| |||||
| Auteur | Sujet : [US Politics] Trump 47e Président des USA |
|---|---|
Publicité | Posté le 01-03-2026 à 16:04:24 ![]() ![]() |
Sticki Le gras c'est la vie. |
--------------- Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage. |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Ça me fait penser à un énergumène croisé sur HFR il y a quelques années qui avait des rêves humides d'envahissement de la France par des forces djihadistes. Message édité par CAMPEDEL le 01-03-2026 à 16:34:42 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ |
--------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
kray Bad show? |
On a peut être notre coup à jouer en termes de renseignements vu que Trump est au dessus des protocoles de sécurité réfléchis par des gens qui s'y connaissaient. Il va ne rester que les incompétents, il faut qu'on capitalise là-dessus. --------------- I guess my real ennemy is me |
Xamoth Slapping young trads |
Message édité par Xamoth le 01-03-2026 à 16:41:58 --------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans |
Ryan Foupoudav |
--------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
valentinvtl |
|
Publicité | Posté le 01-03-2026 à 16:43:02 ![]() ![]() |
rokhlan | Trump avait annoncé vendredi que des soldats US mourraient et que c'est normal à la guerre |
rokhlan | Ce qui est effrayant, c'est que l'administration US ne semble pas avoir de plan pour l'après intervention.
|
evildeus |
|
evildeus |
|
evildeus |
|
Faramir Covfefe. What else ? |
--------------- Politiquement parlant, je suis ambidextre. |
Errare perseverare diabolicum |
|
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Bweezy | Un plan ? Quel plan ? Quand tu lances une guerre entre deux mariages et un "fund raising", dans un "SCIF" improvisé ?
--------------- La mamma dei cretini è sempre incinta |
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
--------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Profil supprimé | Posté le 01-03-2026 à 17:10:56 ![]()
|
--------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans |
Eldem Ultima ratio regum | Cet article publié dans Le monde (un journal d'extrême gauche Mélenchoniste) semble fort intéressant, mais paywall...
|
Tuxerman12 |
|
Profil supprimé | Posté le 01-03-2026 à 17:27:37 ![]()
1) Opération Deliberate Force de l'OTAN pendant 3 semaines en 1995, mettant fin au siège sanglant de Sarajevo et conduisant aux accords de Dayton 2 mois plus tard, et à la fin de la guerre en Bosnie-Herzégovine 2) Opération Allied Force de l'OTAN en Serbie pendant 2 mois et demi en 1998, conduisant au retrait des forces serbes du Kosovo et à la chute de Milosevic un an plus tard 3) no-fly zone et intervention aérienne de l'OTAN pendant 7 mois en Libye en 2011, certes avec l'appui au sol de rebelles, conduisant à la chute du régime Kadhafi Ce que ces expériences suggèrent, c'est que des opérations militaires purement aériennes peuvent causer des changements politiques positifs, mais (a) ça prend un peu de temps et (b) il peut y avoir un délai entre le succès militaire et la conséquence politique. Une transition démocratique ça se fait rarement un battement de cil, Rome ne s'est pas construite en un jour... Espérer que la démocratie émerge immédiatement d'une opération militaire, c'est un peu comme espérer rencontrer l'âme soeur au premier match sur Tinder : ça marche pas comme ça, c'est un process avec du trial & error. Au Venezuela comme en Iran, Trump évalue le leadership et prend ses décisions en conséquences : si le dialogue est impossible, il swipe-left (= il envoie un drone ou un commando de Navy SEALs) ; s'il y a moyen de dialoguer, il swipe-right (= il propose une négociation). Perso je trouve cette approche plutôt logique. Le Venezuela est aujourd'hui plus ouvert au dialogue que sous Maduro, ce n'est pas parfait mais c'est un progrès. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-03-2026 à 17:28:26 |
tristes_topics | . --------------- "La mort de l'empathie humaine est l'un des premiers signes, et le plus révélateur, d'une culture sur le point de sombrer dans la barbarie." (Hannah Arendt) |
radio comptoir Interdisons les TT ! |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
adramas |
--------------- BlaBla |
--------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans |
Tuxerman12 |
|
Profil supprimé | Posté le 01-03-2026 à 17:57:46 ![]()
1) je sais qu'avec Trump on perd un peu la notion du temps, mais la capture de Maduro c'était il y a moins de 2 mois, il faut être un peu patient, hein. 2) la présidente par intérim Delcy Rodriguez est certes une figure du régime mais contrairement à Maduro elle semble ouverte au dialogue (sur les différents dossiers : pétrole, drogue etc. - j'ignore si les USA leur imposent un dialogue aussi sur la transition démocratique), c'est déjà ça. 3) comme on l'a vu avec le cas Milosevic en 1999-2000, il faut parfois attendre avant de voir la chute du régime fragilisé par une intervention extérieure. Il y a différents facteurs qui peuvent jouer : économiques, diplomatiques, et aussi (et surtout ?) la peur du régime au sein de la population : dans le cas irakien en 1991, Saddam Hussein a fait régner la terreur après sa défaite militaire et il a ainsi préservé son régime ; dans le cas serbe en 1999, la perception de Milosevic par la population serbe a changé et sa chute a suivi. 4) les entreprises pétrolières US ont clairement expliqué à Trump qu'il leur était difficile de travailler / investir au Venezuela en l'état : investir dans une dictature, c'est devoir faire face à une corruption généralisée, une instabilité contractuelle, et prendre des risques réputationnels. Donc, au-delà des aspects moraux, il faudra bien une vraie transition démocratique (= des élections libres mettant fin au régime actuel) au Venezuela si Trump veut atteindre son objectif de collaboration dans le domaine pétrolier avec ce pays. Bref, perso, je suis optimiste pour le Venezuela : il reste un long chemin mais Maduro était l'obstacle principal à la transition démocratique et il est désormais hors d'état de nuire. Time will tell. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 01-03-2026 à 17:58:11 |
MacEugene This is the Way. |
D'autant que dans les 3 cas il y avait un conflit auquel l'OTAN est venu prêter main forte à un des belligérants, ce n'est pas le cas ici: il y a eu des manifestations réprimées dans le sang mais il n'y a pas de guerre civile en Iran, donc probablement personne pour en tirer profit. Comme au Venezuela. |
Profil supprimé | Posté le 01-03-2026 à 18:09:05 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 01-03-2026 à 18:10:52 ![]() |
maldone | il y a vraiment des gens qui croient à la transition démocratique au Vénézuéla. Message cité 1 fois Message édité par maldone le 01-03-2026 à 18:22:09 |
standalone |
--------------- "Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |