Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2759 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1791  1792  1793  ..  12295  12296  12297  12298  12299  12300
Auteur Sujet :

[US Politics] Trump 47e Président des USA

n°47737824
teamfive94
Posté le 17-11-2016 à 01:39:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
au niveau du vote populaire ça évolue comment ?

mood
Publicité
Posté le 17-11-2016 à 01:39:41  profilanswer

n°47737840
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 17-11-2016 à 01:46:05  profilanswer

Il faut arrêter avec ce 'vote populaire' comme si les US allaient arrêter de voter par États...

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°47737863
teamfive94
Posté le 17-11-2016 à 01:55:46  profilanswer

je parle du décompte de l'élection [:presidentdonald:4]

n°47737885
vsfa
Mais c'est quoi ces finitions!
Posté le 17-11-2016 à 02:02:00  profilanswer

Ca j'en suis quasi-sur. Il ne fera pas 4 ans et va se prendre un impeachment dans les dents.
Bien entendu, comme Nixon, il se retirera avant le vote tout en vociferant "It's unfair, it's not nice, the system is rigged".

Rien que le fait que son empire ne soit pas sous blind trust, ca va creer un bordel...

---------------
VsFa :jap: | ID PSN: vsfa
n°47737899
kismel
Posté le 17-11-2016 à 02:11:45  profilanswer

Clinton : 61.9 million (47,9%)
Trump :  60.9 million (47,1%)
Michigan toujours en cours de comptage avec moins de 12 000 voies d'écart entre les deux.

Les US n'ont peut-être pas intérêt à bouleverser leur système actuel mais c'est intéressant d'observer la pondération des forces en jeu.

n°47737911
Blackhawk8
Posté le 17-11-2016 à 02:23:45  profilanswer

vsfa a écrit :

Ca j'en suis quasi-sur. Il ne fera pas 4 ans et va se prendre un impeachment dans les dents.
Bien entendu, comme Nixon, il se retirera avant le vote tout en vociferant "It's unfair, it's not nice, the system is rigged".

Rien que le fait que son empire ne soit pas sous blind trust, ca va creer un bordel...

Que se passerait-il dans ce cas, le VP prend la direction du pays, ou bien de nouvelles élections sont organisées en urgence ?

n°47737925
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 17-11-2016 à 02:30:25  profilanswer

J'ai lu que le nom de John Bolton a été cité, c'est vrai ? [:wam]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°47737928
Zzozo
Posté le 17-11-2016 à 02:31:49  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Que se passerait-il dans ce cas, le VP prend la direction du pays, ou bien de nouvelles élections sont organisées en urgence ?

Il me semble que le VP prend la place

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°47737930
zakatana
Crève Babylone
Posté le 17-11-2016 à 02:32:52  profilanswer

ca serait la pire issue a mon avis. Il se poserait en victime du systeme, et son electorat serait toujours la, encore plus convaincu que Trump etait leur champion face au "systeme". Puis ca repartirait business as ususal jusqu'a un nouveau Trump, potentiellement pire.
Ce que j'espere desormais, c'est que la chute soit suffisamment violente pour provoquer une remise en question generale des politiques americains, qui incluerait bien sur de degager les Clinton entre autres choses.

Message cité 2 fois
Message édité par zakatana le 17-11-2016 à 02:34:09

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°47737933
- gab
Posté le 17-11-2016 à 02:33:40  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Le VP prend la main pour le reste du mandat. Un ordre de succession bien précis est prévu, en cas de pépin avec le VP le suivant est le speaker de la Chambre, donc Paul Ryan.

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
mood
Publicité
Posté le 17-11-2016 à 02:33:40  profilanswer

n°47737935
Zzozo
Posté le 17-11-2016 à 02:34:25  profilanswer

zakatana a écrit :

ca serait la pire issue a mon avis. Il se poserait en victime du systeme, et son electorat serait toujoursla, encore plus convaincu que Trump etait leur champion face au "systeme.
Ce que j'espere desormais, c'est que la chute soit suffisamment violente pour provoquer une remise en question generale des politiques americains, qui incluerait bien sur de degager les Clinton entre autres choses.

Une bonne partie du Sénat dégagerait aussi

---------------
n°47737937
Zzozo
Posté le 17-11-2016 à 02:35:04  profilanswer

Bordel, les cons [:rofl] : "Trump lost in transition"

---------------
n°47737959
Ayrin
Miaou
Posté le 17-11-2016 à 03:03:40  profilanswer

Zzozo a écrit :

Il me semble que le VP prend la place

Peut-être moins irresponsable pour la sécurité du pays, mais le VP en tire une bonne de couche aussi :/

n°47737964
vsfa
Posté le 17-11-2016 à 03:07:21  profilanswer

zakatana a écrit :

ca serait la pire issue a mon avis. Il se poserait en victime du systeme, et son electorat serait toujours la, encore plus convaincu que Trump etait leur champion face au "systeme". Puis ca repartirait business as ususal jusqu'a un nouveau Trump, potentiellement pire.

Je suis en mode  [:michaeldell] complet, mais d'ici la je pense que beaucoup auront deja dechante.
Deja le pere Trump qui prevoit une tax cut de ~40% pour les plus riches. J'imagine la gueule des americains de base a qui on a promis des Trickle down economics depuis des decennies.

---------------
n°47737971
Baggers
Posté le 17-11-2016 à 03:18:50  profilanswer

Tiens, je viens de tomber (aïe!) sur cette image, rapport au post précédent:

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1d/Distribution_of_Average_Income_Growth.svg/800px-Distribution_of_Average_Income_Growth.svg.png

Qui semble montrer que de nos jours, si la richesse globale des USA augmente, ça s'est traduit par les 10% les plus riches (barres rouges) captant 110%(!) de cette nouvelle richesse crée, les 90% les plus pauvres (barres bleues) n'en voyant non seulement pas un penny, mais étant appauvris dans l'affaire encore bien.

Message cité 6 fois
Message édité par Baggers le 17-11-2016 à 10:22:56

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°47737979
Zzozo
Posté le 17-11-2016 à 03:34:14  profilanswer

Ayrin a écrit :

Peut-être moins irresponsable pour la sécurité du pays, mais le VP en tire une bonne de couche aussi :/

Un VP qui pense que la Terre est âgée de 6000 ans, non je ne pense pas qu'il soit moins irresponsable

---------------
n°47737988
grozibouil​le
Posté le 17-11-2016 à 03:43:56  profilanswer

Baggers a écrit :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1d/Distribution_of_Average_Income_Growth.svg/800px-Distribution_of_Average_Income_Growth.svg.png

Qui semble montrer que de nos jours, si la richesse globale des USA augmente, ça s'est traduit par les 10% les plus riches captant 110%(!) de cette nouvelle richesse crée, les 90% les plus pauvres n'en voyant non seulement pas un penny, mais étant appauvris dans l'affaire encore bien.

C'est connu depuis belle lurette, les riches deviennent de plus en plus riches et les pauvres, de plus en plus pauvres.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°47737994
Dæmon
Posté le 17-11-2016 à 03:52:21  profilanswer

Merci Reagan et Bush fils... :o

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°47737999
Baggers
Posté le 17-11-2016 à 04:03:11  profilanswer

grozibouille a écrit :

C'est connu depuis belle lurette, les riches deviennent de plus en plus riches et les pauvres, de plus en plus pauvres.

Connu depuis belle lurette, certes, mais strictement vrai aux USA depuis seulement 2009. Merci Obama! :o

---------------
n°47738037
Dæmon
Posté le 17-11-2016 à 04:57:14  profilanswer

n°47738047
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 17-11-2016 à 05:13:01  profilanswer

n°47738049
vsfa
Posté le 17-11-2016 à 05:14:54  profilanswer

Et le mec veut mettre a la maison blanche son beau-fils, mari de sa fille Ivanka, qui va etre a la ete du  [:little-wolf:2] Blind Trust  [:little-wolf:2] avec ses 2 autres fils.
 [:clooney24]  

Non, mais j'vous jure, y'aura pas de conflit d'interets, y'aura pas d'soucis  [:elessar53]

---------------
n°47738050
Dæmon
Posté le 17-11-2016 à 05:23:00  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Il a toujours dit qu'il baisserait les impots hein... [:hephaestos]

Il a basé tout son argumentaire sur les retombées pour les petites gens. Tu crois quand même pas qu'il allait crier sur tout les toits que ça n'allait bénéficier qu'aux plus riches...
Ceux qui ont pris le temps d'aller voir le détail des propositions ont pu constater cela il y a un moment mais bon comme tout les débats de fonds pendant la campagne c'est passé à la trappe face aux trolls quotidiens de Trump. Bien plus intéressant de couvrir les dernières frasques de Trump plutôt que d'analyser en détail les propositions en matière fiscale des candidats...

