Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3810 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  13756  13757  13758  13759  13760  13761
Auteur Sujet :

[US Politics] Trump 47e Président des USA

n°13694001
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 06-01-2008 à 13:37:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Juste un petit coup gueule contre les médias français : les journalistes se sentent toujours obligés de préciser l'origine ethnique du candidat Obama  :sarcastic:  
(En plus, il est métis)
Aux US, je pense que la majorité s'en fou et ça montre bien la différence de mentalité entre anglo-saxons et latins

mood
Publicité
Posté le 06-01-2008 à 13:37:00  profilanswer

n°13694114
pyio
Posté le 06-01-2008 à 13:53:38  profilanswer

A noter, tout de même, qu'il y avait hier des caucus républicains dans le Wyoming ...

Citation :

Mitt Romney remporte les caucus républicains du Wyoming

CASPER, Wyoming - Le milliardaire mormon Mitt Romney a remporté samedi la majorité des caucus organisés dans l'Etat américain du Wyoming pour le camp républicain, à trois jours de la première primaire en vue de désigner les candidats à la présidentielle, mardi dans le New Hampshire.

L'ancien gouverneur du Massachusetts a remporté les voix de huit délégués, alors que l'ex-sénateur du Tennessee Fred Thompson en a gagné trois et le représentant de Californie Duncan Hunter une voix. Les 12 délégués représenteront le Wyoming lors de la convention nationale de nomination du candidat du Parti républicain, en septembre prochain.

"Ce n'est que le début", a assuré M. Romney, pour lequel il s'agissait d'une victoire bienvenue après sa défaite face à Mike Huckabee dans l'Iowa deux jours auparavant.

Placées entre les caucus de l'Iowa et la primaire du New Hampshire, les conventions étaient destinées à attirer l'attention des candidats sur l'Etat du Wyoming, mais l'objectif n'a pas véritablement été atteint.

Certains candidats à l'investiture républicaine, comme Mitt Romney, Duncan Hunter, Fred Thompson et Ron Paul, ont fait escale dans le Wyoming. Mais l'ancien gouverneur de l'Arkansas, Mike Huckabee, qui a remporté les caucus de l'Iowa jeudi, n'est pas venu jusque-là. Le sénateur de Arizona John McCain et l'ancien maire de New York Rudy Giuliani n'ont pas fait le déplacement non plus.

Quant aux médias français, on peut leur faire quantité de critique ... leur focalisation sur Hillary, et sur les démocrates en général, les fausses-surprises (genre la victoire d'Obama et Huckabee était tout à fait inattendue, alors que depuis plusieurs jours les sondages les donnaient gagnants), etc. :sarcastic:

n°13694143
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 06-01-2008 à 13:58:00  profilanswer

sayen a écrit :

Aux US, je pense que la majorité s'en fou et ça montre bien la différence de mentalité entre anglo-saxons et latins

Tu "penses que"? Source?
M'enfin ça rejoint un peu notre campagne présidentielle, on avançait assez rarement dans la presse "Royal est une femme", alors qu'à l'étranger, ils ne se gênaient pas.

n°13694611
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 06-01-2008 à 14:59:51  profilanswer

Hop  :o

Le point sur les sondages New Hampshire post-Iowa:

Pollster        R2000     Rasmussen       CNN        ARG
Date          1/4-5/08     1/4/08       1/4-5/08   1/4-5/08
Barack Obama     34%         37%          33%        38%
Hillary Clinton  33%         27%          33%        26%
John Edwards     23%         19%          20%        20%

John McCain      35%         31%          33%        39%
Mitt Romney      29%         26%          27%        25%
Mike Huckabee    13%         11%          11%        14%
Rudy Giuliani     8%         8%           14%         7%

http://www.usaelectionpolls.com/

Message édité par sidorku le 06-01-2008 à 17:10:50

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°13695157
bibiphoque
I deliver my peace
Posté le 06-01-2008 à 16:16:18  profilanswer

Hildog nous a fait une Sego pendant le débat. Pas une bonne tactique ça... :bounce:  

n°13695589
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 06-01-2008 à 17:11:52  profilanswer

Magicpanda a écrit :

la preuve que non, Romney a dépensé 10 fois plus ( vraiment 10 fois ) que Huckabee dans l' Iowa

Ben il aurait du demander l'aide du staff de Calgon. Mais c'est hallucinant la façon dont les gens peuvent retourner leur veste. Soit tu es d'accord sur le programme d'un candidat, soit tu l'es pas, mais soudainement changer d'avis sous prétexte qu'untel fait un meilleur score qu'ailleurs ou que tu as vu à la télé les beaux yeux bleus du type d'en face, c'est n'importe quoi.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°13695730
asmomo
Posté le 06-01-2008 à 17:35:39  profilanswer

sayen a écrit :

Juste un petit coup gueule contre les médias français : les journalistes se sentent toujours obligés de préciser l'origine ethnique du candidat Obama  :sarcastic:  
(En plus, il est métis)

Que les médias le rappellent c'est un peu lourd oui, par contre que ça ne joue pas aux USA, c'est bien sûr n'importe quoi. C'est le seul sénateur noir ! C'est pas comme s'ils avaient autant de minorités ethniques parmi leurs politiques que dans leur population. ça joue peut-être moins dans certains états (genre les côtes), mais à mon avis dans les anciens états confédérés, c'est une autre histoire...

En plus je vois vraiment pas le rapport entre l'acceptation des noirs et le fait d'être anglo-saxon ou autre, c'est avant tout une question démographique et historique.

Ah et puis encore un truc, aux USA il y a pas mal de postes électifs, qui peuvent être un pied à l'étrier pour la politique, plus qu'en France à mon avis :

Citation :

En effet, les Américains élisent aussi les trésoriers et les commissaires de l'emploi des Etats, les commissaires de comté, les membres du conseil d'administration des circonscriptions scolaires et les membres des conseils d'administration des services de lutte contre les incendies. Ils élisent, entre autres, les examinateurs des comptes des comtés, les shérifs, les juges auprès des tribunaux locaux et aux cours d'appel régionales, et les membres des comités locaux des partis politiques. Dans de nombreux Etats, le recteur d'académie est élu. En Louisiane, les agents du cadastre sont élus. La Californie a des milliers de circonscriptions gouvernementales spéciales dont beaucoup des dirigeants sont élus. Selon M. Earl Bender, politologue de Washington, les Etats-Unis compteraient plus de 176.000 postes électifs au sein de leurs dizaines de milliers d'entités gouvernementales.

http://www.fsa.ulaval.ca/personnel [...] nement.htm

Dans ces postes là il y a sûrement plus de représentation des minorités, donc de ce côté-là je suis d'accord que beaucoup d'américains doivent déjà avoir voté pour autre chose qu'un blanc.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°13695744
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-01-2008 à 17:38:38  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Ben il aurait du demander l'aide du staff de Calgon. Mais c'est hallucinant la façon dont les gens peuvent retourner leur veste. Soit tu es d'accord sur le programme d'un candidat, soit tu l'es pas, mais soudainement changer d'avis sous prétexte qu'untel fait un meilleur score qu'ailleurs ou que tu as vu à la télé les beaux yeux bleus du type d'en face, c'est n'importe quoi.

Ca dépend, on peut stratégiquement choisir de soutenir un candidat qui est plus éloigné de soi mais dont on veut assurer la victoire rapide pour que les primaires n' abiments pas trop les chances du candidat en question

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°13695750
LifeEnergy
Posté le 06-01-2008 à 17:39:33  profilanswer

pyio a écrit :

A noter, tout de même, qu'il y avait hier des caucus républicains dans le Wyoming ...

Citation :

Mitt Romney remporte les caucus républicains du Wyoming

CASPER, Wyoming - Le milliardaire mormon Mitt Romney a remporté samedi la majorité des caucus organisés dans l'Etat américain du Wyoming pour le camp républicain, à trois jours de la première primaire en vue de désigner les candidats à la présidentielle, mardi dans le New Hampshire.

L'ancien gouverneur du Massachusetts a remporté les voix de huit délégués, alors que l'ex-sénateur du Tennessee Fred Thompson en a gagné trois et le représentant de Californie Duncan Hunter une voix. Les 12 délégués représenteront le Wyoming lors de la convention nationale de nomination du candidat du Parti républicain, en septembre prochain.

"Ce n'est que le début", a assuré M. Romney, pour lequel il s'agissait d'une victoire bienvenue après sa défaite face à Mike Huckabee dans l'Iowa deux jours auparavant.

Placées entre les caucus de l'Iowa et la primaire du New Hampshire, les conventions étaient destinées à attirer l'attention des candidats sur l'Etat du Wyoming, mais l'objectif n'a pas véritablement été atteint.

Certains candidats à l'investiture républicaine, comme Mitt Romney, Duncan Hunter, Fred Thompson et Ron Paul, ont fait escale dans le Wyoming. Mais l'ancien gouverneur de l'Arkansas, Mike Huckabee, qui a remporté les caucus de l'Iowa jeudi, n'est pas venu jusque-là. Le sénateur de Arizona John McCain et l'ancien maire de New York Rudy Giuliani n'ont pas fait le déplacement non plus.

Quant aux médias français, on peut leur faire quantité de critique ... leur focalisation sur Hillary, et sur les démocrates en général, les fausses-surprises (genre la victoire d'Obama et Huckabee était tout à fait inattendue, alors que depuis plusieurs jours les sondages les donnaient gagnants), etc. :sarcastic:

Non mais les médias européens il faut meme pas les regarder pour ce qui est de s'informer des US hein, ils ont tous un parti pris hallucinant, voyant Bush comme l'axe du diable, ainsi que tout les républicains . En gros ils essayent de colporter une image de républicain = Méchant qui veut des armes en vente libre et qui prone que dieu a créé l'homme et qui veut pas de sécurité sociale, et une image de démocrate = Gentils qui veut sécurité sociale + égalité + pas d'arme ...

C'est assez caricatural, mais c'est comme ca, les médias européens me font totalement gerber à ce niveau la, Et le pire c'est que ca marche , suffit de voir les pensées primaire des gens à propos des Etats-Unis, D'ailleurs quand on demande à quelqu'un pourquoi il n'aime pas bush, on entend toujours la meme chose : " La guerre en irakpour le pétrol'e" ( sans rien savoir d'autr e), et "le bretzel coincé dans la gorge de bush" (Ce que les médias européens se sont bien amusé à dire à tout va ...).  

Je sais qu'après ce post je vais de nouveau me faire fustiger, comme à chaque fois que j'expose mon avis sur ce partis pris scandaleux en europe, mais bon  :sarcastic:  

n°13695927
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 06-01-2008 à 18:03:59  profilanswer

LifeEnergy a écrit :

Non mais les médias européens il faut meme pas les regarder pour ce qui est de s'informer des US hein, ils ont tous un parti pris hallucinant, voyant Bush comme l'axe du diable, ainsi que tout les républicains . En gros ils essayent de colporter une image de républicain = Méchant qui veut des armes en vente libre et qui prone que dieu a créé l'homme et qui veut pas de sécurité sociale, et une image de démocrate = Gentils qui veut sécurité sociale + égalité + pas d'arme ...

C'est assez caricatural, mais c'est comme ca, les médias européens me font totalement gerber à ce niveau la, Et le pire c'est que ca marche , suffit de voir les pensées primaire des gens à propos des Etats-Unis, D'ailleurs quand on demande à quelqu'un pourquoi il n'aime pas bush, on entend toujours la meme chose : " La guerre en irakpour le pétrol'e" ( sans rien savoir d'autr e), et "le bretzel coincé dans la gorge de bush" (Ce que les médias européens se sont bien amusé à dire à tout va ...).  

Je sais qu'après ce post je vais de nouveau me faire fustiger, comme à chaque fois que j'expose mon avis sur ce partis pris scandaleux en europe, mais bon  :sarcastic:  

En général ce sont ces mêmes personnes qui s'extasient devant le fait que sur telle ou telle vid quelques américains interviewés ne sachent pas replacer des états européens sur une carte ou quoi, ça les flatte dans leur ego d'européen intellectuellement supérieur  [:fitterashes]

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 06-01-2008 à 18:03:59  profilanswer

n°13695942
asmomo
Posté le 06-01-2008 à 18:05:59  profilanswer

Bah pour les républicains je vois pas le pb, c'est la réalité. C'est l'image des démocrates qui est idéalisée, surtout, alors qu'en pratique ils sont autant à gauche que Sarko :d

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°13696831
LifeEnergy
Posté le 06-01-2008 à 20:12:31  profilanswer

the veggie boy a écrit :

