/satelite only] American Chopper
American Hardcore - The history of the American Punk Rock 1980-1986[Topik Officiel] The topik of the new year 2006!!!
American pie 4American pie 3: musique dans le bar?
Question pour ceux qui ont vu american pie 3soundtrack american pie 1
Recherche musique de "American Beauty"Soundtrack American pie 1
Plus de sujets relatifs à : [US Politics] Trump 47e Président des USA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)