Trump qui rassure l'élite de Manhattan sur leur baisse d'impôts à venir ça reste cocasse vu la posture anti establishment / elite de sa campagne c'est tout :spamafote:

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°47738057
Baggers
Posté le 17-11-2016 à 05:44:54  profilanswer

Elle est à combien la côte sur la procédure d'impeachment avant même l'investiture? :o
Il a encore 2 mois devant lui pour réussir un très beau coup, là :o

---------------
n°47738069
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 17-11-2016 à 06:04:30  profilanswer

Dæmon a écrit :

Il a basé tout son argumentaire sur les retombées pour les petites gens. Tu crois quand même pas qu'il allait crier sur tout les toits que ça n'allait bénéficier qu'aux plus riches...  
Ceux qui ont pris le temps d'aller voir le détail des propositions ont pu constater cela il y a un moment mais bon comme tout les débats de fonds pendant la campagne c'est passé à la trappe face aux trolls quotidiens de Trump. Bien plus intéressant de couvrir les dernières frasques de Trump plutôt que d'analyser en détail les propositions en matière fiscale des candidats...  

Trump qui rassure l'élite de Manhattan sur leur baisse d'impôts à venir ça reste cocasse vu la posture anti establishment / elite de sa campagne c'est tout :spamafote:

Dans ce que tu quotes, rien ne dit que la baisse d'impôts ne profitera QUE aux riches.

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°47738175
hynex
Posté le 17-11-2016 à 07:07:51  profilanswer

Baggers a écrit :

Elle est à combien la côte sur la procédure d'impeachment avant même l'investiture? :o
Il a encore 2 mois devant lui pour réussir un très beau coup, là :o

Les gens sur les sites de paris ont plutot l'air de penser qu'il est favori a sa reelection en 2020, avec en second elizabeth warren.

n°47738220
giorkal
Posté le 17-11-2016 à 07:25:38  profilanswer

hynex a écrit :

Les gens sur les sites de paris ont plutot l'air de penser qu'il est favori a sa reelection en 2020, avec en second elizabeth warren.

c'est idiot  
il et elle sont trop vieux tous les deux

n°47738503
Lumin0u
timeo libri rex agitur
Posté le 17-11-2016 à 08:34:15  profilanswer

n°47738812
Zguvus
Posté le 17-11-2016 à 09:15:00  profilanswer

Mephy5 a écrit :

Vivement les prochaines saisons de house of cards  :love:

Citation :

Republicans control both chambers in 32 states—it's actually 33 if you count Nebraska (...) Democrats control both chambers in 13 states and one chamber in four others. (...) Republicans are likely to control the vast majority of state legislatures at the end of the decade. That would give them the ability to influence the redistricting process after the next Census. (...) That means that If Democrats have any hope of winning full control of Congress before 2030, they have to start by reversing the trend of GOP victories in legislative races.

http://reason.com/blog/2016/11/14/ [...] state-legi

Cette election a peut etre securise la cours supreme et le congres pour au moins 15 ans  [:la chancla:5]

Mais on va pas critiquer hein, on risquerait de passer pour des français arrogants et moralisateurs.

Olivie a écrit :

Non mais on sait tous que c'est la Russie qui est derrière.
Oui y a des gens qui pensent qu'un rapprochement USA-Russie est mieux pour la paix mondiale.
Moi j'attends les prochains leaks sur la sorcière et Podesta qu'on se marre  [:alain doux-lilas:4]

Poutine, prix Nobel de la paix. Ça renforcerait sa crédibilité après celui décerné à Obama et Kissinger.

Olivie a écrit :

Et toutes la géopolitique Busho-Obamo-clintonienne se base sur ca:

Zbigniew Brzeziński, Le grand échiquier

Vite, changeons de sujet.