En général ce sont ces mêmes personnes qui s'extasient devant le fait que sur telle ou telle vid quelques américains interviewés ne sachent pas replacer des états européens sur une carte ou quoi, ça les flatte dans leur ego d'européen intellectuellement supérieur  [:fitterashes]

Exact, combien de fois cette vidéo n'a pas deja été postée sur le forum avec comme seul commentaire : "les américains sont tous cons"

asmomo a écrit :

Bah pour les républicains je vois pas le pb, c'est la réalité. C'est l'image des démocrates qui est idéalisée, surtout, alors qu'en pratique ils sont autant à gauche que Sarko :d

Le problème avec les USA c'est que c'est devenu le sujet des comptoir de café. Faut toujours que a un moment ou un autre quelqu'un donne son avis sur BUSH ou sur LA GUERRE POUR LE PETROLE§§§ . Le problème c'est que pas grand monde y connait vraiment quelquechose, mais il est dans l'air du temps de trouver les américains cons, et d'être profondemment contre n'importe quel décision prise par un américain... Et on ne peux pas dire que les médias aide, 99% des éditorialiste européens ont tous des partis pris assez antiaméricains on va dire, et ca commence sérieusement à m'enerver. Ca en devient à un tel point que les gens sont contre les américains sans meme savoir pourquoi ...

n°13696896
the veggie​ boy
Posté le 06-01-2008 à 20:19:49  profilanswer

Je suis à 100% d'accord avec ce que tu dis. Il y a eu une évolution des mentalités ces dernières années en ce sens qui est vraiment dérangeante et personne n'a l'air de le remarquer ou de s'en offusquer. Et ça touche toutes les classes de populations, quelles que soient les orientations politiques, etc.

---------------
blacklist
n°13696929
roscocoltr​an
Posté le 06-01-2008 à 20:25:02  profilanswer

ouais heu.... faut aussi voir que Abu Ghraib, kyoto, le petit numéro de Colin Powell à l'ONU, les mensonges perpétuels, c'est pas nous qui les avons inventé. C'est un peu facile de réduire tout ça à des préjugés.

---------------
n°13696931
shimay
Posté le 06-01-2008 à 20:25:35  profilanswer

Peut etre que le fait d'avoir vider les bouteilles de vins francais dans le caniveau parce qu'on a osé leur dire de pas faire la guerre a pas aidé.  
Ou faire de l'anti-francais primaire dans tous les medias US non plus.
Une guerre non justifiée encore moins.

De souvenir, les US d'avant bush, ca allait tres bien.
A la base, on a pas de raison d'etre anti-us sinon en effet et quand on entend les gens parler, ils sont plus sensés et se laisse pas tous mener par le bout du nez par les medias comme on pourrait le croire.

Message cité 1 fois
Message édité par shimay le 06-01-2008 à 20:26:11
n°13696949
the veggie​ boy
Posté le 06-01-2008 à 20:28:08  profilanswer

roscocoltran a écrit :

ouais heu.... faut aussi voir que Abu Ghraib, kyoto, le petit numéro de Colin Powell à l'ONU, les mensonges perpétuels, c'est pas nous qui les avons inventé. C'est un peu facile de réduire tout ça à des préjugés.

quel est le rapport avec la population américaine ? Ils sont responsables de toutes les conneries de leurs dirigeants ? Certainement pas. Pour le beauf de base, y'a ptet pas de diff, mais le problème c'est que cet amalgame est de plus en plus répandu.

---------------
blacklist
n°13696972
coachmanu
Qui perd gagne
Posté le 06-01-2008 à 20:31:04  profilanswer

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment fonctionne ces élèction svp. J'avoue que je suis un peu largué.

n°13697019
LifeEnergy
Posté le 06-01-2008 à 20:35:51  profilanswer

coachmanu a écrit :

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment fonctionne ces élèction svp. J'avoue que je suis un peu largué.

En très très gros, voit ce qui se passe pour le moment comme l'equivalent des élections interne chez nous, afin de choisir un candidat unique dans chaque camp ;)

n°13697032
coachmanu
Qui perd gagne
Posté le 06-01-2008 à 20:37:16  profilanswer

LifeEnergy a écrit :

En très très gros, voit ce qui se passe pour le moment comme l'equivalent des élections interne chez nous, afin de choisir un candidat unique dans chaque camp ;)

Oui, mais qui vote et comment cela se passe aprés enfin je voudrais que l'on m'explique du début à la fin.

n°13697045
carambar6
Posté le 06-01-2008 à 20:38:39  profilanswer

roscocoltran a écrit :

C'est un peu comme si on légitimait une attitude anti-française par le fait que Sarkozy a reçu Kadhafi en grande pompe ou qu'il a félicité Poutine pour sa réélection.

n°13697051
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 06-01-2008 à 20:39:41  profilanswer

coachmanu a écrit :

Grosso modo : ce sont les primaires. C'est à dire que les élections sont internes à un parti afin de déterminer celui que le représentera contre l'autre parti, et ceci dans chaque état. Le score dans les différents état donnent des "délégués" en fonction du score et du poids de l'état. Celui qui à le plus de délégués à la fin des primaires gagne le droit d'affronter le candidat de l'autre parti lors de l'élection présidentielle.

Message édité par sidorku le 06-01-2008 à 20:39:52

---------------
n°13697062
LifeEnergy
Posté le 06-01-2008 à 20:40:55  profilanswer

coachmanu a écrit :

Oui, mais qui vote et comment cela se passe aprés enfin je voudrais que l'on m'explique du début à la fin.

Lis ce dossier pas top mal fait :

http://www.linternaute.com/savoir/ [...] rect.shtml

n°13697096
carambar6
Posté le 06-01-2008 à 20:45:28  profilanswer

shimay a écrit :

Peut etre que le fait d'avoir vider les bouteilles de vins francais dans le caniveau parce qu'on a osé leur dire de pas faire la guerre a pas aidé.  
Ou faire de l'anti-francais primaire dans tous les medias US non plus.
Une guerre non justifiée encore moins.

Certes.  
Mais en sens inverse, le fait d'envoyer un commando pour "démonter" un Mac Do, c'est perçu comment aux Etats Unis ?  
Et d'entendre des politiques et bloggeurs français faire de l'anti-américanisme secondaire ?
Et notre interventionnisme en Cöte d'Ivoire, notre retard à l'allumage au Rwanda, tu crois qu'ils font l'unanimité ?
Et le fait que l'Etat français laisse des bandes brûler des voitures, détruire des équipements publics, incendier des autobus et estropier à vie des passagers, sans employer la force pour protéger les biens et les personnes, ça passe bien de l'autre côté de l'Atlantique ?

n°13697120
coachmanu
Qui perd gagne
Posté le 06-01-2008 à 20:48:14  profilanswer

merci à tous!!!

n°13697208
LifeEnergy
Posté le 06-01-2008 à 20:56:59  profilanswer

Et bien, je suis content de voir que pour une fois je ne suis pas le seul à penser qu'il y a un climat antiaméricain de plus en plus lourd et gerbant en europe ... Ca commence à être à un tel point que ca en devient presque normal :D

Enfin bon en attendant ils critiquent ils critiquent, mais les gens sont quand meme toujours content de pouvoir regarder les experts et autre série américaines :D

n°13697211
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2008 à 20:57:28  answer

carambar6 a écrit :

Certes.  
Mais en sens inverse, le fait d'envoyer un commando pour "démonter" un Mac Do, c'est perçu comment aux Etats Unis ?  
Et d'entendre des politiques et bloggeurs français faire de l'anti-américanisme secondaire ?
Et notre interventionnisme en Cöte d'Ivoire, notre retard à l'allumage au Rwanda, tu crois qu'ils font l'unanimité ?
Et le fait que l'Etat français laisse des bandes brûler des voitures, détruire des équipements publics, incendier des autobus et estropier à vie des passagers, sans employer la force pour protéger les biens et les personnes, ça passe bien de l'autre côté de l'Atlantique ?

Oui, c'est bien connu, en France c'est la loi des bandes, on ne peut pas sortir sans se faire aggresser par des [:badweed21], d'ailleurs parfois, comme pendant la crise des banlieux, la France est en guerre civile toussa  :sleep:  

Faut arrêter deux secondes, je connais des Américains vivant en France, ils se sentent plus en sécurité le soir dans certains quartiers "difficile" que dans pas mal de "ghettos" aux US, sur ce niveau les Américains sont mal placé pour critiquer...