Baggers a écrit :

Qui semble montrer que de nos jours, si la richesse globale des USA augmente, ça s'est traduit par les 10% les plus riches captant 110%(!) de cette nouvelle richesse crée, les 90% les plus pauvres n'en voyant non seulement pas un penny, mais étant appauvris dans l'affaire encore bien.

Pas nouveau, mais ça pique :/

ZePRiNCE a écrit :

Il a toujours dit qu'il baisserait les impots hein... [:hephaestos]

Pas tout à fait.
Il a aussi surfé sur la vague de détestation des "hedge fund guys" et critiqué leurs réductions d'impôts, tout en promettant de les baisser.

Message édité par Zguvus le 17-11-2016 à 09:15:32
n°47738876
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 17-11-2016 à 09:22:01  profilanswer

Trump qui va finalement jeter l'éponge en disant qu'il est impossible de trouver 4000 personnes de confiance à Washington

[:am72:5]

n°47739270
MacEugene
This is the Way.
Posté le 17-11-2016 à 09:57:40  profilanswer

Baggers a écrit :

Trickle-down economics.

n°47739331
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2016 à 10:01:26  answer

Baggers a écrit :

une légende c trop demandé ?
c quoi les barres bleues et les barres rouges ?

n°47739357
Terminatux
Communiste
Posté le 17-11-2016 à 10:03:37  profilanswer

c.f. note de lecture en-dessous de l'image.

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°47739413
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-11-2016 à 10:07:05  profilanswer

MacEugene a écrit :

Trickle-down economics.

faut utiliser le vrai nom : libéralisme.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47739438
jamere
Posté le 17-11-2016 à 10:08:35  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Dans ce que tu quotes, rien ne dit que la baisse d'impôts ne profitera QUE aux riches.

Ils en sont à où  en endettement  les USA ? Parce que mine de rien, il a de grands projets d'investissement en infrastructure et je me demande comment il va financer ça.

n°47739451
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-11-2016 à 10:09:32  profilanswer

jamere a écrit :

Ils en sont à où  en endettement  les USA ? Parce que mine de rien, il a de grands projets d'investissement en infrastructure et je me demande comment il va financer ça.

100% de dette c'est à la fois beaucoup et peu.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47739464
MacEugene
This is the Way.
Posté le 17-11-2016 à 10:10:19  profilanswer

jamere a écrit :

En augmentant à mort le déficit et en accusant le prochain président démocrate d'en être responsable.

n°47739526
jamere
Posté le 17-11-2016 à 10:14:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

100% de dette c'est à la fois beaucoup et peu.

J'avais lu dans différents articles que leurs résaux de trains et de routes et de ponts étaient dans un mauvais état, faute de moyens financiers d'ailleurs.

Il devra faire un choix quand même : les dépenses militaires ou les infrastrctures ?

n°47739536
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-11-2016 à 10:15:09  profilanswer

jamere a écrit :

Il devra faire un choix quand même : les dépenses militaires ou les infrastrctures ?

Pas forcément. On verra.

---------------
n°47739564
jamere
Posté le 17-11-2016 à 10:16:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas forcément. On verra.

Ah oui il va sucrer l'Obamacare...

Sérieusement, si il fait de l'isolationnisme réel, ça peut être l'occasion de faire sa politique de mise à niveau intérieure.

n°47739590
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-11-2016 à 10:18:26  profilanswer

jamere a écrit :

Ah oui il va sucrer l'Obamacare...

Sérieusement, si il fait de l'isolationnisme réel, ça peut être l'occasion de faire sa politique de mise à niveau intérieure.

On verra.

Déjà, c'est un rêve éveillé, je sais, mais s'il pouvait réellement faire chier Apple concernant son manufacturing chinois, ce serait génial.

Message édité par The NBoc le 17-11-2016 à 10:32:21

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1791  1792  1793  ..  12295  12296  12297  12298  12299  12300

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
american express[Topik serie TV IRL cable/satelite only] American Chopper
American Hardcore - The history of the American Punk Rock 1980-1986[Topik Officiel] The topik of the new year 2006!!!
American pie 4American pie 3: musique dans le bar?
Question pour ceux qui ont vu american pie 3soundtrack american pie 1
Recherche musique de "American Beauty"Soundtrack American pie 1
Plus de sujets relatifs à : [US Politics] Trump 47e Président des USA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)