Quant au Rwanda, la France a au moins essayé de faire quelque chose et comme seul remerciement, elle n'a eu que des reproches de lenteurs voir des accusations de complicité de la part de certains politicards rwandais... Si un jour il y a de nouveau un génocide en Afrique, j'espère bien que la France restera les bras croisés et laissera d'autres se saisir de la patate chaude, au moins cette fois ci on ne pourra pas accuser ses troupes en mission humanitaire de complicité de génocide...

Message édité par Profil supprimé le 06-01-2008 à 20:57:57
n°13697220
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-01-2008 à 20:58:28  profilanswer

the veggie boy a écrit :

quel est le rapport avec la population américaine ? Ils sont responsables de toutes les conneries de leurs dirigeants ? Certainement pas. Pour le beauf de base, y'a ptet pas de diff, mais le problème c'est que cet amalgame est de plus en plus répandu.

Ils sont responsable d'avoir réelu Bush  :hello:

---------------

n°13697226
shimay
Posté le 06-01-2008 à 20:58:49  profilanswer

Chaque pays trainent ses casseroles oui , aucun n'est parfais.

Apres, etre anti bush est une chose, etre anti americain en est une autre.

Message édité par shimay le 06-01-2008 à 20:59:49
n°13697273
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2008 à 21:02:50  answer

Olivie a écrit :

Ils sont responsable d'avoir réelu Bush  :hello:

Tout à fait...

Lors du premier mandat de Bush, accuser la population américaine de la guerre en Irak toussa était totalement illégitime car on pouvait très bien considérer qu'ils ne savaient pas, etc... Là ça aurait été de l'anti-américanisme primaire et injustifié Et ce d'autant qu'en 2000 Gore a gagné et Bush est devenu président grace aux magouille électorales....

Alors qu'en 2004, les Américains l'ont réélu et cette fois sans contestation possible et avec une avance respectable : cette fois ils ne peuvent pas dire qu'ils ne savaient pas...

Reste à éspérer qu'ils se rattraperont en Novembre et que les USA pourront enfin redevenir un pays fréquentable  :hello:

n°13697399
LifeEnergy
Posté le 06-01-2008 à 21:16:46  profilanswer

Non mais sérieusement [:rofl] [:rofl] [:rofl] tout ce qu'il ne faut pas entendre

Bon plus sérieusement comme il a été dit dans les pages précédentes, les Etats unis ont une "culture" sur pas mal de points différents de chez nous, Suffit de voir leurs positions sur les armes ou sur l'alcool...

Bon c'est sur que la guerre en Irak a été une grosse erreur du gouvernement Bush, mais pour le reste venir gueuler sur les citoyens qui ont réélus bush, je crois que tu ne peux pas le faire en vivant cela de l'extérieur ( surtout avec les médias européens en tout cas ... )...

Message cité 2 fois
Message édité par LifeEnergy le 06-01-2008 à 21:17:05
n°13697469
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2008 à 21:23:20  answer

LifeEnergy a écrit :

Bon c'est sur que la guerre en Irak a été une grosse erreur du gouvernement Bush, mais pour le reste venir gueuler sur les citoyens qui ont réélus bush, je crois que tu ne peux pas le faire en vivant cela de l'extérieur ( surtout avec les médias européens en tout cas ... )...

Certains des Américains de ma conaissance dont je parlais sont les premiers à tenir le même discours que moi (sur la réélection de Bush etc) :spamafote:

n°13697498
LifeEnergy
Posté le 06-01-2008 à 21:26:50  profilanswer

en meme temps suffit de voir en france avec Sarko, un peu le même phénomène, je peu te trouver pleins de gens qui sont totalement anti-sarko et qui trouve que les Francais sont idiot de l'avoir élu. Ca ne fait pas des francais des cons ...

n°13697499
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-01-2008 à 21:26:52  profilanswer

LifeEnergy a écrit :

... mais pour le reste venir gueuler sur les citoyens qui ont réélus bush, je crois que tu ne peux pas le faire en vivant cela de l'extérieur ( surtout avec les médias européens en tout cas ... )...

tu peux le faire parce que l'election de leur président à une conséquence sur le monde entier  :sweat:

---------------

n°13697639
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 06-01-2008 à 21:40:43  profilanswer

Olivie a écrit :

tu peux le faire parce que l'election de leur président à une conséquence sur le monde entier  :sweat:

Tu crois vraiment que c'est Bush qui controle les Etats Unis ?   :o

---------------
n°13697672
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-01-2008 à 21:42:46  profilanswer

sidorku a écrit :

Tu crois vraiment que c'est Bush qui controle les Etats Unis ?   :o

Donc on est d'accord que ces élections ne riment à rien, quelque soit le vainqueur, il fera en sorte de faire ce que ses bailleurs lui demandent de faire  :o

---------------

n°13697706
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 06-01-2008 à 21:44:50  profilanswer

Olivie a écrit :

Donc on est d'accord que ces élections ne riment à rien, quelque soit le vainqueur, il fera en sorte de faire ce que ses bailleurs lui demandent de faire  :o

Généralisation à la con.

---------------
n°13697748
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-01-2008 à 21:46:46  profilanswer

sidorku a écrit :

Généralisation à la con.

Prend la liste des contributeurs aux candidats. Tu trouveras les memes noms quelque soit le camp (demo ou republicains) :sarcastic:  

C'est pas une généralisation ca  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 06-01-2008 à 21:47:07

---------------

n°13697790
carambar6
Posté le 06-01-2008 à 21:48:23  profilanswer

Olivie a écrit :

Prend la liste des contributeurs aux candidats. Tu trouveras les memes noms quelque soit le camp (demo ou republicains) :sarcastic:  

C'est pas une généralisation ca  :o

Sources ? Liens ?

n°13697868
asmomo
Posté le 06-01-2008 à 21:53:58  profilanswer

the veggie boy a écrit :

La population américaine a élu ces dirigeants, et les a réélu après ces conneries...

Tiens d'ailleurs à ce sujet qq1 disait plus haut que si c'était Clinton ça ferait 2 décennies pour 2 familles, nous en 2 décennies et demi on a eu 2 gars, c'est pas beaucoup mieux :d

---------------
n°13697881
roscocoltr​an
Posté le 06-01-2008 à 21:55:01  profilanswer

carambar6 a écrit :

C'est un peu comme si on légitimait une attitude anti-française par le fait que Sarkozy a reçu Kadhafi en grande pompe ou qu'il a félicité Poutine pour sa réélection.

the veggie boy a écrit :

Les sondages sur les relations entre l'irak et ben laden, le soutien à la guerre, c'est bien le citoyen qui répond, non ? Là on peut se faire une idée de l'américain moyen. et elle est pas brillante. Il aura fallu des années pour que le soutien à la guerre diminue, et cela pas tant parce que cette invasion est injuste, mais uniquement parce que des américains se font tuer pendant un peu trop longtemps.

ils l'ont réélu, bush, je vous rappelle.

---------------
n°13697947
asmomo
Posté le 06-01-2008 à 22:01:06  profilanswer

carambar6 a écrit :

C'est pas du même niveau. Il y a eu une véritable campagne médiatique anti-française aux USA, que les journalistes français en aient été marqués c'est un peu normal.

carambar6 a écrit :

Certes.  

ça n'a aucun rapport avec les USA ça. Qu'on ne fasse pas les choses comme eux c'est une évidence, comme je le disais plus haut le candidat qui propose un système très semblable au notre sur tous les points (contrôle des armes, sécu, chômage, impôts, etc.) est un communiste ! Pour les USA on est un pays communiste  :lol: Je pense que la différence française plait à pas mal d'américains un peu ouverts sur le monde, il suffit de mater des séries ou films US, le comble du raffinement est d'employer des mots français pour tout et n'importe quoi (et en général n'importe comment, avec un accent tellement bizarre que c'est dur à comprendre pour un français :p).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  13756  13757  13758  13759  13760  13761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
american express[Topik serie TV IRL cable/satelite only] American Chopper
American Hardcore - The history of the American Punk Rock 1980-1986[Topik Officiel] The topik of the new year 2006!!!
American pie 4American pie 3: musique dans le bar?
Question pour ceux qui ont vu american pie 3soundtrack american pie 1
Recherche musique de "American Beauty"Soundtrack American pie 1
Plus de sujets relatifs à : [US Politics] Trump 47e Président des USA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)